Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4256 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18602  18603  18604  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30621523
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 15-06-2012 à 09:18:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :

N'importe quoi. Les (toutes) petites routes je connais bien hein. Si tu foires ta traj c'est qu'il y a un problème, point.

je suis d'accord sur ce point, ya pas d'excuse valable pour passer en face en conditions contrôlées :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 15-06-2012 à 09:18:15  profilanswer

n°30621526
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-06-2012 à 09:18:27  profilanswer

GAS a écrit :

N'importe quoi. Les (toutes) petites routes je connais bien hein. Si tu foires ta traj c'est qu'il y a un problème, point.

d'après quelques vidéos de toi, t'as l'air aussi de bien connaitre le talus :o

surement un manque de préparation :o

n°30621529
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-06-2012 à 09:18:43  profilanswer

Si seulement la voiture penchait dans le sens du virage :cry:

n°30621536
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 15-06-2012 à 09:19:50  profilanswer

nonosore a écrit :

Gros saignement de nez effectivement, le flux doit être impressionnant  :sweat:  

Pour le reste, sélection naturelle tout ça tout ça.

Patient intubé tout ça, donc en attendant l'ORL, compression des narines pour tenter l'hémostase (encore un mot technique [:jeanpierre decombres:2]), la bouche se remplissait en quelques secondes de sang, j'arrivais même pas à voir s'il y avait une autre source de saignement en fait...
Un petit tamponnement antérieur et postérieur, transfusion + facteurs de coagulations et ça a réglé le souci.
http://hfr-rehost.net/www.greenstone.org/greenstone3/sites/nzdl/collect/tulane/index/assoc/HASHfa31.dir/P073B.gif

Sinon les kékés ressortent, le service était bien peuplé de traumas crâniens avec quelques scooteristes non casqués.

n°30621541
crazybiscu​it78
Posté le 15-06-2012 à 09:20:36  profilanswer

biloo a écrit :

[:ddr555]  

Bonjour moant :hello:

si je comprends bien lanimal a eu sa circu?

n°30621558
crazybiscu​it78
Posté le 15-06-2012 à 09:22:40  profilanswer

J'ai vomi 10cc de café tout à l'heure à cause de toi, merci [:ojap]

n°30621561
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 15-06-2012 à 09:23:07  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

[:ddr555]  

Bonjour moant :hello:

si je comprends bien lanimal a eu sa circu?

J'ai envie de te lécher le petit beurre  [:justhynbrydhou:2]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30621578
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 15-06-2012 à 09:25:20  profilanswer

Mdkart a écrit :

Patient intubé tout ça, donc en attendant l'ORL, compression des narines pour tenter l'hémostase (encore un mot technique [:jeanpierre decombres:2]), la bouche se remplissait en quelques secondes de sang, j'arrivais même pas à voir s'il y avait une autre source de saignement en fait...
Un petit tamponnement antérieur et postérieur, transfusion + facteurs de coagulations et ça a réglé le souci.
http://hfr-rehost.net/http://www.g [...] /P073B.gif

Sinon les kékés ressortent, le service était bien peuplé de traumas crâniens avec quelques scooteristes non casqués.

:sweat:  

Je ne connaissait pas cette méthode pour bloquer un saignement de nez (bon je suis qu'un biologiste pas médecin c'est vrai), intéressant.  :jap:  

Avec de la chance ces kékés vont soit arrêter de rouler en 2 roues, soit mieux s'équiper. Dommage de devoir en arriver là  :pfff:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30621589
crazybiscu​it78
Posté le 15-06-2012 à 09:26:19  profilanswer

cguignol a écrit :

J'ai envie de te lécher le petit beurre  [:justhynbrydhou:2]

[:eric le-looser]  

n°30621591
crazybiscu​it78
Posté le 15-06-2012 à 09:26:35  profilanswer

[:polysoldat]

mood
Publicité
Posté le 15-06-2012 à 09:26:35  profilanswer

n°30621615
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-06-2012 à 09:28:56  profilanswer

biloo a écrit :

c'est tout petit ça :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°30621643
Zolki3n
Posté le 15-06-2012 à 09:31:31  profilanswer

seu a écrit :

Faut pas venir rouler dans le Sud alors, vous allez vous faire peur  [:dieggg':1]

Entre les précipices, les routes pourries, les adeptes du tout droit, c'est plus dangereux ici :o

n°30621647
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 15-06-2012 à 09:31:58  profilanswer

GAS a écrit :

COMME TA BITE§§§§§§ [:hurle]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30621652
lapattefol​le
Posté le 15-06-2012 à 09:32:18  profilanswer

Subarashi a écrit :

Yop les tarlouses, ça cause encore sodo on dirait  :o  
J'ai rdv pour essayer ça : http://www.motomag.com/Honda-DN-01-Essai-3418.html
Aucune envie d'acheter ce croisement contre nature, mais je mourrais d'envie de tester "juste pour voir"  :D

Je te soutiens, j'aime bien aussi :o

1500 pour ça [:tinostar]

---------------
A/V
n°30621657
xCt
Posté le 15-06-2012 à 09:32:41  profilanswer

nonosore a écrit :

Dispo samedi?  :D  

A la base oui je devais rouler avec 2 potes, faudrait je leur demande si ca leur dit de rouler avec vous  :D ca pourrait être sympa  :)  

mais vu le temps je me dis que je vais rester au chaud je crois  :fou:  :fou:  

n°30621659
seu
M 41
Posté le 15-06-2012 à 09:32:48  profilanswer

le zombie a écrit :

Malgré toute l'expertise, la prudence et la bonne volonté que je peux y mettre, je dois déborder un peu en amont pour bien tourner et ne pas risque la collision frontale en aval du virage, autrement il y'a 36 solutions, y'aller bien lentement en espérant que le rayon de braquage sera suffisant :D

Tu racontes de la merde. Ce n'est pas parce que tu n'es pas doué que tu dois déborder sur la voie d'en face.

Mdkart a écrit :

Sélection naturelle. Next.

n°30621668
Zolki3n
Posté le 15-06-2012 à 09:33:25  profilanswer

GAS a écrit :

CTB $

edit : grilled  :sweat:

Message édité par Zolki3n le 15-06-2012 à 09:33:42
n°30621685
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 15-06-2012 à 09:35:34  profilanswer

nonosore a écrit :

:sweat:  

Je ne connaissait pas cette méthode pour bloquer un saignement de nez (bon je suis qu'un biologiste pas médecin c'est vrai), intéressant.  :jap:  

Avec de la chance ces kékés vont soit arrêter de rouler en 2 roues, soit mieux s'équiper. Dommage de devoir en arriver là  :pfff:

Y'a pas 36 solutions en fait. La gradation pour un epistaxis :
- mouchage, compression bidigitales pendant 10min (ce qu'il faut faire à la maison pour une petite epistaxis)
- Vu l'importance, direct étape 2 : tamponnement antérieur par méchage.
- Ca a pas suffit car ça refoulait en postérieur par la bouche -> Appel ORL. Sonde à ballonet dans le nez pour tamponner en arrière puis méchage antérieur. (ce qu'on a fait) On laisse tout ça 48h (mais de toute façon, c'était pas le plus gros souci chez ce patient)  
- Si ça suffit toujours pas, soit ligature de l'artère responsable au bloc ou bien radioembolisation par radiologie interventionnelle. (Sauf que là pas possible car c'était probablement une artère qui donnait l'artère ophtalmique)

Sinon, parmis ceux que j'avais cette nuit, y'en a un paquet qui risquent de plus rouler en 2 roues en fait. Mais le stock est continuellement renouvelé donc ça risque pas de s'arrêter.

T'es passé par pharma du coup? Mon frère est interne en biologie médicale via pharma ;)

n°30621694
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 15-06-2012 à 09:36:59  profilanswer

GAS a écrit :

seu a écrit :

Tu racontes de la merde. Ce n'est pas parce que tu n'es pas doué que tu dois déborder sur la voie d'en face.

seu a écrit :

Sélection naturelle. Next.

http://www.software-ds.com/DBZ/animation_s/trunk/trunk-gif-anime-dbz-04.gif

http://empiredbz6.free.fr/gohan/031.gif

---------------
n°30621699
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 15-06-2012 à 09:37:32  profilanswer

xCt a écrit :

A la base oui je devais rouler avec 2 potes, faudrait je leur demande si ca leur dit de rouler avec vous  :D ca pourrait être sympa  :)  

Mais wai ! En ce moment je roule en full barouf, baa... J'vais surement remettre la chicane :o

Me faudrait un sonomètre pour évaluer à peu près le niveau de bruit ... Au ralenti, ça va, mais quand j'accélère, c'est "un peu" bruyant :whistle:

---------------
:o
n°30621703
nonosore
Posté le 15-06-2012 à 09:37:52  profilanswer

Au passage, vous conseillez des Bi pour débuter (SV, CB etc) mais jamais vous ne conseillez le bicylindre du TMax  :(  

Alors qu'il doit enterrer et de loin ces trucs anémiques...

http://www.motoservices.com/essai- [...] k12006.htm

Et après ça jouent les moralisateurs et les gens pleins de bons conseils...  :o

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30621720
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 15-06-2012 à 09:39:42  profilanswer

nonosore a écrit :

Au passage, vous conseillez des Bi pour débuter (SV, CB etc) mais jamais vous ne conseillez le bicylindre du TMax  :(  

On parle de moto, pas de bidets à roulettes.

---------------
n°30621726
lapattefol​le
Posté le 15-06-2012 à 09:40:13  profilanswer

Mdkart a écrit :

Pour ceux qui sont pas encore convaincus:
Kéké @ Casque jet :  [:yann39]  
Trauma facial avec fracture lefort 3 : [:yann39]  (entre autres, il n'a pas que ça)
Epistaxis qui saigne 1L5 en 25 min à 5h du matin  : [:yann39]

J'ai googlé (non pas dans les images :o ), type 1, 2, 3
http://www.med.univ-rennes1.fr/cerf/edicerf/NR/NR0067.gif

J'ai mal [:clooney26]  

---------------
A/V
n°30621731
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-06-2012 à 09:40:36  profilanswer

le zombie a écrit :

Je risque ca tous les jours... Malgré l'habitude, les virages bien piègeurs de mon trajet quotidien continuent souvent à me surprendre...

Autrement il y'a t'il des proprios de FZ6 ici ? Des conseils pour améliorer ses performances en bas ?

Le gars, il ne sait pas rouler et il veut améliorer les performances de sa moto en bas :o

Troll :o

---------------
Moards Garage
n°30621758
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 15-06-2012 à 09:43:22  profilanswer

yorfdog a écrit :

Le gars, il ne sait pas rouler et il veut améliorer les performances de sa moto en bas :o

Troll :o

Ca se tient. T'as plus de patate en sortie, donc t'es moins tenté de rentrer plus fort dans le virage et tu peux ainsi soigner tes entrées en courbe et ta traj'  [:spamafote]

---------------
n°30621763
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 15-06-2012 à 09:43:50  profilanswer

Là aussi faut que j'explique que c'est une boutade ou tout le monde a compris?

---------------
n°30621769
nonosore
Posté le 15-06-2012 à 09:44:12  profilanswer

xCt a écrit :

Il devrait faire beau samedi si on en croit le site de météo france.

Mdkart a écrit :

Y'a pas 36 solutions en fait. La gradation pour un epistaxis :
- mouchage, compression bidigitales pendant 10min (ce qu'il faut faire à la maison pour une petite epistaxis)
- Vu l'importance, direct étape 2 : tamponnement antérieur par méchage.
- Ca a pas suffit car ça refoulait en postérieur par la bouche -> Appel ORL. Sonde à ballonet dans le nez pour tamponner en arrière puis méchage antérieur. (ce qu'on a fait) On laisse tout ça 48h (mais de toute façon, c'était pas le plus gros souci chez ce patient)
- Si ça suffit toujours pas, soit ligature de l'artère responsable au bloc ou bien radioembolisation par radiologie interventionnelle. (Sauf que là pas possible car c'était probablement une artère qui donnait l'artère ophtalmique)

Sinon, parmis ceux que j'avais cette nuit, y'en a un paquet qui risquent de plus rouler en 2 roues en fait. Mais le stock est continuellement renouvelé donc ça risque pas de s'arrêter.

T'es passé par pharma du coup? Mon frère est interne en biologie médicale via pharma ;)

Non pas de pharma, je suis à la base "génomicien"  :D  (IUT génie bio, licence, master tout ça), et beaucoup de curiosité avec des amis et de la famille qui eux ont eu le courage de faire médecine/pharma. Plus la chance d'avoir pu travailler dans différents labos (privés ou publics, à Pontchaillou notamment) donc l'occasion de discuter avec des médecins, de bosser sur quelques projets (recherche clinique surtout), et d'avoir accès aux papiers pour assouvir cette curiosité.

Ydalb a écrit :

Mais wai ! En ce moment je roule en full barouf, baa... J'vais surement remettre la chicane :o

Me faudrait un sonomètre pour évaluer à peu près le niveau de bruit ... Au ralenti, ça va, mais quand j'accélère, c'est "un peu" bruyant :whistle:

Même chose, j'ai encore les 2 applis sur l'aiphone on pourra tester ça si tu veux, la mesure doit pas être juste mais ça donne une indication.

Message édité par nonosore le 15-06-2012 à 09:45:01

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30621770
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-06-2012 à 09:44:18  profilanswer

[TOPIKUNIK] arrêter le saignement de nez (dedans les traumas)

nonosore a écrit :

Est-ce que c'est moant compliant un t-max ? Vu le poids et le centre de gravité bof bof... En plus c'est connu pour freiner la dinde.
A ce prix autant acheter une belle moto :o

n°30621776
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 15-06-2012 à 09:44:52  profilanswer

nonosore a écrit :

Seulement 6.4 l/100 ?!

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°30621780
lapattefol​le
Posté le 15-06-2012 à 09:45:17  profilanswer

cguignol a écrit :

On va te réveiller avec une histoire drôle totalement basée sur des faits réels [:aloy]

Contexte : au restaurant, Macareu est en train de masser Kaiser.
"- Macareu : bin ouais, je m'entraîne sur lui pour quand je baiserai sa copine  [:macareu:3]  
- Kaiser : Ha, Maca, t'es trop pauvre pour elle, elle voudra jamais de toi!!! [:cuirmoustache:1]  
- Cguignol :  Pourquoi, elle prend combien?  [:cosmospirit:2] "

Et bonne journée  [:bbale]

Vu qu'il a avoué ne pas avoir tout dit ici, moi je veux l'histoire complète de toutes les péripéties de Janine, en un seul post bien clair et mis en forme :o

Avec plein de [:macareu] ,  [:macareu:3] et [:macareu:1]  
:love:

Avec à la fin le total des heures passées à la pousser  [:macareu:1]  

---------------
A/V
n°30621782
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-06-2012 à 09:45:28  profilanswer

cguignol a écrit :

Moi j'ai riz :o

---------------
Moards Garage
n°30621796
lapattefol​le
Posté le 15-06-2012 à 09:46:28  profilanswer

GAS a écrit :

Sur les petites routes ya pas deux voies donc le problème se pose pas  [:o_doc]  

---------------
A/V
n°30621798
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 15-06-2012 à 09:46:44  profilanswer

Ca fait limite gerber de bon matin ces détails sanguinolents des urgences     :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par raphdasouth le 15-06-2012 à 09:48:34

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°30621812
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-06-2012 à 09:48:09  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Ca va limite gerber de bon matin ces détails sanguinolents des urgences     :sweat:

Oh, c'est bon, il n'a pas non plus parlé de règles abondantes avec des morceaux :o

---------------
Moards Garage
n°30621817
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-06-2012 à 09:48:58  profilanswer

cguignol a écrit :

Ben je sais pas, moi je t'ai jamais vu déconner ou faire du second degré, alors oui préviens hein !

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°30621821
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 15-06-2012 à 09:49:18  profilanswer

C'est bien pour ca que je n'ai pas fait médecine   [:dr house]

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°30621836
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-06-2012 à 09:50:17  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Vu qu'il a avoué ne pas avoir tout dit ici, moi je veux l'histoire complète de toutes les péripéties de Janine, en un seul post bien clair et mis en forme :o

Avec plein de [:macareu] ,  [:macareu:3] et [:macareu:1]  
:love:

Avec à la fin le total des heures passées à la pousser  [:macareu:1]  

Je crois pas avoir caché des choses à propos de Janine ici  :??:  

Tu as du mal écouter car trop concentré sur ton dessert surtout :p

n°30621838
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 15-06-2012 à 09:50:33  profilanswer

cguignol a écrit :

On parle de moto, pas de bidets à roulettes.

[:julian33:4]  

lapattefolle a écrit :

J'ai googlé (non pas dans les images :o ), type 1, 2, 3
http://www.med.univ-rennes1.fr/cer [...] NR0067.gif

J'ai mal [:clooney26]  

[:double deuce:2]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°30621852
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 15-06-2012 à 09:51:51  profilanswer

macareu a écrit :

Je crois pas avoir caché des choses à propos de Janine ici  :??:  

Tu as du mal écouter car trop concentré sur ton dessert surtout :p

Il voudrait une synthèse épique en un post, une narration digne de ta saga, un truc qui poutre la vue quoi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18602  18603  18604  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)