Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20235  20236  20237  ..  41660  41661  41662  41663  41664  41665
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32233979
wade
Tester c'est douter
Posté le 06-11-2012 à 23:43:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Graund-Veiaijor a écrit :


 
Et il présente bien, est très aimable et compagnie... Mais voilà.


Comme dit maca, il est peut être de bonne foi, maintenant ce sont les conclusions de l'expert qui vont être intéressantes...

Ecco a écrit :


 
On a pas tous le temps d'éplucher les 25 pages/heure :o


Dedrap alors :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 06-11-2012 à 23:43:15  profilanswer
 

n°32233988
H3L0
Posté le 06-11-2012 à 23:43:58  profilanswer
 

macareu a écrit :

Tu veux pas nous faire des photos de la moto et des trucs qui vont pas ?

 

Quand je lis son mail il a l'air très sympa , honnête et de bonne foi en tout cas

 

Moi je trouve qu'il a la réponse type pour se mouiller le moins possible et éviter de passer pour un connard dans la mesure où les mails peuvent très bien être utilisés si ca devait passer devant un juge de proximité :D

 

edit : ca serait intéressant que tu files des photos quand même machin :)

Message cité 1 fois
Message édité par H3L0 le 06-11-2012 à 23:46:15
n°32233992
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 06-11-2012 à 23:44:12  profilanswer
 

wade a écrit :


Dedrap alors :spamafote:


 
Y'a des moments de la journée ou c'est suivable, et parfois j'ai le temps :o


Message édité par Ecco le 06-11-2012 à 23:44:27
n°32233997
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-11-2012 à 23:44:42  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :


Sinon, qu'est-ce que je pourrais me prendre comme meule en remplacement de la Versys ? :/ Ma grand mère m'avait avancé l'argent du prêt le temps que je le reçoive, et me propose, en attendant de pouvoir (j'espère...) annuler la vente de la Versys, de racheter une moto... Je prendrais bien une Versys, mais y en as pas des masses :/ Après je sais pas trop quoi prendre. La Versys c'était parfait pour moi :cry:
 
Bref, si quelqu'un à des idées, faut que ça soit bridable 34/48cv, et voilà :D


Prends une Versys  [:am73]²²²
Je comprends que tu lorgnes d'autres modèles tout de même :D La GSXF dont tu parlais: c'est pas cher, confortable et facilement trouvable avec des valises, mais ça pèse un âne mort à côté d'une moto moderne...
 
T'as envisagé les TDM 900?? 220kg en ordre de marche, un soi-disant "trail" qui est taillé pour la route.  
http://www.motorcyclenews.com/upload/205408/images/Aussie%20Yamaha%20TDM.jpg
 
------
Suis reviendu du ciné: Skyfall c'est vraiment pas mal  :jap:  
Devinez qui on voit apparaitre dans le générique? Jean-Pierre Goy, cascadeur isérois et démonstrateur BMW. http://www.youtube.com/watch?v=ncYtctlpJLo


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°32234000
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 06-11-2012 à 23:44:58  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Vice caché c'est si il était au courant , si il ne l'était pas alors il ne t'a rien caché [:spamafote]


 
 
 

macareu a écrit :

Et bien sur il faudrait aussi que tu puisses prouver qu'il était au courant, c'est encore autre chose bien entendu


Vice caché, même si il est pas au courant, la loi est claire là dessus. Si il est pas au courant, c'est une raison pour annuler la vente et basta. Par contre, si effectivement j'arrive à prouver qu'il était au courant, c'est annulation de la vente + dommage et intérêts.
 

wade a écrit :


Comme dit maca, il est peut être de bonne foi, maintenant ce sont les conclusions de l'expert qui vont être intéressantes...


 
En effet :jap:


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32234006
H3L0
Posté le 06-11-2012 à 23:45:50  profilanswer
 

Coq a écrit :


Prends une Versys  [:am73]²²²
Je comprends que tu lorgnes d'autres modèles tout de même :D La GSXF dont tu parlais: c'est pas cher, confortable et facilement trouvable avec des valises, mais ça pèse un âne mort à côté d'une moto moderne...
 
T'as envisagé les TDM 900?? 220kg en ordre de marche, un soi-disant "trail" qui est taillé pour la route.  
http://www.motorcyclenews.com/uplo [...] %20TDM.jpg
 
------
Suis reviendu du ciné: Skyfall c'est vraiment pas mal  :jap:  
Devinez qui on voit apparaitre dans le générique? Jean-Pierre Goy, cascadeur isérois et démonstrateur BMW. http://www.youtube.com/watch?v=ncYtctlpJLo


mais ouais :D

n°32234013
Kryone
Cordialement
Posté le 06-11-2012 à 23:46:27  profilanswer
 

Félicitations Gadin pour le plateau :o

n°32234015
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 06-11-2012 à 23:46:40  profilanswer
 

Coq a écrit :


 
T'as envisagé les TDM 900?? 220kg en ordre de marche, un soi-disant "trail" qui est taillé pour la route.  
http://www.motorcyclenews.com/uplo [...] %20TDM.jpg


 
 
J'ai pas osé lui en parler, 900cc je pense pas que ça le branche.
 
Et s'il prend ça de toute façon je le tue et je pars avec [:cerveau thalis]

n°32234021
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 06-11-2012 à 23:47:04  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


 
Moi je trouve qu'il a la réponse type justement pour se mouiller le moins possible et éviter de passer pour un connard dans la mesure où les mails peuvent très bien être utilisés si ca devait passer devant un juge de proximité :D
 
edit : ca serait intéressant que tu files des photos quand même machin :)


 
C'est ce qu'il me semble aussi :o²
Photos, je veux bien essayer pour le radiateur et les butées, toussa, mais avec l'iPhone c'est coton... Par contre, pour la roue arrière, je verrais ce que ça donne.
 

Coq a écrit :


Prends une Versys  [:am73]²²²
Je comprends que tu lorgnes d'autres modèles tout de même :D La GSXF dont tu parlais: c'est pas cher, confortable et facilement trouvable avec des valises, mais ça pèse un âne mort à côté d'une moto moderne...
 
T'as envisagé les TDM 900?? 220kg en ordre de marche, un soi-disant "trail" qui est taillé pour la route.  
http://www.motorcyclenews.com/uplo [...] %20TDM.jpg
 
------
Suis reviendu du ciné: Skyfall c'est vraiment pas mal  :jap:  
Devinez qui on voit apparaitre dans le générique? Jean-Pierre Goy, cascadeur isérois et démonstrateur BMW. http://www.youtube.com/watch?v=ncYtctlpJLo


 
Le TDM me tente, mais pas bridable en 34cv, mon principal critère :/ C'est sûr que si j'était pas bridé, je m'emmerderais moins à chercher :D


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32234027
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-11-2012 à 23:47:25  profilanswer
 

Ecco a écrit :


 
S'il n'était pas au courant alors il devra à son tour se retourner contre le précédent propriétaire.


 
Je pense pas que ca puisse marcher comme ca, vu qu'il n'a rien caché  [:fading]  
 

Graund-Veiaijor a écrit :


 
Traces d'impact derrière le radiateur, et cie ? :o
 
Je les ai vu rentrer la moto dans l'atelier, et commencer à s'en occuper, donc non.
 
Moi j'arrive pas à savoir si il savait ou pas. Je suis à peu près sur que c'est le premier proprio. Vu que les factures de carénage sont à son nom. Mais bon. Mon vendeur à fait les révisions, entretien et cie sans que PERSONNE se rende compte des problèmes, de butées de direction, fourche, boucle arrière, roue arrière voilée, impact derrière le radiateur, etc ? J'ai du mal à y croire :/ D'autant que finalement j'ai TRES peu de factures par rapport à ce qu'il m'avait dit.
 
Je suis d'accord qu'en tant que novice je me suis fait pigeonner bien comme il faut. Mais bon.


 
Ils ont très bien pu la faire tomber dans l'atelier  [:fading]  
 
Vu les carénages oui le premier proprio est tombé avec c'est un fait, après les butées de direction etc etc personne s'en est rendu compte , toi non plus , donc ca doit pas etre si dramatique que ca  
Et puis quand tu vas faire changer un kit chaine/pneu les gars regardent pas tes butées de direction ou l'alignement de ta boucle arrière c'est sur, tu les payes pas pour ca et ca ne les empeche pas de faire leur boulot.
Pour la roue arrière voilée je pense pas que ca gene un léger voile pour changer un pneu sur une machine
Impact derrière le radiateur personne ne regardera non plus
La fourche elle a quoi ?
 

mood
Publicité
Posté le 06-11-2012 à 23:47:25  profilanswer
 

n°32234030
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-11-2012 à 23:47:42  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


mais ouais :D


Il y a de plus en plus de scènes à moto dans les films d'aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est une tendance depuis quelques années. Knight and Day, Mission impossible 36², Batman, etc.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°32234044
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 06-11-2012 à 23:48:56  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Je pense pas que ca puisse marcher comme ca, vu qu'il n'a rien caché  [:fading]  
 


 
La victime se retourne contre le précédent, le vice est caché, on se fout de savoir qui l'a caché. Si le précédent propriétaire est également une victime, il se retournera à son tour contre son vendeur, etc... C'est comme ça, en théorie :o


Message édité par Ecco le 06-11-2012 à 23:49:35
n°32234046
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 06-11-2012 à 23:48:59  profilanswer
 

Ecco a écrit :


 
 
Rhooo, je t'ai connu avec un meilleur niveau  [:grisemine1]


 
Simple, clair, efficace.
 
Sans compter qu'il parait que c'est l'endroit à la mode.
 
Bref si t'as d'autres questions cons, n'hésites pas  :jap:

n°32234053
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-11-2012 à 23:49:27  profilanswer
 

Et je dis pas tout ca pour te faire chier ou t'emmerder, mais il faut envisager d'autres cas de figures que "je suis gentil et il a essayé de m'enculer le vilain vendeur"

n°32234055
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-11-2012 à 23:49:34  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :


Le TDM me tente, mais pas bridable en 34cv, mon principal critère :/ C'est sûr que si j'était pas bridé, je m'emmerderais moins à chercher :D


J'oublie ce détail à chaque fois  [:ramones]  
Du coup, cherche en bi ou mono pour garder de la pêche malgré le bridage, je dirais.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°32234065
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 06-11-2012 à 23:50:26  profilanswer
 

seu a écrit :


 
Simple, clair, efficace.
 
Sans compter qu'il parait que c'est l'endroit à la mode.
 
Bref si t'as d'autres questions cons, n'hésites pas  :jap:


 
:o [:cerveau goatse]


Message édité par Ecco le 06-11-2012 à 23:51:02
n°32234073
H3L0
Posté le 06-11-2012 à 23:51:36  profilanswer
 

seu a écrit :


 
Simple, clair, efficace.
 
Sans compter qu'il parait que c'est l'endroit à la mode.
 
Bref si t'as d'autres questions cons, n'hésites pas  :jap:


 
putain seu en ce moment [:rofl]

n°32234074
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 06-11-2012 à 23:51:51  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Je pense pas que ca puisse marcher comme ca, vu qu'il n'a rien caché  [:fading]  
 


 
http://www.motoservices.com/achat/ [...] -civil.htm
 

macareu a écrit :


 
Ils ont très bien pu la faire tomber dans l'atelier  [:fading]  
 
Vu les carénages oui le premier proprio est tombé avec c'est un fait, après les butées de direction etc etc personne s'en est rendu compte , toi non plus , donc ca doit pas etre si dramatique que ca  
Et puis quand tu vas faire changer un kit chaine/pneu les gars regardent pas tes butées de direction ou l'alignement de ta boucle arrière c'est sur, tu les payes pas pour ca et ca ne les empeche pas de faire leur boulot.
Pour la roue arrière voilée je pense pas que ca gene un léger voile pour changer un pneu sur une machine
Impact derrière le radiateur personne ne regardera non plus
La fourche elle a quoi ?
 


 
Justement, je l'ai vue de dehors jusqu'au pont, elle est pas tombée :o !
 
Pneu, ils s'en seraient rendus compte je pense... En tout cas, révision, ils regardent me semble non ?
 
La fourche, je vais grossir le trait car dur à expliquer, mais selon le mécano, et quand tu regarde méga bien, elle serait comme ça  
 
/ l  
 
Un "tube" décalé par rapport à l'autre. Les tés pas bien alignés aussi apparemment. Et butées de direction bien amochées à ce qu'il m'a montré...


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32234094
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 06-11-2012 à 23:53:54  profilanswer
 

macareu a écrit :

Et je dis pas tout ca pour te faire chier ou t'emmerder, mais il faut envisager d'autres cas de figures que "je suis gentil et il a essayé de m'enculer le vilain vendeur"


 
Je sais, m'enfin là c'est un peu le cas au final je trouve :o Même si il est pas au courant, ce que je conçois, je me suis fait enculer.
Si jamais quand je vends le CB, le précédent proprio se rend compte d'un gros problème dont je n'ai pas connaissance, je l'aurais quand même dans le cul et serait obligé de le rembourser hein...
 

Coq a écrit :


J'oublie ce détail à chaque fois  [:ramones]  
Du coup, cherche en bi ou mono pour garder de la pêche malgré le bridage, je dirais.


 
Ouaip', bicylindre plutôt effectivement :jap:


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32234105
H3L0
Posté le 06-11-2012 à 23:54:42  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

 

Justement, je l'ai vue de dehors jusqu'au pont, elle est pas tombée :o !

 

Pneu, ils s'en seraient rendus compte je pense... En tout cas, révision, ils regardent me semble non ?

 

La fourche, je vais grossir le trait car dur à expliquer, mais selon le mécano, et quand tu regarde méga bien, elle serait comme ça

 

/ l

 

Un "tube" décalé par rapport à l'autre. Les tés pas bien alignés aussi apparemment. Et butées de direction bien amochées à ce qu'il m'a montré...


Tu devrais chiffrer à combien il te reviendrait de la remettre en état... Si ca se joue à quelques centaines d'euro, tu peux te poser la question de savoir si c'est intéressant de prendre le risque de payer une expertise à whatmille euro qui reconnaîtra peut être pas la responsabilité de l'ancien proprio :/

Graund-Veiaijor a écrit :

 

Je sais, m'enfin là c'est un peu le cas au final je trouve :o Même si il est pas au courant, ce que je conçois, je me suis fait enculer.
Si jamais quand je vends le CB, le précédent proprio se rend compte d'un gros problème dont je n'ai pas connaissance, je l'aurais quand même dans le cul et serait obligé de le rembourser hein...

 



Moralement peut être, légalement pas forcement :D

Message cité 2 fois
Message édité par H3L0 le 06-11-2012 à 23:55:29
n°32234109
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 06-11-2012 à 23:55:01  profilanswer
 


 
Et tes embouts de guidon au fait ?

n°32234112
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-11-2012 à 23:55:34  profilanswer
 


 

Graund-Veiaijor a écrit :


 
Justement, je l'ai vue de dehors jusqu'au pont, elle est pas tombée :o !
 
Pneu, ils s'en seraient rendus compte je pense... En tout cas, révision, ils regardent me semble non ?
 
La fourche, je vais grossir le trait car dur à expliquer, mais selon le mécano, et quand tu regarde méga bien, elle serait comme ça  
 
/ l  
 
Un "tube" décalé par rapport à l'autre. Les tés pas bien alignés aussi apparemment. Et butées de direction bien amochées à ce qu'il m'a montré...


 
"Révision" ca veut pas dire grand chose, il faut savoir ce qui a été fait, si c'est vidange , changement du filtre a air et des bougies... bah ils en ont rien à foutre de la fourche etc etc , ils font juste ce qui est marqué dans le manuel de révision
 
Pour la roue je pense pas que ca soit très voilé si ca l'est , sinon tu aurais senti quelque chose en roulant, du coup ca doit pas géner pour changer un pneu (en plus vu que ca se fait à la machine le gars regarde meme pas et ca prend 10 secondes)
 
La fourche le controle "visuel"... je doute mais pourquoi pas, après là aussi ca se sent à la conduite si c'est vraiment le cas, c'est pas bien compliqué à vérifier au pire pour un garage

n°32234114
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 06-11-2012 à 23:55:54  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


Tu devrais chiffrer à combien il te reviendrait de la remettre en état... Si ca se joue à quelques centaines d'euro, tu peux te poser la question de savoir si c'est intéressant de prendre le risque de payer une expertise à whatmille euro qui reconnaîtra peut être pas la responsabilité de l'ancien proprio :/


 
Remise en état de ma petite glissade à 30km/h avec le XT : 2500€
 
Et c'est pas les 2 carrenages de 20cm² qui ont couté ce prix :o

n°32234116
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 06-11-2012 à 23:56:05  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


Tu devrais chiffrer à combien il te reviendrait de la remettre en état... Si ca se joue à quelques centaines d'euro, tu peux te poser la question de savoir si c'est intéressant de prendre le risque de payer une expertise à whatmille euro qui reconnaîtra peut être pas la responsabilité de l'ancien proprio :/


 
Très cher selon Kawa qui m'a dit que le cadre serait faussé (après ils m'ont soulignés qu'ils sont pas experts...). Dans tout les cas, je doute que ça revienne à moins de 300€ (prix de l'expertise). Et je vais voir si la protection juridique me le paye ou pas aussi...


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32234127
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-11-2012 à 23:57:14  profilanswer
 

Et merci pour le lien sur le vice caché :jap:

n°32234147
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-11-2012 à 23:59:12  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :


 
Très cher selon Kawa qui m'a dit que le cadre serait faussé (après ils m'ont soulignés qu'ils sont pas experts...). Dans tout les cas, je doute que ça revienne à moins de 300€ (prix de l'expertise). Et je vais voir si la protection juridique me le paye ou pas aussi...


 
elle roulait très bien , t'as juste à changer de garage pour qu'ils te montent ton pneu sans faire chier et basta :o

n°32234150
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 06-11-2012 à 23:59:30  profilanswer
 

Ecco a écrit :


 
Et tes embouts de guidon au fait ?


 
Le gars de Kawa m'a dit aussi que c'était pas normal. Je pensais que c'était juste pour faire joli mais non en fait : théoriquement, jamais l'embout de guidon aurait du gêner la poignée de gaz. Et donc j'aurais jamais eu à le déserrer si c'était normal.
 

macareu a écrit :


 
 
 
"Révision" ca veut pas dire grand chose, il faut savoir ce qui a été fait, si c'est vidange , changement du filtre a air et des bougies... bah ils en ont rien à foutre de la fourche etc etc , ils font juste ce qui est marqué dans le manuel de révision
 
Pour la roue je pense pas que ca soit très voilé si ca l'est , sinon tu aurais senti quelque chose en roulant, du coup ca doit pas géner pour changer un pneu (en plus vu que ca se fait à la machine le gars regarde meme pas et ca prend 10 secondes)
 
La fourche le controle "visuel"... je doute mais pourquoi pas, après là aussi ca se sent à la conduite si c'est vraiment le cas, c'est pas bien compliqué à vérifier au pire pour un garage


 
Il me manque plein de facture, dont de la grosse révision des 42 000 qu'il m'avait dit avoir fait à 35 000 environ :o²
 
Pour la roue, et la fourche, au final quand je lâche le guidon, ça part sur la droite. Je pensais que ça venait du fait que je roulais avec passager, et/ou qu'il y avait du vent toussa, mais non.
 
 [:hurle] JE SUIS UN PIGEON JE SAIS §§§§§§  
 
Et concernant la roue, c'est l'enlever de la moto qu'il a pas réussi. Pas enlever le pneu de la jante.
 


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32234151
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 06-11-2012 à 23:59:32  profilanswer
 
n°32234155
H3L0
Posté le 06-11-2012 à 23:59:46  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

 

Très cher selon Kawa qui m'a dit que le cadre serait faussé (après ils m'ont soulignés qu'ils sont pas experts...). Dans tout les cas, je doute que ça revienne à moins de 300€ (prix de l'expertise). Et je vais voir si la protection juridique me le paye ou pas aussi...

 

un tube de fourche, c'est moins de 150€ (voir même une fourche complète), un té de fourche ca doit se trouver à pas trop cher. Y'aurait quoi d'autre?
Moi j'ai pas compris ton histoire de décalage de la boucle arrière qui bloquerait la roue arrière au passage :o

Graund-Veiaijor a écrit :

 

Le gars de Kawa m'a dit aussi que c'était pas normal. Je pensais que c'était juste pour faire joli mais non en fait : théoriquement, jamais l'embout de guidon aurait du gêner la poignée de gaz. Et donc j'aurais jamais eu à le déserrer si c'était normal.

 


 
Graund-Veiaijor a écrit :

 

Il me manque plein de facture, dont de la grosse révision des 42 000 qu'il m'avait dit avoir fait à 35 000 environ :o²

 

Pour la roue, et la fourche, au final quand je lâche le guidon, ça part sur la droite. Je pensais que ça venait du fait que je roulais avec passager, et/ou qu'il y avait du vent toussa, mais non.

 

[:hurle] JE SUIS UN PIGEON JE SAIS §§§§§§

 

Et concernant la roue, c'est l'enlever de la moto qu'il a pas réussi. Pas enlever le pneu de la jante.

 



tain ca c'est le genre de truc qui se voit à l'essai quand même :/

Message cité 1 fois
Message édité par H3L0 le 07-11-2012 à 00:01:02
n°32234159
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 07-11-2012 à 00:00:03  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
elle roulait très bien , t'as juste à changer de garage pour qu'ils te montent ton pneu sans faire chier et basta :o


 
Mais dafuq, pourquoi tu me parles de monter un pneu ? :D


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32234163
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 07-11-2012 à 00:00:19  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


 
putain seu en ce moment [:rofl]


 
http://hfr-rehost.net/profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-ash3/41608_58024827947_2266420_n.jpg
 
Ça fait plaisir de le retrouver :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32234169
Aubade
Posté le 07-11-2012 à 00:00:45  profilanswer
 

Et en 1h d'essai tu n'as pas senti une fourche tordue, un cadre faussé et un bras oscillant faussé au point de gêner la sortie de l'axe ?

 

L'essai d'une becane d'occasion c est pas pour se promener avec (sauf si tu la joues comme Maca  :o ) mais pour chercher tout ça  :spamafote:

 

On va espérer que tout s'arrange pour toi quand même    

n°32234173
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 07-11-2012 à 00:01:00  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


 
un tube de fourche, c'est moins de 150€ (voir même une fourche complète), un té de fourche ca doit se trouver à pas trop cher. Y'aurait quoi d'autre?
Moi j'ai pas compris ton histoire de décalage de la boucle arrière qui bloquerait la roue arrière au passage :o


 
Mais j'y comprends rien moi non plus, parce que je suis une bille en mécanique : en gros, la roue arrière est pas dans l'axe de la moto... :/


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32234182
H3L0
Posté le 07-11-2012 à 00:01:40  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :


 
Mais j'y comprends rien moi non plus, parce que je suis une bille en mécanique : en gros, la roue arrière est pas dans l'axe de la moto... :/


donc le bras oscillant serait vrillé?

n°32234187
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-11-2012 à 00:01:50  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :


 
Il me manque plein de facture, dont de la grosse révision des 42 000 qu'il m'avait dit avoir fait à 35 000 environ :o²
 
Pour la roue, et la fourche, au final quand je lâche le guidon, ça part sur la droite. Je pensais que ça venait du fait que je roulais avec passager, et/ou qu'il y avait du vent toussa, mais non.
 
 [:hurle] JE SUIS UN PIGEON JE SAIS §§§§§§  
 
Et concernant la roue, c'est l'enlever de la moto qu'il a pas réussi. Pas enlever le pneu de la jante.
 


 
Que tu sois un pigeon c'est pas le problème, niveau perte de thune sur une moto t'en fais pas je me pose là comme il faut :o
 
Pas pouvoir sortir la roue arrière c'est pas un problème de boucle arrière (là ou tu t'assois) mais plutot un problème de bras oscillant / axe de roue

n°32234189
FlatFab
Motologiste
Posté le 07-11-2012 à 00:02:00  profilanswer
 
n°32234191
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 07-11-2012 à 00:02:29  profilanswer
 

Aubade a écrit :

Et en 1h d'essai tu n'as pas senti une fourche tordue, un cadre faussé et un bras oscillant faussé au point de gêner la sortie de l'axe ?  
 
L'essai d'une becane d'occasion c est pas pour se promener avec (sauf si tu la joues comme Maca  :o ) mais pour chercher tout ça  :spamafote:  
 
On va espérer que tout s'arrange pour toi quand même    


 
Bah ouais, je suis trop con, je sais. Je suis une bille en mécanique, permal depuis mars, la moto semblant méga propre de l'extérieur et le vendeur sérieux, j'ai juste fait un tour esthétique, baladé avec histoire de voir si les commandes réagissait bien, pas de bruit à la con, etc.


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32234195
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 07-11-2012 à 00:02:38  profilanswer
 

Aubade a écrit :

Et en 1h d'essai tu n'as pas senti une fourche tordue, un cadre faussé et un bras oscillant faussé au point de gêner la sortie de l'axe ?  
 
L'essai d'une becane d'occasion c est pas pour se promener avec (sauf si tu la joues comme Maca  :o ) mais pour chercher tout ça  :spamafote:  
 
On va espérer que tout s'arrange pour toi quand même    


 
C'est pas un passionné de mécanique, il est débutant, etc... Pour ma part, je suis déjà plus plongé que lui là dedans, et après ma chute j'aurai été incapable de te dire si ma moto était droite ou pas, au niveau des sensations, en revanche, de visuel , j'avais le bras droit tendu et le gauche plié... Pour aller tout droit :o


Message édité par Ecco le 07-11-2012 à 00:03:21
n°32234198
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-11-2012 à 00:02:57  profilanswer
 


 
 [:aiolizator] RUN IT HARD !


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°32234203
H3L0
Posté le 07-11-2012 à 00:03:20  profilanswer
 
n°32234206
Aubade
Posté le 07-11-2012 à 00:03:41  profilanswer
 

macareu a écrit :

 

Pas pouvoir sortir la roue arrière c'est pas un problème de boucle arrière (là ou tu t'assois) mais plutot un problème de bras oscillant / axe de roue

 

Nan mais ca il l'a compris. La boucle arrière serait en vrac aussi, pour abonder dans le sens de la belle vautre de la bécane dans le passé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20235  20236  20237  ..  41660  41661  41662  41663  41664  41665

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR