Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20177  20178  20179  ..  41642  41643  41644  41645  41646  41647
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32176468
lba_gege
Posté le 01-11-2012 à 12:51:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

duckxks a écrit :


Ha parfait ça !
 
Parce que les cartouches plus longues ça ne va pas du tout sur er6 je trouve ..
 
Et au niveau montage, il parait que l'ajustement fait qu'il n'y a pas besoin de joint graphite, tu confirmes?


exactement, pas besoin de joint
enfaite le plus dur c'est de dévisser la sonde lambda du pot d'origine, d'ailleurs j'ai jamais réussi, j'ai du en acheter une autre
http://nsa31.casimages.com/img/201 [...] 196343.jpg
 :love:

Message cité 1 fois
Message édité par lba_gege le 01-11-2012 à 12:56:12
mood
Publicité
Posté le 01-11-2012 à 12:51:06  profilanswer
 

n°32176478
nonosore
#ronchon
Posté le 01-11-2012 à 12:52:33  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


dont combien qui ont été vendues en france/europe? :o

 

C'est le soucis, pourquoi on a pas ce genre de cylindrées ici bordel...

 

Entre le 400 Gsxr, le 400/500 NSR, le 400 CBR etc y avait de quoi avec un chouette gamme de petites sportives (bon jusque 72ch, ça doit pas être moan compliant  :D )
Idem pour les roadsters, je n'ai entendu que du bien du 400 Bandit par exemple. Alors un CB 400 ça doit être sympa, surtout qu'il a une gueule très agréable  :love:

 

Pays avec une trop grosse portion de gus qui ont besoin de compenser un manque en jouant à qui qu'à la plus grosse  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 01-11-2012 à 12:52:59

---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
n°32176493
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 01-11-2012 à 12:55:09  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
C'est le soucis, pourquoi on a pas ce genre de cylindrées ici bordel...
 
Entre le 400 Gsxr, le 400/500 NSR, le 400 CBR etc y avait de quoi avec un chouette gamme de petites sportives (bon jusque 72ch, ça doit pas être moan compliant  :D )
Idem pour les roadsters, je n'ai entendu que du bien du 400 Bandit par exemple. Alors un CB 400 ça doit être sympa, surtout qu'il a une gueule très agréable  :love:  
 
Pays avec une trop grosse portion de gus qui ont besoin de compenser un manque en jouant à qui qu'à la plus grosse  :o


 
Bah c'est surtout que la plupart n'étaient pas avantageuses niveau prix par rapport aux plus grosses cylindrées. La ZXR 400 coûtait presque aussi cher que sa grande sœur 750 par exemple...


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32176522
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-11-2012 à 12:59:07  profilanswer
 

c'est surtout que le système du permis japonais a favorisé ce segment là, contrairement à la France

n°32176539
fabien1176
Posté le 01-11-2012 à 13:02:00  profilanswer
 

Temps idéal pour sortir aujourd'hui, mais je me paye une flemme monumentale ... vais finir Resident Evil 6 plutôt :o

n°32176581
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 01-11-2012 à 13:07:14  profilanswer
 

:hello:


---------------
" !!  "  
n°32176582
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 01-11-2012 à 13:07:15  profilanswer
 

:hello:


---------------
" !!  "  
n°32176615
Kryone
Cordialement
Posté le 01-11-2012 à 13:10:57  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

 

Attends... Je suis pas sûr de bien comprendre ? C'est à dire que moi, qui ai le permis depuis Mars 2012, ai moins de 21 ans jusqu'en Avril 2013 je relève du permis A2 et donc devrais passer un autre examen et allonger quelques centaines d'euros pour passer en permis plus de 34/48cv ? C'est pas une blague ?  :heink:

 

Ou alors ça n'a absolument rien à voir, j'ai le permis A progressif, et le 23 Mars 2014 je suis habilité à piloter une moto de plus de 34cv ... Et pas d'emmerdes avec l'administration/assurance/police/whatever ...

Tu as déjà passe ton permis. La loi n'est pas rétroactive. Rien ne devrait changer pour toi, tu restes bridé à 34ch d'ailleurs.

n°32176618
FlatFab
Motologiste
Posté le 01-11-2012 à 13:11:15  profilanswer
 

math3006 a écrit :

Rassure-moi : si on est actuellement en MTT1, donc relevant du A2 à compter de 2013, on aura pas à repasser les 7h de formation ?  :sweat:


Tu n'auras pas à suivre 7h de formation pour passer en A2, tu en relèves de fait.
Par contre, tu devras suivre la formation complémentaire de 7h pour passer en A, soit à partir de 21 ans, soit après deux ans de permis A2.
 
Tout motard en A2 aura l'obligation de suivre la formation de 7h pour passer en A.
Sinon, il restera en A2 toute sa vie.

 
 

Graund-Veiaijor a écrit :

Attends... Je suis pas sûr de bien comprendre ? C'est à dire que moi, qui ai le permis depuis Mars 2012, ai moins de 21 ans jusqu'en Avril 2013 je relève du permis A2 et donc devrais passer un autre examen et allonger quelques centaines d'euros pour passer en permis plus de 34/48cv ? C'est pas une blague ?  :heink:  
Ou alors ça n'a absolument rien à voir, j'ai le permis A progressif, et le 23 Mars 2014 je suis habilité à piloter une moto de plus de 34cv ... Et pas d'emmerdes avec l'administration/assurance/police/whatever ...


Oui, tu relèves du A2.
Tu devras rouler en 48 ch maxi jusque mars 2014.
A partir de mars 2014, tu auras le droit de suivre la formation complémentaire de 7h, sans examen.
Et là, tu pourras rouler avec plus de 48 ch.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32176626
FlatFab
Motologiste
Posté le 01-11-2012 à 13:12:16  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Tu as déjà passe ton permis. La loi n'est pas rétroactive. Rien ne devrait changer pour toi, tu restes bridé à 34ch d'ailleurs.


Non, à 48 ch.
Le bridage 34 ch "disparaît", d'un point de vue réglementaire.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le 01-11-2012 à 13:12:16  profilanswer
 

n°32176645
crazybiscu​it78
Posté le 01-11-2012 à 13:15:00  profilanswer
 

Klm a écrit :

Le silencieux d'origine, c'est vendable?

garde le, au moins en cas de CT :o
 

Klm a écrit :


Ok.
 
Biscuit, tu me prêtes ta cave pour entreposer mon silencieux d'origine? :o

pas de place [:das moorrad]  
 

n°32176653
H3L0
Posté le 01-11-2012 à 13:15:49  profilanswer
 

duckxks a écrit :


super le gain, 2cv en haut. Avec une chaine bien lubrifiée t'as le même gain  :D


 
et encore, je demande à voir une courbe fournie par un organisme indépendant :D

n°32176657
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 01-11-2012 à 13:16:34  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Tu as déjà passe ton permis. La loi n'est pas rétroactive. Rien ne devrait changer pour toi, tu restes bridé à 34ch d'ailleurs.


 
C'est ce que je me disais mais ...
 

FlatFab a écrit :


Tu n'auras pas à suivre 7h de formation pour passer en A2, tu en relèves de fait.
Par contre, tu devras suivre la formation complémentaire de 7h pour passer en A, soit à partir de 21 ans, soit après deux ans de permis A2.
 
Tout motard en A2 aura l'obligation de suivre la formation de 7h pour passer en A.
Sinon, il restera en A2 toute sa vie.

 
 


 

FlatFab a écrit :


Oui, tu relèves du A2.
Tu devras rouler en 48 ch maxi jusque mars 2014.
A partir de mars 2014, tu auras le droit de suivre la formation complémentaire de 7h, sans examen.
Et là, tu pourras rouler avec plus de 48 ch.


 
Attends, c'est une blague ?  :ouch:  :ouch:  :ouch: Je passe le permis avant leur réforme de merde, et je vais être obligé d'allonger des thunes pour rouler au dessus de 48cv ? Non c'est pas possible, c'est une blague ...


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32176665
freejuga
Posté le 01-11-2012 à 13:17:33  profilanswer
 

lba_gege a écrit :


exactement, pas besoin de joint
enfaite le plus dur c'est de dévisser la sonde lambda du pot d'origine, d'ailleurs j'ai jamais réussi, j'ai du en acheter une autre
http://nsa31.casimages.com/img/201 [...] 196343.jpg
 :love:


Mettre du wd40 dessus quelques jours avant ensuite une bonne clé et un petit coup de marteau et ça doit le faire :)


Message édité par freejuga le 01-11-2012 à 13:18:06
n°32176678
Kryone
Cordialement
Posté le 01-11-2012 à 13:19:16  profilanswer
 

Petite victoire hier, mon mono m'a dit qu'à la prochaine séance de plateau, je pourrais demander une date d'examen si tout se passe bien \0/
 

FlatFab a écrit :


Non, à 48 ch.
Le bridage 34 ch "disparaît", d'un point de vue réglementaire.


Ah bon, désolé pour la mauvaise info. Ça me surprend mais why not !


Message édité par Kryone le 01-11-2012 à 13:21:47
n°32176696
Patchou
Posté le 01-11-2012 à 13:22:07  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Tu n'auras pas à suivre 7h de formation pour passer en A2, tu en relèves de fait.
Par contre, tu devras suivre la formation complémentaire de 7h pour passer en A, soit à partir de 21 ans, soit après deux ans de permis A2.
 
Tout motard en A2 aura l'obligation de suivre la formation de 7h pour passer en A.
Sinon, il restera en A2 toute sa vie.

 
 


 

FlatFab a écrit :


Oui, tu relèves du A2.
Tu devras rouler en 48 ch maxi jusque mars 2014.
A partir de mars 2014, tu auras le droit de suivre la formation complémentaire de 7h, sans examen.
Et là, tu pourras rouler avec plus de 48 ch.

Heu... tu es vraiment sûr de ca? Parce qu'actuellement c'est le A (progressif, mais A quand même), pas A2...


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°32176725
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 01-11-2012 à 13:25:10  profilanswer
 

FlatFab dis moi que tu t'es trompé... Sur ton site tu marques :  
 

Citation :

Attention, ces nouvelles catégories ne s’appliqueront qu’aux nouveaux permis moto, délivrés après le 19 janvier 2013 !
Ceux qui ont obtenu leur permis A1, AL ou A avant cette date restent dans le régime prévu avant la réforme.
 
Seule la date d’obtention du permis compte !


 
Donc je ne suis pas concerné par cette réforme hein ? Et je passe au plus de 34cv en Mars 2014, sans refaire des heures hein ?  [:max evans]


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32176738
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-11-2012 à 13:27:39  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

FlatFab dis moi que tu t'es trompé... Sur ton site tu marques :  
 

Citation :

Attention, ces nouvelles catégories ne s’appliqueront qu’aux nouveaux permis moto, délivrés après le 19 janvier 2013 !
Ceux qui ont obtenu leur permis A1, AL ou A avant cette date restent dans le régime prévu avant la réforme.
 
Seule la date d’obtention du permis compte !


 
Donc je ne suis pas concerné par cette réforme hein ? Et je passe au plus de 34cv en Mars 2014, sans refaire des heures hein ?  [:max evans]


 
Ca me semblerait logique du point de vue de la non-retroactivité de la loi. [:klemton]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°32176744
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-11-2012 à 13:29:06  profilanswer
 

:hello:

 
lba_gege a écrit :


gain de 4 kg
gain en puissance & en couple
sans parler du bonheur apporté par le son d'un moteur libéré :love:

 
duckxks a écrit :


tu perds en couple à peu près partout quand t'es libéré, et en puissance y'a que de rares pots/lignes (genre akra et lazer entre autres où il y a du réel R&D derrière) qui t'en font gagner tout en haut (forcement c'est plus libre).

 

Par contre tu gagnes en poids, donc niveau perfs c'est kifkif en poids/puissance, c'est juste la sonorité qui est plus flateuse et qui te donne l'impression d'envoyer plus.

 

Sinon t'avais pris lequel toi?: http://www.scarichimoto.org/fr/er6 [...] ersys.html

 

Je me pose la question, catalysé ou non, y'a l'emplacement pour la sonde lambda ou pas ?

 

Nawak, comme le dis Duck. C'est relativement rare de pouvoir gagner sur tous les tableaux.
Sur les pots adaptables sur plusieurs motos, c'est à dire la majorité des pots ; tu perds à cause d'une non optimisation.
Les constructeurs ne sont pas cons, ils font des pots adaptés à leurs modèles.

 

Si tu veux vraiment gagner, il faut changer toute la ligne et surtout toucher au catalyseur sur une injection mais ça c'est interdit.

 
lba_gege a écrit :

bah d'apres la courbe du site de leovince il y a réellement un gain de puissance et de couple avec le pot !
http://nsa32.casimages.com/img/201 [...] 305061.jpg

 

Ces 2 cv ne sont pas significatifs sur une mesure de banc de puissance. C'est typiquement la différence que tu peux avoir entre 2 mesures ou avec une température plus basse.

Message cité 1 fois
Message édité par MAcdriveRZ le 01-11-2012 à 13:29:25

---------------
Swedish master
n°32176760
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-11-2012 à 13:31:41  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :


 
Ces 2 cv ne sont pas significatifs sur une mesure de banc de puissance. C'est typiquement la différence que tu peux avoir entre 2 mesures ou avec une température plus basse.


 
+1. :jap:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°32176766
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 01-11-2012 à 13:32:25  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Ca me semblerait logique du point de vue de la non-retroactivité de la loi. [:klemton]


 
Bah carrément, en théorie ... J'espère que ça sera respecté et que FlatFab s'est juste trompé ... :(
 
On avait échangé quelques MP il y a quelques semaines, où il me disait que a réforme du permis de conduire moto qui entre en vigueur au 19 janvier 2013 instaure une catégorie de motos A2, avec le permis qui correspond.
J'ai déjà le permis AL donc si je souhaite je peux repasser un examen A2 et j'aurais le droit de conduire une moto de 48 ch maximum et je serais bridé 48ch pendant 3 ans donc jusqu'en 2016... Ou le choix de rien faire et rester comme avant...


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32176773
lba_gege
Posté le 01-11-2012 à 13:34:04  profilanswer
 
n°32176781
FlatFab
Motologiste
Posté le 01-11-2012 à 13:34:37  profilanswer
 

Patchou a écrit :

Heu... tu es vraiment sûr de ca? Parce qu'actuellement c'est le A (progressif, mais A quand même), pas A2...


Le AL (restrictif, progressif) est remplacé par le A2.
Comme son nom l'indique, le A2 est une sous-catégorie du A, comme le AL aujourd'hui.
 
La seule chose qui change (outre les spécifications de la catégorie), c'est que la transition qui se faisait avant de façon automatique au bout de deux ans se fera désormais au prix d'une formation complémentaire, mais sans examen.
Ne vous plaignez pas : dans certains pays européens, les motards A2 devront passer un nouvel examen pour passer en A.
 
 

Graund-Veiaijor a écrit :

FlatFab dis moi que tu t'es trompé... Sur ton site tu marques :  

Citation :

Attention, ces nouvelles catégories ne s’appliqueront qu’aux nouveaux permis moto, délivrés après le 19 janvier 2013 !
Ceux qui ont obtenu leur permis A1, AL ou A avant cette date restent dans le régime prévu avant la réforme.
Seule la date d’obtention du permis compte !


Donc je ne suis pas concerné par cette réforme hein ? Et je passe au plus de 34cv en Mars 2014, sans refaire des heures hein ?  [:max evans]


Lis la suite...
 
Le nouvel article R221-8 du Code de la Route stipule que « la catégorie A du permis de conduire obtenue avant le 19 janvier 2013 n’autorise que la conduite des motocyclettes relevant de la catégorie A2 du permis de conduire si le conducteur est titulaire de cette catégorie A depuis moins de deux ans. Cette restriction d’usage est levée si le conducteur est âgé de plus de 21 ans. »
 
Si on est âgé d’entre 18 et 24 ans, il faut réunir DEUX conditions pour ne pas être limité A2  : il faut avoir plus de 21 ans ET plus de deux ans de permis A/A2.
Moins de 21 ans = forcément A2.
Moins de 24 ans et moins de deux ans de permis A = forcément A2.

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 01-11-2012 à 13:37:03

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32176786
Kryone
Cordialement
Posté le 01-11-2012 à 13:36:16  profilanswer
 

Édit sauvage :o
Devenez vieux, y à plus de question à se poser. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kryone le 01-11-2012 à 13:37:53
n°32176794
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 01-11-2012 à 13:37:05  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Le AL (restrictif, progressif) est remplacé par le A2.
Comme son nom l'indique, le A2 est une sous-catégorie du A, comme le AL aujourd'hui.
 
La seule chose qui change (outre le spécifications de la catégorie), c'est que la transition qui se faisait avant de façon automatique au bout de deux ans se fera désormais au prix d'une formation complémentaire, mais sans examen.
Ne vous plaignez pas : dans certains pays européens, les motards A2 devront passer un nouvel examen pour passer en A.
 
 


 

FlatFab a écrit :


Lis la suite...
 
Le nouvel article R221-8 du Code de la Route stipule que « la catégorie A du permis de conduire obtenue avant le 19 janvier 2013 n’autorise que la conduite des motocyclettes relevant de la catégorie A2 du permis de conduire si le conducteur est titulaire de cette catégorie A depuis moins de deux ans. Cette restriction d’usage est levée si le conducteur est âgé de plus de 21 ans. »
 
Si on est âgé d’entre 18 et 24 ans, il faut réunir DEUX conditions pour ne pas être limité A2  : il faut avoir plus de 21 ans ET plus de deux ans de permis A/A2.
Moins de 21 ans = forcément A2.
Moins de 24 ans et moins de deux ans de permis A = forcément A2.


 
Donc encore une fois on se fait enfiler quoi. Fantastique. J'ai passé le permis le 23 Mars 2012, j'avais moins de 21 ans, je suis né le 5 Avril 1992, donc bridé en 34cv jusqu'au 23 Mars 2014, jusqu'ici logique. Et là, on arrête la rétro-activité, je vais devoir allonger whatmille euros le 23 Mars 2014 pour pouvoir conduire librement une moto de plus de 48cv, on nage en plein délire  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: Le seul point, éventuellement, potable, c'est que je pourrais rouler en 48cv et gagner 14cv ...  


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32176803
FlatFab
Motologiste
Posté le 01-11-2012 à 13:38:08  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

On avait échangé quelques MP il y a quelques semaines, où il me disait que a réforme du permis de conduire moto qui entre en vigueur au 19 janvier 2013 instaure une catégorie de motos A2, avec le permis qui correspond.
J'ai déjà le permis AL donc si je souhaite je peux repasser un examen A2 et j'aurais le droit de conduire une moto de 48 ch maximum et je serais bridé 48ch pendant 3 ans donc jusqu'en 2016... Ou le choix de rien faire et rester comme avant...


J'avais mal compris, à l'époque.
Je me suis fait reconfirmer les choses depuis, par la DSCR.
Désolé...


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32176810
FlatFab
Motologiste
Posté le 01-11-2012 à 13:39:21  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

Et là, on arrête la rétro-activité, je vais devoir allonger whatmille euros le 23 Mars 2014 pour pouvoir conduire librement une moto de plus de 48cv, on nage en plein délire  :fou:


Sept heures de formation.
Cela devrait coûter entre 250 et 300 euros selon les régions.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32176812
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 01-11-2012 à 13:39:46  profilanswer
 

Ca reste des putains de fils de dindes cette réforme. Et tu as une idée du prix de ces 7h, pour pouvoir conduire librement une moto après ? Vu l'arnaque de ces autos écoles, j'imagine que ça sera pas moins de 500boules ...  
 
Et théoriquement, quand j'ai passé mon permis, je n'ai pas été informé de ce point, donc théoriquement, je devrais passer automatiquement comme avant non ? C'est putain de con, y a ps assez de mauvaises nouvelles comme ça, faut encore en rajouter :fou: :fou: :fou:


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32176813
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 01-11-2012 à 13:40:13  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Sept heures de formation.
Cela devrait coûter entre 250 et 300 euros selon les régions.


 
Ouais, 250-300€, encore un moyen de tondre quoi. C'est n'importe quoi.


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32176815
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-11-2012 à 13:40:26  profilanswer
 


 

Citation :

puissance apres passage au banc Fuchs,au vibrequin


 
C'est là que l'auteur perd toute sa crédibilité.
Un banc Fuch mesure une puissance à la roue. Pour avoir une mesure au vilo, c'est souvent un calcul empirique. Il faudrait en réalité rentrer la démultiplication et en avoir le rendement pour y déduire la puissance au vibrequin.


---------------
Swedish master
n°32176839
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-11-2012 à 13:43:04  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Lis la suite...
 
Le nouvel article R221-8 du Code de la Route stipule que « la catégorie A du permis de conduire obtenue avant le 19 janvier 2013 n’autorise que la conduite des motocyclettes relevant de la catégorie A2 du permis de conduire si le conducteur est titulaire de cette catégorie A depuis moins de deux ans. Cette restriction d’usage est levée si le conducteur est âgé de plus de 21 ans. »
 
Si on est âgé d’entre 18 et 24 ans, il faut réunir DEUX conditions pour ne pas être limité A2  : il faut avoir plus de 21 ans ET plus de deux ans de permis A/A2.
Moins de 21 ans = forcément A2.
Moins de 24 ans et moins de deux ans de permis A = forcément A2.


ce que tu cites moi je le comprend comme : moins de 2 ans de permis mais + de 21 ans = permis A

n°32176864
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-11-2012 à 13:46:04  profilanswer
 

biloo a écrit :


ce que tu cites moi je le comprend comme : moins de 2 ans de permis mais + de 21 ans = permis A


 
Pareil. [:klemton]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°32176877
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 01-11-2012 à 13:47:16  profilanswer
 

Donc les moins de 21 ans au 19 Janvier se font enfler... J'aurais 21 ans qu'en Avril...


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32176879
H3L0
Posté le 01-11-2012 à 13:47:20  profilanswer
 

soufle un coup Machin, ca va bien se passer :o

n°32176926
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 01-11-2012 à 13:51:33  profilanswer
 

Oui, ça va bien se passer, je ferais un chèque de 300€ alors que mon permis m'en a coûté 1200€ y a 7 mois, c'est fantastique. Europe de merde.


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32176933
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-11-2012 à 13:52:30  profilanswer
 

REVOLUTION §§ ANARCHIE §§  [:ach_lette]

n°32176986
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 01-11-2012 à 13:58:22  profilanswer
 

Ouais et puis 21 ans et deux moto,  nous chie pas une pendule pour 300 balles de formation a faire dans un an quoi.:o

n°32176993
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 01-11-2012 à 13:59:15  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

Ouais et puis 21 ans et deux moto,  nous chie pas une pendule pour 300 balles de formation a faire dans un an quoi.:o


 
Justement, le CB est en vente. Je gardais pas le CB théoriquement...


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32177002
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 01-11-2012 à 14:00:20  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

Oui, ça va bien se passer, je ferais un chèque de 300€ alors que mon permis m'en a coûté 1200€ y a 7 mois, c'est fantastique. Europe de merde .


Plus de raccourcis si possible ! :o

n°32177013
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-11-2012 à 14:01:12  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


Plus de raccourcis si possible ! :o


c'est la faute aux roms :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20177  20178  20179  ..  41642  41643  41644  41645  41646  41647

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR