Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17514  17515  17516  ..  41749  41750  41751  41752  41753  41754
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°29693469
Zolki3n
Posté le 28-03-2012 à 09:36:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

seu a écrit :

Violet sans doute.  

Par contre un CB500 Imperial Purple ça serait trop beau  :love:

pardon, cb500 rose alors  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 09:36:01  profilanswer

n°29693484
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-03-2012 à 09:37:25  profilanswer

nonosore a écrit :

Et maca je compatis.  
Je commence à craindre d'avoir une Janine en puissance dans le garage... Ce matin encore elle m'a refait le coup du démarrage sans tourner rond. En gros je n'arrive pas à dire si elle tourne sur moins de cylindres ou pas, elle fait pas le même bruit, pétarade parfois à la décélération, semble manquer de puissance car broute lors des démarrages en première etc bref c'est casse couille. En plus il fait beau, le garage n'est pas humide, les nuits ne sont plus aussi froides et hier elle a roulé pas mal donc je ne comprends pas si c'était purement lié à l'humidité ça ne devrais pas se reproduire, ça faisait une semaine qu'elle ne m'avais pas fait ça...
J'ai juste remarqué qu'il suffisait de monter "franchement" dans les tours pour que tout redevienne normal (bruit, plus l'impression d'avoir moins de "puissance", plus de broutage en première), en gros monter à 5k-6k et hop c'est bon (mais machine froide ça me fait chier....)

Bref ça me gave, en plus je trouve que dans ces moments là elle pue l'essence, peut-être juste une impression mais c'est bizarre. Moi qui ai 2 pieds gauches à la place des mains quand il s'agit de mécaniquer, ça va pas le faire si elle continue à me faire ça...  :o  

Moi je pencherais pour un problème d'allumage => direction le garagiste si t'es pas certain de tes connaissances ;).

Stone_Island a écrit :

:hello:
J’ai un collègue de boulot qui a un RDV ce soir pour acheter sa bécane (un FZ6 S2) et mon talent naturel sur 2 roues couplé à un style de pilotage (qui de son propre aveux a rendu  Agostini  jaloux)  a enfin été reconnu à sa juste valeur puisque je viens d’être promu « pilote essayeur officiel » :o (prévenu hier soir à 23h mais tant pis un moant ne refuse jamais d’aider un autre moant   [:ocatarineta])

Je sais que ce modèle est connu pour avoir la cavalerie qui déboule méchamment passé les 12- 13000 tours et que le freinage est un de ses points forts (surtout comparé à mon SV :D) donc je vais déjà me méfier de ces deux points là pendant mon essai.

Le souci, parce qu’il en faut bien un sans quoi je ne serais pas en train de poster de si bon matin, c’est que mon collègue est noob de chez noob à moto et que mon expérience de ces situations est bien maigre.  
Quels sont les choses essentielles à vérifier sur une moto dans cette situation ? Je pensais déjà à vérifier la màj du carnet d’entretien, regarder la tension de la chaîne et l’état des plaquettes mais quelles sont les autres vérifs un peu vicieuses qu’on aurait tendance à oublier ?

Il faut inspecter la moto d'avant en arrière (ou à l'inverse), un peu comme les vérifs au permis.

Tu regardes tout :
- roulements de roue avant/arrière (test du jeu latéral)
- état visuel des plaquettes/disques
- état des durites de frein, signes de fuite (suintement, traces sur la jante...)
- état des spis de fourche, traces d'huiles, état de l'amortisseur arrière
- traces de chute (embouts de guidon, repose-pieds, coque arrière, bras oscillant, butées de direction, cadre marqué par le guidon...)
- vérification des roulements de direction (alléger l'avant, tenir le guidon du bout des doigts et le faire pivoter lentement pour sentir d'éventuels points durs)
- électrique : tester toutes les commandes.
- démarrer la moto à froid, elle doit péter du premier coup, le démarreur ne doit pas montrer de signe de fatigue ou de coup de mou.
- démontage de la selle pour vérifier l'état de la batterie/l'état de la selle peinture
- état général, pièces d'origines (embouts de guidon, pot...)
- état des consommables
- état de l'électrique (faisceau, clignotants adaptables...)

En dynamique, si tu peux l'essayer, faut vérifier en léchant les freins qu'ils fonctionne et qu'il n'y a pas de vibrations, qui peuvent traduire un voilage... puis tester en freinant un peu plus fort. Gaz en grand à 6000 en 3, histoire de voir si l'embrayage patine ou non (à chaud hein :o). Vérifier que la moto tient la route en ligne droite, que toutes les vitesses passent bien, que le point mort se trouve facilement.

Moteur chaud, monter haut dans les tours pour voir si ça passe en vitesse lumière ou non (doucement quand même :o).

J'ai du oublier des trucs, mais ça donne une bonne base de réflexion ;)

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°29693486
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 28-03-2012 à 09:37:29  profilanswer

seu a écrit :

Ca pue l'excès de confiance comme tu dis..... malheureusement c'est ce qui est en train de m'arriver... ça va faire mal  [:tinostar]

cguignol a écrit :

Tout est dit :D

oui et non, john c'est vraiment quelqu'un de prudent, on fonctionne un peu pareil à ce niveau je pense, si on sent pas un truc on a aucun problème à prendre les freins comme des grosses tafioles ou a fortement ralentir, d'ailleurs quand il me suit je vois bien, dès qu'il est pas à l'aise il disparait vite de mes rétros, je trouve ça plus sain que le mec qui s'obstine à suivre alors qu'il le sent pas.

c'est surtout très flagrant depuis le changement de moto en fait, avec la z il a jamais été à l'aise et il se trainait plus que de raison, et là avec la cb instantanément il a augmenté le rythme, juste parce que la moto est plus facile et plus naturelle, mais clairement il prend pas plus de risques (dans son comportement en tout cas)

en fait je le chambrais un peu parce que la dernière fois il est passé devant pour la première fois, histoire que je puisse observer un peu sa conduite tout ça, et là il a roulé beaucoup plus fort que d'habitude, limite trop, ça m'a fait marrer :D (bon il a fait une bonne connerie à un moment quand même  :o )

lui même l'a dit il s'est sans doute mis un peu la pression, ptet l'impression d'être jugé/observé et du coup inconsciemment il a augmenté le rythme, et là oui clairement il faut faire gaffe à pas se laisser perturber quand les circonstances changent (sans doute aussi pas habitué à rouler avec quelqu'un derrière, je laissais beaucoup d'espace mais parfois ça suffit à perturber)

bref c'est clairement la période où l'excès de confiance peut arriver, mais je pondère ça avec le fait que john est plutôt du genre trop prudent que pas assez, ça veut pas dire que ça lui arrivera pas hein, mais je lui fais confiance pour pas faire n'imp, c'est mon poulain pour monter une écurie de lopettes  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29693488
seu
Fracass ™
Posté le 28-03-2012 à 09:37:41  profilanswer

Zolki3n a écrit :

on ira rouler, tu resteras derrière moi :o, je laisse toujours une marge de sécurité :o

Comme tu fais le malin, pédé  :o

n°29693501
seu
Fracass ™
Posté le 28-03-2012 à 09:38:47  profilanswer

Zolki3n a écrit :

pardon, cb500 rose alors :whistle:

Tu confonds le rose et le violet toi maintenant?  [:dieggg':1]

n°29693504
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-03-2012 à 09:39:15  profilanswer

lba_gege a écrit :

vas y fais le au lieu de faire ton AW :sarcastic:

Désolé on n'a pas le même âge mental... Et pus bon quoter 90 % de tes posts j'ai autre chose a foutre.

n°29693521
xdc360
Rond point expert...
Posté le 28-03-2012 à 09:40:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Désolé on n'a pas le même âge mental... Et pus bon quoter 90 % de tes posts j'ai autre chose a foutre.

:pt1cable:

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°29693522
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-03-2012 à 09:40:50  profilanswer

le hibou a écrit :

lui même l'a dit il s'est sans doute mis un peu la pression, ptet l'impression d'être jugé/observé et du coup inconsciemment il a augmenté le rythme, et là oui clairement il faut faire gaffe à pas se laisser perturber quand les circonstances changent (sans doute aussi pas habitué à rouler avec quelqu'un derrière, je laissais beaucoup d'espace mais parfois ça suffit à perturber)

bref c'est clairement la période où l'excès de confiance peut arriver, mais je pondère ça avec le fait que john est plutôt du genre trop prudent que pas assez, ça veut pas dire que ça lui arrivera pas hein, mais je lui fais confiance pour pas faire n'imp, c'est mon poulain pour monter une écurie de lopettes  :o

Pour ma part, je roule toujours derrière les autres en groupe, et quand je suis devant j'ouvre vraiment la route, attentif à son état et en prévention des autres.

