Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3187 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19271  19272  19273  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31292956
Baguep1
Hairless Man
Posté le 11-08-2012 à 12:41:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

perverto a écrit :

:hello: Je dois changer le gommar arrière de mon SV N, j'ai un pilot power à l'avant.
En vrac on m'a dit que :
-le pneu arrière ne doit pas être plus tendre que le pneu avant
-que le pilot power donnent l'impression de "tomber" sur l'angle (ce que je ressent vu que c'est ma première moo et mon premier train de pneu)
-que les bi-gommes c'est bien pour un usage daily + balade le week end
-que les bi gommes ça sert à rien  :pt1cable:  
-qu'il faillait prendre le moins cher et qu'on s'en battait les couilles
-que le choix du pneu était super important
-la réponse D :o

Bref tout et son contraire et je suis paumé. J'avais pensé soit un roadsmart (le tableau first post dit que ca tiens sous la flotte et ça ça me plait ^^), un pilot power (vu que je le connais et que j'ai le même à l'avant, peu de chance de me tromper), un road 3 (toujours pour la pluie), Bt23 ou bt21,  

Vous me conseillez quoi ?  :jap:

Mets un Pilot Road 2 à l'arrière,
Le comportement est sain, tu cumules longévité, grip, et vivacité de l'avant.  

De rien :o

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
mood
Publicité
Posté le 11-08-2012 à 12:41:06  profilanswer

n°31292962
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-08-2012 à 12:41:38  profilanswer

n°31292967
seu
M 41
Posté le 11-08-2012 à 12:42:36  profilanswer

PR2/PR3 /Road/Road2

Maca, taggle, c'est que ce que tu aurais du faire  :jap:

n°31292977
macareu
Posté le 11-08-2012 à 12:43:36  profilanswer

J'aurai du faire quoi ? :D

n°31292982
bulfire
Posté le 11-08-2012 à 12:44:21  profilanswer

felinkinkin a écrit :

la K1200R a été remplacé par la K1300.
Les suspensions pilotées  :love: , un bouton et hop tu choisis le mode.

Le cardan , moins d'entretien .

Les suspensions qui ne sont plus du tout réglée correctement à 20000 km :love:
et qui a 40000 km passe en carafe car il faut a tout prix reconditionner l'amorto chez BM pour récupérer le fonctionnement de l'ESA :)

Ne pas oublier uen vidange de temps en temps du cardan, ça l'aide à mieux tenir :D

FlatFab a écrit :

C'est la même moto, juste avec un moteur de cylindrée un peu supérieure (1.293 cm3 au lieu de 1.157 cm3)
L’ensemble mécanique et la partie-cycle sont repris de la K1300S, mais adaptés aux exigences spécifiques d’un roadster de grosse cylindrée (plus fin et empattement raccourci) : puissance en baisse de deux chevaux grâce à une admission d’air propre au roadster, rapport de démultiplication finale plus court.

La grosse amélioration vient du bridage, mieux fait sur le K1300R, avec un moteur plus souple et plus coupleux.
A part ça, un très léger relifting et quelques options supplémentaires, notamment le shifter (pour monter les rapports sans débrayer).

Oui.

EDIT : pour avoir un livret d'origine de la K1200R, demande sur un forum BMiste.
Le plus important est :  
http://bmist.forumpro.fr/

J'ai essayé un K1200S et un K1200R en version libre en Suisse, il y a quelques années.
Tous deux avec fourche Duolever. On sent un train avant un peu lourd, mais hyper-précis, avec plus de ressenti, plus de remontée d'infos que le Paralever auquel je suis habitué.
Je l'ai testée dans sa dernière version sur la K1600GT et c'est vraiment un bonheur en termes de tenue de route.

La transmission secondaire par arbre et cardan (y en a qu'un) remplace la chaîne.
Inconvénient : plus cher à l'achat et cher à remplacer (tous les 100.000 km à 200.000 km)
Avantages : pas d'entretien, pas de souci de tension ni de lubrification, pas de réglage à faire en cas de variation de la charge (passager et/ou bagages), pas de risque de casse.

