macareu Achieving it once is luck... | seu a écrit :
Quand même les milf ça reste pas mal ![[:dieggg':1] [:dieggg':1]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/dieggg'.gif) Maca... on savait que tu voulais réparer Pupute 3 , mais fallait pas te prostituer quand même 
|
Salope  seu a écrit :
OH PUTAIN ON L4A FAIT §§§§§§§§ Maca petite péripathétichienne , je te dénonce aux modos si tu refait une page comme ça 
|
Bah c'était un peu chiant quand on voulait refresh mais j'ai fait ca en presque fin de page et les photos étaient bien  nonosore a écrit :
A oui et j'ai oublié de remercier Maca, de retour avec de superbes photos mais ça donne envie de bazarder Panda pour se trainer la bite avec un truc du genre!
|
 cguignol a écrit :
Et la partie cycle? C'est de la merde peut-être? EDIT : je précise ma pensée : arrêtez de penser puissance, bordel de dieu 
|
Oui et lisez le premier post si vous comprenez pas pourquoi  charli323 a écrit :
on s'en moque de rouler à 240, en revanche tu m'excusera mais une accélération sympa en sortie de virage oui c'est kiffant et tu as vite fais de faire un one shot sur ton permis (alors que t'ouvre que 5sec et pendant 500m) ... regarde la vidéo de maca et bag dans les termes, ça illustre bien mes propos
|
La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=e__QfYCUPZY Je trouve qu'on roule très correctement sur cette vidéo tout en gardant des trajectoires pas trop moches, mais sans faire les débiles on se retrouve facilement "trop vite" dans la mesure ou la route est limitée à 70Km/h (50 par endroits maintenant...) dj pone a écrit :
Après libre à vous d'etre une tete brulée et de rouler à 140 sur les quais de seine. Moi c'est pas mon trip. Une Z, une ER6, une CB, un solex, si tu tires pas un minimum dessus, je suis désolé mais c'est chiant.
|
C'est quand meme un peu antinomique non ? dj pone a écrit :
Alors oui, cruiser à 50km en bord de mer ou en montagne ca doit etre très sympa mais on n'habite pas tous en province.
|
Du coup vu que t'as rien de beau à regarder il faudrait rouler vite ?  dj pone a écrit :
Dire que je suis un prétentieux, noob machin parce que je dis que ne pas utiliser la puissance d'une moto c'est chiant, là certains font preuve d'hypocrisie notoire sur le topic...
|
C'est pas car certains ici roulent (trop) vite que c'est l'exemple à donner, c'est pas de l'hypocrisie. On est pas comme les monos qui conseillent des R1 pour débuter, on sait faire la part des choses entre ce qu'on fait et ce qu'un débutant peut faire, et la plupart des des gens qui t'ont répondus l'ont fait car ils ont un recul que tu n'as pas encore, et ils le font pour que tu puisses débuter sereinement et progresser correctement, le tout en t'amusant dj pone a écrit :
Moi je prends mon pied quotidiennement en mobylette 125, qu'il pleuve ou qu'il vente mais faut arreter de se leurrer, c'est limité et c'est chiant par moment.
|
Oui c'est poussif une 125 4T , et les moments ou c'est limité c'est seulement quand tu veux doubler rapidement ou freiner un peu trop tard vu que tu fais de l'utilitaire avec, et là ou ton inexpérience entre en jeu c'est que tu ne prends pas en compte la totalité des capacités de la moto, et d'un coté si tu ne veux faire QUE de l'utilitaire avec tu n'auras jamais besoin de te poser de questions sur la partie cycle effectivement. Mais il y a un fossé entre la 125 et l'er6 , et une petite différence entre l'er6 et le Z1000 quand on parle de freinage et d'acceleration ![[:spamafote] [:spamafote]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif) dj pone a écrit :
4- Ici encore, je ne bois pas les paroles des monos, je n'ai jamais dit ca. J'ai dit que j'étais d'accord sur le principe. Un mec peut conduire un R1 en étant débutant. Après oui, comme le disais h3lo je crois, il passera à coté de bcp de choses.
|
Effectivement n'importe qui peut rouler en R1, c'est juste une moto et ca n'a rien de plus compliqué qu'une autre, les vitesses sont au pied gauche et l'accelerateur à la main droite, et toutes les remarques acerbes du genre "pilote de ligne droite" ou de terrasse de café ca vient de là justement : tu peux rouler dessus, mais tu ne vas pas pour autant savoir rouler avec, le moindre imprévu tu te plantes , mais bon je vais pas tout répéter ce qui est marqué dans le premier post Citation :
Mais pourquoi donc déconseiller ces motos ? mon vendeur/pote/beauf/tata jeannine m'a dit que c'est bien et que le reste est creux ! La plupart sont au maximum légal de puissance (106 cv). Si elles peuvent paraître extrêmement faciles à emmener en ligne droite (une mouche peut le faire), dès qu'une situation se complique, ces modèles demandent significativement plus d'expérience pour rattraper une merde que d'autres, moins puissants et plus permissifs. En plus de ça, il faudra clairement plus de temps à un débutant pour appréhender, "dompter" et donc s'amuser avec ce type de motos. Quote de cguignol à ce sujet : cguignol a écrit : On en reparle quand t'auras fait quelques milliers de kilomètres, parce que les retour d'expérience au bout d'une semaine, ça ne vaut rien. Y'a un moment où tu vas prendre confiance, il viendra plus ou moins tard selon ton caractère, mais à ce moment-là, on verra si t'as assez de prudence pour éviter de passer outre l'enflammage de trop. De plus, tu n'as eu aucune circonstance un peu chaude et un peu surprenante où il faut réagir rapidement et précisément, ce qui fait que niveau réactions brutales de la moto, t'as encore rien vu. Ah, et un dernier truc histoire d'enfoncer le clou et de mettre une sale ambiance ( parce que c'est vendredi, merde quoi ) : 2 cm de bande de peur, ça veut rien dire quant au caractère calme. Si t'as des traj merdeuse, un regard imprécis et que t'as tendance à chevaucher la ligne blanche dans tous les gauches, tu vas t'en mettre une avant même d'avoir bouffé ta bande de peur. Et je ne parle pas des roulages dans des conditions atmosphériques difficiles (expérience inside ) Explication de texte par Macareu Plusieurs critères techniques font qu'une moto n'est pas adaptée pour un débutant Le moteur La partie cycle Un mélange des deux D'autres critères peuvent aussi rentrer en compte bien souvent Prix Assurance impossible ou trop chere Le moteur Ce n'est pas la cylindrée (500 , 650 , 1000 etc etc) qui va faire qu'une moto est puissante et dangereuse , c'est un ensemble de paramètres : La puissance -exprimée en chevau-, c'est ça qui détermine la vitesse maximum de la moto. Sur route on a rarement besoin d'aller a 230km/h , ni même a 200... Un 600cc sportif doit faire 120cv a peu près, ce qui est vraiment beaucoup ! Un GSR et une Street Triple c'est 106cv ! Là aussi c'est beaucoup ! D'un autre cote une Ducati Monster 1100 ne fera "que" 100cv elle aussi, alors que sa cylindrée est presque deux fois plus importante ... Une Harley aura beau avoir un moteur de 1800cc elle aura une puissance très modeste aussi comparée aux autres. Les motos pour débuter ne doivent pas être trop puissantes, c'est un critère primordial ! Il faut aussi aborder le principe du "couple" du moteur, qui est aussi un gros piège. Simplement (mais c'est là aussi encore plus complexe) c'est le couple qui permet d’accélérer plus ou moins vite. C'est aussi ce paramètre qui va faire que la moto aura de bonnes reprises. Une moto dite "coupleuse" obligera le conducteur a être très humble sur la remise des gaz pour ne pas glisser ou se retrouver catapulté trop rapidement dans le virage d’après ! Le couple est lie a la cylindrée, une 600cc aura moins de couple qu'un 1000cc. L'architecture du moteur : ça peut paraître nébuleux pour certains donc on va en parler rapidement : les moteurs de moto comportent différents nombres de cylindres, généralement 1 , 2 , 3 ou 4. Communément on parle de "mono", "twin", "3 pattes" et "4 pattes". Pour comprendre les différences à la conduite il faut bien avoir saisi le principe de puissance et de couple. Les différences ne se feront pas au niveau de la puissance pure mais surtout de la façon dont cette dernière est délivrée par le moteur : un "mono" va être brutal et délivrer tout ce qu'il a directement -même dans les bas régimes- ; un twin sera plus doux mais il préférera être utilis" dans les bas / moyens régimes ; un trois et un quatre cylindres sont assez mou ou "creux" dans la partie basse du compte-tour mais une fois arrivé à un certain régime toute la puissance arrive. Chaque personne préfère telle ou telle architecture; néanmoins, les pièges existent pour chacune ! La partie cycle Déjà un éclaircissement sur ce terme, qu'il faut connaitre pour le permis ! On appelle ainsi l'ensemble cadre + suspensions + freins. Contrairement a ce que beaucoup pensent, avoir la "meilleure" moto n'est pas forcement un avantage lorsqu'on débute ! Les freins : les différences sont plus subtiles que "ça freine bien" ou "ça freine mal". Il y a des freins qui freinent effectivement plus "fort" que d'autres : on parle la de puissance de freinage. Il y a également la sensation, le feeling : ça aide beaucoup de "sentir" ses freins au mieux. On parle également "mordant" ou "d'attaque" des freins : un freinage très mordant va faire que toute la puissance de freinage entrera en action à la moindre légère pression sur le levier; si cela est très bien pour les gens qui roulent très vite et qui savent ce qu'ils font, cela peut être plus problématique quand on est dans une situation d'urgence et qu'on aura pas le temps de réfléchir à la manière d'agir ! De plus sur route mouillée une moto qui freine "trop" va être dangereuse car très délicate a gérer / doser le freinage. Le cadre : difficile de savoir quand on débute ce que va changer le cadre dans nos impressions. Les conseils des gens plus expérimentés sont là pour çà !! Il existe des cadres très rigides et d'autres plus "mous". Un cadre rigide aura sa place par exemple sur une sportive ou un roadster sportif , un cadre mou sera plus adapté a une moto de débutant ou a un trail. Pourquoi ? Un cadre rigide va permettre de rouler vite sans avoir une moto qui "bouge", on sera plus en confiance car la moto va pouvoir virer a des vitesses affolantes sans que tout se torde. C'est un gros plus sur des motos sportives, par contre c'est un gros moins au niveau d'un débutant ! Un chassis "mou" ou "permissif" va de par sa flexibilité montrer ses limites au pilote. Si vous sentez que votre moto commence a bouger dans tous les sens quand vous prenez un virage plus vite que d'habitude ça veut dire qu'il ne faut pas essayer d'aller plus vite ! Une telle moto vous permettra de corriger facilement une trajectoire car justement le châssis est "flexible". Au contraire, sur une sportive une fois que vous avez amorcé votre virage votre trajectoire est "verrouillée". C'est d'ailleurs pour celà que l'on parle de moto qui sont "comme sur des rails". Elles sont plus performantes mais il faut avoir un sacré niveau pour arriver utiliser un châssis de la sorte. En cas d’imprévu il faudra avoir un gros niveau pour arriver a éviter un obstacle , autant dire que pour un débutant c'est mort. De plus un châssis très rigide renvoi peu d'informations, lorsqu'on est très proche de la limite on ne sent rien, et quand on la dépasse on est directement par terre. Par conséquent, une moto de débutant c'est pas trop puissant pour pas se faire peur mais largement assez pour s'amuser contrairement a ce que beaucoup de gens pensent , et c'est aussi une moto qui permet de faire des erreurs et de les corriger, ce qui est la base d'un apprentissage en règle. Ce qui vous permettra bien sur par la suite de vous faire plaisir sur des motos plus puissantes si vous le souhaitez, mais au moins vous aurez appris les bons réflexes et vous pourrez alors profiter pleinement des motos dont vous rêvez surement aujourd'hui.
|
cguignol a écrit :
Gros freins + partie cycle qui gomme, c'est rédhibitoire pour moi, désolé les enfants mais à ce niveau-là en 34cv c'est débile quand même 
|
Pour moi le Hornet n'est vraiment pas une moto dangereuse niveau partie cycle, certe elle est mieux que beaucoup d'autres motos, mais surement pas plus qu'un FZ6 78cv ou meme qu'une ER6/XJ6 qui sont déjà bien affutées , par contre le moteur en 102cv c'est bien entendu trop, du coup en 34 je pense pas que ca soit une mauvaise idée, je rejoint donc le clan de charli et cosmoule  seu a écrit :
Bah ouais ! Bagu se régale avec, Penner aussi. Je vois pas pourquoi je prendrais autre chose? 
|
Pour prendre un SM ?  |