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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31721173
PeNNeR
Posté le 19-09-2012 à 10:18:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y'a peut-être un collègue de taf qui viendra aussi.

mood
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Posté le 19-09-2012 à 10:18:41  profilanswer
 

n°31721186
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 19-09-2012 à 10:19:48  profilanswer
 

Tiens, au final, il y en a sur le topic qui ont attendu et investi dans la dorsale gilet Racer Pro Top?


---------------
Feedback  -
n°31721190
seu
Posté le 19-09-2012 à 10:19:56  profilanswer
 

PeNNeR a écrit :

Y'a peut-être un collègue de taf qui viendra aussi.


C'est cool, on va faire un bus  :D

n°31721234
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 19-09-2012 à 10:23:55  profilanswer
 

wade a écrit :

L'ancienne est loin d'être laide, la nouvelle est superbe :love:
http://www.lerepairedesmotards.com [...] enture.jpg


celle là est magnifique! la nouvelle est pas top mais ça passe :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°31721250
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 19-09-2012 à 10:25:43  profilanswer
 

Aubade a écrit :

Je regardais à tout hasard les "logements" et traversées disponibles pour le Manx TT 2013. Tout est complet en fait  [:kolombin]  
Faut s'y prendre fin juin / début juillet dernier délai pour l'édition suivante.
 
Ca tente quelqu'un de s'y rendre pour 2014 ? compter 400-450 euros pour le tunnel sous la manche + ferry Liverpool/Douglas A/R et à peu près autant pour 1 semaine de camping (oui ils se touchent sur les prix ... mais c'est plein d'une année sur l'autre, ils peuvent). Et 500 bornes en Angleterre dans chaque sens ... pas de route bien passionnante a priori pour faire tenir les 2 traversées dans la meme journée. Sinon il faut dormir une nuit en UK pour prendre un peu plus les chemins de traverse.
 
Pas sur que ca en vaille vraiment le "coût" mais c'est un vrai évènement motard et ca peut etre sympa d'en être au moins une fois ...
 
Et il faudra que je me trouve quelque chose à faire pour mai/juin 2013 sur 10/15j ... je pensais au Cap Nord et Lofoten (avant le grand rush des camping cars de juillet) mais faut que je calcule pour faire passer ca pile poil entre 2 révisions vu que c'est un road trip à 9000 bornes. Faut que je vois comment gérer les bagages et la bouffe (histoire de ne pas me faire assassiner par les prix norvégiens au retour ... a l'aller c'est plutot coté suédois que ca se fait, plus direct). Et que je calcule le coût du truc avec tous les ferries et bac à prendre ... faut que ca reste raisonnable quand même :o


 
Les lofoten c'est magnifique, et faut pas t'attendre à un rush de camping car, y a peu de touriste par là bas :D


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°31721262
Zolki3n
Posté le 19-09-2012 à 10:26:51  profilanswer
 


 

calimeropierro a écrit :


 [:gilou54] Ou :o et quand ?!


 
ce dimanche, balade dans le verdon, tu veux venir espèce de fou?  :D

n°31721269
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 19-09-2012 à 10:27:13  profilanswer
 

Aubade a écrit :

Je regardais à tout hasard les "logements" et traversées disponibles pour le Manx TT 2013. Tout est complet en fait  [:kolombin]  
Faut s'y prendre fin juin / début juillet dernier délai pour l'édition suivante.
 
Ca tente quelqu'un de s'y rendre pour 2014 ? compter 400-450 euros pour le tunnel sous la manche + ferry Liverpool/Douglas A/R et à peu près autant pour 1 semaine de camping (oui ils se touchent sur les prix ... mais c'est plein d'une année sur l'autre, ils peuvent). Et 500 bornes en Angleterre dans chaque sens ... pas de route bien passionnante a priori pour faire tenir les 2 traversées dans la meme journée. Sinon il faut dormir une nuit en UK pour prendre un peu plus les chemins de traverse.
 
Pas sur que ca en vaille vraiment le "coût" mais c'est un vrai évènement motard et ca peut etre sympa d'en être au moins une fois ...
 
Et il faudra que je me trouve quelque chose à faire pour mai/juin 2013 sur 10/15j ... je pensais au Cap Nord et Lofoten (avant le grand rush des camping cars de juillet) mais faut que je calcule pour faire passer ca pile poil entre 2 révisions vu que c'est un road trip à 9000 bornes. Faut que je vois comment gérer les bagages et la bouffe (histoire de ne pas me faire assassiner par les prix norvégiens au retour ... a l'aller c'est plutot coté suédois que ca se fait, plus direct). Et que je calcule le coût du truc avec tous les ferries et bac à prendre ... faut que ca reste raisonnable quand même :o


 
camping et ferry sont déjà complets?  :ouch:  
je comptais y aller un peu à l'arrache en 2013 [:tinostar]


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https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°31721275
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 19-09-2012 à 10:27:26  profilanswer
 

wade a écrit :

150 bourrins pour le même poids, C-ABS, Traction control...
http://www.moto-station.com/ttesim [...] 13_pz3.jpg
 [:sir_knumskull]  [:yakari35]


Putain mais 235kg quoi... je suis pret à parrier que dans quelques années, on rigolera de ces bécanes paquebot quand on aura l'équivalent pour 100kg de moins.


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°31721320
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-09-2012 à 10:32:01  profilanswer
 

Klm a écrit :

Tiens, au final, il y en a sur le topic qui ont attendu et investi dans la dorsale gilet Racer Pro Top?


J'ai attendu, j'ai regardé... et j'ai été déçu.
C'est purement et simplement la plaque de blouson homologuée niveau 2, mise dans un gilet en maille mesh avec un zip.
Donc déjà, faire passer le tarif de 35 à 110 euros juste pour le gilet, je trouve ça abusé.
Ensuite, la plaque est bien dans un blouson, elle est bien large, mais pas assez longue, elle ne couvre ni les cervicales ni les lombaires.
 
J'ai regardé de près la Revit Feel 3.7, pas convaincu par la finition.
Le vendeur de Maxxess Bordeaux, qui est un pote, m'a dit qu'il avait pas mal de retours SAV, le polystyrène vieillit mal et se craquèle.
Lui préfère la Dainese Wave, pas moi.
 
Au final, j'ai préféré prendre un BMW Renfort dorsal 3, plus cher, qui tient plus chaud, mais bien plus sécurisant, avec une vraie protection.

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 19-09-2012 à 10:38:18

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31721339
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-09-2012 à 10:33:43  profilanswer
 

PeNNeR a écrit :

Y'a peut-être un collègue de taf qui viendra aussi.


 
Un de ceux en cbf 600 ?

mood
Publicité
Posté le 19-09-2012 à 10:33:43  profilanswer
 

n°31721383
seu
Posté le 19-09-2012 à 10:37:40  profilanswer
 

On m'a offert une paire de Knox Zero  :love:  
 
Je vous fait un p'tit CR ce week-end après l'essai  :D

n°31721384
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 19-09-2012 à 10:37:45  profilanswer
 

Pour les dorsales, j'ai finalement pris la plaque en D3O, qui va pile dans la poche de mon blouson ... ça protège moins qu'une complète, mais je l'aurai tout le temps pour le daily ...

 

En fait je l'ai prise en version "gilet - bretelles"

 

http://www.ladyzigzag.fr/media/catalog/product/cache/1/image/300x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/f/u/furygan_gilet_dorsal_d3o.jpg

 

Comme ça je la remets dans le gilet pour m'en servir au ski ... je ne sais pas si c'est vraiment adapté au ski mais je pense que ce sera mieux que rien ...

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 19-09-2012 à 10:38:22

---------------
In aligot we trust.
n°31721407
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-09-2012 à 10:39:54  profilanswer
 

seu a écrit :

On m'a offert une paire de Knox Zero  :love:  
Je vous fait un p'tit CR ce week-end après l'essai  :D


Ah tiens, puisque tu en causes... j'ai commandé une paire de gants Eska Indianapolis GTX, ça devrait arriver dans la semaine.
Je vous ferai un CR sur le long terme.


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n°31721489
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 19-09-2012 à 10:45:14  profilanswer
 


up : C'est quel model à la base ?

Zolki3n a écrit :


 
 
 
ce dimanche, balade dans le verdon, tu veux venir espèce de fou?  :D


J'aimerai bien, mais je viens de changer de voiture et j'ai pas encore l'attelage. Donc ça sera trop juste pour ce dimanche


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www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°31721494
seu
Posté le 19-09-2012 à 10:45:35  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Ah tiens, puisque tu en causes... j'ai commandé une paire de gants Eska Indianapolis GTX, ça devrait arriver dans la semaine.
Je vous ferai un CR sur le long terme.


Pour l'instant la qualité de fabrication est excellente, c'est bien cousu, et ça inspire plus confiance qu'une paire de Bering :/

n°31721551
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-09-2012 à 10:48:56  profilanswer
 

seu a écrit :

Pour l'instant la qualité de fabrication est excellente, c'est bien cousu, et ça inspire plus confiance qu'une paire de Bering :/


Ah ça, je te confirme.
J'ai essayé une paire de Knox Zero pendant deux mois à l'hiver 2010-2011, à leur sortie, et je les avais trouvés très bien.
Sauf qu'ils ne sont pas vraiment "hiver grand froid", trop fins pour bien protéger à partir de 0-5°C.
Mais en mi-saison ou hiver pas trop froid, c'est nickel, très protecteur, bon senti des commandes, confortable... Et ils ne s'usent pas ou peu. Après deux mois et dans les 4.000 km, ils étaient comme neufs.

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 19-09-2012 à 10:49:42

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n°31721578
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-09-2012 à 10:50:48  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


up : C'est quel model à la base ?


 
BMW R100 1986

n°31721599
seu
Posté le 19-09-2012 à 10:52:12  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Ah ça, je te confirme.
J'ai essayé une paire de Knox Zero pendant deux mois à l'hiver 2010-2011, à leur sortie, et je les avais trouvés très bien.
Sauf qu'ils ne sont pas vraiment "hiver grand froid", trop fins pour bien protéger à partir de 0-5°C.
Mais en mi-saison ou hiver pas trop froid, c'est nickel, très protecteur, bon senti des commandes, confortable... Et ils ne s'usent pas ou peu. Après deux mois et dans les 4.000 km, ils étaient comme neufs.


 
merci pour le mini-Cr.
 
C'est exactement ce que je cherche pour la plage niveau T°  :jap:  
 
(Au pire je m'acheterais une bécane avec des poignées chauffantes  :o  )


Message édité par seu le 19-09-2012 à 10:52:35
n°31721666
seu
Posté le 19-09-2012 à 10:56:55  profilanswer
 


C'est quel modèle? Tu la met dans ton fut?

n°31721673
kamibus
Posté le 19-09-2012 à 10:57:15  profilanswer
 

:hello:  moants
 
Les parisiens amateur de kart, y a une offre sur groupon pas trop mal au paris kart indoor de wissous, 5 sessions de 10 minutes à 39 euroboules  :)  
Ban par contre les pistes ont pas l'air ouf :/  
Y en a qui en ont déja fait là bas ? Caybieng ?  :o  
 
Sinon j'ai fait le plein ce matin, ce bonheur d'être considéré avant tout comme un voleur potentiel plutôt qu'un client qui vient remplir les poches de total  :love:  
Payer avant de se servir  :love:


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°31721693
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-09-2012 à 10:58:43  profilanswer
 

kamibus a écrit :

:hello:  moants

 

Sinon j'ai fait le plein ce matin, ce bonheur d'être considéré avant tout comme un voleur potentiel plutôt qu'un client qui vient remplir les poches de total  :love:
Payer avant de se servir  :love:

 

Total Itale, what else ?
Bon, et sinon, on n'a toujours pas vu de faits divers concernant l'incendie inexpliqué d'une concession kawasaki :o


Message édité par MsieurDams le 19-09-2012 à 10:59:40

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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31721714
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-09-2012 à 10:59:31  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


J'ai attendu, j'ai regardé... et j'ai été déçu.
C'est purement et simplement la plaque de blouson homologuée niveau 2, mise dans un gilet en maille mesh avec un zip.
Donc déjà, faire passer le tarif de 35 à 110 euros juste pour le gilet, je trouve ça abusé.
Ensuite, la plaque est bien dans un blouson, elle est bien large, mais pas assez longue, elle ne couvre ni les cervicales ni les lombaires.
 
J'ai regardé de près la Revit Feel 3.7, pas convaincu par la finition.
Le vendeur de Maxxess Bordeaux, qui est un pote, m'a dit qu'il avait pas mal de retours SAV, le polystyrène vieillit mal et se craquèle.
Lui préfère la Dainese Wave, pas moi.
 
Au final, j'ai préféré prendre un BMW Renfort dorsal 3, plus cher, qui tient plus chaud, mais bien plus sécurisant, avec une vraie protection.


assez d'accord, trop petite et foutage de gueule sur l'augmentation du prix :jap:
 
y'a aussi un gilet intégral d3o qui est sorti (mais avec la dorsale n1 par défaut :/) : http://www.lequipement.fr/produit/ [...] eve-jacket
cher, mais doit apporter un certain confort par rapport à la concurrence :)


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Music is the most high!
n°31721732
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-09-2012 à 11:00:46  profilanswer
 

gremi a écrit :

Pour les dorsales, j'ai finalement pris la plaque en D3O, qui va pile dans la poche de mon blouson ... ça protège moins qu'une complète, mais je l'aurai tout le temps pour le daily ...
 
En fait je l'ai prise en version "gilet - bretelles"
 
http://www.ladyzigzag.fr/media/cat [...] al_d3o.jpg
 
Comme ça je la remets dans le gilet pour m'en servir au ski ... je ne sais pas si c'est vraiment adapté au ski mais je pense que ce sera mieux que rien ...


c'est la niveau 1 ca me semble.
 
et oui ca peut tout à fait s'utiliser au ski... d'ailleurs j'utilise le blouson textile complet pour le ski, chaud, étanche et avec protecs coudes/épaules/dos, impec :)


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Music is the most high!
n°31721739
lefeuc4
Posté le 19-09-2012 à 11:01:24  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis le topoc depuis 1 mois :p et la je vois qu'on parle du kart :D
 
J'ai déjà fait une session la bas avec groupon déjà 50 Min et tu as 3 pistes : 1 de glisse 1 intérieur et l’autre extérieur.
 
Moi j'ai tournée que sur la classique intérieur ! mais la j'ai repris des bons et j’espère pouvoir taté la glisse :D


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^_^ Mon Feed-Back ^_^
n°31721741
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-09-2012 à 11:01:30  profilanswer
 


Non, une dorsale qui remonte trop haut, c'est dangereux.  
Cela augmente les risques de coup du lapin sur une hyperflexion (tête vers l'arrière), cela crée un point dur (la tranche de la plaque dorsale) juste au niveau des cervicales.
Une bonne dorsale part du coccyx et arrive juste en bas de la nuque, mais ne la couvre pas.
 
La dorsale doit couvrir les cervicales inférieures, C4 à C7.
Normalement, le casque couvre l'atlas et la cervicale C1.
La seule bonne façon de protéger les cervicales supérieures C2 à C4 est un collier cervical.


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n°31721746
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-09-2012 à 11:01:47  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Ah ça, je te confirme.
J'ai essayé une paire de Knox Zero pendant deux mois à l'hiver 2010-2011, à leur sortie, et je les avais trouvés très bien.
Sauf qu'ils ne sont pas vraiment "hiver grand froid", trop fins pour bien protéger à partir de 0-5°C.
Mais en mi-saison ou hiver pas trop froid, c'est nickel, très protecteur, bon senti des commandes, confortable... Et ils ne s'usent pas ou peu. Après deux mois et dans les 4.000 km, ils étaient comme neufs.


c'est souvent le cas des gants hiver britanniques ca, vu qu'ils roulent tous avec manchons et/ou poignées chauffantes ils font pas des gants hyper chauds par eux même :D


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Music is the most high!
n°31721758
PeNNeR
Posté le 19-09-2012 à 11:02:28  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Un de ceux en cbf 600 ?


Un autre en Hornet 600 2012.

n°31721763
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 19-09-2012 à 11:03:06  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


J'ai attendu, j'ai regardé... et j'ai été déçu.
C'est purement et simplement la plaque de blouson homologuée niveau 2, mise dans un gilet en maille mesh avec un zip.
Donc déjà, faire passer le tarif de 35 à 110 euros juste pour le gilet, je trouve ça abusé.
Ensuite, la plaque est bien dans un blouson, elle est bien large, mais pas assez longue, elle ne couvre ni les cervicales ni les lombaires.
 
J'ai regardé de près la Revit Feel 3.7, pas convaincu par la finition.
Le vendeur de Maxxess Bordeaux, qui est un pote, m'a dit qu'il avait pas mal de retours SAV, le polystyrène vieillit mal et se craquèle.
Lui préfère la Dainese Wave, pas moi.
 
Au final, j'ai préféré prendre un BMW Renfort dorsal 3, plus cher, qui tient plus chaud, mais bien plus sécurisant, avec une vraie protection.


Cela confirme donc ce que je craignais, et ce qui était déjà mis en évidence (trop courte...).
La racer viper avait en partie les mêmes défauts.
 
Bien fait de pas attendre :o


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Feedback  -
n°31721776
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-09-2012 à 11:03:58  profilanswer
 


tu peux pas déjà essayer de la porter plus basses en réglant les bretelles?


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Music is the most high!
n°31721787
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-09-2012 à 11:04:55  profilanswer
 

PeNNeR a écrit :


Un autre en Hornet 600 2012.


 
Tu peux pas ramener des gens qui ont des motos que j'ai jamais essayé ? :fou:

n°31721788
xCt
Posté le 19-09-2012 à 11:05:01  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


c'est la niveau 1 ca me semble.

 

et oui ca peut tout à fait s'utiliser au ski... d'ailleurs j'utilise le blouson textile complet pour le ski, chaud, étanche et avec protecs coudes/épaules/dos, impec :)


pas con ça ... je pourrais très bien utiliser mon blouson moto + pantalon moto + dorsale le prochain hiver  [:canaille]

 

vu que c'est étanche et que ca se zip pas de neige qui risque de rentrer  [:canaille] et meilleure protection que l'équipement habituel

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 19-09-2012 à 11:05:31
n°31721809
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 19-09-2012 à 11:06:18  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Non, une dorsale qui remonte trop haut, c'est dangereux.  
Cela augmente les risques de coup du lapin sur une hyperflexion (tête vers l'arrière), cela crée un point dur (la tranche de la plaque dorsale) juste au niveau des cervicales.
Une bonne dorsale part du coccyx et arrive juste en bas de la nuque, mais ne la couvre pas.
 
La dorsale doit couvrir les cervicales inférieures, C4 à C7.
Normalement, le casque couvre l'atlas et la cervicale C1.
La seule bonne façon de protéger les cervicales supérieures C2 à C4 est un collier cervical.


Juste pour chipoter, l'atlas EST c1... :)


---------------
Feedback  -
n°31721831
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-09-2012 à 11:07:19  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

y'a aussi un gilet intégral d3o qui est sorti (mais avec la dorsale n1 par défaut :/) : http://www.lequipement.fr/produit/ [...] eve-jacket
cher, mais doit apporter un certain confort par rapport à la concurrence :)


Le même principe, un petit peu moins cher :
http://www.univers-passion.com/pro [...] -held.html


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n°31721839
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 19-09-2012 à 11:08:03  profilanswer
 


Même question tiens, faut mettre la dorsale dans le fut?


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Feedback  -
n°31721884
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-09-2012 à 11:10:57  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Le même principe, un petit peu moins cher :
http://www.univers-passion.com/pro [...] -held.html


je l'avais pas vu passer :jap:
 

Klm a écrit :


Même question tiens, faut mettre la dorsale dans le fut?


si le blouson et le pantalon sont zippés, oui (pas trop le choix cela dit)
sinon c'est pas la peine de s'emmerder, elle y restera pas de toute facon


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Music is the most high!
n°31721915
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-09-2012 à 11:12:34  profilanswer
 

xCt a écrit :

pas con ça ... je pourrais très bien utiliser mon blouson moto + pantalon moto + dorsale le prochain hiver  [:canaille]  
vu que c'est étanche et que ca se zip pas de neige qui risque de rentrer  [:canaille] et meilleure protection que l'équipement habituel


J'ai skié une fois avec un équipement moto complet.
J'ai fini trempé de sueur...
Le matos moto est conçu pour éviter que l'eau et le froid entrent. Pas pour évacuer la transpiration, on n'est pas sensés suer comme un boeuf en roulant à moto (hors équipement été).
 

Klm a écrit :

Juste pour chipoter, l'atlas EST c1... :)


Merci de la précision.
 

Klm a écrit :

Même question tiens, faut mettre la dorsale dans le fut?


Si nécessaire, oui, pour bien coller au corps et couvrir le coccyx.
Cela permet aussi de se servir du raccord zip entre blouson et pantalon.
Enfin, cela permet éventuellement de baisser la dorsale pour bien descendre jusqu'au coccyx et de ne pas remonter trop haut sur la nuque.


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n°31721923
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 19-09-2012 à 11:13:08  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


si le blouson et le pantalon sont zippés, oui (pas trop le choix cela dit)
sinon c'est pas la peine de s'emmerder, elle y restera pas de toute facon


Ah oui, 'ffectivement c'est uniquement en cas de raccord... Parce que dans mon jean ixon, j'pense que ca va se barrer rapidement :o


Message édité par Klm le 19-09-2012 à 11:13:39

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