Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20181  20182  20183  ..  41642  41643  41644  41645  41646  41647
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32181030
crazybiscu​it78
Posté le 01-11-2012 à 22:16:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Subarashi a écrit :

Aux pros de l'occase (Maca ?) elle est où l'arnaque ?
http://www.leboncoin.fr/motos/386693893.htm?ca=17_s
(on est prié de pas me faire une gamer  :fou: )

moto moche :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 01-11-2012 à 22:16:54  profilanswer
 

n°32181044
duckxks
Posté le 01-11-2012 à 22:18:25  profilanswer
 

Subarashi a écrit :

Aux pros de l'occase (Maca ?) elle est où l'arnaque ?
http://www.leboncoin.fr/motos/386693893.htm?ca=17_s
(on est prié de pas me faire une gamer  :fou: )


c'est un pro qui vend, tu risques vraiment pas grand chose..

n°32181085
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 01-11-2012 à 22:23:15  profilanswer
 

Subarashi a écrit :

Aux pros de l'occase (Maca ?) elle est où l'arnaque ?
http://www.leboncoin.fr/motos/386693893.htm?ca=17_s
(on est prié de pas me faire une gamer  :fou: )


Ville: Lille. + grand soleil.
Fake évident, tout le monde sait que passé le mois d'octobre dans le Nord les loups sortent du bois et on ne revoit le soleil qu'en avril  :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°32181132
FlatFab
Motologiste
Posté le 01-11-2012 à 22:26:38  profilanswer
 

Subarashi a écrit :

Aux pros de l'occase (Maca ?) elle est où l'arnaque ?
http://www.leboncoin.fr/motos/386693893.htm?ca=17_s


Y en a pas...
Moto peu connue, peu vendue.
Et proposer un custom à la vente en novembre à Lille... doit pas y avoir des masses de clients !
 
Le garage est honorablement connu, j'étais client chez Boxer Evasion pendant un bon moment, c'était avant leur déménagement au Village Moto de Ronchin (le nom de c'te ville  :lol: , berceau de Raymond Calbuth et Jean-Claude Tergal, toute ma jeunesse !).

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 01-11-2012 à 22:28:53

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32181138
Furiouss
Posté le 01-11-2012 à 22:27:14  profilanswer
 

Subarashi a écrit :

Aux pros de l'occase (Maca ?) elle est où l'arnaque ?
http://www.leboncoin.fr/motos/386693893.htm?ca=17_s
(on est prié de pas me faire une gamer  :fou: )


 
C'est les prix, j'vois pas d'arnaque, par contre si jamais tu achète ça, vire vite le saute vent moche ! :p
J'y avais songé quand j'ai cherché la mienne mais yen avait pas dans mon quart de la france à ce moment là :)

n°32181141
tarheel
Posté le 01-11-2012 à 22:27:21  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Jvoulais savoir si qqn en région Parisienne avait une remorque ou un camion pour me rendre un service et trimballer ma meul sans moteur de Cergy à Melun pour lui redonner vie!? (Compensation possible)
 
Merci et MP :)

n°32181172
lba_gege
Posté le 01-11-2012 à 22:29:44  profilanswer
 

sur france 2
ça parle de l'histoire du jeune motard tué à cause d'une voiture qui roulait a contre sens dans un tunnel à la défense pour fuire la police

n°32181244
freejuga
Posté le 01-11-2012 à 22:36:12  profilanswer
 

Subarashi a écrit :

Aux pros de l'occase (Maca ?) elle est où l'arnaque ?
http://www.leboncoin.fr/motos/386693893.htm?ca=17_s
(on est prié de pas me faire une gamer  :fou: )


l'arnaque c'est juste la moto moche en faite[:_dare_]

n°32181325
Subarashi
Posté le 01-11-2012 à 22:43:12  profilanswer
 


 
 :kaola:  
 


 
 :kaola:  
 

duckxks a écrit :


c'est un pro qui vend, tu risques vraiment pas grand chose..


 
Mouais... me méfie :/
 

Coq a écrit :


Ville: Lille. + grand soleil.
Fake évident, tout le monde sait que passé le mois d'octobre dans le Nord les loups sortent du bois et on ne revoit le soleil qu'en avril  :o


 
Même pas peur  :kaola:  
 

FlatFab a écrit :


Y en a pas...
Moto peu connue, peu vendue.
Et proposer un custom à la vente en novembre à Lille... doit pas y avoir des masses de clients !
 
Le garage est honorablement connu, j'étais client chez Boxer Evasion pendant un bon moment, c'était avant leur déménagement au Village Moto de Ronchin (le nom de c'te ville  :lol: , berceau de Raymond Calbuth et Jean-Claude Tergal, toute ma jeunesse !).


 
Merci pour le retour sur la concess  :jap:  
Et un custom aussi beau, original et rare, qu'on soit en plein hiver (bawi hein, ici, l'hiver c'est septembre à juillet) me dérange pas du trou. C'est le premier que je vois à prix raisonnable !
 

Furiouss a écrit :


 
C'est les prix, j'vois pas d'arnaque, par contre si jamais tu achète ça, vire vite le saute vent moche ! :p
J'y avais songé quand j'ai cherché la mienne mais yen avait pas dans mon quart de la france à ce moment là :)


 
Yep, promis  ;)  
 

freejuga a écrit :


l'arnaque c'est juste la moto moche en faite[:_dare_]


 
 :kaola:  


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°32181329
moquette
le maître des clefs
Posté le 01-11-2012 à 22:43:33  profilanswer
 

seu a écrit :


 
Ca roule Moquette? quand est-ce que tu redescends nous voir?  :D  


ouais ca roule  [:moquette]  
quand je trouve quelqu un pour m heberger  :whistle:


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
mood
Publicité
Posté le 01-11-2012 à 22:43:33  profilanswer
 

n°32181410
Adrien54
Posté le 01-11-2012 à 22:52:00  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Tu n'auras pas à suivre 7h de formation pour passer en A2, tu en relèves de fait.
Par contre, tu devras suivre la formation complémentaire de 7h pour passer en A, soit à partir de 21 ans, soit après deux ans de permis A2.
 
Tout motard en A2 aura l'obligation de suivre la formation de 7h pour passer en A.
Sinon, il restera en A2 toute sa vie.

 
Oui, tu relèves du A2.
Tu devras rouler en 48 ch maxi jusque mars 2014.
A partir de mars 2014, tu auras le droit de suivre la formation complémentaire de 7h, sans examen.
Et là, tu pourras rouler avec plus de 48 ch.


 
Il me semble que tu m'avais dit le contraire la dernière fois que j'avais demandé :o
Sinon je suis bien deg j'ai 21 ans le 22 janvier...
Donc ca se passe comment le 22 janvier je pourrais suivre la formation pour rouler en full ou je devrais attendre le 25 mai 2013 (j'ai eu le permis le 25 mai 2011)

n°32181422
H3L0
Posté le 01-11-2012 à 22:53:27  profilanswer
 

moquette a écrit :


ouais ca roule [:moquette]
quand je trouve quelqu un pour m heberger :whistle:


Je connais une bonne adresse sur Marseille :o

n°32181534
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 01-11-2012 à 23:01:51  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Le garage est honorablement connu, j'étais client chez Boxer Evasion pendant un bon moment, c'était avant leur déménagement au Village Moto de Ronchin (le nom de c'te ville :lol: , berceau de Raymond Calbuth et Jean-Claude Tergal, toute ma jeunesse !).


Il y a eu changement de propriétaire depuis le déménagement.
Personnellement, il ne verront plus jamais une seule de mes motos chez eux après le coup qu'ils m'ont fait il y a quelques mois (filtrer mon pseudo dans ce topic)
Je préfère largement faire une heure de route et aller chez Europ' Touring que récupérer ma moto avec des griffes et m'entendre dire que c'est pas vrai, ou que les valises sont faites pour être griffées...
C'est mon avis mais c'est partagé par de plus en plus de Béhèmistes dans le nord.

n°32181550
wolowizard
Posté le 01-11-2012 à 23:02:57  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :


 

Citation :

puissance apres passage au banc Fuchs,au vibrequin


 
C'est là que l'auteur perd toute sa crédibilité.
Un banc Fuch mesure une puissance à la roue. Pour avoir une mesure au vilo, c'est souvent un calcul empirique. Il faudrait en réalité rentrer la démultiplication et en avoir le rendement pour y déduire la puissance au vibrequin.


en general le banc te calcul la puissance au vilo encore faut il qu'il soit bien configurer , de toute facon la puissance vilo c'est comme le brut annuel ca veut rien , ya que la puissance a la roue qui parle !

n°32181606
FlatFab
Motologiste
Posté le 01-11-2012 à 23:09:32  profilanswer
 

Mdkart a écrit :

Il y a eu changement de propriétaire depuis le déménagement.


Ah... c'est plus Christophe Hélaine ?


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32181609
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 01-11-2012 à 23:10:03  profilanswer
 

Mdkart a écrit :


Il y a eu changement de propriétaire depuis le déménagement.  
Personnellement, il ne verront plus jamais une seule de mes motos chez eux après le coup qu'ils m'ont fait il y a quelques mois (filtrer mon pseudo dans ce topic)
Je préfère largement faire une heure de route et aller chez Europ' Touring que récupérer ma moto avec des griffes et m'entendre dire que c'est pas vrai, ou que les valises sont faites pour être griffées...  
C'est mon avis mais c'est partagé par de plus en plus de Béhèmistes dans le nord.


ah ouais de fait  [:joce]  
 

Mdkart a écrit :

Je sais pas si vous vous souvenez de mon accrochage il y a un mois.
 
Aujourd'hui je dépose ma moto chez le concessionnaire BMW Lillois pour les réparations. Je précise que je n'ai pas acheté la moto dans cette concession, car comme toujours, accueil archi-nul : personne ne dit bonjour, pas un sourire et toujours l'impression d'être pris pour un con (que ce soit vendeurs, atelier, pièces détachées).
 
On me prête loue une bécane pour la journée. Après avoir reçu les clé, je demande au gars où sont les papiers : il me dit qu'ils sont sous la selle. Vérification faite en rentrant chez moi : pas de papier sous la selle...
 
Y'a une heure je vais récupérer ma brêle.
 
 
Après m'être fait délesté des 700€ que je dois avancer + la location de la moto (normalement remboursée par mon assureur), je récupère donc les clés et le gars me dit que la moto est dehors.
Consciencieusement, je fais le tour. Ils ont effectivement changé les pièces abîmées lors de l'accident mais surprise, je récupère ma moto avec de nouvelles griffes que je n'avais pas ce matin. :ouch:  
Pasablement énervé, je vais chercher le responsable de l'atelier. Il me me dit que ce n'est rien, qu'il y en aura d'autres des griffes. [:eduard khil:1]  
 
Ben oui bien sûr, je l'ai mise en réparation, c'était pour remplacer les petites griffes par des nouvelles plus grosses [:petrus75]  
Pour lui ce n'est pas lié à la réparation et c'est peut-être sur le parking qu'elle a été accrochée.
Je lui demande donc de notifier les griffes sur la facture. Il me répond qu'il ne peut pas, qu'il va arranger ça et que je peux lui faire confiance. Ce à quoi je lui réponds que j'espère.
 
En rentrant chez moi, je vois en plus que certaines vis n'ont pas été serrées. [:verdasco pfff]  
Bref du bon boulot suédois facturé au tarif BMW!
J'attends la suite avec impatience. [:cerveau pfff]  


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°32181627
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 01-11-2012 à 23:12:44  profilanswer
 

Subarashi a écrit :

Aux pros de l'occase (Maca ?) elle est où l'arnaque ?
http://www.leboncoin.fr/motos/386693893.htm?ca=17_s
(on est prié de pas me faire une gamer  :fou: )


 [:haha want]
 
Le prix ne me choque pas, c'est ce que que constate quand je vais me faire mal sur LBC, il me semble.

Spoiler :

T'façon ici c'est rempli de gens sans goût, faut pas trop s'attendre à avoir un commentaire pertinent quand ça parle de custom (à quelques exceptions près)...
 [:julm3]


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°32181630
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-11-2012 à 23:13:04  profilanswer
 


 
Putain de bordel de merde, bande de connards :fou:, le jour où je descends chez vous en moto je veux faire cette route :fou:
 

biloo a écrit :

monsieur et madame culé on un fils comment s'appelle-t-il ? :o


 
Hank :O
 
http://www.flims.cl/wp-content/uploads/2012/09/BB5081.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 01-11-2012 à 23:17:07

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°32181693
duckxks
Posté le 01-11-2012 à 23:21:02  profilanswer
 
n°32181713
FlatFab
Motologiste
Posté le 01-11-2012 à 23:23:02  profilanswer
 

Adrien54 a écrit :

Il me semble que tu m'avais dit le contraire la dernière fois que j'avais demandé :o
Sinon je suis bien deg j'ai 21 ans le 22 janvier...
Donc ca se passe comment le 22 janvier je pourrais suivre la formation pour rouler en full ou je devrais attendre le 25 mai 2013 (j'ai eu le permis le 25 mai 2011)


Désolé si j'ai pu varier de point de vue  :pt1cable: , le sujet est complexe, je n'ai pas eu tous les textes dès le départ, j'ai dû me les faire expliquer, bref...
Je m'y suis encore replongé aujourd'hui après la discussion de ce matin avec Machin, et effectivement, j'ai peut-être été un peu rigoriste dans mon interprétation.
 
La période de transition n'est pas facile à gérer, notamment pour tous ceux qui sont actuellement en AL et roulent en MTT1.
 
Pour les motards âgés de moins de 21 ans au 19 janvier 2013, qui ont déjà obtenu leur permis A et qui roulent actuellement en catégorie AL (A restrictif) avec des motos MTT1 bridées à 34 chevaux, le nouvel article R221-8 du Code de la Route prévoit que « la catégorie A du permis de conduire obtenue avant le 19 janvier 2013 n’autorise que la conduite des motocyclettes relevant de la catégorie A2 du permis de conduire si le conducteur est titulaire de cette catégorie A depuis moins de deux ans. Cette restriction d’usage est levée si le conducteur est âgé de plus de 21 ans. »
 
Moins de 21 ans = forcément A2.
Y compris si vous avez passé le permis A dès 18 ans, que vous roulez déjà en AL avec 34 ch depuis deux ans et que vous auriez dû passer en A à 20 ans.  
Pas de chance, vous devrez rester bridé en A2 pendant encore un an supplémentaire.
 
Par contre, si vous avez obtenu le permis A en restrictif à 19 ou 20 ans, que vous êtes actuellement en AL à 34 ch… vous passez au 19 janvier 2013 en catégorie A2 jusqu’à vos 21 ans (et un jour), et là, vous passerez en A.
 
Reste à savoir s’il faudra pour cela suivre la formation complémentaire de sept heures, ou non. Je n’ai pas encore cette information.
J'essaie de confirmer ça au plus vite.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32181773
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-11-2012 à 23:29:13  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Un Hank Moody aurait été plus classe :o


 
Connait pas, jamais vu Californication :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°32181782
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-11-2012 à 23:29:36  profilanswer
 

N-Mi a écrit :

A part ça, j'ai vu de près une Guzzi V7 Racer dans le 7ème arrondissement hier. Ben franchement, c'est über joli, c'est bien le genre de moo qui me détournerait des customs ou des bonneville & co...  [:cerveau plugin]  
 
edit : en fait c'est la V7 Record avec la bulle
 



 
Une moto gouzzi gouzzi que j'aime bien :love:
 

Coq a écrit :


Ville: Lille. + grand soleil.
Fake évident, tout le monde sait que passé le mois d'octobre dans le Nord les loups sortent du bois et on ne revoit le soleil qu'en avril  :o


 
On voit bien que le soleil est en arrière plan, c'est une photo bien connue de l'Internet :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°32181792
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-11-2012 à 23:30:47  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Une moto gouzzi gouzzi que j'aime bien :love:
 


 
:lol: c'est comme ça que je les appelle.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°32181832
duckxks
Posté le 01-11-2012 à 23:37:38  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
Connait pas, jamais vu Californication :O


à regarder en famille bien entendu  :whistle:

n°32181833
H3L0
Posté le 01-11-2012 à 23:37:39  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Désolé si j'ai pu varier de point de vue :pt1cable: , le sujet est complexe, je n'ai pas eu tous les textes dès le départ, j'ai dû me les faire expliquer, bref...
Je m'y suis encore replongé aujourd'hui après la discussion de ce matin avec Machin, et effectivement, j'ai peut-être été un peu rigoriste dans mon interprétation.

 

La période de transition n'est pas facile à gérer, notamment pour tous ceux qui sont actuellement en AL et roulent en MTT1.

 

Pour les motards âgés de moins de 21 ans au 19 janvier 2013, qui ont déjà obtenu leur permis A et qui roulent actuellement en catégorie AL (A restrictif) avec des motos MTT1 bridées à 34 chevaux, le nouvel article R221-8 du Code de la Route prévoit que « la catégorie A du permis de conduire obtenue avant le 19 janvier 2013 n’autorise que la conduite des motocyclettes relevant de la catégorie A2 du permis de conduire si le conducteur est titulaire de cette catégorie A depuis moins de deux ans. Cette restriction d’usage est levée si le conducteur est âgé de plus de 21 ans. »

 

Moins de 21 ans = forcément A2.
Y compris si vous avez passé le permis A dès 18 ans, que vous roulez déjà en AL avec 34 ch depuis deux ans et que vous auriez dû passer en A à 20 ans.
Pas de chance, vous devrez rester bridé en A2 pendant encore un an supplémentaire.

 

Par contre, si vous avez obtenu le permis A en restrictif à 19 ou 20 ans, que vous êtes actuellement en AL à 34 ch… vous passez au 19 janvier 2013 en catégorie A2 jusqu’à vos 21 ans (et un jour), et là, vous passerez en A.

 

Reste à savoir s’il faudra pour cela suivre la formation complémentaire de sept heures, ou non. Je n’ai pas encore cette information.
J'essaie de confirmer ça au plus vite.


Sauf si les deux ans de bridage ont déjà effectué, non?
Sinon ca semble contredire ce que tu dis un peu plus haut (et ca serait vraiment du grand n'importe quoi)

Message cité 1 fois
Message édité par H3L0 le 01-11-2012 à 23:38:16
n°32181845
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 01-11-2012 à 23:39:34  profilanswer
 

À 21 ans révolus je pourrais passer les 7h de formation, ou je dois encore attendre 2014 ? :o


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32181852
duckxks
Posté le 01-11-2012 à 23:41:05  profilanswer
 

Ray voulu mais il ne vit jamais

n°32181855
H3L0
Posté le 01-11-2012 à 23:41:38  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

À 21 ans révolus je pourrais passer les 7h de formation, ou je dois encore attendre 2014 ? :o


Selon ce que dit fatfap, a 21 ans tu passeras en permis A et il est pas dit que tu aies a faire la formation. Du coup tu vas finir tes deux ans de bridage en 48cv et peut être ne pas avoir a payer quoi que ce soit.

n°32181859
FlatFab
Motologiste
Posté le 01-11-2012 à 23:42:05  profilanswer
 

H3L0 a écrit :

Sauf si les deux ans de bridage ont déjà effectué, non?
Sinon ca semble contredire ce que tu dis un peu plus haut (et ca serait vraiment du grand n'importe quoi)


Je n'en suis pas sûr...
J'essaie d'avoir l'info à la DSCR d'ici lundi.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32181875
crazybiscu​it78
Posté le 01-11-2012 à 23:43:52  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Ray voulu mais il ne vit jamais


 [:implosion du tibia]

n°32181879
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 01-11-2012 à 23:44:21  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


Selon ce que dit fatfap, a 21 ans tu passeras en permis A et il est pas dit que tu aies a faire la formation. Du coup tu vas finir tes deux ans de bridage en 48cv et peut être ne pas avoir a payer quoi que ce soit.

 

C'est incompréhensible ...


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32181915
Adrien54
Posté le 01-11-2012 à 23:48:45  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Désolé si j'ai pu varier de point de vue  :pt1cable: , le sujet est complexe, je n'ai pas eu tous les textes dès le départ, j'ai dû me les faire expliquer, bref...
Je m'y suis encore replongé aujourd'hui après la discussion de ce matin avec Machin, et effectivement, j'ai peut-être été un peu rigoriste dans mon interprétation.
 
.....
 
Par contre, si vous avez obtenu le permis A en restrictif à 19 ou 20 ans, que vous êtes actuellement en AL à 34 ch… vous passez au 19 janvier 2013 en catégorie A2 jusqu’à vos 21 ans (et un jour), et là, vous passerez en A.
 
Reste à savoir s’il faudra pour cela suivre la formation complémentaire de sept heures, ou non. Je n’ai pas encore cette information.
J'essaie de confirmer ça au plus vite.


 
Pas de soucis, c'est vrai que c'est assez compliqué....
Donc si on prend mon cas par exemple :  
permis le 25 mai 2011 (19 ans et 4mois)
normalement bridage jusqu'au 25 mai 2013 MAIS
19 janvier 2013 : passage de AL en A2
 
22 janvier 2013 : 21 ans, passage en A, sous réserve (peut-être) de faire la formation.
 
 
J'ai bon ? :o
Qu'est ce que ça peut être compliqué  [:prozac]  
 
Merci en tout cas

Message cité 1 fois
Message édité par Adrien54 le 01-11-2012 à 23:49:39
n°32181921
Adrien54
Posté le 01-11-2012 à 23:49:23  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Je n'en suis pas sûr...
J'essaie d'avoir l'info à la DSCR d'ici lundi.


 
Dac merci :o

n°32181934
H3L0
Posté le 01-11-2012 à 23:51:03  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Je n'en suis pas sûr...
J'essaie d'avoir l'info à la DSCR d'ici lundi.


Bah c'est en contradiction avec ce que tu dis me semble-t-il

FlatFab a écrit :

Pour les motards âgés de moins de 21 ans au 19 janvier 2013, qui ont déjà obtenu leur permis A et qui roulent actuellement en catégorie AL (A restrictif) avec des motos MTT1 bridées à 34 chevaux, le nouvel article R221-8 du Code de la Route prévoit que « la catégorie A du permis de conduire obtenue avant le 19 janvier 2013 n’autorise que la conduite des motocyclettes relevant de la catégorie A2 du permis de conduire si le conducteur est titulaire de cette catégorie A depuis moins de deux ans. Cette restriction d’usage est levée si le conducteur est âgé de plus de 21 ans. »


Si tu as passé ton permis avant 21 ans et que tu l'as depuis moins de deux ans au 19 janvier, tu es en a2.
Donc le mec qui a passé son permis avant janvier 2011, il sera bien en full non?
Sinon mon petit frère à qui on avait offert le permis moto pour ses 18 ans et qui allait avoir deux ans de permis d'ici un mois va faire des bonds au plafond :/


Message édité par H3L0 le 01-11-2012 à 23:53:56
n°32181959
H3L0
Posté le 01-11-2012 à 23:55:48  profilanswer
 

Adrien54 a écrit :

 

Pas de soucis, c'est vrai que c'est assez compliqué....
Donc si on prend mon cas par exemple :
permis le 25 mai 2011 (19 ans et 4mois)
normalement bridage jusqu'au 25 mai 2013 MAIS
19 janvier 2013 : passage de AL en A2

 

22 janvier 2013 : 21 ans, passage en A, sous réserve (peut-être) de faire la formation.

 


J'ai bon ? :o
Qu'est ce que ça peut être compliqué [:prozac]

 

Merci en tout cas


C'est même pas dis que tu aies a faire la formation. Mais il me semble très étrange que tu n'aies pas a terminer tes deux ans de bridage...

n°32181965
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 01-11-2012 à 23:56:49  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


C'est même pas dis que tu aies a faire la formation. Mais il me semble très étrange que tu n'aies pas a terminer tes deux ans de bridage...


Limite quitte à payer si je peux finir mon bridage le 5 Avril 2013, pour mes 21 ans, ça m'arrange :o


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32181972
H3L0
Posté le 01-11-2012 à 23:57:38  profilanswer
 

Et Android c'est vraiment de la merde :fou: Particulièrement hfr4droid et la gestion des copier coller :fou:
Dix minutes pour rédiger un putain de post et obligé de passer par le navigateur pour copier coller un morceau :fou:

Graund-Veiaijor a écrit :


Limite quitte à payer si je peux finir mon bridage le 5 Avril 2013, pour mes 21 ans, ça m'arrange :o


Ca te dérange moins de devoir engraisser l'europe d'un coup :o
Mais quand même, ca me semble etrange qu'on te permette de ne pas finir ta période de bridage. Quoi qu'il en soit sache qu'avec l'ancien permis il était tout a fait faisable de repasser ton plateau et circu une fois que tu avais 21 ans pour rouler en full (et le prix était similaire a celui de la future formation) :D

Message cité 1 fois
Message édité par H3L0 le 02-11-2012 à 00:01:32
n°32181985
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 02-11-2012 à 00:00:59  profilanswer
 

H3L0 a écrit :

Et Android c'est vraiment de la merde :fou: Particulièrement hfr4droid et la gestion des copier coller :fou:
Dix minutes pour rédiger un putain de post et obligé de passer par le navigateur pour copier coller un morceau :fou:

 

Fallait pas perdre ton iPhone en moto [:hahaguy]


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32181992
H3L0
Posté le 02-11-2012 à 00:03:00  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

 

Fallait pas perdre ton iPhone en moto [:hahaguy]


J'aurais pu racheter une iphone et c'est ce que j'aurais du faire :o
Le prochain c'est certain que ca en sera un, a moins que j'ai une superbe révélation d'ici la. Je suis extrêmement déçu de mon s2 :/

n°32182007
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-11-2012 à 00:06:33  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


J'aurais pu racheter une iphone et c'est ce que j'aurais du faire :o
Le prochain c'est certain que ca en sera un, a moins que j'ai une superbe révélation d'ici la. Je suis extrêmement déçu de mon s2 :/


 
Si t'es allergique à Androïd c'est vite vu :D


Message édité par c'est_pas_ma_faute le 02-11-2012 à 00:06:40

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32182028
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 02-11-2012 à 00:11:51  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


J'aurais pu racheter une iphone et c'est ce que j'aurais du faire :o
Le prochain c'est certain que ca en sera un, a moins que j'ai une superbe révélation d'ici la. Je suis extrêmement déçu de mon s2 :/


 
PEBKAC

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20181  20182  20183  ..  41642  41643  41644  41645  41646  41647

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR