Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6493 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19873  19874  19875  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31872203
seu
M 41
Posté le 03-10-2012 à 21:53:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

le hibou a écrit :

pareil, essayer d'être propre et fluide en toutes circonstances fait partie de mes "buts", arriver à un truc proche de prendre une vague ou de faire une belle descente en ski, c'est ce que je kiffe le plus.

dans un autre registre c'est la découverte aussi, tous ces moments où tu arrive sur une super portion de route que tu ne connais pas, une nouvelle région, de nouveaux paysages, tout ça en contact direct avec l'environnement  :love: , c'est vraiment le truc qui me manque le plus ces derniers temps depuis que j'ai du réduire mon budget moto, j'ai pas fait un gros road trip de l'été  :sweat:

Oui aussi ! J'ai parfois l'impression que de vous avoir rencontré et d'avoir redécouvert la moto me mènera au bout du monde  :love:

mood
Publicité
Posté le 03-10-2012 à 21:53:16  profilanswer

n°31872219
duckxks
Posté le 03-10-2012 à 21:54:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ah sympa ça :)
Flo est pas dispo ?
personne d'autre d'HFR ?

Flo en sera au final , à toi de jouer. C est avec moto France racing

n°31872225
ZeMrHyde
té !
Posté le 03-10-2012 à 21:55:06  profilanswer

seu a écrit :

Oui aussi ! J'ai parfois l'impression que de vous avoir rencontré et d'avoir redécouvert la moto me mènera au bout du monde  :love:

http://www.youtube.com/watch?v=dzA [...] page#t=29s

n°31872227
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-10-2012 à 21:55:16  profilanswer

:lol: c'est quoi ce sondage ?? kékicépassé ??

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°31872247
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-10-2012 à 21:56:34  profilanswer

duckxks a écrit :

Si Flo s est inscrit mais je sais pas si il est validé car il s y est pris à la bourre :D

woké, je balance un mail voir si y'a de la place.

n°31872255
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-10-2012 à 21:57:06  profilanswer

duckxks a écrit :

Flo en sera au final , à toi de jouer. C est avec moto France racing

T'as un mail de contact ?

n°31872257
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 03-10-2012 à 21:57:13  profilanswer

seu a écrit :

Tiens... petite question. C'est quoi votre but en moto? Qu'attendez vous de la moto?

Bah aller chercher ma baguette tranquille en faisant chier la moitié du village   [:baguep1]  

Sinon, certains ont prévu d'aller voir une spéciale du DDMT?

Je pense aller voir celle de Ginasservis (à côté du CEA Cadarache) le samedi 12.  
 Il y a le roadbook de la journée et la plan de localisation de la spéciale, mais je ne trouve pas les horaires de début-fin....  :heink:

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°31872286
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 03-10-2012 à 21:58:53  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Bah aller chercher ma baguette tranquille en faisant chier la moitié du village   [:baguep1]  

putain j'ai éclaté de rire  :D ²

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°31872357
duckxks
Posté le 03-10-2012 à 22:02:35  profilanswer

StanCW a écrit :

:lol: c'est quoi ce sondage ?? kékicépassé ??

Les petits fils de Pétain, toussa :o

KaiserCz a écrit :

T'as un mail de contact ?

MP :)

n°31872433
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 03-10-2012 à 22:07:07  profilanswer

seu a écrit :

Tiens... petite question. C'est quoi votre but en moto? Qu'attendez vous de la moto?

Perso c'est la maîtrise absolue, la beauté du geste. Vous n'avez jamais eu cette impression? De ne faire qu'un avec la machine, de connaitre ses vibrations, le moindre soubresaut, et que tout coule d'une manière aussi fluide qu'une goutte d'eau?

Ce sont des moments rare, mais lorsque j'y arrive, c'est le pied intégral  :jap:  

Sentiment de liberté, tu tournes la poignée et bye bye les connards de la route, pas de métal autour de soit, l'impression d'être immergé dans la nature/paysage. Un peu le sentiment d'avoir un engin qui envoie sa race mais c'est bcp plus secondaire.

La beauté du geste, la perf perso rab.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2012 à 22:07:07  profilanswer

n°31872434
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-10-2012 à 22:07:09  profilanswer

Mail balancé à l'instant, y'a plus qu'à croiser les doigt :o

C'est 130 encore je supute ?  [:manust]  

Spoiler :

gex [:love_yvele]

n°31872454
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-10-2012 à 22:08:32  profilanswer

seu a écrit :

Perso c'est la maîtrise absolue, la beauté du geste. Vous n'avez jamais eu cette impression? De ne faire qu'un avec la machine, de connaitre ses vibrations, le moindre soubresaut, et que tout coule d'une manière aussi fluide qu'une goutte d'eau?

Ce sont des moments rare, mais lorsque j'y arrive, c'est le pied intégral  :jap:  

sinon ouais la même chose que toi, maîtrise la plus avancée possible :jap:

J'avais ressenti un peu ça en Auvergne sur le Mont Dore, mais plutôt sur piste sinon :love:

n°31872459
biloo
hej franskjävel
Posté le 03-10-2012 à 22:08:51  profilanswer

seu a écrit :

allez tout droit

:o

n°31872494
Rober_le_P​erver
Posté le 03-10-2012 à 22:11:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sinon ouais la même chose que toi, maîtrise la plus avancée possible :jap:

J'avais ressenti un peu ça en Auvergne sur le Mont Dore, mais plutôt sur piste sinon :love:

ah, on était pas sur piste ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 03-10-2012 à 22:11:31
n°31872516
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-10-2012 à 22:13:17  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

ah, on était pas sur piste ?  :whistle:

Ben j'ai pas vu beaucoup la différence, surtout que j'ai croisé absolument personne perso :love: :love: :love: :love:
Reviens par là me prêter ta Street R qu'elle roule un peu !

n°31872533
ZeMrHyde
té !
Posté le 03-10-2012 à 22:14:54  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

Le gras c'est la vie :o

http://youtu.be/rHqr1FsNph8
sinon, la solution, "choups" ..  
http://youtu.be/ibIlrgYXcGM

n°31872534
marcoluni
RAS
Posté le 03-10-2012 à 22:14:57  profilanswer

Rédaction du tuto fourche finie  ... [:panzani gino]  
faut que je mette les photos sur hfr rehost ...

n°31872535
Rober_le_P​erver
Posté le 03-10-2012 à 22:15:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ben j'ai pas vu beaucoup la différence, surtout que j'ai croisé absolument personne perso :love: :love: :love: :love:
Reviens par là me prêter ta Street R qu'elle roule un peu !

maintenant que j'y pense, ouais, elle a pas roulé depuis 1 mois  :lol:

n°31872554
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-10-2012 à 22:16:03  profilanswer

maintenant que j'y pense, ouais, elle a pas roulé depuis 1 mois  :lol:

:fou: :fou:
Donne la moi, elle va rouler et j'vais virer tes bdp sur les PP :o

n°31872567
Rober_le_P​erver
Posté le 03-10-2012 à 22:16:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:fou: :fou:
Donne la moi, elle va rouler et j'vais virer tes bdp sur les PP :o

il y en a plus depuis  :o

n°31872573
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-10-2012 à 22:17:11  profilanswer

il y en a plus depuis  :o

C'pas grave file quand même :o

n°31872589
Rober_le_P​erver
Posté le 03-10-2012 à 22:17:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'pas grave file quand même :o

si tu passes dans le coin pas de problème :D

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 03-10-2012 à 22:18:04
n°31872593
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 03-10-2012 à 22:18:02  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Sinon, certains ont prévu d'aller voir une spéciale du DDMT?

Je pense aller voir celle de Ginasservis (à côté du CEA Cadarache) le samedi 12.  
 Il y a le roadbook de la journée et la plan de localisation de la spéciale, mais je ne trouve pas les horaires de début-fin....  :heink:

Trouvé dans le dossier de presse   :)  

Etape: Alès (30) w Toulon (83) 373 km

9 h à 12 h
Spéciale sur le circuit vitesse d’Alès
(30) – 5 tours
Course par séries de 30 pilotes

14 h 30 à 18 h 30
Spéciale de Ginasservis (83) 3,8 km
Point GPS de départ : N 43°40’22 – E 5°47’55 sur la D36 entre Ginasservis et Saint-Paul-les-Durance
Départ toutes les minutes

Arrivée au Village à partir de 16 h 30

19 h 30 - Remise des prix de l’étape du jour (hors Mont Faron) et briefing sur le Car Podium de l’Armée de Terre

21 h à 1 h du matin
Spéciale de nuit du Mont-Faron -
Michelin Moto Care Product – 3,2 km
Point GPS de départ : N 43°8’18 – E 5°56’38 sur la route du Faron (en montée) au Nord de Toulon
Départ toutes les minutes
Retour au Village à partir de 22 h

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°31872636
biloo
hej franskjävel
Posté le 03-10-2012 à 22:20:56  profilanswer

Ginasservis (ou les 4 saisons d'espigoule, au choix :o) avec sa courbe à l'entrée du bled qui fait les 3/4 de la colline, t'as l'impression que ça s'arrête jamais :love:

n°31872652
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 03-10-2012 à 22:21:32  profilanswer

seu a écrit :

J'ai pas forcément de "but" en moto et c'est ça qui me plait. C'est une passion, tant que j'aurais la banane en montant sur ma moto et tant que ce qui touche à ce monde là me fera sourire alors je serai comblé  :love: . Je n'en attend rien de plus. J'ai déjà assez du  boulot et de tout le reste pour me fixer des objectifs alors je ne m'en fixe pas quand je roule.  
Paradoxalement, même si je surkiffe rencontrer d'autres motards ou rouler avec d'autres personnes (et merci au topic de me procurer tout ça au passage  ;) ) je trouve que la moto reste un plaisir très personnel voir égoïste : c'est MA moto, je me fous que d'autres la trouve moche / pas puissante / pas pratique / pas fiable etc. Je fais ce que je veux et point barre  [:nozdormu] En fait je serai même assez intégriste sur ce sujet, chacun est libre de prendre son plaisir à moto comme il le souhaite et l'avis des autres concernant ce point là je m'en carre. De toute façon l'avis des gens c'est comme les trous du cul, t'en as un j'en ai un mais c'est pas pour autant que j'ai envie que t'en parles  :o  

D'ailleurs je reste persuadé que je ne vivrais pas ma passion de la moto de la même façon au cours de ma vie. J'n'exclue pas de faire du tout terrain, du trial, de rouler en harley, de tater de la piste, de collectionner des anciennes,d'avoir un side et de passer des vacances sur un canapé roulant façon goldwing avec bobonne. Ce qui compte c'est le smile dans le casque ou comme l'ont dit certains quelques posts au dessus : se sentir dans une autre dimension, ne penser à rien d'autres qu'à la route, enrouler de manière super fluide et kiffer sa mère un guidon entre les mains  [:lovev]  

Spoiler :

J'ai envie de rouler putain  [:haha cry]

Message édité par Stone_Island le 03-10-2012 à 22:22:06
n°31872658
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-10-2012 à 22:21:43  profilanswer

si tu passes dans le coin pas de problème :D

Mais t'es loin  [:fegafobobos:2]

n°31872677
ZeMrHyde
té !
Posté le 03-10-2012 à 22:22:59  profilanswer

biloo a écrit :

Ginasservis (ou les 4 saisons d'espigoule, au choix :o) avec sa courbe à l'entrée du bled qui fait les 3/4 de la colline, t'as l'impression que ça s'arrête jamais :love:

bowdel !   [:cerveau love]

n°31872711
lba_gege
Posté le 03-10-2012 à 22:24:04  profilanswer

marcoluni a écrit :

[:f5 powa]

n°31872900
Baguep1
Hairless Man
Posté le 03-10-2012 à 22:32:14  profilanswer

Pareil :love:
Sauf quand je visite pas le bac à graviers :D

le hibou a écrit :

putain j'ai éclaté de rire  :D ²

Je vois pas ce qu'il y a de drôle :o

Moi, en moto, ce que j'aime, c'est qu'à partir du moment ou je suis dessus, et spécialement après le boulot, ça me vide la tête, même sans souder
C'est tout.

Et sur piste comme sur route, ce que j'aime par dessus tout, c'est déclencher au bon moment par rapport à ta vitesse, mettre de l'angle, tourner la tête vers la sortie du virage, prendre le point de corde, et voir du coin de l'oeil les vibreurs/la ligne blanche s'approcher de ta roue avant l'espace d'un instant et s'éloigner quand tu remets gaz en grand. Quand les pointillés deviennent une ligne continue ou quand les vibreurs deviennent une ligne blanche

Juste ce moment là :love:

C'est comme si on me passait un sèche cheveux sous les couilles :o

Message cité 3 fois
Message édité par Baguep1 le 03-10-2012 à 22:32:40

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°31872932
biloo
hej franskjävel
Posté le 03-10-2012 à 22:33:58  profilanswer

rasées ou pas ?

n°31872938
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-10-2012 à 22:34:24  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Je vois pas ce qu'il y a de drôle :o

Moi, en moto, ce que j'aime, c'est qu'à partir du moment ou je suis dessus, et spécialement après le boulot, ça me vide la tête, même sans souder
C'est tout.

Et sur piste comme sur route, ce que j'aime par dessus tout, c'est déclencher au bon moment par rapport à ta vitesse, mettre de l'angle, tourner la tête vers la sortie du virage, prendre le point de corde, et voir du coin de l'oeil les vibreurs/la ligne blanche s'approcher de ta roue avant l'espace d'un instant et s'éloigner quand tu remets gaz en grand. Quand les pointillés deviennent une ligne continue ou quand les vibreurs deviennent une ligne blanche

Juste ce moment là :love:

[:rofl]  [:roxelay]  [:glass]

n°31872952
Zolki3n
Posté le 03-10-2012 à 22:35:32  profilanswer

le hibou a écrit :

sur celle de charli je m'étais cramé les mains avec mes gants été, je sais pas en quelle position j'étais et j'arrivais pas à les éteindre, ça m'avait saoulé  :D

là c'est vraiment parce qu'il faut que je craque cet avoir et que sinon j'ai à peu près tout ce qu'il me faut, mais pour moi c'est vraiment le seul endroit où j'ai déjà eu froid en moto, donc pour tous les roulages hivernaux ça peut valoir le coup (et oui je pense que ça permet de pas passer en gants hiver vu nos t° pas très basses)

même des fois à la mi saison t'es en gants "légers" et tu rentre le soir bourré ça caille, tac tu mets les poignées chauffantes, ça peut être pas mal  :o

mais j'hésite, je dois changer mes pneus aussi, du coup avec la thune je pourrais prendre un pneu avant, mais ils vendent que du pirelli, ça me fait chier de devoir prendre des angel st au lieu de roadsmart 2, je voulais les tester et les angel sortent vraiment pas du lot, donc si c'est pour se trainer 10 000 bornes des pneus que j'adore pas :/

j'ai les angel st sur la brutale, bonne gomme au final, RAS à son sujet.

n°31872963
Baguep1
Hairless Man
Posté le 03-10-2012 à 22:36:09  profilanswer

biloo a écrit :

rasées ou pas ?

Evidemment :o

---------------
n°31872978
lba_gege
Posté le 03-10-2012 à 22:36:56  profilanswer

marcoluni a écrit :

sayé  :D ?

n°31873032
duckxks
Posté le 03-10-2012 à 22:40:14  profilanswer

Baguep1 a écrit :

ou la langue de penner avec les chatouillis de sa moustache  [:justhynbrydhou:2]

n°31873045
Baguep1
Hairless Man
Posté le 03-10-2012 à 22:41:00  profilanswer

duckxks a écrit :

ou la langue de penner avec les chatouillis de sa moustache  [:justhynbrydhou:2]

Titi ...  [:mimounne:3]

---------------
n°31873062
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-10-2012 à 22:41:49  profilanswer

duckxks a écrit :

ou les couilles de guignol sur le réservoir de Maca  [:bbale]  [:macareu:3]

n°31873065
duckxks
Posté le 03-10-2012 à 22:41:52  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Titi ...  [:mimounne:3]

oui mon chéri? :D

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 03-10-2012 à 22:41:57
n°31873069
marcoluni
RAS
Posté le 03-10-2012 à 22:42:09  profilanswer

ENTRETIEN-MOANT
VIDANGE / CHANGEMENT JOINTS SPIS DE FOURCHE

Matériel nécessaire :

Huile de Fourche 10W
Nouveaux Joints Spis et Caches poussières
Nouvelles bagues de frottement (au moins inférieures) si vous trouvez que c'est trop mou
(une nouvelle huile en 15W fera artificiellement le même effet, mais moins durable)
Embouts ALEN de qualité
Cliquet qui va bien
Embouts 6 pans de qualité
Clé dynamométrique même de base, pour les gros serrages
Clés plates de qualité a œil idéalement
Tournevis plat
Bac et bidon pour récupérer l'huile usagée / nettoyer au pétrole
Clé a choc, électrique ou pneumatique, c'est quand même plus facile avec...
Réglet
Doseur de cuisine en mL (attention a mémère qui peut gueuler)
Fil de fer ou ficelle (pour tenir les étriers)
Revue technique ou au moins la quantité d'huile ainsi que les serrages au couple des tés
Cric ou chandelles ou sac de sable … (elle risque aussi de gueuler au bout d'un moment)

Recommandations :

Si vous ne le sentez pas … le faite pas
Si vous n'avez pas le bon outil, ne forcez pas, aller toper un outil adapté chez un poto
Si il vous manque des pièces, cherchez les, ne remontez pas sans TOUTES les pièces
Démontez un seul coté pour commencer, si jamais ça tourne mal et que vous ne savez plus comment c'était monté, vous avez encore l'autre coté ...

Procédé :

Mettez la moto sur la béquille centrale ou stand arrière.
Débloquer les carénages qui pourraient gêner les manipulations dans la zone de la tête de fourche
Après avoir repéré leur ergot (si il y a un réglage)
http://hfr-rehost.net/openbzh.fr/web_temp/images/000-DSC_0001.JPG

Débloquer les bouchons de fourreaux juste d'un quart de tour
http://hfr-rehost.net/openbzh.fr/web_temp/images/001-DSC_0005.JPG

C'est 24 mm sur Suzuki GSX 750 F, mais c'est pas universel, cela peut être différent évidemment.
http://hfr-rehost.net/openbzh.fr/web_temp/images/002-DSC_0006.JPG

Vous pouvez maintenant mettre l'avant de la moto sur cric ou chandelles pour que la roue ne touche plus le sol.
http://hfr-rehost.net/openbzh.fr/web_temp/previews/004-DSC_0010.JPG.medium.jpeg

Prenez un appui sur le bloc moteur avec une cale en bois entre le cric / chandelle et le moteur
ou si vous avez de la chance / du goût (Suzuki), une barre de renfort moteur fera l'affaire.
http://hfr-rehost.net/openbzh.fr/web_temp/images/003-DSC_0008.JPG

Démontage de la roue avant.
Lorsque vous avez un seul étrier a l'avant, vous n'êtes pas obligés de le démonter pour enlever la roue, lorsque vous en avez deux, il faut en démonter au moins un.
De toute façon, au final, vu que vous démontez la fourche, vous êtes obligés de les démonter ...
http://hfr-rehost.net/openbzh.fr/web_temp/images/013-DSC_0021.JPG

Faites le(s) pendre avec un fil de fer au guidon ou à l'araignée
http://hfr-rehost.net/openbzh.fr/web_temp/images/015-DSC_0023.JPG

Maintenant il faut desserrer l'axe de roue et dégager le boulon là
http://hfr-rehost.net/openbzh.fr/web_temp/images/005-DSC_0011.JPG
http://hfr-rehost.net/openbzh.fr/web_temp/images/007-DSC_0014.JPG

Ensuite dévisser le serrage entretoise d'axe de roue là
http://hfr-rehost.net/openbzh.fr/web_temp/images/006-DSC_0013.JPG
http://hfr-rehost.net/openbzh.fr/web_temp/images/008-DSC_0015.JPG

Ensuite vous pouvez enlever la tige en poussant dessus  
ou au marteau quand ce p#*1n d'axe est tordu
http://hfr-rehost.net/openbzh.fr/web_temp/images/009-DSC_0017.JPG

Prenez soin de vous rappeler du montage du capteur de vitesse et du sens de montage des entretoises.

On va maintenant enlever le garde-boue.
Sur le rigidificateur de fourche, il faut prendre les vis les plus a l'intérieur et une clé a pipe de 8 pour l'intérieur du garde boue.
http://hfr-rehost.net/openbzh.fr/web_temp/images/017-DSC_0025.JPG
http://hfr-rehost.net/openbzh.fr/web_temp/images/018-DSC_0027.JPG

Maintenant que le garde-boue est déposé, on peux s'attaquer au vis du rigidificateur en lui même.
http://hfr-rehost.net/openbzh.fr/web_temp/images/019-DSC_0028.JPG

Une fois ceci fait, il reste plus que le tube et le fourreau constituant un coté de la fourche.
On va en démonter un en dévissant la vis juste en dessous des commandes sur le Té
http://hfr-rehost.net/openbzh.fr/web_temp/previews/050-DSC_0030.JPG.medium.jpeg

Et plus bas, cette vis là
http://hfr-rehost.net/openbzh.fr/web_temp/images/021-DSC_0031.JPG

Normalement, le tube doit sortir alors attention lorsque vous dévissez la seconde vis, retenez l'ensemble ...
http://hfr-rehost.net/openbzh.fr/web_temp/images/024-DSC_0034.JPG

C'est le moment de dévisser le bouchon du tube.
Retenez le aussi, il peut être comprimé avec le ressort.
http://hfr-rehost.net/openbzh.fr/web_temp/images/030-DSC_0041.JPG

Vous pouvez enlever l'entretoise et vider l'huile usagée.
(pas de photo c'est crade)
Enlever le reste qui vient en penchant l'ensemble. (rondelle et ressort)
http://hfr-rehost.net/openbzh.fr/web_temp/images/032-DSC_0052.JPG

Pour finir de vidanger la fourche, il faut faire des mouvements de compression / détente avec le fourreau d'un coté et le tube.
http://hfr-rehost.net/openbzh.fr/web_temp/images/031-DSC_0051.JPG

La partie compliquée arrive, il faut démonter la vis a l'extrémité du fourreau.
Il faut déjà enlever l'entretoise ... Comme vous pouvez ...
http://hfr-rehost.net/openbzh.fr/web_temp/images/029-DSC_0039.JPG

Vous devriez apercevoir la tête de vis
http://hfr-rehost.net/openbzh.fr/web_temp/images/039-DSC_0065.JPG

Avec une clé a choc, dévissez là ... tadaaaa (ne perdez pas la rondelle en cuivre qui fait joint)
http://hfr-rehost.net/openbzh.fr/web_temp/images/040-DSC_0066.JPG

On enlève le cache poussière du tube ...
http://hfr-rehost.net/openbzh.fr/web_temp/images/033-DSC_0055.JPG

On enlève le cerclip avec le tournevis sans griffer le tube
http://hfr-rehost.net/openbzh.fr/web_temp/images/036-DSC_0060.JPG

Et maintenant, on sort les gros bras, et on tire franco sec plusieurs fois jusqu'a ce que ca se déboîte ...
http://hfr-rehost.net/openbzh.fr/web_temp/images/038-DSC_0062.JPG

On garde en tête le montage (bague / bague / rondelle / joint spi / cerclips / cache poussière)
http://hfr-rehost.net/openbzh.fr/web_temp/images/041-DSC_0069.JPG

La partie relou, le nettoyage, perso, j'utilise du pétrole de chauffage que je mets dans un pulvérisateur a deux balles ...
http://hfr-rehost.net/openbzh.fr/web_temp/images/043-DSC_0071.JPG

Le remontage ne pose pas de problème particulier, pour enfoncer la bague coulissante du haut et la rondelle, vous pouvez utiliser un tuyau pvc de 40 mm et taper dessus...
http://hfr-rehost.net/openbzh.fr/web_temp/images/044-DSC_0072.JPG

Et pour enfoncer le nouveau joint spi, utilisez l'ancien pour un faire un martyre.
Il faut qu'il soit bien a plat !
(laissez le tube pvc pour protéger le tube)
http://hfr-rehost.net/openbzh.fr/web_temp/images/047-DSC_0076.JPG

Une fois remontée, avant de mettre le ressort avec les spires les plus resserrées en bas, mettez la quantité d'huile indiquée dans la revue technique.
http://hfr-rehost.net/openbzh.fr/web_temp/images/049-DSC_0078.JPG

Avant de refermer le bouchon, pompez quelques fois pour évacuer l'air qu'il pourrait y avoir dans le bas de la fourche.
Vous pouvez vérifier aussi avec un réglet la hauteur entre le haut du tube baissé au maximum et l'huile dedans surtout si nous n'avez pas démonté entièrement l'ensemble.

Les points a noter quand même :
- ne serrez pas a fond les vis extérieures de rigidificateur de fourche avant d'avoir tout remonté et avoir procédé a un ou deux freinages sec (a la poussette)
(pour remettre les fourreaux dans la bonne position)
- nettoyez a l'acétone ou au dégraissant les disques de freins, des fois que.

Si vous avez des corrections / ajouts, n'hésitez pas ...

Message cité 6 fois
Message édité par marcoluni le 04-10-2012 à 22:14:32
n°31873090
duckxks
Posté le 03-10-2012 à 22:43:38  profilanswer

Han une gsxf SACS  [:cerveau abde]  

J'ai envie d'en racheter une :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19873  19874  19875  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)