Quand je suis passé devant H3L0 et Nikofaggot à la dernière moant, je me suis dit qu'ils allaient se faire chier, du coup j'étais pas en mode "enroulage de chibre en région bordelaise" comme je le fais au quotidien, mais je roulais pas plus vite que tout seul. Sans doute mon côté "plus prudent que pas assez" :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°29693523
crazybiscu​it78
Posté le 28-03-2012 à 09:40:51  profilanswer

brains a écrit :

Commandé !
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg

Plus que la sacoche de réservoir pour la moants :o

combien de mAh? :o

n°29693527
duckxks
Posté le 28-03-2012 à 09:41:17  profilanswer

brains a écrit :

Commandé !
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg

Plus que la sacoche de réservoir pour la moants :o

et sinon un prise allume cigare ? 7€ fdp in :D

KaiserCz a écrit :

Allez vous battre sur moards svp, ici on garde un certain prestige  [:gingerspirit:3]

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 28-03-2012 à 09:41:31
mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 09:41:17  profilanswer

n°29693541
brains
In riding I trust !
Posté le 28-03-2012 à 09:42:20  profilanswer

duckxks a écrit :

et sinon un prise allume cigare ? 7€ fdp in :D

Je voulais que ca serve pour d'autre choses aussi :jap:

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29693542
seu
Fracass ™
Posté le 28-03-2012 à 09:42:27  profilanswer

cguignol a écrit :

Pour ma part, je roule toujours derrière les autres en groupe, et quand je suis devant j'ouvre vraiment la route, attentif à son état et en prévention des autres.

Quand je suis passé devant H3L0 et Nikofaggot à la dernière moant, je me suis dit qu'ils allaient se faire chier, du coup j'étais pas en mode "enroulage de chibre en région bordelaise" comme je le fais au quotidien, mais je roulais pas plus vite que tout seul. Sans doute mon côté "plus prudent que pas assez" :D

Il y a toujours une part d'imprévus dans la conduite sur route ouverte, autant être prudent  :jap:  

Perso je ne me moquerais pas de quelqu'un qui est prudent. C'est juste bon à l'inciter à aller plus vite et se viander :/

n°29693548
seu
Fracass ™
Posté le 28-03-2012 à 09:43:08  profilanswer

brains a écrit :

Je voulais que ca serve pour d'autre choses aussi :jap:

Oublie pas le cable pour le connecter sur le vibro petite coquine  [:regdub]

n°29693551
brains
In riding I trust !
Posté le 28-03-2012 à 09:43:16  profilanswer

lba_gege a écrit :

vas y fais le au lieu de faire ton AW :sarcastic:

KaiserCz a écrit :

CA SUFFIT  [:gregosv]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29693556
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 28-03-2012 à 09:43:41  profilanswer

nonosore a écrit :

Et maca je compatis.  
Je commence à craindre d'avoir une Janine en puissance dans le garage... Ce matin encore elle m'a refait le coup du démarrage sans tourner rond. En gros je n'arrive pas à dire si elle tourne sur moins de cylindres ou pas, elle fait pas le même bruit, pétarade parfois à la décélération, semble manquer de puissance car broute lors des démarrages en première etc bref c'est casse couille. En plus il fait beau, le garage n'est pas humide, les nuits ne sont plus aussi froides et hier elle a roulé pas mal donc je ne comprends pas si c'était purement lié à l'humidité ça ne devrais pas se reproduire, ça faisait une semaine qu'elle ne m'avais pas fait ça...
J'ai juste remarqué qu'il suffisait de monter "franchement" dans les tours pour que tout redevienne normal (bruit, plus l'impression d'avoir moins de "puissance", plus de broutage en première), en gros monter à 5k-6k et hop c'est bon (mais machine froide ça me fait chier....)

Bref ça me gave, en plus je trouve que dans ces moments là elle pue l'essence, peut-être juste une impression mais c'est bizarre. Moi qui ai 2 pieds gauches à la place des mains quand il s'agit de mécaniquer, ça va pas le faire si elle continue à me faire ça...  :o  

t'as un starter j'imagine ?

elle serait pas trop riche à tout hasard, du coup au démarrage avec le starter elle s'engorge un peu, ça broute, ça collerait avec l'odeur d'essence aussi, et puis quand t'enlève le starter tout revient à la normale

j'en sais rien hein, ça peut ptet être une piste, à confirmer par les bons du forum si je dis pas de la grosse merde :o

Zolki3n a écrit :

on ira rouler, tu resteras derrière moi :o, je laisse toujours une marge de sécurité  :o

d'après ce que j'ai entendu sur toi c'est tout à fait faux  :o  

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29693559
brains
In riding I trust !
Posté le 28-03-2012 à 09:43:50  profilanswer

seu a écrit :

Oublie pas le cable pour le connecter sur le vibro petite coquine  [:regdub]

Jamais, je l'ai toujours là où il faut  [:calvin2:5]

---------------
n°29693560
xdc360
Rond point expert...
Posté le 28-03-2012 à 09:44:02  profilanswer

KaizerCz, 20ans , philosophe ™

Edit : de la part d'un poilu :o

Message cité 1 fois
Message édité par xdc360 le 28-03-2012 à 09:47:20

---------------
n°29693569
seu
Fracass ™
Posté le 28-03-2012 à 09:45:10  profilanswer

le hibou a écrit :

d'après ce que j'ai entendu sur toi c'est tout à fait faux :o  

Zolkien roule vite et propre, il a une bonne lecture de la route  :jap:

n°29693573
duckxks
Posté le 28-03-2012 à 09:45:25  profilanswer

brains a écrit :

Jamais, je l'ai toujours là où il faut  [:calvin2:5]

Essaie les boules de gueisha, sur les recommandations de gamer et macareu, je valide :o

n°29693575
seu
Fracass ™
Posté le 28-03-2012 à 09:45:51  profilanswer

brains a écrit :

Jamais, je l'ai toujours là où il faut [:calvin2:5]

Ca promet  :love:

n°29693602
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-03-2012 à 09:48:32  profilanswer

xdc360 a écrit :

KaizerCz, 20ans , philosophe ™

Après c'moi qui cherche la merde...
Xdc, le mec qui poste uniquement pour casser les nouilles :/

n°29693611
lba_gege
Posté le 28-03-2012 à 09:49:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ok, tu as raison, je dit que de la merde, je suis un gros con ect tout ce que tu veux
de toute maniere, tu connais tout sur tout, les autres disent que de la merde, c'est pour ça que tu t'embrouille avec pas mal de monde ici et ailleurs
j'arrete de parler avec toi, ce matin je partage le post de galak avec un smiley du bonhomme qui rigole, tu as réussis a pourrir l'ambiance ... tu as un don surnaturel pour énerver les gens... c'est ouf d'etre une tete à claque comme toi

n°29693614
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-03-2012 à 09:49:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Sérieux les gugusses, réglez vos différents par MP si y'a un contentieux entre vous. C'est ce qu'on a fait avec seu, et on est les meilleurs amis du monde à présent :jap:

[:bbale]

---------------
n°29693617
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 28-03-2012 à 09:49:40  profilanswer

nonosore a écrit :

Lui faire essayer un truc moins méchant pour débuter peut-être?
Surtout si Fz6 98cv...

Papa 40ans, il changera pas d'avis j'ai déjà essayé  ;)  

n°29693624
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 28-03-2012 à 09:49:54  profilanswer

seu a écrit :

Zolkien roule vite et propre, il a une bonne lecture de la route  :jap:

j'en doute pas  :jap: , je disais ça sur la marge de sécu, pour lui y en a sans doute une, par contre pour le motard lambda qui essaye de le suivre quand il tartine y en a sans doute moins  :D

---------------
n°29693630
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-03-2012 à 09:50:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

lba_gege a écrit :

ok, tu as raison, je dit que de la merde, je suis un gros con ect tout ce que tu veux
de toute maniere, tu connais tout sur tout, les autres disent que de la merde, c'est pour ça que tu t'embrouille avec pas mal de monde ici et ailleurs
j'arrete de parler avec toi, ce matin je partage le post de galak avec un smiley du bonhomme qui rigole, tu as réussis a pourrir l'ambiance ... tu as un don surnaturel pour énerver les gens... c'est ouf d'etre une tete à claque comme toi

Vos gueules, mais sérieusement là, vous saoulez.

---------------
n°29693639
duckxks
Posté le 28-03-2012 à 09:51:35  profilanswer

lba_gege a écrit :

Pour info, "tu t'embrouille" prend un "s" à la fin, 2eme personne du singulier à l'infinitif présent.

Juste comme ça, je veux pas pourrir l'ambiance  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par duckxks le 28-03-2012 à 09:52:36
n°29693643
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 28-03-2012 à 09:52:32  profilanswer

http://mydisguises.com/wp-content/uploads/2011/06/Robot_Unicorn_Attack_by_ArtNerdEm.jpg

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°29693647
xdc360
Rond point expert...

KaiserCz a écrit :

Lit mon Edit petit scarabée ;)
Cependant, oui te casser les nouilles m'amuse beaucoup ;)

---------------
n°29693648
Stone_Isla​nd

cguignol a écrit :

Il faut inspecter la moto d'avant en arrière (ou à l'inverse), un peu comme les vérifs au permis.

Tu regardes tout :
- roulements de roue avant/arrière (test du jeu latéral)
- état visuel des plaquettes/disques
- état des durites de frein, signes de fuite (suintement, traces sur la jante...)
- état des spis de fourche, traces d'huiles, état de l'amortisseur arrière
- traces de chute (embouts de guidon, repose-pieds, coque arrière, bras oscillant, butées de direction, cadre marqué par le guidon...)
- vérification des roulements de direction (alléger l'avant, tenir le guidon du bout des doigts et le faire pivoter lentement pour sentir d'éventuels points durs)
- électrique : tester toutes les commandes.
- démarrer la moto à froid, elle doit péter du premier coup, le démarreur ne doit pas montrer de signe de fatigue ou de coup de mou.
- démontage de la selle pour vérifier l'état de la batterie/l'état de la selle peinture
- état général, pièces d'origines (embouts de guidon, pot...)
- état des consommables
- état de l'électrique (faisceau, clignotants adaptables...)

En dynamique, si tu peux l'essayer, faut vérifier en léchant les freins qu'ils fonctionne et qu'il n'y a pas de vibrations, qui peuvent traduire un voilage... puis tester en freinant un peu plus fort. Gaz en grand à 6000 en 3, histoire de voir si l'embrayage patine ou non (à chaud hein :o). Vérifier que la moto tient la route en ligne droite, que toutes les vitesses passent bien, que le point mort se trouve facilement.

Moteur chaud, monter haut dans les tours pour voir si ça passe en vitesse lumière ou non (doucement quand même :o).

J'ai du oublier des trucs, mais ça donne une bonne base de réflexion ;)

Super, Merci!  [:stone_island:2]  

n°29693661
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 28-03-2012 à 09:53:41  profilanswer

c'est le printemps, la belle saison commence, tout le monde est sur les nerfs :o

---------------
n°29693664
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-03-2012 à 09:54:12  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Super, Merci!  [:stone_island:2]  

Et après tu utilises ma méthode de négo : tu détectes 300€ de frais, et t'en négocie 100. Imparable.

---------------
n°29693671
duckxks
Posté le 28-03-2012 à 09:54:38  profilanswer

cguignol a écrit :

Vos gueules, mais sérieusement là, vous saoulez.

toi aussi, fais nous plutôt un pavé de merde sur 540 lignes pour raconter comme t'as réussi à ne pas pisser à coté en te levant avec l'ampoule des chiottes qui a cramé :o

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 28-03-2012 à 09:55:01
n°29693673
seu
Fracass ™
Posté le 28-03-2012 à 09:54:39  profilanswer

cguignol a écrit :

Sérieux les gugusses, réglez vos différents par MP si y'a un contentieux entre vous. C'est ce qu'on a fait avec seu, et on est les meilleurs amis du monde à présent :jap:

[:bbale]

Pourquoi tu dévoiles notre intimitée comme ça toi?  [:alph-one]  

le hibou a écrit :

j'en doute pas :jap: , je disais ça sur la marge de sécu, pour lui y en a sans doute une, par contre pour le motard lambda qui essaye de le suivre quand il tartine y en a sans doute moins :D

Ben il roule propre, du coup tu es vite à l'aise derrière lui en fait  :D  

Mais ça m'a piégé en effet, j'ai pas fait gaffe au gazoil sur la route (avec un p'tit coup de soleil dans ma gueule au passage) et je me suis sorti comme une merde  :sweat:

n°29693692
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 28-03-2012 à 09:55:57  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Super, Merci! [:stone_island:2]  

Les embrouilles sur les kilometrage revenant à la mode, je te conseille de regarder l'état des cales pieds.
ça parait con, mais leur usure te donnera une idée de l'age de la moto:
Des cales pieds completement usés sur une moto qui a 30.000km, c'est du jamais vu!
Au meme titre qu'un kit chain changé à 20.000 des disques de freins usées sur une moto qui en a 35-40.000... ;)

---------------
Ma Galerie Photo
n°29693707
Stone_Isla​nd
Posté le 28-03-2012 à 09:57:15  profilanswer

G@mbit a écrit :

Les embrouilles sur les kilometrage revenant à la mode, je te conseille de regarder l'état des cales pieds.
ça parait con, mais leur usure te donnera une idée de l'age de la moto:
Des cales pieds completement usés sur une moto qui a 30.000km, c'est du jamais vu!
Au meme titre qu'un kit chain changé à 20.000 des disques de freins usées sur une moto qui en a 35-40.000... ;)

Bon à savoir  [:whiskas] .  
Normalement la moto à 17 000km donc hormis la révision à prévoir dans les prochains km elle ne devrait pas être en mauvais état.

cguignol a écrit :

Et après tu utilises ma méthode de négo : tu détectes 300€ de frais, et t'en négocie 100. Imparable.

Je vais essayer  :D Sinon on a demandé à notre staff de commerciaux de se tennir à dispo par téléphone. It's business time  [:porc1net]  

:sweat: N'empêche qu'en ce moment je me rend compte que je passe plus de temps sur les motos des autres que sur la mienne  :sweat: ²

Message édité par Stone_Island le 28-03-2012 à 09:59:42
n°29693729
Naxos
\o/
Posté le 28-03-2012 à 09:59:03  profilanswer

On s'en branle tous de vos différents perso de maÿrde, merci de garder ça pour vos MP :o

---------------
[Folio Photos]
n°29693731
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 28-03-2012 à 09:59:07  profilanswer

seu a écrit :

Ben il roule propre, du coup tu es vite à l'aise derrière lui en fait  :D  

Mais ça m'a piégé en effet, j'ai pas fait gaffe au gazoil sur la route (avec un p'tit coup de soleil dans ma gueule au passage) et je me suis sorti comme une merde  :sweat:

c'est la marque des bons ça généralement :D, tout parait facile derrière eux, tu commence à te dire que t'es pas si dégueux puisque t'arrive à le suivre, et puis à la première pause il te demande si tu t'es pas trop fait chier tellement il se trainait, et là ton monde s'écroule  :sweat:  

bon je parle pour moi là, j'ai fait une micro dépression la première fois que c'est arrivé :o

---------------
n°29693744
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-03-2012 à 09:59:44  profilanswer

duckxks a écrit :

toi aussi, fais nous plutôt un pavé de merde sur 540 lignes pour raconter comme t'as réussi à ne pas pisser à coté en te levant avec l'ampoule des chiottes qui a cramé :o

Avoue que je rends passionnante ma vie morne et sans intérêt par une mise en forme stylistique d'une rare qualité littéraire.

En plus court, ça veut dire que je te zute, illettré :o

---------------
n°29693751
duckxks
Posté le 28-03-2012 à 10:00:21  profilanswer

cguignol a écrit :

Avoue que je rends passionnante ma vie morne et sans intérêt par une mise en forme stylistique d'une rare qualité littéraire.

En plus court, ça veut dire que je te zute, illettré :o

poil au nez  [:shay]

n°29693756
seu
Fracass ™
Posté le 28-03-2012 à 10:00:42  profilanswer

le hibou a écrit :

c'est la marque des bons ça généralement :D, tout parait facile derrière eux, tu commence à te dire que t'es pas si dégueux puisque t'arrive à le suivre, et puis à la première pause il te demande si tu t'es pas trop fait chier tellement il se trainait, et là ton monde s'écroule :sweat:  

bon je parle pour moi là, j'ai fait une micro dépression la première fois que c'est arrivé :o

Ca nous est tous arrivé hein  :D  

Et après quand c'est toi qui dit ça t'es tout fier  [:nicola 4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17514  17515  17516  ..  41749  41750  41751  41752  41753  41754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR