Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3864 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18812  18813  18814  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30792777
Quineto
Posté le 29-06-2012 à 22:04:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

ben l'usure est carrément proportionnelle à l'absence de matière, c'est mort tout au bout, et usé uniformément là où le disque est plein :spamafote: c'est peut être pas ça mais ça y ressemble beaucoup.

Bha c est le principe du wave.

Un disque wave c est pas juste esthétique à la base c'est sensé freiner mieux car les ouverture créés des angle d'attaque sur la plaquette.
Donc plus tu es à l extérieur plus il y a un angle saillant, plus ça use disques et plaquettes.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2012 à 22:04:03  profilanswer

n°30792780
ca m'gaaav​e
Posté le 29-06-2012 à 22:04:28  profilanswer

n°30792793
tr3nt
Posté le 29-06-2012 à 22:06:02  profilanswer

Merci pour les infos, des liens intéressants (soldes? :D ) pour du chargeur optimate?

n°30792794
H3L0
Posté le 29-06-2012 à 22:06:07  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Encore ouatmille pages intéressantes aujourd'hui [:delarue3]

:love:

n°30792797
H3L0
Posté le 29-06-2012 à 22:06:13  profilanswer

n°30792800
Quineto
Posté le 29-06-2012 à 22:06:28  profilanswer

Coq a écrit :

[:canaille] waw ça a l'air bien foutu, le Tutoro auto! (huileur automatique) Fonctionnement mécanique, pas de chipotage sur le moteur ou le circuit électrique, se coupe à l'arrêt, pas trop cher...  
http://www.tutorochainoiler.com/in [...] uto-videos
 [:yakari35]

Je viens de commander un manuel pour ma becanne de rallye.
Le pb du auto apparemment c' est que vu que c est mécanique, lié au mouvement de la moto, suivant le type de route l'écoulement est pas homogène.

n°30792805
crazybiscu​it78
Posté le 29-06-2012 à 22:07:02  profilanswer

kamibus a écrit :

Pour du chargement de batterie tout basique j'aurais dit que si  :??:  
Pas pour de l'entretien par contre  :jap:  

EDIT : Dans la mesure ou c'est un chargeur moto (donc charge lente <1Ah je crois)

Le problème c'est qu'on l'a testé pour vous le lidl et sur de faible charge ou de petites batteries il refuse de lancer la charge, il ne détecte pas de batterie à charger :/  
obligé de partir sur des bricolages à base de court circuit ou autre [:eric le-looser]  

n°30792820
ca m'gaaav​e
Posté le 29-06-2012 à 22:08:38  profilanswer

n°30792822
tr3nt
Posté le 29-06-2012 à 22:08:51  profilanswer

Et sinon, les différences entre le Optimate 3+, 4, 5 et 6? (ca va de 45 a 120€ quand je regarde sur motoblouz :D )

Edit : Le coup des doubles connexions, y'en a une fixe qui doit rester sur la moto, et les pinces au cas ou :) )

Message cité 2 fois
Message édité par tr3nt le 29-06-2012 à 22:12:05
n°30792835
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 29-06-2012 à 22:10:05  profilanswer

nicooldu64 a écrit :

Salut les moants !

Bon j'ai eu mon plateau cette semaine a priori le plus dur donc le permis bientôt in ze pocket !

Je viens d'aller voir une Kawa ER5 de 1997 en super état 33 000km et y'a une bonne chance que je l'achète. Je crois pas que les assureurs soient ouvert demain donc auriez-vous une idée du prix de l'assurance ? J'ai une voiture chez eux sans malus depuis 5 ans et je suis donc tout jeune motard (moant quoi :D )

Merci! :hello:

Personne aurait une idée globale ?

mood
Publicité
Posté le 29-06-2012 à 22:10:05  profilanswer

n°30792840
H3L0
Posté le 29-06-2012 à 22:10:23  profilanswer

Des news du proprio de mon ancien sv :
930€ de réparation, le mec demande une participation de la part de mon pote sans quoi il engagerait des procédures.

Apparemment il aurait retrouvé auprès de Suzuki des "traces d'achats de poignées et d'équipements pour la partie avant de la moto". Je crois pas avoir jamais acheté quelque chose chez suz pour mon sv, au pire j'avais demandé des tarifs pour des carénages vu que je voulais installer des flancs.

Pour rappel, en déposant sa moto pour une révision, le mécano lui a dit que la fourche était HS, alors que je n'ai jamais tapé l'avant et que pour avoir démonté/remonté cette moto quand même quelques fois, je n'avais jamais rien noté :/

Message cité 7 fois
Message édité par H3L0 le 29-06-2012 à 22:11:50
n°30792842
H3L0
Posté le 29-06-2012 à 22:10:40  profilanswer

n°30792860
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 29-06-2012 à 22:12:27  profilanswer

Quineto a écrit :

Je viens de commander un manuel pour ma becanne de rallye.
Le pb du auto apparemment c' est que vu que c est mécanique, lié au mouvement de la moto, suivant le type de route l'écoulement est pas homogène.

j'ai le manuel, si tu veux javais fait un p'tit cr de l'installation et tout ça :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27716269

crazybiscuit78 a écrit :

Le problème c'est qu'on l'a testé pour vous le lidl et sur de faible charge ou de petites batteries il refuse de lancer la charge, il ne détecte pas de batterie à charger :/  
obligé de partir sur des bricolages à base de court circuit ou autre [:eric le-looser]  

quoi comme chargeur lidl ? j'ai un tronic et il fait tout très bien  /reverse [:julm3]

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30792921
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 29-06-2012 à 22:18:16  profilanswer

le hibou a écrit :

quoi comme chargeur lidl ? j'ai un tronic et il fait tout très bien  /reverse [:julm3]

également, la yuasa de la cb qui n'est pas franchement épargnée niveau temps d'inactivité est très contente :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°30792954
saba93
Posté le 29-06-2012 à 22:21:18  profilanswer

Bon demain je tente le montage du support de plaque ermax :sweat:

n°30792963
tr3nt
Posté le 29-06-2012 à 22:22:31  profilanswer

saba93 a écrit :

[:miniwintz:1]

n°30792977
Quineto
Posté le 29-06-2012 à 22:24:01  profilanswer

nicooldu64 a écrit :

Personne aurait une idée globale ?

Fait des simulation en ligne.

n°30792982
crazybiscu​it78
Posté le 29-06-2012 à 22:24:45  profilanswer

tr3nt a écrit :

Et sinon, les différences entre le Optimate 3+, 4, 5 et 6? (ca va de 45 a 120€ quand je regarde sur motoblouz :D )

Edit : Le coup des doubles connexions, y'en a une fixe qui doit rester sur la moto, et les pinces au cas ou :) )

grosso modo la vitesse de charge (enfin, l'intensité max), peut aussi charger ta bagnole je crois

le hibou a écrit :

La 12v du cyclo il l'a voit pas, les faibles décharge (donc pour faire des charges d'entretiens l'hiver) il l'a voit pas et pattefolle a aussi eu des soucis avec une batterie complètement à plat (voltage faible). Après ça marche ptet très bien quand la batterie est entre 11,1 et 11,2V :o :o :o

saba93 a écrit :

[:hahaguy]

désolé :/

Message cité 2 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 29-06-2012 à 22:25:25
n°30792998
Subarashi
Posté le 29-06-2012 à 22:27:00  profilanswer

H3L0 a écrit :

930€ de réparation, le mec demande une participation de la part de mon pote sans quoi il engagerait des procédures.

Apparemment il aurait retrouvé auprès de Suzuki des "traces d'achats de poignées et d'équipements pour la partie avant de la moto". Je crois pas avoir jamais acheté quelque chose chez suz pour mon sv, au pire j'avais demandé des tarifs pour des carénages vu que je voulais installer des flancs.

Pour rappel, en déposant sa moto pour une révision, le mécano lui a dit que la fourche était HS, alors que je n'ai jamais tapé l'avant et que pour avoir démonté/remonté cette moto quand même quelques fois, je n'avais jamais rien noté :/

[:el awrence:1]  BASTON !! [:janfy]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°30793000
Quineto
Posté le 29-06-2012 à 22:27:17  profilanswer

le hibou a écrit :

j'ai le manuel, si tu veux javais fait un p'tit cr de l'installation et tout ça :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27716269

Intéressant !

2 question alors :d
Tu met quoi comme huile dedans?
Le bout du tuyau est asse rigide pour pas que la tête se balade dans tous les sens qd tu roules sur de la route à vache?

n°30793008
saba93
Posté le 29-06-2012 à 22:28:41  profilanswer

H3L0 a écrit :

comment il a pu voir l historique des pièces ?

n°30793009
Quineto
Posté le 29-06-2012 à 22:28:46  profilanswer

H3L0 a écrit :

Tu étais le 1er proprio de la becanne?

n°30793010
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 29-06-2012 à 22:29:04  profilanswer

H3L0 a écrit :

C'est pas dur de se souvenir ce que tu as acheté ou pas.
Et achat de poignées, je vois pas en quoi ca justifie la suspicion de carton avec ton sv.
Et entre des devis et un achat , il y a une différence donc ils peuvent le savoir informatiquement.
Bref c'est pipotron.

Ton SV , tu l'a acheté neuf?
Si d'occase , c'est pas l'ancien propriétaire?  
L'avis du mécano , c'est peut etre pour se faire du blé?

Demande lui des détails, numéro de facture du soit disant achat , date de l'achat? Tu es franc et de de bonne foi. Que tu n'as jamais fait d'achat la bas.
Si tu es serein , la dessus , tu peux lui dire de lancer la procèdure.
Contacte ton service juridique de ton assurance

n°30793015
H3L0
Posté le 29-06-2012 à 22:30:01  profilanswer

Quineto a écrit :

Tu étais le 1er proprio de la becanne?

non quand moi je l'ai acheté c'était une seconde main, j'ai été la troisième, mon pote quatrième (il l'a gardé 3000-4000km) et le proprio actuel cinquième!

n°30793016
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-06-2012 à 22:30:24  profilanswer

tr3nt a écrit :

Par rapport au 3, le 4 prend en charge le système CAN-BUS. Si t'as pas de béhème, ça ne te concerne pas.
Le 6 permettait de charger plusieurs batteries en même temps, si je me souviens bien  [:canaille]  

H3L0 a écrit :

Non mais quoi encore: tu es particulier, tu n'assumes pas de garantie épicétou  [:cloud_]  
La seule chose qu'il peut tenter, c'est de prouver que ta moto souffrait d'un vice rédhibitoire (=vice qui aurait dissuadé l'acheteur s'il l'avait connu). C'est à lui de le prouver, et ça va lui coûter bonbon de faire appel à un expert.
Si j'étais toi, je l'enverrais se faire voir  [:cerveau spamafote]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°30793023
tr3nt
Posté le 29-06-2012 à 22:31:29  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

grosso modo la vitesse de charge (enfin, l'intensité max), peut aussi charger ta bagnole je crois

Si je veux le truc avec le chargeur permanent, ca a l'air d'etre que sur le 4 et apres, mais le 3 peut peut etre suffire pour un entretien de 2 motos?
La batterie de la 125 a peut etre mal, en 3 ans elle a tres peu roulé (1000km/an sur 3 ans :D ) Du coup elle aura surement besoin d'un petit soin, si ca vient bien de ca :D

n°30793035
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 29-06-2012 à 22:33:36  profilanswer

H3L0 a écrit :

non quand moi je l'ai acheté c'était une seconde main, j'ai été la troisième, mon pote quatrième (il l'a gardé 3000-4000km) et le proprio actuel cinquième!

Ton pote c'est pas planté avec?
Franchement demande lui , les factures des soit disant achat pour voir si il la joue pas au bluff.

n°30793039
tr3nt
Posté le 29-06-2012 à 22:33:50  profilanswer

Coq a écrit :

Par rapport au 3, le 4 prend en charge le système CAN-BUS. Si t'as pas de béhème, ça ne te concerne pas.
Le 6 permettait de charger plusieurs batteries en même temps, si je me souviens bien  [:canaille]

Le 3 on peut aussi brancher une batterie en permanent (enfin l'adaptateur) en plus des pinces?
Car le 3 est "soldé" legerement sur motoblouz, ca peut etre pas mal a 45€

Edit : Le 3+ l'a, ca pourra etre pas mal alors :)
http://www.motoblouz.com/vente-cha [...] 584-j.html

Message cité 1 fois
Message édité par tr3nt le 29-06-2012 à 22:34:34
n°30793043
Subarashi
Posté le 29-06-2012 à 22:34:47  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Ton pote c'est pas planté avec?
Franchement demande lui , les factures des soit disant achat pour voir si il la joue pas au bluff.

Voilà, comme t'es pas le seul, un des autres a pu se bûcher discrètement :/

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°30793054
H3L0
Posté le 29-06-2012 à 22:35:55  profilanswer

felinkinkin a écrit :

C'est pas dur de se souvenir ce que tu as acheté ou pas.
Et achat de poignées, je vois pas en quoi ca justifie la suspicion de carton avec ton sv.
Et entre des devis et un achat , il y a une différence donc ils peuvent le savoir informatiquement.
Bref c'est pipotron.

Ton SV , tu l'a acheté neuf?
Si d'occase , c'est pas l'ancien propriétaire?  
L'avis du mécano , c'est peut etre pour se faire du blé?

Demande lui des détails, numéro de facture du soit disant achat , date de l'achat? Tu es franc et de de bonne foi. Que tu n'as jamais fait d'achat la bas.
Si tu es serein , la dessus , tu peux lui dire de lancer la procèdure.
Contacte ton service juridique de ton assurance

Je l'ai acheté d'occasion, mais honnêtement pour l'avoir démonté quelques fois, je suis certain que y'avait rien. Je suis sur à 200% que mon pote qui l'a gardé quelques mois n'a jamais chuté avec, donc soit le proprio actuel s'est bourré et veut se faire rembourser une partie des frais, soit c'est le mécano qui est de mauvaise foi.
Je ne suis donc pas le dernier proprio de la moto, par contre le pote en question est un de mes meilleurs amis donc quoi qu'il arrive j'assume cette histoire avec lui.
Pour les factures je vais demander plus de détails ouais :jap:

n°30793069
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 29-06-2012 à 22:37:45  profilanswer

Coq a écrit :

Coq a écrit :

Non mais quoi encore: tu es particulier, tu n'assumes pas de garantie épicétou  [:cloud_]  
La seule chose qu'il peut tenter, c'est de prouver que ta moto souffrait d'un vice rédhibitoire (=vice qui aurait dissuadé l'acheteur s'il l'avait connu). C'est à lui de le prouver, et ça va lui coûter bonbon de faire appel à un expert.
Si j'étais toi, je l'enverrais se faire voir  [:cerveau spamafote]

puis ya pas ce petit papier signé "a acheté la moto pour xxx dans l'état bien connu de l'acheteur"? :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°30793099
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-06-2012 à 22:41:04  profilanswer

tr3nt a écrit :

Le 3 on peut aussi brancher une batterie en permanent (enfin l'adaptateur) en plus des pinces?
Car le 3 est "soldé" legerement sur motoblouz, ca peut etre pas mal a 45€

Edit : Le 3+ l'a, ca pourra etre pas mal alors :)
http://www.motoblouz.com/vente-cha [...] 584-j.html

Sur la gauche de la photo, tu vois les oeillets à fixer à demeure sur la batterie; le connecteur se range sous la selle, protégé par un capuchon. C'est + simple à brancher que les pinces, qui se foutent sur les bornes de la batterie (--> un peu de démontage).

---------------
n°30793128
ca m'gaaav​e
Posté le 29-06-2012 à 22:45:12  profilanswer

H3L0 a écrit :

Je l'ai acheté d'occasion, mais honnêtement pour l'avoir démonté quelques fois, je suis certain que y'avait rien. Je suis sur à 200% que mon pote qui l'a gardé quelques mois n'a jamais chuté avec, donc soit le proprio actuel s'est bourré et veut se faire rembourser une partie des frais, soit c'est le mécano qui est de mauvaise foi.
Je ne suis donc pas le dernier proprio de la moto, par contre le pote en question est un de mes meilleurs amis donc quoi qu'il arrive j'assume cette histoire avec lui.
Pour les factures je vais demander plus de détails ouais :jap:

Passe chez un Suz avec l'immat de la moto et tu demandes l'historique aussi ?

n°30793130
Quineto
Posté le 29-06-2012 à 22:45:27  profilanswer

H3L0 a écrit :

Bha y'a peut avoir les traces des anciens proprio  :jap:  
D ailleurs ils doivent avoir les dates des achat également ce qui vous sort de tout implications.

n°30793148
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 29-06-2012 à 22:48:08  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Passe chez un Suz avec l'immat de la moto et tu demandes l'historique aussi ?

+1

n°30793160
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-06-2012 à 22:50:02  profilanswer

H3L0 a écrit :

En 4000 bornes, ton pote a largement eu le temps de niquer la fourche lui-même...

---------------
n°30793161
H3L0
Posté le 29-06-2012 à 22:50:03  profilanswer

ouais pas bête, je vais passer chez suz :jap:
Le truc c'est que je suis en train de me demander si mon pote n'a pas revendu la moto sans avoir refait la carte grise entre temps, auquel cas je suis officiellement le dernier proprio... Non pas que ca change grand chose de toutes manières :o

n°30793173
H3L0
Posté le 29-06-2012 à 22:51:52  profilanswer

Coq a écrit :

En 4000 bornes, ton pote a largement eu le temps de niquer la fourche lui-même...

oui, mais je suis absolument certain que ce n'est pas le cas :jap:
C'est un de mes meilleurs amis, on se parle de tout surtout quand il est question de moto, je sais très bien qu'il m'aurait raconté si il s'était bûché.  
Et si il me dit ne pas être tombé avec, je suis absolument certain que c'est vrai :jap:

n°30793184
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 29-06-2012 à 22:53:13  profilanswer

Quineto a écrit :

Intéressant !

2 question alors :d
Tu met quoi comme huile dedans?
Le bout du tuyau est asse rigide pour pas que la tête se balade dans tous les sens qd tu roules sur de la route à vache?

pour l'huile j'ai tourné quasi tout le temps avec de 10w40 minérale qui trainait, mais j'ai aussi foutu de l'huile de boite auto que j'avais sous la main  :D (un peu trop fluide une fois sur la chaine, ça dégage vite), mais ça bouffe de tout, faut juste adapter le débit à la fluidité de l'huile, eux vendent leur huile mais disent que ça marche avec n'importe quoi, j'ai pas encore testé mais je pense que l'huile de chaine de tronçonneuse doit être le mieux, plus filante que l'huile normale.

le bout du tuyau est renforcé avec une petite tige de fer qui passe dedans donc ça bouge pas, et j'en ai pris des routes à chèvre  :o

là mon kit chaine a 17000 bornes avec ce système, pas eu à faire la tension encore donc ça me semble pas mal, on verra bien le temps qu'il tiendra mais pour le prix j'ai pas de regrets, c'est simple, ça marche bien, mon kit chaine est pas mort prématurément, je valide  :o  

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30793199
Quineto
Posté le 29-06-2012 à 22:54:59  profilanswer

H3L0 a écrit :

ouais pas bête, je vais passer chez suz :jap:
Le truc c'est que je suis en train de me demander si mon pote n'a pas revendu la moto sans avoir refait la carte grise entre temps, auquel cas je suis officiellement le dernier proprio... Non pas que ca change grand chose de toutes manières :o

C est pas légal ça. Et quasi impossible vu que il n'y a pas de papier de vente avec ton nom et celui du nouveau proprio.

n°30793202
ca m'gaaav​e
Posté le 29-06-2012 à 22:55:29  profilanswer

H3L0 a écrit :

oui, mais je suis absolument certain que ce n'est pas le cas :jap:
C'est un de mes meilleurs amis, on se parle de tout surtout quand il est question de moto, je sais très bien qu'il m'aurait raconté si il s'était bûché.  
Et si il me dit ne pas être tombé avec, je suis absolument certain que c'est vrai :jap:

Il aurait dû acheter mon Bandit :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18812  18813  18814  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)