Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20230  20231  20232  ..  41703  41704  41705  41706  41707  41708
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32231050
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 06-11-2012 à 20:37:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

H3L0 a écrit :


70.000 km faut commencer à se renseigner quant à la fiabilité du moteur je pense.
Quant au fait que ca soit moant compliant ou pas, j'ai jamais essayé mais je pense que le châssis doit en être très loin :D
Et puis dans le genre rien à voir avec un versys ca se pose là quand même :o


 
J'suis pas bloqué sur le style Versys non plus :jap: mais bon, c'pas raisonnable :D J'ai posté ça à l'arrache, deux secondes après l'avoir vue :D


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
mood
Publicité
Posté le 06-11-2012 à 20:37:13  profilanswer
 

n°32231060
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 06-11-2012 à 20:37:44  profilanswer
 


 
d'ac, je te dirais de toute façon.
 
a priori il est intéressé, reste à voir si la position lui convient, ça serait le principal "défaut" du cb pour lui, pour le reste il s'éclatait déjà en 125, il veut juste un truc qui ralentit pas en côte  :D


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°32231064
lba_gege
Posté le 06-11-2012 à 20:37:54  profilanswer
 

ah alors racontes pour le versys ?

n°32231067
H3L0
Posté le 06-11-2012 à 20:38:07  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

Ouais c'est une chiotte italienne, c'est évident :D Nan mais j'aime bien le look, mais c'est tout quoi :o
 
GSXF, c'bien ? :/


 [:pad78]  [:pad78]  
Les quels de gsxf? Les nouveaux c'est des bandits, les anciens ca a l'air d'être des trucs qui poussent velu et qui ont un châssis à l'ancienne :D

n°32231078
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 06-11-2012 à 20:38:47  profilanswer
 

freejuga a écrit :


clair mon collègue de travail qui a 57 ans à pris 290 en testant l'hayabusa d'un autre collègue (qui lui aussi à plus de 50ans...), bref la connerie n'a pas d'âge :D


 
 
Non, mais arrête de post , à chaque fois, tu m'enfonces un peu plus avec tes anecdotes  :cry:  :D  

H3L0 a écrit :


 [:dr house]  
 
 
 
Je ne remets pas en cause la sincérité de tes propos, mais putain ce que ca fait cliché ce discours de la part d'un mec qui n'a pas encore le permis :D


 
Note à moi même, se relire  [:cerveau nerd]
 

MsieurDams a écrit :


 
 
 
 
:love: ça fait un moment qu'il nous teasait avec ses photos ! :o
Enculé de youtube, obligé de regarder ça en 240p pour ne pas attendre trois plombes [:tinostar]
 
 
 
Bon, comme Kazier, tu as pu faire quelque chose pour le compteur ?  
 
 
 
Pas un MC-JeanGadin pour le plateau, féloches. :)
 
Bon, je reviens du concess, j'avais évidemment que la moto de dispo, j'ai fait mon potin du diable pour aller commander et payer la chicane ET DEPUIS J4ENTENDS PLUS RIEN § :D
 
Par curiosité, j'ai demandé à combien ils me faisaient un Akrapovic pour ER6 avec catalyseur : 440 €. Je trouve ça pas mal par rapport aux prix qu'on peut voir un peu à droite à gauche sur le net.
 
Et j'ai fini par choper des rouleaux pour graisser la chaine en l'absence de béquille d'atelier. J'en avais marre de pousser la moto sur 30cm, graisser, pousser la moto, graisser etc. :o


 
C'est un C le gadin , pas eu envi de jouer au con  :D  
Je pensais qu'akra c etait plus cher que ça  :??:  
 

KaiserCz a écrit :


déjà essayée, le modèle qui me plairait est trop cher pour moi :o
Enfin je recrache pas sur un essai :whistle:
puis bon y'a pas que Honda dans la vie, même si c'est très certainement les meules les plus fiables :o


 
Hondia c est costaud et fiable  :jap:  
Pour l'essai ça dépend, si tu me promet de pas me pourrir avec ton Cb , alors ok  :lol:  
 
 
 
Je respecte ton avis et je te remercie pour ton retour d'exp  :jap:  
pas sérieux c est vrai, les impôts sont tombés et c est pas le meilleur moment  :D  
Certes il est vrai que je n ai fait que 300m avec, mais j'en ai bcp parler avec bcp de motards hors fofo + d'autres fofos et même si c'est pas compliant, c'est pas un r6 non plus.
 
