le hibou a écrit :
dites, je sens que ça titille mon père de changer de bécane en ce moment, mais il suivait plus trop l'actualité bécane depuis quelques années et a pas trop d'idées sur quoi s'orienter, donc je demande ici si vous pouvez balancer quelques modèles qui colleraient aux critères (j'ai quelques idées mais des fois on zappe certaines brèles qui pourraient coller donc voilà)
là il a une r1100r, il kiffe bm mais il est pas fermé à d'autres marques (il a eu principalement des yam avant)
plutôt bicylindre costaud, enfin un truc qui a du couple sans avoir a tirer dedans quoi (donc ça peut être 3 ou 4 pattes aussi, tant que c'est rempli), par contre c'est pas un accro à la puissance, ça peut faire 80ch ça ira si ça a un minimum de jus.
assez léger, c'est principalement ça qui l'emmerde avec la bm, au quotidien ça le fait mais pour tous les trucs casim ça l'handicape un peu, et ça ira pas en s'arrangeant avec l'âge...
(pas obligatoirement quelque chose qui fait 170kg non plus, mais pas que ça dépasse de trop 200 disons)
autre critère important, hauteur de selle pas trop élevée, il est tout petit donc ça limite pas mal le choix
pour le reste après c'est à voir, carénage/pas carénage c'est à adapter (plutôt carénage parce que sinon il va mettre une bulle sur une naked mais c'est pas rédhibitoire si tout colle par ailleurs), il s'en fout que ça soit la dernière nouveauté ou une plus ancienne, tant qu'il a pas à bricoler sans arrêt dessus, le budget ça j'en sais rien, ça sera pas 15000€ pour un modèle flambant neuf mais ça sera en fonction du coup de coeur je pense, après je vois pas d'autres trucs importants pour l'instant.
ah si, pour l'orientation de la moto, pas une sportive ni une grosse routière, plutôt un truc basique, roadster polyvalent quoi, il fait de la moto en loisir, un peu de trajet boulot donc un minimum de confort mais plus par rapport à son âge qu'à cause de l'utilisation (même si la bm c'est un vrai bout de bois, donc tant que c'est pas un truc typé piste ultra raide ça ira )
donc voilà, si vous avez des bécanes qui colleraient allez y, on triera ensuite 
|