Les transmissions acatènes modernes ne connaissent quasiment plus de déperdition de puissance.
Les vieux cardans réagissaient avec un temps de retard sur l'accélération, ce n'est plus le cas, c'est tout aussi réactif qu'une chaîne.
Par contre, le cardan absorbe mieux les grosses variations de couple et réduit les blocages de roue arrière.

Tu parle pas de la fiab, le K12 s'était vraiment pas un modèle de fiabilité, alors que le K13 semble vraiment bien corrigé énormément de chose.
et autre désavantage du cardan c'est ce que c'est plus lourd :jap:

n°31293012
perverto
Posté le 11-08-2012 à 12:46:39  profilanswer

Zolki3n a écrit :

Le bigomme c'est bien pour la ville  :jap:  
selon le budget, pilot power c'est très bon rapport q/p
Si tu as plus de tunes, met un roadsmart (très bon pneu polyvalent) ou le road3, si t'es un pd2riche :o
(bien entendu, je parle de train complet, il faut respecter les architectures des pneus)

En règle générale, un bouclard correct, ne te montera jamais de pneu plus tendre à l'arrière qu'a l'avant, ils refusent.

newbie_master a écrit :

Evite de monter du roadsmart avec du power devant, c'est pas du tout les mêmes profil. Tu risque d'avoir un comportement bizarre.  
Si le power te conviens, remonte du power
.

tu peut envisager de changer le train complet et revendre le power avant à un pistard. ;)

biloo a écrit :

power ou road2

Baguep1 a écrit :

Mets un Pilot Road 2 à l'arrière,
Le comportement est sain, tu cumules longévité, grip, et vivacité de l'avant.  

De rien :o

seu a écrit :

PR2/PR3 /Road/Road2

Maca, taggle, c'est que ce que tu aurais du faire  :jap:

on dirait que le power gagne. Merci  :jap:  

---------------
Le fond de l'air il est frais !
n°31293016
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-08-2012 à 12:46:49  profilanswer

et que ça bouffe de la puizzzance :o

n°31293032
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-08-2012 à 12:47:57  profilanswer

perverto a écrit :

t'as quel usage de ta moto? uniquement balade ? + utilitaire ?
le road2 est aussi un bon choix, bonne longévité, profil un peu plus rond qui donne moins la sensation de tomber sur l'angle, pas trop mal sous la pluie
mais plus cher qu'un power

n°31293049
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 11-08-2012 à 12:49:19  profilanswer

bulfire a écrit :

Les suspensions qui ne sont plus du tout réglée correctement à 20000 km :love:
et qui a 40000 km passe en carafe car il faut a tout prix reconditionner l'amorto chez BM pour récupérer le fonctionnement de l'ESA :)

Vécu?

n°31293052
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 11-08-2012 à 12:49:49  profilanswer

felinkinkin a écrit :

la K1200R a été remplacé par la K1300.

Le cardan , moins d'entretien .

merci, cela à l'air excellent :)

FlatFab a écrit :

C'est la même moto, juste avec un moteur de cylindrée un peu supérieure (1.293 cm3 au lieu de 1.157 cm3)
L’ensemble mécanique et la partie-cycle sont repris de la K1300S, mais adaptés aux exigences spécifiques d’un roadster de grosse cylindrée (plus fin et empattement raccourci) : puissance en baisse de deux chevaux grâce à une admission d’air propre au roadster, rapport de démultiplication finale plus court.

La grosse amélioration vient du bridage, mieux fait sur le K1300R, avec un moteur plus souple et plus coupleux.
A part ça, un très léger relifting et quelques options supplémentaires, notamment le shifter (pour monter les rapports sans débrayer).

Oui.

EDIT : pour avoir un livret d'origine de la K1200R, demande sur un forum BMiste.
Le plus important est :  
http://bmist.forumpro.fr/

J'ai essayé un K1200S et un K1200R en version libre en Suisse, il y a quelques années.
Tous deux avec fourche Duolever. On sent un train avant un peu lourd, mais hyper-précis, avec plus de ressenti, plus de remontée d'infos que le Paralever auquel je suis habitué.
Je l'ai testée dans sa dernière version sur la K1600GT et c'est vraiment un bonheur en termes de tenue de route.

La transmission secondaire par arbre et cardan (y en a qu'un) remplace la chaîne.
Inconvénient : plus cher à l'achat et cher à remplacer (tous les 100.000 km à 200.000 km)
Avantages : pas d'entretien, pas de souci de tension ni de lubrification, pas de réglage à faire en cas de variation de la charge (passager et/ou bagages), pas de risque de casse.

Les transmissions acatènes modernes ne connaissent quasiment plus de déperdition de puissance.
Les vieux cardans réagissaient avec un temps de retard sur l'accélération, ce n'est plus le cas, c'est tout aussi réactif qu'une chaîne.
Par contre, le cardan absorbe mieux les grosses variations de couple et réduit les blocages de roue arrière.

merci beaucoup de cette explication.
qu'appelles tu récent ? sur les les k1200r de première facture, c'est le cas ou cela fait parti des vieux cadran.
C'est donc plus sécuritaire par rapport au blocage de roue ?
ce genre de BMW monte à combien de Km ?

newbie_master a écrit :

Le gros avantage c'est que l'entretien est quasi nul sur un cardan. ;)

:jap:

mood
Publicité
Posté le 11-08-2012 à 12:49:49  profilanswer

n°31293057
Baguep1
Hairless Man
Posté le 11-08-2012 à 12:50:09  profilanswer

perverto a écrit :

Comme l'a dit Biloo, ca dépend vraiment de ton utilisation hein :o
Si t'aimes pas la sensation de tomber sur l'angle, monte un PR2.  

Si tu aimes, restes sur le Power qui est pas cher et a un très bon rapport performances / prix

---------------
n°31293068
FlatFab
Motologiste
Posté le 11-08-2012 à 12:50:57  profilanswer

felinkinkin a écrit :

C'est très sympa à utiliser, mais faut savoir que...

- les modes sont préréglés avec des paramètres "moyens" : un conducteur de 80-90 kilos, une passagère de 60-70 kilos, 20 kilos de bagages.
Si tu ne corresponds pas à ces paramètres, les modes ne seront pas adaptés et tu ne peux pas changer ces paramètres par défaut.
Je connais quelques gars en GS avec l'ESA qui sont plutôt du genre 120 kg, avec madame à 70-80 kg et parfois 40 kilos de bagages. Ils sont obligés de se mettre en mode enduro (surélevé) et encore, la moto frotte encore sur les compressions.

- le système de réglage par hydraulique est fragile, surtout en cas de variation sur forte charge.
Exemple, tu modifies les réglages en cours de route, avec la moto en mouvement à bonne vitesse sur route dégradée et moto chargée. Les contraintes sur les vérins vont être énormes et le matériel va se dégrader vite fait. Certains ont eu des ESA morts dès 20.000 km et beaucoup sont à changer avant 50.000 km. Tant que c'est sous garantie, ça va... Mais hors garantie, ouch !
Dans l'idéal, il faut changer de mode à l'arrêt (mais moteur tournant) ce qui réduit beaucoup l'utilité du système.

- l'option ESA coûte hyper cher à l'achat, mais c'est "gommé" car compris dans le prix global.
Quand il faut changer les amortisseurs, hors garantie bien sûr, c'est là que ça douille, près de 3.000 euros la paire d'amortos, 1.800 euros rien que pour l'arrière.
En plus, tu ne peux pas mettre d'adaptables, tu es obligé de rester avec des amortisseurs BMW (qui sont en fait des Showa - ou des WP depuis 2011).
Les Öhlins Mecatronic fonctionnent sur le même principe, mais ne sont pas compatibles avec le faisceau multiplexé BMW CAN-Bus, le système se met en défaut quand on branche l'ordi BM lors des révisions.

- et bien sûr, cela coûte lapodeskouilles de faire reconditionner des amortisseurs ESA.

En résumé, tous ceux qui roulent beaucoup et fort en reviennent et mettent des suspensions classiques haut de gamme, type Öhlins ou EMC.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31293109
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 11-08-2012 à 12:54:53  profilanswer

Merci pour ce retour d'information.

J'ai essayé une R1200 R que j'ai bien apprécié.
La avec votre retour ca refroidit pas mal d'opter pour les suspensions ESA.

n°31293130
Bakk15
Posté le 11-08-2012 à 12:56:42  profilanswer

FlatFab a écrit :

C'est très sympa à utiliser, mais faut savoir que...

...

merde, je fais plus que la moyenne :/
118Kg et en réduction :o

Message édité par Bakk15 le 11-08-2012 à 12:57:03
n°31293149
bulfire
Posté le 11-08-2012 à 12:58:53  profilanswer

Un collègue
qu a vécu aussi la centrale ABS qui lache, l'ampli de freinage qui lache en plein milieu du freinage, etc ...
la K12 c'est vraiment pas un summum de fiab :(  
depuis il est passé à la GS2012 et son flat qui sonne étonnement bien :love:

n°31293164
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 11-08-2012 à 13:00:54  profilanswer

perverto a écrit :

Et jamais tu roules avec nous un soir  :whistle:

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°31293174
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-08-2012 à 13:02:17  profilanswer

bulfire a écrit :

Un collègue
qu a vécu aussi la centrale ABS qui lache, l'ampli de freinage qui lache en plein milieu du freinage, etc ...
la K12 c'est vraiment pas un summum de fiab :(  
depuis il est passé à la GS2012 et son flat qui sonne étonnement bien :love:

Deutsche Qualität  [:cmshadow]

n°31293190
Baguep1
Hairless Man
Posté le 11-08-2012 à 13:04:11  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Il se traine vraiment beaucoup tu sais :o

---------------
n°31293202
FlatFab
Motologiste
Posté le 11-08-2012 à 13:06:08  profilanswer

perverto a écrit :

:hello: Je dois changer le gommar arrière de mon SV N
(...)
J'avais pensé soit un roadsmart (le tableau first post dit que ca tiens sous la flotte et ça ça me plait ^^), un pilot power (vu que je le connais et que j'ai le même à l'avant, peu de chance de me tromper), un road 3 (toujours pour la pluie), Bt23 ou bt21,  
Vous me conseillez quoi ?  :jap:

D'arrêter de te prendre la tête.
Tu es un moant sur SV, débutant sur une moto sage, tu n'as aucun risque d'arriver à la limite de capacité des pneus.

Pas la peine de monter des pneus sport, sauf si tu fais de la piste.
Prends n'importe quel pneu route ou sport/route, et choisis le moins cher.  
Par contre, il faut régulièrement et très fréquemment surveiller l'état d'usure et surtout la pression de gonflage. Ne pas hésiter à sur-gonfler de 0,2 bar.
Prends toujours le temps de bien faire chauffer la gomme, pendant au moins 10 minutes à chaque début de trajet.
Un pneu route bien gonflé et bien chauffé sera toujours plus performant qu'un pneu sport froid et sous-gonflé.

L'important pour tout de suite est de prendre des pneus de même profil pour ne pas ressentir de différence de comportement entre l'AV et l'AR.
Dans la même logique, il vaut mieux avoir un pneu au moins aussi performant à l'AV, voire plus adhérent qu'à l'AR.
Pour une utilisation plus "intensive", on met en général un pneu "sport-route" à l'AV et un pneu "route" à l'AR.
Mais si tu roules cool, mets des pneus route partout (quitte à changer le pneu AR en même temps, même s'il n'est pas mort), ils dureront plus longtemps et tu économiseras à terme.

Bakk15 a écrit :

qu'appelles tu récent ? sur les les k1200r de première facture, c'est le cas ou cela fait parti des vieux cadran.
C'est donc plus sécuritaire par rapport au blocage de roue ?
ce genre de BMW monte à combien de Km ?

Les blocs moteur K sont hyper-endurants et les nouveaux moteurs (depuis le K12) sont dit "long life", avec des entretiens plus espacés
Pourvu qu'on respecte bien ces entretiens, que le niveau d'huile soit surveillé (surtout en cas d'utilisation sur circuit), on a vu des blocs K à plus de 200.000 ou 300.000 km.
Attention, le jeu aux soupapes est sensible et doit être réglé tous les 20.000 km (au lieu de 40.000 km) si tu passes ta vie en zone rouge.

Quand je parle de "vieux cardans", c'est avant les années 2000.
Le K12 est un moteur très récent.
Je le précisais car certains "vieux motards" sont restés sur ce préjugé du cardan peu réactif. Mais il est vrai qu'il y a peu de vieux motards sur ce topic...
 ;)

Message cité 4 fois
Message édité par FlatFab le 11-08-2012 à 13:13:34

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31293207
FlatFab
Motologiste
Posté le 11-08-2012 à 13:06:59  profilanswer

bulfire a écrit :

Ne pas oublier uen vidange de temps en temps du cardan, ça l'aide à mieux tenir :D

Tous les 40.000 km.

---------------
n°31293251
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-08-2012 à 13:11:56  profilanswer

FlatFab a écrit :

Tu es un moant sur SV, tu n'as aucun risque d'arriver à la limite de capacité des pneus.
Prends n'importe quel pneu route ou sport-/route, et choisis le moins cher.

+1
Avant d'aller aux limites d'un pneu, il faut déjà se cracher dans les mains (surtout avec le couple démentiel d'un SV...).

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°31293263
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-08-2012 à 13:13:22  profilanswer

Personne ne parle d'aller à la limite des pneus, juste d'adapter sa future monte à l'usage qu'il en fera
quand à dire qu'il peut prendre n'importe quel pneu route ou sport/route du moment que c'est le moins cher, euh lol ? allo les pneus c'est le seul élément qui relie la moto au sol :o
ensuite, on déconseille dans un premier temps d'éviter de mixer les marques de pneus, tous les constructeurs n'utilisant pas les mêmes gommes/ structures/ carcasses, cela peut amener à des comportements dangereux
par contre on peut mixer les profils, un certains nombres de svistes du topic ont fait l'expérience du pilot road 2 à l'arrière (profil rond) couplé avec un pilot power à l'avant (profil en V) et c'est un couple qui fonctionne très bien

Message cité 3 fois
Message édité par biloo le 11-08-2012 à 13:15:09
n°31293265
am7
tadam
Posté le 11-08-2012 à 13:13:41  profilanswer

Baguep1 a écrit :

La dernière fois qu'on s'est tiré la bourre, j'avais la même moto :o

et ça s'est vu  [:anakronik:4]  

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°31293273
am7
tadam
Posté le 11-08-2012 à 13:14:35  profilanswer

biloo a écrit :

Personne ne parle d'aller à la limite des pneus, juste d'adapter sa future monte à l'usage qu'il en fera
quand à dire qu'il peut prendre n'importe quel pneu route ou sport/route du moment que c'est le moins cher, euh lol ? allo les pneus c'est le seul élément qui relie la moto au sol :o

[:hurle] NAN MAIS ALLO QUOI !

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°31293274
perverto
Posté le 11-08-2012 à 13:14:39  profilanswer

biloo a écrit :

t'as quel usage de ta moto? uniquement balade ? + utilitaire ?
le road2 est aussi un bon choix, bonne longévité, profil un peu plus rond qui donne moins la sensation de tomber sur l'angle, pas trop mal sous la pluie
mais plus cher qu'un power

l'usage c'est daily pour aller au taf. majoritairement petit trajet en ville ou autoroute et le week end petit classico

Baguep1 a écrit :

Comme l'a dit Biloo, ca dépend vraiment de ton utilisation hein :o
Si t'aimes pas la sensation de tomber sur l'angle, monte un PR2.  