 

FlatFab a écrit :


Ouala...
Sauf que "quelques milliers", c'est au moins 5.000 km, grand minimum pour commencer à connaître ta moto.
Si c'est ta toute première moto, je dirais même facile 8.000 km pour commencer à l'avoir en main, ne pas être surpris (sauf à vraiment chercher les ennuis).
 
Je ne connais pas ton usage, je ne sais pas combien tu vas rouler, mais voilà...
5.000 km, ça veut dire deux mois pour certains et deux ans pour d'autres.
Faut réussir à rester raisonnable pendant tout ce temps. C'est peut-être que l'âge, et la maturité qui est sensée aller de pair, vont jouer... en bien, on l'espère.
 
Sinon, sur le fond, bonne moto, saine, fiable.
Petites féloches pour le plateau, je réserve les grosses pour le permis !  :o


 
Trajet maison/travail tous le jours (50 bornes de périh par jour aux heures de pointes donc la vmax on oubli )
le weekend, je bougerai c est certains sauf en cas de neige ou verglas.
ma moto sera une dayli/palsir.
J'ai pas envie de m'y mettre donc je ferai en sorte de rester sur ma machine et de profiter pleinement du plaisir qu'elle va me procurer  :jap:  
Je vais aussi me faire quelques allez retour Paris-Bordeaux (dans les 6 prochains mois)  
 

Baguep1 a écrit :

MCJGabin, assure la contre le vol :o


 
Oui , puis dors dans un box ferme visible de chez moi [:trididiziao]


---------------
" !!  "  
n°32231081
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-11-2012 à 20:39:10  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

http://www.leboncoin.fr/motos/352193746.htm?ca=13_s
 
C'est à priori bridable en 34cv :D La 750SS en général est bridable :D
 
C'est moant compliant ? (sachant que j'ai un peu plus d'xp que le jour du permis :o )


acheter une ducat' de 70k km  [:tim_coucou:1]

n°32231095
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 06-11-2012 à 20:40:17  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

ah alors racontes pour le versys ?


 
Rien de bien neuf, dossier envoyé à l'assistance juridique, j'attends qu'on me rappelle pour me dire ce qu'on va faire ... :/
 

H3L0 a écrit :


 [:pad78]  [:pad78]  
Les quels de gsxf? Les nouveaux c'est des bandits, les anciens ca a l'air d'être des trucs qui poussent velu et qui ont un châssis à l'ancienne :D


 
J'me demandais si quelqu'un allait réagir tiens :D
 
Années 2000, dans mes prix quoi :o Bon toute façon, caréné, ça risque d'être considéré comme sportive, et ça va pas le faire niveau assu :/
 
Je sais pas quoi prendre ... :/


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32231117
wade
Tester c'est douter
Posté le 06-11-2012 à 20:41:23  profilanswer
 

Patchou a écrit :

La Transalp existe toujours, elle a juste été un poil modifiée avec un moteur en 680 :jap:


Bah oui, c'est pour ça que je parle de la version de 2005 :o

n°32231148
freejuga
Posté le 06-11-2012 à 20:43:27  profilanswer
 

charli323 a écrit :

vous vous voiliez tous la face quant au fait de ne pas etre raisonnable à moto ? :o


Ce qui serait vraiment raisonnable en faite c'est d'arrêter la moto tout simplement :)  
Tu as beau être raisonnable respecter autant que tu veux et malheureusement mal finir, un animal qui déboite, une flaque de gazoil, un gars bourré... bref il peux se passer pleins de choses après celui qui fait n'importe quoi sur ça moto à beaucoup plus de chance de finir plus vite au tas enfin bon bref arrêter tous la moto quoi merde :o

n°32231163
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-11-2012 à 20:44:09  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Redde Caesari quae sunt Caesaris
Sauf que le post de Diouxxs a eu le droit à une Alerte Qualitay :)


 
Et c'est quoi la stuche encore [:klemton] que je tente ??


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 06-11-2012 à 20:44:09  profilanswer
 

n°32231178
am7
tadam
Posté le 06-11-2012 à 20:44:51  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :


 
Je peux te lécher le bouc ?


 
évidemment chaton  [:darya:2]  
 

biloo a écrit :


 
ça va on s'envoie vener' sur le chibre ici :o


 
vous vous êtes réunis ? :o


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°32231204
Patchou
Posté le 06-11-2012 à 20:46:40  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :


 
C'est un C le gadin , pas eu envi de jouer au con  :D  
Je pensais qu'akra c etait plus cher que ça  :??:  
 

Non c'est pas excessivement cher, un pote l'a eu à 600 pose comprise sur sa Z (il devait faire changer le pot (il a été poussé par 2 fois sur le côté droit au niveau du pot, une fois par une connasse qui a failli le foutre sur la barrière de sécurité à gauche sur l'autoroute en se déportant, et l'autre par une jeunette qui vient d'avoir son permis incapable de regarder dans un rétro s'il n'y a personne derrière...), il avait soit l'akra à 600, soit l'origine à... 1300 [:barthaliastoxik] )

Message cité 2 fois
Message édité par Patchou le 06-11-2012 à 20:48:24

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°32231216
lba_gege
Posté le 06-11-2012 à 20:47:19  profilanswer
 
n°32231231
am7
tadam
Posté le 06-11-2012 à 20:48:17  profilanswer
 

1ère mission en free pour moi aujourd'hui  [:warkcolor]  
 
ça s'arrose  [:warkcolor]  
 

Spoiler :

tout seul  [:kolombin]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°32231245
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-11-2012 à 20:49:27  profilanswer
 


 
:jap:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°32231246
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-11-2012 à 20:49:37  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


[:rofl]
Très belle tentative d’hameçonnage, je te l'accorde [:implosion du tibia]
 


:whistle:

n°32231277
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-11-2012 à 20:51:48  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :


 
Hondia c est costaud et fiable  :jap:  
Pour l'essai ça dépend, si tu me promet de pas me pourrir avec ton Cb , alors ok  :lol:  
 


ça ça va etre dur :whistle:
T'es dans quel coin déjà ?

n°32231280
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 06-11-2012 à 20:51:50  profilanswer
 

http://www.leboncoin.fr/motos/389349917.htm?ca=13_s
 
ça a l'air bien ça non ? Mais on m'a dit que le CBF est mou, mais mou, alors en 34cv... :/


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32231281
Gon29
Posté le 06-11-2012 à 20:51:53  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :


 
C'est simple, ne pas taper au delà de 6/7k tours pdt quelques milliers de bornes et à la rigueur , lacher les watt en ligne droite sur route tres degagée histoire de voir ce qu'est le coup de pied au culs.
je suis conscient que ce n est pas la machine idéale pour débuter et je sais que si je pars au tas, c est de ma faute....maintenant à moi de gérer ça, 37 ans c est pas 20 ans, c est pas un gage de sécurité mais d'un peu plus de maturité et de recul ;)  
 


 
Salut et bravo pour le plateau  [:scarlettj:4]  
 
Je te souhaite bien du courage pour ne pas taper dans les tours comme tu dis. J'ai mon permis depuis deux mois et j'étais plein de bonne résolution comme toi en sortie de permis. Je me suis orienté sur une XJ6 qui ne fait "que" 78 cv, on est très vite tenter de voir ce que ça donne dans les tours. Et forcément parfois on arrive un peu vite en virage et c'est la qu'il ne faut pas se crisper sur le frein avant ...
 
Mais j'avoue que la Hornet est très tentante d'autant plus que son prix est assez similaire à celui des ER6 / XJ6 / Gladius récente. Les devis d'assurance pour la Hornet m'avait par contre un peu refroidi.
 
Bon point pour l'ABS, je l'ai pris sur ma moto, je trouve que c'est très bien en sortie de permis. Par contre, je te recommande d'aller l'essayer sur le plateau éventuellement avec ton futur "ex" mono pour voir ce que ça donne. Perso mon mono m'avait fait monter derrière lui pour un déclenchement de l'ABS à l'avant, ça surprend  [:akt] . Il m'a ensuite fait faire une vingtaine de déclenchement de l'ABS pour m'y familiariser, j'ai apprécié et surtout on se rend compte qu'en tant que noob on est très loin des capacités de freinage de la machine.
 
Merde pour la circu  [:crusty128]

Message cité 1 fois
Message édité par Gon29 le 06-11-2012 à 20:53:57
n°32231307
lba_gege
Posté le 06-11-2012 à 20:54:02  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

http://www.leboncoin.fr/motos/389349917.htm?ca=13_s
 
ça a l'air bien ça non ? Mais on m'a dit que le CBF est mou, mais mou, alors en 34cv... :/


ne prends pas de 4 cyl pour la bridée en 34 cv
tu n'auras ni le couple, ni la puissance

n°32231359
am7
tadam
Posté le 06-11-2012 à 20:57:45  profilanswer
 

surtout un CBF


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°32231365
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-11-2012 à 20:58:07  profilanswer
 

charli323 a écrit :

vous vous voiliez tous la face quant au fait de ne pas etre raisonnable à moto ? :o


Oh non !
C'est pour ça que j'ai pris une Deauville.
 

MC-JGabin a écrit :

Je vais aussi me faire quelques allez retour Paris-Bordeaux (dans les 6 prochains mois)


Tu vas venir dans le coin...
Si tu veux quelques itinéraires plus sympa que l'A10-N10 pour rallier Bordeaux, fais signe. Ce sera une bonne occasion d'engranger de l'XP.
Et sur place, on a quelques coins sympa.
 

MC-JGabin a écrit :

Oui , puis dors dans un box ferme visible de chez moi [:trididiziao]


Hélas, ce n'est pas une garantie.
Une moto comme ça attire la convoitise des petits cons comme des pros.
Il va te falloir un box avec porte et serrure renforcées, et de préférence une ancre dans le sol pour y attacher solidement la moto avec une chaîne agréée StopVol.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32231367
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 06-11-2012 à 20:58:13  profilanswer
 

lba_gege a écrit :


ne prends pas de 4 cyl pour la bridée en 34 cv
tu n'auras ni le couple, ni la puissance

 

Meeerde, je croyais que c'était un bi  [:canardeur]

 

Dommage elle me plaisait beaucoup :(

Message cité 2 fois
Message édité par Graund-Veiaijor le 06-11-2012 à 20:58:58

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32231422
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-11-2012 à 21:02:01  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

http://www.leboncoin.fr/motos/389349917.htm?ca=13_s
ça a l'air bien ça non ? Mais on m'a dit que le CBF est mou, mais mou, alors en 34cv... :/


C'est pas mou, c'est linéaire, sans surprise, pas piégeux mais sans sensations.
Et plus tu augmentes le nombre de cylindres, plus tu dilues le caractère moteur, plus il souffre du bridage.
Il te faut un gromono ou un bi, sinon tu vas t'ennuyer en 34 ch.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32231423
wade
Tester c'est douter
Posté le 06-11-2012 à 21:02:04  profilanswer
 

lba_gege a écrit :


ne prends pas de 4 cyl pour la bridée en 34 cv
tu n'auras ni le couple, ni la puissance


