Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6894 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18218  18219  18220  ..  42161  42162  42163  42164  42165  42166
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30286955
zeybek
Posté le 17-05-2012 à 22:22:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

saba93 a écrit :

:ouch:  
La prochaine fois faut que je teste la position sur le cbrf

pas de problème :)  
au début ça fait bizarre mais, on s'habitue vite (sauf les poignets)

mood
Publicité
Posté le 17-05-2012 à 22:22:41  profilanswer

n°30286957
PeNNeR
Posté le 17-05-2012 à 22:22:54  profilanswer

C'est génial  :love:  

Il m'en faut une  [:penner:1]

n°30286971
seu
M 41
Posté le 17-05-2012 à 22:23:43  profilanswer

PeNNeR a écrit :

C'est génial  :love:  

Il m'en faut une  [:penner:1]

Moi me faut la blonde de la vidéo  :o

n°30286986
RedMaxx
Posté le 17-05-2012 à 22:25:17  profilanswer

seu a écrit :

Moi me faut la blonde de la vidéo :o

Pareil :(

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°30287016
AbdrX
Posté le 17-05-2012 à 22:29:02  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Apparemment de la route un peu fripée ça convient pas à un râleur en mt01 avec passagère. :whistle:
Alors vu ça j'ai pas proposé la route fripée dans les bois avec graviers, épingles et herbe au milieu, de peur de me faire taper  [:typiquement]

[:gidoin] hophophop, toi, t'as un velo en balsa pour handicapé des bras, moi, j'ai un bordel en fonte pour faire du developpé aplatventre, alors les routes du vexin, je vais les laisser  a ceux qui aiment se faire secouer le cul comme quand ils vont a pigalle :o  

plus serieusement, merci aux ouvreurs, enfin, surtout au telephone GPS apparement, merci a eux  [:tinostar] le concerné comprendra  [:glaurung]  

le retour sous le vent, la vache ...  [:perco_35:2]  

StanCW a écrit :

Quoi ? Abdrx à ralé ??!!?? Ça ne lui ressemble pas pourtant [:typiquement]

heu .... ah .... merde ..... iléou .... rhaaaaaaa .... ahhhhhvoila :  [:am72]  [:fenix_man]  

:sol:

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°30287064
AbdrX
Posté le 17-05-2012 à 22:32:58  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Ah ouais, alors qu'aujourd'hui on a allumé grave [:tinostar]

j'etais pas loin de te sucer la roue , j'te signale ... :o

lapattefolle a écrit :

msieurdams a l'air un peu décoincé j'ai l'impression.

ou caaaaaaa ???? [:roller and scratcher]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°30287115
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-05-2012 à 22:38:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

sur la cb c'est pas totalement ridicule, mais le bidon de 2L j'avoue que c'est chaud quand même :o

ca me rappelle la sprint rs, j'y foutais un bidon d'huile et de la graisse de chaine à l'aise.
ou des paquets de saucisses.
(véridique :o )

---------------
Music is the most high!
n°30287155
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 17-05-2012 à 22:42:37  profilanswer

gamer-fou a écrit :

speed CR d'un aprem le cul sur le speed triple de magicien :

Très rapidement comme à la maison, j'ai pris mes repères vraiment vite.
Facile à emmener, très agréablement surpris là dessus (référentiel "je roule déjà en 1000" hein, pas "je sors du permis" :o ), avec un combo au guidon + aux jambes très "roadster" (contrairement au tuono qui reste une sportive et ca se sent)
Le moteur reprend sans rechigner à 2500 et pousse jusqu'au bout, il est vraiment bien souple, nettement plus lisse que le tuono bien sur mais pas chiant et très exploitable. Et puis il sait quand même te mettre des bons à coups quand tu fais pas attention à la remise des gaz quand même :o
J'ai bien aimé aussi la boite, un peu ferme mais pas dure, précise et avec un débattement de sélecteur moindre que sur le tuono, pratique pour rentrer deux rapports rapidement
Suspensions moins "royales" que sur le tuono, on les sent plus sèches sur les bosses et qui travaillent moins; mais aussi un peu paradoxalement moins perturbées sur les raccords de bitume ou le revêtement un peu dégradé (mais ca c'est surement lié au réglage "ville souple" du speed contre le réglage "piste" du tono).
Juste décu par les freins, course morte trop importante à mon gout et feeling nettement en decà de ce que j'avais pu tester sur le speed d'elessar. Ptet qu'un réglage de la garde+purge+changement de plaquettes pourraient transformer ca, cela dit :o

En tout cas je me suis bien amusé, je l'ai trouvée dans l'ensemble moins exigeante que le tuono, et donc j'ai pu bien en profiter même sans avoir eu besoin de l'apprivoiser sur des centaines de km :)

Contre contre rendu, celui d'un Tuono, le modèle pour pistard déjanté :o

Ca faisait longtemps que je voulais tester cette moto car on m'en disait que du bien du fait de son moteur qui avait le comportement d'un 4 pattes (enfin, typé 4 pattes) avec un 2 cylindres couillu en son coeur.
Bon alors, on va pas alimenter le suspense, avec la démultiplication de la moto de gamer, ce tuono, il a pris des anabolisants pour devenir bien moins explosif que son tempérament d'origine je pense. Oui mais... putain, ça arrache la bitume comme ça  [:yamusha]  
Le moulbif cogne comme un bi digne de ce nom tout en bas mais il ne lui faut pas beaucoup de tours pour retrouver son rythme de croisière. A ce moment là, il répond présent et pas qu'un peu ! Il monte de plus en plus fort jusqu'au rupteur (enfin avant car je ne l'ai jamais atteint), pas explosif, mais avec une rage bien sympathique. Le tout avec un niveau sonore des plus acceptables (dans le son où il se fait bien entendre) pour un pot d'origine. 95db dixit gamer [:tinostar]

Côté partie cycle, elle a des gênes de sportives, et il ne faut pas longtemps pour s'en rendre compte. Le speed est pourtant de la même veine, mais là, c'est encore plus marquant. En fait, malgré le large guidon droit, l'impression d'être sur un roadster n'est pas très présente... pour la simple et bonne raison que le guidon ne sert pas à grand chose ! Il faut serrer les genoux pour l'emmener la salo** :fou: Et il faut pas les serrer qu'un peu car c'est un gabarit plutôt étroit qu'on a entre les jambes, c'est sacrément petit même !
Quand on arrive sur de belles courbes bien marquées avec une bonne visibilité, c'est l'explosion du bonheur, le tuono est dans son élément et il en redemande encore plus ! Bon, j'ai été obligé de calmer mes ardeurs car gamer n'arrive pas à roder ses pneus tout seul et a besoin des potes pour le faire :o Autant dire que ses pneus neufs, bourrés de parafine, m'empêchait d'y aller franco...
Quand on arrive sur un virage étroit, voir pire, une épingle, là par contre, outch... Le guidon ne sert à rien et c'est pas peu dire vu à quel point mes virages tendaient vers la voie d'en fâce :pt1cable: Surtout qu'il faut s’accommoder d'un moteur qui cogne en bas à basse vitesse et un d'embrayage forgé pour le bûcheron du village :o Autant dire que la sportive qu'on a entre les pattes n'aime pas ça !  

Question freinage, j'arrive du speed qui a une énorme course morte qui surprend nombres d'essayeurs (malgré une purge pas si vieille et des plaquettes en bon état :o) sur le feeling mais qui se trouve être vraiment efficace quand on a pris le pli. Là sur le Tuono, j'ai été déçu et je me demandais comment ça pouvait se passer sur piste. La course morte, il y en a pas vraiment, sauf que je n'ai pas senti de mordant non plus, ni qu'il était vraiment puissant. La preuve, au premier freinage avec le speed après 150km passé le cul sur le Tuono, j'ai bien faillit rejoindre notre ami moquette au rayon des couilles absentes :o A moins que les plaquettes demandaient à être chaudes pour être efficaces et là par contre, ça expliquerait beaucoup ce feeling car utilisant beaucoup le frein moteur, je ne freine que lorsque c'est vraiment nécessaire.

Pour le côté confort, on nottera une selle pour fesses bien musclées car ça pique un peu mais dont le confort générale, et ce grâce à des suspat' de folies, est excellent ! Ces dernières offrant de belles prestations en utilisation musclée tout en restant très agréable sur route défoncée, un régale !
La partie Paris->Chevreuse en mode cruise tranquille s'en est que mieux passé. Surtout que la bulle semblait efficace, on ressent moins de vent que sur le speed :jap:
Ah et chose marrante, c'est quoi ce tableau de bord avec des boutons partout et digne des plus grands ingénieurs des années 80 :lol: Fonctionnel mais peu engageant quand même. Température d'eau, trip, compte tour lisible, vitesse digitale, shiftlight, pas grand chose à lui reprocher. Si, l'heure aurait été pas mal, et l'indication du rapport engagé aussi sur une pistarde :p

Conclusion de l'essai, ce n'est vraiment pas une machine à mettre entre toutes les mains. Elle est exigeante dans son comportement et demande d'assimiler un mode d'emploi assez hardu au démarrage. Une fois passé cette étape, là on peut bien s'éclater avec, belle machine à sensation :jap:
Je n'aurais toutefois pas de coup de coeur à cause du côté trop archaïque du tableau de bord et à la violence de l'ensemble avec ce bi bien burné. Cela dit, en 2ème moto, c'est quand même un très bon choix... surtout à côté d'un cb 500 :love:

n°30287171
brains
In riding I trust !
Posté le 17-05-2012 à 22:43:44  profilanswer

Compte-rendu d'un décollage de papier cet aprèm : c'est la merde :o

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°30287199
lba_gege
Posté le 17-05-2012 à 22:46:20  profilanswer

magicien, sur ta triumph tu as des durites avia ?
sur le Z ça réduit la course morte du levier de frein avant et aussi de la pédale de frein arriere
j'ai pas encore pu essayer en roulant, mais en statique c'est mieux que les durites caoutchouc

mood
Publicité
Posté le 17-05-2012 à 22:46:20  profilanswer

n°30287208
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-05-2012 à 22:47:33  profilanswer

pour les plaquettes faut les chauffer pour qu'elles marchent, mais y'a quand même pas trop de mordant... (vesrah). je pense repasser aux ebc quand elles seront mortes

l'heure elle y est :o

---------------
Music is the most high!
n°30287210
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-05-2012 à 22:47:34  profilanswer

lba_gege a écrit :

sur le Z ça réduit la course morte du levier de frein avant et aussi de la pédale de frein arriere
j'ai pas encore pu essayer en roulant, mais en statique c'est mieux que les durites caoutchouc

j'ai un gros doute la dessus :o

n°30287266
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-05-2012 à 22:54:09  profilanswer

brains a écrit :

Compte-rendu d'un décollage de papier cet aprèm : c'est la merde :o

Je dois m'y coller bientôt (sans jeu de mot hein :o) :(

n°30287287
lba_gege
Posté le 17-05-2012 à 22:57:29  profilanswer

n°30287302
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-05-2012 à 22:58:41  profilanswer

putain la prise de tête avec les darons suite à la chute de zolk' avec ma brêle  [:ronfl4]

n°30287321
PeNNeR
Posté le 17-05-2012 à 23:00:02  profilanswer

En fait les parisiens passent plus de temps à écrire des CR qu'à rouler  [:transparency]  

Le road book de la journée: http://maps.google.fr/maps?saddr=D [...] a=3,4&z=10

La vidéo en est à 50%, patience  [:fan_of_$filou:1]

n°30287328
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 17-05-2012 à 23:01:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°30287334
wade
Posté le 17-05-2012 à 23:01:27  profilanswer

biloo a écrit :

putain la prise de tête avec les darons suite à la chute de zolk' avec ma brêle  [:ronfl4]

T'es pas indépendant financièrement ? :o

n°30287355
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-05-2012 à 23:03:17  profilanswer

wade a écrit :

T'es pas indépendant financièrement ? :o

mmmh si, fin à moitié, mais je voit pas le rapport :o  
prise de tête sur fond de : fallait pas la prêter  [:_pluto_]  
bon pour mon père je comprend, c'est lui qu'il l'a retapé etc, elle a une valeur sentimentale pour lui, mais bon elle est pas épave non plus [:spamafote]

n°30287372
wade
Posté le 17-05-2012 à 23:05:06  profilanswer

biloo a écrit :

mmmh si, fin à moitié, mais je voit pas le rapport :o  
prise de tête sur fond de : fallait pas la prêter  [:_pluto_]  
bon pour mon père je comprend, c'est lui qu'il l'a retapé etc, elle a une valeur sentimentale pour lui, mais bon elle est pas épave non plus [:spamafote]

Mon père se limiterait à un "tant pis pour ta gueule" et c'est à peu près tout :D
Mais la je connaissais pas le contexte, forcement si il a taffé dessus, qu'il l'a retapée... Elle a quoi comme dégats d'ailleurs ?

n°30287380
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-05-2012 à 23:07:03  profilanswer

wade a écrit :

Mon père se limiterait à un "tant pis pour ta gueule" et c'est à peu près tout :D
Mais la je connaissais pas le contexte, forcement si il a taffé dessus, qu'il l'a retapée... Elle a quoi comme dégats d'ailleurs ?

levier frein avant et pédale frein arrière à changer, guidon à changer, tampon droit tordu
le plus chiant c'est le réservoir qui a pris un peu et la coque arrière droite

n°30287446
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 17-05-2012 à 23:15:31  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Marrant ton truc. :) La grosse version coûte combien ?

http://goo.gl/ElzXK la petite 9€
http://goo.gl/F0EOR la grosse 23€

en cherchant un peu on peut éventuellement trouver moins cher

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°30287452
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 17-05-2012 à 23:16:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°30287458
am7
tadam
Posté le 17-05-2012 à 23:16:39  profilanswer

Oui bonsoir  [:legoenbois]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°30287459
Baguep1
Hairless Man
Posté le 17-05-2012 à 23:16:40  profilanswer

PeNNeR a écrit :

http://laurent.ba.free.fr/photos/moto/GOPR0045.jpg

La Bol d'Or avec des pneus neufs et le 130 à l'arrière  :love:  

Vidéo en cours d'upload  [:penner:1]

On est trop des bogosses

seu a écrit :

[:nham:2]  

Bonne petite journée, le SD c'est une bécane de débile complet,le Bol d'Or est préparé la pute et march faur ,et Bag maltraite son CB,bref le pied  :love:

Je ne le maltraite pas, je l'exploite :o

TheCreator a écrit :

sur la cb c'est pas totalement ridicule, mais le bidon de 2L j'avoue que c'est chaud quand même :o

2L, a moins de vider le bidon dans le coffre, je vois pas comment tu peux faire :p

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°30287462
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 17-05-2012 à 23:16:58  profilanswer

Quelqu'un sait quel est le vrai terme pour "rétro réfléchissant" en anglais ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par nekromanttiK le 17-05-2012 à 23:17:37

---------------
n°30287470
lba_gege
Posté le 17-05-2012 à 23:18:00  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

http://goo.gl/ElzXK la petite 9€
http://goo.gl/F0EOR la grosse 23€

en cherchant un peu on peut éventuellement trouver moins cher

la petite me fait penser a la molécule du sida :lol:  
http://a1.idata.over-blog.com/300x300/4/72/21/55/Virus-du-Sida.jpg

n°30287484
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-05-2012 à 23:19:43  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

Quelqu'un sait quel est le vrai terme pour "rétro réfléchissant" en anglais ? :??:

je dirais juste "reflective"

---------------
Music is the most high!
n°30287496
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-05-2012 à 23:20:57  profilanswer

sinon y'a une vente spidi avec des trucs pas trop pourris sur VP

---------------
Music is the most high!
n°30287512
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 17-05-2012 à 23:22:48  profilanswer

gamer-fou a écrit :

je dirais juste "reflective"

bon, je suis une buse, j'avais mis relflective dans ebay, du coup il me retournait rien.

Merci :jap:

---------------
n°30287527
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 17-05-2012 à 23:25:08  profilanswer

lba_gege a écrit :

Si je dis pas de conneries, c'est d'origine sur les Triumph mais je peux me tromper car je me rappelle plus :o

n°30287531
am7
tadam
Posté le 17-05-2012 à 23:25:24  profilanswer

---------------
n°30287543
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-05-2012 à 23:27:33  profilanswer

am7 a écrit :

salut l'amiedepain :o

n°30287545
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-05-2012 à 23:27:42  profilanswer

magicien96 a écrit :

Si je dis pas de conneries, c'est d'origine sur les Triumph mais je peux me tromper car je me rappelle plus :o

c'est d'origine sur les européennes :jap:

---------------
Music is the most high!
n°30287582
am7
tadam
Posté le 17-05-2012 à 23:31:49  profilanswer

biloo a écrit :

salut l'amiedepain :o

wech gros :o

---------------
n°30287590
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-05-2012 à 23:32:54  profilanswer

am7 a écrit :

wech gros :o

bien ou bien zinc' ?  
t'es toujours en Namérik du South ?

n°30287605
am7
tadam
Posté le 17-05-2012 à 23:34:13  profilanswer

Zolki3n je valide la bûche :o

---------------
n°30287613
lapattefol​le
Posté le 17-05-2012 à 23:35:08  profilanswer

AbdrX a écrit :

t'as un velo en balsa pour handicapé des bras

Alors ouais

Mais non

(enfin tout est relatif bien sûr)

AbdrX a écrit :

j'etais pas loin de te sucer la roue , j'te signale ... :o

Jamais prétendu être rapide, ni aujourd'hui ni une autre fois :o

---------------
A/V
n°30287614
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-05-2012 à 23:35:09  profilanswer

am7 a écrit :

Zolki3n je valide la bûche :o

t'es une sorte de modèle pour lui, il t'as bien imité :o

n°30287649
am7
tadam
Posté le 17-05-2012 à 23:39:02  profilanswer

biloo a écrit :

bien ou bien zinc' ?
t'es toujours en Namérik du South ?

toujours :jap: bientôt en Équateur

bon, et même si vous avez toujours l'air aussi cons j'ai quand même un peu envie de retrouver mon fazer de cité et venir rouler avec vous :o

---------------
n°30287660
lapattefol​le
Posté le 17-05-2012 à 23:39:55  profilanswer

Je suis assez preneur d'un essai du MT-01 ceci dit :o

Pour voir comment c'est un truc lourd un peu moderne comparé à un truc léger mais à géométrie largement datée :o

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18218  18219  18220  ..  42161  42162  42163  42164  42165  42166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)