Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7358 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17468  17469  17470  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°29666054
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-03-2012 à 18:55:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
et pour carbon'r, pièces-suz livre aussi les particuliers, délai 7 à 8 jours

mood
Publicité
Posté le 25-03-2012 à 18:55:06  profilanswer

n°29666057
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 25-03-2012 à 18:55:18  profilanswer

le hibou a écrit :

mon frère vient de me parler de protections audio que je connaissais pas, les alvis :

http://www.alvis-audio.com/acceuil/motojournal_L.jpg

http://www.alvis-audio.com/acceuil/motomag.jpg

http://www.alvis-audio.com/acceuil/index.html

ça a l'air pas mal du tout, ça parait imposant mais vu les tests des mags motos ça gène pas du tout.

c'est un poil plus cher que les alpine mais ça fait bon matos aussi, ptet plus durable à long terme, à voir, il va en commander je pense, je vous donnerais son compte rendu si ça intéresse du monde...

hé je viens de voir qu'il y a un code promo en ce moment, 15%, pas mal

Mes alpine commencent à mourir, je crois que je vais me laisser tenter  [:canaille]  

Carbon'R a écrit :

Pour du durable/pas genant, j'aurais tendance à penser aux sur mesure

Ouais euh, c'est pas le même budget hein

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°29666064
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-03-2012 à 18:56:25  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Question xp à moto, peut être pas, mais y'a d'autres paramètres a étudier :o

ah sûrement, j'ai vu que tu étudiai beaucoup le paramètre brouzouf :o

n°29666074
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 25-03-2012 à 18:57:57  profilanswer

biloo a écrit :

on peut même dire qu'il transforme l'exercice au rang d'art à ce niveau  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29666081
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 25-03-2012 à 18:58:28  profilanswer

biloo a écrit :

Vu les différents retours qu'on a ici, et puis on s'en rend tous vite compte, en moto il faut pas compter ce qu'on dépense sinon on arrete :lol:

Regarde moi je suis un parfait exemple , 1400€ pour aller 3 fois au taf avec Janine, c'est pas vraiment rentable :lol: (et je vous fait grace du prix de l'assurance et des réparations :o)

n°29666125
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 25-03-2012 à 19:04:18  profilanswer

macareu a écrit :

Vu les différents retours qu'on a ici, et puis on s'en rend tous vite compte, en moto il faut pas compter ce qu'on dépense sinon on arrete :lol:

en fait ça peut donner l'impression d'être maitrisable  :o , moi sur le papier j'ai une moto pas chère en elle même, pas couteuse en assurance, entretien et consommation, donc ouais sur le papier tu te dis que c'est pas un bouffe pognon.

sauf quand on arrive au paramètre "kilomètres", là d'un coup ça explose et ça fait bien mal :/, et s'il y a vraiment un truc difficilement gérable c'est l'envie d'aller rouler  :D , donc tous les beaux calculs sur le papier de carbon ça sert vraiment à queudalle, y a que lui qui a pas l'air d'avoir compris ça encore  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29666128
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 25-03-2012 à 19:04:46  profilanswer

macareu a écrit :

Regarde moi je suis un parfait exemple , 1400€ pour aller 3 fois au taf avec Janine, c'est pas vraiment rentable :lol: (et je vous fait grace du prix de l'assurance et des réparations :o)

:sweat:  :sweat:  

Tu peut pas te la faire voler? Ou vraiment rapatrie la en France sur Plateau, et tu la revends le prix acheté... Vu le prix auquel certaines partent ici...
4000e pour un 400Zxr récent (post 2000 je crois me souvenir) importée du Japon donc non homologuée France, et partie en 1 semaine  :(

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°29666133
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-03-2012 à 19:05:14  profilanswer

125 XTX : Vidange moteur, graissage de chaine, nettoyage-repolissage des jantes qui étaient noires de merde et ràz du compteur digital effectuée cet après midi, vive le retour des beaux jours, j'ai même pas usé du starter pour la démarrer :love:

[/3615 mylife]

:o

€dit ; cette fois je n'y ai pas laissé un morceau de doigt :D

Message édité par Ecco le 25-03-2012 à 19:06:12
n°29666141
crazybiscu​it78
Posté le 25-03-2012 à 19:06:45  profilanswer

brains a écrit :

Sinon je confirme, Dainese c'est toptoptop :D
Y'a pas de doublure sur le blouson que j'ai acheté mais une espèce de "peau" alvéolée.

Et ben chapeau, parce que quand j'ai roulé et qu'il faisait froid (2°/3°C), je n'avais pas plus froid qu'avec mon autre blouson et par temps relativement chaud ces jours ci (22/23° hier), j'ai pas transpiré.

[:hurle]SEU TU PEUX ACHETER LE TIEN SANS HESITER !

ouais, ça a l'air sympa comme doublure :D

Le 'tissus' à l'intérieur des bras ça fait pas trop de courant d'air?

le hibou a écrit :

mon frère vient de me parler de protections audio que je connaissais pas, les alvis :

http://www.alvis-audio.com/acceuil/motojournal_L.jpg

http://www.alvis-audio.com/acceuil/motomag.jpg

http://www.alvis-audio.com/acceuil/index.html

ça a l'air pas mal du tout, ça parait imposant mais vu les tests des mags motos ça gène pas du tout.

c'est un poil plus cher que les alpine mais ça fait bon matos aussi, ptet plus durable à long terme, à voir, il va en commander je pense, je vous donnerais son compte rendu si ça intéresse du monde...

hé je viens de voir qu'il y a un code promo en ce moment, 15%, pas mal

[:canaille]

merci pour les scans

KaiserCz a écrit :

Mais osef, on a roulé toute la journée et à partir de 12h gamer nous a rejoint et c'tait bien cool :love: :love:

:jap: Gamer pour les supayrs routes pas loin de Chevreuse mais que personne ne fait jamais :o

tu te souviens des patelins, juste comme ça? :)

biloo a écrit :

Je veux pas vous froisser, maca et toi, mais bon c'est pas parce qu'il y a une paire de bracelets et un phare rond que ça en fait un café racer ce sv, déjà le fait que les formes générales soit beaucoup plus anguleuses sur le sv inj' colle pas trop avec l'esprit cafra' à mon goût :o
mais bon tu as l'air convaincu que de passer au cb500 est mieux pour toi :jap:

ouais plutôt streetbike on va dire, une sportive sans carénage et avec ses bracelets :D

mais bon, tu chipotes un peu :o

n°29666143
crazybiscu​it78
Posté le 25-03-2012 à 19:06:51  profilanswer

4 hit combo :sol:

mood
Publicité
Posté le 25-03-2012 à 19:06:51  profilanswer

n°29666149
ca m'gaaav​e
Posté le 25-03-2012 à 19:07:43  profilanswer

macareu a écrit :

Hier on était déjà 4 moants prêts à donner 10€ chacun pour que tu la fasses rapatrier tranquillement :o

n°29666155
ca m'gaaav​e
Posté le 25-03-2012 à 19:08:20  profilanswer

Bon, y en avaient qui voulaient qu'on s'occupe de leur embrayage d'abord :o

n°29666161
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-03-2012 à 19:09:23  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

tu te souviens des patelins, juste comme ça? :)

je l'ai déjà posté un tas de fois mon rb :o

---------------
Music is the most high!
n°29666172
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-03-2012 à 19:11:26  profilanswer

macareu a écrit :

Un sac à dos et c'est bon pour 1 semaine de roadtrip, vous etes vraiment des tapettes :lol:

J'avais besoin de la combi pluie vu que je ne rentrais qu'une semaine plsu tard + affaires civiles + gants, rien que ça y'en avait déjà pour le sac sur la selle + sacoche de réservoir  [:cosmoschtroumpf]  

KaiserCz a écrit :

Le Morvan c'est rare, si j'ai bien suivi ce qu'à dit gamer, ça doit être genre 2 ou 3 fois par an max.
Chevreuse on n'a que ça donc bon...
En plus perso c'est à 15 minutes de chez moi :D

15 min pour trouver des routes [:blessure]

gamer-fou a écrit :

je l'ai déjà dit, y'a de fortes chances que cette annonce ca soit la "mienne" :jap:

Tu veux dire celle que tu as eu ?

biloo a écrit :

et pour carbon'r, pièces-suz livre aussi les particuliers, délai 7 à 8 jours

[:smogl] faut que je commande alors

anbreizh a écrit :

Ouais euh, c'est pas le même budget hein

Perso, entre des bouchons qui au bout de 6 mois ne se mettent plus que dans un sens (qu'il faut trouver, sinon ça rentre mais ça isole presque rien) ou des trucs qui rentrent tout seuls (owi) et sont un peu plsu faits pour durer, la question ne se pose pas trop. Si je peux pas en avoir par le boulot, je pense qu'une fois le sv remis en route, ca fera partie des prochaines dépenses.

biloo a écrit :

Et je suis pas  [:haha rabbin] On peut aussi noter : moins rapide = vieux motard que jamais, tampons Harley approved qui inspirent plus confiance, moto sans réputation à défendre :
http://a7.idata.over-blog.com/400x583/2/50/29/59/Divers-Humour/joe_bar_team_diplome_poireau.jpg

---------------
A new power is rising
n°29666177
crazybiscu​it78
Posté le 25-03-2012 à 19:11:52  profilanswer

gamer-fou a écrit :

je l'ai déjà posté un tas de fois mon rb :o

Bah je le connais, c'était pour savoir si y avait du nouveau en chevreuse, ou je sais pas, que des virages avaient poussé dans les champs :o

n°29666178
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-03-2012 à 19:13:03  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tu veux dire celle que tu as eu ?

oui

---------------
Music is the most high!
n°29666183
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-03-2012 à 19:13:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Le Morvan c'est rare, si j'ai bien suivi ce qu'à dit gamer, ça doit être genre 2 ou 3 fois par an max.
Chevreuse on n'a que ça donc bon...
En plus perso c'est à 15 minutes de chez moi :D

ca dépend des années, mais en général c'est 2 à 4 oui

---------------
Music is the most high!
n°29666188
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-03-2012 à 19:14:02  profilanswer

Carbon'R a écrit :

[:smogl] faut que je commande alors

faut être rapide par contre

Citation :

"En raison de difficultés d'approvisionnement des pièces, le site accepte 5 commandes par jour d'un montant minimal de 50 euros (hors frais de port),en paiement par carte bleu.
Si vous n'êtes pas dans les 5 premiers de la journée,vous pouvez toujours préparer un devis pour le valider le lendemain en espérant que d'autres n'auront pas déja passé commande ou bien imprimez votre devis et allez chez votre concessionnaire.

Bonne commande,
team Suzuki."

Message cité 1 fois
Message édité par biloo le 25-03-2012 à 19:14:16
n°29666191
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-03-2012 à 19:14:34  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Bah je le connais, c'était pour savoir si y avait du nouveau en chevreuse, ou je sais pas, que des virages avaient poussé dans les champs :o

en allant de l'autre coté de la n10 et tout hein, on a tiré jusqu'à gambaiseuil :jap:

---------------
Music is the most high!
n°29666200
brains
In riding I trust !
Posté le 25-03-2012 à 19:15:26  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

ouais, ça a l'air sympa comme doublure :D

Le 'tissus' à l'intérieur des bras ça fait pas trop de courant d'air?

Du tout :)

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29666204
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-03-2012 à 19:16:09  profilanswer

biloo a écrit :

faut être rapide par contre

Citation :

"En raison de difficultés d'approvisionnement des pièces, le site accepte 5 commandes par jour d'un montant minimal de 50 euros (hors frais de port),en paiement par carte bleu.
Si vous n'êtes pas dans les 5 premiers de la journée,vous pouvez toujours préparer un devis pour le valider le lendemain en espérant que d'autres n'auront pas déja passé commande ou bien imprimez votre devis et allez chez votre concessionnaire.

Bonne commande,
team Suzuki."

Ouais donc pour la pièce de merde à 7€, c'est mort. [:ddr555]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°29666206
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-03-2012 à 19:16:31  profilanswer

le hibou a écrit :

on peut même dire qu'il transforme l'exercice au rang d'art à ce niveau  :o

[:doppelgangbanger:2]  

le hibou a écrit :

sauf quand on arrive au paramètre "kilomètres", là d'un coup ça explose et ça fait bien mal :/, et s'il y a vraiment un truc difficilement gérable c'est l'envie d'aller rouler  :D , donc tous les beaux calculs sur le papier de carbon ça sert vraiment à queudalle, y a que lui qui a pas l'air d'avoir compris ça encore  :o

Bah non : je sais combien ça me coute au km, donc je peux savoir combien va me couter un roadbook, que ce soit en essence ou en intégrant les autres frais (sauf les chutes [:tinostar]). Je sais ce qu'il me reste sur mon compte et les dépenses à faire, donc je sais si je peux rouler ou pas. T'inquiète, la mécanique est plutôt bien rodée depuis 4 ans :D

---------------
A new power is rising
n°29666208
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-03-2012 à 19:16:43  profilanswer

Ma parole, ce threadmik ressemble plus à un Tchat qu'à un topak digne de ce nom, on poste un truc, on part pisser, on revient, hop 3 pages de plus :o

n°29666209
crazybiscu​it78
Posté le 25-03-2012 à 19:16:44  profilanswer

gamer-fou a écrit :

en allant de l'autre coté de la n10 et tout hein, on a tiré jusqu'à gambaiseuil :jap:

Faut qu'on s'occupe de tes bracelets un de ces 4' :o

n°29666220
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-03-2012 à 19:17:36  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Faut qu'on s'occupe de tes bracelets un de ces 4' :o

faudrait :jap:

mais c'est pas gagné.

---------------
Music is the most high!
n°29666226
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-03-2012 à 19:19:04  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ouais donc pour la pièce de merde à 7€, c'est mort. [:ddr555]

[:canard rouge:5]  

Quoi que je peux toujours mettre la pedale de frein, ca doit bien faire 50€, mais bon, c'est presque pas plus chiant d'aller en concession surtout avec les frais de porc en plus

---------------
A new power is rising
n°29666231
crazybiscu​it78
Posté le 25-03-2012 à 19:19:27  profilanswer

gamer-fou a écrit :

faudrait :jap:

mais c'est pas gagné.

j'installe mes durites et on se cale ça :jap:

je pense que le déport de la tdf est une bonne piste [:canaille] faut étudier la question et trouver quelqu'un pour le faire (yorf?)

n°29666232
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-03-2012 à 19:19:33  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Bah non : je sais combien ça me coute au km, donc je peux savoir combien va me couter un roadbook, que ce soit en essence ou en intégrant les autres frais (sauf les chutes [:tinostar]). Je sais ce qu'il me reste sur mon compte et les dépenses à faire, donc je sais si je peux rouler ou pas. T'inquiète, la mécanique est plutôt bien rodée depuis 4 ans :D

personnellement je trouve la démarche quand même un poil trop poussé, on dirait le dir. qualité d'où je bossai qui faisait les zones 5S sur son bureau avec du scotch  [:tinostar]

n°29666238
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-03-2012 à 19:19:49  profilanswer

Ecco a écrit :

Ma parole, ce threadmik ressemble plus à un Tchat qu'à un topak digne de ce nom, on poste un truc, on part pisser, on revient, hop 3 pages de plus :o

Kikoo, lol ! asv ?

---------------
A new power is rising
n°29666240
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-03-2012 à 19:20:04  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

j'installe mes durites et on se cale ça :jap:

je pense que le déport de la tdf est une bonne piste [:canaille] faut étudier la question et trouver quelqu'un pour le faire (yorf?)

ca au pire s'il s'avère que c'est la bonne soluce, je peux le faire faire par raspo ou une boite du genre!

---------------
Music is the most high!
n°29666250
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-03-2012 à 19:22:01  profilanswer

biloo a écrit :

personnellement je trouve la démarche quand même un poil trop poussé, on dirait le dir. qualité d'où je bossai qui faisait les zones 5S sur son bureau avec du scotch  [:tinostar]

Toi, t'as pas vu le fichier que je me suis fait pour gérer mes dépenses photos... doit y avoir une dizaine de tableaux dynamiques et l'intégralité de mes transactions depuis 2007  [:cosmoschtroumpf]

---------------
A new power is rising
n°29666253
RedMaxx
Posté le 25-03-2012 à 19:22:30  profilanswer

Petite virée cet aprem, bien sympathique :)

n°29666259
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 25-03-2012 à 19:23:03  profilanswer

10h sur la moto :love:

j'ai vraiment mal au cul, la selle est vraiment rabaissée, c'est chiant pour un cruiser.

merci à gamer pour le rb, le passage dans la forêt louche etait :love: d'ailleurs c'est quoi le patelin où ça se trouve?

et le v-strom serait la meilleure moto du monde avec un moteur un peu plus souple :o

par contre on a pas beaucoup penché :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°29666260
Skip'
Posté le 25-03-2012 à 19:23:05  profilanswer

J'ai testé ça hier aprèm  [:personne:2]  

http://hfr-rehost.net/self/pic/34097bea067173bc8abb4491f833cfb9d3e35b82.jpeg

(photo qualitaÿ HTC :o)

KTM Duke 690 donc. Pour ceux qui suivent j'avais déjà fait un petit essai en ville où je l'avais trouvée très sympa malgré les vibrations. Là sur un essai un peu plus roulant je reste assez séduit par la pêche du moteur (ça pousse fort et dès le bas du compte-tour  [:perco_35:2] ) et surtout par sa légèreté (160kg tout plein fait!) Elle est super maniable et freine très bien, je n'ai pas déclenché l'ABS même en freinant fort... Le moteur peut descendre finalement assez bas dans les tours sans cogner (elle était équipée d'un pot akra, donc surement un poil plus souple qu'avec le pot d'origine). La finesse de la moto perturbe un peu au début mais on s'y fait bien, il manque juste une platine pour caler le talon gauche, parce qu'avec la pointe du pied sur le repose pied ben il se retrouve "dans le vide" [:tinostar]

Sur autobahn les vibrations se font relativement discrètes, même si toujours présentes. A vrai dire j'ai été finalement plus "choqué " par le vent en pleine gueule à 130, moi qui suis habitué à la bulle de ma kawette :D

En gros avec 2-3 options elle est à 8000€, maintenant est-ce que je dois craquer? En rentrant avec ma kawette je me disais que je m'amusais toujours autant avec et qu'il me restait certainement plein de choses à apprendre à son guidon, après tout elle n'a "que" 20k bornes, la plupart en utilitaire. D'un autre côté je me dis que si j'attends encore un an elle va forcément décoter, et financièrement dans un an j'aurais aussi pas mal d'autres trucs à acheter (nouvel appart)...  

Bref à l'heure actuelle je suis en plein doute et je ne sais que faire :o

n°29666275
macareu
Posté le 25-03-2012 à 19:25:01  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'avais besoin de la combi pluie vu que je ne rentrais qu'une semaine plsu tard + affaires civiles + gants, rien que ça y'en avait déjà pour le sac sur la selle + sacoche de réservoir  [:cosmoschtroumpf]  

Combi pluie + affaires civiles + gants ca rentre juste dans la sacoche de réservoir pour moi  [:fading]  

Tu vas passer une semaine avec des moants tu prends 5 chemises , 7 tshirts , 4 pantalons , 7 paires de chaussettes et 8 calbut ?  

Moi je prend 3 tshirt , 5 calbut et 5 paires de chaussettes,  1 short et c'est marre :o

Ecco a écrit :

Tu as bien compris le principe :lol:

Carbon'R a écrit :

[:canard rouge:5]  

Quoi que je peux toujours mettre la pedale de frein, ca doit bien faire 50€, mais bon, c'est presque pas plus chiant d'aller en concession surtout avec les frais de porc en plus

Pourquoi tu achetes pas sur ebay ce genre de pièce ?

n°29666281
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-03-2012 à 19:26:00  profilanswer

TheCreator a écrit :

10h sur la moto :love:

j'ai vraiment mal au cul, la selle est vraiment rabaissée, c'est chiant pour un cruiser.

merci à gamer pour le rb, le passage dans la forêt louche etait :love: d'ailleurs c'est quoi le patelin où ça se trouve?

et le v-strom serait la meilleure moto du monde avec un moteur un peu plus souple :o

par contre on a pas beaucoup penché :D

c'est la route montfort l'amaury - gambais - gambaiseuil

le vstrom serait la meilleure moto du monde avec un moteur tout court... va essayer une caponord ou une granpasso :p

et c'est vrai qu'on s'est trainés la pute :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 25-03-2012 à 19:27:12

---------------
Music is the most high!
n°29666282
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 25-03-2012 à 19:26:03  profilanswer

Skip' a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 35b82.jpeg

KTM Duke 690 donc. Pour ceux qui suivent j'avais déjà fait un petit essai en ville où je l'avais trouvée très sympa malgré les vibrations. Là sur un essai un peu plus roulant je reste assez séduit par la pêche du moteur (ça pousse fort et dès le bas du compte-tour  [:perco_35:2] ) et surtout par sa légèreté (160kg tout plein fait!) Elle est super maniable et freine très bien, je n'ai pas déclenché l'ABS même en freinant fort... Le moteur peut descendre finalement assez bas dans les tours sans cogner (elle était équipée d'un pot akra, donc surement un poil plus souple qu'avec le pot d'origine). La finesse de la moto perturbe un peu au début mais on s'y fait bien, il manque juste une platine pour caler le talon gauche, parce qu'avec la pointe du pied sur le repose pied ben il se retrouve "dans le vide" [:tinostar]

Sur autobahn les vibrations se font relativement discrètes, même si toujours présentes. A vrai dire j'ai été finalement plus "choqué " par le vent en pleine gueule à 130, moi qui suis habitué à la bulle de ma kawette :D

En gros avec 2-3 options elle est à 8000€, maintenant est-ce que je dois craquer? En rentrant avec ma kawette je me disais que je m'amusais toujours autant avec et qu'il me restait certainement plein de choses à apprendre à son guidon, après tout elle n'a "que" 20k bornes, la plupart en utilitaire. D'un autre côté je me dis que si j'attends encore un an elle va forcément décoter, et financièrement dans un an j'aurais aussi pas mal d'autres trucs à acheter (nouvel appart)...  

Tu craques et tu fait pas chier, voilà  :o

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°29666291
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-03-2012 à 19:26:26  profilanswer

Skip' a écrit :

Fais un tableau excel  [:zaib3k]

n°29666297
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 25-03-2012 à 19:27:08  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est la route montfort l'amaury - gambais - gambaiseuil

le vstrom serait la meilleure moto du monde avec un moteur tout court... va essayer une caponord ou une granpasso :p

ah mais entre 4000 et 7000, ça allonge bien assez les bras pour moi, j'ai absolument pas besoin de plus :D

mais putain la souplesse du tonneau à côté, ya clairement un truc qui cloche [:totoz]

et merci :jap:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°29666299
macareu
Posté le 25-03-2012 à 19:27:31  profilanswer

Skip' a écrit :

Tu sais ce que tout le monde va te dire sur une topic motard [:spamafote]

Spoiler :

CRAQUE §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17468  17469  17470  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)