Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19252  19253  19254  ..  42178  42179  42180  42181  42182  42183
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31265945
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 09-08-2012 à 13:16:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :

Surtout que tu pourras pas faire les réparations chez eux vu comme ca sera cher :/

Va déjà faire les photos si tu peux , meme si tu peux pas la ramener au moins on pourra commencer à t'aider etc etc :)

Je pense qu'ils risquent de me prendre cher en effet, mais si déjà ils peuvent regarder si le moteur a morflé ou pas quoi (les pare carters ont bien servi, mais j'ai vu quelques gouttes d'huiles sur un carter ... :/). Là aujourd'hui j'vais avoir du mal à bouger vu les courbatures. Faudra que je trouve quelqu'un pour m'y emmener prendre des photals déjà (c'est évidemment à l'autre bout de Lyon et super chiant pour y aller en TCL :o)

Donc bon les platines en effet, le problème est je pense réglé, Grométal m'avait proposé des commandes reculées, j'avais dit non car niveau des genoux je risque de morfler :o Mais bon, solution de dépannage, et ça sera peut être pas si galère que ça :D Ensuite, bon le réservoir bah tant pis, la coque, scotch. Et à l'occase je referais reprendre tout ça, débosselage du résé, masticage de la coque et une nouvelle peinture, spa le plus urgent. Par contre, mon embrayage était bizarre. Déjà bien tordu et "bloqué. Je pouvais débrayer mais ça embrayait pas, je devais faire moi même le mouvement du levier. Mais la 1ere/point mort passait (pas essayé le reste). Un fil est débranché aussi du côté de l'embrayage ... Plus qu'a voir si le moteur va bien :jap:...

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 13:16:33  profilanswer

n°31265955
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 09-08-2012 à 13:17:40  profilanswer

nonosore a écrit :

Sûr qu'ils ne sont pas homologués?
Il y a un site Fr pas mal fait pourtant pour la marque.

http://www.delkevic.fr/
http://www.delkevic.fr/?section=sh [...] &order_by=

Je confirme, ils sont pas homologués, c'est ce que j'ai sur le CB :jap: (Dieu merci, la moto est tombée sur la gauche, le pot n'a rien :D)

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°31265992
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 09-08-2012 à 13:21:20  profilanswer

xCt a écrit :

ils ont l'homologation BSAU du mémoire ce qui fait que "théoriquement" ils sont H en Europe et donc en France mais tu n'as pas le symbole E sur le pot d'après mes souvenirs  :jap:  

le FZS600 n'existe pas sur le site FR obligé de prendre sur le site UK  :D  

EDIT : j'ai posté avant ton edit, plus rentable de prendre en UK, 119£ le pot, 133£ tout compris avec FDP

:jap:  
Cela vaut le coup quand même, sauf si tu trouves un silencieux d'occas en bon état.

Dit toi que si tu fait du bruit, tu te fera mieux voir par les bagnoles en interfile!
 [:arantheus]  [:arantheus]  

Sur Rennes et en Bretagne en général ils sont pas aussi pointilleux que dans d'autres zones.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°31266006
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 09-08-2012 à 13:22:22  profilanswer

gremi a écrit :

:hello:  

Plateau ce matin :

- Circuit moteur arrêté (celui avec la marche arrière) et vérifications :  
Pas de souci, A.  [:cabri74]  

- Le lent (qui était mon point faible):  
ça passe à ma grande surprise avec facilité, A.  [:cabri74]  

- L'allure normale :
Circuit de rétrogradage. Je m'élance nickel, slalom, le demi tour passe bien, rétrogradage nickel.  [:cabri74] Sauf que je n'ai pas freiné à la bonne ligne, je me suis planté.  [:delpotrolerageux:3]  [:canardeur]  [:fogarino:4]  [:toutsec:1]  

Je repars pour le dernier essai, le slalom se fait bien mais je sors un peu large du demi tour, je perds du temps mais ça passe. Cette fois je m'arrête au bon endroit :o. L'examinatrice s'avance vers moi et me montre son chrono  [:citation]  22".2 au lieu de 22" maximum. Ce sera un B  [:sebxoii]  

- Fiches :  
Je tombe sur la fiche sur la moto de nuit. Je blablate mon speech, et je réponds à la question sur le panneau concernant le rainurage.

Verdict : "ça ira".

[:warkcolor]  [:warkcolor] Platal validayyyyyyyyyyy !!!!  [:warkcolor]  [:warkcolor]

reste la circu   [:cerveau prodigy]

[:elcorbho]  [:vali103:1]

n°31266017
lba_gege
Posté le 09-08-2012 à 13:23:08  profilanswer

nonosore a écrit :

Féloches pour le platal.

nonosore a écrit :

Mouais l'interfile+bruit ça fait débat, et je trouve que c'est un argument à la con. Le mec arrive de derrière la bagnole (déjà toi sur ta machine le bruit est atténué, rien qu'avec le casque et les filtres dans les oreilles), la bagnole est plutôt bien mieux isolée + musique/radio la plupart du temps.

Hier j'ai traversé Paris, beaucoup de scoot de merde en interfile, et quelques gros cubes. Dont une Ducat full barouf (assez énorme, elle est restée coincée un peu devant moi et faisait trembler les vitres de la voiture avec les termi qui semblaient tout simplement vides c'était atroce) et je ne l'avais pas entendu plus venir que les scoot et autres trucs moins bruyants.

Tu es a paris pour les vacances ?!

n°31266078
nonosore
Posté le 09-08-2012 à 13:28:39  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Je pense qu'ils risquent de me prendre cher en effet, mais si déjà ils peuvent regarder si le moteur a morflé ou pas quoi (les pare carters ont bien servi, mais j'ai vu quelques gouttes d'huiles sur un carter ... :/). Là aujourd'hui j'vais avoir du mal à bouger vu les courbatures. Faudra que je trouve quelqu'un pour m'y emmener prendre des photals déjà (c'est évidemment à l'autre bout de Lyon et super chiant pour y aller en TCL :o)

Donc bon les platines en effet, le problème est je pense réglé, Grométal m'avait proposé des commandes reculées, j'avais dit non car niveau des genoux je risque de morfler :o Mais bon, solution de dépannage, et ça sera peut être pas si galère que ça :D Ensuite, bon le réservoir bah tant pis, la coque, scotch. Et à l'occase je referais reprendre tout ça, débosselage du résé, masticage de la coque et une nouvelle peinture, spa le plus urgent. Par contre, mon embrayage était bizarre. Déjà bien tordu et "bloqué. Je pouvais débrayer mais ça embrayait pas, je devais faire moi même le mouvement du levier. Mais la 1ere/point mort passait (pas essayé le reste). Un fil est débranché aussi du côté de l'embrayage ... Plus qu'a voir si le moteur va bien :jap:...

C'est normal de baliser pour sa machine après la première chute. Mais te prends pas trop la tête, avec les pare carters et juste une glissade pas de risque d'abîmer grand chose à par les leviers/platines et autre dégâts purement esthétiques. En tout cas c'est ce que je te souhaite, qu'il n'y ai rien de grave.

Pour lui je dirais que c'est normal d'avoir quelques gouttes après une glissade, moteur tournant sur le côté c'est pas prévu pour. Cela peut aussi être un reniflard qui a coulé.

lba_gege a écrit :

Tu es a paris pour les vacances ?!

Nan je suis sur Compiègne en ce moment et pour les quelques jours/semaines à venir, je suis passé rapidement par Paris hier.

D'ailleurs les rennais/bretons, je rentre le 21 pour repartir quelques jours après pour de bon car j'ai normalement trouvé un premier job donc je quitte la région. Faut vraiment qu'on se fasse un truc pendant ces quelques jours! J'ai de la bière que je ne souhaite pas déménager notamment  :D

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°31266092
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 09-08-2012 à 13:30:00  profilanswer

Feloche pour le platal :jap:

---------------
" !!  "  
n°31266111
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 09-08-2012 à 13:31:24  profilanswer

nonosore a écrit :

C'est normal de baliser pour sa machine après la première chute. Mais te prends pas trop la tête, avec les pare carters et juste une glissade pas de risque d'abîmer grand chose à par les leviers/platines et autre dégâts purement esthétiques. En tout cas c'est ce que je te souhaite, qu'il n'y ai rien de grave.

Pour lui je dirais que c'est normal d'avoir quelques gouttes après une glissade, moteur tournant sur le côté c'est pas prévu pour. Cela peut aussi être un reniflard qui a coulé.

Bah là déjà par rapport à hier, je suis un peu plus zen. L'esthétique, j'osef pour le moment tant que ça tiens, platines ça va le faire si BigSteel a toujours ses commandes reculées, leviers, toussa doit pas y en avoir pour cher ... Par contre, un reniflard was ist das ? (zest dune petite fenêtre oui je sais :o)

---------------
n°31266136
valentin
Posté le 09-08-2012 à 13:34:26  profilanswer

Zolki3n a écrit :

sur les longs trajets (autocroute) , c'est ce que je fais avec mon cb, même en sinueux, si ça tourne pas trop trop, une seule main c'est plus reposant :o

Ouf je ne suis pas le seul :)

GTAMAN81 a écrit :

Salut les zigotos !  :hello:

C'est étonnant qu'il ne soit pas en stock sur Motoblouz. Je suis passé à Cardy Larrieu (Tlse), ils en ont plusieurs, dans quasiment toutes les tailles. Le noir mat est à 166€ et les colorés autour de 180€ de mémoire.
J'ai testé plusieurs tailles, et je dois dire que je rentre aussi bien dans le M que dans le XL... donc un peu bizarre. Mais sinon, il est confortable, et la visière facile d'accès. Le poids ne m'a pas choqué, plutot léger comparé au mien qui date de l'an quarante. Après, je ne peux pas en parler sur route, vu que pas possible de l'essayer sans l'acheter (et de toute manière, sans moto, c'est pas easy).

J'avais aussi vu ses casques, mais pas vraiment bien noté (voir pas noté du tout) sur le site de Sharp, donc aucun retour sur leur fiabilité... alors que le Shark S700 gagne 4*+. Donc comme dit précédemment, autant mettre en avant le coté confort ET sécurité.
Maintenant, j'vais surement retourner en essayer ce soir sur Toulouse, histoire de finir mes comparos :)

Des moants@tlse de dispo' ce soir ?

Ok
Je l'ai vu à 116€ et ça me plaît pas mal ce prix.

Coq a écrit :

ouep je ne savais pas que c'était techniquement possible de garder des bdp aussi larges  :D

On se fera un point de rdv à mi-chemin entre nous deux, pas de souci :) Mais pas dans l'immédiat: mes prochains WE sont déjà fully booked  :sweat:

Ok :)
Ça sera avec plaisir.

n°31266250
lapattefol​le
Posté le 09-08-2012 à 13:43:06  profilanswer

AbdrX a écrit :

Merde, faut que je re-essaye alors, faut dire que toi, ton truc a peau de puma avarié, ca doit pas etre evident tellement ca a l'air lourd .... :o

C'est pas lourd, les masses sont mal réparties :o  

Si je voulais être un peu de mauvaise foi je dirais que si c'était plus facile les moto-école auraient des bracelets [:dileste:4]

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 13:43:06  profilanswer

n°31266406
xCt
Posté le 09-08-2012 à 13:53:53  profilanswer

nonosore a écrit :

Nan je suis sur Compiègne en ce moment et pour les quelques jours/semaines à venir, je suis passé rapidement par Paris hier.

D'ailleurs les rennais/bretons, je rentre le 21 pour repartir quelques jours après pour de bon car j'ai normalement trouvé un premier job donc je quitte la région. Faut vraiment qu'on se fasse un truc pendant ces quelques jours! J'ai de la bière que je ne souhaite pas déménager notamment  :D

Je suis en vacances cette semaine là donc normalement pas là à partir du jeudi ... :(

tu pars quand et où ?  :D

n°31266408
bulfire
Posté le 09-08-2012 à 13:53:59  profilanswer

belette24 a écrit :

[:simchevelu]  

Boite 6 avec l'APTC.

Citation :

Outre la nouvelle boîte 6 vitesses, la plus importante innovation est le tout nouveau système d'embrayage sur les modèles 2004. Baptisé APTC (Adler Power Plate Clutch – brevet Ducati), ce nouveau système permet d'adoucir le comportement de la moto à basse vitesse, d'amortir le couple et d'éviter de bloquer la roue arrière lors des forts rétrogradages. Cette fonctionnalité est obtenue par une diminution du diamètre des disques. L'autre particularité notable de l'APTC est la diminution de l'effort exercé sur le levier d'embrayage, soit 40 % de pression en moins.
Source : http://www.moto-station.com/articl [...] infos.html

:jap:  

Je n'ai pas eu de mauvais échos de cette boite. Si tu as des infos dessus hésite pas à m'en faire part :D

Petit pignon alors pour lui donner un peu de répondant, car la boite est la même que ça soit pour le 620 ou le 1000 et le 620 est un peu plus léger en couple et puissance :D

et effectivement pas problème avec la boite 6 et l'APTC :jap:

Amuse toi bien :D

crazybiscuit78 a écrit :

Mais quelle mauvaise foi [:clooney16]  
Les cagiva sont plus jolies, plus perf, plus fiables et mieux finies [:ineffable]  

après savoir qui a copié qui, pendant la période du mostro Ducati appartenait au groupe MV/Cagiva, le design de la ducat' faisait donc parti de leur propriétés intellectuelles ;)

Victoire par K.O Cagiva 1 Monstro 0 [:strife:1]

:'(
tu souffre !!

n°31266495
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-08-2012 à 13:58:56  profilanswer

nonosore a écrit :

dur :/

n°31266497
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-08-2012 à 13:58:59  profilanswer

Zolki3n a écrit :

sur les longs trajets (autocroute) , c'est ce que je fais avec mon cb, même en sinueux, si ça tourne pas trop trop, une seule main c'est plus reposant :o

Je le fais aussi :o
Par contre c'est interdit à priori, j'avais vu un reportage ou un mec se faisait arrêter parce qu'il le faisait.

n°31266498
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 09-08-2012 à 13:59:03  profilanswer

Klm a écrit :

Féloches :D
Gros soulagement, plus que la circu :jap:

Subarashi a écrit :

Féloches  :bounce:  

Guilz a écrit :

Congratz !  [:tozwarrior]

seu a écrit :

Féloches  :love:  

belette24 a écrit :

[:simchevelu]  
Féloches !  [:cerveau charlest]  

freejuga a écrit :

Bravo le plus dur est fait :p

nonosore a écrit :

Féloches pour le platal.

MC-JGabin a écrit :

Feloche pour le platal :jap:

Merci  :jap:  

Par contre un truc qui m'a surpris : pendant "l'échauffement" du matin (2 h avant le platal), j'ai eu l'occasion de conduire successivement une er6N ancienne génération (compteur de vitesse analogique) et la nouvelle (compte tour analogique) ... L'angle de chasse est différent, la maniabilité aussi ! (les fois précédentes je faisais une séance complète avec une puis l'autre donc ça ne me choquait pas plus que ça).
Finalement je suis resté sur la nouvelle, plus maniable, avec laquelle je suis passé au plateau.

---------------
In aligot we trust.
n°31266644
crazybiscu​it78
Posté le 09-08-2012 à 14:06:45  profilanswer

bulfire a écrit :

:'(
tu souffre !!

et encore tu n'as pas vu ce que j'ai fait de la cagiva, elle est encore plus rats [:aokiji]

n°31266742
nonosore
Posté le 09-08-2012 à 14:11:46  profilanswer

xCt a écrit :

Je suis en vacances cette semaine là donc normalement pas là à partir du jeudi ... :(

tu pars quand et où ?  :D

Dans l'Oise, j'ai eu l'accord oral et la date de début mais tant que je n'ai rien signé je reste en attente.

Nan ça va j'ai eu la chance de ne pas faire l'UTC  :D

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°31266809
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 09-08-2012 à 14:14:24  profilanswer

Il me semblait que les sports classic avaient un seul amortisseur.

n°31266812
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-08-2012 à 14:14:32  profilanswer

Du coup tu roules en groscul moche :/

n°31266824
xCt
Posté le 09-08-2012 à 14:15:18  profilanswer

nonosore a écrit :

Dans l'Oise, j'ai eu l'accord oral et la date de début mais tant que je n'ai rien signé je reste en attente.

ha du coup fini les ballades  :sweat:

n°31266834
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 09-08-2012 à 14:15:53  profilanswer

J'ai eu Honda au téléphone, le moteur n'a rien  [:never let me down] juste du dégât cosmétique à priori, il me fait le devis cet aprem (mais je ferais surement pas réparer chez eux, sauf si c'est vraiment pas cher !)

Et normalement, cet aprem ca mgaaaave a la gentillesse de m'amener en brêle (ça va être fun les courbatures :D) là bas pour prendre des photos, donc je vous posterais tout ça rapidement :jap:

Plus qu'à trouver une véhicule pour la transporter, et le garage de quelqu'un pour la stocker en vue de réparation et je pourrais de nouveau rouleeeeeeer  [:warkcolor]  [:warkcolor]

---------------
n°31266873
nonosore
Posté le 09-08-2012 à 14:18:50  profilanswer

biloo a écrit :

Du coup tu roules en groscul moche :/

Ouais mais je roule au moins  :D  

Et bizarrement ma machine moche semble plutôt appréciée les gens doivent avoir des goûts bizarres en bretonnie  :D  

xCt a écrit :

ha du coup fini les ballades  :sweat:

Ouep malheureusement. C'est pour cela, quand je rentre pour préparer le déménagement j'en profiterez pour faire une grosse journée de roulage, histoire de profiter des routes découvertes avec Redmaxxx et du coin au maximum, avant de retourner avec le gros cul dans l'Oise, pays des routes plus droites qu'en Bretagne  :cry:  Même si pour y avoir grandi/vécu entre 1990 et 2004 je connais le coin et il y a de jolies balades à faire.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°31266914
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-08-2012 à 14:21:06  profilanswer

A toi la joie des lignes droites !

n°31266940
seu
M 41
Posté le 09-08-2012 à 14:22:42  profilanswer

biloo a écrit :

Enculé  [:seu:1]

n°31266972
FlatFab
Motologiste
Posté le 09-08-2012 à 14:24:37  profilanswer

J'ai eu Honda au téléphone, le moteur n'a rien

Il a pas dit : "Poisson d'avril !" ?
 :whistle:  :whistle:

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31266987
Stylken
Posté le 09-08-2012 à 14:25:06  profilanswer

FlatFab a écrit :

Non
Mais il ne lui a pas dit non plus que le cadre n'a rien pris :o

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°31266992
FlatFab
Motologiste
Posté le 09-08-2012 à 14:25:27  profilanswer

Tiens, juste pour savoir si je suis le seul à trouver ça joli...

http://4.bp.blogspot.com/_lRBlJHMN870/TMcZcIp6U5I/AAAAAAAACaU/d7EI2e8WSrg/s1600/Velocette_Truxston_PL_stpz.jpg

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31266995
xCt
Posté le 09-08-2012 à 14:25:35  profilanswer

Je dois  "m'améliorer" un peu car plus ca va et plus mes BDP diminuent  :D  

plus ca va et plus je me sens a l'aise globalement, j'essaie maintenant de vraiment regarder loin dans les virages, mais autant sur un virage connu j'arrive à bien aller dedans (pour mon niveau :D) mais quand c'est inconnu sans trop de visi (comme avec toi nono l'autre jour) ca reste très difficile ... au moins je suis prudent  :whistle:

n°31267010
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 09-08-2012 à 14:26:47  profilanswer

Dites moi , il y en a beaucoup qui passent par la :

http://www.izipik.com/images/201208/09/19bnzir2rngrxi4ep24jb-capture.png

http://goo.gl/maps/aaIdm

J'étais arrêté au feu pour monter sur l'A13 donc tout droit.
Le feu était au rouge avec flèche orange pour prendre le tunnel.  
Le feu passe au vert , je commence a avancer , et je vois une voiture qui arrive par la gauche qui me coupe la route bien comme il faut, avec aussi un scooter derrière qui fait de même.

[:lectrodz]  

Les feux situé a gauche de l'autre voie  sont orange clignotant ou quoi?

n°31267021
seu
M 41
Posté le 09-08-2012 à 14:27:40  profilanswer

n°31267066
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-08-2012 à 14:30:07  profilanswer

J'ai eu Honda au téléphone, le moteur n'a rien  [:never let me down] juste du dégât cosmétique à priori, il me fait le devis cet aprem (mais je ferais surement pas réparer chez eux, sauf si c'est vraiment pas cher !)

Et normalement, cet aprem ca mgaaaave a la gentillesse de m'amener en brêle (ça va être fun les courbatures :D) là bas pour prendre des photos, donc je vous posterais tout ça rapidement :jap:

Plus qu'à trouver une véhicule pour la transporter, et le garage de quelqu'un pour la stocker en vue de réparation et je pourrais de nouveau rouleeeeeeer  [:warkcolor]  [:warkcolor]

J'ose à peine imaginer le prix d'une platine d'origine chez honda + la main d'oeuvre qui va bien :D

n°31267081
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 09-08-2012 à 14:31:22  profilanswer

FlatFab a écrit :

Non :o

Stylken a écrit :

Non
Mais il ne lui a pas dit non plus que le cadre n'a rien pris :o

Par contre, c'est vrai qu'il l'a pas dit non plus ça :D

---------------
n°31267089
bulfire
Posté le 09-08-2012 à 14:31:47  profilanswer

xCt a écrit :

plus ca va et plus je me sens a l'aise globalement, j'essaie maintenant de vraiment regarder loin dans les virages, mais autant sur un virage connu j'arrive à bien aller dedans (pour mon niveau :D) mais quand c'est inconnu sans trop de visi (comme avec toi nono l'autre jour) ca reste très difficile ... au moins je suis prudent  :whistle:

Tips : les bdp ne veulent strictement rien dire :D
c'est un truc de pure kéké pour faire un concours de stouquette

Tu peux rouler très vite sur route sans être au bords du pneu et rouler très lentement tout en prenant l'angle max.
Le positionnement sur la chaussée, les trajectoires (prise en sécurité hein, ça sert à rien de rouler voie d'en face pour le fun :D) sont des indicateurs beaucoup plus important du niveau de progression que la "bande de peur" si mal nommé.

En gros le premier débile venu peut coller l'angle max sur les motos modernes et manger la bande de peur, alors qu'anticiper et rouler propre et de manière fluide sur route c'est pas à la portée du premier venu et ça demande de l'expérience.

n°31267094
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 09-08-2012 à 14:32:10  profilanswer

wade a écrit :

J'ose à peine imaginer le prix d'une platine d'origine chez honda + la main d'oeuvre qui va bien :D

Environ 200€ la platine on m'avait dit chez Honda  [:dovakor:4]

---------------
n°31267097
Stylken
Posté le 09-08-2012 à 14:32:18  profilanswer

FlatFab a écrit :

Tiens, juste pour savoir si je suis le seul à trouver ça joli...

http://4.bp.blogspot.com/_lRBlJHMN [...] L_stpz.jpg

Je n'aime pas.

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°31267110
crazybiscu​it78
Posté le 09-08-2012 à 14:33:04  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Les feux situé a gauche de l'autre voie  sont orange clignotant ou quoi?

De mémoire je crois que oui [:canaille]

en principe ils peuvent passer en cédant le passage :/

n°31267133
nonosore
Posté le 09-08-2012 à 14:34:42  profilanswer

biloo a écrit :

:cry:  :cry:
Mais job très intéressant niveau opportunité, salaire vraiment intéressant pour un premier emploi (diplômé depuis fin juin...) et je me rapproche des circuits qu'il y a en RP je pourrais me mettre à la piste. Donc je gagne un peu au change, même si ça me fait quitter la Bretagne, la mer, la famille, les amis....

Bordel :cry:  :cry:

xCt a écrit :

Tu roules vraiment propre et safe c'est le plus important, et effectivement dans certains virages que tu connais pas tu a tendance à te retrouver presque à l'arrêt, mais je dirais que c'est normal. Tu parles régulièrement de la confiance que tu accordes pas forcément à tes pneus, donc change les et ensuite tu pourras rouler sans y penser.

Pour le reste, je pense que c'est juste des bornes à enchaîner, tu a déjà une façon de conduire qui est bonne donc c'est juste de la confiance à prendre, et des routes à connaitre pour t'entraîner.

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 09-08-2012 à 14:36:58

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°31267135
xCt
Posté le 09-08-2012 à 14:34:45  profilanswer

bulfire a écrit :

Tips : les bdp ne veulent strictement rien dire :D
c'est un truc de pure kéké pour faire un concours de stouquette

Tu peux rouler très vite sur route sans être au bords du pneu et rouler très lentement tout en prenant l'angle max.
Le positionnement sur la chaussée, les trajectoires (prise en sécurité hein, ça sert à rien de rouler voie d'en face pour le fun :D) sont des indicateurs beaucoup plus important du niveau de progression que la "bande de peur" si mal nommé.

En gros le premier débile venu peut coller l'angle max sur les motos modernes et manger la bande de peur, alors qu'anticiper et rouler propre et de manière fluide sur route c'est pas à la portée du premier venu et ça demande de l'expérience.

oui je sais bien c'est pour ca que j'ai mis en gras/sousligné/italique le m'améliorer  :D  

c'est justement le placement sur la chaussée et le regard que j'essaie d'améliorer  :D en essayant d'aller à la corde assez tard tout en ayant freiné ce qu'il faut avant histoire de pas arriver en vrac dans le virage  :)

n°31267169
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 09-08-2012 à 14:36:40  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

De mémoire je crois que oui [:canaille]

en principe ils peuvent passer en cédant le passage :/

La voiture y allait franchement et heureusement que je l'ai vu arriver car sinon je finissais sur le pas de la porte de Harley/triumph.

n°31267192
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 09-08-2012 à 14:37:51  profilanswer

gremi a écrit :

:hello:  

Plateau ce matin :

[:warkcolor]  [:warkcolor] Platal validayyyyyyyyyyy !!!!  [:warkcolor]  [:warkcolor]

reste la circu   [:cerveau prodigy]

Féloches :jap:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19252  19253  19254  ..  42178  42179  42180  42181  42182  42183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)