Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4652 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17469  17470  17471  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°29666299
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 25-03-2012 à 19:27:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Skip' a écrit :

J'ai testé ça hier aprèm  [:personne:2]  

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 35b82.jpeg

(photo qualitaÿ HTC :o)

KTM Duke 690 donc. Pour ceux qui suivent j'avais déjà fait un petit essai en ville où je l'avais trouvée très sympa malgré les vibrations. Là sur un essai un peu plus roulant je reste assez séduit par la pêche du moteur (ça pousse fort et dès le bas du compte-tour  [:perco_35:2] ) et surtout par sa légèreté (160kg tout plein fait!) Elle est super maniable et freine très bien, je n'ai pas déclenché l'ABS même en freinant fort... Le moteur peut descendre finalement assez bas dans les tours sans cogner (elle était équipée d'un pot akra, donc surement un poil plus souple qu'avec le pot d'origine). La finesse de la moto perturbe un peu au début mais on s'y fait bien, il manque juste une platine pour caler le talon gauche, parce qu'avec la pointe du pied sur le repose pied ben il se retrouve "dans le vide" [:tinostar]

Sur autobahn les vibrations se font relativement discrètes, même si toujours présentes. A vrai dire j'ai été finalement plus "choqué " par le vent en pleine gueule à 130, moi qui suis habitué à la bulle de ma kawette :D

En gros avec 2-3 options elle est à 8000€, maintenant est-ce que je dois craquer? En rentrant avec ma kawette je me disais que je m'amusais toujours autant avec et qu'il me restait certainement plein de choses à apprendre à son guidon, après tout elle n'a "que" 20k bornes, la plupart en utilitaire. D'un autre côté je me dis que si j'attends encore un an elle va forcément décoter, et financièrement dans un an j'aurais aussi pas mal d'autres trucs à acheter (nouvel appart)...  

Bref à l'heure actuelle je suis en plein doute et je ne sais que faire :o

Tu sais ce que tout le monde va te dire sur une topic motard [:spamafote]

Spoiler :

CRAQUE §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

mood
Publicité
Posté le 25-03-2012 à 19:27:31  profilanswer

n°29666303
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-03-2012 à 19:27:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah mais entre 4000 et 7000, ça allonge bien assez les bras pour moi, j'ai absolument pas besoin de plus :D

mais putain la souplesse du tonneau à côté, ya clairement un truc qui cloche [:totoz]

et merci :jap:

et pourtant le tono est tout creux... j'aurais dû te le repasser sur la n118, pour que tu tires un peu dedans pour voir :o

---------------
Music is the most high!
n°29666308
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-03-2012 à 19:28:21  profilanswer

macareu a écrit :

Combi pluie + affaires civiles + gants ca rentre juste dans la sacoche de réservoir pour moi  [:fading]  

Tu vas passer une semaine avec des moants tu prends 5 chemises , 7 tshirts , 4 pantalons , 7 paires de chaussettes et 8 calbut ?  

Moi je prend 3 tshirt , 5 calbut et 5 paires de chaussettes,  1 short et c'est marre :o

J'ai pris le jean kevlar + un autre, j'avais aussi la housse de couette + pull moche pour dormir, serviette, enfin deux trois conneries mais ça fait vite du volume

macareu a écrit :

Pourquoi tu achetes pas sur ebay ce genre de pièce ?

Effectivement, j'oublie un peu la bay depuis quelques temps, depuis que j'ai arreté d'acheter du matos photos en fait  [:transparency]

---------------
A new power is rising
n°29666309
Skip'
Posté le 25-03-2012 à 19:28:23  profilanswer

macareu a écrit :

Tu sais ce que tout le monde va te dire sur une topic motard [:spamafote]

Spoiler :

CRAQUE §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

J'espère au moins une ou deux réponses sérieuses.

Spoiler :

Je rêve c'est ça? :o

n°29666317
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 25-03-2012 à 19:29:53  profilanswer

ah oui je l'avais oublié celui là :/

bon j'essaye de me persuader qu'ils habitaient à 2km et qu'ils sont venus en roulant au pas mais quelque chose me dit que c'était pas le cas  :o  

Skip' a écrit :

Bref à l'heure actuelle je suis en plein doute et je ne sais que faire :o

t'as déjà craqué et tu le sais  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29666321
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 25-03-2012 à 19:30:10  profilanswer

gamer-fou a écrit :

et pourtant le tono est tout creux... j'aurais dû te le repasser sur la n118, pour que tu tires un peu dedans pour voir :o

ah mais je dis pas que ça pousse en bas, c'etait clairement creux ouais, ou en tout cas hyper progressif, mais surtout j'avais pas l'impression que la chaine allait exploser tellement ça claquait sous 3000tr :D

après j'adore le côté ultra rempli du strom, c'est exactement ce que je voulais avant de l'avoir essayée (donc achetée :whistle:), c'est juste la souplesse qui fatigue en ville, surtout qu'avec ce putain d'embrayage, j'ai encore mal à la main [:tinostar]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°29666322
macareu
Posté le 25-03-2012 à 19:30:27  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai pris le jean kevlar + un autre, j'avais aussi la housse de couette + pull moche pour dormir, serviette, enfin deux trois conneries mais ça fait vite du volume

Avec Bag on a fait deux roadtrip que tous les deux dans les meme conditions, on se rend très vite compte que la plupart des choses qu'on emporte ca sert à rien , c'est juste du "au cas ou" qui arrive jamais, tu peux survivre en roadtrip avec juste ta bite et ta CB de toute facon  [:fading]  (et je parle de la Carte Bleue)

Franchement pour un roadtrip de 4 jours je pars qu'avec un sac à dos et sans sacoche de selle et meme pas peur :o

n°29666324
Skip'
Posté le 25-03-2012 à 19:30:51  profilanswer

le hibou a écrit :

t'as déjà craqué et tu le sais  :o

Ben franchement non :o

n°29666329
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-03-2012 à 19:31:48  profilanswer

Skip' a écrit :

Spoiler :

Réponse sérieuse genre pourquoi changer de bécane alors que tu fais en grande partie de l'utilitaire avec ton actuelle, quelques roadtrips par ci par là, que comme tu le dit t'es encore loin d'en avoir fait le tour, et qu'il vaudrait mieux que tu mettes les sous de la duke de côté pour qu'ils fassent des petits et ainsi aborder sereinement ton prochain projet immobilier ?  

non je déconne :o

n°29666330
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-03-2012 à 19:31:49  profilanswer

Skip' a écrit :

va essayer la 990, là tu vas craquer :o

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 25-03-2012 à 19:31:49  profilanswer

n°29666331
wolowizard
Posté le 25-03-2012 à 19:31:57  profilanswer

c'est qui deja qui a 950 SMR ici ?

n°29666333
macareu
Posté le 25-03-2012 à 19:32:10  profilanswer

Skip' a écrit :

Spoiler :

Ma réponse était sérieuse, tu as envie de cette moto depuis des mois, craque [:spamafote]

TheCreator a écrit :

ah mais je dis pas que ça pousse en bas, c'etait clairement creux ouais, ou en tout cas hyper progressif, mais surtout j'avais pas l'impression que la chaine allait exploser tellement ça claquait sous 3000tr :D

après j'adore le côté ultra rempli du strom, c'est exactement ce que je voulais avant de l'avoir essayée (donc achetée :whistle:), c'est juste la souplesse qui fatigue en ville, surtout qu'avec ce putain d'embrayage, j'ai encore mal à la main [:tinostar]

Va essayer Kate et pleure sur le moteur sois disant rempli du strom :lol:

n°29666338
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-03-2012 à 19:32:47  profilanswer

wolowizard a écrit :

charli323, en 34 chevaux

n°29666339
macareu
Posté le 25-03-2012 à 19:32:47  profilanswer

wolowizard a écrit :

Charli34

n°29666346
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 25-03-2012 à 19:33:22  profilanswer

macareu a écrit :

Va essayer Kate et pleure sur le moteur sois disant rempli du strom :lol:

je l'ouvrirais pas si ma moto ne marchait pas [:julm3] sans compter que tu n'as jamais essayé le v-strom :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°29666354
lba_gege
Posté le 25-03-2012 à 19:34:31  profilanswer

tu détends la chaine, tu nettoies cette partie avec du pétrole désaromatisé et un pinceau
tu bouges les maillons avec tes mains, tu graisses et tu retends

n°29666355
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-03-2012 à 19:34:41  profilanswer

TheCreator a écrit :

je l'ouvrirais pas si ma moto ne marchait pas [:julm3] sans compter que tu n'as jamais essayé le v-strom :o

je suis comme charli à ce sujet : un peu décu par le moteur du strom :o
faut que je l'essaye dans une tls :o

GROSMETAL [:hurle]

---------------
Music is the most high!
n°29666356
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-03-2012 à 19:35:05  profilanswer

macareu a écrit :

Avec Bag on a fait deux roadtrip que tous les deux dans les meme conditions, on se rend très vite compte que la plupart des choses qu'on emporte ca sert à rien , c'est juste du "au cas ou" qui arrive jamais, tu peux survivre en roadtrip avec juste ta bite et ta CB de toute facon  [:fading]  (et je parle de la Carte Bleue)

Franchement pour un roadtrip de 4 jours je pars qu'avec un sac à dos et sans sacoche de selle et meme pas peur :o

Dans le cas de la moants@limousin, c'était pas du roadtrip de 4 jours pour moi : descente sur montpellier après (va prévoir la météo en avance à une semaine au mois de novembre), juste les matelas pour dormir chez wade, au final j'ia u utiliser 90% de ce que j'ai emporté :spamafote:

---------------
A new power is rising
n°29666360
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 25-03-2012 à 19:35:24  profilanswer

Skip' a écrit :

ben t'attends quoi ?  

craque on t'a dit  :o  

Spoiler :

en vrai je me poserais la question aussi :D, mais avec la décôte de kawette + nouveau modèle ça me semble pas déraisonnable/caprice de la vendre maintenant non plus.
après t'as pas l'air si emballé que ça par la katoche, sinon t'aurais juste mis ça :  [:wark0]

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29666364
Baguep1
Hairless Man
Posté le 25-03-2012 à 19:35:53  profilanswer

macareu a écrit :

Normal, cono, c'est moi qui trimballait tout :o

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°29666367
lba_gege
Posté le 25-03-2012 à 19:36:04  profilanswer

pour bouger les maillons : oui

n°29666376
lba_gege
Posté le 25-03-2012 à 19:36:45  profilanswer

n°29666380
ca m'gaaav​e
Posté le 25-03-2012 à 19:37:22  profilanswer

gamer-fou a écrit :

je suis comme charli à ce sujet : un peu décu par le moteur du strom :o
faut que je l'essaye dans une tls :o

GROSMETAL [:hurle]

C'est un moteur de R qu'il a, dans un cadre de S

n°29666383
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 25-03-2012 à 19:37:49  profilanswer

lba_gege a écrit :

pour bouger les maillons : oui

ben non, ou alors c'est que ta chaine est trop tendue

---------------
n°29666387
Naxos
\o/
Posté le 25-03-2012 à 19:38:02  profilanswer

[:poisse]

Alors cette manif aujourd'hui ? :)

---------------
[Folio Photos]
n°29666388
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-03-2012 à 19:38:10  profilanswer

tant mieux, le moteur du R est mieux mais la R est particulièrement moche, ca m'aurait fait chier qu'on me voit là dessus.

---------------
Music is the most high!
n°29666395
Skip'
Posté le 25-03-2012 à 19:38:48  profilanswer

biloo a écrit :

Réponse sérieuse genre pourquoi changer de bécane alors que tu fais en grande partie de l'utilitaire avec ton actuelle, quelques roadtrips par ci par là, que comme tu le dit t'es encore loin d'en avoir fait le tour, et qu'il vaudrait mieux que tu mettes les sous de la duke de côté pour qu'ils fassent des petits et ainsi aborder sereinement ton prochain projet immobilier ?  

non je déconne :o

:D

le hibou a écrit :

ben t'attends quoi ?  

craque on t'a dit  :o  

Spoiler :

en vrai je me poserais la question aussi :D, mais avec la décôte de kawette + nouveau modèle ça me semble pas déraisonnable/caprice de la vendre maintenant non plus.
après t'as pas l'air si emballé que ça par la katoche, sinon t'aurais juste mis ça :  [:wark0]

:D²

(merci pour la seule réponse sérieuse jusqu'à maintenant :o)

edit: la deuxième avec celle de maca :o

Message édité par Skip' le 25-03-2012 à 19:39:08
n°29666400
macareu
Posté le 25-03-2012 à 19:39:25  profilanswer

TheCreator a écrit :

Gamer a pu essayer le Strom, le tuono et une 950, je pense qu'il en parlera mieux que moi du coup, et encore à voir la courbe de Kate c'est mieux que le 950 que Gamer a pu brièvement essayer :o

Baguep1 a écrit :

C'était là l'optimisation ultime :jap:

n°29666415
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-03-2012 à 19:40:37  profilanswer

macareu a écrit :

Gamer a pu essayer le Strom, le tuono et une 950, je pense qu'il en parlera mieux que moi du coup, et encore à voir la courbe de Kate c'est mieux que le 950 que Gamer a pu brièvement essayer :o

ah ben y'a pas photo en terme de décollage de slip, la 950 clairement devant :jap:

---------------
Music is the most high!
n°29666434
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 25-03-2012 à 19:41:55  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ah ben y'a pas photo en terme de décollage de slip, la 950 clairement devant :jap:

oui mais y a pas de porte gobelets comme sur le scénic vstrom  :o

---------------
n°29666437
macareu
Posté le 25-03-2012 à 19:42:01  profilanswer

gamer-fou a écrit :

En meme temps c'est pas étonnant, Suzuki + Trail pour papa contre KTM + SM kidéchir , le match était plié :lol:

n°29666504
duckxks
Posté le 25-03-2012 à 19:49:47  profilanswer

lubrifiant c'est différent de graisse..