Ok gégé :o
Forcement, un Z avec son bridage de merde et son poids de 3 anes morts c'est pas glorieux en 34cv (en full non plus), mais pour avoir essayé le hornet du charli en 34 ça se défend vraiment bien [:implosion du tibia]

Graund-Veiaijor a écrit :

 

Meeerde, je croyais que c'était un bi  [:canardeur]

 

Dommage elle me plaisait beaucoup :(


En 500 oui c'est un bi, dérivé du caybay, et effectivement même en full le moteur n'est vraiment pas glorieux, cela dit, tu peux essayer de trouver une version injection (dérivée du hornet), on en trouve à partir de 3000€ si je ne m'abuse, il paraît qu'elle est plus agréable (cf ma remarque ci-dessus) :)
T'as qu'a prendre un SV inj, ça avoine la pute en 34 :o

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 06-11-2012 à 21:02:44
n°32231475
H3L0
Posté le 06-11-2012 à 21:05:28  profilanswer
 

Gamer toi qui est bien branché la dessus, tu sais si le plafond illimité pour la corpo chez AMV c'est du vrai illimité? :)

n°32231477
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 06-11-2012 à 21:05:35  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


C'est pas mou, c'est linéaire, sans surprise, pas piégeux mais sans sensations.
Et plus tu augmentes le nombre de cylindres, plus tu dilues le caractère moteur, plus il souffre du bridage.
Il te faut un gromono ou un bi, sinon tu vas t'ennuyer en 34 ch.


 
Je sais bien :/  
 

wade a écrit :


Ok gégé :o
Forcement, un Z avec son bridage de merde et son poids de 3 anes morts c'est pas glorieux en 34cv (en full non plus), mais pour avoir essayé le hornet du charli en 34 ça se défend vraiment bien [:implosion du tibia]  


 
Je peux prendre un Hornet 2001 ?  [:rom']  
 

wade a écrit :


En 500 oui c'est un bi, dérivé du caybay, et effectivement même en full le moteur n'est vraiment pas glorieux, cela dit, tu peux essayer de trouver une version injection (dérivée du hornet), on en trouve à partir de 3000€ si je ne m'abuse, il paraît qu'elle est plus agréable (cf ma remarque ci-dessus) :)
T'as qu'a prendre un SV inj, ça avoine la pute en 34 :o


 
Bah après, celle la m'attirait par rapport à son équipement bien routier (ce que je cherche en fait, mais je veux aussi pouvoir avoir du fun, c'est pour ça que la Versys était parfaite :/), sinon reprendre un roadster me dit pas plus que ça :/ Et encore plus reprendre un CB sur base plus récente :o²
 


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32231488
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-11-2012 à 21:06:05  profilanswer
 

wade a écrit :

T'as qu'a prendre un SV inj, ça avoine la pute en 34 :o


Ou une NTV / Deauville...
De 54 à 34 ch, ça ne la change pas beaucoup !  :o


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32231520
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 06-11-2012 à 21:08:40  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


[:rofl]
Très belle tentative d’hameçonnage, je te l'accorde [:implosion du tibia]
 
 
Comme j'y crois pas du tout à cet argument :D
 
Si tu veux pas lâcher le prix c'est sans doute que tu l'as payée VRAIMENT chère :D
Pour le reste j'avais vraiment le même discours (et c'était sincère) quand je passais le permis parce que je flippais de rouler au dessus de mes pompes, maintenant avec le recul je visualise pas mal la différence entre ce que je pensais faire en sortie de permis et ce que j'ai vraiment fait :)
 
Je te souhaite vraiment d'arriver à t'en tenir à ce que tu dis cela étant dit :)


 
6k€
Être raisonnable c'est ne pas passer son permis, trop tard c est en cours  :D  
Donc, ton retour sur ce que tu pensais faire et ce que tu as fait ?
As tu correctement lu la fiche sur le savoir être et le savoir faire  :whistle:  
 

charli323 a écrit :

vous vous voiliez tous la face quant au fait de ne pas etre raisonnable à moto ? :o


 
C'est très vrai  :jap:  
 
 
 
Toi, tu arrêtes de me mettre le nez dans mon [:spyd]  :lol:  
 
 

Patchou a écrit :

Non c'est pas excessivement cher, un pote l'a eu à 600 pose comprise sur sa Z (il devait faire changer le pot (il a été poussé par 2 fois sur le côté droit au niveau du pot, une fois par une connasse qui a failli le foutre sur la barrière de sécurité à gauche sur l'autoroute en se déportant, et l'autre par une jeunette qui vient d'avoir son permis incapable de regarder dans un rétro s'il n'y a personne derrière...), il avait soit l'akra à 600, soit l'origine à... 1300 [:barthaliastoxik] )


 
1300€ la ligne d'origine...[:il a ri 7]
sur le retour de mon plateau , pareil , une conductrice qui me passe devant sans me voir , je roulais aux limitations avec une bonne distance de sécurité donc c'est resté sans conséquence, j ai été tellement surpris de sa connerie que j'ai même pas klaxonné.
 

KaiserCz a écrit :


ça ça va etre dur :whistle:
T'es dans quel coin déjà ?


 
Région parisienne, Val de Marne (94)
 

Gon29 a écrit :


 
Salut et bravo pour le plateau  [:scarlettj:4]  
 
Je te souhaite bien du courage pour ne pas taper dans les tours comme tu dis. J'ai mon permis depuis deux mois et j'étais plein de bonne résolution comme toi en sortie de permis. Je me suis orienté sur une XJ6 qui ne fait "que" 78 cv, on est très vite tenter de voir ce que ça donne dans les tours. Et forcément parfois on arrive un peu vite en virage et c'est la qu'il ne faut pas se crisper sur le frein avant ...
 
Mais j'avoue que la Hornet est très tentante d'autant plus que son prix est assez similaire à celui des ER6 / XJ6 / Gladius récente. Les devis d'assurance pour la Hornet m'avait par contre un peu refroidi.
 
Bon point pour l'ABS, je l'ai pris sur ma moto, je trouve que c'est très bien en sortie de permis. Par contre, je te recommande d'aller l'essayer sur le plateau éventuellement avec ton futur "ex" mono pour voir ce que ça donne. Perso mon mono m'avait fait monter derrière lui pour un déclenchement de l'ABS à l'avant, ça surprend  [:akt] . Il m'a ensuite fait faire une vingtaine de déclenchement de l'ABS pour m'y familiariser, j'ai apprécier et surtout on se rend compte qu'en tant que noob on est très loin des capacité de freinage de la machine.
 
Merde pour la circu  [:crusty128]


 
 :hello:  et merci  :)  
A croire que toutes les bonnes âmes ont fini par céder à la tentation  :cry:  
L'assurance, bah je vais prendre une douille, mais j'ai voulu une moto,j'assume , aussi simple que ça  ;)  
Je ne voulais pas une machine sans ABS.
Un autre élève à pris le nouvel hornet 2012 sans ABS....(30+ aussi le mec)
Tout comme toi, il est déja prévu que je passe quasi tous les soirs après le taff sur le terrain de la ME pour faire du lent/rapide freinage urgence etc...
l'année prochaine, inscription casim.


