Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3319 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18604  18605  18606  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30622073
fabien1176
Posté le 15-06-2012 à 10:10:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

nonosore a écrit :

Dredi à part, je trouve cela intéressant. Si ça permet au lurkeur qui participe pas de se dire qu'effectivement ça peut faire très mal de pas être équipé, pourquoi pas. Surtout que là c'est pas décrit sur un ton moralisateur, juste énoncé les faits et l'expliquer.
Y a un médecin sur moto-station qui fait des posts très intéressants et détaillés sur les protections (dorsales etc) avec les conséquences possibles en cas de chutes sans etc, et c'est vraiment une bonne idée. Après il le fait en étant un poil trop moralisateur, et en ayant un parti pris sur certaines protections (BMW >>> all sans discussion possible notamment)

Non mais c'était pas une critique ;) , c'est en effet pas mal d'avoir un retour sur les petits (et moins petits) traumas qu'on peut avoir du fait d'un équipement inadapté.
En tout cas le mec a du manger sévère ... Avec ce type de traumatisme facial on garde des séquelles ?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2012 à 10:10:41  profilanswer

n°30622079
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-06-2012 à 10:11:12  profilanswer

Ilet à Corde, au ralenti en Twingo il faut parfois manoeuvrer [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par macdriverz le 15-06-2012 à 10:15:08

---------------
Swedish master
n°30622089
seu
M 41
Posté le 15-06-2012 à 10:12:17  profilanswer

lapattefolle a écrit :

PAS D'EXCEPTION ON A DIT, TU DÉBORDES PAS §§§ [:bonobo_gangbang:2]  

Si si, lui il peut déborder. Comme ça il apprendra ce que ça fait quand tu croises une caisse.

n°30622108
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-06-2012 à 10:13:23  profilanswer

le zombie a écrit :

Bien, bien...

Une boîte de pâté à ceux capables de passer ce virage à droite (à la droite des photos) en toute sécurité, donc en ayant une visibilité maximale sur ce qui se passe après, et bien sur sans déborder un peu en amont et sans rouler au pas.
Notez la pente, l'absence de place en sortie de virage, et l'abense de visibilité si on ne s'y prend pas vraiment large
http://a21.idata.over-blog.com/500 [...] cilaos.jpg
http://3.bp.blogspot.com/_CGPNIrfP [...] os+162.jpg

[:cetrio:1]

Nan mais voilà quoi, précise que tu viens de la Réunion. [:d_omi]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°30622116
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 15-06-2012 à 10:13:47  profilanswer

macdriverz a écrit :

Cilaos et surtout Ilet à Cordes c'est des grosses exceptions aussi.

C'est pour illustrer le type de configurations problématiques que l'on peut trouver, sur mon trajet quotidien j'en ai 2 comme ca, dont l'un avec une grosse cassure, mais bon les experts ont parlé alors nous dirons que ca passe à l'aise, sans déborder, et si on est un vrai on peut même pencher comme un goret sans risque [:r3g]  . Les noobs devront le passer en roulant au pas, comme au plateau, et tant pis si on se prend la voiture qui déboule derrière [:4lkaline2:3]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°30622124
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-06-2012 à 10:14:05  profilanswer

le zombie a écrit :

Bien, bien...

Une boîte de pâté à ceux capables de passer ce virage à droite (à la droite des photos) en toute sécurité, donc en ayant une visibilité maximale sur ce qui se passe après, et bien sur sans déborder un peu en amont et sans rouler au pas.
Notez la pente, l'absence de place en sortie de virage, et l'abense de visibilité si on ne s'y prend pas vraiment large

Ouais une route de montagne quoi...
Et ben tu ralentis ce qu'il faut, tu fais pas la course il me semble ?
Dans le pire des cas tu élargis un peu avant le virage, là où tu ne le subis pas encore et où tu peux corriger facilement en cas de problème, mais après tu n'auras jamais le temps de te rabattre si quelqu'un arrive.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°30622150
le zombie
Posté le 15-06-2012 à 10:15:54  profilanswer

GAS a écrit :

Dans le pire des cas tu élargis un peu avant le virage, là où tu ne le subis pas encore et où tu peux corriger facilement en cas de problème, mais après tu n'auras jamais le temps de te rabattre si quelqu'un arrive.

Putain mais c'est ce que j'écris depuis tout à l'heure bordel de merde  [:canardeur]  [:je rage]  
EN AMONT !! EN AMONT !! [:kabouik]

---------------
n°30622159
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 15-06-2012 à 10:16:24  profilanswer

Mdkart a écrit :

Y'a pas 36 solutions en fait. La gradation pour un epistaxis :
- mouchage, compression bidigitales pendant 10min (ce qu'il faut faire à la maison pour une petite epistaxis)
- Vu l'importance, direct étape 2 : tamponnement antérieur par méchage.
- Ca a pas suffit car ça refoulait en postérieur par la bouche -> Appel ORL. Sonde à ballonet dans le nez pour tamponner en arrière puis méchage antérieur. (ce qu'on a fait) On laisse tout ça 48h (mais de toute façon, c'était pas le plus gros souci chez ce patient)  
- Si ça suffit toujours pas, soit ligature de l'artère responsable au bloc ou bien radioembolisation par radiologie interventionnelle. (Sauf que là pas possible car c'était probablement une artère qui donnait l'artère ophtalmique)

Sinon, parmis ceux que j'avais cette nuit, y'en a un paquet qui risquent de plus rouler en 2 roues en fait. Mais le stock est continuellement renouvelé donc ça risque pas de s'arrêter.

T'es passé par pharma du coup? Mon frère est interne en biologie médicale via pharma ;)

et ça te dégoute pas trop de la moto ?

le zombie a écrit :

Bien, bien...

Les japonais le feraient en ZZR1400 http://www.youtube.com/watch?v=iByA4i0UNvY :spamafote:

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°30622169
seu
M 41
Posté le 15-06-2012 à 10:17:12  profilanswer

le zombie a écrit :

C'est pour illustrer le type de configurations problématiques que l'on peut trouver, sur mon trajet quotidien j'en ai 2 comme ca, dont l'un avec une grosse cassure, mais bon les experts ont parlé alors nous dirons que ca passe à l'aise, sans déborder, et si on est un vrai on peut même pencher comme un goret sans risque [:r3g] . Les noobs devront le passer en roulant au pas, comme au plateau, et tant pis si on se prend la voiture qui déboule derrière [:4lkaline2:3]

En gros tous les conducteurs de voiture chez toi prennent les épingles au frein à main? (Histoire d'aller assez vite pour te percuter)

n°30622177
lapattefol​le
Posté le 15-06-2012 à 10:17:36  profilanswer

GAS a écrit :

C'est marrant ça ressemble à ce qu'il a dit au début  [:delarue3]  

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le 15-06-2012 à 10:17:36  profilanswer

n°30622182
le zombie
Posté le 15-06-2012 à 10:17:49  profilanswer

seu a écrit :

En gros tous les conducteurs de voiture chez toi prennent les épingles au frein à main? (Histoire d'aller assez vite pour te percuter)

Non, ils élargissent à fond  :D D'ou de grosses traces de freinages de partout

Message cité 1 fois
Message édité par le zombie le 15-06-2012 à 10:18:14

---------------
n°30622196
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-06-2012 à 10:18:22  profilanswer

macdriverz a écrit :

On avait failli rester coincé dans la montée vers Ilet à Corde. [:tinostar]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°30622211
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-06-2012 à 10:19:11  profilanswer

le zombie a écrit :

Putain mais c'est ce que j'écris depuis tout à l'heure bordel de merde  [:canardeur]  [:je rage]

Dans le sens de la descente alors ? Si oui même pas besoin d'élargir.
Si non, choisis d'autres termes que "amont" si tu es encore "en bas" du virage.

---------------
n°30622222
seu
M 41
Posté le 15-06-2012 à 10:19:42  profilanswer

le zombie a écrit :

Non, ils élargissent à fond :D D'ou de grosses traces de freinages de partout

Si tu habites au pays des connards heureux sur la route, ça te regarde  :jap:  

Ps: On se fout de ta gueule depuis tout à l'heure.

pps: Rien à foutre de ce que tu racontes.

n°30622227
Stylken
Posté le 15-06-2012 à 10:20:34  profilanswer

xCt a écrit :

tiré de l'article du TMAX

=>  Les démarrages au feu laissent pantois plus d'une moto : aucune inertie et tout juste le temps de lancer le variateur que l'on est à 50

[:rofl]  [:rofl]

Ils se sont arrêté ensuite pour demandé l'avis du motard "pantois" ? :o
Parce que les départs arrêtés au feu, je laisse les types se chauffer et je pars pépère en les regardant tracer vu que c'est pas ma came. Alors du coup je les imagine tous sous leur casque en mode "Fuck Yeah"

GAS a écrit :

Dans le sens de la descente alors ? Si oui même pas besoin d'élargir.
Si non, choisis d'autres termes que "amont" si tu es encore "en bas" du virage.

En amont veux dire "avant" là je pense et non pas par rapport au relief ... c'est con d'employer en "amont" sans référence au relief dans une région montagneuse mais bon puisqu'il n'"aval" pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 15-06-2012 à 10:22:35

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°30622247
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-06-2012 à 10:22:03  profilanswer

Stylken a écrit :

En amont veux dire "avant" là je pense et non pas par rapport au relief ... c'est con d'employer en "amont" sans référence au relief dans une région montagneuse mais bon puisqu'il n'"aval" pas :o

oui, c'est vrai, d'où la confusion :jap:

---------------
n°30622248
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 15-06-2012 à 10:22:03  profilanswer

seu a écrit :

Ce vieux "mode gros con on" [:ddr555]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30622249
le zombie
Posté le 15-06-2012 à 10:22:04  profilanswer

macdriverz a écrit :

:lol:  

lapattefolle a écrit :

C'est marrant ça ressemble à ce qu'il a dit au début  [:delarue3]  

Un qui suit...

seu a écrit :

[:implosion du tibia]

---------------
n°30622253
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 15-06-2012 à 10:22:28  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Non mais c'était pas une critique ;) , c'est en effet pas mal d'avoir un retour sur les petits (et moins petits) traumas qu'on peut avoir du fait d'un équipement inadapté.
En tout cas le mec a du manger sévère ... Avec ce type de traumatisme facial on garde des séquelles ?

Au niveau trauma facial proprement dit, ça se répare assez bien. Ceci dit, le gars risque de manger liquide un petit moment (3 à 6 mois, je pense mais je suis pas stomato)...  

Après là, il avait d'autres trucs : contusion cérébrale, fracture du bassin avec plaie de vessie, multiples fractures membres sup et infs. Faut bien se dire que ce sont des malades de réa qui restent souvent là longtemps puis après longue rééducation. Le pronostic fonctionnel (cérébral notamment) est très inégal selon les lésions, l'âge etc... Ca peut aller d'un gros trauma facial avec pourtant des lésions cérébrales minimes et pas de séquelles neuros à terme à une infirmité totale, tétraplégique, trachéo, patient ventilé à vie, aucun contact...

n°30622262
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 15-06-2012 à 10:23:17  profilanswer

Mdkart a écrit :

Au niveau trauma facial proprement dit, ça se répare assez bien. Ceci dit, le gars risque de manger liquide un petit moment (3 à 6 mois, je pense mais je suis pas stomato)...  

Après là, il avait d'autres trucs : contusion cérébrale, fracture du bassin avec plaie de vessie, multiples fractures membres sup et infs. Faut bien se dire que ce sont des malades de réa qui restent souvent là longtemps puis après longue rééducation. Le pronostic fonctionnel (cérébral notamment) est très inégal selon les lésions, l'âge etc... Ca peut aller d'un gros trauma facial avec pourtant des lésions cérébrales minimes et pas de séquelles neuros à terme à une infirmité totale, tétraplégique, trachéo, patient ventilé à vie, aucun contact...

C'est quoi ta spé? :)

---------------
Feedback  -
n°30622265
seu
M 41
Posté le 15-06-2012 à 10:23:27  profilanswer

cguignol a écrit :

Ce vieux "mode gros con on" [:ddr555]

J'adore  [:rhetorie du chaos]  

Perso a sa place j'achète un Hummer qui fait 2m de large avec un parebuffle, et je leur apprend à rester sur leur voie dans les virages  :jap:

n°30622273
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 15-06-2012 à 10:24:15  profilanswer

Mdkart a écrit :

il s'est fait passer dessus par un camion? [:totoz]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°30622279
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 15-06-2012 à 10:24:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

Non, il a roulé en jet  [:julm3]

---------------
Feedback  -
n°30622280
Stylken
Posté le 15-06-2012 à 10:24:58  profilanswer

TheCreator a écrit :

Un camion rempli de cuir-moustache  [:rober_le_perver:1]

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°30622283
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 15-06-2012 à 10:25:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

non, il roule en TMAX ! :o

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°30622285
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-06-2012 à 10:25:30  profilanswer

seu a écrit :

J'adore  [:rhetorie du chaos]  

Perso a sa place j'achète un Hummer qui fait 2m de large avec un parebuffle, et je leur apprend à rester sur leur voie dans les virages  :jap:

Sauf que le Hummer passe pas sur les routes réunionnaises. :o

---------------
n°30622298
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 15-06-2012 à 10:26:19  profilanswer

Klm a écrit :

Non, il a roulé en jet  [:julm3]

non mais pour se péter le bassin faut y aller à plus que 50km/h quoi [:tinostar]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°30622300
frei
Posté le 15-06-2012 à 10:26:26  profilanswer

le zombie a écrit :

[:sleepv]

---------------
Speed Triple FTW
n°30622302
seu
M 41
Posté le 15-06-2012 à 10:26:33  profilanswer

newbie_master a écrit :

Sauf que le Hummer passe pas sur les routes réunionnaises. :o

Justement  [:rhetorie du chaos]

n°30622308
seu
M 41
Posté le 15-06-2012 à 10:26:51  profilanswer

n°30622316
fabien1176
Posté le 15-06-2012 à 10:27:19  profilanswer

Mdkart a écrit :

[:pk-at:2] "J'ai beau être matinal, j'ai mal"

n°30622317
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-06-2012 à 10:27:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

non mais pour se péter le bassin faut y aller à plus que 50km/h quoi [:tinostar]

Toi, t'as pas passé la nuit avec certains moants.  [:4lkaline2:3]

---------------
n°30622321
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-06-2012 à 10:27:34  profilanswer

cguignol a écrit :

Il voudrait une synthèse épique en un post, une narration digne de ta saga, un truc qui poutre la vue quoi.

je veux la même avec la ducatawolobitcheur, c'est trop compliqué de retrouver tous les posts :o

---------------
Music is the most high!
n°30622323
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-06-2012 à 10:27:41  profilanswer

le zombie a écrit :

Bien, bien...

je ne vois pas le probleme, si tu sais trajecter, tu restes sur ta voie. si tu debordes, c'est que tes traj sont mauvaises, inadaptées, et c'est a toi de te remettre en cause.....

---------------
Cassoulet, again !
n°30622330
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-06-2012 à 10:28:04  profilanswer

seu a écrit :

Justement  [:rhetorie du chaos]

Sauf qu'à la première épingle tu te retrouve bloqué.  [:otacon-yuiitsu:2]

---------------
n°30622336
lapattefol​le
Posté le 15-06-2012 à 10:28:42  profilanswer

seu a écrit :

il est la !  [:sebxoii]

dredhÿ  [:jer0:2]

Message édité par lapattefolle le 15-06-2012 à 10:28:57

---------------
A/V
n°30622337
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 15-06-2012 à 10:28:51  profilanswer

Klm a écrit :

C'est quoi ta spé? :)

Anesth-réa

nekromanttiK a écrit :

et ça te dégoute pas trop de la moto ?

Pas vraiment non. j'ai une approche plutôt prudente de la bécane mais une chose est sûre on n'es jamais à l'abri.  
A côté de ça, je vois tous les jours des jeunes de mon âge qui n'ont rien fait pour être malades et pourtant se font une hémorragie méningé massive, un mélanome foudroyant ou autre connerie du genre qui leur tombe sur la gueule sans prévenir.  
Depuis que je travaille régulièrement en réa et SAMU, c'est sûr que j'ai une approche différente de la vie : je me dis qu'il faut en profiter, sans prendre pour autant de risque démesuré, car on ne sait pas de quoi demain sera fait.

n°30622341
frei
Posté le 15-06-2012 à 10:29:09  profilanswer

seu a écrit :

il est la !  [:sebxoii]

:hello:  

Elessar777 a écrit :

je ne vois pas le probleme, si tu sais trajecter, tu restes sur ta voie. si tu debordes, c'est que tes traj sont mauvaises, inadaptées, et c'est a toi de te remettre en cause.....

C''est encore un multi bien velu, ça se repère facilement grâce à la semantique  :jap:

---------------
Speed Triple FTW
n°30622349
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 15-06-2012 à 10:29:29  profilanswer

gamer-fou a écrit :

je veux la même avec la ducatawolobitcheur, c'est trop compliqué de retrouver tous les posts :o

Compte pas sur moi, je me rappelle que de 2 trucs : le passage au laser et la vente :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30622369
lapattefol​le
Posté le 15-06-2012 à 10:31:33  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Je retrouve rien, je soupçonne un delete massif :o

---------------
A/V
n°30622378
seu
M 41
Posté le 15-06-2012 à 10:32:50  profilanswer

newbie_master a écrit :

Sauf qu'à la première épingle tu te retrouve bloqué. [:otacon-yuiitsu:2]

Bah non. Tu forces le passage  [:rhetorie du chaos]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18604  18605  18606  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)