Si tu aimes, restes sur le Power qui est pas cher et a un très bon rapport performances / prix

beh je sais pas si j'aime ou j'aime pas. Vu que j'ai pas de référentiel de comparaison pour moi c'est juste normal  [:spamafote]  

raphdasouth a écrit :

beh disons que la je taf pas mal donc moins de temps qu'avant et j'ai une todo list longue cmb (et large comme ma bdp)

Baguep1 a écrit :

c'est pour ça que je roule pas quand ya du vent. C'est risqué à ce qu'il parait :o

FlatFab a écrit :

Tu es un moant sur SV, tu n'as aucun risque d'arriver à la limite de capacité des pneus.
Prends n'importe quel pneu route ou sport-/route, et choisis le moins cher.  

Par contre, il faut régulièrement et très fréquemment surveiller l'état d'usure et surtout la pression de gonflage.
Ne pas hésiter à sur-gonfler de 0,2 bar.

L'important pour tout de suite est de prendre des pneus de même profil pour ne pas ressentir de différence de comportement entre l'AV et l'AR.
Dans la même logique, il vaut mieux avoir un pneu au moins aussi performant à l'AV, voire plus adhérent qu'à l'AR.
Pour une utilisation plus "intensive", on met en général un pneu "sport-route" à l'AV et un pneu "route" à l'AR.
Mais si tu roules cool, mets des pneus route partout (quitte à changer le pneu AR en même temps, même s'il n'est pas mort), ils dureront plus longtemps et tu économiseras à terme.

C'est pas tant au niveau de la performance. Plus au niveau du ressenti que je m'inquiète. J'aimerais bien apprendre dans de bonne condition :)

Du coup rester sur du pilot power ça me semble bien vu ce que vous m'en dites : cohérent avec l'avant, bon rapport q/p.

---------------
Le fond de l'air il est frais !
n°31293289
FlatFab
Motologiste
Posté le 11-08-2012 à 13:16:13  profilanswer

biloo a écrit :

Les pneus "modernes" (depuis 4-5 ans) se valent à peu près tous, ils sont d'excellente qualité et même les pilotes de compétition ont du mal à faire la différence entre des pneus " pur sport" et des pneus "sport-route".
L'important est d'avoir un pneu récent (fabriqué depuis moins de deux ans), de le roder correctement, de le faire chauffer avant de taper dedans et de surveiller sa pression de gonflage.
Dans ces conditions, n'importe quel pneu routier conviendra à 99% des motards pour un usage routier et citadin.

EDIT
Les pneus sont un organe de sécurité essentiel et il faut faire très attention à leur état.
C'est hyper important d'avoir des pneus en bon état, pas usés, bien gonflés, bien chauds.

Par contre, rechercher systématiquement le plus adhérent en croyant que cela va changer quelque chose est une ineptie.
Pour info, les gommes sport ont besoin d'être à température de fonctionnement pour vraiment adhérer. Du coup, sur route mouillée ou dans le froid, elles glissent bien plus que n'importe pneu routier qui lui est prévu pour donner un minimum d'adhérence dès qu'il est tiède.

De plus, faut avoir des pneus adaptés à son usage et à son niveau.
Je me souviens avoir roulé avec un gars en Buell XB12S qui ne jurait que par Pirelli. Il avait déjà des Diablo Rosso et parlait de mettre des Super Corsa mes couilles pour soi-disant rouler plus vite, avoir plus confiance, bla bla. Alors qu'avec ses pneus "sport-route", il n'arrivait déjà pas à suivre une GS avec des pneus trails...

Y a beaucoup de pipeau marketing sur les pneus.

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 11-08-2012 à 13:26:21

---------------
n°31293292
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-08-2012 à 13:16:25  profilanswer

ouais donc road2, tu combines une bonne longévité de la bande centrale avec une gomme tendre latérale qui grippe bien pour le clasico ;)

n°31293298
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-08-2012 à 13:17:06  profilanswer

FlatFab a écrit :

Les pneus "modernes" (depuis 4-5 ans) se valent à peu près tous, ils sont d'excellente qualité et même les pilotes de compétition ont du mal à faire la différence entre des pneus " pur sport" et des pneus "sport-route".
L'important est d'avoir un pneu récent (fabriqué depuis moins de deux ans), de le roder correctement, de le faire chauffer avant de taper dedans et de surveiller sa pression de gonflage.
Dans ces conditions, n'importe quel pneu routier conviendra à 99% des motards pour un usage routier et citadin.

cf mon edit

n°31293299
macareu
Posté le 11-08-2012 à 13:17:09  profilanswer

Si tu fais de l'autoroute tu vas vite perdre l'interet du power à savoir son profil en V , meme si j'aime beaucoup le power je pense que tu ferais mieux de mettre un road2 à l'arrière vu que je connais un peu ton utilisation blabla ;)

n°31293305
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 11-08-2012 à 13:17:46  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Pourquoi il faut montrer un temps référence dans les Termes pour rouler avec toi ?!  :whistle:

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°31293311
freejuga
Posté le 11-08-2012 à 13:19:05  profilanswer

biloo a écrit :

ensuite, on déconseille dans un premier temps d'éviter de mixer les marques de pneus, tous les constructeurs n'utilisant pas les mêmes gommes/ structures/ carcasses, cela peut amener à des comportements dangereux
par contre on peut mixer les profils, un certains nombres de svistes du topic ont fait l'expérience du pilot road 2 à l'arrière (profil rond) couplé avec un pilot power à l'avant (profil en V) et c'est un couple qui fonctionne très bien  

Mixer avec d'autres marques c'est pas trop gênant du moment que le profil est le même perso je fais BT016 et sportsmart derrière et le duo est vraiment excellent :)  

n°31293312
macareu
Posté le 11-08-2012 à 13:19:07  profilanswer

[:hurle] CARBON LA PUTAIN DE TA RACe §§§§§§§§§§§§

Dans les béquilles de stand que t'as envoyé à Bag il manque la moitié des pièces pour la béquille avant, la béquille arrière est complete par contre, mais du coup c'est relou pour ma vidange de fourche :fou:

il manque 2 vis pour monter la béquille déjà , mais il manque aussi tous les embouts pour les autres motos que le SV :jap:

n°31293329
Baguep1
Hairless Man
Posté le 11-08-2012 à 13:20:48  profilanswer

FlatFab a écrit :

Tu es un moant sur SV, débutant sur une moto sage, tu n'as aucun risque d'arriver à la limite de capacité des pneus.

Prends n'importe quel pneu route ou sport/route, et choisis le moins cher.  
Par contre, il faut régulièrement et très fréquemment surveiller l'état d'usure et surtout la pression de gonflage. Ne pas hésiter à sur-gonfler de 0,2 bar.
Prends toujours le temps de bien faire chauffer la gomme, pendant au moins 10 minutes à chaque début de trajet.
Un pneu route bien gonflé et bien chauffé sera toujours plus performant qu'un pneu sport froid et sous-gonflé.

Coq a écrit :

+1
Avant d'aller aux limites d'un pneu, il faut déjà se cracher dans les mains (surtout avec le couple démentiel d'un SV...).

Il me semble pas avoir lu qu'il cherchait à aller aux limites hein  :heink:  

perverto a écrit :

l'usage c'est daily pour aller au taf. majoritairement petit trajet en ville ou autoroute et le week end petit classico

beh je sais pas si j'aime ou j'aime pas. Vu que j'ai pas de référentiel de comparaison pour moi c'est juste normal  [:spamafote]  

beh disons que la je taf pas mal donc moins de temps qu'avant et j'ai une todo list longue cmb (et large comme ma bdp)

c'est pour ça que je roule pas quand ya du vent. C'est risqué à ce qu'il parait :o

C'est pas tant au niveau de la performance. Plus au niveau du ressenti que je m'inquiète. J'aimerais bien apprendre dans de bonne condition :)

Du coup rester sur du pilot power ça me semble bien vu ce que vous m'en dites : cohérent avec l'avant, bon rapport q/p.

Une fois qu'on est habitué au Power, c'est difficile de revenir à des profils bien ronds.  
Tu verras quand tu essaieras autre chose :)

Mais envisage le PR2 si tu veux pas rendre ton pneu trop carré a l'arrière. J’ai testé, maca aussi, Biloo aussi.  
C'est pas dangereux un brin et ca se marie très très bien

---------------
n°31293337
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-08-2012 à 13:21:34  profilanswer

Anbreizh aussi , gamer aussi il me semble

n°31293357
freejuga
Posté le 11-08-2012 à 13:24:07  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Une fois qu'on est habitué au Power, c'est difficile de revenir à des profils bien ronds.  
Tu verras quand tu essaieras autre chose :)

Mais envisage le PR2 si tu veux pas rendre ton pneu trop carré a l'arrière. J’ai testé, maca aussi, Biloo aussi.  
C'est pas dangereux un brin et ca se marie très très bien

J'ai eu que du pr2 et power avant mais maintenant que j'ai gouté au profil rond je ne suis pas prêt de revenir en arrière... je me sens beaucoup plus à l'aise après chacun son ressenti sur ce sujet mais le mieux est quand même d’essayer les deux pour se faire sa propre opinion :jap:  

n°31293362
Baguep1
Hairless Man
Posté le 11-08-2012 à 13:24:34  profilanswer

Je chie sur les profils ronds :o

---------------
n°31293367
Bakk15
Posté le 11-08-2012 à 13:25:07  profilanswer

FlatFab a écrit :

Les blocs moteur K sont hyper-endurants et les nouveaux moteurs (depuis le K12) sont dit "long life", avec des entretiens plus espacés
Pourvu qu'on respecte bien ces entretiens, que le niveau d'huile soit surveillé (surtout en cas d'utilisation sur circuit), on a vu des blocs K à plus de 200.000 ou 300.000 km.
Attention, le jeu aux soupapes est sensible et doit être réglé tous les 20.000 km (au lieu de 40.000 km) si tu passes ta vie en zone rouge.

Quand je parle de "vieux cardans", c'est avant les années 2000.
Le K12 est un moteur très récent.
Je le précisais car certains "vieux motards" sont restés sur ce préjugé du cardan peu réactif. Mais il est vrai qu'il y a peu de vieux motards sur ce topic...
 ;)

Vas y, dis le que tu es commercial chez Béhème  [:je rage]  
Bon, y'a juste de truc sur le poids qui m'a refroidi, mais est-elle aussi dangereuse que certains disent de la 1300 ? le bridage n'aide pas sur ce côté là ?

n°31293369
freejuga
Posté le 11-08-2012 à 13:25:29  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Je chie sur les profils ronds :o

[:dovakor_]

n°31293378
Naxos
\o/
Posté le 11-08-2012 à 13:26:29  profilanswer

freejuga a écrit :

J'ai eu que du pr2 et power avant mais maintenant que j'ai gouté au profil rond je ne suis pas prêt de revenir en arrière... je me sens beaucoup plus à l'aise après chacun son ressenti sur ce sujet mais le mieux est quand même d’essayer les deux pour se faire sa propre opinion :jap:  

J'aime pas trop non plus. Le PR2 c'est pas vraiment un profil rond, d'ailleurs.

---------------
[Folio Photos]
n°31293387
Naxos
\o/
Posté le 11-08-2012 à 13:27:37  profilanswer

Cela dit le profil en V ça facilite peut-être la vie quand on a des bracelets :o

---------------
[Folio Photos]
n°31293397
FlatFab
Motologiste
Posté le 11-08-2012 à 13:28:14  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Bon, y'a juste de truc sur le poids qui m'a refroidi, mais est-elle aussi dangereuse que certains disent de la 1300 ? le bridage n'aide pas sur ce côté là ?

Dangereuse, dans quel sens ?

On est bien d'accord que ce n'est ABSOLUMENT PAS de la bécane de débutant, ni même de motard moyennement expérimenté.
Je ne conseille pas un K12 (ou K13) à tout motard ayant moins de 50.000 km d'XP.

Message cité 3 fois
Message édité par FlatFab le 11-08-2012 à 13:30:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19271  19272  19273  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)