Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4572 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18312  18313  18314  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30370836
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 25-05-2012 à 11:20:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

dj pone a écrit :

Bon bah la pression de la semaine et pour un moment je pense :/ Je suis un parano des radars, des points etc....

Mardi matin, grosse circu dans paris, je passe à l'orange quai de gesvres (de chatelet à st michel), là ou y'a le radar feu rouge :/  

Je dis pas ca pour me rassurer mais il était bien orange quand je suis passé à la hauteur (je passe jamais au rouge, 13 piges de permis, jamais perdu un point à ce jour).  

Donc le risque, ca serait qu'il soit passé au rouge à hauteur de ma roue arrière ou un peu après :/ :/ D'ailleurs, mécaniquement, les bandes magnétiques détectent un franchissement quand il a un passage de "vide" à "détection" non ? ou le passage de "détection" (ma roue arrière) à "vide" = franchissement également ?

C'était limite bouché donc on était bien 3-4 à passer en meme temps sur une file continue.  

Bref, rester 2ans à carreau avec "seulement" 8 pts ca me gave d'avance, au point que si on me les débite effectivement, j'irai faire un stage... Pis ca se trouve, si j'ai été flashé, ca prendra peut etre des mois à arriver! C'est clairement psychologique...

Vous me conseillez d'attendre un peu avant de consulter mon solde ? sachant que la consultation en préfecture met à jour le dossier donc si des infractions étaient en suspens, elles ressortiront le jour J ! donc gare quand vous consultez votre solde...

C'est psychologique parce que 8 ou 12 franchement, même combat !

tu serais à 6, passer à 2 c'est un peu plus tendu, mais franchement 8, reste zen !

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
mood
Publicité
Posté le 25-05-2012 à 11:20:18  profilanswer

n°30370852
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 25-05-2012 à 11:21:20  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

sur la facture c'est marqué "castrol GPS atelier" en fût

Super, aucun indice sur le grade et tout le bordel.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30370869
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 25-05-2012 à 11:22:36  profilanswer

dj pone a écrit :

Bon bah la pression de la semaine et pour un moment je pense :/ Je suis un parano des radars, des points etc....

Mardi matin, grosse circu dans paris, je passe à l'orange quai de gesvres (de chatelet à st michel), là ou y'a le radar feu rouge :/

Je dis pas ca pour me rassurer mais il était bien orange quand je suis passé à la hauteur (je passe jamais au rouge, 13 piges de permis, jamais perdu un point à ce jour).

Donc le risque, ca serait qu'il soit passé au rouge à hauteur de ma roue arrière ou un peu après :/ :/ D'ailleurs, mécaniquement, les bandes magnétiques détectent un franchissement quand il a un passage de "vide" à "véhicule" non ? ou le passage de "véhicule" (ma roue arrière) à "vide" = franchissement également ?

C'était limite bouché donc on était bien 3-4 à passer en meme temps sur une file continue.

Bref, rester 2ans à carreau avec "seulement" 8 pts ca me gave d'avance, au point que si on me les débite effectivement, j'irai faire un stage... Pis ca se trouve, si j'ai été flashé, ca prendra peut etre des mois à arriver! C'est clairement psychologique...

Vous me conseillez d'attendre un peu avant de consulter mon solde ? sachant que la consultation en préfecture met à jour le dossier donc si des infractions étaient en suspens, elles ressortiront le jour J ! donc gare quand vous consultez votre solde...

C'est 3 ans sans infraction pour récupérer son solde de points.

>=7 points, pas besoin de stage d'après moi, ça laisse encore une bonne marge :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par magicien96 le 25-05-2012 à 11:23:51
n°30370892
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-05-2012 à 11:24:16  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

en parlant de flics, je pense qu'il y en a un qui fait de l'interfile à toulouse, aux heures de pointes, avec une TDM grise topcase. Micro sur le casque, le gars roule bien en deçà des vitesses des autres motos et scrute les conducteurs des ouatures, genre je surveille les telephones.

ou alors, il veut faire du vol à l'arraché :spamafote:

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] tions.html :o

---------------
Music is the most high!
n°30370923
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 25-05-2012 à 11:26:12  profilanswer

Subarashi a écrit :

Non mais là non hein, j'aime beaucoup les HD mais y'a pas que ça de vrai.  
Je critique pas non plus la vision sportive de la moto, c'est juste qu'ici on oublie souvent qu'il y a beaucoup de façons de pratiquer la moto.

là dessus je te rejoins, mais c'est pas en faisant du lobbying inversé que ça marchera, ça fini par agacer les gens plus que de convaincre  :D , tu fais ta vie, tu roule comme tu l'entends et avec ce que tu veux, et après les autres tu t'en fous, suffit de voir newbie, à lui tout seul il a réussi à faire accepter une façon cool de rouler sur ce topic rempli de jeunes loups aux dents longues qui rêvent tous de faire de la piste, et c'est parce qu'il fait sa vie sans jamais dire "faites comme moi, c'est la seule façon de rouler, vous comprenez rien à rien", du coup ça rentre dans l'esprit des gens tranquillement qu'il existe d'autres façons de rouler que d'essayer de copier les pilotes de gp, et ils roulent même ensembles et passent des bons moments  :D  

je roule assez régulièrement avec un mec en harley avec la casim, ben jamais tu l'entends se la raconter, du coup y a pas de rejet, tout le monde trouve sa bécane sympa et en discute, et dans ce groupe y a de tout, des japs, des européennes, ça va de la vieille guzzi à la superduke r, en passant par la routière moderne et la supersportive, et tout le monde s'entend bien  :love:

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30370947
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 25-05-2012 à 11:27:39  profilanswer

dj pone a écrit :

Donc le risque, ca serait qu'il soit passé au rouge à hauteur de ma roue arrière ou un peu après :/ :/ D'ailleurs, mécaniquement, les bandes magnétiques détectent un franchissement quand il a un passage de "vide" à "véhicule" non ? ou le passage de "véhicule" (ma roue arrière) à "vide" = franchissement également ?

Tu peux faire un stage 8 points? Il en faut pas moins?

Sinon passer au rouge c'est mal, sale criminiel :o

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°30370948
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 25-05-2012 à 11:27:42  profilanswer

ouais, c'était lui :jap:

il m'a fallut 3ans pour le croiser [:matleflou]

Message édité par nekromanttiK le 25-05-2012 à 11:28:46

---------------
n°30370958
seu
M 41
Posté le 25-05-2012 à 11:28:25  profilanswer

RedMaxx a écrit :

D'apres le reportage de MJ chez Ural, le constructeur russe compte sortir une moto classique :love:
Ca promet :D

Voila! Ural ça c'est de la moto d'homme avec des poils et des couilles !  [:- mandrill -:3]  

magicien96 a écrit :

>=7 points, pas besoin de stage d'après moi, ça laisse encore une bonne marge :jap:

Quel plaisir de recevoir une lettre qui te dit que t'as récup tes 12 points [:shay]  

(Alors que tu viens de recommettre une infraction de merde à 1 points [:capt-fracass:1] , merci la lenteur de la préfecture [:rhetorie du chaos] )

Message édité par seu le 25-05-2012 à 11:29:56
n°30370977
dj pone
Posté le 25-05-2012 à 11:29:42  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

tu serais à 6, passer à 2 c'est un peu plus tendu, mais franchement 8, reste zen !

Je pense que j'irai consulter mon solde d'ici 15jrs, l'infraction, si elle existe, sera enregistrée je pense...

magicien96 a écrit :

C'est passé à 2ans (et 6mois si -1pt) d'apres le site servicepublic.fr  

moi ce qui me fait iech c'est que l'on peut rester 6mois facile avant de recevoir le courrier (voire ne rien recevoir du tout)

Donc soit attendre 2 ans pour la reconstitution soit stage et se tenir à carreau 1an (le temps éventuellement de pouvoir en faire un autre en cas d'infraction)

n°30370991
ca m'gaaav​e
Posté le 25-05-2012 à 11:30:19  profilanswer

cguignol a écrit :

Super, aucun indice sur le grade et tout le bordel.

C'est pour laisser le suspense :o

mood
Publicité
Posté le 25-05-2012 à 11:30:19  profilanswer

n°30371035
seu
M 41
Posté le 25-05-2012 à 11:33:54  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

C'est pour laisser le suspense :o

Huile trop épaisse :/

n°30371046
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 25-05-2012 à 11:34:47  profilanswer

dj pone a écrit :

C'est passé à 2ans (et 6mois si -1pt) d'apres le site servicepublic.fr  

moi ce qui me fait iech c'est que l'on peut rester 6mois facile avant de recevoir le courrier (voire ne rien recevoir du tout)

Donc soit attendre 2 ans pour la reconstitution soit stage et se tenir à carreau 1an (le temps éventuellement de pouvoir en faire un autre en cas d'infraction)

http://vosdroits.service-public.fr/F1685.xhtml#N100CC

Citation :

Après 3 ans

Le délai reste aussi de 3 ans si l'infraction commise constitue un délit ou une contravention de 4ème ou de 5ème classe, par exemple :

excès de vitesse supérieur de 20km/h de la vitesse maximale autorisée,

conduite avec un taux d'alcool dans le sang supérieur à 0,5 g/l,

conduite sous l'emprise de stupéfiants,

circulation en sens interdit,

non-respect d' un stop ou d'un feu rouge,

conduite sans permis

n°30371090
dj pone
Posté le 25-05-2012 à 11:37:07  profilanswer

magicien96 a écrit :

http://vosdroits.service-public.fr/F1685.xhtml#N100CC

Citation :

Après 3 ans

Le délai reste aussi de 3 ans si l'infraction commise constitue un délit ou une contravention de 4ème ou de 5ème classe, par exemple :

excès de vitesse supérieur de 20km/h de la vitesse maximale autorisée,

conduite avec un taux d'alcool dans le sang supérieur à 0,5 g/l,

conduite sous l'emprise de stupéfiants,

circulation en sens interdit,

non-respect d' un stop ou d'un feu rouge,

conduite sans permis

Ah ouais :D

Oui donc 3ans c'est trop long :o j'irai faire un stage ca réduira à un an en quelque sorte :o

n°30371118
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 25-05-2012 à 11:39:20  profilanswer

Citation :

Mais la moto n'est pas toujours statique, vous pouvez aussi l'apercevoir dans votre rétroviseur lorsqu'elle remonte les files de voitures.

Délinquant [:haha]

n°30371119
ca m'gaaav​e
Posté le 25-05-2012 à 11:39:24  profilanswer

seu a écrit :

Huile trop épaisse :/

ça me le faisait pas avant. C'est assez récent

n°30371127
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 25-05-2012 à 11:39:55  profilanswer

dj pone a écrit :

Ah ouais :D

Oui donc 3ans c'est trop long :o j'irai faire un stage ca réduira à un an en quelque sorte :o

Qu'est ce qui t'embête tant que ça de rouler avec 8pts plutôt que 12 ?

n°30371131
seu
M 41
Posté le 25-05-2012 à 11:40:11  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Aie. Faut changer la moto :/

je t'en donne 100 euros  :o

n°30371132
django
Posté le 25-05-2012 à 11:40:12  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

et pour le parking? [:petoulachi]

on à les clé du garage à 150m  :o

n°30371176
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-05-2012 à 11:42:35  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Quand le sv commence à chauffer ( en ville en tout cas), j'ai l'impression que ça devient galère de passer au point mort.  
Du style obligé de mettre un coup d'accélérateur pour pouvoir lever le sélecteur, sinon j'ai l'impression que je vais le casser en forçant.  
Du coup ça passe en 2, je galère à le descendre, coup d'accélérateur, ça descend en première etc.  
Bref c'est super dur, et ça me fait rater le neutre souventh.  
Huile qui est pas assez fluide quand elle chauffe avec ces températures?

Câble d'embrayage déréglé peut être ?

cosmospirit a écrit :

Virer les bandes de peur d'un pneu carré ça demande du skill en effet  [:cosmospirit:3]  

Dire n'importe quoi aussi :o

nekromanttiK a écrit :

Sur toutes les motos que j'ai eu, en stoppant en 2nd, la vitesse descend pas.

obligé de me mettre au point de pattinage, ça fait un petit clac, et apres elle descend.
J'ai pas fait gaffe si ça le faisait plus à chaud ou pas par contre.

De temps à autres, ça me le fait aussi, quand je n'arrive pas à descendre de la 2 au neutre ou si je me suis arrêté sans avoir le temps de descendre proprement les vitesses.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°30371181
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 25-05-2012 à 11:42:44  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

8 points seront suffisants pour tout le monde !

8 points, c'est du luxe, j'en ai 6 pour encore 2 ans (et je compte pas faire de stage).

Pour le radar feu rouge, faut une photo au moment où tu passe la ligne d'arrêt au rouge et une autre au moment où tu franchis l'intersection au rouge.
Dans ton cas si tu es passé à l'orange, y doit manquer la première photo, donc pas de prune.

n°30371206
dj pone
Posté le 25-05-2012 à 11:43:56  profilanswer

magicien96 a écrit :

Qu'est ce qui t'embête tant que ça de rouler avec 8pts plutôt que 12 ?

Déjà je me dis que 12pts ca va très vite alors 8 :/ D'un coté j'ai pas perdu un point en 13ans donc je pourrai bien continuer comme ca mais je psychote clairement (c'est aussi le fait d'etre dans l'incertitude de l'infraction)

n°30371211
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 25-05-2012 à 11:44:23  profilanswer

XPaY a écrit :

Tu peux faire un stage 8 points? Il en faut pas moins?

Tu peux même en faire un avec 12 points si tu veux.

n°30371218
Stylken
Posté le 25-05-2012 à 11:44:51  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Perso c'est le passage au point mort qui bloque sur mon barbu, faudrait que je fasse une vidange pour voir mais je ne suis pas convaincu que ça résolve le problème.
J'ai acheté la moto l'an dernier et la vidange venait d'être faite mais le mec m'a dit qu'elle lui a toujours fait ça et il m'a présenté les facture d'en cours d'une révision complète chez son garagiste.
Bref, après des recherches sur le net, mon souci semble fréquent ...

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°30371233
brains
In riding I trust !
Posté le 25-05-2012 à 11:45:45  profilanswer

Ce temps là pour la moants siouplait  [:agkklr]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°30371247
ca m'gaaav​e
Posté le 25-05-2012 à 11:46:21  profilanswer

seu a écrit :

Aie. Faut changer la moto :/

je t'en donne 100 euros  :o

Un échange contre ta pétrolette en plastique sinon :o

django a écrit :

on à les clé du garage à 150m  :o

On y rentre une moto en plus de la yaris? :o

MsieurDams a écrit :

Câble d'embrayage déréglé peut être ?

Ça le ferait à froid aussi je pense.
Et aussi je trouve que la montée de rapports accroche parfois un peu plus.
Ça a pas de rapport avec le changement de kit chaîne quand même?

n°30371266
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-05-2012 à 11:47:41  profilanswer

Stylken a écrit :

Perso c'est le passage au point mort qui bloque sur mon barbu, faudrait que je fasse une vidange pour voir mais je ne suis pas convaincu que ça résolve le problème.
J'ai acheté la moto l'an dernier et la vidange venait d'être faite mais le mec m'a dit qu'elle lui a toujours fait ça et il m'a présenté les facture d'en cours d'une révision complète chez son garagiste.

toutes les sv que j'ai testé étaient plus ou moins chiantes pour passer le neutre à l'arrêt, et beaucoup d'autres motos en général aussi... suffit de faire patiner un peu l'embrayage et ca va mieux.
sinon sur le SV j'avais eu un très net mieux dans la douceur de boite en passant de l'huile leclerc/extralub à la motul 5100

---------------
Music is the most high!
n°30371276
xCt
Posté le 25-05-2012 à 11:48:19  profilanswer

D'ici 2/3 mois je devrais retourner à 12 points (en fait j'en ai jamais eu 12  :D )

J'irais voir à la pref pour être sûr  :lol: , descendu à 4 pts mais pas de stage

n°30371299
Stylken
Posté le 25-05-2012 à 11:49:24  profilanswer

gamer-fou a écrit :

toutes les sv que j'ai testé étaient plus ou moins chiantes pour passer le neutre à l'arrêt, et beaucoup d'autres motos en général aussi... suffit de faire patiner un peu l'embrayage et ca va mieux.
sinon sur le SV j'avais eu un très net mieux dans la douceur de boite en passant de l'huile leclerc/extralub à la motul 5100

Merci de l'info.
Sur les forum les types passent de 2nde à point mort en roulant vu que dans ce cas ça ne bloque pas ... je m'essaie à ça mais bon j'ai l'air d'un con quand en définitive je relance les gaz : je crois être en 2nde mais non :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Stylken le 25-05-2012 à 11:49:45

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°30371331
dj pone
Posté le 25-05-2012 à 11:51:18  profilanswer

bad_ a écrit :

8 points, c'est du luxe, j'en ai 6 pour encore 2 ans (et je compte pas faire de stage).

Pour le radar feu rouge, faut une photo au moment où tu passe la ligne d'arrêt au rouge et une autre au moment où tu franchis l'intersection au rouge.
Dans ton cas si tu es passé à l'orange, y doit manquer la première photo, donc pas de prune.

Sauf si ca flash au quand ca passe au rouge niveau roue arrière ? Je suis sur d'etre passé à l'orange (bien orange) mais pas au rouge quand j'ai franchi le feu.

n°30371358
xCt
Posté le 25-05-2012 à 11:52:24  profilanswer

Stylken a écrit :

Merci de l'info.
Sur les forum les types passent de 2nde à point mort en roulant vu que dans ce cas ça ne bloque pas ... je m'essaie à ça mais bon j'ai l'air d'un con quand en définitive je relance les gaz : je crois être en 2nde mais non :lol:

quand j'arrive à un feu j'essaie de faire ca sur le FZS

mais ca m'arrive aussi de me foirer ... je suis en 2nd je veux m'arrêter à un croisement et crois avoir repasser la 1 ... et là ca n'avance plus  :lol:

n°30371362
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 25-05-2012 à 11:52:35  profilanswer

Stylken a écrit :

J'ai le même soucis sur le deuxième moteur de ma brêle alors que sur le premier la boîte était top (Suzuki [:tenaka]). Le plus souvent je dois passer le point mort en descendant de la seconde ou en coupant le moteur mais c'est lourd.  

Huile neuve normalement de bonne qualité, je vidangerai avec mon huile habituelle voir ce que ça donne.

Message édité par c'est_pas_ma_faute le 25-05-2012 à 11:52:58

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°30371364
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 25-05-2012 à 11:52:37  profilanswer

le hibou a écrit :

non mais t'as vu ma gueule et ma moto :D

je fais pas partie des gens qui envisagent la moto par son aspect sportif principalement, mais quand on essaye de me faire croire que pour cruiser et prendre son pied en roulant cool et profiter du paysage il faut absolument une harley, ben je me dis que j'ai affaire à un gogo qui marche à fond dans le plan marketing de la firme de milwaukee, et tant mieux pour eux après tout...

chacun aime ce qu'il veut mais dès que quelqu'un ramène trop sa gueule sur la seule façon supposée de voir les choses ça me casse les couilles, que ça soit le mec qui vante les harleys ou les gars qui ne parle que d'hypersport dernier cri, tu critique la vision sportive de la moto mais tu fais pareil en laissant sans arrêt sous entendre que les harleys y a que ça de vrai, tu fais exactement la même chose que ceux que tu critique...

On peut aussi rajouter le fait qu'il faille absolument une BMW 1200GS Adventure si on veut faire des roadtrip à l'autre bout du monde :o

nekromanttiK a écrit :

Tu peux perdre 8 points maximum si tu te fais arreter , de toute facon tu perds ton permis au dela de 6 en one shot si je ne m'abuse

dj pone a écrit :

Déjà je me dis que 12pts ca va très vite alors 8 :/ D'un coté j'ai pas perdu un point en 13ans donc je pourrai bien continuer comme ca mais je psychote clairement (c'est aussi le fait d'etre dans l'incertitude de l'infraction)

Tant que t'as rien recu c'est qu'il y a rien, te prends pas la tete :o

n°30371400
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 25-05-2012 à 11:54:12  profilanswer

Stylken a écrit :

Merci de l'info.

Clairement, j'ai le même soucis sur Suzette et depuis que je me force à  passer le point mort dans les derniers mètres avant l'arrêt, je n'ai plus été emmerdé.

n°30371424
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 25-05-2012 à 11:55:34  profilanswer

macareu a écrit :

On peut aussi rajouter le fait qu'il faille absolument une BMW 1200GS Adventure si on veut faire des roadtrip à l'autre bout du monde :o

et une routière avec une grosse bulle parce qu'on fait un peu de voie rapide de temps en temps :D  

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30371430
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 25-05-2012 à 11:55:39  profilanswer

macareu a écrit :

Tu peux perdre 8 points maximum si tu te fais arreter , de toute facon tu perds ton permis au dela de 6 en one shot si je ne m'abuse

ouais faut etre dans un mauvais jour :D

---------------
n°30371434
dj pone
Posté le 25-05-2012 à 11:55:47  profilanswer

macareu a écrit :

Tant que t'as rien recu c'est qu'il y a rien, te prends pas la tete :o

Je vais faire ca je pense...

En plus je récupère ma moo semaine prochaine normalement, moant here i come :o

n°30371437
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 25-05-2012 à 11:55:59  profilanswer

dj pone a écrit :

Sauf si ca flash au quand ca passe au rouge niveau roue arrière ? Je suis sur d'etre passé à l'orange (bien orange) mais pas au rouge quand j'ai franchi le feu.

[:transparency]

Citation :

Le système fonctionne avec des boucles inductives magnétiques installées dans la chaussée. La première série de boucles est installée juste derrière la ligne d'effet du feu rouge et la seconde série environ 3 mètres après cette ligne. Lorsqu'un véhicule franchit les premières boucles alors que le feu est rouge, une première photo est prise. Si le véhicule franchit également les secondes boucles, une seconde photo est prise et l'infraction est enregistrée. La zone d’efficacité de la caméra s’étend sur 30 mètres au delà de son positionnement et sur la totalité des voies de circulation de l’axe surveillé permettant ainsi d’identifier nettement le véhicule contrevenant.

http://www.radars-auto.com/info-ra [...] feu-rouge/

n°30371448
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-05-2012 à 11:56:29  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

ouais faut etre dans un mauvais jour :D

Au fait personne n'a encore fait de remarque admiratives sur le redface géant qui orne ton SRAD?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°30371473
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-05-2012 à 11:57:30  profilanswer

bad_ a écrit :

J'oscille entre 3 et 4 points depuis un peu plus de 5 ans, j'entretiens mon solde en me faisant flasher de temps en temps par des radars cachées à +5km/h :o
Mais sinon je n'ai pas l'impression de rouler avec une épée de Damocles, je suis bien plus cool à moto que je n'ai pu l'être dans mes premières années de permis (en 206 1.1 :D).

n°30371479
seu
M 41
Posté le 25-05-2012 à 11:57:45  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Un échange contre ta pétrolette en plastique sinon :o

Oui mais non  :o

n°30371486
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 25-05-2012 à 11:58:09  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Clairement, j'ai le même soucis sur Suzette et depuis que je me force à  passer le point mort dans les derniers mètres avant l'arrêt, je n'ai plus été emmerdé.

J'avais déjà entendu que de passer le point mort en roulant c'était pas bon, idem pour la première.

Mais il m'arrive de le faire, et pas de soucis jusque là.
Je surveille surtout la 2nde avec le gros cul, car elle est décrite comme posant problème car saute parfois ou s'enclenche mal.

Concernant le point mort, il m'arrive de ne pas pouvoir le passer facilement si je manoeuvre la machine en tenant l'embrayage plutôt que de la passer directement au point mort, là il suffit de faire patiner un peu l'embrayage ou d'avancer un peu.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18312  18313  18314  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)