Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3788 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18222  18223  18224  ..  42164  42165  42166  42167  42168  42169
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30290209
ca m'gaaav​e
Posté le 18-05-2012 à 12:04:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
PULLMOCHE!!!!

Spoiler :

Nan en fait j'avais posé le SV mercredi soir pour changement de kit chaîne et ils m'ont prêté le Bandit :d
Alors en m'asseyant dessus je me suis dit "c'est quoi cette merde ?"j'avais l'impression de conduire un custom avec un guidon si haut, je l'ai démarré je me suis dit "c'est quoi cette merde?" ça fait pas UN bruit. En roulant je me suis dit "c'est quoi cette merde?", ça vibre pas, pas de bruit, aseptisé complet :/
J'avais bien du mal avec le guidon e la position ( c'est quoi cette merde?), je trouvais ça a gerbe les 10 premières minutes.
Et puis en roulant bah c'est facile, plus coupleux en bas que mon 600, mais bon, je vois pas ( à mon niveau de poireau intégral ) comment hausser le rythme avec ça.
Pas une mauvaise machine mais je voudrais pas acheter ça.
Le seul truc dessus que j'ai trouvé mieux que sur la mienne, c'est le comodo de cligno :o

mood
Publicité
Posté le 18-05-2012 à 12:04:54  profilanswer

n°30290217
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2012 à 12:05:56  answer

dites y a koi comme tour de cou efficace pour en plus gagner en confort accoustique ?

sinon j'ai remplacé mes alpinesafe que j'utilisais avec le  filtre le + fort par des earpad, je trouve ces derniers bien plus efficaces :o

n°30290230
brains
In riding I trust !
Posté le 18-05-2012 à 12:07:55  profilanswer

Tu as un lien vers les earpad ?
Mes alpine commencent à fatiguer (et jaunir :o)

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°30290237
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-05-2012 à 12:08:18  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

PULLMOCHE!!!!

Spoiler :

Nan en fait j'avais posé le SV mercredi soir pour changement de kit chaîne et ils m'ont prêté le Bandit :d
Alors en m'asseyant dessus je me suis dit "c'est quoi cette merde ?"j'avais l'impression de conduire un custom avec un guidon si haut, je l'ai démarré je me suis dit "c'est quoi cette merde?" ça fait pas UN bruit. En roulant je me suis dit "c'est quoi cette merde?", ça vibre pas, pas de bruit, aseptisé complet :/
J'avais bien du mal avec le guidon e la position ( c'est quoi cette merde?), je trouvais ça a gerbe les 10 premières minutes.  
Et puis en roulant bah c'est facile, plus coupleux en bas que mon 600, mais bon, je vois pas ( à mon niveau de poireau intégral ) comment hausser le rythme avec ça.  
Le seul truc dessus que j'ai trouvé mieux que sur la mienne, c'est le comodo de cligno :o

Ca c'est du troll de qualité :love:

Voila comment il faut s'y prendre les jeunes !

n°30290255
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2012 à 12:09:41  answer

brains a écrit :

non j'ai acheté chez beep bike a 20€ la paire :o

n°30290263
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-05-2012 à 12:10:34  profilanswer

plus il est épais plus il est efficace acoustiquement, l'idée c'est de vraiment empêcher les remontées d'air dans le casque.
donc plutot pas les trucs en windstopper ultrafin :o

---------------
Music is the most high!
n°30290297
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 18-05-2012 à 12:15:08  profilanswer

+1, j'en ai un en polaire qui coupe pas mal les bruits d'air, et un autre en matière chelou ultrafineaude qui sert quasi à rien.

---------------
 - Toujours plus -
n°30290310
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2012 à 12:15:55  answer

mais y a une partie qui rentre dans le casque du cou ?
c est pas trop chiant pour le confort

n°30290317
Nicodonald
Posté le 18-05-2012 à 12:16:28  profilanswer

gamer-fou a écrit :

y'avait "pneu chaud" dans l’énoncé :o

Et faut rajouter route sans trou :o
Petite pensée à SAT08

n°30290327
seu
M 41
Posté le 18-05-2012 à 12:18:17  profilanswer

Spoiler :

[:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 18-05-2012 à 12:18:17  profilanswer

n°30290342
brains
In riding I trust !
Posté le 18-05-2012 à 12:19:52  profilanswer

seu a écrit :

Spoiler :

[:implosion du tibia]

Prends-en de la graine, quand tu tease, ne faire confiance qu'aux bonnes personnes :o

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°30290346
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 18-05-2012 à 12:20:05  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

PULLMOCHE!!!!

Spoiler :

C'est malin j'y ai cru  [:autralia 1:1]

Faut que j'essaie un SV pour comparer avec mon Bandit maintenant :o

Message édité par Ydalb le 18-05-2012 à 12:20:39

---------------
:o
n°30290381
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-05-2012 à 12:23:47  profilanswer

oui faut qu'il rentre dans le casque, perso ca m'a jamais gêné

---------------
Music is the most high!
n°30290415
seu
M 41
Posté le 18-05-2012 à 12:28:12  profilanswer

brains a écrit :

Prends-en de la graine, quand tu tease, ne faire confiance qu'aux bonnes personnes :o

[:seu:1]

n°30290444
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2012 à 12:31:40  answer

gamer-fou a écrit :

oui faut qu'il rentre dans le casque, perso ca m'a jamais gêné

ok, bon je vais aller chercher ça this pm

n°30290446
lapattefol​le
Posté le 18-05-2012 à 12:31:55  profilanswer

Moi j'y avais pas cru :o

---------------
A/V
n°30290453
macareu
Posté le 18-05-2012 à 12:33:06  profilanswer

n°30290471
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 18-05-2012 à 12:35:33  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

PULLMOCHE!!!!

Spoiler :

il est fort le bougre

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°30290481
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2012 à 12:36:27  answer

[:boulax:5]http://img717.imageshack.us/img717/2324/sanstitre1orc.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2012 à 12:38:05
n°30290507
brains
In riding I trust !
Posté le 18-05-2012 à 12:38:53  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°30290632
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-05-2012 à 12:52:38  profilanswer

macareu a écrit :

Ça permet d'avoir un freinage qui reste constant lorsque tu le sollicite souvent durant un laps de temps réduit, si tu n'as pas une conduite très sport sur route ça te servira à rien [:spamafote]

ok et si on veut améliorer le freinage d'une moto, il faut changer quoi?
Le maitre cylindre et tout

n°30290640
Baguep1
Hairless Man
Posté le 18-05-2012 à 12:53:21  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

PULLMOCHE!!!!

Spoiler :

GG  [:implosion du tibia]  

J'y ai cru

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°30290649
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 18-05-2012 à 12:54:32  profilanswer

Ydalb a écrit :

J'ai ma bécane depuis Septembre dernier, j'ai fait 6'000km avec (1/3 de 4 voies). Ayant eu un accident au bout d'un mois, cela m'a appris qu'il fallait bien faire attention non seulement à sa conduite mais SURTOUT aux autres. Depuis je suis très attentif à ce qui se passe autour de mois pour anticiper un maximum les choses.
Concernant les trajectoires / freinages, l'apprentissage suit son cours. J'essaie de trouver des gens plus expérimenter que moi pour voir / étudier leurs gestes.

Concernant l'angle, c'était plutôt pour me rassurer dans les virages, j'ai tendance à pas mal me retenir (pas toujours), mais ce genre de réponses me conforte dans l'idée que j'ai de la marge, et cela me permettra par la suite d'être un peu plus serin dans les virages pour penser plus à la trajectoire qu'au fait que je vais partir dans le faussé.  

Je vais aller me renseigner chez Dafy pour les topblocks, il me semble qu'il faut compter ~150€ pour les deux ?

A mon niveau de poireau, et vu les routes dans le coin, je trouve que tu roule propre et pas mal du tout déjà.
Après ça va venir petit à petit, c'est ma 3ème machine et j'en suis encore à me trainer méchamment.

Pour l'essai du SV faut effectivement qu'on trouve un Rennais avec un SV, ça me botte d'essayer un carbu S moche.
Sinon la prochaine fois je pourrais vous faire essayer Panda gros cul, même si c'est à l'ancienne et sans doute pas aussi sympa que vos machines modernes  :D  

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30290651
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2012 à 12:54:39  answer

les plaquettes en 1 je dirai mettre de l'avia ensuite apres je sais pas si y a un interet a changer le MC, ce n'est qu un contenant

n°30290653
macareu
Posté le 18-05-2012 à 12:54:39  profilanswer

niku a écrit :

ok et si on veut améliorer le freinage d'une moto, il faut changer quoi?
Le maitre cylindre et tout

Oui , maitre cylindre et etriers ca peut etre pas mal
Après pour bien freiner il faut aussi avoir une bonne fourche et un bon pneu ca entre en jeu  [:fading]

n°30290661
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2012 à 12:55:29  answer

ok bon ce n' est pas qu un contenant donc :o

n°30290663
H3L0
Posté le 18-05-2012 à 12:55:32  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

PULLMOCHE!!!!

Spoiler :

Bien joué :D
J'avais un ptit doute quand même :p

n°30290684
seu
M 41
Posté le 18-05-2012 à 12:57:17  profilanswer

Invisible Dick  :D

n°30290685
macareu
Posté le 18-05-2012 à 12:57:38  profilanswer

Le bocal du MC c'est un contenant

n°30290686
macareu
Posté le 18-05-2012 à 12:58:00  profilanswer

Mais si tu le changes par un rizoma tu dois gagner 2cv au freinage

n°30290689
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 18-05-2012 à 12:58:38  profilanswer

meme si on dit que c'est pas la taille qui compte, la taille du piston compte dans ce cas là  [:grisemine4]  

---------------
n°30290696
macareu
Posté le 18-05-2012 à 12:59:25  profilanswer

Forcement tu gagnes en passant de ca  

http://www.ajrmoto.com/php_creations/suzuki-dr/shop/images/bocal_maitre_cylindre.jpg

A ca  

http://www.bandit-forum.com/e107_files/public/1187299121_1166_FT0_ct015r.jpg

n°30290702
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 18-05-2012 à 13:00:29  profilanswer

tu gagnes tu gagnes, en terrasse surtout :o

---------------
n°30290717
Skip'
Posté le 18-05-2012 à 13:02:27  profilanswer

brains a écrit :

+1, mes alpine sont en train de déceder (le filtre se barre tout seul), et je retrouve plus l'article et le CR + bon de réduc du moant qui les a achetés :o

n°30290729
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-05-2012 à 13:04:15  profilanswer

n°30290748
Skip'
Posté le 18-05-2012 à 13:06:51  profilanswer

Retrouvé :o

anbreizh a écrit :

Bon sinon, j'ai reçu mes bouchons Alvis Mk4 :sol:  

Première impressions en statique à la maison :
- ça se met super facilement
- ça s'enlève tout aussi facilement

La partie qui vient se loger dans la conque permet de "brider" le bouchon en place. Du coup aucun scrupule à enfoncer fermement le bouchon dans l'oreille jusqu'en "butée", il se place ainsi correctement. Impossible de coup de réitérer cette fameuse scène de la moant@aveyron impliquant une trousse à outil de XJ6  :whistle:  

- Coté protection, c'est similaire au filtre jaune des motosafe à première vue (sans utiliser le bouchon supplémentaire)
- En mode bouchon, c'est comme des boules-quiès ou équivalent, ça coupe complètement

Un mode deux en un fort sympathique  :jap:  

- C'est livré avec un cordon pour les maladroits comme moi  :sol: (ça participe en plus à faciliter l'enlèvement)
- Portés environ 30 minutes, ils se font complètement oublier, aucune douleur, pas ou peu de distorsion de l'espace sonore.
- Testés rapidement avec le casque, ça bouge pas à l'enfilage/retirage (owi)

Je ferais un comparo Alvis/Motosafe quand je les aurais testés correctement. Mais je pense que c'est vraiment de la bonne came. Le prix est à mon avis justifié (même si c'est pas grand chose 35€ pour préserver mes esgourdes).

Le code promo "motojournal" compense les frais de port  ;)

n°30290757
duckxks
Posté le 18-05-2012 à 13:07:31  profilanswer

macareu a écrit :

Oui , maitre cylindre et etriers ca peut etre pas mal
Après pour bien freiner il faut aussi avoir une bonne fourche et un bon pneu ca entre en jeu  [:fading]

Si c'est une question de feeling et d'endurance, dans l'ordre:
- purge de freins (si bulle d'air qui fourni un mauvais feeling :D ), si toujours pas ok
- durites (mettre du tressé (vulgairement appelées 'avia')), plus de rigueur dans le feeling et moins sensible à l’élévation de la température du liquide, si toujours pas
- maitre cylindre: les vieux MC ont une course morte assez grosse avec un feeling pourri  un fois que ça mort, et si ça fuit, réfection ou changement,  ET/OU étriers: passer par une réfection au besoin (genre étrier grippé ou joints HS).

Si t'as un feeling plutôt bon au toucher mais que ça freine pas bien, plaquettes.

Alors attention, certain bécanes montée en plaquettes organiques ont les disques qui vont avec. Si tu leur balance du métal fritté, le disque va voir réduire sa durée de vie. Bon dans la pratique c'est bien pour les gros kilométrages et gros freineurs.

Bref tout est question de ressenti qu'il faut dissocier: feeling à la poignée, mordant et endurance.

n°30290784
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-05-2012 à 13:10:30  profilanswer

Original avec les bas de carénage [:implosion du tibia]  
On dirait une mini diversion :D

n°30290882
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 18-05-2012 à 13:21:50  profilanswer

Vous vous êtes déjà pris une amende pour avoir roulé dans le couloir de bus ?
Zavez payé combien ?

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°30290888
seu
M 41
Posté le 18-05-2012 à 13:22:11  profilanswer

Je n'ai pas regardé l'annonce, mais le CB 500 est assez connu par ici, moto idéale pour débuter et se faire plaisir rapidement, tout en restant dans un bujdet raisonnable  :jap:

n°30290891
seu
M 41
Posté le 18-05-2012 à 13:22:40  profilanswer

babajaga a écrit :

Vous vous êtes déjà pris une amende pour avoir roulé dans le couloir de bus ?
Zavez payé combien ?

Bonjour.

Non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18222  18223  18224  ..  42164  42165  42166  42167  42168  42169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)