---------------
" !!  "  
n°32231521
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-11-2012 à 21:08:43  profilanswer
 

Patchou a écrit :

Non c'est pas excessivement cher, un pote l'a eu à 600 pose comprise sur sa Z (il devait faire changer le pot (il a été poussé par 2 fois sur le côté droit au niveau du pot, une fois par une connasse qui a failli le foutre sur la barrière de sécurité à gauche sur l'autoroute en se déportant, et l'autre par une jeunette qui vient d'avoir son permis incapable de regarder dans un rétro s'il n'y a personne derrière...), il avait soit l'akra à 600, soit l'origine à... 1300 [:barthaliastoxik] )


 
Le plus bas que j'ai trouvé, c'est 415 fdpout. Donc ouais, on en est pas loin.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°32231527
wade
Tester c'est douter
Posté le 06-11-2012 à 21:08:58  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :


 
Je peux prendre un Hornet 2001 ?  [:rom']  
 


Le 2001 n'a surement pas grand chose à voir avec le 2011 :D
Mais regarde du coté des CBF injection (demande à subamachin, il en a un je crois et il en est satisfait)

Graund-Veiaijor a écrit :


 
Bah après, celle la m'attirait par rapport à son équipement bien routier (ce que je cherche en fait, mais je veux aussi pouvoir avoir du fun, c'est pour ça que la Versys était parfaite :/), sinon reprendre un roadster me dit pas plus que ça :/ Et encore plus reprendre un CB sur base plus récente :o²
 


n°32231529
xCt
Posté le 06-11-2012 à 21:09:02  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :


 
Meeerde, je croyais que c'était un bi  [:canardeur]  
 
Dommage elle me plaisait beaucoup :(


CBF500 c'est un bi

n°32231537
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 06-11-2012 à 21:09:25  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Ou une NTV / Deauville...
De 54 à 34 ch, ça ne la change pas beaucoup !  :o

 

On en avait parlé en MP effectivement et j'en trouve a la pelle dans mes prix. Mais dans les tests/avis que je lis, ça manque cruellement de fun, et c'est un scooter avec une boîte de vitesse quoi :/

 


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32231552
wade
Tester c'est douter
Posté le 06-11-2012 à 21:10:37  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :


 
6k€
Être raisonnable c'est ne pas passer son permis, trop tard c est en cours  :D  
Donc, ton retour sur ce que tu pensais faire et ce que tu as fait ?
As tu correctement lu la fiche sur le savoir être et le savoir faire  :whistle:  


Le prix d'une neuve en promo [:implosion du tibia]  

Graund-Veiaijor a écrit :


 
On en avait parlé en MP effectivement et j'en trouve a la pelle dans mes prix. Mais dans les tests/avis que je lis, ça manque cruellement de fun, et c'est un scooter avec une boîte de vitesse quoi :/  
 


C'est utilitaire [:moundir]

n°32231598
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 06-11-2012 à 21:12:52  profilanswer
 

Ouais utilitaire voilà, et je veux pouvoir quand l'envie me prends, me lâcher, taper une accélération, rouler en montagne sans avoir l'impression de rouler en bar. J'ai pas le permis bagnole y a une raison :D

 

Bon. Il me faut une Versys c'est tout. Si quelqu'un entend parler, à moins de 3500€ d'une Versys, informez m'en :)


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32231666
nonosore
#ronchon
Posté le 06-11-2012 à 21:16:20  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

Ouais utilitaire voilà, et je veux pouvoir quand l'envie me prends, me lâcher, taper une accélération, rouler en montagne sans avoir l'impression de rouler en bar. J'ai pas le permis bagnole y a une raison :D  
 
Bon. Il me faut une Versys c'est tout. Si quelqu'un entend parler, à moins de 3500€ d'une Versys, informez m'en :)


 
Tu n'a pas d'exigences quant à l'âge de la machine?
 
Au niveau des assurances, vu que tu parlais du Gsxf, pose la question tu pourrais être surpris. Ces mamies ne sont pas toutes considérées sportives, mais sport GT.
Enfin c'était mon cas pour le RF et le Gsxf, alors que le GPZ est considérée comme sportive.  :D


---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
n°32231668
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-11-2012 à 21:16:22  profilanswer
 


MC-JGabin a écrit :


 
Région parisienne, Val de Marne (94)
 


toi t'es pas loin de chez moi, tu fais péter l'essai quand t'as le permal :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20230  20231  20232  ..  41703  41704  41705  41706  41707  41708

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR