Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17513  17514  17515  ..  42034  42035  42036  42037  42038  42039
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°29693193
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-03-2012 à 08:57:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

Le second degré sur la violence ça me fait pas marrer du tout...:/

"On peut rire de tout..."

t'es tout le temps dans la provoc, crois pas que quand on te répond, le sujet va être choisi en prenant en compte tes critères d'acceptation  [:spamafote] .
C'est ça aussi le taunt, et puis ça reste que de l'humour. ;)

Spoiler :

En parlant de violence, ça m'est arrivé une fois de me prendre la tête sur une autre forum avec un gars pour des propos que je n'avais pas tenu (y'avait eu gros quiproquo), c'était allé loin (divulgation publique de mon identité), j'avais même eu un rdv irl pour m'expliquer avec le mec, c'est dire :D Finalement, ça s'est arrangé, on s'est fait des bisous sous la couette :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 08:57:41  profilanswer

n°29693199
brains
In riding I trust !
Posté le 28-03-2012 à 08:58:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'pas moi qui a commencé [:spamafoote]

Puis lba ça serait bien de grandir un peu et d'arrêter daller chercher mes posts parce que bon si je devais quoter tout la merde que tu post j'aurais pas fini :o

Tu tétais calmé et ça allait bien, on va pas recommencer [:brains]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29693208
seu
Posté le 28-03-2012 à 09:00:09  profilanswer

biloo a écrit :

ah oui c'est vrai, il a commencé en disant que le cb500 c'est moche, quel affront...

Ah non un CB 500 ce n'est pas moche. c'est TRES TRES MOCHE.

n°29693211
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-03-2012 à 09:00:28  profilanswer

brains a écrit :

Tu tétais calmé et ça allait bien, on va pas recommencer [:brains]

C'est bon, je suis intervenu en personne sur moards avec un post de médiation, tout va rentrer dans l'ordre à présent, j'ai apaisé les esprits :jap:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

[:agla]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°29693212
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 28-03-2012 à 09:00:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Puis lba ça serait bien de grandir un peu et d'arrêter daller chercher mes posts parce que bon si je devais quoter tout la merde que tu post j'aurais pas fini :o

Ouille, tu deviens susceptible c'est pas bon ça. Attention tu va devenir vieux con avant l'âge, et avec un CB moche ça le fait pas! :D  

biloo a écrit :

ah oui c'est vrai, il a commencé en disant que le cb500 c'est moche, quel affront...

En attendant Kaiser avait raison, 2000€ pour un CB S c'est cher. Ok c'est une machine sur-côtée mais bon on trouve moins cher et mieux qu'un simple 500 pour ce tarif...

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°29693213
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-03-2012 à 09:00:37  profilanswer

Si on me casse pas les couilles sur ce que je post ailleurs tout ira bien :jap:

n°29693214
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-03-2012 à 09:00:52  profilanswer

seu a écrit :

C'est toi qu'est moche.

---------------
n°29693215
brains
In riding I trust !
Posté le 28-03-2012 à 09:01:04  profilanswer

cguignol a écrit :

C'est bon, je suis intervenu en personne sur moards avec un post de médiation, tout va rentrer dans l'ordre à présent, j'ai apaisé les esprits :jap:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

[:agla]

Belle médiation  [:implosion du tibia]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29693219
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-03-2012 à 09:01:21  profilanswer

Et Iba, t'es lourd :o

---------------
n°29693223
brains
In riding I trust !
Posté le 28-03-2012 à 09:01:32  profilanswer

seu a écrit :

Les dégouts de la couleur [:spamafoote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 09:01:32  profilanswer

n°29693232
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-03-2012 à 09:02:47  profilanswer

brains a écrit :

Belle médiation  [:implosion du tibia]

Attends, tu parles à un mec qui a négocié 100€ sur sa moto qui en valait près de 5000, au mec qui a négocié 6,50€ sur 400€ d'achat, qui a récupéré des autocollants pourris et des bonbons chez les bouclards moto et qui, de surcroît, a été contacté par le RAID lors de l'affaire Merah.

Bref, une pointure quoi  [:cosmospirit:4]

---------------
n°29693233
lapattefol​le
Posté le 28-03-2012 à 09:02:50  profilanswer

seu a écrit :

En général les réactions viennent de tes prises de positions tranchées et souvent à contre courant :/

Mais clair, au bûcher l'hérétique !
 [:kenaydy]  

---------------
A/V
n°29693236
duckxks
Posté le 28-03-2012 à 09:03:02  profilanswer

n°29693240
brains
In riding I trust !
Posté le 28-03-2012 à 09:03:52  profilanswer

Hello IT  [:elleestbonnecellela]

---------------
n°29693241
seu
Posté le 28-03-2012 à 09:04:02  profilanswer

brains a écrit :

Les dégouts de la couleur [:spamafoote]

Je parle de la forme, pas des couleurs. Même à l'époque ça devait pas être une bécane qui te faisait dresser le zizi.  

Par contre ça n'enlève pas que c'est une super bécane, il ne faut pas confondre ne pas aimer l'esthétique de la moto, et la moto en elle même  :jap:

n°29693242
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-03-2012 à 09:04:12  profilanswer

2000€ c'est clairement trop pour une 500 basique, meme un CB [:spamafote]

Après le CB c'est pas beau c'est un fait, difficile de le nier, meme lors de sa sortie c'était déjà moche [:spamafote]

Bon par contre on peut accorder au CB500N qu'il est beaucoup moins horrible que le S :o

n°29693251
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-03-2012 à 09:05:32  profilanswer

seu a écrit :

C'est la fête à la délation en ce moment  [:o_yvele]

[:aloy]

sinon  [:ciler] du jour : mon collègue renifleur n'as toujours pas découvert l'utilité des mouchoirs.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°29693255
nonosore
Posté le 28-03-2012 à 09:06:05  profilanswer

cguignol a écrit :

Attends, tu parles à un mec qui a négocié 100€ sur sa moto qui en valait près de 5000, au mec qui a négocié 6,50€ sur 400€ d'achat, qui a récupéré des autocollants pourris et des bonbons chez les bouclards moto et qui, de surcroît, a été contacté par le RAID lors de l'affaire Merah.

Bref, une pointure quoi  [:cosmospirit:4]

C'est contre toi que l'autre devrait porter plainte alors [:sombrero67]  

Bon mail reçu, mon casque est toujours en réapprovisionnement, mais la date est décalée au 5 mai sur le site  [:cyriadis]  Bref je vais appeler pour savoir si je serais concerné ou pas, ou si la date du 14 avril sera respectée... Sinon je vais retourner chez Dafy et le réserver, mais là encore ils ne savaient pas quand ils allaient recevoir les autres coloris (et le blanc c'est moche  :kaola: )

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°29693261
seu
Posté le 28-03-2012 à 09:07:20  profilanswer

macareu a écrit :

2000€ c'est clairement trop pour une 500 basique, meme un CB [:spamafote]

Après le CB c'est pas beau c'est un fait, difficile de le nier, meme lors de sa sortie c'était déjà moche [:spamafote]

Bon par contre on peut accorder au CB500N qu'il est beaucoup moins horrible que le S :o

Ah ben oui c'est sur. Voici un exemple : à gauche le CB500N et à droite le S.

http://4.bp.blogspot.com/-ZqAHY0_XHf8/TgTrimIcasI/AAAAAAAAAEo/AzaXVH6BujQ/s1600/6.jpg

Il y a clairement une différence !  

(Pour les incultes ce sont deux fossiles. Des Coprolithes, je vous laisse déduire ce que je pense des CB500  :whistle:  )

n°29693264
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-03-2012 à 09:08:09  profilanswer

Exactement ce que je disais :o
mais ces pd de moards croient tout savoir :o

n°29693272
seu
Posté le 28-03-2012 à 09:09:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

En même temps t'es un pédé de noob qui l'ouvre. Ca suffit pour vexer l'égo d'un moard :/

n°29693273
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-03-2012 à 09:09:36  profilanswer

seu a écrit :

Ah ben oui c'est sur. Voici un exemple : à gauche le CB500N et à droite le S.

http://4.bp.blogspot.com/-ZqAHY0_X [...] 1600/6.jpg

Il y a clairement une différence !  

(Pour les incultes ce sont deux fossiles. Des Coprolithes, je vous laisse déduire ce que je pense des CB500  :whistle:  )

Le détail qui tue [:rofl]

---------------
n°29693287
duckxks
Posté le 28-03-2012 à 09:11:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ce n'est pas ce qu'ils ont dit, t'as mal interprété la chose.

Désolé, mais quand on te dis "tu dis de la merde, ferme la et dégage", faut pas mal le prendre, c'est juste une façon de dire la véracité de tes propos ne sont pas pleinement véritables

n°29693296
brains
In riding I trust !
Posté le 28-03-2012 à 09:12:44  profilanswer

duckxks a écrit :

Ce n'est pas ce qu'ils ont dit, t'as mal interprété la chose.

Désolé, mais quand on te dis "tu dis de la merde, ferme la et dégage", faut pas mal le prendre, c'est juste une façon de dire la véracité de tes propos ne sont pas pleinement véritables

Tu peux aussi dire : casse-toi connard :jap:

---------------
n°29693313
seu
Posté le 28-03-2012 à 09:15:11  profilanswer

brains a écrit :

En général ça vexe. Un peu.  

:/

n°29693329
duckxks
Posté le 28-03-2012 à 09:16:44  profilanswer

brains a écrit :

je préfère pas employer de vulgarités gratuites en ces temps de délation massive :D

n°29693331
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 28-03-2012 à 09:17:02  profilanswer

et maintenant quand tu roule devant tu conduis comme un foufou  :o  

c'est marrant de voir l'évolution, surtout depuis la cb500 (quelle machine cheatée au passage  :D ), pendant un moment t'étais plus que prudent, autant les virages tout ça c'est normal de faire gaffe au début, pas à l'aise etc, mais ça se voyait que t'hésitais même à doubler une caisse alors qu'il y avait grande vue dégagée derrière, des fois je me demandais ce que tu foutais  :D  

et là en très peu de temps ça a vraiment changé radicalement (en bien, tu prends pas plus de risques qu'avant, tu lis surtout mieux la route en fait)

attention à l'excès de confiance maintenant  :o , c'est la période, surtout avec le beau temps/route bien propres après toute une période moins sympa à ce niveau, ça incite plus à faire le con, mais y a aussi plus de monde sur les routes

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29693344
seu
Posté le 28-03-2012 à 09:19:10  profilanswer

le hibou a écrit :

et maintenant quand tu roule devant tu conduis comme un foufou :o  

c'est marrant de voir l'évolution, surtout depuis la cb500 (quelle machine cheatée au passage :D ), pendant un moment t'étais plus que prudent, autant les virages tout ça c'est normal de faire gaffe au début, pas à l'aise etc, mais ça se voyait que t'hésitais même à doubler une caisse alors qu'il y avait grande vue dégagée derrière, des fois je me demandais ce que tu foutais :D  

et là en très peu de temps ça a vraiment changé radicalement (en bien, tu prends pas plus de risques qu'avant, tu lis surtout mieux la route en fait)

attention à l'excès de confiance maintenant :o , c'est la période, surtout avec le beau temps/route bien propres après toute une période moins sympa à ce niveau, ça incite plus à faire le con, mais y a aussi plus de monde sur les routes

Ca pue l'excès de confiance comme tu dis..... malheureusement c'est ce qui est en train de m'arriver... ça va faire mal  [:tinostar]

n°29693347
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-03-2012 à 09:19:19  profilanswer

le hibou a écrit :

et maintenant quand tu roule devant tu conduis comme un foufou  :o  

c'est marrant de voir l'évolution, surtout depuis la cb500 (quelle machine cheatée au passage  :D ), pendant un moment t'étais plus que prudent, autant les virages tout ça c'est normal de faire gaffe au début, pas à l'aise etc, mais ça se voyait que t'hésitais même à doubler une caisse alors qu'il y avait grande vue dégagée derrière, des fois je me demandais ce que tu foutais  :D  

attention à l'excès de confiance maintenant
 :o , c'est la période, surtout avec le beau temps/route bien propres après toute une période moins sympa à ce niveau, ça incite plus à faire le con, mais y a aussi plus de monde sur les routes

Tout est dit :D

---------------
n°29693369
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 28-03-2012 à 09:21:47  profilanswer

nonosore a écrit :

C'est contre toi que l'autre devrait porter plainte alors [:sombrero67]  

Bon mail reçu, mon casque est toujours en réapprovisionnement, mais la date est décalée au 5 mai sur le site  [:cyriadis]  Bref je vais appeler pour savoir si je serais concerné ou pas, ou si la date du 14 avril sera respectée... Sinon je vais retourner chez Dafy et le réserver, mais là encore ils ne savaient pas quand ils allaient recevoir les autres coloris (et le blanc c'est moche  :kaola: )

c'est aussi beaucoup plus visible de loin et dans de mauvaises conditions  :o  

le noir mat j'en suis revenu en fait, c'est mis à toutes les sauces, la majorité des motards ont cette couleur, moi après ma chute j'ai hésité à reprendre le même casque (en noir mat donc) et finalement j'ai voulu changer histoire de, et ben il est beaucoup plus joli en blanc vernis  :love:

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29693386
seu
Posté le 28-03-2012 à 09:23:47  profilanswer

J'ai pensé à Toede en voyant cette photo  :cry:  

Spoiler :

http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/28/120328093231966267.jpg

Il devient quoi au fait?

n°29693393
nonosore
Posté le 28-03-2012 à 09:24:47  profilanswer

Et maca je compatis.
Je commence à craindre d'avoir une Janine en puissance dans le garage... Ce matin encore elle m'a refait le coup du démarrage sans tourner rond. En gros je n'arrive pas à dire si elle tourne sur moins de cylindres ou pas, elle fait pas le même bruit, pétarade parfois à la décélération, semble manquer de puissance car broute lors des démarrages en première etc bref c'est casse couille. En plus il fait beau, le garage n'est pas humide, les nuits ne sont plus aussi froides et hier elle a roulé pas mal donc je ne comprends pas si c'était purement lié à l'humidité ça ne devrais pas se reproduire, ça faisait une semaine qu'elle ne m'avais pas fait ça...
J'ai juste remarqué qu'il suffisait de monter "franchement" dans les tours pour que tout redevienne normal (bruit, plus l'impression d'avoir moins de "puissance", plus de broutage en première), en gros monter à 5k-6k et hop c'est bon (mais machine froide ça me fait chier....)

Bref ça me gave, en plus je trouve que dans ces moments là elle pue l'essence, peut-être juste une impression mais c'est bizarre. Moi qui ai 2 pieds gauches à la place des mains quand il s'agit de mécaniquer, ça va pas le faire si elle continue à me faire ça...  :o

le hibou a écrit :

c'est aussi beaucoup plus visible de loin et dans de mauvaises conditions  :o

le noir mat j'en suis revenu en fait, c'est mis à toutes les sauces, la majorité des motards ont cette couleur, moi après ma chute j'ai hésité à reprendre le même casque (en noir mat donc) et finalement j'ai voulu changer histoire de, et ben il est beaucoup plus joli en blanc vernis  :love:

Le blanc n'était plus dispo chez Dafy, enfin si le modèle d'expo mais déjà sale donc ça me fait craindre le pire.
Sinon il serait dispo en noir vernis classique, j'aime bien le mat pour son côté discret, peut-être que le noir vernis serait sympa...

Message cité 4 fois
Message édité par nonosore le 28-03-2012 à 09:27:40

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°29693396
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 28-03-2012 à 09:25:30  profilanswer

:hello:
J’ai un collègue de boulot qui a un RDV ce soir pour acheter sa bécane (un FZ6 S2) et mon talent naturel sur 2 roues couplé à un style de pilotage (qui de son propre aveux a rendu  Agostini  jaloux)  a enfin été reconnu à sa juste valeur puisque je viens d’être promu « pilote essayeur officiel » :o (prévenu hier soir à 23h mais tant pis un moant ne refuse jamais d’aider un autre moant   [:ocatarineta])

Je sais que ce modèle est connu pour avoir la cavalerie qui déboule méchamment passé les 12- 13000 tours et que le freinage est un de ses points forts (surtout comparé à mon SV :D) donc je vais déjà me méfier de ces deux points là pendant mon essai.

Le souci, parce qu’il en faut bien un sans quoi je ne serais pas en train de poster de si bon matin, c’est que mon collègue est noob de chez noob à moto et que mon expérience de ces situations est bien maigre.
Quels sont les choses essentielles à vérifier sur une moto dans cette situation ? Je pensais déjà à vérifier la màj du carnet d’entretien, regarder la tension de la chaîne et l’état des plaquettes mais quelles sont les autres vérifs un peu vicieuses qu’on aurait tendance à oublier ?

Message cité 4 fois
Message édité par Stone_Island le 28-03-2012 à 09:26:54
n°29693426
nonosore
Posté le 28-03-2012 à 09:29:17  profilanswer

Stone_Island a écrit :

:hello:
J’ai un collègue de boulot qui a un RDV ce soir pour acheter sa bécane (un FZ6 S2) et mon talent naturel sur 2 roues couplé à un style de pilotage (qui de son propre aveux a rendu  Agostini  jaloux)  a enfin été reconnu à sa juste valeur puisque je viens d’être promu « pilote essayeur officiel » :o (prévenu hier soir à 23h mais tant pis un moant ne refuse jamais d’aider un autre moant   [:ocatarineta])

Je sais que ce modèle est connu pour avoir la cavalerie qui déboule méchamment passé les 12- 13000 tours et que le freinage est un de ses points forts (surtout comparé à mon SV :D) donc je vais déjà me méfier de ces deux points là pendant mon essai.

Le souci, parce qu’il en faut bien un sans quoi je ne serais pas en train de poster de si bon matin, c’est que mon collègue est noob de chez noob à moto et que mon expérience de ces situations est bien maigre.  
Quels sont les choses essentielles à vérifier sur une moto dans cette situation ? Je pensais déjà à vérifier la màj du carnet d’entretien, regarder la tension de la chaîne et l’état des plaquettes mais quelles sont les autres vérifs un peu vicieuses qu’on aurait tendance à oublier ?

Lui faire essayer un truc moins méchant pour débuter peut-être?
Surtout si Fz6 98cv...

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°29693435
Zolki3n
Posté le 28-03-2012 à 09:31:52  profilanswer

seu a écrit :

imagine un cb500 violet alors.

[:eleonor]

n°29693439
seu
Posté le 28-03-2012 à 09:32:11  profilanswer

nonosore a écrit :

Lui faire essayer un truc moins méchant pour débuter peut-être?
Surtout si Fz6 98cv...

Elle n'est pas en 34cv la bécane?  :sweat:

n°29693444
lba_gege
Posté le 28-03-2012 à 09:32:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

vas y fais le au lieu de faire ton AW :sarcastic:

n°29693448
seu
Posté le 28-03-2012 à 09:33:12  profilanswer

Zolki3n a écrit :

imagine un cb500 violet alors.

[:eleonor]

Violet sans doute.  

Par contre un CB500 Imperial Purple ça serait trop beau  :love:

n°29693457
Zolki3n
Posté le 28-03-2012 à 09:34:40  profilanswer

seu a écrit :

Ca pue l'excès de confiance comme tu dis..... malheureusement c'est ce qui est en train de m'arriver... ça va faire mal  [:tinostar]

on ira rouler, tu resteras derrière moi :o, je laisse toujours une marge de sécurité  :o

n°29693458
brains
In riding I trust !
Posté le 28-03-2012 à 09:34:41  profilanswer

Commandé !
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41HALh7m7GL._SL500_AA300_.jpg

Plus que la sacoche de réservoir pour la moants :o

Message cité 4 fois
Message édité par brains le 28-03-2012 à 09:35:45

---------------
n°29693469
Zolki3n
Posté le 28-03-2012 à 09:36:01  profilanswer

seu a écrit :

Violet sans doute.  

Par contre un CB500 Imperial Purple ça serait trop beau  :love:

pardon, cb500 rose alors  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17513  17514  17515  ..  42034  42035  42036  42037  42038  42039

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)