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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
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4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
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6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32248513
am7
tadam
Posté le 07-11-2012 à 22:51:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Nan mais là t'es à des années lumière d'un FZ6 niveau...tout :D
Ok c'est joli à l'oeil mais c'est vraiment ce que tu cherches ?  [:gratgrat]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
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Posté le 07-11-2012 à 22:51:32  profilanswer
 

n°32248520
charli323
Posté le 07-11-2012 à 22:51:57  profilanswer
 

xdc360 a écrit :

 

Je trouve aussi le FZ6 bien plus confortable que le hornet qui est un vrai bout de bois.
Après le fait que ce soit pour petit gabarit on s'y fait au final...
Et le hornet est bien plus léger à manoeuvrer à basse vitesse / arrêt (je compare avec mon FZ6 fazer)

 

Et franchement j'ai beaucoup aimé le moteur du hornet, je l'ai trouvé mieux rempli que celui sur FZ6

 


Si tu veux un truc bien sportif, bien vif -> hornet
Si tu veux plus de confort -> FZ6

 


 :??:  c'est pas du tout un bois de bois le hornet ! mais vraiment pas ! une street oui un peu, une speed encore plus mais pas une hornet !

    

j'ai joué les mécano ce soir, finition de l'agrandissement de la sortie des pots, j'ai reçu mon cable de diag donc carto arrow + rupteur décalé de 600tr ...

 

j'ai pas pu résisté à un bref essai, je m'attendais pas à un changement de comportement via la carto, enfaite si, c'est même assez flagrant, moteur plus rageur/nerveux, rupteur décalé ça donne du 11600tr ça commence à bien allonger pour du gromille, et concernant le bruit, ce truc de débile  :love:  :love:  :love:  

 

parcontre j'ai plus de pétarades à la décélération qu'avant, enfin c'est plein de petites ultra rapprochées avant elle étaient plus grosses et éloignées ...

Message cité 2 fois
Message édité par charli323 le 07-11-2012 à 22:53:11
n°32248531
am7
tadam
Posté le 07-11-2012 à 22:52:33  profilanswer
 

tr3nt a écrit :


Oui, tout comme la SVS, pour certains assureurs, carenage = sportive... :/ Ils ne cherchent pas plus loin...

 

Non justement c'est différent du SVS qui est vraiment typé sportif (bracelets, position). L'ER6F c'est l'ER6N avec un carénage, rien de plus.


Message édité par am7 le 07-11-2012 à 22:52:51

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°32248561
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-11-2012 à 22:54:45  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

nan mais une partie cycle de street c'est bien plus piégeur qu'une fz6 hein...
autant la fz6 en 2 eme moto oui , que la street, ca reste encore une evolution apres je trouve.
Ca reste une sportive décarénée ... ce qui n'est pas le cas d'un hornet / gsr/ fz6 :jap:


justement :love:

n°32248576
charli323
Posté le 07-11-2012 à 22:55:27  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

nan mais une partie cycle de street c'est bien plus piégeur qu'une fz6 hein...
autant la fz6 en 2 eme moto oui , que la street, ca reste encore une evolution apres je trouve.
Ca reste une sportive décarénée ... ce qui n'est pas le cas d'un hornet / gsr/ fz6 :jap:


 
d'acc avec cosmo, faut commencer à avoir du skill pour bien emmener un street sans se faire peur ...  
en deuxieme moto après un sv/er6 pourquoi pas, après un cb, ça fait un paquet de choses à réapprendre :/

n°32248578
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 07-11-2012 à 22:55:43  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
 
 :??:  c'est pas du tout un bois de bois le hornet ! mais vraiment pas ! une street oui un peu, une speed encore plus mais pas une hornet !  
 
 
 
 
 
 
 
j'ai joué les mécano ce soir, finition de l'agrandissement de la sortie des pots, j'ai reçu mon cable de diag donc carto arrow + rupteur décalé de 600tr ...
 
j'ai pas pu résisté à un bref essai, je m'attendais pas à un changement de comportement via la carto, enfaite si, c'est même assez flagrant, moteur plus rageur/nerveux, rupteur décalé ça donne du 11600tr ça commence à bien allonger pour du gromille, et concernant le bruit, ce truc de débile  :love:  :love:  :love:  
 
parcontre j'ai plus de pétarades à la décélération qu'avant, enfin c'est plein de petites ultra rapprochées avant elle étaient plus grosses et éloignées ...


 
Constat identique pour les pétarades...


---------------
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n°32248587
charli323
Posté le 07-11-2012 à 22:56:34  profilanswer
 

Sk4 a écrit :


 
Constat identique pour les pétarades...


 
c'est dingue comme c'est bien foutu ce logiciel (tune écu), j'ai passé 1h a tout checker :D

n°32248597
FlatFab
Motologiste
Posté le 07-11-2012 à 22:56:57  profilanswer
 


En gros, tu veux un roadster à phare rond, mais qui n'ait pas une gueule de CB...
Pas chiant, le gars !  :o


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32248628
H3L0
Posté le 07-11-2012 à 22:59:29  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

nan mais une partie cycle de street c'est bien plus piégeur qu'une fz6 hein...
autant la fz6 en 2 eme moto oui , que la street, ca reste encore une evolution apres je trouve.
Ca reste une sportive décarénée ... ce qui n'est pas le cas d'un hornet / gsr/ fz6 :jap:


qui a dit le contraire?
Ca me fait penser qu'après le pote de mon frère qui a commencé sur une street neuve à crédit à 19 ans, j'ai un ancien pote de lycée qui veut lui aussi s'acheter une street en première moto. C'est difficile de faire comprendre dans ces cas là que c'est vraiment une idée de merde, sans passer pour un connard :o

Message cité 2 fois
Message édité par H3L0 le 07-11-2012 à 22:59:49
n°32248638
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 07-11-2012 à 23:00:23  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


En gros, tu veux un roadster à phare rond, mais qui n'ait pas une gueule de CB...
Pas chiant, le gars !  :o

 

Moi je veux une f800r à 3000€ ou alors que quelqu'un me donne 3000€ pour que je la garde, au choix :o


Message édité par Bakk15 le 07-11-2012 à 23:00:36
mood
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Posté le 07-11-2012 à 23:00:23  profilanswer
 

n°32248662
charli323
Posté le 07-11-2012 à 23:01:27  profilanswer
 

 

c'est pour ça que je n'aime pas forcement le cb, pour moi c'est trop loin du comportement des roadsters actuels (meme er6) ... je ne pense pas que cosmo dira le contraire ...

Message cité 1 fois
Message édité par charli323 le 07-11-2012 à 23:02:45
n°32248683
H3L0
Posté le 07-11-2012 à 23:02:49  profilanswer
 

Bah c'est très bien en première moto, mais faut passer sur une étape intermédiaire avant de taper dans de la sportive / roadster très sportif quoi.
Mais c'est clair que t'as un peu tout à ré-apprendre :D
C'est ce qui m'est arrivé en faisant GS ==> SVS d'ailleurs :)

Message cité 1 fois
Message édité par H3L0 le 07-11-2012 à 23:03:57
n°32248708
am7
tadam
Posté le 07-11-2012 à 23:04:36  profilanswer
 


 
Hornet, FZ6.
 
Nous ne voyons pas d'autre explication  [:leblatt]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°32248722
charli323
Posté le 07-11-2012 à 23:05:21  profilanswer
 

H3L0 a écrit :

Bah c'est très bien en première moto, mais faut passer sur une étape intermédiaire avant de taper dans de la sportive / roadster très sportif quoi.
Mais c'est clair que t'as un peu tout à ré-apprendre :D
C'est ce qui m'est arrivé en faisant GS ==> SVS d'ailleurs :)

 

c'est 2ans de """"perdu"""" pour un mec qui reve d'avoir le skill pour de la sportive, roadster très sportif :o

Message cité 3 fois
Message édité par charli323 le 07-11-2012 à 23:06:37
n°32248736
charli323
Posté le 07-11-2012 à 23:06:24  profilanswer
 


 
ah tout à fait, je dis pas qu'un cb est chiant !

n°32248738
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-11-2012 à 23:06:41  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
c'est 2ans de """"perdu""" pour un mec qui reve d'avoir le skill pour de la sportive, roadster très sportif :o


pourquoi 2 ans ? :o

n°32248741
am7
tadam
Posté le 07-11-2012 à 23:06:53  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
c'est 2ans de """"perdu""" pour un mec qui reve d'avoir le skill pour de la sportive, roadster très sportif :o


 
Le meilleur dans cette optique c'est de débuter sur un SVS amha.
 
Encore faut-il savoir qu'on veut s'orienter vers une sportive plus tard.

Message cité 4 fois
Message édité par am7 le 07-11-2012 à 23:08:49

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°32248757
charli323
Posté le 07-11-2012 à 23:08:02  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


pourquoi 2 ans ? :o


 
car ça doit etre la moyenne de changement sur le topic (au pif) :o

n°32248769
xdc360
Rond point expert...
Posté le 07-11-2012 à 23:08:47  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
 
 :??:  c'est pas du tout un bois de bois le hornet ! mais vraiment pas ! une street oui un peu, une speed encore plus mais pas une hornet !  
 


 
C'est un K10, pour te donner une idée, avec la précontraite réglé à 1/2t du plus mou, j'arrivais même pas aux 2/3 de la course de la fourche :/


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°32248773
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-11-2012 à 23:09:06  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
car ça doit etre la moyenne de changement sur le topic (au pif) :o


 :jap:

n°32248775
charli323
Posté le 07-11-2012 à 23:09:15  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
Le meilleur dans cette optique c'est de débuter sur un SVS amha.
 
Encore faut-il savoir qu'on sera attiré par une sportive plus tard.


 
pour le svs faut juste quelqu'un de naturellement un peu à l'aise sur un deux roues ...

n°32248804
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 07-11-2012 à 23:10:43  profilanswer
 

tr3nt a écrit :


Oui, tout comme la SVS, pour certains assureurs, carenage = sportive... :/ Ils ne cherchent pas plus loin...


 
En plus sur la CB 500S il y a marqué "sport" sur le côté ... si ça c'est pas la preuve que c'est une sportive :o
 
 [:witzard:4]


---------------
In aligot we trust.
n°32248815
am7
tadam
Posté le 07-11-2012 à 23:11:27  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
car ça doit etre la moyenne de changement sur le topic (au pif) :o


 
C'est de moins en moins vérifiable :o
 
La faute aux ex-moants qui font essayer leurs bécanes aux noobs en CB :o


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°32248824
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 07-11-2012 à 23:12:04  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


qui a dit le contraire?
Ca me fait penser qu'après le pote de mon frère qui a commencé sur une street neuve à crédit à 19 ans, j'ai un ancien pote de lycée qui veut lui aussi s'acheter une street en première moto. C'est difficile de faire comprendre dans ces cas là que c'est vraiment une idée de merde, sans passer pour un connard :o

 

Je vais être confronté à ce genre de personne vraiment réfléchis ce week end. 2 jeunes qui vont avoir la circu d'ici peu.
Première machine voulue : R1 ou S1000r mais aucuns des 2 ne peut l'assurer. Street en second choix mais assurance encore limitante. Alors ils veulent partir tous les 2 sur un Z, ou vraiment si pas le choix un Hornet, GSR ou FZ8. Le reste ça se traîne, et c'est pas beau.


---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°32248825
am7
tadam
Posté le 07-11-2012 à 23:12:07  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
pour le svs faut juste quelqu'un de naturellement un peu à l'aise sur un deux roues ...


 
Je vois pas du tout à qui tu fais référence  :whistle:


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°32248827
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-11-2012 à 23:12:11  profilanswer
 


j'vois pas trop ça comme un supermot la superduke...  [:transparency]

n°32248832
FlatFab
Motologiste
Posté le 07-11-2012 à 23:12:27  profilanswer
 


C'est pas parce qu'une moto est utilisée majoritairement par des "vieux" ou des gens qui roulent "sage" que tu es obligé de rouler comme eux...
 
J'ai eu une RT à 27 ans, on devait être trois sur la liste RT à avoir moins de 30 ans. Sauf que je ne roulais pas vraiment comme un papy et que la RT, si tu lui tapes dedans, elle se comporte très honorablement et peut enrhumer pas mal de noobs en sportive.
Je suis passé sur la GS, encore une BM, moto de vieux qu'il paraît. Après avoir pourri un bon paquet de sportives et autres roadsters, ils en sont revenus de la moto de vieux...
 
C'est pas la moto qui est une "moto de vieux", c'est le motard qui est dessus.
 
 
 
Deux éléments antagonistes.
 
Le CB 1000 R que je t'ai trouvé hier soir est très bien, mais à 4.500 euros.
Reste le 600 Hornet, ouais... Mais c'est un 600 et plutôt tourné puissance que couple.


---------------
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n°32248844
lba_gege
Posté le 07-11-2012 à 23:13:23  profilanswer
 


mais t'étais pas chaud pour acheter un ER6F y a 1 ou 2 semaines ?

n°32248847
charli323
Posté le 07-11-2012 à 23:13:32  profilanswer
 

xdc360 a écrit :


 
C'est un K10, pour te donner une idée, avec la précontraite réglé à 1/2t du plus mou, j'arrivais même pas aux 2/3 de la course de la fourche :/


 
et alors dans les fait ça reste une corse standard, regarde la diff de course "potentielle" entre une street et un hornet ...
 
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/4/7/1/2/0/MY12_Street_Triple_STD_RHD_Crystal_white_HiRes.jpg
 
http://seb-moto.fr/photo/89101.jpg

n°32248858
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-11-2012 à 23:13:57  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Deux éléments antagonistes.
 
Le CB 1000 R que je t'ai trouvé hier soir est très bien, mais à 4.500 euros.
Reste le 600 Hornet, ouais... Mais c'est un 600 et plutôt tourné puissance que couple.


passer d'un CB 500 à un 1000...  :heink:

n°32248867
FlatFab
Motologiste
Posté le 07-11-2012 à 23:14:23  profilanswer
 

nonosore a écrit :

Je vais être confronté à ce genre de personne vraiment réfléchis ce week end. 2 jeunes qui vont avoir la circu d'ici peu.
Première machine voulue : R1 ou S1000r mais aucuns des 2 ne peut l'assurer. Street en second choix mais assurance encore limitante. Alors ils veulent partir tous les 2 sur un Z, ou vraiment si pas le choix un Hornet, GSR ou FZ8. Le reste ça se traîne, et c'est pas beau.


Laisse faire Darwin.


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n°32248869
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-11-2012 à 23:14:32  profilanswer
 

C'est quoi ce logo Hornet de merde ? :o


---------------
Moards Garage
n°32248875
FlatFab
Motologiste
Posté le 07-11-2012 à 23:15:05  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

passer d'un CB 500 à un 1000...  :heink:


D'où l'idée de passer par le CB 750, mais il en veut pas...


---------------
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n°32248884
am7
tadam
Posté le 07-11-2012 à 23:15:44  profilanswer
 


 
Le superduke c'est un roadster  [:transparency]  
 
En tout cas dans cette optique c'était bien de commencer sur un roadster, CB ou autre. Dans ton cas je verrais bien CB > FZ6/Hornet > Street > Superduke


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°32248908
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-11-2012 à 23:17:50  profilanswer
 


ah au temps pour moi  [:ddr555]  
 

FlatFab a écrit :


D'où l'idée de passer par le CB 750, mais il en veut pas...


Normal c'est poussif.

mood
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