En gros c'est top sur le moment mais ça part très vite avec la force centrifuge. Déja avec de l'huile filante d'un caméléon oiler c'est impressionnant quand ça dégage si t'en met trop, alors un simple spray... :D

Dans la durée c'est la graisse qui est le moins pire à defaut d'avoir un graisseur auto, elle tient ton kilométrage annoncé. Par contre ça met du temps à se liquéfier un peu le temps que ça chauffe un peu mais c'est ce qui tient le mieux dans la durée  :jap:  

Pour info avec de la sikolène irridium ( :o ), j'ai fait plus de 35000km en graissant très souvent

n°29666511
ca m'gaaav​e
Posté le 25-03-2012 à 19:50:45  profilanswer

gamer-fou a écrit :

tant mieux, le moteur du R est mieux mais la R est particulièrement moche, ca m'aurait fait chier qu'on me voit là dessus.

avec l'injection du S et une transmission modifiée elle est vraiment bad, mais Grometal préfère faire semblant de rien :d

n°29666560
lba_gege
Posté le 25-03-2012 à 19:59:09  profilanswer

METTEZ TF1 ça va parler de la manif à paris
je crois que TF1 n'a rien comprit aux raisons de la manif [:prozac]

n°29666568
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 25-03-2012 à 20:00:38  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Petite virée cet aprem, bien sympathique :)

Manque juste des virages quoi. :fou:  
En tout cas, heureusement qu'on roulait pas trop vite quand on est passé devant le contrôle de vitesse sans même voir les flics, contrairement au pauvre gars en RSV qui s'est fait chopé à +40.
Mon frangin a du passé pas longtemps après nous, ils en avaient arrêté un autre.

n°29666574
crazybiscu​it78
Posté le 25-03-2012 à 20:01:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

Change de maitre cylindre :o

(si possible un compatible avec les protège mains de strom 650 [:theorie des lavabos] )

ça pas du tout l'air adapté à la lubrification des chaines de moto à joints toriques :D

pour un vélo pourquoi pas :o

lba_gege a écrit :

tu détends la chaine, tu nettoies cette partie avec du pétrole désaromatisé et un pinceau
tu bouges les maillons avec tes mains, tu graisses et tu retends

voilà :jap:

et ce sera repartie pour 4-500 km :)

j'exagère un poil mais là ça chaine a pris un coup, les points durs pourraient assez vite réapparaitre. Et quand ça t'arrive à 400 bornes de chez toi avec la chaine qui claque la pute :/

va falloir faire le deuil de ton kit chaine :o

[:implosion du tibia]

le hibou a écrit :

ben non, ou alors c'est que ta chaine est trop tendue

nan, s'il veut dégripper il faut pouvoir bouger un maximum les maillons, c'est même mieux s'il vire ça roue :o

Message cité 1 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 25-03-2012 à 20:09:44
n°29666592
seu
M 41
Posté le 25-03-2012 à 20:03:49  profilanswer

Ecco a écrit :

Ma parole, ce threadmik ressemble plus à un Tchat qu'à un topak digne de ce nom, on poste un truc, on part pisser, on revient, hop 3 pages de plus :o

[:bauer_attitude:5]  

Baguep1 a écrit :

Et tu t'arrêtais aussi à tous les arbres pour pisser?  :o

n°29666615
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 25-03-2012 à 20:06:38  profilanswer

biloo a écrit :

charli323, en 34 chevaux

Mouhahaha :D

---------------
Moards Garage
n°29666616
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 25-03-2012 à 20:06:40  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

nan, s'il veut dégripper il faut pouvoir bouger un maximum les maillons, c'est même mieux s'il vire ça roue :o

ça doit dépendre du mou, sur la mienne la recommandation c'est 4cm donc je bouge les maillons comme je veux  :o  

Spoiler :

"ça", t'es fatigué toi  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17469  17470  17471  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)