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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32215353
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-11-2012 à 14:54:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Aubade a écrit :

Et ca se justifie de prendre une corpo de malade quand on a déjà ce genre d'assurance par ailleurs ? (j'exerce en liberal et ai contracté plusieurs contrats d'assurance qui me verseraient un revenu en cas d'incapacité de travail et participeraient a mes frais médicaux et de confort [comme l'intervention d'auxiliaires de vie en cas de handicap temporaire ou definitif])
Ces contrats n'excluent pas la pratique de la moto hors compétition des garanties.


bah dans ce cas je pense pas que ca se justifie, d'autant qu'en théorie t'as pas le droit de cumuler plusieurs dédommagements... même si tout le monde doit le faire :o


---------------
Music is the most high!
mood
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Posté le 05-11-2012 à 14:54:38  profilanswer
 

n°32215356
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 05-11-2012 à 14:54:58  profilanswer
 
n°32215357
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-11-2012 à 14:55:05  profilanswer
 

anbreizh a écrit :


Bof, une barquette avec un moteur de camion  [:ronfl4]  


 
C'est çà qu'est bon avec cette voiture. :D


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°32215363
testostezo​r
金牛座
Posté le 05-11-2012 à 14:55:30  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Ca dépend des années ça. Après 2006 c'est censé s'être bien améliorer.

 

@Testo
Je pense que le fz1 est une excellente moto sous pratiquement tous les points (j'en cherchais une avant de tomber sur l'annonce de mon speed) : fun, look, joueuse et très fiable. Dans ton cas, je pense que son plus gros défaut est je pense sa puissance, elle a l'air sacrément pousse au crime une fois débridée (le côté grisant du 4 pattes libres).


On a bien identifié le même point noir (m'enfin a moyen terme parce que la j'ai plus trop l'habitude du mode hyperespace du 4cyl). Mais c'est beaucoup plus rempli en bas que ce que je croyais...

n°32215364
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 05-11-2012 à 14:55:39  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
C'est çà qu'est bon avec cette voiture. :D


 
 :D


---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°32215371
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-11-2012 à 14:55:57  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Faut voir aussi le plancher en fonction du % d'invalidité, parce que s'ils attendent que t'aies 20% d'invalidité pour lâcher quelques kopecs, t'es pas dans la merde ;)


of course :jap:
en l'occurence à 20% la maaf lache déjà 30k€, et 100k€à 45%
http://www.maaf.fr/assurances/uplo [...] e_moto.pdf page 15 pour le détail


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Music is the most high!
n°32215374
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-11-2012 à 14:56:37  profilanswer
 

testostezor a écrit :


Il me semble qu'en 106 c'est moins violent/pousse au crime que la street car moins joueur et plus enrouleur.
Et j'ai pas eu l'impression qu'il fallait la cravacher pour avoir des sensations :) mais c'est court 1h...


pas eu la sensation de devoir la cravacher non plus mais pas testée en 106.
 
par contre je te connais, 'jai du mal à t'imaginer rester bridé :o


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Music is the most high!
n°32215376
Aubade
Posté le 05-11-2012 à 14:56:42  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


bah dans ce cas je pense pas que ca se justifie, d'autant qu'en théorie t'as pas le droit de cumuler plusieurs dédommagements... même si tout le monde doit le faire :o


 :o
Ceci dit, je m'orientais vers la Maaf pour la prochaine.


Message édité par Aubade le 05-11-2012 à 14:57:33
n°32215394
LeRiton
Posté le 05-11-2012 à 14:57:50  profilanswer
 

anbreizh a écrit :

De la trajectoire de sécurité, pourquoi, comment, dans quelle état j'ère, avec mise en pratique sur un spot sympa en duo avec un mono pour avoir du vrai bon conseil personnalisé (et un bonus "allez y aussi un peu tout seul, faites des allez-retour pour appliquer" où je me suis un peu gavé en mode connard :whistle:).
 
Le spot va faire marrer les sudistes, mais y'a 6 ou 7 virages assez différents avec demi-tour safe à chaque bout (rond-point/entrée d'usine) et quasi aucune circu le week-end (zone industrielle). Dommage qu'il ait plu le matin, le bitume était assez dégueu par contre.
 
