Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7345 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19799  19800  19801  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31800304
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 26-09-2012 à 21:22:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

bien  :jap:

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 21:22:23  profilanswer

n°31800324
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 26-09-2012 à 21:23:41  profilanswer

:jap:

---------------
" !!  "  
n°31800326
duckxks
Posté le 26-09-2012 à 21:23:56  profilanswer

Good  :jap:

d'ailleurs y'avais pas un site web mis à disposition par le ministère du transport pour dénoncer/suggérer une amélioration sur un endroit donné? (vitesse ou dangerosité)

Message édité par duckxks le 26-09-2012 à 21:24:10
n°31800327
Stylken
Posté le 26-09-2012 à 21:23:58  profilanswer

[:julian33:4]

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°31800339
Patchou
Posté le 26-09-2012 à 21:25:04  profilanswer

Après l'obtention de mon permis hier, drapal ici! :o

newbie_master a écrit :

Force est de constater que ca doit être assez particulier comme topic vu de l’extérieur. :D

Ca passe juste une communauté qui s'entend bien et rigole dans l'ensemble sans avoir de cuillère en argent dans la main :D

MC-JGabin a écrit :

petit cr de ma session du jour (j en suis déja à 18 h)

Condition météo exécrable  :fou:  

Passer deux heures sur le lent sans passer la seconde porte une seule fois [:yann39]

Mal béquiller et faire tomber la meule à l arrêt [:yann39]

Se prendre un abat d'eau et ne pas avoir prévu de pantalon pluie [:yann39]

Voir le cuir de sa paire de gant à 160 boules se degrader (perte du cuir sur le coté des doigts ) [:yann39]

Se dire qu'il est préférable de faire pleins de pauses clope/champ/chorizo/cahouette pour éviter de se mettre au tas [:yann39]

Faire du rapide sous la flotte en freinant comme un fou de l avant (sans déraper ) car c est la seule sensation de dispo ce soir [:yann39]

Déception je suis ce soir,j ai l impression d'avoir perdu 2h mais dixit mon prof et des anciens élèves qui sont toujours là , c est normal, on a tous un passage à vide ou rien ne passe et qu'il surtout pas se démotiver..........j ai écouté le conseil et refait un chèque de 531€ pour un pack 10 de heures (j ai encore mal au culs tellement la sodomie est violente vu le tarot de l heure de conduite ).

J'ai caler 4h de platal et 2 de circu la semaine prochaine, je serai en congé , j espère que je vais bien progresser car j avoue sans mal que de se taper une journée de taff et enquiller sur 2 heures de moto , c est pas le mieux au niveau forme physique.

:hello:

Je la trouve un poil chère ta moto-école... A 720€ j'ai eu un pack 20h (j'ai énormément galéré sur le lent) :/
Par contre pour les passages à vide je le confirme aussi, il y a eu 2 ou 3 sessions où je ne faisais que de la merde, mais je me rattrapais la fois d'après :jap:

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°31800387
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 26-09-2012 à 21:30:20  profilanswer

Ah, ca, c'est certain que la cuillère en argent, on la garde pas dans la main  [:aline2003]

---------------
Feedback  -
n°31800389
valentin
Posté le 26-09-2012 à 21:30:23  profilanswer

iwh

n°31800398
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2012 à 21:30:49  profilanswer

Hulk_ a écrit :

C'est triste mais généralement tu assimiles/apprends bcp plus rapidement en étant jeune. L'expérience ne compense rien du tout :o
La stagnation est normale, quand tu va passer ce stade tu verras c'est le bonheur, tout passes et tu seras proche du graal  :love:

excuse de poireau ça :o

n°31800434
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 26-09-2012 à 21:34:02  profilanswer

Patchou a écrit :

Après l'obtention de mon permis hier, drapal ici! :o

Ca passe juste une communauté qui s'entend bien et rigole dans l'ensemble sans avoir de cuillère en argent dans la main :D

Je la trouve un poil chère ta moto-école... A 720€ j'ai eu un pack 20h (j'ai énormément galéré sur le lent) :/
Par contre pour les passages à vide je le confirme aussi, il y a eu 2 ou 3 sessions où je ne faisais que de la merde, mais je me rattrapais la fois d'après :jap:

Félicitations pour ton permis [:xpay]

Bah c est le 92..sur paris on doit pas être loin non plus voir encore plus cher  :pfff:  
On verra la semaine prochaine lors de mon prochain cours, je veux pas me mettre la pression mais pas envie de me re chier 2h.. :o

---------------
" !!  "  
n°31800438
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 26-09-2012 à 21:34:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu en as pas marre de troller en permanence ? Un peu c'est sympa ca détend, en permanence c'est chiant.
Rab du redface.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 21:34:17  profilanswer

n°31800449
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2012 à 21:35:18  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Tu en as pas marre de troller en permanence ? Un peu c'est sympa ca détend, en permanence c'est chiant.
Rab du redface.

Hulk_ a écrit :

Un sur deux, pas mal :o

[:itm]

n°31800462
Quich
Pouet ?
Posté le 26-09-2012 à 21:35:58  profilanswer

FlatFab a écrit :

Si c'est juste pour le temps de la formation, OK.
Mais ne te leurre pas, les tenues pluie prêtées par l'école sont souvent fatiguées, abîmées, déchirées...

Certes, mais si le blouson est vraiment étanche, je ne vois pas trop le problème avec mon pantalon de pluie en plus.

Et effectivement, je n'aurai clairement pas le budget pour m'acheter une moo tout de suite après.  
Je veux passer le permis maintenant parce que j'ai un peu de temps libre et que je pense que ça sera plus compliqué après (pas pour les épreuves qui changent, mais au niveau emploi du temps).

FlatFab a écrit :

C'est bien, oui.

Ok, bon :

Casque : http://www.rad.eu/fr/c/p/32896-sha [...] k-noir.htm
Veste : http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=137715
Gants : http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=143139
Bottes : http://www.rad.eu/fr/c/p/12024-roleff-estoril-noir.htm
Dorsale : http://www.rad.eu/fr/c/p/33638-held-sokudo-noir.htm
Tour de cou : http://www.cardy.fr/pages/sl_produ [...] -waterstop (pas eu de réponse là dessus :o)
Protection Genoux - Tibias : http://www.cardy.fr/pages/sl_produ [...] CE-WEX-ECO

Total : 573,82€
-10€ si quelqu'un a la carte C*rd* et que c'est possible de m'en faire profiter  [:theorie du chaos]

n°31800467
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 26-09-2012 à 21:36:21  profilanswer

Tiens d'ailleurs pour ceux qui ont passé le permis sur Paris même ca se passe comment niveau déplacement ? Pas d'interfile je suppose, donc bouchon? C'est facturé ce temps "perdu" ?

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°31800482
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 26-09-2012 à 21:36:54  profilanswer

Et en dehors d'un super smiley ?

---------------
n°31800484
Patchou
Posté le 26-09-2012 à 21:37:00  profilanswer

Klm a écrit :

Ah, ca, c'est certain que la cuillère en argent, on la garde pas dans la main  [:aline2003]

J'avoue ne pas avoir pensé à cette possibilité quand j'ai posté... [:ddr555]

MC-JGabin a écrit :

Félicitations pour ton permis [:xpay]

Bah c est le 92..sur paris on doit pas être loin non plus voir encore plus cher  :pfff:  
On verra la semaine prochaine lors de mon prochain cours, je veux pas me mettre la pression mais pas envie de me re chier 2h.. :o

Merci :jap:

Ah oui RP, j'aurais dû y penser... :/
T'inquiète pas ca ira mieux au prochain cours, le passage à vide sera fini ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 26-09-2012 à 21:38:10

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°31800538
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-09-2012 à 21:41:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Vilaine.
http://hfr-rehost.net/i.imgur.com/38dHe.gif

[:raph0ux]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°31800539
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-09-2012 à 21:41:36  profilanswer

Quich a écrit :

Certes, mais si le blouson est vraiment étanche, je ne vois pas trop le problème avec mon pantalon de pluie en plus.

Tu verras qu'avec une grosse pluie, même si l'eau ne traverse pas (et elle finit toujours pas percer sous des heures de pluie), le blouson absorbe l'eau et pèse lourd.
Et surtout, il est très longtemps à sécher, un à deux jours.
Mais bon, pour le temps de la formation, ça ira.

Hulk_ a écrit :

Tiens d'ailleurs pour ceux qui ont passé le permis sur Paris même ca se passe comment niveau déplacement ? Pas d'interfile je suppose, donc bouchon? C'est facturé ce temps "perdu" ?

Evidemment, qu'est-ce que tu crois ?
Les ME le facturent comme heures de cours en circulation.
Et du coup, bien des élèves font seulement une à quatre heures de "vrai" cours de circu, en général seulement sur les parcours d'examen.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31800554
freejuga
Posté le 26-09-2012 à 21:42:46  profilanswer

le hibou a écrit :

faut rouler assez vite pour qu'elles glissent  

tu as des gants avec des petites raclettes sur un doigt, c'est assez pratique ma foi

Moi je penche la tête vers le bas et le vent chasse la flotte (sauf si on se traine comme maca :o )

n°31800578
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2012 à 21:44:39  profilanswer

n°31800586
ZeMrHyde
té !
Posté le 26-09-2012 à 21:45:17  profilanswer

n°31800589
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 26-09-2012 à 21:45:21  profilanswer

:jap:  

duckxks a écrit :

débrider les motos, inverser fiscalité essence/diesel, légaliser l'homicide suite à une tentative de vol, donner des médailles et des callgirls aux informaticiens pour reconsidérer leur égo professionnel, limiter la fréquentation de HFR à 1 heure par jour et par compte, légaliser la mendicité des roms aux caisses de supermarché, autoriser la polygamie du moment qu'on prend une moche dans le lot

Aux info purs ou les bioinfo ça compte aussi? :??:  

:D  

xCt a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=Iq4ZyUy2XAA

le bordel  :pt1cable:  mais le bruit  :love:  

faudrait je teste la F800R pour comparé aux FZ8/GSR750 que j'ai testé  [:canaille]  mais bon doit ptet être plus dur d'essayer chez bm  :D

Ce son!
J'ai un gros avantage par ici, mon voisin de box possédant un Forty Eight, il fait plus de bruit que moi! :bounce:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°31800599
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-09-2012 à 21:46:20  profilanswer

kida a écrit :

Bon alors tant mieux :)

Tu passes où ton A (DTC proof) ? Quelle moto pour l’épreuve ?

CER Antony, pour les motos d'épreuve je ne sais pas, les motos de cours sont des er6 il me semble.
J'ai le temps pour les épreuves, je pense être tout frais du permis en janvier/février :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31800601
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-09-2012 à 21:46:27  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

En parlant de pluie, on fait comment pour virer les gouttes sur sa visière.....elles sont pas censées glisser ?

Elles glissent à partir de 80-100 km/h.
A basse vitesse, il faut un écran impeccable, sans électricité statique. Cela aide d'appliquer une pellicule de RainX, cela aide au déperlement.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31800616
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 26-09-2012 à 21:47:41  profilanswer

le hibou a écrit :

tu as des gants avec des petites raclettes sur un doigt, c'est assez pratique ma foi

Ca doit aussi dépendre de l'écran.
Sur le Dayton même à faible vitesse les gouttes avaient tendances à ruisseler le long de l'écran. Avec le Speed R elles ne bougent pas vraiment et c'est même parfois chiant (ce soir j'ai été pas mal mouillé ça faisait longtemps!), bon il suffit de tourner un peu la tête sur un côté (ou en haut/bas) pour que ça s'enlève.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°31800639
Naxos
\o/
Posté le 26-09-2012 à 21:49:43  profilanswer

Sur un écran neuf elles glissent, au bout de quelques années non :o

---------------
[Folio Photos]
n°31800647
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-09-2012 à 21:50:30  profilanswer

Naxos a écrit :

Sur un écran neuf elles glissent, au bout de quelques années non :o

semaines. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°31800657
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 26-09-2012 à 21:51:22  profilanswer

le hibou a écrit :

J'ai beau scruter mes gants, je ne vois rien qui ressemble à une raclette, les bords de cuir ?  

Hulk_ a écrit :

Burn by Flatfab.

Patchou a écrit :

J'avoue ne pas avoir pensé à cette possibilité quand j'ai posté... [:ddr555]

Merci :jap:

Ah oui RP, j'aurais dû y penser... :/
T'inquiète pas ca ira mieux au prochain cours, le passage à vide sera fini ;)

Je suis pas inquiet, ça va revenir  ;) ......enfin j'espère [:agkklr]

---------------
" !!  "  
n°31800661
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 26-09-2012 à 21:51:38  profilanswer

FlatFab a écrit :

Evidemment, qu'est-ce que tu crois ?
Les ME le facturent comme heures de cours en circulation.
Et du coup, bien des élèves font seulement une à quatre heures de "vrai" cours de circu, en général seulement sur les parcours d'examen.

Que vu le tarif "parisien" elles pourraient faire un effort. Donc sur 2h de cours y a ~1h de bouchon et le reste de plateau :/ Au moins les élèves doivent bien maitriser le lent à l'embrayage :d

---------------
n°31800703
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 26-09-2012 à 21:54:02  profilanswer

Je vois qu'il y a de l'ambiance, moment détente :o :  

http://www.youtube.com/watch?v=qolkikkrRss
http://www.youtube.com/watch?v=jsgWlP_3WHk

[:tartragnan]

Message édité par c'est_pas_ma_faute le 26-09-2012 à 21:54:24

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°31800717
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-09-2012 à 21:55:35  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

J'ai beau scruter mes gants, je ne vois rien qui ressemble à une raclette, les bords de cuir ?

Seulement sur certains gants, à l'index gauche ou sur le pouce gauche.

http://i184.photobucket.com/albums/x195/eej1/Point%20Reyes/gloves/DSC05105.jpg

http://www.motomag.com/IMG/jpg/gants-mac-adam-vignette.jpg

---------------
n°31800723
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-09-2012 à 21:56:39  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Que vu le tarif "parisien" elles pourraient faire un effort. Donc sur 2h de cours y a ~1h de bouchon et le reste de plateau :/ Au moins les élèves doivent bien maitriser le lent à l'embrayage :d

[:power600]
[:hahaaulas]
Tu crois encore au Père Noël, à ton âge ?

---------------
n°31800738
lba_gege
Posté le 26-09-2012 à 21:58:34  profilanswer

mon auto école était dans le 9eme arrondissement
et le plateau a epinay sur seine
pour un cours de 3h, on faisait que 40 min a 1h de plateau pfff

n°31800775
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-09-2012 à 22:02:09  profilanswer

Sur Paris, si...  :sweat:

---------------
n°31800796
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 26-09-2012 à 22:04:01  profilanswer

biloo a écrit :

il est pas étanche le régul' kawa ? c'est bizarre ça
chez suz' c'est l'inverse, le régul est protégé par une des coques arrières, du coup il baigne dans sa propre chaleur, et les diodes finissent pas cramer  [:joce]

il est étanche, il est moulé, mais le problème viendrait de la prise qui elle ne serait pas complètement étanche.

MsieurDams a écrit :

D'ailleurs, sur les ER6, le régulo c'est une source de fragilité ? Vu sa position sur le côté du cadre, est-il autant exposé que sur les Versys ?

il est là, derrière la suspension arriere
http://www.izipik.com/images/201208/14/316c4402myniadsvlyjm-dsc00219a.jpg
il peut être protégé des éclaboussures éventuelles avec un lèche roue.

lba_gege a écrit :

mais arrêtez [:prozac]  
sinon je me fâche :o  
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/616042_10151211827371294_1726112256_o.jpg

Vous allez me prendre pour un fou, mais je trouve que tu ressemble à cGuignol :ouch:

faut que j'arrête la picole !  [:cd5:4]  

duckxks a écrit :

Maca qui se fait TT le jour de son anniv  [:roxelay]  

[:cosmospirit:3]  

Je trouve pas qu'il soit trop exposé.. de toute façon il est isolé. En tout cas il en a pris de la flotte le miens, plus que raison et RAS  :jap:

il est quand même pas super à l'abris :spamafote:
mais en effet, la panne n'a peut etre rien à voir avec la flotte, juste une défaillance à cause d'un défaut :spamafote:
sur le mien, je n'ai pas spécialement de traces d'humidité au niveau de la prise.

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°31800811
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 26-09-2012 à 22:05:18  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

Vous allez me prendre pour un fou, mais je trouve que tu ressemble à cGuignol :ouch:

Ça risque de lui faire plaisir ça [:implosion du tibia]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°31800816
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2012 à 22:06:07  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

[:rofl]

n°31800819
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 26-09-2012 à 22:06:41  profilanswer

FlatFab a écrit :

Vla l'enfilade :/

Faut croire que si...

---------------
n°31800831
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 26-09-2012 à 22:07:40  profilanswer

FlatFab a écrit :

Le père noel existe, c'est dieu qui n'existe pas !

Message édité par nekromanttiK le 26-09-2012 à 22:09:28

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°31800850
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-09-2012 à 22:09:07  profilanswer

tu peux le dire que c'est du tcx rebadgé, on t'en voudra pas :p

---------------
Music is the most high!
n°31800859
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 26-09-2012 à 22:09:35  profilanswer

FlatFab a écrit :

Elles glissent à partir de 80-100 km/h.
A basse vitesse, il faut un écran impeccable, sans électricité statique. Cela aide d'appliquer une pellicule de RainX, cela aide au déperlement.

Inefficace à moins de 50 km/h  :o (exit le lent ou le rapide sous la pluie avec un écran niquel  :(  )  
Mais je pense que je vais tester, les retours ont l air bon et ça fonctionne aussi sur les moustiques...c'est pas cher en plus  :jap:  

Ok donc sur mes furygans AFS8 , y en a pas.

Dingue la vitesse d'usure quand même  :ouch:  
Gant droit , le gauche est niquel  :heink:  

http://imageshack.us/a/img706/2827/img0010vl.jpg
http://imageshack.us/a/img442/7112/img0011ft.jpg

---------------
" !!  "  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19799  19800  19801  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)