_UnDeAd_ a écrit :
Ca c'est dans les livres, l'automobiliste lambda il a rien a dire et se fait aligner.
|
L'usager lambda n'a qu'à connaître ses droits et refuser de signer le PV.
C'est bien pour ça que je précise ce point de droit ici, pour que vous ne vous fassiez plus avoir.
Quand tu as un chrono qui t'attend à l'arrivée, ça fait une très grosse différence.
Surtout qu'à l'examen, avec le stress, on perd une partie de ses moyens.
Il vaut donc mieux se ménager une bonne marge de sécurité.
Si tu veux être à l'aise à l'examen, cela suppose lors des entraînements de savoir faire :
- tous les parcours, les quatre,
- sans aucune erreur,
- au moins trois fois de suite (chacun),
- dans les temps et avec une marge.
Concrètement, sachant qu'il faut faire entre 19 et 22 secondes, je ne valide pas un élève pour l'examen tant qu'il ne tourne pas régulièrement en-dessous de 21'50, et plutôt en-dessous de 21'.
Et pour ça, il faut rouler au moins à 45 km/h sur le slalom aller, 40 km/h sur le retour et avec un bon demi-tour serré et rapide entre les deux.
Pour info, sur les mêmes motos que les élèves, je roule à 55-60 km/h dans le slalom, je fais entre 16' et 17'.
Mon ex-collègue tourne en 14'.
Aucun intérêt puisqu'il ne faut pas faire moins de 19', c'est juste pour montrer aux élèves que c'est possible.
---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!