Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6282 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20387  20388  20389  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32360334
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 17-11-2012 à 15:42:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Furiouss a écrit :

Bon bon bon, j'aime ma moto, mais je me rends compte qu'elle ne me permet pas de conduire trop dynamiquement, à partir du moment où j'veux donner un peu de rythme (enfin après toute proportion gardé avec mon ressenti personnel de rythme et de dynamique hein :p) j'en sens les limites, le poids, la maniabilité.  
Je sens bien aussi sa conso de 10L en ville ...
Ça a beau être malgré tout le kiff, je sens que ça va pas le faire éternellement et maintenant voilà, j'ai envie de changer...
Surtout avec toutes les histoires de changement sur le forum dernièrement....
Jean VieilHomme et ses girouettisations Fazero-svs-esque
Machin et ses girouettisations Veryso-bmwesque
Maca qui veut changer le SV
H3L0 qui cherche un Fz6 pour son pote Kevin....
bref entre mon ressenti conduite et tout ça, vous m'avez donné envie...
J'ai même commencé à regarder les annonces et tout, et ajd je suis tombé sur un mec qui veut échanger son Fzs600 2003 contre un custom....
Je l'ai contacté, il serait intéressé et moi je sais plus quoi faire ....
Car mine de rien je l'aime ma shadow... J'ai peur de regretter après...

achète une buell, t'auras le pire le meilleur des deux mondes :o

à ta place j'essaierai pour voir ce que ça donne, parce que là tu vas passer d'un truc rempli à l'exact opposé niveau moteur, niveau partie cycle forcément rien que le changement de position va être perturbant, pas évident effectivement quand on ne peut pas se permettre d'avoir les deux :/

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le 17-11-2012 à 15:42:25  profilanswer

n°32360338
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 17-11-2012 à 15:43:12  profilanswer

et bon anniv creatorounet :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°32360339
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-11-2012 à 15:43:26  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Maiwai, aussi :D Et l'aiguille du compte tour plus proche de la zone rouge, vu les allumés qu'il y a ici :o

Et puis faudrait la version moard aussi ... mais avec le pneu crevé  :whistle:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°32360341
Gam'1
Posté le 17-11-2012 à 15:43:35  profilanswer

StanCW a écrit :

ou mettre le redface à la place du moyeu !

Je vais voir ce que je peux faire pour intégrer un red face !

---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°32360343
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 17-11-2012 à 15:43:45  profilanswer

Ou une bagnole :o

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32360344
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 17-11-2012 à 15:43:47  profilanswer

le hibou a écrit :

et bon anniv creatorounet :o

merci  [:cawa]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°32360348
Furiouss
Posté le 17-11-2012 à 15:44:28  profilanswer

le hibou a écrit :

achète une buell, t'auras le pire le meilleur des deux mondes :o

à ta place j'essaierai pour voir ce que ça donne, parce que là tu vas passer d'un truc rempli à l'exact opposé niveau moteur, niveau partie cycle forcément rien que le changement de position va être perturbant, pas évident effectivement quand on ne peut pas se permettre d'avoir les deux :/

C'est sûr que dans tous les cas, yaura essai avant, faut pas déconner xD
Mais bon là, j'hésite même à appeler le gars pour proposer de se voir.
D'ailleurs, j'y avais pas pensé quand j'ai vendu la monster (et l'ai donc fait essayer) et quand j'ai acheté et essayé la shadow, comment ça se passe niveau assurance si un essayeur pète qqchose ?

n°32360350
Gam'1
Posté le 17-11-2012 à 15:45:01  profilanswer

Maiwai, aussi :D Et l'aiguille du compte tour plus proche de la zone rouge, vu les allumés qu'il y a ici :o

Oui mais justement il ne faut pas inciter les débutants...  :D

---------------
n°32360351
TheCreator
Posté le 17-11-2012 à 15:45:32  profilanswer

Furiouss a écrit :

