JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | am7 a écrit :
T'es pas obligé de te faire chier à la remplacer non (oui je m'appelle Gégé aussi)
|
Danke
Naxos a écrit :
L'important c'est qu'elle soit là, donc généralement je la détords et la remets en place
Quand elle tire vraiment trop la gueule, là ouais je la remplace
/gégé
|
Danke
Coq a écrit :
Ou tu trouves un assortiment de goupilles à 5€, ça sert toujours 
|
je note
cosmospirit a écrit :
Remets l'ancienne, c'est une sécurité quasi inutile si tu sers correctement (j'ai pas dit comme un ane )
La goupille ne verra aucun effort, c'est juste pour eviter de paumer un écrou completement desséré
|
newbie_master a écrit :
Danke
Normalement, on change la goupille systématiquement. Enfin, si on fait les choses bien comme il faut. 
|
Normalement Cela dit j'aimerais bien faire la tension (faut que je récupère des pions pour ma béquille à fourchettes)
cosmospirit a écrit :
La goupille elle sert que quand t'as quasi perdu otn écrou d'axe de roue arrière
donc quand il est déjà trop tard pour t'en rendre compte....
|
Ok
newbie_master a écrit :
La goupille est surtout là pour éviter que ton écrou se dé-serre normalement.
Mais je suis d'accord, les contraintes mécaniques sur la goupille sont relativement faibles et on peut se passer de la changer systématiquement. D'ailleurs, il me semble qu'il n'y a pas de goupille sur le bandit. ![[:klemton] [:klemton]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/klemton.gif)
|
Y en avait pas sur le SV, c'est pour ça que je me posais la question de son intérêt
ça dépend, c'est calibré pour combien de démarrages avant la panne ?  ---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
|