Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3953 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18028  18029  18030  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30126780
ca m'gaaav​e
Posté le 04-05-2012 à 18:58:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

duckxks a écrit :

Quand je l'ai vu étant jeune, je me suis dit "un jour elle sera mienne", 20 ans plus tard, mon rêve ne s'est pas réalisé  [:sisicaivrai]

Elle vaut plus chère en occase qu'a sa sortie  :o

mood
Publicité
Posté le 04-05-2012 à 18:58:57  profilanswer

n°30126809
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-05-2012 à 19:02:54  profilanswer

duckxks a écrit :

Quand je l'ai vu étant jeune, je me suis dit "un jour elle sera mienne", 20 ans plus tard, mon rêve ne s'est pas réalisé  [:sisicaivrai]

http://www.leboncoin.fr/voitures/295861409.htm?ca=20_s

---------------
Moards Garage
n°30126852
Skip'
Posté le 04-05-2012 à 19:08:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Truc qui sert à rien :o

[:cupra]

Naxos a écrit :

Clair :D
(sauf sur piste à la rigueur)

valentin a écrit :

Franchement ça sert à rien. Dans tous les cas si tu veux soulager le moteur +1, si besoin de puissance ou ralentissement -1.  
À la limite sur piste pour avoir un repère, tel virage sur tel rapport.

Et bien sûr vous avez tous essayé une moto qui en était équipée   [:cend]

C'est clairement pas indispensable mais vraiment très pratique ;)

n°30126861
Skip'
Posté le 04-05-2012 à 19:09:06  profilanswer

n°30126864
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 04-05-2012 à 19:09:35  profilanswer

Skip' a écrit :

+1

---------------
Mes Feed-Back
n°30126925
seu
M 41
Posté le 04-05-2012 à 19:15:42  profilanswer

freejuga a écrit :

Tu peux faire tomber 2-3 rapports de suite il se pas grand chose à cause de l'anti dribble...

L'embrayage doit bien sentir le roussi après  :whistle:

n°30126929
lba_gege
Posté le 04-05-2012 à 19:16:01  profilanswer

freejuga a écrit :

Une fois qu'on y a gouté dur de s'en passer de l'ire :sarcastic:  du coup obliger de ré-investir :D  

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 43cc5.jpeg

il est bien intégré au tableau de bord :love:

n°30126998
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-05-2012 à 19:22:47  profilanswer

Skip' a écrit :

C'est presque indispensable :o

seu a écrit :

L'embrayage doit bien sentir le roussi après  :whistle:

Mais non, c'est fait pour ! Et ça marche bien quand c'est bien monté :o Hein Nouille ? :o

---------------
Moards Garage
n°30127114
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-05-2012 à 19:34:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'vois franchement pas l'intérêt sur route...
Et être assisté par ce genre de truc me fait plus chier qu'autre chose perso :jap:

Il m'arrive encore de chercher une 7e. Et puis question assistance, y a pire, bientôt tu vas nous sortir qu'un shiftlight est inutile, que ça fait mal dans le n'œil et que le pilote n'a qu'a savoir quand est-ce qu'il doit passer sa vitesse :o Dans le même genre, la jauge à essence, ça sert à rien, c'est une assistance inutile, y a de l'essence ou il n'y en a pas. Le calcul de la consommation, c'est pareil, etc. etc. etc.  

Sinon, j'ai *enfin* reçu ma bavette pour mon Shark. C'est pas des flèches chez Team Axxe à la Grande Armée (surtout la nana de l'accueil, sympa comme un porte de prison :o ). Par contre, là où je m'attendais à devoir la payer, hop gratos :)

Je vais tester ça demain pour rentrer dans ma cambrousse, par rapport à la bavette tombée d'un shoei qui faisait office jusque là. Celle-là est pleine, et je pense que l'effet "ventilateur dans le nez + bruit de soufflerie" va être considérablement réduit.

Message cité 2 fois
Message édité par MsieurDams le 04-05-2012 à 19:35:45

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°30127154
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 04-05-2012 à 19:37:48  profilanswer

yorfdog a écrit :

C'est presque indispensable :o

Mais non, c'est fait pour ! Et ça marche bien quand c'est bien monté :o Hein Nouille ? :o

Pb de point mort car déport pas assez important, mais ça marchait fort la pute !!!!!

---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 04-05-2012 à 19:37:48  profilanswer

n°30127159
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2012 à 19:37:59  profilanswer

Ah nan le shiftlight c'est usefull autant sur route que sur piste.
Mais l'indicateur de rapport engagé sur route je trouve ça inutile.
Donc rajoute en pas des tonnes pour rien, en plus on est dredi :o

Sinon j'ai trouvé un défaut aux Pilot Activ :o

n°30127178
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2012 à 19:39:48  profilanswer

C'est de la merde sous la flotte :o
Le BT45 tenait mieux que ça :cry:

n°30127195
Subarashi
Posté le 04-05-2012 à 19:42:10  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Sinon, j'ai *enfin* reçu ma bavette pour mon Shark. C'est pas des flèches chez Team Axxe à la Grande Armée (surtout la nana de l'accueil, sympa comme un porte de prison :o ). Par contre, là où je m'attendais à devoir la payer, hop gratos :)

C'est über-rébarbatif ça, un concess pas aimable je lui donne pas mon argent  :fou:

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°30127215
MsieurDams
Posté le 04-05-2012 à 19:44:04  profilanswer

Subarashi a écrit :

C'est über-rébarbatif ça, un concess pas aimable je lui donne pas mon argent  :fou:

Là c'est un magasin d'accessoires, le reste de l'équipe est ok, mais elle, je sais pas, mais ça doit pas vraiment l'enchanter :/  

Par contre, j'ai hâte que le gars de Moto Avenue m'annonce que mon couir est arrivé. Lui, avec son accent du Sud Ouest, il connait bien son matos et il est de bon conseils.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°30127269
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 04-05-2012 à 19:47:35  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Il m'arrive encore de chercher une 7e. Et puis question assistance, y a pire, bientôt tu vas nous sortir qu'un shiftlight est inutile, que ça fait mal dans le n'œil et que le pilote n'a qu'a savoir quand est-ce qu'il doit passer sa vitesse :o Dans le même genre, la jauge à essence, ça sert à rien, c'est une assistance inutile, y a de l'essence ou il n'y en a pas. Le calcul de la consommation, c'est pareil, etc. etc. etc.

ben moi je trouve tout ça inutile :o

l'ire à part sur piste ouais bof, chercher une vitesse au dessus je vois pas bien le souci, ça m'arrive souvent et ben voilà quoi  :D , et pour le truc qui peut être chaud de descendre un rapport en se pensant en 3 alors qu'on est en 2 je sais pas mais pas faire la différence entre sa 3 et sa 2 ça me choque un peu perso, autant entre la 5 et la 6 ouais mais 2 et 3...

jauge à essence vu tout ce que j'en lis à longueur de temps tout le monde se prend la tête avec ça alors que réserve manuelle et compteur journalier> all, tu cogite pas à faire tes petits calculs dans ta tête avec le voyant clignotant ou pas, fixe ou pas, au bout de combien de temps etc, ça toussote, tu tourne et tu sais combien tu peux faire avec ta réserve et basta

le calcul de consommation mouais, je vois pas bien à quoi ça sert non plus quand tu roule à part se faire peur en accélération :D, et descendu de la bécane ben tu fous tes chiffres dans spritmonitor et t'as toutes tes consos bien en ordre

ça parait essentiel ptet quand tu l'as et que t'as jamais connu autre chose, mais c'est loin de l'être je trouve (après chacun fait ce qu'il veut, je m'en fous, mais pour moi c'est vraiment de l'accessoire quoi)

Message cité 2 fois
Message édité par le hibou le 04-05-2012 à 19:48:43

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30127274
Skip'
Posté le 04-05-2012 à 19:47:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ah nan le shiftlight c'est usefull autant sur route que sur piste.
Mais l'indicateur de rapport engagé sur route je trouve ça inutile.

Ouais c'est comme l'ABS quoi... J'aime quand tu argumentes :o

n°30127323
Skip'
Posté le 04-05-2012 à 19:51:24  profilanswer

le hibou a écrit :

l'ire à part sur piste ouais bof, chercher une vitesse au dessus je vois pas bien le souci, ça m'arrive souvent et ben voilà quoi  :D , et pour le truc qui peut être chaud de descendre un rapport en se pensant en 3 alors qu'on est en 2 je sais pas mais pas faire la différence entre sa 3 et sa 2 ça me choque un peu perso, autant entre la 5 et la 6 ouais mais 2 et 3...

jauge à essence vu tout ce que j'en lis à longueur de temps tout le monde se prend la tête avec ça alors que réserve manuelle et compteur journalier> all, tu cogite pas à faire tes petits calculs dans ta tête avec le voyant clignotant ou pas, fixe ou pas, au bout de combien de temps etc, ça toussote, tu tourne et tu sais combien tu peux faire avec ta réserve et basta

le calcul de consommation mouais, je vois pas bien à quoi ça sert non plus quand tu roule à part se faire peur en accélération :D, et descendu de la bécane ben tu fous tes chiffres dans spritmonitor et t'as toutes tes consos bien en ordre

ça parait essentiel ptet quand tu l'as et que t'as jamais connu autre chose, mais c'est loin de l'être je trouve (après chacun fait ce qu'il veut, je m'en fous, mais pour moi c'est vraiment de l'accessoire quoi)

Le mec anti-progrès quoi :D

On a jamais dit que c'était essentiel, juste que ça facilitait la vie ;) C'est comme la clim en bagnole, à l'époque on disait que ça servait à rien et qu'on avait qu'à ouvrir les fenêtres, et maintenant personne ne peut s'en passer...

Après je comprends que vous défendiez vos vielles guimbardes :o

n°30127329
saba93
Posté le 04-05-2012 à 19:52:06  profilanswer

tin la loose je viens encore de me faire larguer !!! :sweat:

n°30127330
Naxos
\o/
Posté le 04-05-2012 à 19:52:22  profilanswer

L'IRE ça peut servir pour éviter de repasser en première alors qu'on croit rentrer la 2 :jap:
Pour le reste ça m'arrive des fois de vouloir passer la 7, bah spa grave quoi :o et sinon au compte-tour je m'y retrouve tranquillou :)

Message édité par Naxos le 04-05-2012 à 19:52:54

---------------
[Folio Photos]
n°30127336
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 04-05-2012 à 19:52:42  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Là c'est un magasin d'accessoires, le reste de l'équipe est ok, mais elle, je sais pas, mais ça doit pas vraiment l'enchanter :/

Par contre, j'ai hâte que le gars de Moto Avenue m'annonce que mon couir est arrivé. Lui, avec son accent du Sud Ouest, il connait bien son matos et il est de bon conseils.

La blonde ou la brune??

---------------
n°30127371
khariboo
Posté le 04-05-2012 à 19:55:30  profilanswer

Skip' a écrit :

On a jamais dit que c'était essentiel, juste que ça facilitait la vie ;) C'est comme la clim en bagnole, à l'époque on disait que ça servait à rien et qu'on avait qu'à ouvrir les fenêtres, et maintenant personne ne peut s'en passer...

+10

n°30127381
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 04-05-2012 à 19:56:31  profilanswer

Skip' a écrit :

ben franchement non, la clim je trouve ça bien et utile quand il fait très chaud, c'est vraiment un plus pour le confort du conducteur et donc l'attention au volant (et pourtant j'en ai pas sur ma caisse)

dans le même genre tu me dis l'abs, ou l'antidribble sur une moto un peu coupleuse, ben je trouve ça super et vraiment ça facilite la vie et la sécurité, mais le reste là je trouve ça inutile :D

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30127384
MsieurDams
Posté le 04-05-2012 à 19:56:51  profilanswer

La_Nouille a écrit :

La blonde ou la brune??

la brune

---------------
n°30127508
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 04-05-2012 à 20:07:07  profilanswer

Skip' a écrit :

Franchement l'IRE cela ne me manque pas, et peut-être les fois ou j'ai fait une erreur, c'est pas pour autant que j'aurais pris le temps de mater le bouzin, pour moi c'est un mauvais exemple la clim car en été dans le sud quand tu crève de chaud la tu maudis le fait de ne pas avoir de clim, ça peut être éliminatoie et déterminant dans le choix du véhicule, tandis qu'un IRE c'est gadget stoo !

saba93 a écrit :

Bin accélères un peu plus, attends pas de te faire doubler pour ouvrir en grand :o

---------------
 - Toujours plus -
n°30127511
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-05-2012 à 20:07:22  profilanswer

:love:
Ca c'est quelque chose qu'il faut vraiment que je fasse un jour :o

n°30127519
Naxos
\o/
Posté le 04-05-2012 à 20:07:53  profilanswer

saba93 a écrit :

Désolé :/
J'ai une solution géniale pour ça [:cupra]

---------------
[Folio Photos]
n°30127522
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2012 à 20:08:15  answer

Skip' a écrit :

+1 j'en ai pas mais j'aimerai en avoir un :o

n°30127536
freejuga
Posté le 04-05-2012 à 20:09:50  profilanswer

le hibou a écrit :

Après ça dépends aussi de la moto... perso sur le sv j'en voyais pas trop l’intérêt car comme tu le soulignes tu faisais très la différence entre la 2 et la 3 :)  ce qui n'est plus le cas maintenant sur ma dernière :jap:

Message édité par freejuga le 04-05-2012 à 20:10:00
n°30127550
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-05-2012 à 20:11:03  profilanswer

macdriverz a écrit :

Toi, ça ne compte pas, c'était ta soeur (et en meme temps ta nièce)  :o

Cest pas pour ca qu'elle avait plus de 18 ans :o

Sk4 a écrit :

Pour avoir essayé c'est vraiment mou et creux... le seul point positif c'est la hauteur de selle.

Un peu comme ca quoi  

Spoiler :

http://4.bp.blogspot.com/_5zfo7jGCBs0/TCbyv2oUaKI/AAAAAAAABoA/pcRY-vBsFDM/s1600/adriana+karembeu.jpg

brains a écrit :

Le cheval ? en ami, en rôti !

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/p480x480/409362_2995958776301_1182177599_33138261_17600093_n.jpg

freejuga a écrit :

Monte en un et après on en reparlera si ça sert à rien...

C'est utile sur les premiers 500Km ou tu as une moto quand t'as pas encore l'habitude, après je trouve que c'est pas vraiment utile, surtout que j'en ai rien à foutre d'etre en 3 ou en 4 quand je roule, si j'ai besoin de reprise je tombe  un rapport c'est tout [:spamafote]

+1 :love:

magicien96 a écrit :

'tain mais clair, ces jeunots :pfff:
S'il ne devait en rester qu'une, ce serait celle là.

:love:

n°30127566
ca m'gaaav​e
Posté le 04-05-2012 à 20:12:32  profilanswer

[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par ca m'gaaave le 04-05-2012 à 20:13:40
n°30127572
saba93
Posté le 04-05-2012 à 20:13:10  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Bin accélères un peu plus, attends pas de te faire doubler pour ouvrir en grand :o

mais j'ouvre en grand pourtant !!

Naxos a écrit :

Désolé :/
J'ai une solution géniale pour ça [:cupra]

au pire j'ai toujours la sœur subarashi  :o

n°30127589
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 04-05-2012 à 20:15:18  profilanswer

Ok normal alors :o

---------------
n°30127663
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 04-05-2012 à 20:23:17  profilanswer

P'tain, c'est le topic BAR ici ou quoi ? :/ Overdose de Ferraillerie :o

Sinon, pour l'IRE, le Shiftlight et tout... :o :o :o :o ²²²²

Une vraie moto ça as pas d'électronique et toute les assistances :o autant acheter une caisse sinon :D

Spoiler :

[:s@ms:2]  

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°30127680
ca m'gaaav​e
Posté le 04-05-2012 à 20:25:11  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

P'tain, c'est le topic BAR ici ou quoi ? :/ Overdose de Ferraillerie :o

Sinon, pour l'IRE, le Shiftlight et tout... :o :o :o :o ²²²²

Une vraie moto ça as pas d'électronique et toute les assistances :o autant acheter une caisse sinon :D

Spoiler :

[:s@ms:2]

[:la_fonte_a_gege]

n°30127684
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-05-2012 à 20:25:23  profilanswer

Tu dis ca parce que t'es pauvre

n°30127714
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 04-05-2012 à 20:27:49  profilanswer

macareu a écrit :

Je serais riche, j'achèterais pas une moto à assistance électronique  [:spamafote]  Mais un garage de vieilleries SANS assistance électronique. Une Norton Manx  :love:

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°30127721
khariboo
Posté le 04-05-2012 à 20:28:35  profilanswer

macareu a écrit :

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

n°30127787
khariboo
Posté le 04-05-2012 à 20:34:43  profilanswer

Mon humble avis ! :o

Pour la route: Aides électroniques [:yann39]  
Pour claquer un chrono: Aides électroniques [:yann39]  
Pour s'amuser sur circuit et conduire comme un homme: Aides électroniques  [:judgedredd:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18028  18029  18030  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)