Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6140 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17682  17683  17684  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°29809759
seu
Posté le 08-04-2012 à 13:09:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

charli323 a écrit :

on peut aimer la puissance dans le viroleux pour martyriser du supercorsa non :fou:

[:papa titus:4]

mood
Publicité
Posté le 08-04-2012 à 13:09:19  profilanswer

n°29809760
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 08-04-2012 à 13:09:25  profilanswer

gamer-fou a écrit :

dans ce coin y'a de quoi faire :D

Bah côté Morvan carrément, mais là où je suis, pour rentrer c'est des graaands bouts droits limités à 90 :/

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°29809765
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-04-2012 à 13:10:39  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Bah côté Morvan carrément, mais là où je suis, pour rentrer c'est des graaands bouts droits limités à 90 :/

coté lyon aussi y'a de quoi faire, par contre la nievre de l'ouest c'est pas top ouais :o

---------------
Music is the most high!
n°29809767
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-04-2012 à 13:10:51  profilanswer

biloo a écrit :

alors en fait c'est fiable mais pas trop mais quand même si plus que d'autres brêles, même si ils ont fait des grosses opérations mécaniques, mais bon c'est pas non plus super fiable, mais quand même un peu !

Pas mieux que Gamer :o

[:rofl]

---------------
Moards Garage
n°29809772
Messij
Posté le 08-04-2012 à 13:11:29  profilanswer

Skip' a écrit :

Il kiffe l'ER6, laissez le acheter une ER6 merde :o

Au contraire, comme dit plus haut je suis débutant et n'y connait rien donc merci de rentrer dedans :o Vais faire plus d'essais avant de craquer :jap:

---------------
WOW chien beaucoup
n°29809776
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 08-04-2012 à 13:12:28  profilanswer

biloo a écrit :

alors en fait c'est fiable mais pas trop mais quand même si plus que d'autres brêles, même si ils ont fait des grosses opérations mécaniques, mais bon c'est pas non plus super fiable, mais quand même un peu !

En gros le résumé parfait.

Et ceci doit s'appliquer à toute les brêles je pense, lorsque je suis aller chercher la RF il y avait un ZR7 pas loin à vendre, affichant 180 000 bornes et qui semblait comme neuf. Mais entretenue par un mécano pro, donc sûrement ouverte régulièrement et en tout cas plus que la machine de monsieur tout monde.

Messij a écrit :

Au contraire, comme dit plus haut je suis débutant et n'y connait rien donc merci de rentrer dedans :o Vais faire plus d'essais avant de craquer :jap:

Prends le temps de tout essayer effectivement, surtout que tu a un budget te permettant de te faire plaisir. Donc essaye de tout, mais sans à priori par contre. Car par exemple si tu monte sur un CB500 en te disant que ça fait xxCv de moins que l'ER6 ou autre, et que ça se traine, pas sûr que tu apprécies à sa juste valeur le jouet.

Bon go rouler malgré le temps maussade...

Message édité par nonosore le 08-04-2012 à 13:14:06

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°29809784
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 08-04-2012 à 13:13:05  profilanswer

gamer-fou a écrit :

coté lyon aussi y'a de quoi faire, par contre la nievre de l'ouest c'est pas top ouais :o

Je connais pas trop autour de Lyon à part les Monts du Lyonnais, j'attends que les moants Lyonnais me fasse découvrir :o

Là je suis dans la Nièvre du Sud, direction Ouest. C'est joli, mais droit et avec des routes en mauvais état :o

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°29809790
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 08-04-2012 à 13:13:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

@hibou : pas la peine de pondre un pavé pour rien dire , c'est obvious qu'une sportive sera plus solicité qu'une basique et quelle tiendra moins donc dans le temps.
Et évidemment le CB au bout de 300k est rince et a souffert même si ça reste bien plus correct qu'un paquet de brele :)

déjà tu baisse d'un ton, et je déconne pas.

et ensuite apprends à lire franchement, t'as strictement rien compris à mon message et t'ouvre ta gueule derrière, et en plus j'ai encore une fois l'impression que t'en fais une affaire personnelle, c'est quoi ton problème avec la communication sérieusement ?

Message édité par le hibou le 08-04-2012 à 13:15:01

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29809793
Baguep1
Hairless Man
Posté le 08-04-2012 à 13:14:50  profilanswer

Messij a écrit :

Non mais l'ER6 c'est pas une moto de merde, loin de là.  
C'est très bien pour débuter. Mais partir sur ce choix parce que t'es "habitué" a la puissance, je lole :o

Dis plutot qu'elle t'a tapée dans l'oeil, que t'aimes bien la gueule etc... mais ne nous la fait pas à l'envers :)
Si tu veux une ER6, prends une ER6, t'apprendras beaucoup à son guidon, mais ne nous sors pas l'argument fallacieux de la puissance :)

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°29809804
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-04-2012 à 13:15:44  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 08-04-2012 à 13:15:44  profilanswer

n°29809809
Baguep1
Hairless Man
Posté le 08-04-2012 à 13:16:17  profilanswer

T'as pas une murge à te prendre à la biere toi aujourd'hui ?  

---------------
n°29809817
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-04-2012 à 13:16:53  profilanswer

[:benny hill]

Messij a écrit :

OK donc vos réponses me rassurent un peu, je suis pas totalement à côté de la plaque suite à mes essais :p

- Plutôt voir pour une ER6 v1, OK :jap:
- Le CB500 :/ Ca ne me dit rien de viser un moteur de moins de 75cv, je suis conscient que j'aurais bcp à apprendre d'une 500cc mais j'ai été habitué à plus puissant et un retour en arrière me ferait assez mal  [:tinostar dei]
- Sinon voir pour gladius/SV

Je viens de passer de 95cv à 65cv, et y'aurais eu 10 bourrins de moins que j'en aurais rien eu à foutre, étant donné la partie-cyle de dingue dont j'ai fait l'acquisition.

Et en testant un ER6 moins puissant que mon bandit, je trouvais cette moto plus sympa que celle que j'avais, malgré sa moindre puissance :o

Dans tous les cas, le moteur, on s'en lasse au bout d'un moment par l'habitude de ses performances, et du coup on vise plus haut la fois d'après... à moins de le sous-exploiter (comme moi au quotidien par exemple :p) ou d'avoir un missile sol-sol.

Ya tellement à apprendre sur les motos en dehors de tourner la poignée que ça serait restrictif de se baser sur ce critère de puissance :D

EDIT : j'ai pas tout lu, mais si c'est pour ta première moto, je dis "lol", à la première sortie en groupe/viroleux tu comprendras que ton GPZ, tu l'astiques à peine :p

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 08-04-2012 à 13:19:03

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°29809823
xdc360
Rond point expert...
Posté le 08-04-2012 à 13:17:22  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Non mais l'ER6 c'est pas une moto de merde, loin de là.  
C'est très bien pour débuter. Mais partir sur ce choix parce que t'es "habitué" a la puissance, je lole :o

Dis plutot qu'elle t'a tapée dans l'oeil, que t'aimes bien la gueule etc... mais ne nous la fait pas à l'envers :)
Si tu veux une ER6, prends une ER6, t'apprendras beaucoup à son guidon, mais ne nous sors pas l'argument fallacieux de la puissance :)

En plus l'ER6 ça vibre trop :/

Spoiler :

:whistle:

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°29809826
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-04-2012 à 13:17:45  profilanswer

Baguep1 a écrit :

T'as pas une murge à te prendre à la biere toi aujourd'hui ?  

Non Paella avec des espagnol(e)s :o  
mais d'abord je fini mon emploi du temps :o

n°29809870
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-04-2012 à 13:23:22  profilanswer

Je vais même rajouter un truc : un très bon pote à moi IRL, bon motard mais un peu trop loin des sensations d'un débutant, m'avait conseillé de prendre un bandit (plus courant par chez moi, il est vrai) qu'un CB 500, car j'allais me faire chier avec seulement 50 cv blablabla.

Finalement, quand je vois les qualités de la partie-cycle de certaines 500, leurs aspects pratiques pas si en retrait que ça et leur accessibilité mécanique/tarif, je regrette d'avoir suivi cette voie, et je me suis rendu compte que les 78 bourrins de la moto ne m'ont pas empêché de la changer au bout de 23 000 bornes.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°29809878
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 08-04-2012 à 13:25:22  profilanswer

Vol de la street , épisode 3 :

La moto est strictement intacte, sauf le neiman pété.
J'ai pu la faire remorquer chez Alain, donc chez Yam, du coup fort à parier que c'est moi qui la réparerai :D
J'appelle l'assurance mardi pour faire venir un expert.

Tous les accessoires étaient dessus encore, le mec l'a garé proprement,  à 50km de chez moi tout pile, donc pile en panne d'essence.
Du coup 50km @3L de reserve = 6L/100 , il a meme pas du rouler comme un enculé, donc tant mieux.

Maintenant j'attends de voir si je recois des flashs et autres conneries, mais le dépanneur (motard, donc bien transportée, pas de frais de gardiennnage etc...) m'a dit que c'est la premiere qu'il trouve dans cet état en 10 ans :)

n°29809879
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-04-2012 à 13:25:28  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

oui il faut percer :jap:

ça s'appel avoir de l'ambition [:typiquement]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°29809886
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-04-2012 à 13:26:53  profilanswer

cosmospirit a écrit :

J'ai pu la faire remorquer chez Alain, donc chez Yam, du coup fort à parier que c'est moi qui la réparerai :D

Tous les accessoires étaient dessus encore, le mec l'a garé proprement,  à 50km de chez moi tout pile, donc pile en panne d'essence.
Du coup 50km @3L de reserve = 6L/100 , il a meme pas du rouler comme un enculé, donc tant mieux.

Maintenant j'attends de voir si je recois des flashs et autres conneries, mais le dépanneur (motard, donc bien transportée, pas de frais de gardiennnage etc...) m'a dit que c'est la premiere qu'il trouve dans cet état en 10 ans :)

Tu prévois quoi pour la suite concernant sa sécurité, histoire que les probabilités de reproduction du vol soient à la baisse? Mettre mon carénage de Thundercat? Acheter des gommettes? Coucou, tu veux voir ma bite?

---------------
n°29809905
xdc360
Rond point expert...
Posté le 08-04-2012 à 13:31:13  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Cool ça !!!
Par contre tu me boudes que tu réponds plus à mes sms ? :(

---------------
n°29809910
Baguep1
Hairless Man
Posté le 08-04-2012 à 13:31:44  profilanswer

cosmospirit a écrit :

T'as un énorme coup de moule, je te soupçonne d'avoir traîné avec maca :/

---------------
n°29809918
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-04-2012 à 13:32:52  profilanswer

Baguep1 a écrit :

T'as un énorme coup de moule, je te soupçonne d'avoir traîné avec maca :/

En traînant avec Maca, on reçoit surtout des coups de bite  [:cosmospirit:2]

[:cerveau du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 08-04-2012 à 13:33:01

---------------
n°29809919
wolowizard
Posté le 08-04-2012 à 13:33:04  profilanswer

cguignol a écrit :

Je viens de passer de 95cv à 65cv, et y'aurais eu 10 bourrins de moins que j'en aurais rien eu à foutre, étant donné la partie-cyle de dingue dont j'ai fait l'acquisition.

Et en testant un ER6 moins puissant que mon bandit, je trouvais cette moto plus sympa que celle que j'avais, malgré sa moindre puissance :o

Dans tous les cas, le moteur, on s'en lasse au bout d'un moment par l'habitude de ses performances, et du coup on vise plus haut la fois d'après... à moins de le sous-exploiter (comme moi au quotidien par exemple :p) ou d'avoir un missile sol-sol.

Ya tellement à apprendre sur les motos en dehors de tourner la poignée que ça serait restrictif de se baser sur ce critère de puissance :D

EDIT : j'ai pas tout lu, mais si c'est pour ta première moto, je dis "lol", à la première sortie en groupe/viroleux tu comprendras que ton GPZ, tu l'astiques à peine :p

:??:  

n°29809920
H3L0
Posté le 08-04-2012 à 13:33:56  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Boulet !
Photo :o

Bah y'a rien a voir, juste un carénage plein de terre :D

seu a écrit :

Bon si t'as et rien et la moto pas grand chose c'est l'essentiel  :D

jsuis reparti aussi tôt :p

StanCW a écrit :

Elle est roulante au moins ? Tu peux profiter du reste de ta journée ? Parce que s'arrêter à 10h. :/ c'est l'heure ou certains commencent seulement [:joce]

Ouais roulante sans pb, par contre mon pot était déjà endommagé au niveau de la jonction collecteur / carbon (les rivets étaient pétés et donc y'avait un jeu entre les deux), la chute à achevé l'ensemble, résultat ça s'est éventré à la session suivante (avec laine de roche et compagnie qui sortait [:tinostar].
Donc j'ai loupé la troisième session pour faire place à un grand grand moment de suedoiserie. J'ai coupé le pot pour virer la partie du carbon qui était entamée, coupé le tube intérieur pour raccourcir et reriveter l'ensemble [:crazybiscuit78:1]

C'est de ta faute en fait :o

Stone_Island a écrit :

Si t'as rien c'est le principal ;)
C'est arrivé à la 1ère ou à la deuxième session? :o

1ère session, premier virage [:tinostar]. J'avais de la merde sur le pneu avant :p

n°29809932
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-04-2012 à 13:36:32  profilanswer

n°29809963
H3L0
Posté le 08-04-2012 à 13:41:44  profilanswer

Putain le patron du bouclard avec qui on est venus pister s'est pris en pleine main un morceau perdu par la moto de devant, il était facile à 200 apparemment, main cassée :sweat:

n°29809971
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-04-2012 à 13:43:24  profilanswer

H3L0 a écrit :

Putain le patron du bouclard avec qui on est venus pister s'est pris en pleine main un morceau perdu par la moto de devant, il était facile à 200 apparemment, main cassée :sweat:

Ourg :/

Sinon bravo pour ta suédoiserie, bientôt tu mettras des gomettes sur ton carénage :jap:

---------------
n°29809981
Naxos
\o/
Posté le 08-04-2012 à 13:44:03  profilanswer

Messij a écrit :

C'est une des meilleures motos pour débuter, et même plus :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°29809987
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-04-2012 à 13:45:08  profilanswer

H3L0 a écrit :

ouch  [:tinostar]

---------------
Music is the most high!
n°29809988
xdc360
Rond point expert...
Posté le 08-04-2012 à 13:45:17  profilanswer

H3L0 a écrit :

:sweat:

---------------
n°29810004
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-04-2012 à 13:47:34  profilanswer

Hier j'ai vu une Yamaha Cube, nouveau modèle sur base de R6 :o

---------------
Moards Garage
n°29810008
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-04-2012 à 13:48:04  profilanswer

H3L0 a écrit :

1ère session, premier virage [:tinostar]. J'avais de la merde sur le pneu avant :p

[:stancw]  

Xpay va te dire qu'a t'as place il aurait eu honte

Messij a écrit :

Ouaip y'a de quoi vieillir avec, voir même perdre ses cheveux et rester à vie avec :jap: , un peu comme une SVS carbu quoi [:typiquement]

---------------
n°29810091
H3L0
Posté le 08-04-2012 à 13:59:08  profilanswer

Appartement c'etait un bouchon de réservoir quart de tour :ouch:

n°29810101
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-04-2012 à 14:01:54  profilanswer

H3L0 a écrit :

Appartement c'etait un bouchon de réservoir quart de tour :ouch:

Moi j'aurais dit un bouchon de réservoir demi-tour, parce qu'il est arrivé dans l'autre sens.

---------------
n°29810103
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-04-2012 à 14:02:17  profilanswer

en sens inverse de la marche, c'est ça qui est drôle en fait hahaha waf waf

---------------
n°29810140
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-04-2012 à 14:07:19  profilanswer

Au moins le bouchon à pisté :O

---------------
n°29810167
seu
Posté le 08-04-2012 à 14:14:41  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Rien à craindre de ce côté la tu as déclaré le vol  :jap:

n°29810199
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 08-04-2012 à 14:21:03  profilanswer

cosmospirit a écrit :

ça se finit bien et tant mieux  :sol:  

n°29810205
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-04-2012 à 14:22:28  profilanswer

Ho ! cosmo qui retrouve sa moto ! [:stancw]

---------------
n°29810253
brains
In riding I trust !
Posté le 08-04-2012 à 14:30:16  profilanswer

[:s@ms:5]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29810277
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 08-04-2012 à 14:35:09  profilanswer

hum, je pense pas, je suis encore sur loc et j'ai des trucs à faire sur quimper dans l'aprem, donc ça va être chaud.

par contre en fin d'aprem on peut se toper pour le guidon si tu veux, vers 19h je devrais pouvoir être dans ton coin, je t'appelle avant si tu veux pour qu'on se cale un rdv

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17682  17683  17684  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)