Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3598 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19587  19588  19589  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31610903
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 08-09-2012 à 00:39:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est mieux qu'un tour de manège :D http://www.youtube.com/watch?v=F7-iQ8N1e4Y

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
mood
Publicité
Posté le 08-09-2012 à 00:39:26  profilanswer

n°31610939
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 08-09-2012 à 00:44:38  profilanswer

à 1mn15s, je pense qu'il se passe un truc :D

---------------
n°31610946
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-09-2012 à 00:45:24  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Ou de casse à plus de whatmilles km de chez soi.

Conseil : si vous avez une sacoche de réservoir, que vous la relever pour faire le plein, attention à ne pas la relâchez d'un coup sur le réservoir, surtout si la clé est dans le bouchon, elle peut se briser facilement si c'est du suzuk, et après t'as l'air con auprès de tes potes, en plus au début on te crois pas aussi con de faire un truc pareil au début du roadtrip :o

Moquette avait fait fort aussi à un départ de Morvan il me semble :o

Ah, et aussi, les motos qui brulent au Mans :  

http://lci.tf1.fr/france/faits-div [...] 12081.html

Message édité par MsieurDams le 08-09-2012 à 00:56:12

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31611182
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-09-2012 à 01:38:12  profilanswer

FlatFab a écrit :

Prévoyez aussi :
un flacon de gel antibactérien sans rinçage (pour vous laver les mains sans eau),
un tube de crème apaisante pour les brûlures (type Biafine),
une crème après-soleil,
un spray antiseptique et désinfectant,
une crème apaisante pour les piqûres d’insectes,
des pansements antiseptiques et cicatrisants pour les égratignures,
une pommade à base d’arnica pour les hématomes et les ecchymoses (type Hémoclar),
une boîte de comprimés antalgiques (Doliprane, Ibuprofen, Nurofen),
un tube de comprimés de vitamine B1-B6 et de magnésium, en cas de crampes,
du Tiorfan ou de l’Ercefuryl, en cas de diarrhée,
des barres énergétiques non périssables.

http://hfr.toyonos.info/generateur [...] tPav%C3%A9

*

T'as oublié la boite de capotes :o

---------------
In aligot we trust.
n°31611198
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 08-09-2012 à 01:40:40  profilanswer

gremi a écrit :

*

T'as oublié la boite de capotes :o

Et la vaseline :o

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°31611361
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-09-2012 à 04:29:22  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Et la vaseline :o

C'est quoi de la vasemine :??:

n°31611367
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 08-09-2012 à 04:46:08  profilanswer

J'avais hésité à la faire tiens :o

Mine !

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°31611374
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-09-2012 à 04:54:27  profilanswer

Non.

n°31611381
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2012 à 05:10:47  answer

n°31611442
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 08-09-2012 à 07:17:58  profilanswer

Joli le mine :jap:

J'attaque mes 4 premières heures de platal dans trois quarts d'heures  [:wark0]

J'suis trop réveillé...  [:elmoricq]

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2012 à 07:17:58  profilanswer

n°31611451
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 08-09-2012 à 07:32:10  profilanswer

Salut les gayzous!

Direction le sud est pour les vacances. Y aura t'il certain moants présent demain a la journée porte ouverte eurocopter?

Bisous les chignolous :-)

n°31611452
Rober_le_P​erver
Posté le 08-09-2012 à 07:32:15  profilanswer

n°31611454
l0g4n
Posté le 08-09-2012 à 07:35:14  profilanswer

Nein.

---------------
n°31611459
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 08-09-2012 à 07:45:35  profilanswer

logman a écrit :

Salut les gayzous!

Direction le sud est pour les vacances. Y aura t'il certain moants présent demain a la journée porte ouverte eurocopter?

Ça rappèlera trop le boulot à certains  !

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°31611491
fabien1176
Posté le 08-09-2012 à 08:23:25  profilanswer

logman a écrit :

Salut les gayzous!

Oui moi j'y serai vu que j'y bosse ;)

n°31611495
fabien1176
Posté le 08-09-2012 à 08:26:07  profilanswer

l0g4n a écrit :

Joli le mine :jap:

J'attaque mes 4 premières heures de platal dans trois quarts d'heures  [:wark0]

J'suis trop réveillé...  [:elmoricq]

4 heures d'affilée ?
T'as du courage, moi au bout d'une 1h30 j'avais plus de bras ni de mains lors de mes premières séances.

n°31611508
l0g4n
Posté le 08-09-2012 à 08:35:14  profilanswer

Je veux ce putain de permal :o...

---------------
n°31611523
ZeMrHyde
té !
Posté le 08-09-2012 à 08:41:00  profilanswer

n°31611706
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 08-09-2012 à 09:44:05  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Oui moi j'y serai vu que j'y bosse ;)

Met un pull moche je te reconnaitrais ;-)

n°31611734
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-09-2012 à 09:49:29  profilanswer

j'ai pris chez moto expert, c'était une marque classique mais je sais plus laquelle... goodyear?

en tout cas l'avantage c'est que tu peux vérifier que tout tombe dans le bon sens et à la bonne longueur sur place :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°31611843
ZeMrHyde
té !
Posté le 08-09-2012 à 10:16:35  profilanswer

n°31611844
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-09-2012 à 10:16:46  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai pris chez moto expert, c'était une marque classique mais je sais plus laquelle... goodyear?

en tout cas l'avantage c'est que tu peux vérifier que tout tombe dans le bon sens et à la bonne longueur sur place :D

Goodridge :o

---------------
Moards Garage
n°31611856
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-09-2012 à 10:19:05  profilanswer

yorfdog a écrit :

Goodridge :o

yes :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°31612084
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2012 à 11:20:56  profilanswer

perso j'ai pris sur Silverperf à l'époque où y'avait des réducs :)

n°31612090
fabien1176
Posté le 08-09-2012 à 11:22:32  profilanswer

logman a écrit :

Met un pull moche je te reconnaitrais ;-)

;)

T'es invité par qui ? Peut être que je le connais (en mp)

n°31612164
ZeMrHyde
té !
Posté le 08-09-2012 à 11:42:58  profilanswer

350 RD, café racer ...  http://youtu.be/bt-YEj7p9ug
 [:kapitan wurst:4]

n°31612205
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-09-2012 à 11:52:12  profilanswer

:hello:
de retour dans le sud :)
zolkichou désolé de pas avoir répondu hier :o

n°31612241
MsieurDams
Posté le 08-09-2012 à 11:59:37  profilanswer

Tiens, dans, le dernier Moto et Motards, il y a un accessoire en test que je trouve vraiment intéressant pour les possesseurs de casque sans visière solaire.  

Il s'agit de l'alphamicron e-tint mx-8, qui se pose sur l'intérieur de la visière, et qui consiste en un écran à cristaux liquides que l'on peut faire soit varier automatiquement (pour le modèle le plus cher) ou manuellement la teinte de l'écran.

http://acidmoto.ch/cms/sites/default/files/styles/large/public/faceshield_smoke_off.png

ça coûte 117 € chez Thorn Bikes  ( http://www.thornbikes.com/Store/pr [...] roduct=433 ), et si mon casque n'avait pas de visière solaire, je me serais certainement jeté dessus.

Edit, bon, c'est un accessoire qui existe depuis pas mal d'années, mais ça arrive seulement maintenant en France :o

Petite review du truc
http://www.youtube.com/watch?v=LHv0jeqTwpc

Message cité 3 fois
Message édité par MsieurDams le 08-09-2012 à 12:05:23

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31612277
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2012 à 12:05:41  profilanswer

117 € c'est cher pour queudal, une visière fumée pour le soleil en ce qui me concerne ça coûte même pas 30 € et ça doit surement être moins fragile

n°31612279
moquette
le maître des clefs
Posté le 08-09-2012 à 12:05:45  profilanswer

Je dois avoir une crevaison sur le pneu avant mais j ai pas trouve la fuite.
Ca se tente de demander a cardy de me le verifier et de le reparer,vu que je l ai change y a meme pas 2 mois chez eux....

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°31612285
ZeMrHyde
té !
Posté le 08-09-2012 à 12:06:44  profilanswer

biloo a écrit :

:hello:
de retour dans le sud :)
zolkichou désolé de pas avoir répondu hier :o

welcome back !  [:jeese75]  
bon, je suis en conférence à Vienne (Autriche) du 9 au 13 ...  
si vous voulez, Zolkichou, Biloo,  sortie/mousse le weekend prochain ?  [:dark-imperator]

n°31612288
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 08-09-2012 à 12:06:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

117 € c'est cher pour queudal, une visière fumée pour le soleil en ce qui me concerne ça coûte même pas 30 € et ça doit surement être moins fragile

moins pratique aussi...la visière fumée t'en a pas besoins tout le temps, et quand tu fais une longue balade et que tu reviens quand il fait noir, la visière fumée c'est chiant :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°31612316
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-09-2012 à 12:11:35  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

welcome back !  [:jeese75]  
bon, je suis en conférence à Vienne (Autriche) du 9 au 13 ...  
si vous voulez, Zolkichou, Biloo,  sortie/mousse le weekend prochain ?  [:dark-imperator]

Pas dispo le week end prochain, sorry
Je vais commencer à remonter le sv demain
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd. [...] 5357_n.jpg
par contre la peinture du réservoir a un peu merdé, on va essayer de la polisher voir si ça améliore le rendu sinon je vais demander à mon père qu'il refasse une autre couche
il en a profité pour rénover l'enveloppe carbone du MIG
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd. [...] 5936_n.jpg

n°31612358
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2012 à 12:17:58  profilanswer

Bastian a écrit :

moins pratique aussi...la visière fumée t'en a pas besoins tout le temps, et quand tu fais une longue balade et que tu reviens quand il fait noir, la visière fumée c'est chiant :o

La mienne me gêne pas trop même la nuit même si on voit effectivement moins bien dedans. Quand je pars en road trip j'emmène les 2.

117 euros je trouve ça trop cher surtout pour un truc sur lequel on a aucun retour :o

n°31612367
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 08-09-2012 à 12:19:04  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Tiens, dans, le dernier Moto et Motards, il y a un accessoire en test que je trouve vraiment intéressant pour les possesseurs de casque sans visière solaire.  

Il s'agit de l'alphamicron e-tint mx-8, qui se pose sur l'intérieur de la visière, et qui consiste en un écran à cristaux liquides que l'on peut faire soit varier automatiquement (pour le modèle le plus cher) ou manuellement la teinte de l'écran.

http://acidmoto.ch/cms/sites/defau [...] ke_off.png

ça coûte 117 € chez Thorn Bikes  ( http://www.thornbikes.com/Store/pr [...] roduct=433 ), et si mon casque n'avait pas de visière solaire, je me serais certainement jeté dessus.

Edit, bon, c'est un accessoire qui existe depuis pas mal d'années, mais ça arrive seulement maintenant en France :o

Petite review du truc
http://www.youtube.com/watch?v=LHv0jeqTwpc

Sympa, mais certes un peu cher en effet.

---------------
n°31612375
MsieurDams
Posté le 08-09-2012 à 12:19:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je sais pas où tu trouves des visières fumées à 30 €, mais quand je vois que celles pour un Shark montent à 80, permets-moi d'avoir des doutes :o

---------------
n°31612377
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 08-09-2012 à 12:20:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

La mienne me gêne pas trop même la nuit même si on voit effectivement moins bien dedans. Quand je pars en road trip j'emmène les 2.

117 euros je trouve ça trop cher surtout pour un truc sur lequel on a aucun retour :o

sur lequel, tu n'as cherché aucun retour  [:matnissa:1]

---------------
n°31612383
FlatFab
Motologiste
Posté le 08-09-2012 à 12:20:39  profilanswer

l0g4n a écrit :

Je veux ce putain de permal :o...

Sur le principe, c'est compréhensible : on le veut tous.
Après, il ne s'agirait pas de le vouloir "trop" vite.

La recherche scientifique sur l'apprentissage de la conduite moto, en particulier sur l'évaluation de l'efficacité des curriculums (programme de formation organisé ou, plus précisément, "ensemble cohérent de contenus et de situations d'apprentissage mis en œuvre dans une progression déterminée" ) à travers de la mesure de la rétention des habiletés de conduite acquises en formation moto, a mis en lumière que les élèves qui ont le plus appris à court terme montrent à long terme la plus forte perte de savoir-faire.

Les stages "en accéléré", par exemple, conçus pour réussir l'examen de conduite le plus rapidement possible, sont un nid de mauvaises habitudes qui font le lit de comportements accidentogènes.

Le plus paradoxal est que le niveau de difficulté du permis moto n'influe que très peu sur la mortalité routière.
Le permis A français est un des plus difficiles au monde, surtout parce qu'il est exagérément centré sur les dimensions de contrôle mécanique de la machine, de maniement de la moto, au détriment des compétences perceptives d'anticipation, de détection et d'évaluation des risques en situation accidentogène.

Résultat, on forme des motards qui savent manier la moto de façon pointue (et encore, seulement dans une situation proche de celle de l'examen) mais qui souffrent de deux maux :  
- un phénomène de "surconfiance" des jeunes conducteurs, certes typique des conducteurs débutants (quel que soit le pays et quelle que soit la catégorie de véhicules) mais encore plus prononcé en France ;
- un manque de préparation aux conditions réelles de circulation, en particulier au partage de la route avec d'autres véhicules dans les environnements difficiles (ville, intersections, interfiles).
Le motard français débutant est exagérément centré sur lui-même, sur sa maîtrise de sa machine, dont il pense qu'elle va lui permettre de se sortir de tous les pièges, alors qu'une conduite fondée sur l'anticipation permettrait d'éviter les pièges.

La France connaît un nombre de tués à moto par millier de kilomètres parcouru supérieur à l'Australie.
Or en Australie, les modalités d'acquisition du permis de conduire moto sont radicalement différentes et bien plus simples.
Un examen théorique (par QCM), deux journées de huit heures de cours pour donner les bases, pas d'examen, et hop ! vous partez sur la route avec un permis "débutant", valable pour six mois à un an. Sauf que vous n'avez droit qu'aux motos de 400 cm3, certaines 600 cm3 peu puissantes et tous les mono-cylindres de moins de 650 cm3.
Après cette période d'apprentissage, retour à la ME, une demi-journée de cours supplémentaire, pas d'examen plateau, seulement un examen de conduite en circulation et si c'est bon, vous obtenez un permis provisoire pour un à deux ans, avec là aussi des grosses restrictions sur les modèles de motos accessibles.
Ce n'est qu'après cette période d'initiation que vous pouvez prendre n'importe quelle moto. Et c'est valable quel que soit l'âge.

On pourrait croire que ce serait dangereux, mais ils ont de meilleurs résultats en sécurité routière que nous, à population comparable, niveau de développement comparable et environnement comparable (proportion urbain/campagne, relief, etc.)

L'expérience acquise de façon progressive, à la fois dans le temps et dans l'accession à la puissance, est la clef de la sécurité à moto.

L'ennemie du motard, c'est une formation :
- centrée sur le maniement,  
- concentrée dans le temps,  
- qui donne accès de suite à des motos puissantes.

Dans l'idéal des rêves du formateur en sécurité routière, il faudrait une formation assez longue (20 à 30 heures) mais surtout étalée dans le temps, avec une prise d'expérience progressive, avec plusieurs passages en établissement de formation au cours de cette initiation sur la route, accompagnée d'une accession à la puissance par étapes, par paliers, et pour tous les apprentis motards, sans condition d'âge ni d'ancienneté de conduite.

Dans mes rêves, ce serait par exemple trois demi-journées de formation de base, sanctionnées par un examen plateau de contrôle des compétences de base (avec équipement complet homologué obligatoire), suivi de six mois en 125 obligatoires pour tout le monde.
Puis encore trois demi-journées de formation sur gros cube, un examen en circulation, un an minimum de conduite en moto catégorie A2 (50 chevaux maximum).
Une dernière demi-journée de formation centrée sur le comportement et deux ans de "période probatoire" en moto 100 chevaux maximum : six points sur le permis, annulation immédiate en cas d'alcoolémie positive ou de stupéfiants, obligation de suivre un stage de sensibilisation en cas d'excès de vitesse, remise à zéro de la période probatoire en cas d'infraction grave (notamment débridage).  
Quelque chose qui responsabilise le motard : tu conduis cool, tu fais gaffe à toi et aux autres = tout va bien / tu fais le con = ça cogne fort direct.
Et à l'issue de cette période probatoire, accès à toutes les motos sans limitation de puissance.

Pour moi, ce serait plus rationnel, moins coûteux (24 heures de formation au total réparties sur 18 mois) et plus efficace.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31612390
fabien1176
Posté le 08-09-2012 à 12:21:57  profilanswer

FlatFab a écrit :

La recherche scientifique sur l'apprentissage de la conduite moto, en particulier sur l'évaluation de l'efficacité des curriculums (programme de formation organisé ou, plus précisément, "ensemble cohérent de contenus et de situations d'apprentissage mis en œuvre dans une progression déterminée" ) à travers de la mesure de la rétention des habiletés de conduite acquises en formation moto, a mis en lumière que les élèves qui ont le plus appris à court terme montrent à long terme la plus forte perte de savoir-faire.

Les stages "en accéléré", par exemple, conçus pour réussir l'examen de conduite le plus rapidement possible, sont un nid de mauvaises habitudes qui font le lit de comportements accidentogènes.

Le plus paradoxal est que le niveau de difficulté du permis moto n'influe que très peu sur la mortalité routière.
Le permis A français est un des plus difficiles au monde, surtout parce qu'il est exagérément centré sur les dimensions de contrôle mécanique de la machine, de maniement de la moto, au détriment des compétences perceptives d'anticipation, de détection et d'évaluation des risques en situation accidentogène.

Résultat, on forme des motards qui savent manier la moto de façon pointue (et encore, seulement dans une situation proche de celle de l'examen) mais qui souffrent de deux maux :  
- un phénomène de "surconfiance" des jeunes conducteurs, certes typique des conducteurs débutants (quel que soit le pays et quelle que soit la catégorie de véhicules) mais encore plus prononcé en France ;
- un manque de préparation aux conditions réelles de circulation, en particulier au partage de la route avec d'autres véhicules dans les environnements difficiles (ville, intersections, interfiles).
Le motard français débutant est exagérément centré sur lui-même, sur sa maîtrise de sa machine, dont il pense qu'elle va lui permettre de se sortir de tous les pièges, alors qu'une conduite fondée sur l'anticipation permettrait d'éviter les pièges.

La France connaît un nombre de tués à moto par millier de kilomètres parcouru supérieur à l'Australie.
Or en Australie, les modalités d'acquisition du permis de conduire moto sont radicalement différentes et bien plus simples.
Un examen théorique (par QCM), deux journées de huit heures de cours pour donner les bases, pas d'examen, et hop ! vous partez sur la route avec un permis "débutant", valable pour six mois à un an. Sauf que vous n'avez droit qu'aux motos de 400 cm3, certaines 600 cm3 peu puissantes et tous les mono-cylindres de moins de 650 cm3.
Après cette période d'apprentissage, retour à la ME, une demi-journée de cours supplémentaire, pas d'examen plateau, seulement un examen de conduite en circulation et si c'est bon, vous obtenez un permis provisoire pour un à deux ans, avec là aussi des grosses restrictions sur les modèles de motos accessibles.
Ce n'est qu'après cette période d'initiation que vous pouvez prendre n'importe quelle moto. Et c'est valable quel que soit l'âge.

On pourrait croire que ce serait dangereux, mais ils ont de meilleurs résultats en sécurité routière que nous, à population comparable, niveau de développement comparable et environnement comparable (proportion urbain/campagne, relief, etc.)

L'expérience acquise de façon progressive, à la fois dans le temps et dans l'accession à la puissance, est la clef de la sécurité à moto.

Dans l'idéal des rêves du formateur en sécurité routière, il faudrait une formation assez longue (20 à 30 heures) mais surtout étalée dans le temps, avec une prise d'expérience progressive, avec plusieurs passages en établissement de formation au cours de cette initiation sur la route, accompagnée d'une accession à la puissance par étapes, par paliers, et pour tous les apprentis motards, sans condition d'âge ni d'ancienneté de conduite.

Dans mes rêves, ce serait par exemple trois demi-journées de formation de base, sanctionnées par un examen plateau de contrôle des compétences de base (avec équipement complet homologué obligatoire), suivi de six mois en 125 obligatoires pour tout le monde.
Puis encore trois demi-journées de formation sur gros cube, un examen en circulation, un an minimum de conduite en moto catégorie A2 (50 chevaux maximum).
Une dernière demi-journée de formation centrée sur le comportement et deux ans de "période probatoire" en moto 100 chevaux maximum : six points sur le permis, annulation immédiate en cas d'alcoolémie positive ou de stupéfiants, obligation de suivre un stage de sensibilisation en cas d'excès de vitesse, remise à zéro de la période probatoire en cas d'infraction grave (notamment débridage).  
Quelque chose qui responsabilise le motard : tu conduis cool, tu fais gaffe à toi et aux autres = tout va bien / tu fais le con = ça cogne fort direct.
Et à l'issue de cette période probatoire, accès à toutes les motos sans limitation de puissance.

Pour moi, ce serait plus rationnel, moins coûteux (24 heures de formation au total réparties sur 18 mois) et plus efficace.

FlatFab a écrit :

Double COMBO Pave@Flatfab  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19587  19588  19589  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)