Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4403 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19379  19380  19381  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31408987
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 22-08-2012 à 02:09:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'aurai pu tenter celui-là également    :whistle:  

http://hfr-rehost.net/http://37.im [...] _small.jpg

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 02:09:37  profilanswer

n°31408991
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 22-08-2012 à 02:10:11  profilanswer

[:cmshadow]

---------------
Mes Feed-Back
n°31408992
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 22-08-2012 à 02:10:20  profilanswer

Il faut que je m'en fasse des smileys en fait cela sera plus simple   :)

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°31409039
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 22-08-2012 à 02:41:03  profilanswer

n°31409108
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 22-08-2012 à 03:11:18  profilanswer

n°31409151
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 22-08-2012 à 05:37:10  profilanswer

[:elmoricq]

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°31409175
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-08-2012 à 06:41:09  profilanswer

:hello:

n°31409177
macareu
Posté le 22-08-2012 à 06:41:34  profilanswer

en fait je ressemble pas du tout à :hello: mais plutot à  [:macareu:1]

n°31409178
Kryone
Cordialement
Posté le 22-08-2012 à 06:43:09  profilanswer

Allez zou, au code [:moktar1er]

n°31409207
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 22-08-2012 à 07:20:55  profilanswer

FlatFab a écrit :

Comme les autres, ça dépend.

On est bien d'accord qu'on parle d'une moto neuve, qui sort du concessionnaire, et non d'une nouvelle moto (qui pourrait être d'occasion).
D'ores et déjà, on sait qu'on part sur des pneus neufs, avec plaquettes de frein neuves, sur une moto que l'on ne connait pas, avec des réglages de suspension standard, "par défaut".
Bref, prudence maximale impérative, et pas seulement pour les dix premiers kilomètres... Va falloir plusieurs centaines de bornes pour bien prendre en main tout ça.

Ces précisions étant faites, venons-en aux pneus eux-mêmes.
Il n'y a normalement pas de raison de vouloir changer les pneus de première monte, sauf sur les motos chaussées de grosses merdes chinoises de façon notoire, ce qui ne concerne aujourd'hui guère que des 125.
Sur des gros cubes, on est en théorie sur des pneus de grands manufacturiers, fiables.

Je dis bien "en théorie" car dans la réalité, les modèles d'entrée de gamme sont très souvent montés avec des déclinaisons sous-merdiques de pneus connus.
Ce sont en réalité des séries spéciales, à bas coût, commandées en grand volume par les constructeurs moto, et qui n'ont pas forcément grand-chose à voir avec leurs équivalents (pourtant nommés pareil) que l'on achète au détail en seconde monte et à prix bien plus élevé.
L'exemple le plus connu en est la Z 750 (encore elle), proposée en première monte avec de "faux" Dunlop Sportmax Qualifier.
Ce fut le cas aussi des BT-016 montés sur les GSX-R 600 et 750 et qui employaient en fait la gomme des BT-014...

Dans ces conditions, on peut avoir intérêt à négocier un changement de monte avec le concessionnaire.
Il faut le demander le plus tôt possible.
Ce sera aussi le cas si on vise une utilisation particulière, pour demander à faire monter par exemple des pneus plus sportifs ou à l'inverse plus routiers.
En général, le concess' accepte de le faire gratos, il fera juste l'échange avec une autre moto neuve.

Si j'ai bien compris, tu pars sur une Suzuki Gladius.
Les pneus première monte sont (à ma connaissance) des Dunlop Qualifier - à confirmer auprès de ton revendeur.
Perso, j'aurais tendance à préférer les remplacer, par des Michelin Pilot Road ou des Continental Road Attack, selon ce que le concess' distribue.

EDIT : après avoir lu ta réponse, ce serait plutôt une ER-6.
Je crois que ce sont des Dunlop RoadSmart d'origine. Bon retour sur le RoadSmart 2.

Les ER6 génération 2 c'était le meme probleme (2009-2011) , montées d'origines en Roadsmart, qui faisait pas 4000km :D

mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 07:20:55  profilanswer

n°31409210
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 22-08-2012 à 07:23:57  profilanswer

macareu a écrit :

Mon S20 commence à tirer la gueule, ce qui me fait chier c'est que c'est surtout sur la bande de roulement :'(

Fait chier les 50Km d'autoroute par jour :'(

Pourquoi t'as pas monté un combo RS Arrière, power devant , ou PR2 AR , power devant ?

n°31409212
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 22-08-2012 à 07:27:29  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

Hey, je crois que c'est fini les 4pats pour moi !

sur ce, bonne nuit [:charles k:2]

Duke vend son SV ua fait !
2006, 22k, 3500 négociable !
C'est moi qui lui fait l'entretien, donc il est nikel, et les pneus sont quasi neufs.
Rien a prévoir dessus !

n°31409224
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 22-08-2012 à 07:34:50  profilanswer

macareu a écrit :

Moi je met +0.3 à l'avant comme à l'arrière et meme en roulant en dehors de l'autoroute c'est jouable, t'as juste pas le meme feeling et il faut s'en souvenir et pas trop arsouiller comme un goret non plus :)

macdriverz a écrit :

Stop les conneries quoi, si tu surgonfles un pneu, il va se tailler en facette rapidement.
Pour faire de l'autoroute, tu le gongles à la préco en fonction de la charge, pas plus, pas moins.

macareu a écrit :

Le plus important si on fait de l'autoroute de toute facon c'est de pas faire d'accélération / freinage brusques, toujours smooth et stabilisé et le pneu va bien le vivre :jap:

Ok merci donc je resterais en préco d'origine, 2.5 av et ar.
On a prévu une portion d'autoroute jeudi pour madame, qui n'a jamais roulé avec le V40 donc ne veut pas perdre 2h sur nationale.
Rennes->Chartres, puis Chartres->Vernon->Beauvais->Compiègne. Ça va être long et un peu pénible avec le gros cul je pense.

nekromanttiK a écrit :

Hey, je crois que c'est fini les 4pats pour moi !

sur ce, bonne nuit [:charles k:2]

Tu va le regretter ton Gex, surtout un Srad comme le tiens! :D  

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°31409236
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-08-2012 à 07:42:27  profilanswer

n°31409242
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 22-08-2012 à 07:46:18  profilanswer

[:cerveau fitterashes] on devrait pas avoir le droit de bosser en juillet août

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°31409258
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 22-08-2012 à 07:55:07  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

[:cerveau fitterashes] on devrait pas avoir le droit de bosser en juillet août

Entierement d'accord  [:haha matin]

n°31409269
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 22-08-2012 à 07:59:06  profilanswer

Bondour moant :)

---------------
" !!  "  
n°31409272
duckxks
Posté le 22-08-2012 à 08:02:31  profilanswer

"deux cinquante du matin, réveille le pèlerin" Rossi ©

n°31409283
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 22-08-2012 à 08:07:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

je vais peut être faire 10 000km avec le roadsmart arrière finalement, 9 000km là et ya encore un peu de matière :o

http://img225.imageshack.us/img225/6045/dsc0063lv.jpg
http://img705.imageshack.us/img705/2350/dsc0064mbf.jpg

ils sont neufs tes pneus là  :o  

à 8000 les miens étaient à un demi millimètre du témoin sur l'angle, j'ai fait 2500 depuis  :D

bon faut juste pas qu'il pleuve   :whistle:  

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°31409289
macareu
Posté le 22-08-2012 à 08:10:14  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Pourquoi t'as pas monté un combo RS Arrière, power devant , ou PR2 AR , power devant ?

Car je savais pas que j'allais faire autant d'autoroute et qu'il n'y avait plus de power quand j'ai voulu en faire monter :o

n°31409294
lapattefol​le
Posté le 22-08-2012 à 08:11:08  profilanswer

duckxks a écrit :

"deux cinquante du matin, réveille le pèlerin" Rossi ©

Le Versys est toujours convalescent ? :o

---------------
A/V
n°31409295
duckxks
Posté le 22-08-2012 à 08:11:31  profilanswer

d'ailleurs ça en est où les power? il parait que c'est la fin des haricots concernant sa production, rumeur ou réalité?

n°31409296
duckxks
Posté le 22-08-2012 à 08:12:14  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Le Versys est toujours convalescent ? :o

Non il roule bien, c'était juste histoire de mettre un peu de 300v sur les paroies du cylindre :o

n°31409300
macareu
Posté le 22-08-2012 à 08:13:26  profilanswer

Et puis bon c'est normal qu'ils commencent à fatiguer ca fait 4500Km que je fais avec :)

n°31409303
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 22-08-2012 à 08:13:58  profilanswer

Ca parle Versys

http://www.leboncoin.fr/motos/355023599.htm?ca=26_s

[:sombrero67]

Message édité par le zombie le 22-08-2012 à 08:14:19

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°31409308
AbdrX
Posté le 22-08-2012 à 08:17:34  profilanswer

FlatFab a écrit :

Disons que Moants est très certainement le forum moto le plus distrayant que j'ai connu.
Y a de tout, ça bouge tout le temps, beaucoup de posts, ça se prend la gueule sur un truc, et hop ! dix minutes plus tard, c'est reparti sur complètement autre chose...
Des fois, c'est très gamin, certains donnent l'impression d'avoir 15 ans. Et d'autres fois, on voit bien que certains (parfois les mêmes) ont du vécu moto, de l'XP, des connaissances, des compétences.
Bref, vous lire m'amuse souvent et m'instruit parfois, donc cela m'enrichit tout le temps, c'est plutôt sympa.
J'ai l'impression de revenir sur FRM d'il y a 15 ans, sauf que depuis, ce newsgroup est devenu un repaire de vieux aigris alors qu'ici, ça reste jeune et fruité...
 :D

FRM ... tu te fous de ma gueule ? tu y etais ??? c'etait quoi ton pseudo ? flatfab ou un autre ??

[:glaurung]  

FRM ... putain de bonne epoque, le pere tranquille a daumesnil, les RB, les potos, putain ca me fait mal ...

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°31409337
Baguep1
Hairless Man
Posté le 22-08-2012 à 08:25:01  profilanswer

duckxks a écrit :

d'ailleurs ça en est où les power? il parait que c'est la fin des haricots concernant sa production, rumeur ou réalité?

Ah non, faut pas qu'ils arrêtent les Power putain :/
En même temps, ya pas de remplaçant en entrée de gamme sport chez Michelin non ?

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°31409344
valentin
Posté le 22-08-2012 à 08:27:01  profilanswer

AbdrX a écrit :

FRM ... tu te fous de ma gueule ? tu y etais ??? c'etait quoi ton pseudo ? flatfab ou un autre ??

[:glaurung]

FRM ... putain de bonne epoque, le pere tranquille a daumesnil, les RB, les potos, putain ca me fait mal ...

vieux reconnaissent vieux :o

n°31409349
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-08-2012 à 08:29:55  profilanswer

Allez, un micro compte-rendu du roulage du 15 août en compagnie de DoucheBaguep1, Macanoeud, SeuceMoiLeBout, ZolkienLaVidange et KaiserSaucisse (featuring PervertoElVicioso et ExheraSacDeSable).

Non en fait ça va pas être un CR mais plutôt un témoignage de mon affection pour notre jeune étalon bridé, et un petit résumé de ses qualités de rouleur émérite  [:kaisercz]

Cela fait déjà 1h que nous roulons en direction des Gorges de la Nesque, et après qu'une première pause ait permi à notre Douche chauve de récupérer ses poignets endoloris (forcément, avoir une femme collée contre soi durant un roulage, ça donne forcément enfin de se fapper gentiment), les premiers virages se présentent enfin, vierges de tout véhicule, enfin presque.

Après quelques encablures à fermer le groupe, je m'élance aux trousses du terrible pilote allemand, KaiserCz. Fier de son destrier amputé de près de la moitié de sa puissance, il s'élance dans le sinueux tel un acrobate des temps modernes. Prévenu de ma propension à juger drastiquement le pilotage des autres (forcément, je suis un as du guidon [:cguignol]), il s'applique à rouler devant moi de sa manière habituelle. Après une longue observation de son comportement sur environ 2 virages (bin ouais, c'est long parce qu'il se traîne l'organe), je passe devant pour immédiatement lui faire comprendre qu'il y a quelques trucs qui vont pas, à commencer par les trajectoires. [:benkebab]  

L'allure est fluide, le comportement est prudent et on sent notre jeune animal à l'aise, seulement comme 67,58544% des moants que j'ai rencontré ces derniers temps (donnée INSEE), il a la fâcheuse tendance à trajecter de manière approximative, notamment sur les gauches. Je l'invite à prévoir une marge plus grande dans ces virages pour éviter de se retrouver le corps sur la mauvaise voie, à grands renforts de gestes plus ou moins évocateurs [:cosmospirit:5] . J'insiste sur la recherche de la visibilité et l'exploitation de la route tout en restant dans sa voie, ce que le bougre fait une fois que je l'eusse invité à me repasser devant.
Appliqué, le jeune parisien trace à présent de belles trajectoires, qu'il salit quelque peu quand il emprunte le rythme de quelqu'un d'autre, mais en restant safe.  :p

Après quelques heures de roulage en plein cagnard, un repas dans un restaurant tenue par la fille de Jean ROUCAS et quelques glaçons entre les testiboules pour se rafraichir (c'est très efficace :o), nous reprenons la route du retour. Seu ouvre la route, Kaiser le suit et je talonne, en faisant hurler mon monocylindre pour suivre le rythme effarant imposé par nos deux pilotes. Quelle violence routière, que de vitesse excessives! J'ai du mal à croire que de telles courbes peuvent passer à 250km/h, ça marche vraiment fort la pute le CB bridé  :ouch:  
Trève de plaisanterie, on voit que le petit velu a appris sa leçon, par contre il se cale parfois sur le rythme de Seu qui, l'air de rien, le fait rouler un poil au-dessus de ses pompes : je suis obligé de rentrer un poil fort dans certaines courbes à l'enrobé de piètre qualité pour suivre nos deux larrons, et je vois que les trajectoires de notre cbistes se tendent un peu moins, notamment dans les pifs pafs. Nul doute qu'en cas d'urgence, l'improvisation serait délicate pour notre jeune pilote  [:kaisercz:3] (mais no problémo pour moi et mon skill démoniaque  :sol: )

Après deux dépassement hasardeux et un arrêt plus tard, je fais la remarque de ces quelques maladresses à Kaiser qui en prend note [:cuirmoustache:1] , et sera particulièrement plus prudent par la suite. A l'écoute le bougre, et il apprend vite [:mr sylvestre:4]  

Au final, rien de bien méchant, mais on voit par cet exemple, sur un moant d'un comportement plutôt prudent et plutôt à l'aise sur sa moto, que le roulage en groupe, c'est important  [:cosmospirit:1]  

Nous aurons une petite discussion le lendemain soir sur cette histoire de rythme, notamment sur la signification de "rouler au-dessus de ses pompes", en reprenant cet exemple de grande courbe au revêtement incertain. Sans s'en rendre compte et malgré une moto prévenante et peu puissante, on peut se retrouver à une allure modeste (en rapport aux limitations par exemple) et être dans des circonstances où notre marge de sécurité sera trop réduite en cas d'imprévu.  

A méditer pour tous les moants ;)

Message cité 3 fois
Message édité par cguignol le 22-08-2012 à 08:30:14

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°31409363
Baguep1
Hairless Man
Posté le 22-08-2012 à 08:34:09  profilanswer

Et voilà, on va l'entendre pendant des semaines maintenant le petit con :o

---------------
n°31409370
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-08-2012 à 08:35:53  profilanswer

Baguep1 a écrit :

J'ai des munitions en rab au cas où concernant le roulage, t'inquiètes [:cguignol] Au pire, tu lui lèches le clapet, ça va le calmer.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°31409373
duckxks
Posté le 22-08-2012 à 08:36:28  profilanswer

En même temps c'est en chevreuse qu'il est parti sur des bases de merde sur route. :o

n°31409375
Baguep1
Hairless Man
Posté le 22-08-2012 à 08:36:57  profilanswer

Son fiacre étant une vraie trompette, je lui lécherai pas la pastille, même s'il se ramonait avec une poire :o

---------------
n°31409384
AbdrX
Posté le 22-08-2012 à 08:39:18  profilanswer

valentin a écrit :

vieux reconnaissent vieux :o

[:sedna]  

tu ne peux pas comprendre  [:avant] , a l'epoque, les forums, ca n'existait pas, il y avait les mailing listes et encore ...

les Newsgroups, FRM, c'etait le truc ultime, putain, que du bonheur.

---------------
n°31409387
duckxks
Posté le 22-08-2012 à 08:40:12  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Son fiacre étant une vraie trompette, je lui lécherai pas la pastille, même s'il se ramonait avec une poire :o

Du matin, ça mérite une alerte modo  :hello:

n°31409389
macareu
Posté le 22-08-2012 à 08:40:46  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Non il est trop occupé à déménager sa future ex  [:macareu:3]

n°31409412
AbdrX
Posté le 22-08-2012 à 08:45:09  profilanswer

cguignol a écrit :

Allez, un micro compte-rendu du roulage du 15 août en compagnie de DoucheBaguep1, Macanoeud, SeuceMoiLeBout, ZolkienLaVidange et KaiserSaucisse (featuring PervertoElVicioso et ExheraSacDeSable).

Nous aurons une petite discussion le lendemain soir sur cette histoire de rythme, notamment sur la signification de "rouler au-dessus de ses pompes", en reprenant cet exemple de grande courbe au revêtement incertain. Sans s'en rendre compte et malgré une moto prévenante et peu puissante, on peut se retrouver à une allure modeste (en rapport aux limitations par exemple) et être dans des circonstances où notre marge de sécurité sera trop réduite en cas d'imprévu.  

A méditer pour tous les moants ;)

j'attends sa reponse, a Justin Bieber, lui qui me disait rouler avec les bonnes distances de securié et "no problemo, je gere, chuis trofaure, TAVU §§§"  [:glaurung]  

---------------
n°31409445
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-08-2012 à 08:51:57  profilanswer

Baguep1 a écrit :

je suis fan de ce genre d'expression :D

---------------
Cassoulet, again !
n°31409452
Baguep1
Hairless Man
Posté le 22-08-2012 à 08:52:46  profilanswer

duckxks a écrit :

Du matin, ça mérite une alerte modo  :hello:

Aucune vulgarité dans mon post :o

---------------
n°31409460
lapattefol​le
Posté le 22-08-2012 à 08:54:43  profilanswer

Pas de grossièreté, mais de la vulgarité si  [:pierre-plate:3]

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19379  19380  19381  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)