Coq a écrit :
Chez Van Den Broeck Motors à Dilbeek, sur recommandation de Max
3615 MYLIFEDEMOTARD
30 min de route prévue, ça ferme à 17h, donc je prévois un départ à 16h. Après le diner, je descends au garage, je remonte la nouvelle bobine, je m'asperge d'essence et me pince les doigts en remontant le réservoir, je remonte les carénages, tête de fourche et caches divers... Il manque la moitié de la visserie mais ranafout', faudra quand même que les mécanos démontent tout, donc... Contact, démarreur: vroupvroupvroupvroupvroupvroup mais pas broaaaap Le démarreur tourne bien, mais rien d'autre. Il est 16h05, je commence à suer... Essence: check, batterie: check (12,7V), durites d'essence bien serrées: check... Je remets l'Optimate en désespoir de cause...
16h15 Un essai de plus sans succès. Je rentre la moto, et c'est là que je me demande si j'ai bien reconnecté la bobine Je redémonte le flanc de carénage, et je vois le connecteur de bobine qui pendouille tristement, esseulé 16h25 je reconnecte du bout des doigts, en faufilant la main sous le résé pour ne devoir rien démonter. J'ai l'impression de fister ma moto, mais après tout ce que je lui ai fait déjà subir...
16h30 elle démarre§§§ Je saute dans mon cuir, enfonce mon casque, referme le garage d'un coup de pied et démarre en wheeling (ou pas) d'un mouvement preste et gracieux. 16h35 je foule le bitume.
Couvrons d'un voile pudique le trajet à travers Bruxelles, disons juste RUN IT HARD§§ J'arrive à 16h53 face à la concess: tout a l'air fermé , personne à l'intérieur, personne à l'extérieur, ça sent la fermeture. Je cours dans le concess HD juste en face: ah mais non Mijnheer (car Dilbeek est en territoire hostile) c'est trois kilomètres plus l---
Le souffle de ses mots n'est pas encore retombé que je suis déjà reparti. Deuxième concess BMW: Tweedehandsewagens dit le panneau, car le panneau n'est pas bilingue. 16h58 Coup de fil en vitesse : "nan nan, continuez, c'est à côté de la concession Mini". Pouvait pas le préciser quand je l'avais eu au tél ce matin, cet idiot? Heureusement, il est très sympa et m'a attendu pour rentrer la bécane, alors qu'il avait déjà tout fermé, sac de plage en main, pull rose autour du cou de lunettes de soleil sur le front...
Bref, je suis redevenu piéton.
|