Avec également de la harley qui frotte partout (facile, mais drôle), du kéké en street blanche@jean/baskets (bon, pas si kéké pour s'être inscrit à la casim quand même), de la bière à la fin et du perdage en rentrant (/mylife)


 
:jap:
Le spot sur route ou piste fermée ?
Si route, un pointeur maps ?
La Harley, c'était l'Electra Glide noire ou y'en a d'autres ?
Le kéké, je pense voir aussi le bonhomme :o
Je compatis pour le perdage [:romf]
 

n°32215422
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 05-11-2012 à 14:59:38  profilanswer
 

testostezor a écrit :


On a bien identifié le même point noir (m'enfin a moyen terme parce que la j'ai plus trop l'habitude du mode hyperespace du 4cyl). Mais c'est beaucoup plus rempli en bas que ce que je croyais...


Tu devrais réessayer le speed après avoir testé le fz1.
Je pense qu'il est moins pousse au crime :jap:

mood
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Posté le 05-11-2012 à 14:59:38  profilanswer
 

n°32215450
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-11-2012 à 15:01:28  profilanswer
 

Y'en a qui ont déjà testé une 206 RC ?  
Ca raconte quoi comme voiture?  
 
:jap:
 


 
On se comprend. :D  
 
(Ta signature. :love: )


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°32215457
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-11-2012 à 15:02:04  profilanswer
 

anbreizh a écrit :


 
Bof, une barquette avec un moteur de camion  [:ronfl4]  
 
 
 
De la trajectoire de sécurité, pourquoi, comment, dans quelle état j'ère, avec mise en pratique sur un spot sympa en duo avec un mono pour avoir du vrai bon conseil personnalisé (et un bonus "allez y aussi un peu tout seul, faites des allez-retour pour appliquer" où je me suis un peu gavé en mode connard :whistle:).
 
Le spot va faire marrer les sudistes, mais y'a 6 ou 7 virages assez différents avec demi-tour safe à chaque bout (rond-point/entrée d'usine) et quasi aucune circu le week-end (zone industrielle). Dommage qu'il ait plu le matin, le bitume était assez dégueu par contre.
 
Avec également de la harley qui frotte partout (facile, mais drôle), du kéké en street blanche@jean/baskets (bon, pas si kéké pour s'être inscrit à la casim quand même), de la bière à la fin et du perdage en rentrant (/mylife)
 
 
 
 


 
Ouais, la Harley Electra Glide qui roulait avec nous dans le groupe des "moyens".
 
fais péter le spot quand même, qu'on aille rigoler un peu :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°32215490
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 05-11-2012 à 15:03:52  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Y'en a qui ont déjà testé une 206 RC ?  
Ca raconte quoi comme voiture?  
 
:jap:
 


 
Il y a moards pour parler voiture :o

n°32215504
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-11-2012 à 15:04:48  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


 
Il y a moards pour parler voiture :o


 
J'ai peur d'aller sur moard, y'a plein de vieux moustachu qui sentent l'huile et la sueur.  [:alph-one]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°32215517
testostezo​r
金牛座
Posté le 05-11-2012 à 15:05:29  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Tu devrais réessayer le speed après avoir testé le fz1.
Je pense qu'il est moins pousse au crime :jap:


Ah niveau sensation et moteur je pense, maintenant la fz1 a pour elle la fiabilité et la possibilité je pense de coucher dehors. De plus assurance moins chère, sûre de démarrer n'importe quand. Et surtout pour 7k€ on peut avoir de l'ABS avec moins de 10000km.. Et le fz1 je n'hésiterai pas a la prendre n'importe quand et n'importe comment alors que je me poserai la question en speed (décote/vol/kilométrage). Mais c'est un choix de compromis que je fais..

n°32215523
fabien1176
Posté le 05-11-2012 à 15:05:37  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Y'en a qui ont déjà testé une 206 RC ?  
Ca raconte quoi comme voiture?  
 
:jap:
 


 
J'ai essayé une 207RC, c'est bof.
La 206RC est réputée plus 'vivante' que sa cadette, mais c'est pas non plus l'extase.
A mon avis, même si ce n'est pas mon trip, tu trouves mieux côté Clio RS (en 200, 203 mais même l'ancien modèle en 172cv).

n°32215542
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-11-2012 à 15:07:03  profilanswer
 

testostezor a écrit :


Ah niveau sensation et moteur je pense, maintenant la fz1 a pour elle la fiabilité et la possibilité je pense de coucher dehors. De plus assurance moins chère, sûre de démarrer n'importe quand. Et surtout pour 7k€ on peut avoir de l'ABS avec moins de 10000km.. Et le fz1 je n'hésiterai pas a la prendre n'importe quand et n'importe comment alors que je me poserai la question en speed (décote/vol/kilométrage). Mais c'est un choix de compromis que je fais..


 pour moi c'est un bon choix et niveau autonomie, tu depasses pas chevreuse, ça va aussi :o


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Moards : Challenge Everything
n°32215545
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-11-2012 à 15:07:19  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Tu devrais réessayer le speed après avoir testé le fz1.
Je pense qu'il est moins pousse au crime :jap:


je pense aussi, d'ailleurs on doit être les seuls à pas rigoler quand charli dit qu'il a pris un speed pour rouler plus cool :o


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Music is the most high!
n°32215586
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-11-2012 à 15:09:30  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


je pense aussi, d'ailleurs on doit être les seuls à pas rigoler quand charli dit qu'il a pris un speed pour rouler plus cool :o


Effectivement, il roule plus cool qu'en KTM SMR, tout est relatif :o

n°32215599
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-11-2012 à 15:10:22  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
J'ai essayé une 207RC, c'est bof.
La 206RC est réputée plus 'vivante' que sa cadette, mais c'est pas non plus l'extase.
A mon avis, même si ce n'est pas mon trip, tu trouves mieux côté Clio RS (en 200, 203 mais même l'ancien modèle en 172cv).


 
On arrive à trouver des 206RC à des tarifs potables donc je me pose la question. :D
La Clio III RS a une bonne tronche, mais la II bof. Et dixit une connaissance chez renault, la III est pas franchement prévue pour aller sur route ouverte. :D


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°32215610
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 05-11-2012 à 15:11:03  profilanswer
 

testostezor a écrit :


Ah niveau sensation et moteur je pense, maintenant la fz1 a pour elle la fiabilité et la possibilité je pense de coucher dehors. De plus assurance moins chère, sûre de démarrer n'importe quand. Et surtout pour 7k€ on peut avoir de l'ABS avec moins de 10000km.. Et le fz1 je n'hésiterai pas a la prendre n'importe quand et n'importe comment alors que je me poserai la question en speed (décote/vol/kilométrage). Mais c'est un choix de compromis que je fais..


Question fiabilité, le speed est plutôt très bon de ce côté aussi.
La batterie reste un soucis mais moins que la street : la mienne a duré 2 ans mais la seule fois où elle n'a pas démarré, c'est qu'elle était réellement naze.
A part ça, rien à signaler :jap:

 

La décote est moins violente que le fz1, la revente aussi je pense (les fz1 que je regardais à l'époque restaient souvent longtemps en annonce).
Même kilométrées, le speed se revendra correctement face au fz1.

 

Dans mes souvenirs, l'assurance de la fz1 était plus cher que celle que je paie pour le speed :D (quoique, maaf + de 28 ans ça passera pas avec toi [:tinostar])

 

Par contre, côté vol + couchée dehors, là ok, c'est un vrai point noir :/

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 05-11-2012 à 15:12:56
n°32215631
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-11-2012 à 15:11:56  profilanswer
 

cela dit j'ai une connaissance qui s'est fait tirer son fz1 en parking souterrain à boulogne :/

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 05-11-2012 à 15:12:07

---------------
Music is the most high!
n°32215655
testostezo​r
金牛座
Posté le 05-11-2012 à 15:13:32  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


pas eu la sensation de devoir la cravacher non plus mais pas testée en 106.

 

par contre je te connais, 'jai du mal à t'imaginer rester bridé :o


Ah mais je ne dis pas le contraire :)
Mais vu que c'est une manip compteur c'est assez facile.. Sur le Gex je repassais en 106 l'hiver par exemple ;)

n°32215659
ZeMrHyde
té !
Posté le 05-11-2012 à 15:13:49  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

cela dit j'ai une connaissance qui s'est fait tirer son fz1 en parking souterrain à boulogne :/


 [:stylken:2]  
vol sur commande ou bien je ne m'y connais pas  :o

n°32215675
fabien1176
Posté le 05-11-2012 à 15:14:25  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
On arrive à trouver des 206RC à des tarifs potables donc je me pose la question. :D
La Clio III RS a une bonne tronche, mais la II bof. Et dixit une connaissance chez renault, la III est pas franchement prévue pour aller sur route ouverte. :D


 
Dans cette gamme de puissance y a rien qui vaut une CTR (EP3 principalement).

n°32215685
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-11-2012 à 15:14:52  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

cela dit j'ai une connaissance qui s'est fait tirer son fz1 en parking souterrain à boulogne :/


 
On a bien essayé de me tirer le bandit sur le parking de la fac accessible uniquement en badgant, en pleine journée alors que le parking est au milieu des batiments. :spamafote:
Plus rien ne me surprend maintenant. :/


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°32215696
charli323
Posté le 05-11-2012 à 15:15:45  profilanswer
 

testostezor a écrit :


Ah niveau sensation et moteur je pense, maintenant la fz1 a pour elle la fiabilité et la possibilité je pense de coucher dehors. De plus assurance moins chère, sûre de démarrer n'importe quand. Et surtout pour 7k€ on peut avoir de l'ABS avec moins de 10000km.. Et le fz1 je n'hésiterai pas a la prendre n'importe quand et n'importe comment alors que je me poserai la question en speed (décote/vol/kilométrage). Mais c'est un choix de compromis que je fais..


 
pour info j'ai acheté mon speed à 10kkm, 7750€, état vraiment nuef, c'est pas si loin (bon y'a certe, pas d'abs)... je m'étais renseigné concernant le FZ1, la partie cycle semble un gros cran en dessous quand meme :/  
 

gamer-fou a écrit :


je pense aussi, d'ailleurs on doit être les seuls à pas rigoler quand charli dit qu'il a pris un speed pour rouler plus cool :o


 
ah ça me fait plaisir d'avoir un semblant de crédibilité pour certains :)  
et d'ailleurs après 2kkm en speed, je roule effectivement bien plus cool avec ce dernier :jap:

n°32215699
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 05-11-2012 à 15:16:00  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Dans cette gamme de puissance y a rien qui vaut une CTR (EP3 principalement).


Au prix d'une EP3, tu dois bien pouvoir acheter 2 voir 3 206 RC aussi :D

n°32215718
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-11-2012 à 15:17:27  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Dans cette gamme de puissance y a rien qui vaut une CTR (EP3 principalement).


 
J'aime pas la gueule de cette génération. :/


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°32215722
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 05-11-2012 à 15:17:35  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
pour info j'ai acheté mon speed à 10kkm, 7750€, état vraiment nuef, c'est pas si loin (bon y'a certe, pas d'abs)... je m'étais renseigné concernant le FZ1, la partie cycle semble un gros cran en dessous quand meme :/  
 


 
Le speed a une partie cycle de sportive assez exigeante.
Le fz1, je ne l'ai pas essayé, mais je pense qu'elle est aussi très bonne mais surtout bien plus facile d'accès !

n°32215734
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-11-2012 à 15:18:20  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Au prix d'une EP3, tu dois bien pouvoir acheter 2 voir 3 206 RC aussi :D


 
Ouais, y'a un peu çà aussi. :D


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°32215736
testostezo​r
金牛座
Posté le 05-11-2012 à 15:18:32  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Question fiabilité, le speed est plutôt très bon de ce côté aussi.
La batterie reste un soucis mais moins que la street : la mienne a duré 2 ans mais la seule fois où elle n'a pas démarré, c'est qu'elle était réellement naze.
A part ça, rien à signaler :jap:

 

La décote est moins violente que le fz1, la revente aussi je pense (les fz1 que je regardais à l'époque restaient souvent longtemps en annonce).
Même kilométrées, le speed se revendra correctement face au fz1.

 

Dans mes souvenirs, l'assurance de la fz1 était plus cher que celle que je paie pour le speed :D (quoique, maaf + de 28 ans ça passera pas avec toi [:tinostar])

 

Par contre, côté vol + couchée dehors, là ok, c'est un vrai point noir :/


Oui mais la je profite de la côte basse pour avérer le fz1 par cher. (Et ça fait un prix de départ inférieur de 2k€, voir plus si on veut un speed ABS)

 

Et a la revente je pense qu'un fz1 de 40000 ou 50000km partira plus facilement qu'un speed de ce même kilométrage. Après c'est peut être plus psychologique mais quand on voit les bornes de certaines sur leboncoin (notamment en fz1 fazer) on se dit que c'est pour les rouleurs et donc que c'est très fiable.

 

Après c'est peut être isolé mais mon pote qui roule tous les jours en speed (neuve de 2009, un peu plus de 40k km maintenant) a fait quand même pas mal de pannes (certaines juste des conneries électriques mais bon).

 

Sur la fz1 depuis 2007 je ne trouve pas (sur la 2006 y avait les à coups d'injection et l'alternateur qui mourrait vers 25000km).  

n°32215737
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-11-2012 à 15:18:33  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


 
Le speed a une partie cycle de sportive assez exigeante.
Le fz1, je ne l'ai pas essayé, mais je pense qu'elle est aussi très bonne mais surtout bien plus facile d'accès !


ca je suis pas certain... en tout cas j'ai trouvé ton speed nettement moins exigeant que le tuono, et j'ai pas souvenir d'avoir trop souffert sur la fz1 mais l'essai était court


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Music is the most high!
n°32215758
fabien1176
Posté le 05-11-2012 à 15:20:13  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
J'aime pas la gueule de cette génération. :/


 
L'EP3 c'est l'ancienne génération.
La FN2 c'est la dernière Type R en date (qui n'existe pas sur les nouvelles Civic).

n°32215783
testostezo​r
金牛座
Posté le 05-11-2012 à 15:22:12  profilanswer
 

charli323 a écrit :

 

pour info j'ai acheté mon speed à 10kkm, 7750€, état vraiment nuef, c'est pas si loin (bon y'a certe, pas d'abs)... je m'étais renseigné concernant le FZ1, la partie cycle semble un gros cran en dessous quand meme :/

 


 

Sans ABS tu descend a 5500/6000€ pour un fz1 de 10 000km :jap:

 

Et sinon j'ai pas la prétention d'exploiter pleinement l'un ou l'autre des parties cycles. Tant que je trouve ça pas lourd en dynamique (virage) et que ça freine bien je suis content. Il ne s'agit pas d'aller claquer des pendules sur circuit c'est fini ça :)

n°32215792
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-11-2012 à 15:22:40  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
L'EP3 c'est l'ancienne génération.
La FN2 c'est la dernière Type R en date (qui n'existe pas sur les nouvelles Civic).


 
Oui justement, c'est celle que j'aime pas. :D


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Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°32215814
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-11-2012 à 15:24:16  profilanswer
 

testostezor a écrit :

Bon les gars un avis sur la fz1 ABS ?
 
Macareu j'ai retrouvé ton poste et il semble que ça t'avais bien plus.
 
Sinon j'en ai essayé une 1h samedi et j'ai été bien charmé. Le moteur bien qu'en 106 m'a semblé sympa, souple (élastique? :D) et bien reprendre...  
 
La position sur l'avant m'a rappelé la sportive en moins hardcore. Aucun problème avec le réservoir d'essence personnellement, en laissant 10cm entre les couilles et le réservoir (ma position habituelle) c'est parfait.
 
Le freinage très bon, les suspensions bien fermes. Aucun soucis sur les petits virages dans les bois( bon c'était humide mais je ne sentais aucun problème à la mettre sur l'angle ou a déhancher).  
 
Le confort je le pense suffisant (même a deux, ce sera pas pire que le gex).
 
L'instrumentation tombe bien sous la main, le levier d'embrayage comme le frein et tout le reste des choses pilotées aux doigts (y a même des warnings et une jauge d'essence).
 
Pour l'embrayage ça passe facilement et sans point dur, c'est très souple! Aucune douleur même avec mon arthrose.. J'étais pourtant qu'en timberland.  
 
La sonorité très sympa aussi, surtout avec l'akra carbon chicané.  
 
Après je trouve qu'elle est un peu plus "roule toujours" que la street. Et aussi sûrement plus fiable car ce moulin est connu pour ça.  
Elle est au même prix en occaz et avec l'ABS en prime. Elle est sûrement moins vive mais ça ne m'a pas choqué sur l'essai, mais c'est pas plus mal si elle fait moins joujou/foufou.
 
Le seul point négatif que je vois pour le moment c'est que je vais sûrement pas être tout le temps en 106 (même si pour le moment je n'en ressens pas le besoin, je sais que je vais sûrement craquer).  
 
Sinon vs la cb1000r ou la z1000 je préfère l'esthétique de la fz1 plus consensuelle et qui vieillit bien (pour une bécane de 2006 je trouve que ça passe encore bien).  
 
Votre avis ?  
 
Ps: j'ai aussi essayé la xtz 1200 dans un autre registre, mais nous en reparlerons ultérieurement.


 
J'avais essayé en full un FZ1 "N" après mon permis , ca m'avait troué le cul niveau moteur , ensuite avec un poil plus d'expérience j'ai essayé le FZ1 "Fazer" en 106cv , j'ai trouvé le moteur nul à chier , la partie cycle pataude et le tout lourd à emmener , mais c'était peut etre du au fait que j'avais essayé des motos "mieux" juste avant :p

n°32215831
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 05-11-2012 à 15:24:58  profilanswer
 

testostezor a écrit :


 
Sans ABS tu descend a 5500/6000€ pour un fz1 de 10 000km :jap:  
 
Et sinon j'ai pas la prétention d'exploiter pleinement l'un ou l'autre des parties cycles. Tant que je trouve ça pas lourd en dynamique (virage) et que ça freine bien je suis content. Il ne s'agit pas d'aller claquer des pendules sur circuit c'est fini ça :)


 
 
Surtout que sur route ouverte (même avec le gros bagage que vous avez pour certains) ce sont des parties cycles qu'on ne doit pas pouvoir mettre facilement en défaut (sur route ouverte encore une fois).
Je me trompe sûrement, mais on arrive quand même à des machines très bien conçues et homogènes.


---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°32215836
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 05-11-2012 à 15:25:28  profilanswer
 

testostezor a écrit :


Oui mais la je profite de la côte basse pour avérer le fz1 par cher. (Et ça fait un prix de départ inférieur de 2k€, voir plus si on veut un speed ABS)
Et a la revente je pense qu'un fz1 de 40000 ou 50000km partira plus facilement qu'un speed de ce même kilométrage. Après c'est peut être plus psychologique mais quand on voit les bornes de certaines sur leboncoin (notamment en fz1 fazer) on se dit que c'est pour les rouleurs et donc que c'est très fiable.
Après c'est peut être isolé mais mon pote qui roule tous les jours en speed (neuve de 2009, un peu plus de 40k km maintenant) a fait quand même pas mal de pannes (certaines juste des conneries électriques mais bon).  
Sur la fz1 depuis 2007 je ne trouve pas (sur la 2006 y avait les à coups d'injection et l'alternateur qui mourrait vers 25000km).  


Le fz1 sera plus fiable sans nul doute, je défend juste mon bout de gras là dessus vu que la mienne ne m'a fait aucune crasse (elle a 30K km) contrairement à a peu près toutes mes autres motos :D

gamer-fou a écrit :


ca je suis pas certain... en tout cas j'ai trouvé ton speed nettement moins exigeant que le tuono, et j'ai pas souvenir d'avoir trop souffert sur la fz1 mais l'essai était court


Ca c'est parce que tu te traînais trop :o
Le speed devient très exigeant quand tu hausses vraiment le rythme ;)

fabien1176 a écrit :


L'EP3 c'est l'ancienne génération.
La FN2 c'est la dernière Type R en date (qui n'existe pas sur les nouvelles Civic).


L'ep3 est moche et fait monospace (et je suis pourtant très fan de ce que faisait honda dans ses bonnes années, révolues maintenant).
La FN2 est jolie dans son style mais moins performante et sensationnelle que l'ep3.

n°32215848
testostezo​r
金牛座
Posté le 05-11-2012 à 15:26:24  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

 

Le speed a une partie cycle de sportive assez exigeante.
Le fz1, je ne l'ai pas essayé, mais je pense qu'elle est aussi très bonne mais surtout bien plus facile d'accès !

 

J'ai trouvé la fz1 vraiment super facile : l'effet "Honda" dont tout le monde parle :)

n°32215862
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 05-11-2012 à 15:27:00  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
J'avais essayé en full un FZ1 "N" après mon permis , ca m'avait troué le cul niveau moteur , ensuite avec un poil plus d'expérience j'ai essayé le FZ1 "Fazer" en 106cv , j'ai trouvé le moteur nul à chier , la partie cycle pataude et le tout lourd à emmener , mais c'était peut etre du au fait que j'avais essayé des motos "mieux" juste avant :p


La version Fazer est réputé assez lourde à manipuler car la bulle pèse un âne mort :jap:
La N semble nettement plus agile.
Cela dit, en 106, elle a pas l'air extraordinaire d'où le fait que la plupart passe en full assez vite.

mood
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