| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
wade Mendiant de reconnaissance |
Publicité | Posté le 30-05-2012 à 23:38:52 ![]() ![]() |
logman ça passe, ça passe...??!! |
|
Profil supprimé | Posté le 30-05-2012 à 23:45:12 ![]()
|
logman ça passe, ça passe...??!! |
|
Bastian MAYWAYHIN!!! |
--------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
H3L0 |
C’est en ce vendredi ensoleillé que Maca devait nous rejoindre sur Lyon afin de récupérer pupute3. Sur le papier, tout était simple ; maca arriverait par le train, on l’y aurait récupéré, resto, dodo, roadbook vers marseille, soirée, retour sur lyon. Ayant prévu une arrivée sur lyon à 16h, nous partons (moi et pierro) à 15h15 d’aix les bains, une heure et demie de route, on est larges 17h : Arrivée sur lyon : persuadés que le problème d’embrayage du sv venait d’un câble effiloché, on commence à démonter la moto sur un trottoir de lyon, en mode 17h15 : on se rend compte qu’il nous manque la moitié des outils nécessaires. « Allo rockclimber, aurais tu des outils en rab ? Ouais, j’arrive !! » 17h40 : putain il fout quoi ? 17h55 : Oh merde j’avais rdv à 18h pour le changement de mon pneu ar 18h25 : arrivés au bouclard, je prends la moto de pierro ; il faut que je fonce rejoindre maca (et ses thunes 19h00 : Retour chez chveu ; ils sont en train de remonter le sv mais le problème n’est pas résolu, le câble n’avait rien. Soit, on a qu’à jouer sur le réglage, ça ira bien pour le week end On file chez rockclimber, maca est content, il a enfin une moto et s’empresse de la prendre en photo : On redécolle rapidement pour aller au bar où tout le monde nous attendait. Nous y arriverons avec une bonne heure de retard Machin est parmi nous, et vient au resto bien que ce n’était pas prévu pour lui. C’est le début d’un manque flagrant de volonté qui le poursuivra tout le week end durant Nous arrivons sur place, résolvons un problème de réservation pas établie pour le bon nombre de personnes. J'en profite pour insulter ca m'gaaave, il l'a bien cherché. Le restaurant fut une belle tranche de rigolade, le niveau n’est pas franchement élevé, mais qu’importe, la pitance est bonne, le vin coule à flot et les rires se font bruyants, je vous aime Ceux qui restent sur place se finissent la tronche à coup de digo offert par le patron, tandis que nous nous répartissons chez rockclimber et stone island pour passer la nuit. J’insiste auprès de tout le monde quant à l’heure de départ du lendemain, je sais que l’on a pas mal de route à faire et qu’il va être dur de boucler le tout dans les temps, d’autant plus que j’ai repéré que le pneu arrière du sv qu’utilisera rockclimber avait besoin d’un coup de gonflage avant de partir, et que la chaine du sv de maca ne dirait pas non à un coup de tension (
Nous nous levons donc pas trop tard après avoir passé une nuit somme toute merdique, sans doute l’excitation du roadtrip qui nous attendait Nous repartons donc en express, direction chez la copine de Machin, à 15-20 km de là ! Le garage où l’on pensait faire réparer le pneu du sv se trouve dans le même village, mais est fermé. Merde. Je fais un rapide tour au telephone des garages du coin pour trouver quelqu’un qui puisse me réparer le pneu avec une mèche. Malheureusement personne n’accepte mais je finis par trouver un centre auto qui en vend, je réparerai le pneu sur le parking ! Je répare donc le pneu, pendant que les plus futés d’entre nous se chargent d’aller chercher à boire. C’est vrai qu’on commence à bien dégouliner. Dans un élan de suédoiserie, je refais la tension de chaîne de sv de maca, ca sera tout de même plus prudent pour les 450km qui nous attendent! Il est 11h30, il faudrait qu’on ait déjà attaqué le Vercors, mais une heure d’autoroute nous en sépare. Nous enfourchons donc nos montures sans plus attendre et filons via l’autobeurk pour rejoindre les portions intéressantes
mais me doute que ca risque de ne pas tenir une éternité… Après un demi tour devant le péage pour continuer sur l’autoroute, nous finissons d’une traite la portion qui nous reste avant d’attaquer le plat de résistance de la journée : les virolos. Il est 15h quand nous arriverons enfin à commencer la montée du col nous amenant sur le plateau du vercors. La route est franchement dégueulasse, humide et pleine de graviers. J’en profite pour découvrir que le S20 fraîchement monté sur le cbr se comporte plus qu’honnêtement dans ces conditions, et je me surprends à perdre le reste du groupe sans m’y attendre. Je baisse un peu le rythme, et on arrive à une intersection où je ne sais prendre quelle direction. Ca nous fera l’occasion de faire une petite pause et de demander à un couple de randonneurs notre chemin. Ils me renseignent très aimablement et nous repartons aussi tôt, j’ai encore espoir de ne pas prendre plus de retard que nous n’en avons déjà On arrive enfin en haut du col, et nous avons une superbe vue plongeante sur tout le plateau du vercors. C’est marrant, je n’étais jamais allé dans le Vercors par ce côté, j’ignorais que le plateau était aussi peuplé que ça ! Nous attaquons donc la descente et je ne peux m’empêcher d’avoir un doute sur la route que nous empruntons. C’est à ce moment là que nous passons devant un panneau « Saint Marcellin 8km ». Ce même Saint Marcellin que nous avons quitté 40km plus tôt. Pi3rr0 se charge d’ouvrir la route, je ferme la formation et en profite pour essayer de montrer les traj à Machin qui semble avoir du mal à ne pas se figer à cause du revêtement plus que moyen. Pendant ce temps là, stone dispose judicieusement sa moto à côté de deux hypsters qui semblent sous le charme : Il est heureux : Le cligno du cb : Nous avons maintenant 4 heures de retard sur notre roadbook. Nous descendons le col comme deux gros débiles avec Pi3rr0, le power one du sv colle comme jamais, tandis que je freine de plus en plus fort sur l’angle, impressionné par le niveau de grip du sportsmart avant ! Les motos commencent à demander à boire, nous nous arrêtons à la première station que je croise. Je regarde la carte et constate que nous sommes partis dans la mauvaise direction. Et ce d’une soixantaine de km ! Les 120km restant seront abattus assez rapidement, et nous finissons par arriver chez maca aux alentours de 20h30. PeNNer n’a manifestement pas supporté l’absence de macareu et s’empresse de prendre en photo son paquet : Baguep’ ne tarde pas à nous rejoindre, à moitié bourré, manquant de laisser la boite de vitesse de sa bar sur place, et détrempé suite à une sombre histoire de piscine ! Message cité 6 fois Message édité par H3L0 le 31-05-2012 à 01:07:29 |
dj pone | mon "she's mine" est passé inapercu |
Naxos \o/ |
logman ça passe, ça passe...??!! | Putain y'a le sosie de Lapointe chez les moants et en plus ils le torturent pareil Message édité par logman le 31-05-2012 à 00:22:33 |
Publicité | Posté le 31-05-2012 à 00:22:20 ![]() ![]() |
c'est_pas_ma_faute | Ça donne envie la pute ! --------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
Zolki3n |
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | La bande de bourrins ! --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Zolki3n |
|
Stylken | Le CR ... ha ouais quand même ! Edit: en fait le seul tréteau qui tombait vraiment en ruine c'est juste le seul qui n'est pas de chez suce-kiki non ? Message cité 1 fois Message édité par Stylken le 31-05-2012 à 00:38:32 --------------- F' - [Achats / ventes] |
Zolki3n |
|
Klm id Psn: Podologic |
ptibeur Today you, tomorrow me | Excellent le CR, on s'y croirait, vivement la suite --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2012 à 00:46:23 ![]() |
biloo hej franskjävel |
|
H3L0 |
|
chveu |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2012 à 01:16:21 ![]() |
H3L0 |
|
H3L0 |
|
chveu | Ok on a une adresse ou qqch du genre ? |
H3L0 |
|
Stylken |
fichtre je me suis fourvoyé, je n'avais pas tilté sur ton treteau. Message édité par Stylken le 31-05-2012 à 01:32:51 --------------- F' - [Achats / ventes] |
Graund-Veiaijor Bzzzzzzz | Je tiens à rétablir la vérité et mine du coup je flippe, je me suis fait agressé ce soir, j'ai réussi à leur échapper, mais en courant je suis tombé et je crois m'être fracassé le poignet droit, l'impression qu'il est cassé ... Message cité 4 fois Message édité par Graund-Veiaijor le 31-05-2012 à 02:23:23 --------------- "Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature." |
chveu | oué oki Message édité par chveu le 31-05-2012 à 02:23:35 |
Pi3rr0 Grec Machine |
--------------- "...Tout ces motards qui roulent pied au plancher! " "Route Gravillonnée, nature protégée." |
Graund-Veiaijor Bzzzzzzz |
--------------- "Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature." |
logman ça passe, ça passe...??!! | |
Carbon'R Fahren macht frei | Mais --------------- A new power is rising |
freejuga |
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
fabien1176 |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Je suis passé voir mon assureur hier. J'hésite franchement à mettre le CB en tiers+vol
--------------- A new power is rising |
ca m'gaaave | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant