Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5158 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19687  19688  19689  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31711811
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-09-2012 à 13:53:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

+ pneus crampons + guidon + protège-mains  [:dolores:4]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2012 à 13:53:14  profilanswer

n°31711815
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-09-2012 à 13:53:28  profilanswer

Un SV Carbu qui prend plus de tour qu'un R6 [:implosion du tibia]

http://img64.imageshack.us/img64/153/img20111025100314.jpg

n°31711820
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 18-09-2012 à 13:53:45  profilanswer

macareu a écrit :

Oui mais c'est ton frère  [:am7]

T'es jaloux stou :o

macareu a écrit :

Un SV Carbu qui prend plus de tour qu'un R6 [:implosion du tibia]

http://img64.imageshack.us/img64/1 [...] 100314.jpg

Médaille toussa ?

Message édité par c'est_pas_ma_faute le 18-09-2012 à 13:54:09

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°31711822
seu
Posté le 18-09-2012 à 13:54:04  profilanswer

Ah bravo  [:das moorrad]

n°31711833
LeRiton
Posté le 18-09-2012 à 13:54:50  profilanswer

[:simchevelu] moants !

Coup de gaz au rétrogradage ? Si oui, c'est mon cas également, en plus de pas saisir l'intérêt du truc. Je me dis que c'est pour éviter de se briser les burnes contre le résé, mais c'est utile / nécessaire ? Ptibi@peu-de-puizzance pour le contexte.

n°31711857
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-09-2012 à 13:56:17  profilanswer

seu a écrit :

Mouep... sauf qu'étant loin d'être un teubé je tente d'expliquer à ma compagne que je veux juste balader et partager le plaisir de la moto avec elle (et sans pour autant aller vite)
Bla bla trop dangereux, bla bla roule trop vite, bla bla mauvaise experience petite avec mon père/frère/whatever.

C'est vrai que c'est difficile de revenir sur une mauvaise première expérience.
Mais c'est possible. J'ai "récupéré" plusieurs nanas qui avaient eu de grosses frayeurs avec de gros cons en sportives et qui après un petit tour sur la BM, se sont aperçu qu'on pouvait rouler cool à moto et avoir des sensations agréables sans frayeurs. Mais faut comprendre que ce n'est pas évident psychologiquement.

Il faut avant tout bien lui faire comprendre (et prouver) que tu ne conduiras pas pareil avec elle que ce que tu fais seul.
Le contexte importe beaucoup aussi. Mieux vaut profiter d'une balade en campagne, d'un tout petit tour sur des routes tranquilles, plutôt qu'en ville.
Diminuer au maximum le danger environnant : trafic, revêtement, météo...

seu a écrit :

Pour l'équipement, je refuse de prendre quelqu'un avec moi qui n'est pas équipé un minimum.
Sans compter que le fait que je sois tout équipé joue en ma défaveur, 99% des gens pensent que je suis un timbré qui se prend pour un pilote, alors que je ne cherche qu'a me proteger en cas de chute.
Bref tout ce qui est différent fait peur, et ce n'est pas prêt de changer.

Effectivement, notre instinct est de rejeter la différence. Il faut faire un effort intellectuel pour l'accepter.
Là, c'est ta copine, ses sentiments l'incitent tout de même à essayer de te comprendre.
Explique bien ta démarche de sécurité, de protection, et applique-la pour elle.

Tu refuses de prendre un passager non équipé ?
Très bien, mais si tu veux que ta copine monte avec toi, il va falloir lui offrir son équipement.
Et crois-moi, elle appréciera le geste. Non pas tant pour l'équipement lui-même (faut juste qu'il soit à sa taille et à peu près en bon état, mais de l'occasion ira très bien), mais parce que tu as fait l'effort d'y penser, de chercher, de la protéger.
C'est la preuve que tu tiens à elle, que tu fais un effort pour son confort et sa sécurité. Un bon premier indice que tu sauras adapter ta conduite vers plus de sécurité pour elle.

Je dis "tu", mais si ça se trouve, tu l'as déjà fait.
Cela vaut pour tout le monde.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31711864
seu
Posté le 18-09-2012 à 13:56:45  profilanswer

LeRiton a écrit :

[:simchevelu] moants !

Coup de gaz au rétrogradage ? Si oui, c'est mon cas également, en plus de pas saisir l'intérêt du truc. Je me dis que c'est pour éviter de se briser les burnes contre le résé, mais c'est utile / nécessaire ? Ptibi@peu-de-puizzance pour le contexte.

Regarde : The twist of the wrist II  

C'est expliqué et on te montre pourquoi le faire  :jap:

n°31711869
TheCreator
Posté le 18-09-2012 à 13:57:01  profilanswer

LeRiton a écrit :

je commence à arriver au niveau où c'est indispensable sur piste, donc bon sur route à moins d'être un allumé complet ou de viser les 50 000km avec un pneu arrière, c'est très superficiel.

et même avec un gromil.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°31711884
grojulius
Posté le 18-09-2012 à 13:58:08  profilanswer

LeRiton a écrit :

Ca évite les acoups, les transferts de masse, la perte d'adhérance de la roue arrière, ca préserve l'embrayage etc...

n°31711888
seu
Posté le 18-09-2012 à 13:58:41  profilanswer

grojulius a écrit :

Ca évite les acoups, les transferts de masse, la perte d'adhérance de la roue arrière, ca préserve l'embrayage etc...

Si peu  :o  

Ca va mon Julius?  :D

mood
Publicité
Posté le 18-09-2012 à 13:58:41  profilanswer

n°31711897
seu
Posté le 18-09-2012 à 13:59:23  profilanswer

TheCreator a écrit :

je commence à arriver au niveau où c'est indispensable sur piste, donc bon sur route à moins d'être un allumé complet ou de viser les 50 000km avec un pneu arrière, c'est très superficiel.

et même avec un gromil.

Perso je trouve que c'est indispensable pour rouler "souple"

Sans compter que ça évite les mauvaises surprises.  :jap:

n°31711898
duckxks
Posté le 18-09-2012 à 13:59:27  profilanswer

seu a écrit :

Pas facile de trouver une femme qui aime la moto ou qui veut passer son permis  [:jocenbsp]

Elle aime bien la 7eme Compagnie, je trouve ça plus important qu'aimer la moto :o

n°31711899
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-09-2012 à 13:59:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

moi à chaque fois elles ont peur :/

la dernière j'ai fait frotter son cale-pied, elle aurait pu me dire avant qu'elle avait peur de la route [:osweat] du coup c'est pas moi qui l'ai trimbalée sur le reste du rb :o

T'as vu comment tu roules aussi

/jesaisdequoijeparle :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31711903
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-09-2012 à 13:59:39  profilanswer

TheCreator a écrit :

et même avec un gromil.

Les pro nous l'ont déconseillé, ça fait perdre du temps et pas mal de puissance à ton freinage :jap:

n°31711913
seu
Posté le 18-09-2012 à 14:00:41  profilanswer

duckxks a écrit :

Elle aime bien la 7eme Compagnie, je trouve ça plus important qu'aimer la moto :o

Hum.... ça se vaut  :D  

(bisous à "Titi" :p )

Message cité 1 fois
Message édité par seu le 18-09-2012 à 14:01:03
n°31711984
LeRiton
Posté le 18-09-2012 à 14:07:15  profilanswer

seu a écrit :

Regarde : The twist of the wrist II  

C'est expliqué et on te montre pourquoi le faire  :jap:

TODO :jap:

TheCreator a écrit :

-1

grojulius a écrit :

+1

seu a écrit :

Perso je trouve que c'est indispensable pour rouler "souple"

Sans compter que ça évite les mauvaises surprises.  :jap:

+1

KaiserCz a écrit :

Les pro nous l'ont déconseillé, ça fait perdre du temps et pas mal de puissance à ton freinage :jap:

-1

Total pour le moment, 2 partout :D
Vous voulez pas le mettre en nouveau sondage  [:petrus dei]  

n°31711987
crazybiscu​it78
Posté le 18-09-2012 à 14:07:41  profilanswer

TheCreator a écrit :

+ pneus crampons + guidon + protège-mains  [:dolores:4]

Tu es irrécupérable  :pfff:  

n°31711998
TheCreator
Posté le 18-09-2012 à 14:08:53  profilanswer

LeRiton a écrit :

-1

+1

+1

-1

Vous voulez pas le mettre en nouveau sondage  [:petrus dei]  

sur ton er5, t'occupe pas de ça pour le moment :D

crazybiscuit78 a écrit :

Tu es irrécupérable  :pfff:  

je crois que j'ai hâte que le strom soit pété pour faire un bon gros ratbike bien dégueu  [:maitre verges]

---------------
n°31712007
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-09-2012 à 14:09:19  profilanswer

duckxks a écrit :

Grominou :love:

n°31712016
grojulius
Posté le 18-09-2012 à 14:09:40  profilanswer

seu a écrit :

Si peu  :o  

Ca va mon Julius?  :D

Ca va ... Toujours pas de moto ... Je commence à être en manque  :sweat:

Et toi ça roule ?

Message cité 1 fois
Message édité par grojulius le 18-09-2012 à 14:09:51
n°31712023
LeRiton
Posté le 18-09-2012 à 14:10:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

sur ton er5, t'occupe pas de ça pour le moment :D

Clairement :D
C'était plus pour savoir si c'était une bonne habitude à bosser et à prendre, ou si c'était pas utile quelle que soit la brèle.

n°31712025
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 18-09-2012 à 14:10:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

je crois que j'ai hâte que le strom soit pété pour faire un bon gros ratbike bien dégueu  [:maitre verges]

Il est pas déjà à moitié mort ton strom ? :D

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°31712027
TheCreator
Posté le 18-09-2012 à 14:10:50  profilanswer

LeRiton a écrit :

Clairement :D
C'était plus pour savoir si c'était une bonne habitude à bosser et à prendre, ou si c'était pas utile quelle que soit la brèle.

ah c'est utile comme habitude dans l'absolu, mais là dans la pratique tu t'en fous.

---------------
n°31712042
TheCreator
Posté le 18-09-2012 à 14:11:58  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Il est pas déjà à moitié mort ton strom ? :D

ah non, ya plein de petits détails à la con qui font qu'il est usé, mais sinon le chassis est encore nickel, et le moteur au top :D

mais non, esthétiquement ça serait con de le finir là, ya encore matière à le revendre.

---------------
n°31712045
Guilz
Summerized
Posté le 18-09-2012 à 14:12:15  profilanswer

Coucou Moants :hello:

Je vais écumer la Grande Armée pour chercher ma dorsal'niversaire  ([:tomatookc]  proof)

Vous avez des conseils sur les enseignes qui ont un peu de choix pour quelques essais ? des retours sur des produits à éviter ? (j'ai vu/lu le comparo  :o )
Le prix n'est pas le premier critère, vu que j'ai eu pas mal de contributeurs [:atom1ck]  

Par contre, je suis grand (~1,90m), et je roule en FZ6 donc je suis pas très penché sur l'avant [:renesis:2]  

:jap:

n°31712048
TheCreator
Posté le 18-09-2012 à 14:12:27  profilanswer

[:rofl] le finish

---------------
n°31712053
seu
Posté le 18-09-2012 à 14:12:58  profilanswer

LeRiton a écrit :

-1

+1

+1

-1

Vous voulez pas le mettre en nouveau sondage [:petrus dei]  

Si tu préfères, certains "Pro" gèrent la glisse que le fait de rétrograder sans avoir le bon régime moteur entraine (blocage de l'arrière le plus souvent) et parfois s'en servent même pour placer leur moto.

C'est valable uniquement sur circuit, ou lorsque tu as une certaine maitrise de ta moto sur route ouverte.

Je conseille de le faire sur route, tu as le temps de le faire, et cela apporte une conduite souple (Bon régime moteur=passage de vitesse facilité=pas de blocage de roue)

Par contre cela demande une certaine maitrise du geste (arriver à freiner et donner un coup d'accélérateur sans lacher le frein), et un entrainement en statique est conseillé.

n°31712061
duckxks
Posté le 18-09-2012 à 14:13:29  profilanswer

seu a écrit :

Hum.... ça se vaut  :D  
 (bisous à "Titi" :p )

trop content d'avoir repris le taff, la grisaille et son crachin, les bouchons, le stress  :love:  :love:  :love:  

Bon sinon, pour ceux qui n'ont pas trop morflé avec les impôts, vous pouvez envoyer la monnaie pour les Mday.  :jap:  

n°31712080
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 18-09-2012 à 14:15:06  profilanswer

alors que si vous aviez des motos avec un vrai moteur moderne bien conçu et pas une mécanique agricole vous vous poseriez pas la question du coup de gaz :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°31712102
TheCreator
Posté le 18-09-2012 à 14:16:16  profilanswer

le hibou a écrit :

alors que si vous aviez des motos avec un vrai moteur moderne bien conçu et pas une mécanique agricole vous vous poseriez pas la question du coup de gaz :o

putain la cb quand tu rentres en mode connard@nobrain debout sur les freins sur piste, malgré les 250cc unitaires, ya moyen de bien perdre le cul [:tinostar]

et c'est très très drôle :o

---------------
n°31712103
RedMaxx
Posté le 18-09-2012 à 14:16:16  profilanswer

duckxks a écrit :

trop content d'avoir repris le taff, la grisaille et son crachin, les bouchons, le stress  :love:  :love:  :love:  

Bon sinon, pour ceux qui n'ont pas trop morflé avec les impôts, vous pouvez envoyer la monnaie pour les Mday.  :jap:  

[:cerveau cry]  [:cerveau cry]

n°31712122
RedMaxx
Posté le 18-09-2012 à 14:17:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

putain la cb quand tu rentres en mode connard@nobrain debout sur les freins sur piste, malgré les 250cc unitaires, ya moyen de bien perdre le cul [:tinostar]

et c'est très très drôle :o

J'ai eu le coup sur la GPZ, pas encore sur la div. En même temps la div je fais un minimum gaffe tant que j'ai mon permis :sweat: , va falloir que j'arrete de prendre la rocade d'ailleurs :/

n°31712135
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-09-2012 à 14:18:15  profilanswer

TheCreator a écrit :

et même avec un gromil.

ca dépend fortement de la moto... sur un SV c'est relativement impératif en conduite un poil sportive sinon t'es certain que l'arrière va balayer!

---------------
Music is the most high!
n°31712140
duckxks
Posté le 18-09-2012 à 14:18:38  profilanswer

[:ronfl2]  [:malik68:2]

n°31712146
lapattefol​le
Posté le 18-09-2012 à 14:18:55  profilanswer

duckxks a écrit :

Ma femme aussi, avant sa rééducation elle m'a dit "qu'est-ce que vous nagez bien chef !"

---------------
A/V
n°31712148
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-09-2012 à 14:19:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

y'a pas de verité générale, pas plus qu'avec la pression des pneus (au hasard)...

---------------
Music is the most high!
n°31712149
TheCreator
Posté le 18-09-2012 à 14:19:12  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ca dépend fortement de la moto... sur un SV c'est relativement impératif en conduite un poil sportive sinon t'es certain que l'arrière va balayer!

c'est vrai, j'avais pas trop pensé à ça. Selon la géométrie ça change à mort :D

en sv je me rappelle surtout des entrées en glisse limite butée... en passager  [:fred998]

---------------
n°31712155
seu
Posté le 18-09-2012 à 14:19:27  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je dis "tu", mais si ça se trouve, tu l'as déjà fait.
Cela vaut pour tout le monde.

Déjà fait, et elle s'est barré avec  [:dreams are reality:1]  

J'ai des arguments, et quand j'ai une nouvelle nana et qu'elle me mène faire les magasins, je la mène aussi voir le matos moto, en lui montrant qu'il y a du trés jolis pour les femmes  :love:  

Après je propose une balade romantique au coucher de soleil  [:regdub]  

Bon ça c'est quand elles acceptent de monter sur la moto  [:izz]  

grojulius a écrit :

Ca va ... Toujours pas de moto ... Je commence à être en manque :sweat:

Et toi ça roule ?

tu t'es toujours pas décidé? tu veux pas m'acheter ma SD?  :whistle:  

Ouep ça roule,vivement la prochaine moant avec toi  [:regdub]  

duckxks a écrit :

trop content d'avoir repris le taff, la grisaille et son crachin, les bouchons, le stress :love: :love: :love:  

Bon sinon, pour ceux qui n'ont pas trop morflé avec les impôts, vous pouvez envoyer la monnaie pour les Mday. :jap:  

Trop bien, et les impots m'ont tué cette année  [:whiteponey]

n°31712164
charli323
Posté le 18-09-2012 à 14:20:08  profilanswer

116€ un bout de raccord tordu suite a mon bowling@ktm,  je suis content :o
(+45€ le sélecteur d'occaz :o)

n°31712190
am7
tadam
Posté le 18-09-2012 à 14:22:26  profilanswer

le t-shirt panpan master  [:yakari35]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19687  19688  19689  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)