Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4657 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19124  19125  19126  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31069104
Naxos
\o/
Posté le 25-07-2012 à 23:42:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Balade un jeudi aprèm', 'tain mais ça bosse pas ici ? :o

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 23:42:35  profilanswer

n°31069127
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 25-07-2012 à 23:45:39  profilanswer

Naxos a écrit :

quand je suis en vacances, nan, j'évite de bosser :)

---------------
Feedback  -
n°31069235
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-07-2012 à 23:58:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ici surement personne, par contre quand t'ouvres un peu les yeux dans la rue, tu vois quand même pas mal de gens sans gants...
C'pas parce que ça tue pas qu'il faut pas s'en préoccuper amha

Klm a écrit :

Les mecs en Tmax et autres scoot (je pense aux MP3 LT) s'en foutent des risques, ca n'arrive qu'aux autres!

Je ne nie pas le fait que l'interdiction des casques jet et l'obligation du port de dorsale seraient une priorité, mais on va pas cracher sur une mesure qui rendrait un autre équipement que le casque obligatoire Oo'

J'pense qu'il ne faut pas résonner avec "Dans ce cas là, autant...", mais plutot se dire que c'est un bon point de voir qu'ENFIN la sécurité routière se préoccupe de l'équipement du motard.

C'est l'obligation qui me gène. On dé-responsabilise les gens. on devient un monde d'assisté. [:spamafote]

Stylken a écrit :

Tous les clopeurs qui achètent le tabac et les feuilles séparément  [:bbale]

:lol:  

Naxos a écrit :

Des gens surpayés dans la fonction publique surement :jap:

---------------
Swedish master
n°31069249
Naxos
\o/
Posté le 25-07-2012 à 23:59:50  profilanswer

Le nombre de deux roues que j'ai vu en T-shirt/chemise/short aujourd'hui [:kzimir]

---------------
[Folio Photos]
n°31069260
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-07-2012 à 00:01:08  profilanswer

macdriverz a écrit :

C'est l'obligation qui me gène. On dé-responsabilise les gens. on devient un monde d'assisté. [:spamafote]

Ben c'est triste mais on est déjà un monde d'assisté et pour ce genre de chose y'a que ça qui marche :/

n°31069263
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-07-2012 à 00:01:28  profilanswer

Naxos a écrit :

Le nombre de deux roues que j'ai vu en T-shirt/chemise/short aujourd'hui [:kzimir]

Ceci dis, maintenant que tu dis ça, quand je roule en vélo short/tee-shirt/ j'ai l'impression d'etre à poil :/

---------------
Swedish master
n°31069277
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-07-2012 à 00:03:12  profilanswer

Bastian a écrit :

ben non, le problème vient du fait que vous avez mal pris mon message "le couir ça fait pédé", pourtant bien accompagné de son smiley donnant le ton du message et signifiant une utilisation du second degré :o
de là, panoplie de messages "ton textile tu va le retrouver sous la peau en cas de chute :o"  :D  
si le cuir résiste mieux à l'abrasion, faut pas oublier qu'on est en 2012 et qu'on fait maintenant de très bon textiles :o
pour les mesh, y'en a pas besoins dans ce plat pays qui est le mien  :fou:

Trop de redface tue le redface  ;)

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°31069281
Klm
Posté le 26-07-2012 à 00:03:27  profilanswer

On vit dans une société d assisté de toute façon.
Les mecs qui ne sont pas assez câblés pour comprendre ou est leur intérêt de s équiper correctement, on les oblige à le faire, au moins, si c est pas utile pour eux, c est utile à la sécu :o

---------------
Feedback  -
n°31069288
lapattefol​le
Posté le 26-07-2012 à 00:04:01  profilanswer

duckxks a écrit :

non mais je m'en fout, une c3 qui crève ça me fait ni chaud ni froid :D

Ce qui me troue c'est sorti du C8 HDI qu'on a eu pendant 2 semaines, j'avais l'impression d'avoir un bolide là  :sweat:  

---------------
A/V
n°31069293
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 26-07-2012 à 00:04:42  profilanswer

Klm a écrit :

On vit dans une société d assisté de toute façon.
Les mecs qui ne sont pas assez câblés pour comprendre ou est leur intérêt de s équiper correctement, on les oblige à le faire, au moins, si c est pas utile pour eux, c est utile à la sécu :o

Et pis ça rapporte des sous à l'état, avec la TVA à 19.6 sur les équipements de sécu :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2012 à 00:04:42  profilanswer

n°31069308
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-07-2012 à 00:06:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ben c'est triste mais on est déjà un monde d'assisté et pour ce genre de chose y'a que ça qui marche :/

Comme les limitations de vitesses ou l'alcool au volant ; voir la conduite sans permis ? Je n'y crois pas une seconde.

En revanche de la prévention ou une meilleur formation pour le permis 4 roues  oui (faire plus qu'évoquer que la route doit etre partagée, apprendre le freinage d'urgence ou sous la pluie par exemple)

Message cité 3 fois
Message édité par macdriverz le 26-07-2012 à 00:07:02

---------------
Swedish master
n°31069340
Klm
Posté le 26-07-2012 à 00:09:40  profilanswer

macdriverz a écrit :

Comme les limitations de vitesses ou l'alcool au volant ; voir la conduite sans permis ? Je n'y crois pas une seconde.

En revanche de la prévention ou une meilleur formation pour le permis 4 roues  oui (faire plus qu'évoquer que la route doit etre partagée, apprendre le freinage d'urgence ou sous la pluie par exemple)

tu remets en cause le système la... Je suis pas contre, mais tu sais très bien que c est impossible de métamorphoser des années de non prévention...
Pour faire prendre conscience des dangers aux gens, il faut des obligations!

Finalement, il y a pas encore si longtemps que ça, certains roulaient sans casque... Maintenant, les gens sont conscients que c est indispensable à leur sécurité.

Message cité 3 fois
Message édité par Klm le 26-07-2012 à 00:10:08

---------------
Feedback  -
n°31069381
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-07-2012 à 00:14:26  profilanswer

macdriverz a écrit :

La ceinture est obligatoire en voiture, le téléphone interdit au volant, j'vois pas pourquoi les équipements de sécu seraient pas obligatoire :o
Ceci dit je suis d'accord avec toi pour les BAR.

n°31069389
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-07-2012 à 00:15:24  profilanswer

Klm a écrit :

tu remets en cause le système la... Je suis pas contre, mais tu sais très bien que c est impossible de métamorphoser des années de non prévention...

Finalement, il y a pas encore si longtemps que ça, certains roulaient sans casque... Maintenant, les gens sont conscients que c est indispensable à leur sécurité.

La il faut relativiser : le casque sauve des vies, pas les gants.
Après ça va etre le gilet fluo et je ne sais quoi car le risque est là.

---------------
Swedish master
n°31069408
Naxos
\o/
Posté le 26-07-2012 à 00:17:00  profilanswer

macdriverz a écrit :

La il faut relativiser : le casque sauve des vies, pas les gants.
Après ça va etre le gilet fluo et je ne sais quoi car le risque est là.

Oui, si c'est gant obligatoire, alors chaussures/pantalon/veste aussi :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 26-07-2012 à 00:17:09

---------------
[Folio Photos]
n°31069424
Klm
Posté le 26-07-2012 à 00:18:28  profilanswer

Naxos a écrit :

Oui, si c'est gant obligatoire, alors chaussures/pantalon/veste aussi :spamafote:

ce sera le cas au permis...

---------------
Feedback  -
n°31069438
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-07-2012 à 00:20:59  profilanswer

Naxos a écrit :

Voilà :jap:

---------------
Swedish master
n°31069445
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-07-2012 à 00:21:37  profilanswer

belette24 a écrit :

HEY, J'AI EU MON PERMIS §§§  [:wark0]  (hier)

Clin d'oeil à gtaman qui le passe demain   [:cerveau charlest]  !

Féloches !!!

am7 a écrit :

Salut les pas finis :o

J'ai bien noté le projet de moant vip sans roulage et je crois que ça pourrait convenir à mon ego surdimensionné et surtout à mon fazer en polystyrène :o

Dans l'attente de dates qui matchent je vous keep in juice et vous embrasse sur la fesse que vous voulez :o

:love: :love: :love:

fabien1176 a écrit :

Yo à tous,

J'espère que tout le monde va bien, en ce moment c'est impossible pour moi de checker Moant@HFR à cause du taf, et mes balades motos se résument à Maison - Boulot ... Mais bientôt les vacances !

@ Les sudistes, au cas où vous connaissez quelqu'un qui cherche un LCD, j'ai un vieux Sony que je vais brader. Le top du top à l'époque de sa sortie, mais bien sûr aujourd'hui dépassé, mais néanmoins Full HD et tout le toutim. Au cas où :p (modèle 40X2000)

Tcho

:hello:

Si t'es un minimum dispo entre le 11 et le 18 fais nous signe par MP/SMS ;)

n°31069452
Klm
Posté le 26-07-2012 à 00:22:27  profilanswer

Allez aux urgences les plus proches de chez vous, et demandez ce qui est le plus touché hors organes vitaux lors d accidents de moto...

---------------
Feedback  -
n°31069459
macareu
Posté le 26-07-2012 à 00:22:58  profilanswer

Obliger les gens à s'équiper c'est quand meme pas une solution, les gens vont acheter les gants les moins cher, les plus légers, juste pour en avoir [:spamafote]

Les autocollants sur les casques sont obligatoires en France, pourquoi combien parmis vous (nous.) ne les ont pas mis car c'est pas beau ?

n°31069462
macareu
Posté le 26-07-2012 à 00:23:36  profilanswer

Klm a écrit :

Allez aux urgences les plus proches de chez vous, et demandez ce qui est le plus touché hors organes vitaux lors d accidents de moto...

Forcément le mec qui s'est pris un trottoir dans le dos sans dorsale il va pas passer par les urgences, ca fausse les stats  [:am7]

n°31069470
Klm
Posté le 26-07-2012 à 00:24:32  profilanswer

macareu a écrit :

Obliger les gens à s'équiper c'est quand meme pas une solution, les gens vont acheter les gants les moins cher, les plus légers, juste pour en avoir [:spamafote]

Les autocollants sur les casques sont obligatoires en France, pourquoi combien parmis vous (nous.) ne les ont pas mis car c'est pas beau ?

la, ça parle d obligation avec une norme obligatoire à respecter... Logiquement ces gants la devraient protéger un minimum :o

macareu a écrit :

Forcément le mec qui s'est pris un trottoir dans le dos sans dorsale il va pas passer par les urgences, ca fausse les stats  [:am7]

C est un organe vital t'facon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 26-07-2012 à 00:25:34

---------------
Feedback  -
n°31069473
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-07-2012 à 00:24:54  profilanswer

Klm a écrit :

Nope :o
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=3941

n°31069484
macareu
Posté le 26-07-2012 à 00:26:48  profilanswer

n°31069491
macareu
Posté le 26-07-2012 à 00:28:12  profilanswer

Klm a écrit :

la, ça parle d obligation avec une norme obligatoire à respecter... Logiquement ces gants la devraient protéger un minimum :o

Oui enfin les gens quand tu leur fait comprendre pourquoi il faut s'équiper ils le font bien, quand tu les obligent ils le font au minimum légal, en essayant de trouver les failles pour etre encore moins protégé car ils prennent ca comme une contrainte qu'on leur impose

n°31069503
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-07-2012 à 00:30:37  profilanswer

Mway t'façon j'pense que chacun a son point de vue là dessus et que c'est malheureusement assez figé :/

J'suis plutôt d’accord avec Klm perso

n°31069504
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 26-07-2012 à 00:31:02  profilanswer

:love:

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°31069505
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 26-07-2012 à 00:31:15  profilanswer

:love:

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°31069531
Klm
Posté le 26-07-2012 à 00:36:09  profilanswer

macareu a écrit :

Oui enfin les gens quand tu leur fait comprendre pourquoi il faut s'équiper ils le font bien, quand tu les obligent ils le font au minimum légal, en essayant de trouver les failles pour etre encore moins protégé car ils prennent ca comme une contrainte qu'on leur impose

donc concrètement, le mec en tmax, qui a passe son permis GC, qui est normalement sensibilisé à l importance de l équipement, devrait en comprendre l intérêt et s équiper. Pourtant il ne le fait pas.

Maintenant si on l oblige à s équiper, tu dis qu il trouvera un moyen pour ne pas le faire ou le faire a minima.

Dans tous les cas, il n en fera qu à sa tête. On fait quoi alors? On laisse dans l état actuel des choses? Et on se plaindra encore demain du keke sans gants en t shirt tong qu on croise chaque été?

Perso je paie mon assurance à cause de mecs comme ça. Je paie les cotisations sécu a cause (entre autres) de mecs comme ça. Donc si à défaut de les raisonner, on peut les prendre par l affect (l amende) pour qu ils s équipent un minimum, ben allons y. [:spamafote]

Ou alors qu on me baisse ma cotisation d assurance...

---------------
Feedback  -
n°31069548
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 26-07-2012 à 00:39:22  profilanswer

Klm a écrit :

donc concrètement, le mec en tmax, qui a passe son permis GC, qui est normalement sensibilisé à l importance de l équipement, devrait en comprendre l intérêt et s équiper. Pourtant il ne le fait pas.

Maintenant si on l oblige à s équiper, tu dis qu il trouvera un moyen pour ne pas le faire ou le faire a minima.

Dans tous les cas, il n en fera qu à sa tête. On fait quoi alors? On laisse dans l état actuel des choses? Et on se plaindra encore demain du keke sans gants en t shirt tong qu on croise chaque été?

Perso je paie mon assurance à cause de mecs comme ça. Je paie les cotisations sécu a cause (entre autres) de mecs comme ça. Donc si à défaut de les raisonner, on peut les prendre par l affect (l amende) pour qu ils s équipent un minimum, ben allons y. [:spamafote]

Gros +1

Édit : ça foire les quotes sur iPhone :o

Message édité par Graund-Veiaijor le 26-07-2012 à 00:40:03

---------------
n°31069552
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-07-2012 à 00:39:52  profilanswer

Klm a écrit :

Comme dis plus haut, dans ce cas intégral + bottes + dorsales + blouson obligatoire avec des moteurs bridés à 50 cv/130 km/h
La moto c'est un risque supplémentaire et inutile dans 80 % des utilisations.
Peut etre qu'il faudrait rembourser lors d'un sinistre ; en fonction de l'équipement moto.

---------------
Swedish master
n°31069556
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-07-2012 à 00:41:13  profilanswer

Klm a écrit :

J'suis d'accord avec ça même si le raccourci sur les sioux est un peu rapide amha

n°31069560
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 26-07-2012 à 00:41:39  profilanswer

Coq a écrit :

Trop de redface tue le redface  ;)

le redface, c'est un point :o stout :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°31069569
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 26-07-2012 à 00:44:54  profilanswer

macdriverz a écrit :

tu crois vraiment qu'une meilleure formation poussera la majorité des gens à modérer leur vitesse et ne pas prendre la route après avoir bu?  [:chevalier de labarre:5] la formation actuelle est bien assez poussée que pour comprendre ce que cela implique (alcool, vitesse, toussa)...mais force est de constater que seul le porte-monaie fait effet

---------------
n°31069573
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 26-07-2012 à 00:45:55  profilanswer

Klm a écrit :

et le jour où le casque est devenu obligatoire, les motards ont râlé...

---------------
n°31069576
Klm
Posté le 26-07-2012 à 00:46:50  profilanswer

macdriverz a écrit :

Comme dis plus haut, dans ce cas intégral + bottes + dorsales + blouson obligatoire avec des moteurs bridés à 50 cv/130 km/h
La moto c'est un risque supplémentaire et inutile dans 80 % des utilisations.
Peut etre qu'il faudrait rembourser lors d'un sinistre ; en fonction de l'équipement moto.

t imagines même pas comment ça hurlerait... Discrimination, toussa...  :whistle:

---------------
Feedback  -
n°31069594
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 26-07-2012 à 00:49:45  profilanswer

n°31069599
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 26-07-2012 à 00:50:57  profilanswer

Klm a écrit :

j'allais le dire  :jap:

---------------
n°31069609
Klm
Posté le 26-07-2012 à 00:52:35  profilanswer

Bastian a écrit :

et le jour où le casque est devenu obligatoire, les motards ont râlé...

il faut quand même avouer que la population des motards aime râler.
Il faut aussi reconnaître que l on est, sur ce topic, des représentants d une minorité de motards, qui roulent équipé, qui veulent continuer à se former, qui réfléchissent à leur pratique de la moto...

Bref, on est l élite :o

Édit: quand j ai fais part à certains proches, motards, que j avais envoyé un mail à la casim pour du perfectionnement, ils m ont regarde comme un E.T.
"quoi? Tu vas retourner prendre des cours de plateau? Mais ça sert à rien et c est chiant, t en as pas besoin!" [:eikonogen]

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 26-07-2012 à 00:56:27

---------------
Feedback  -
n°31069623
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 26-07-2012 à 00:55:48  profilanswer

LeRiton a écrit :

On l'a joué en MP, je rattrape en vitesse ici.

[:hurle] Chevreuse demain (jeudi) !

Où : RdV Chateau Dampierre (si ça change pas d'ici là)
Quand : demain :o 14h30 / 15h (si ça change pas d'ici là)
Comment : avec le roadbook tout frais de Klm, qui en profitera pour faire l'ouvreuse :o (si ça change pas d'ici là)

Qui :
- Klm ;
- Hulk_ ;
- LeRiton ;
- ?

Perso, je suis aussi dispo avant 14h30 si il faut. Pour ceux que ça intéresse, on peut aussi faire un départ groupé vers Dampierre à partir d'un point quelconque de Paris. La dernière fois, on avait fait RdV porte Maillot devant le palais des congrès. Ça m'éviterait de faire une nouvelle fois preuve de mes lacunes en orientation :D

Ca peut m'intéresser.
En tout cas je suis dispo. :o

n°31069626
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-07-2012 à 00:57:21  profilanswer

Bastian a écrit :

tu crois vraiment qu'une meilleure formation poussera la majorité des gens à modérer leur vitesse et ne pas prendre la route après avoir bu?  [:chevalier de labarre:5] la formation actuelle est bien assez poussée que pour comprendre ce que cela implique (alcool, vitesse, toussa)...mais force est de constater que seul le porte-monaie fait effet

Non, je n'ai pas parlé de ça. C'est illusoire de croire qu'en interdisant, les gens vont obeir à la lettre.
En revanche pourquoi pas faire une démonstration sur l'incidence de la vitesse sur les distances de sécurité,  

Klm a écrit :

t imagines même pas comment ça hurlerait... Discrimination, toussa...  :whistle:

Alors ça justement, rien à foutre :D  :D
La répréssion routière, ça ne marche pas alors il faut bien trouver d'autre moyen.

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19124  19125  19126  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)