Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5418 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19499  19500  19501  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31520994
seu
M 41
Posté le 30-08-2012 à 19:12:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :

Bah oui mais j'ai pas envie d'autre chose que du power :o

Si je dois prendre autre chose je pense que ca sera du sportsmart

C'est pas dit que le sportsmart tienne plus longtemps que le S20 :/

LorDjidane a écrit :

Salut

Chuis un gros noob de merde qui a son permis B depuis deux ans deux mois et qui roule peu (la voiture ça m'emmerde, c'est pas pratique, tout ça). Et puis depuis quelques semaines je commence à me questionner pour tater de la 125 (dans un premier temps) pour éventuellement dans moins de trois ans (pour garder mon code de la route) passer plus gros si ça m'aura plu.

Et y'a un mooant d'ici que j'ai revu la semaine dernière et qui m'a monté la tête avec cette idée. :o

Pourquoi en gros : praticité, sensation de "liberté", la communauté moo qui a l'air vraiment cool, tout ça. Et puis un peu de style tavut :sol: (même si l'idée d'être à l'air libre sur route ça fait un peu flipper :D ).

Et j'en viens à ma question principale, celle qui me fait un peu peur par rapport à cette envie de passer sur une 125 : le choix de la moto. Par rapport à mon gabarit. Parce que je mesure 1m92. :/

J'ai maté deux trois trucs sur le net, genre la vara genre la yzf-r (qui a une belle allure je trouve) qui pourraient aller, mais j'aimerais vos avis, quitte à ce que ce soit à petit budget (la yamaha m'a l'air chère, la vara un peu aussi, surtout quand on compare aux honda sportives que je pourrais de toute façon pas tater vu ma taille :( ).

Merci, j'espère rester longtemps ici. :o

Une 125? autant rouler en vélo :/

Message cité 1 fois
Message édité par seu le 30-08-2012 à 19:12:46
mood
Publicité
Posté le 30-08-2012 à 19:12:17  profilanswer

n°31521007
H3L0
Posté le 30-08-2012 à 19:13:40  profilanswer

seu a écrit :

C'est pas dit que le sportsmart tienne plus longtemps que le S20 :/

c'est clairement dans la même cours, autant en terme de longévité que de grip :D

n°31521030
Subarashi
Posté le 30-08-2012 à 19:16:28  profilanswer

N-Mi a écrit :

Je m'apprête à partir en vacances, mais en fait j'ai déjà hâte d'en être rentré pour aller m'inscrire dans une ME pour passer le permis A.

C'est normal docteur ?

Carrément oui  :D

Edit : si tu repasses le code et cherche des DVD Rousseau go MP  :)

Message édité par Subarashi le 30-08-2012 à 19:18:09

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°31521108
wolowizard
Posté le 30-08-2012 à 19:26:35  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

J'ai vu cette pub, pour une fois je l'ai trouver bien, on dirait presque qu'elle a été faite par des motards  

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 63d1c.jpeg

la vigilance se relache quand tu commences a envoyer dans une route a virages ? je crois pas non ...

n°31521117
H3L0
Posté le 30-08-2012 à 19:27:24  profilanswer

n°31521124
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-08-2012 à 19:28:15  profilanswer

bon [:klemton]
vais peut-être commencer à préparer mes affaires pour rentrer en France  [:criquet geant:4]  

n°31521131
seu
M 41
Posté le 30-08-2012 à 19:29:37  profilanswer

wolowizard a écrit :

la vigilance se relache quand tu commences a envoyer dans une route a virages ? je crois pas non ...

Si t'es un peu beaucoup teubé sans doutes... [:dieggg':1]

n°31521133
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 30-08-2012 à 19:29:56  profilanswer

FlatFab a écrit :

Ouaip !
Ordonnance de la faculté : bouffe du flatpavé à haute dose trois fois par jour, lis et relis un bouquin de code, fais des séries de code sur le Net, achète un DVD de code d'occase pour bosser chez toi, visionne un max de vidéos pédagogiques sur le plateau, lis tout ce que tu peux sur l'examen circu, cherche et choisis bien ta ME, commence à réfléchir et à choisir ton équipement...
Bref, toute la phase de préparation pour pouvoir ensuite te concentrer et progresser rapidement.
Tout (ou presque) est là :
http://moto-securite.fr/debuter/
http://moto-securite.fr/category/debuter/

Merci docteur !  :jap:  
En fait je faisais déjà un peu d'auto-médication sur moto-securite.fr, vu que je roule en Virago 125 depuis mai. Je vais pouvoir bosser un peu en dehors des cours sur un parking (j'ai lu les articles en rapport), même si le custom a un centre de gravité bien plus bas que les moo de la ME.
Côté équipement, j'ai déjà tout sauf le pantalon (noté la ref pour le "Tucano Urbano" ).
Le code, ça va être la partie pas drôle à ré-apprendre (12 ans de permis B), ceci dit j'ai fait 2 séries en passant la formation 125, 8 fautes à la première (beaucoup sur des questions par-coeur), 2 à la seconde série. Ça devrait revenir assez vite.
Pour la ME, j'ai fais la formation 125 à l'ECR Boulogne, qui est en fait la même ME que le CER Sèvres. Le mono était sympa, passionné, fait beaucoup de piste en dehors du boulot, donne des bons conseils. J'ai trouvé qu'il a passé beaucoup de temps sur un banc au téléphone pendant la partie plateau, mais bon j'imagine que ça devait pas être passionnant pour lui de faire ce genre de formation (j'étais en YBR, et y'avait 2 autres élèves en scoubites). En revanche, rien à redire sur la partie route : très attentif au placement, aux contrôles, ...

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°31521140
wolowizard
Posté le 30-08-2012 à 19:31:03  profilanswer

seu a écrit :

pareil quand je remonte les files dans les bouchons , je mattes chaque mouvement de voiture de merde qui va me deboiter pour gagner 30 cm , sans le cligno bien sur !

n°31521146
H3L0
Posté le 30-08-2012 à 19:31:39  profilanswer

seu a écrit :

en stage de recup de points, ils te démontrent par A+B que en fait c'est de la concentration, et que la concentration ca te fait zapper des trucs.

edit : enfin non, ils font la distinction entre vigileance, concentration et éveil, ils te démontrent que la concentration c'est pas lol parce que tu focalises trop sur certains trucs, et de là on te dit que quand tu roules vite c'est forcement ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par H3L0 le 30-08-2012 à 19:34:05
mood
Publicité
Posté le 30-08-2012 à 19:31:39  profilanswer

n°31521159
charask8
Posté le 30-08-2012 à 19:33:25  profilanswer

[:ninja dago] Moants!

Comment on fait pour avoir son roadbook sans saccoche de reservoir et sans gps :D ?
Sur le cb j'avais la sacoche avec la pochette transparente et rulez! Mais la, mon concess BM n'a pas de sacoche en stock :/

n°31521161
seu
M 41
Posté le 30-08-2012 à 19:33:35  profilanswer

H3L0 a écrit :

en stage de recup de points, ils te démontrent par A+B que en fait c'est de la concentration, et que la concentration ca te fait zapper des trucs.

quel genre de truc?  [:dieggg':1]

n°31521165
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-08-2012 à 19:34:02  profilanswer

seu a écrit :

les ptits culs sur le bord de la route  

n°31521166
seu
M 41
Posté le 30-08-2012 à 19:34:03  profilanswer

charask8 a écrit :

Comment on fait pour avoir son roadbook sans saccoche de reservoir et sans gps :D ?
Sur le cb j'avais la sacoche avec la pochette transparente et rulez! Mais la, mon concess BM n'a pas de sacoche en stock :/

Mémoire visuelle.

Sinon y'a la méthode "Machin".

n°31521171
seu
M 41
Posté le 30-08-2012 à 19:34:30  profilanswer

biloo a écrit :

les ptits culs sur le bord de la route  

ROH PUTAINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn  [:deouss]

n°31521174
joulpouill​e
Posté le 30-08-2012 à 19:34:50  profilanswer

charask8 a écrit :

Du scotch

n°31521175
wolowizard
Posté le 30-08-2012 à 19:34:51  profilanswer

seu a écrit :

a part une intersection que tu n'as pas en route de montagne je vois pas trop non plus :o perso j'analyse le revetement et les bas cotés et ce qui arrive en face je vois pas ce qui manque :o

n°31521183
FlatFab
Motologiste
Posté le 30-08-2012 à 19:36:38  profilanswer

charask8 a écrit :

Dans le pire des dénuements, pochette plastique transparente scotchée sur le réservoir...

EDIT : sinon, un lecteur de cartes seul, sans sacoche, fixé par des sangles ou magnétique
http://www.dafy-moto.com/sacoches- [...] -bags.html
http://ixtem-moto.com/Lecteur-de-c [...] p5267.html
Cela se trouve chez Dafy, Cardy, Moto Expert...

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 30-08-2012 à 19:39:15
n°31521215
H3L0
Posté le 30-08-2012 à 19:40:11  profilanswer

seu a écrit :

Tu as sans doute déjà vu les vidéos dont ils se servent pour illustrer ça :
on te demande de suivre le jeton dans le jeu du gobelet ( http://www.magix.fr/pub/baz-027/baz-027_1.jpg ), donc tu te concentres là dessus et à un moment un des gobelet est remplacé par un poivron de même couleur et gabarit.
Forcement tu vois rien, le mec te repasse la vidéo et te montre qu'en étant concentré tu as loupé ça (c'est qu'une vidéo parmi tant d'autre).
Et donc on te dit que tu es dans cet état là quand tu roules vite :)

edit : ce qui me gène avec ce genre de démonstration, c'est que perso je sais pas à quoi ça correspond un poivron vert à la place d'un gobelet vert une fois sur la route (tu vas confondre une 206 blanche avec une 306 blanche?) et que tu n'es pas nécessairement en état de concentration mais bien de vigileance / éveil. Le truc qui l'illustre bien je trouve c'est quand tu es ouvreur : tu as pas le droit de louper un truc et souvent tu t'en sors très bien :D

Message cité 1 fois
Message édité par H3L0 le 30-08-2012 à 19:42:55
n°31521281
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-08-2012 à 19:49:40  profilanswer

[:wade:2]  [:wade:3]  :o  [:wade:1]  [:wade:2]  [:wade:3] IWH 19500 dédicace gégé toussa toussa :o  [:wade:1]  [:wade:2]  [:wade:3]  :o  [:wade:1]

n°31521287
FlatFab
Motologiste
Posté le 30-08-2012 à 19:49:53  profilanswer

H3L0 a écrit :

Tu as sans doute déjà vu les vidéos dont ils se servent pour illustrer ça :
on te demande de suivre le jeton dans le jeu du gobelet ( http://www.magix.fr/pub/baz-027/baz-027_1.jpg ), donc tu te concentres là dessus et à un moment un des gobelet est remplacé par un poivron de même couleur et gabarit.
Forcement tu vois rien, le mec te repasse la vidéo et te montre qu'en étant concentré tu as loupé ça (c'est qu'une vidéo parmi tant d'autre).
Et donc on te dit que tu es dans cet état là quand tu roules vite :)

Mouais...
Quand tu roules vite, il se produit ce qu'on appelle un "effet tunnel", une restriction de l'angle du champ visuel : plus on va vite, plus l’angle de vue diminue.  
À l'arrêt, un être humain adulte "normal" voit à 180 degrés environ.
À 40 km/h, cet angle de champ visuel est déjà réduit à 100 degrés.
Et à 130 km/h, il est de 30 degrés.
Mais ça, c'est si tu regardes fixement droit devant toi, sans bouger les yeux ni la tête.

Autre chose est la différence entre vision centrale et vision périphérique.
Illustration amusante :
http://www.wow-mage.com/?page=aren [...] ion_tunnel

Et pour l'application à la moto...
FLATFABPAVE !

Nous le savons tous, au moins en théorie : un bon placement du regard est le point-clef, fondamental, essentiel, d’un virage bien pris.

On dit souvent que la moto va là où l’on regarde. Ce n’est pas totalement vrai, dans la mesure où on peut très bien rouler en ligne droite et tourner la tête à gauche et à droite sans que la moto dévie de sa ligne droite. Mais il n’empêche que si on fixe durablement un point à gauche (par exemple), la moto aura tendance à dévier vers la gauche.

Et il est certain que focaliser son regard sur la sortie du virage en se disant mentalement « je veux aller là ! » aide immensément à y aller effectivement.
Il faut donc regarder non pas là où on est en train d’aller, mais là où on veut aller.

Mais une fois qu’on a dit ça, comment ça se traduit concrètement ?

Deux points importants sont à respecter :
- fixer en vision centrale ;
- mais garder un regard mobile, évolutif.

Parenthèse d’anatomie :
Si vous observez les animaux herbivores, vous verrez qu’ils ont presque tous les yeux sur le côté de la tête. Les animaux qui sont des proies ont évolué de façon à disposer d’une vision latérale, à 360 degrés, pour détecter les mouvements des prédateurs. A l’inverse, les prédateurs possèdent eux les yeux sur le devant de la tête, pour développer une vision centrale stéréoscopique qui va leur donner une parfait perception du relief, donc de la distance et de la vitesse de déplacement de leur proie.
Il y a bien longtemps, l’homme était à la fois une proie et un prédateur. Nos yeux sont situés sur le devant, nous avons une vision stéréoscopique, nous percevons avec précision ce que nous voyons en vision centrale, bien en face. Et dans le même temps, nous possédons également une vision latérale, périphérique, moins précise, mais qui nous permet de détecter avant tout les mouvements, ce qui se déplace autour de nous.

Pas convaincu ?
Regardez cette vidéo, suivez les instructions, faites le test. Etonnant, non ?
http://www.youtube.com/watch?v=vnEGIahaZZc

On voit bien l’importance de la vision centrale qui suit le ballon, et du coup occulte l’environnement. A l’inverse, si vous regardez « de loin », sans suivre le ballon des yeux, vous utilisez votre vision périphérique et percevez tout de suite ce qui se déplace dans l’image.

Les gendarmes motocyclistes parlent de « regard-laser » (au sens de viseur laser) pour la vision centrale et de « regard panoramique » pour la vision latérale.
C’est exactement ça : votre regard est un pointeur laser que vous placez exactement là où vous voulez aller, en sachant que ce point, cette visée laser va et doit évoluer, bouger.

Or dans une courbe ou un virage, le point de visée, là où nous voulons aller, ne se trouve pas en face de nous, mais sur le côté. Détecter puis viser d’abord le point haut du virage, puis le point de sortie, nous oblige à déporter notre regard, à le dissocier de l’axe de la moto.

Mais pas juste en bougeant les yeux : en bougeant la tête.
Il faut tourner le cou, tourner la tête toute entière, afin de fixer ce point en vision centrale, et non en vision périphérique.
C’est en tournant la tête que votre cerveau comprendra que vous voulez aller LA-BAS, et pas tout droit !

Votre vision n’est pas seulement déterminée par la portée visuelle (en mètres), mais aussi par le champ de vision (en degrés), qui varie selon la vitesse.
Quand vous vous déplacez à pied, il est de 160 degrés, vous voyez la quasi-totalité du champ panoramique, devant vous et sur les côtés. A moto, il se réduit à 100 degrés dès 40 km/h. A 70 km/h, il est de 75° et à 100 km/h de 45°, cela devient critique. A 130 km/h, le regard fixe ne capte plus que 30 degrés du panorama et à 200 km/h, 5 degrés…
Pour compenser la réduction du champ visuel, il va falloir déplacer les yeux (voire la tête) pour balayer l’ensemble du panorama en gardant le regard mobile. Vos yeux ne doivent pas rester plus d’une seconde sur le même point. Il faut effectuer de constants allers-retours entre l’horizon visible, la distance de sécurité, le revêtement devant votre roue, le véhicule qui vous précède, vos rétroviseurs, un peu sur les côtés…

Ensuite, il s’agit de ne pas rester fixé sur un point (qui sera souvent un obstacle).
Votre regard doit évoluer en même temps que la moto avance.
Ne gardez jamais le regard fixe en virage, toujours mobile, en évolution, en avance. Si vous fixez un endroit sur le bord de la route pendant plus d’une seconde, vous allez aller vers cet endroit. Le seul endroit à fixer intensément est l’issue, la sortie du virage, dès que vous la percevez.

Et là, je n’ai pas de conseil, de recette, de règle, de solution-miracle à proposer.
Seuls l’expérience, la pratique, l’entraînement permet d’acquérir et de conserver cette technique du regard, cette gymnastique nécessaire.

C’est ce que perdent en premier les motards qui arrêtent la moto, que ce soit pour quelques mois, le temps de la mauvaise saison, ou pour plusieurs années. Quand ils reprennent, il leur faut du temps, une période d’adaptation, d’apprentissage de cette vivacité du regard.
Certains ne le comprennent pas, pensent qu’ils n’ont rien perdu, que leur maîtrise est restée intacte. Bien souvent, ils le réalisent douloureusement…

Message édité par FlatFab le 30-08-2012 à 19:55:16

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31521314
charask8
Posté le 30-08-2012 à 19:54:25  profilanswer

seu a écrit :

Mémoire visuelle.

Sinon y'a la méthode "Machin".

Je suis deja trop adepte de cette méthode qui me fait perdre des heures mais aussi découvrir de superbes routes :love:

Ouais mais ca risque pas d'abimer la peinture? M'enfin la moto est neuve et je suis encore parano :D

FlatFab a écrit :

Dans le pire des dénuements, pochette plastique transparente scotchée sur le réservoir...
EDIT : sinon, un lecteur de cartes seul, sans sacoche, fixé par des sangles ou magnétique
http://www.dafy-moto.com/sacoches- [...] -bags.html
http://ixtem-moto.com/Lecteur-de-c [...] p5267.html
Cela se trouve chez Dafy, Cardy, Moto Expert...

Merci :jap: enfait j'ai déja une sacoche magnétique mais le faux reservoir de la f 800 r est en plastoc :/

n°31521324
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-08-2012 à 19:55:59  profilanswer

FlatFab a écrit :

Clairement, les sportives, t'oublies ! C'est cher et tu seras tout courbaturé.
Avec 1,92m sur une 125, tu as deux choix :
- une custom (genre Harley) avec les pieds looooiinnnn devant pour avoir les jambes détendues, mais comme 'ne aprles pas, je suppose que c'est pas ton truc ;
- un trail bien haut de selle pour pas être tout plié.
Donc Honda 125 Varadero, mais c'est cher (à voir en occase, y en a plein)...
Ou Derbi 125 Terra Adventure, c'est bien haut, pas courant.

http://suzukign125.wifeo.com/image [...] uierdo.jpg
http://automobile99.com/wp-content [...] ture-1.jpg
http://images.forum-auto.com/mesim [...] pg_750.jpg
http://www.moto-station.com/ttesim [...] 5_stpz.jpg

pour avoir roulé des années en 125 en plus du gros cube et pour faire 1m97, je trouve que les basiques (CG/CBF/YBR...) vont malgré tout pas si mal.
bon par contre tu ressembles à rien :o

et effectivement les sportives sont à oublier :o

Message édité par gamer-fou le 30-08-2012 à 19:57:47

---------------
Music is the most high!
n°31521356
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 30-08-2012 à 19:59:17  profilanswer

H3L0 a écrit :

C'est qui, Creator? :D
Sinon pour le permis 125, vu que tu as l'air déjà bien dans l'esprit, tu risquerais d'être vite d'être frusté et de vouloir passer à plus. Et même que tu te contentes de la 125, le permis en lui même n'est de toutes manière pas donné (autant sauter le pas direct quoi :o).
Pour les modèles de 125 je ne saurais pas trop te dire, surtout concernant ton critère de taille mais je pense pas que les différences entre tous les modèles de 125 soient si prononcés que ça :/
edit : hormis le gap trail / "sportives" ofc :o

Et bienvenue à toi :hello:

je vote plus pour tchip, plam étant discret ces temps-ci.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°31521359
FlatFab
Motologiste
Posté le 30-08-2012 à 19:59:32  profilanswer

charask8 a écrit :

Merci :jap: enfait j'ai déja une sacoche magnétique mais le faux reservoir de la f 800 r est en plastoc :/

Donc lecteur fixé par des sangles :
http://shop.touratech.fr/porte-carte-mobikart.html
http://jpgoy-wunderlich.fr/product [...] ts_id=1057

http://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/ [...] o-noir.htm
http://gsfr.forumactif.com/t23820- [...] 4-chez-rad

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 30-08-2012 à 20:03:45
n°31521365
H3L0
Posté le 30-08-2012 à 19:59:56  profilanswer

TheCreator a écrit :

je vote plus pour tchip, plam étant discret ces temps-ci.

c'est des moants? :o

n°31521439
charask8
Posté le 30-08-2012 à 20:08:00  profilanswer

n°31521502
joulpouill​e
Posté le 30-08-2012 à 20:17:19  profilanswer

charask8 a écrit :

Ouais mais ca risque pas d'abimer la peinture? M'enfin la moto est neuve et je suis encore parano :D

Je l'ai quelques fois avec du scotch de bureau qui colle pas trop :o

Après forcement, le risque est permis  :D

n°31521518
charask8
Posté le 30-08-2012 à 20:19:25  profilanswer

joulpouille a écrit :

Je l'ai quelques fois avec du scotch de bureau qui colle pas trop :o

Après forcement, le risque est permis  :D

Bah apres, soit t'y vas au scotch qui va niquer la peinture, soit t'y vas au scotch que s'il pleut il se barre!

n°31521529
ZeMrHyde
té !
Posté le 30-08-2012 à 20:20:48  profilanswer

biloo a écrit :

bon [:klemton]
vais peut-être commencer à préparer mes affaires pour rentrer en France  [:criquet geant:4]  

reviens "Léon", qu'on aille se boire une mousse sur le bord de mer  
 [:gaga jap]

n°31521551
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 30-08-2012 à 20:23:02  profilanswer

H3L0 a écrit :

c'est des moants? :o

des grônoblois moants mais pas actifs sur le topoc :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°31521591
joulpouill​e
Posté le 30-08-2012 à 20:26:30  profilanswer

charask8 a écrit :

Bah apres, soit t'y vas au scotch qui va niquer la peinture, soit t'y vas au scotch que s'il pleut il se barre!

T'es difficile :o

Sinon +1 pour les lecteurs de carte indiqué par FlatFab
ça se trouve en boutique

n°31521605
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-08-2012 à 20:27:39  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

reviens "Léon", qu'on aille se boire une mousse sur le bord de mer  
 [:gaga jap]

Léon ? [:klemton]

n°31521627
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-08-2012 à 20:29:55  profilanswer

Naniv' Bagaypie :o

n°31521642
charask8
Posté le 30-08-2012 à 20:31:02  profilanswer

joulpouille a écrit :

T'es difficile :o

Sinon +1 pour les lecteurs de carte indiqué par FlatFab
ça se trouve en boutique

Chuis pas difficile, j'ai voulu acheter la sacoche bm qui va bien mais pas en stock! Je vais essayer d'en trouver demain...

n°31521644
seu
M 41
Posté le 30-08-2012 à 20:31:27  profilanswer

Pour aller dans le sens de Flatfab, le regard est essentiel.  

Et nous autres gamer (non pas toi Gamer  :o ) nous avons un avantage sur nos anciens ! Les jeux vidéos ont développés nos capacités de concentration et de précision visuelle.  
Nous sommes capable de fixer un objet au centre de l'écran sans oublier pour autant ce qui se passe autour.

Cette gymnastique visuelle a été étudiée aux Us et c'est sans équivoques, nos capacités de concentration sont supérieures aux gens qui ne jouent pas, ou peu.  

En extrapolant ce "bonus" (non ça ne fait pas tout) à la moto nous avons des facilités que certains n'ont pas  :jap:

n°31521652
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-08-2012 à 20:32:01  profilanswer

mais sinon oui volontiers pour la mousse, comme ça on pourra pisser sur la brutale de zolkien aussi :o
par contre je pense que je serai pas vraiment dispo avant le 8/9 :o

n°31521664
seu
M 41
Posté le 30-08-2012 à 20:33:03  profilanswer

http://www.bikeexif.com/wp-content/uploads/2012/08/roland-sands-design.jpg

http://www.bikeexif.com/roland-sands-design

http://www.bikeexif.com/wp-content/uploads/2012/08/roland-sands-design-5.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par seu le 30-08-2012 à 20:33:53
n°31521738
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-08-2012 à 20:38:47  profilanswer

seu a écrit :

Pour aller dans le sens de Flatfab, le regard est essentiel.  

Et nous autres gamer (non pas toi Gamer  :o ) nous avons un avantage sur nos anciens ! Les jeux vidéos ont développés nos capacités de concentration et de précision visuelle.  
Nous sommes capable de fixer un objet au centre de l'écran sans oublier pour autant ce qui se passe autour.

Cette gymnastique visuelle a été étudiée aux Us et c'est sans équivoques, nos capacités de concentration sont supérieures aux gens qui ne jouent pas, ou peu.  

En extrapolant ce "bonus" (non ça ne fait pas tout) à la moto nous avons des facilités que certains n'ont pas  :jap:

Source?  
Histoire de tenter de justifier ces heures passées devant l'écran  :whistle:  

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°31521759
FlatFab
Motologiste
Posté le 30-08-2012 à 20:39:58  profilanswer

charask8 a écrit :

Chuis pas difficile, j'ai voulu acheter la sacoche bm qui va bien mais pas en stock! Je vais essayer d'en trouver demain...

Tu peux trouver des accessoires spécialisés pour F800R mais pas siglés BMW, qui seront tout aussi adaptés et moins chers.
Bon, pour demain, ça fait court...
Si c'est urgent, prends un truc générique à pas cher, ça resservira toujours.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31521793
charask8
Posté le 30-08-2012 à 20:42:30  profilanswer

FlatFab a écrit :

Tu peux trouver des accessoires spécialisés pour F800R mais pas siglés BMW, qui seront tout aussi adaptés et moins chers.
Bon, pour demain, ça fait court...
Si c'est urgent, prends un truc générique à pas cher, ça resservira toujours.

Ouais c'est ce que je vais faire, c'est pour partir tôt samedi :D

merci pour les conseils :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19499  19500  19501  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)