Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3935 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18506  18507  18508  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30550679
kida
Posté le 09-06-2012 à 16:55:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:javinian]  
Tout d'abord mes condoléances à la famille de Brains.  :(  

mylise a écrit :

sur paname ?

C'est vraiment l'arnaque sur Panam :/

J'ai du faire 45h pour avoir mon A. Tout ça, parceque :
- Le moniteur "oublie" de donner des conseils  
- "Le plateau est à 15 min" mais on oublie de préciser que c'est uniquement en pleine journée quand il n'y a personne sur la route, dans les faits c'est 30 min aller et 30 retour.
- Les motos étaient un peu pourraves : direction à moitié morte  (le lent ne passait pas) ; Une ne supportait pas la pluie et les pneus étaient déjà bien entamés à 13000 km.
- Le plateau était partagé par 3-4 ME, conclusion il fallait attendre... Parfois longtemps quand on est 4 à tourner sur un rapide.
- La ME ne te présente que s'ils sont certains que tu ais ton permis, donc les heures défilent.
- On partait toujours avec 5-10 min de retard, on revenait toujours en avance.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 09-06-2012 à 16:56:15

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2012 à 16:55:27  profilanswer

n°30550689
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 09-06-2012 à 16:56:41  profilanswer

duckxks a écrit :

un totem d'information:
http://www.ansemble.eu/totem/463-t [...] ation.html

ça reste relativement abordable (250€ avec l'impression), faut demander l'autorisation à la municipalité du coin mais ça doit être jouable

L'idée est vraiment sympa, mais il va y avoir un souci car de 2 choses l'une:
 - Ou vous essayez de faire une demande officielle aux services compétents (J'imagine qu'en France ca doit être la DDE ou la commune du lieu de l'accident, quid de l'Espagne ?), et  cela implique des démarches administratives longues et sans être sûr que cela soit accepté.
 - Ou vous le faites en loucedé, avec le sac de ciment dans le coffre pour sceller le totem, mais il y a de fortes chances que cela soit viré à la première occasion venue.

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°30550698
lapattefol​le
Posté le 09-06-2012 à 16:57:47  profilanswer

mylise a écrit :

Je suis en train de faire un blog au sujet de mon permis  

Histoire d'avoir un compte rendu régulier et complet pour moi et surtout pour tous ceux qui voudront des infos sur ma moto école  [:vince_astuce]  

Biensur je mets des liens vers leur site, j'espère qu'une chose : que les responsables de la ME viennent sur ma page  :love:

Diffamation, procès, you lose :o

---------------
A/V
n°30550719
wolowizard
Posté le 09-06-2012 à 17:00:48  profilanswer

rayer la moto en faisant le demi tour dans le garage : check
me faire ouvrir les fesses par micromania en reprise : check
tester le ralenti en prise en 1/2/3 : check
graisser la chaine au cure dent + motul chain paste : check !

Message édité par wolowizard le 09-06-2012 à 17:02:53
n°30550773
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-06-2012 à 17:05:18  profilanswer

mylise a écrit :

Je suis en train de faire un blog au sujet de mon permis  

Histoire d'avoir un compte rendu régulier et complet pour moi et surtout pour tous ceux qui voudront des infos sur ma moto école  [:vince_astuce]  

Biensur je mets des liens vers leur site, j'espère qu'une chose : que les responsables de la ME viennent sur ma page  :love:

Cite la ME dans chaque post, pour aider Google  :whistle: Avec les mot-clés qui vont bien: "mon avis sur la ME Bobillot", "témoignage Bobillot motoécole", moto CER Bobillot, "avis moto école Bobillot" etc.  [:l0ser]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°30550775
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 09-06-2012 à 17:05:31  profilanswer

ah ouais, c'est pas le meme esprit :)

kida a écrit :

[:javinian]  
C'est vraiment l'arnaque sur Panam :/

J'ai du faire 45h pour avoir mon A. Tout ça, parceque :
- Le moniteur "oublie" de donner des conseils  
- "Le plateau est à 15 min" mais on oublie de préciser que c'est uniquement en pleine journée quand il n'y a personne sur la route, dans les faits c'est 30 min aller et 30 retour.
- Les motos étaient un peu pourraves : direction à moitié morte  (le lent ne passait pas) ; Une ne supportait pas la pluie et les pneus étaient déjà bien entamés à 13000 km.
- Le plateau était partagé par 3-4 ME, conclusion il fallait attendre... Parfois longtemps quand on est 4 à tourner sur un rapide.
- La ME ne te présente que s'ils sont certains que tu ais ton permis, donc les heures défilent.
- On partait toujours avec 5-10 min de retard, on revenait toujours en avance.

ou ca c'etait ?  

lapattefolle a écrit :

Diffamation, procès, you lose :o

mais je dis rien de méchant, je rapporte juste les faits, où est le problème ?  

---------------
Aussie tôt ci !
n°30550781
mylise
Posté le 09-06-2012 à 17:06:47  profilanswer

Coq a écrit :

Cite la ME dans chaque post, pour aider Google  :whistle: Avec les mot-clés qui vont bien: "mon avis sur la ME Bobillot", "témoignage Bobillot motoécole", moto CER Bobillot, "avis moto école Bobillot" etc.  [:l0ser]

roh mais oui  :jap:

---------------
Aussie tôt ci !
n°30550810
duckxks
Posté le 09-06-2012 à 17:10:01  profilanswer

raphdasouth a écrit :

L'idée est vraiment sympa, mais il va y avoir un souci car de 2 choses l'une:
 - Ou vous essayez de faire une demande officielle aux services compétents (J'imagine qu'en France ca doit être la DDE ou la commune du lieu de l'accident, quid de l'Espagne ?), et  cela implique des démarches administratives longues et sans être sûr que cela soit accepté.
 - Ou vous le faites en loucedé, avec le sac de ciment dans le coffre pour sceller le totem, mais il y a de fortes chances que cela soit viré à la première occasion venue.

si méthode 1 refusée, méthode 2

n°30550811
wolowizard
Posté le 09-06-2012 à 17:10:02  profilanswer

Coq a écrit :

avant d'avoir son permis en poche c'est une mauvaise idée je pense :o
mais apres faut pas se gener !  

n°30550813
loic_1715
Posté le 09-06-2012 à 17:10:22  profilanswer

mylise a écrit :

http://tinyurl.com/chjmcey

je suis en train de le faire, soyez indulgents mais n'hésitez pas à cliquer sur le lien de Bobillot  :o

Sympa. Dans les marques pages :d

Me semble avoir sur Flatfab que la ME était censée proposer un vrai test (physique) d'une heure pour évaluer, non décomptable des 20h légales.

saba93 a écrit :

700 tout compris dans le 93 :o

Et après, tu peux rouler en France avec un permis du 93 ?  [:theorie des lavabos]

Message cité 1 fois
Message édité par loic_1715 le 11-07-2012 à 10:59:31

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
mood
Publicité
Posté le 09-06-2012 à 17:10:22  profilanswer

n°30550817
charli323
Posté le 09-06-2012 à 17:10:55  profilanswer

gamer-fou a écrit :

t'as pas un forum régional où tu pourrais poser la question?
sinon tu peux toujours l'envoyer à rc3d, par contre ils s'engagent pas sur la possibilité de réparer sur photo donc tu pourrais juste te retrouver à payer des fdp pour rien...

Je peux deja envoyer ça via ma boîte, bon restera les fdp retour à ma charge... Tu as une idée du coût ?  

Carbon'R a écrit :

Au cas ou tu aies raté mon message : fais aussi vérifier ton pneu même s'il est ok d' apparence extérieure ;)

J'ai vu ça ouai :)  

valentin a écrit :

pour moi il faut changer.

Rien d'occasion en plus :/

Zolki3n a écrit :

tu as dit comment tu avais fais ça

Bastian a écrit :

t'as foncé dans un trottoir ou quoi? :ouch:

Personne a écrit :

Ca se redresse peut être.

MsieurDams a écrit :

Nid de poule ?

kunoeil a écrit :

Fallait pas dire que tu voulais vendre christine kate :o

c'est totalement de ma faute
une route en travaux depuis au moins un an, qui a toujours eu le bitume découpé de manière parallèle à la route sur le bord droit ... bref je passe la toute les semaine, sauf que cette semaine, le bitume à été découpé en manière perpendiculaire à un endroit, j'étais pas forcément attentionné donc vu au dernier moment donc pas eu le temps de freiner ... en gros j'ai passé une tranché de 7/8cm de profondeur et 40cm de large avec des angles bien saillants à .... 90kmh  [:tinostar]  
l'idiot que je suis n'a plus qu'a assumer ces conneries :/
vous pensez que je peux redresser ça ? si je bloque la jante dans un étaux et serre progressivement le métal va casser ?  

n°30550824
wolowizard
Posté le 09-06-2012 à 17:12:05  profilanswer

je serais toi je la ferai redresser par un pro plutot que de la peter en 2 a l'etau :o

n°30550825
mylise
Posté le 09-06-2012 à 17:12:13  profilanswer

wolowizard a écrit :

avant d'avoir son permis en poche c'est une mauvaise idée je pense :o
mais apres faut pas se gener !  

bah si au contraire, je me dis que si ils le voient, ils vont bien me traiter pour que je mette des choses positives sur eux.

Non ? je reve ?    
[:paydaybear:5]

---------------
Aussie tôt ci !
n°30550835
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-06-2012 à 17:14:15  profilanswer

mylise a écrit :

bah si au contraire, je me dis que si ils le voient, ils vont bien me traiter pour que je mette des choses positives sur eux.

Non ? je reve ?    

je te trouve bien optimiste.

le commerce c'est une chose, le commerce parisien c'en est une autre... ils s'en foutent vu qu'il y a beaucoup plus de demande que d'offre.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°30550838
loic_1715
Posté le 09-06-2012 à 17:14:45  profilanswer

mylise a écrit :

Non ? je reve ?    

Fais quand même gaffe à la diffamation, ça pourrait se retourner contre toi s'ils sont cons. ;)  

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°30550855
mylise
Posté le 09-06-2012 à 17:16:20  profilanswer

[:sisicaivrai]

---------------
Aussie tôt ci !
n°30550863
wolowizard
Posté le 09-06-2012 à 17:17:13  profilanswer

mylise a écrit :

Non ? je reve ?    

dans toutes les boites que j'ai fait , quand un client nous denigre on le fume sur le long terme a la moindre occase ...

n°30550869
wolowizard
Posté le 09-06-2012 à 17:17:46  profilanswer

n°30550888
mylise
Posté le 09-06-2012 à 17:19:13  profilanswer

wolowizard a écrit :

dans toutes les boites que j'ai fait , quand un client nous denigre on le fume sur le long terme a la moindre occase ...

bon ok, je vais le déférencer de google tant que j'ai pas le permis :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°30550891
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 09-06-2012 à 17:20:04  profilanswer

Le CB que mon pote vient d'avoir :  

http://hfr-rehost.net/self/pic/234f22cb7cc27c4686c6709ca0284fa383324f6d.jpeg
http://hfr-rehost.net/self/pic/1bca3db0d5bb4446fc1a43c3dc301c19240ef717.jpeg

http://hfr-rehost.net/self/pic/748f306b897e52876d6edfcac04ff078f299457a.jpeg

J'aime bien  :D

Message cité 2 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 09-06-2012 à 17:25:25

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°30550896
fabien1176
Posté le 09-06-2012 à 17:20:39  profilanswer

mylise a écrit :

Non ? je reve ?    

N'as tu aucune possibilité d'annuler ton contrat ?
Quitte à perdre ton acompte mais bon, vu l'a priori que tu as vis à vis d'eux, ça m'étonnerait que tout se passe bien jusqu'au bout : soit ils vont essayer de te saigner et tu ne te laisseras pas faire mais seras prise dans l'engrenage "j'ai déjà payé X donc je ne peux plus faire machine arrière", soit tu vas tellement être énervée à chaque cours et vas guetter la moindre merde de leur part qu'un climat délétère va s'installer, rendant ton apprentissage ultra fastidieux alors qu'à la base c'est pour s'adonner à un loisir.
Tu peux probablement essayer de la jouer fine en disant que tu es obligée de déménager et que tu ne vas pas pouvoir poursuivre les cours. Tu peux tenter de négocier un remboursement partiel ou total et un transfert de ton dossier à une ME plus proche de chez toi (pas besoin de donner une autre adresse, tu expliques juste que Bobillot c'était X km, et dans ta future adresse ça devient X + 10 et du coup ça devient impossible pour toi de faire les AR, d'où la recherche d'une ME à X de ton nouveau domicile).

n°30550911
wolowizard
Posté le 09-06-2012 à 17:22:51  profilanswer

mylise a écrit :

bah sur ton blog vite fait j'ai lu , j'ai pas trouvé ca haineux  
mais bon ils pourraient jouer au con derrière quoi , apres tu peux toujours transferer ton dossier dans une vraie moto ecole mais ca coute de la thune , peut etre moins que les 20h qu'ils vont te forcer a prendre ...

n°30550948
mylise
Posté le 09-06-2012 à 17:29:00  profilanswer

fabien1176 a écrit :

N'as tu aucune possibilité d'annuler ton contrat ?
Quitte à perdre ton acompte mais bon, vu l'a priori que tu as vis à vis d'eux, ça m'étonnerait que tout se passe bien jusqu'au bout : soit ils vont essayer de te saigner et tu ne te laisseras pas faire mais seras prise dans l'engrenage "j'ai déjà payé X donc je ne peux plus faire machine arrière", soit tu vas tellement être énervée à chaque cours et vas guetter la moindre merde de leur part qu'un climat délétère va s'installer, rendant ton apprentissage ultra fastidieux alors qu'à la base c'est pour s'adonner à un loisir.
Tu peux probablement essayer de la jouer fine en disant que tu es obligée de déménager et que tu ne vas pas pouvoir poursuivre les cours. Tu peux tenter de négocier un remboursement partiel ou total et un transfert de ton dossier à une ME plus proche de chez toi (pas besoin de donner une autre adresse, tu expliques juste que Bobillot c'était X km, et dans ta future adresse ça devient X + 10 et du coup ça devient impossible pour toi de faire les AR, d'où la recherche d'une ME à X de ton nouveau domicile).

non
ca ne vaut pas le coup d'annuler.
j'ai déjà payer la quasi-totalité du forfait. Si j'annule, ils ne me remboursent pas tout ce dont j'ai déjà bénéficié (examen blanc, tests sur le net, présentation code, administratif, lol-test initial) du coup, je vais rester et faire mes 20h pour l'instant, car je les ai déjà payées.  

j'attends de commencer les cours, si ca se passe mal, je verrai, mais si ca se trouve les profs sont excellents et je vais changer d'avis :)

bref, affaire à suivre ...

---------------
Aussie tôt ci !
n°30550955
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 09-06-2012 à 17:29:51  profilanswer

Un petit rappel pour la cg de caméléon oiler, lien en signature :o

---------------
Feedback  -
n°30551023
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-06-2012 à 17:40:13  profilanswer

mylise a écrit :

mais je dis rien de méchant, je rapporte juste les faits, où est le problème ?  

niveau légal je sais pas si y'a souci, par contre ce qui est assez certain c'est que si la ME tombe dessus, ils risquent de te faire chier jusqu'au bout.

---------------
Music is the most high!
n°30551030
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-06-2012 à 17:40:50  profilanswer

charli323 a écrit :

Je peux deja envoyer ça via ma boîte, bon restera les fdp retour à ma charge... Tu as une idée du coût ?  

me semble que c'est de l'ordre de 80€

---------------
Music is the most high!
n°30551046
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-06-2012 à 17:43:07  profilanswer

valentin a écrit :

Le fait qu'une jante qui ne tourne pas droit use plus vite le pneu ? Peut influencer la prise d'angle ? Mettre en danger dans les virages ? Redresser va forcément changer la répartition des masses qui devra être compensé par un bon équilibrage de la jante. Je peux aussi citer le fait que la jante sera fragilisée et un risque de casse lors d'une contrainte similaire n'est pas à exclure.

Satisfait ?

Edit: donc je reprends ce que j'ai dit, pour moi je changerai la jante. Sur 2 roues, je ne veux pas le moindre doute sur ma monture.

bah oui satisfait, du coup on peut continuer la discussion, c'est mieux qu'une affirmation perpendiculaire peremptoire  

donc:
oui ben justement il veut la faire réparer, donc ca tournera droit
évidemment, GOTO 1
of course, GOTO 1
non, redresser ne va forcément rien du tout. Et au pire un équilibrage c'est 5€.
si c'est fait par un pro compétent (rc3d), ca ne sera pas fragilisé... les mecs savent ce qu'ils font, depuis le temps.

---------------
Music is the most high!
n°30551064
kida
Posté le 09-06-2012 à 17:45:35  profilanswer

mylise a écrit :

ou ca c'etait ?  

Paris 17

---------------
n°30551098
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-06-2012 à 17:50:22  profilanswer

duckxks a écrit :

un totem d'information:
http://www.ansemble.eu/totem/463-t [...] ation.html

ça reste relativement abordable (250€ avec l'impression), faut demander l'autorisation à la municipalité du coin mais ça doit être jouable

Personnellement, je ne suis pas fan de l'idée...

D'une part, une telle plaque n'aurait de sens que pour nous, même avec un texte expliquant le pourquoi du comment ou autre, simplement parce que les gens ne le connaissait pas.
D'autant que la plupart des gens passeront devant sans y jeter le moindre coup d'oeil (et j'en sais quelque chose, pendant 8 ans je suis passé matin et soir devant une plaque comme çà à la sortie de mon village...).
Enfin, les rares personnes qui la regarderont n'auront pas forcément un avis positif...

Quitte à faire un mémorial à cette endroit, je préférerais un truc un peu plus constructif en proposant, par exemple, d'aider au financement d'une barrière double dans ce virage pour que ce genre de drame ne se reproduise pas. :jap:

duckxks a écrit :

si méthode 1 refusée, méthode 2

Y'a forcément un dossier qui traine quelque part, d'autant plus si tu fais une demande officiel avant.
C'est un coup à avoir des emmerdes judiciaires a posteriori... :jap:  

macareu a écrit :

J'ai fait la descente de Lyon avec l'axe arrière pas serré, c'était un weekend à thème [:tinostar]

Eh beh. [:tinostar]

mylise a écrit :

C'est plus sage je pense. :jap:  
Une fois que tu l'as eu, si tu as des documents prouvant ce que tu raconte dans ton blog et que tu es prête à assumer tes dires, alors fonce...  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°30551141
Rober_le_P​erver
Posté le 09-06-2012 à 17:55:29  profilanswer

macareu a écrit :

J'ai fait la descente de Lyon avec l'axe arrière pas serré, c'était un weekend à thème [:tinostar]

t'as pas trop abimé le BO ? en 50 j'avais perdu l'écrou, ça avait bien ovalisé le trou   [:tinostar]

Message édité par Rober_le_Perver le 09-06-2012 à 17:56:11

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°30551156
kolian
Posté le 09-06-2012 à 17:56:21  profilanswer

Voila, er6n de madame commandé \o/

Et c'est moi qui vais faire le rodage :D

Message cité 2 fois
Message édité par kolian le 09-06-2012 à 17:56:34
n°30551177
Zolki3n
Posté le 09-06-2012 à 17:59:36  profilanswer

kolian a écrit :

Voila, er6n de madame commandé \o/

Et c'est moi qui vais faire le rodage :D

féloches !!

Message édité par Zolki3n le 09-06-2012 à 17:59:47
n°30551183
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 09-06-2012 à 18:00:15  profilanswer

mylise a écrit :

oui en fait c'est dans le forfait MAIS c'est trop des malins !

sur le contrat, ils marquent toutes les prestations en détails :
- presentation code 130€
- bouquin de code : 30€
- livret d'apprentissage : 20€
- test initial : 55€
- presentation plateau : 170€
- etc  

et au final, ils font une méga remise pour que le forfait total soit de 1000€

Du coup dès que t'es inscrit, t'es baisé, tu peux pas résilié parce que sinon, tu perds tes 450€ (car tout ce qui te donnent au début coute au moins 300 boules)
Mais je vais l'expliquer dans un post suivant   [:crosscrusher]  

Putain c'est vraiment du sodoculage Paris :/

À La Rochelle, chez ABC Conduite j'ai payé 445€ tout compris en 2009 (50€ de plus si passage du code)

Et pour ça j'avais 20h qui m'ont bien été suffisantes pour avoir le permis A avec un moniteur de qualité, des ER6 qui étaient en état correct (ils viennent de recevoir le modèle 2012)

En plus ce qui est un mal pour un bien c'est que l'on allait pas au plateau en moto (10 min à l'extérieur de LR) donc on a eu de "vraies" heures de conduite.

La seule heure de conduite un peu nawak c'était pour revenir de l’examen du plateau  [:toper harley1]

Message édité par Toper Harley1 le 09-06-2012 à 18:01:13

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°30551307
moquette
le maître des clefs
Posté le 09-06-2012 à 18:14:25  profilanswer

Etant a l'etranger jusqu a la fin de la semaine prochaine je ne pourrais pas me rendre à l'enterrement de Matt :(
Je compte sur vous pour presenter mes condoleances a la famille.

Comme deja dit par bien d autres, la gestion de cette crise par les moants de la transpy en particulier de Cosmo,Duckxk et Thomas m inspire le plus grand respect. Mes pensees vont egalement vers vous.

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°30551314
kida
Posté le 09-06-2012 à 18:15:17  profilanswer

Après 3-4 années d'abstinence moto au profit d'un maxi scooter (un gentil veau mais super utilitaire toute saison)... Et un déménagement en grande banlieue, je reviens vers la moto.

Ne me sentant pas d'acheter une moto et conduire illico presto. Je viens de faire 2h sur un plateau pour renouer avec les sensations. Pour me rendre sur le plateau, j'ai conduis le C3 HDI 70cv ( [:clostridium tetanii:5] ) de la ME.

Une fois sur place, petits rappels du moniteur et je me lance pour sur un parcours improvisé, premier virage, je serre le frein avant, mauvaise idée  [:velasquez:5]  [:ramucho]
Puis en fait ça revient très vite, au bout de 20 minutes le lent passait facilement, en revanche le rapide ne s'oublie pas, j'ai même trouvé ça facile (tant évitement que freinage d'urgence). :)
Je ne regrette pas. Les 10ere minutes ont été un peu difficiles, surtout pour l’orgueil, mais en suite c'était peinard.

J'ai eu droit à une XJ6, ce n'est pas un foudre de guerre (comparé à mon ancienne SV650, je vois toute la différence Bi/Quatre cylindre), mais c'est une moto très rassurante et progressive. Et correspond plus à mon tempérament.  [:serious thread]

---------------
n°30551376
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-06-2012 à 18:22:23  profilanswer

valentin a écrit :

Le fait qu'une jante qui ne tourne pas droit use plus vite le pneu ? Peut influencer la prise d'angle ? Mettre en danger dans les virages ? Redresser va forcément changer la répartition des masses qui devra être compensé par un bon équilibrage de la jante. Je peux aussi citer le fait que la jante sera fragilisée et un risque de casse lors d'une contrainte similaire n'est pas à exclure.

Satisfait ?

Edit: donc je reprends ce que j'ai dit, pour moi je changerai la jante. Sur 2 roues, je ne veux pas le moindre doute sur ma monture.

Tu sais bien utiliser google  [:implosion du tibia]

n°30551655
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-06-2012 à 18:50:40  profilanswer

c'est nul comparé à ça, une vraie moto d'homme :o :

http://i44.servimg.com/u/f44/11/34/21/74/dsc00013.jpg

bon, de retour de l'achat avec mon pote, il voulait un brélon le moins cher possible (il avait revendu son xjr 1300 parce qu'il roulait plus mais là avec les beaux jours ça lui manquait), donc la bécane à 900€ ça correspondait bien au profil (et j'ai dit une connerie l'autre jour, c'est un dr650 et pas 600)

elle est pas dégueux pour une moto de 20 ans, déjà passée en sm, avec la petite peinture et la selle ça lui met un p'tit coup de jeune, et ça a l'air marrant  :D  

en plus y a un supertrap  [:moustik42]  

bon le retour sous des trombes d'eau a été moins fun, moi j'étais en bar donc ça allait, mais c'est toujours super comme premier contact avec un moto que tu connais pas ce genre de conditions  :o  

j'ai hâte de l'essayer  :love:

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30551677
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-06-2012 à 18:53:34  profilanswer

le hibou a écrit :

c'est nul comparé à ça, une vraie moto d'homme :o :

http://i44.servimg.com/u/f44/11/34/21/74/dsc00013.jpg

bon, de retour de l'achat avec mon pote, il voulait un brélon le moins cher possible (il avait revendu son xjr 1300 parce qu'il roulait plus mais là avec les beaux jours ça lui manquait), donc la bécane à 900€ ça correspondait bien au profil (et j'ai dit une connerie l'autre jour, c'est un dr650 et pas 600)

elle est pas dégueux pour une moto de 20 ans, déjà passée en sm, avec la petite peinture et la selle ça lui met un p'tit coup de jeune, et ça a l'air marrant  :D  

en plus y a un supertrap  [:moustik42]  

bon le retour sous des trombes d'eau a été moins fun, moi j'étais en bar donc ça allait, mais c'est toujours super comme premier contact avec un moto que tu connais pas ce genre de conditions  :o  

j'ai hâte de l'essayer  :love:

j'aimerais beaucoup essayer un machin comme ça aussi :D

surtout que 900€ pour un 650, si ya pas trop de jeu du piston, ça le fait :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°30551705
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-06-2012 à 18:57:29  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'aimerais beaucoup essayer un machin comme ça aussi :D

surtout que 900€ pour un 650, si ya pas trop de jeu du piston, ça le fait :D

moteur changé à 40 000km, mais l'élec foire un peu donc a bien négocié là dessus (on s'est pas penché sur la question, mais quand tu passes en plein feu y a plus d'éclairage avant  :D , mais bon, rien de grave, mon pote la prend juste pour faire le con dans les petites routes et basta)

par contre le démarrage au kick avec la poignée de décompression je connaissais pas du tout, c'est technique mais c'est excellent

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18506  18507  18508  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)