Bon bon bon, j'aime ma moto, mais je me rends compte qu'elle ne me permet pas de conduire trop dynamiquement, à partir du moment où j'veux donner un peu de rythme (enfin après toute proportion gardé avec mon ressenti personnel de rythme et de dynamique hein :p) j'en sens les limites, le poids, la maniabilité.  
Ça a beau être malgré tout le kiff, je sens que ça va pas le faire éternellement et maintenant voilà, j'ai envie de changer...
J'ai même commencé à regarder les annonces et tout, et ajd je suis tombé sur un mec qui veut échanger son Fzs600 2003 contre un custom....

v-strom 1000:

confort [:yann39]  
couple [:yann39]  
économique [:yann39]  
ultra facile [:yann39]  
GT [:yann39]  
sport  [:yann39]  

c'est pas pour faire du fanboyisme et ya surement mieux sur le marché, mais si tu fais pas 1m65 c'est que du bonheur à tous les niveaux :love:

---------------
n°32360359
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 17-11-2012 à 15:46:21  profilanswer

Gam'1 a écrit :

Oui mais justement il ne faut pas inciter les débutants...  :D

En 34cv, y a que vers la zone rouge que ça avance :/  :whistle:  
'fin remarque avec le CB, ça avance à peu près correctement jusqu'à 6-7000 tours, par contre au delà c'est juste du barouf, et rien derrière :D

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
mood
Publicité
Posté le 17-11-2012 à 15:46:21  profilanswer

n°32360361
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 17-11-2012 à 15:46:48  profilanswer

Furiouss a écrit :

Suis un peu dans le même genre de réflexions en ce moment, j'étais justement en train de rédiger un post «too long, didn't read, lol» à ce sujet ce matin, mais j'ai pas encore eu le temps de finir et poster.
 [:torzitorz]

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°32360362
TheCreator
Posté le 17-11-2012 à 15:47:09  profilanswer

En 34cv, y a que vers la zone rouge que ça avance :/  :whistle:  
'fin remarque avec le CB, ça avance à peu près correctement jusqu'à 6-7000 tours, par contre au delà c'est juste du barouf, et rien derrière :D

le z750 en 34ch :love:

---------------
n°32360366
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 17-11-2012 à 15:47:53  profilanswer

TheCreator a écrit :

le z750 en 34ch :love:

J'aimerais bien essayer un 4 cylindre en 34cv, juste pour me dire "ah bah en fait, c'est pas mal le CB" :D

---------------
n°32360370
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 17-11-2012 à 15:48:24  profilanswer

Gam'1 a écrit :

Je vais voir ce que je peux faire pour intégrer un red face !

Après le red face tout le monde n'a pas pu en profiter  :kaola:  

[:d_omi]  

Furiouss a écrit :

C'est sûr que dans tous les cas, yaura essai avant, faut pas déconner xD
Mais bon là, j'hésite même à appeler le gars pour proposer de se voir.
D'ailleurs, j'y avais pas pensé quand j'ai vendu la monster (et l'ai donc fait essayer) et quand j'ai acheté et essayé la shadow, comment ça se passe niveau assurance si un essayeur pète qqchose ?

Qui casse paye.  
Sinon la machine reste assurée et dans pas mal de cas tu a un prêt guidon dans le contrat (à demander directement à ton assurance au pire)

D'ailleurs en parlant d'assurance, je quitte la Maif pour la Macif en Janvier : 276€ + 70€ pour les garanties corpo (pas en tout risque vu l'âge de la machine...)  :love:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°32360380
TheCreator
Posté le 17-11-2012 à 15:51:57  profilanswer

J'aimerais bien essayer un 4 cylindre en 34cv, juste pour me dire "ah bah en fait, c'est pas mal le CB" :D

ben c'est pas compliqué, tu prend un 4 cylindres random à 3000tr, et c'est ça tout le long.

---------------
n°32360388
Gam'1
Posté le 17-11-2012 à 15:53:34  profilanswer

Et en voilà un 1er avec une intégration de la redface ! !

https://lh6.googleusercontent.com/-_JbdfhOZNAY/UKej4j4MMMI/AAAAAAAAABw/Lo4z0ayE9r0/s800/Moantlogo%2520red-01.jpg

---------------
n°32360389
TheCreator
Posté le 17-11-2012 à 15:53:57  profilanswer

et une compression de barbare :o

---------------
n°32360411
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-11-2012 à 15:56:45  profilanswer

stoi le babar :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°32360421
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 17-11-2012 à 15:58:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben c'est pas compliqué, tu prend un 4 cylindres random à 3000tr, et c'est ça tout le long.

Effectivement :/ J'avais essayé un Hornet en version 106, c'est vrai que à 3-4k tours c'est vraiment calme :/ Au final, c'est peut être moant compliant en 34cv :o (mais on doit se faire méga chier :o²)

Gam'1 a écrit :

https://lh6.googleusercontent.com/-_JbdfhOZNAY/UKej4j4MMMI/AAAAAAAAABw/Lo4z0ayE9r0/s800/Moantlogo%2520red-01.jpg

J'aime :D

---------------
n°32360431
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 17-11-2012 à 16:00:06  profilanswer

StanCW a écrit :

[:stancw]  pas mal ! faudrait creuser l'idée et en faire des T-shirt / stickers etc ...  :D

http://lh3.ggpht.com/-VZn8gq-uZME/UJ6NytdOXeI/AAAAAAAALNI/s8b6yzE16P4/s640/2012_11_10_18_23.jpg

:o

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°32360438
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 17-11-2012 à 16:01:11  profilanswer

Il sera mien si je te prends ta Versys  [:barracus:3]

---------------
n°32360444
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 17-11-2012 à 16:01:56  profilanswer

Il sera mien si je te prends ta Versys  [:barracus:3]

Je t'en ferais un à ta taille ;)

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°32360480
ZeMrHyde
té !
Posté le 17-11-2012 à 16:10:58  profilanswer

j'ai fait une pause pour aller chercher un peu de WD40 et une vrai clé qui me manquait ... en passant je suis allé faire monter les pneu neufs sur les roues de suzie ...

'tain, je n'aurai pas cru en chier autant pour faire des trucs simple
 [:am7:4]  [:tinostar]

Message édité par ZeMrHyde le 17-11-2012 à 16:11:09
n°32360515
Patchou
Posté le 17-11-2012 à 16:20:03  profilanswer

TheCreator a écrit :

v-strom 1000:

confort [:yann39]  
couple [:yann39]  
économique [:yann39]  
ultra facile [:yann39]  
GT [:yann39]  
sport  [:yann39]  

c'est pas pour faire du fanboyisme et ya surement mieux sur le marché, mais si tu fais pas 1m65 c'est que du bonheur à tous les niveaux :love:

Il y a une grosse diff en terme de puissance et couple par rapport à la 650 dans les faits? Et surtout ca peut être moant compliant ou même pas la peine d'espérer? :D

Et bon annif au passage!

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 17-11-2012 à 16:21:14

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°32360533
TheCreator
Posté le 17-11-2012 à 16:23:22  profilanswer

Patchou a écrit :

Il y a une grosse diff en terme de puissance et couple par rapport à la 650 dans les faits? Et surtout ca peut être moant compliant ou même pas la peine d'espérer? :D

Et bon annif au passage!

merci :D

grosse diff de couple oui, après le 650 en lui tirant dedans c'est loin d'être un veau. Mais je voulais une moto dans laquelle j'avais pas besoin de tirer justement :D

moant compliant, non, ça reste lourd et inertiel, il m'a fallu un peu d'adaptation en sortant d'un cb après 4 ans. Mais en 2eme moto, aucun soucis.

---------------
n°32360690
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-11-2012 à 16:51:42  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=rTx7m43R3Aw

Pub commerciale, mais moto, marrante et bien foutue.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32360721
Subarashi
Posté le 17-11-2012 à 16:57:13  profilanswer

Furiouss a écrit :

Je veux pas faire le rabat-joie ni prêcher pour ma paroisse, mais je ne connais personne qui ait fait custom --> roadster et qui en ait été satisfait :/
T'as essayé des customs plus "virils" ? Genre du Speedmaster un peu, ou du Harley 1200 R ? Va les essayer si tu peux, tu verras qu'on peut se faire plaisir en custom... Ou regarder du côté des Scramblers / Bonneville...

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°32360785
Furiouss
Posté le 17-11-2012 à 17:08:58  profilanswer

Subarashi a écrit :

Je veux pas faire le rabat-joie ni prêcher pour ma paroisse, mais je ne connais personne qui ait fait custom --> roadster et qui en ait été satisfait :/
T'as essayé des customs plus "virils" ? Genre du Speedmaster un peu, ou du Harley 1200 R ? Va les essayer si tu peux, tu verras qu'on peut se faire plaisir en custom... Ou regarder du côté des Scramblers / Bonneville...

Je me fais plaisir, ma shadow a de la patate, c'pas non plus un veau,  mais disons que côté dynamisme je prenais plus mon pied sur le monster ou alors quand j'ai essayé la 883 lors des portes ouvertes (qui péchait juste par ses cale-pieds géants qui frottent dès que tu prends 1 tout petit peu d'angle).
Disons que ce qui me gène principalement c'est de pas pouvoir enchainer les virages comme je le voudrai et qu'elle est quand même un peu lourde à emmener.

A la base si j'étais passé sur la shadow c'est que j'apprécie plus le look des customs (sans pour autant trouver les roadster ou autres moche, même si certains le sont :p) et surtout que mon ex et moi ayant un peu d'embonpoint, c'était le type de moto le plus confortable pour rouler à 2.
Maintenant que je suis à nouveau célibataire, j'ai envie de rouler plus dynamique et de me faire encore plus plaisir.

n°32360815
Zolki3n
Posté le 17-11-2012 à 17:13:38  profilanswer

bon les sudistes, il fait soleil voilé demain toute la journée, on se fait quelque chose ou il fait trop froid pour vous ?

Je compte bien partir rouler moi :o

n°32360822
H3L0
Posté le 17-11-2012 à 17:14:01  profilanswer

Gam'1 a écrit :

Ok elle a son charme la redface surtout sur le capot de selle.

Je demandais ça, autrement parce qu'il m'arrive de m'exiter sur adobe illustrator et voilà ce que le moant m'a inspiré... (Je veux rien imposer ça serait mal venu d'un petit nouvo) La redface me va très bien :D

https://lh3.googleusercontent.com/-kTtEvnB_6LE/UKeaEwdknWI/AAAAAAAAABE/Nr9_Gin1RmA/s800/Moantlogo1-01.jpg

Tu peux pas reprendre la courbe du compte tour pour intégrer un redface (éventuellement en dégradé)? :D

n°32360850
Zolki3n
Posté le 17-11-2012 à 17:16:11  profilanswer

je veux le même comptoir :

http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/78/66/26209210.jpg

n°32360885
seu
M 41
Posté le 17-11-2012 à 17:20:38  profilanswer

Gam'1 a écrit :

Excellent  :D  

Reviendu d'une Balade bien sympa  :love:  

Charal il roule pas mal !  :jap:

n°32361001
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 17-11-2012 à 17:29:44  profilanswer

[:petoulachi:4]  [:stefaninho:1]

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°32361142
seu
M 41
Posté le 17-11-2012 à 17:40:15  profilanswer

n°32361179
ZeMrHyde
té !
Posté le 17-11-2012 à 17:43:47  profilanswer

[:am7:4]
Gros fail pour le changement de disque de frein av  :
2 vis de foirées et 1 clé allen dans un sale état: l'ancien disque est tjrs là  .... Ils fond chier de mettre du frein filet et de serrer comme des ânes
 [:ilovezadig:1]

Ça va être la merde pour se dépêtrer de cette situation ...
Et si j'y arrive, je suis bon pour me commander un jeu de vis neuves

Je suis déception  [:killterion]
 [:doros:1]

Message cité 2 fois
Message édité par ZeMrHyde le 17-11-2012 à 17:50:18
n°32361202
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-11-2012 à 17:45:19  profilanswer

Heureusement je suis pas contre la polygamie :o

Joyeux anniversaire crea au fait !

Message édité par c'est_pas_ma_faute le 17-11-2012 à 17:46:07

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32361221
charask8
Posté le 17-11-2012 à 17:47:15  profilanswer

seu a écrit :

Excellent  :D  

Reviendu d'une Balade bien sympa  :love:  

Charal il roule pas mal !  :jap:

:jap:
Yep ballade tranquille, a refaire!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20387  20388  20389  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)