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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°29642479
charli323
Posté le 23-03-2012 à 09:02:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lba_gege a écrit :

Apres le boulot.
Essai du sv 1000
Sur le papier ca a l'air bien plus exitant que le fz6


 
ouai ça c'est sûr mais gaffe, ça va etre vraiment violent comme changement, un peu trop d'ailleurs, passer à un 1000 bi, qui plus est à bracelets...

mood
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Posté le 23-03-2012 à 09:02:36  profilanswer
 

n°29642491
lapattefol​le
Posté le 23-03-2012 à 09:03:44  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Pourquoi j'ai pas d'amis bordelais pour rouler :cry:
 
Faut que je me repère des itinéraires dans le coin paraît que vers la Dordogne y'a des trucs sympas, et c'est pas loin de chez moi (marre de devoir descendre dans les Pyrénées pour rouler). Si vous avez des indices, je suis preneur :o

Tu prends un carte michelin et tu cherches le liseré vert. :o
Simple :o
 
Sinon tu vas aux eyzies et tu soudes ya ce qu'il faut là-bas.


---------------
A/V
n°29642504
Noboru
Upgradé
Posté le 23-03-2012 à 09:04:44  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
 
Pour moi tout ce qui approche ou dépasse les 100cv, qui incite à faire le con (rouler en haut du compte-tour, facilité apparente de prise en main) mais qui en échange ne pardonne pas les petites erreurs.
Bref sportives, grosses routières, roadster etc la liste est vague.
 
 
Mais dans ce que j'ai essayé... Le Fazer ancienne génération est trop pousse au crime pour débuter avec (ça doit être du même type que le hornet)


 
une BMW S1000RR de 200cvx :o

n°29642530
charli323
Posté le 23-03-2012 à 09:07:24  profilanswer
 

wade a écrit :


Mouais, j'en avais essayé une à 1 mois de permis (XB12), c'est tellement spécial comme brêle que tu te lâches pas. Perso je dirais plutôt une sportive, GSX-R, R1, ZXR... Tellement facile à prendre en main qu'elle peut te mettre en danger trèèès vite !
EDIT : dans un autre registre KTM SMR :D


 
c'est vrai que c'est dangereux cette merde, la prise en main est dingue de facilité alors que malgré tout, tu touches aux freins : [:tibo2002], tu ouvres en 3 le machin cabre et/ou te catapulte dans la courbe suivante  [:hide]  
autant l'er6 ou l'hornet j'avais pas peur des les prêter, autant celle ci "euuh tu fais attention aux freins hein  [:mcwammed] "


Message édité par charli323 le 23-03-2012 à 09:12:40
n°29642547
Baguep1
Hairless Man
Posté le 23-03-2012 à 09:08:21  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

Apres le boulot.
Essai du sv 1000
Sur le papier ca a l'air bien plus exitant que le fz6


 
Non mais ca compte pas, le vendeur sera largué sur le périf avec ton ER6 entre les jambes.
 u vas le semer trop facilement  
 

seu a écrit :


 
Pour une fois on va prendre le contre-pied de nos conseils "moants compliant™"
 
D'après vous, quelle serait la pire moto pour débuter? Perso je dirais une grosse Buell !


 
S1000RR en full assurée au tiers :o
ou K1200S  [:gnub]  


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°29642553
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-03-2012 à 09:09:14  profilanswer
 

wade a écrit :


Mouais, j'en avais essayé une à 1 mois de permis (XB12), c'est tellement spécial comme brêle que tu te lâches pas. Perso je dirais plutôt une sportive, GSX-R, R1, ZXR... Tellement facile à prendre en main qu'elle peut te mettre en danger trèèès vite !
EDIT : dans un autre registre KTM SMR :D


On peut parler de la Duke III aussi, un vrai piège à débiles :o


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°29642625
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 09:15:40  answer
 

on peut parler aussi de la cbr 600 F 2002 , cet engin de malade  [:arrakys]

n°29642642
RedMaxx
Posté le 23-03-2012 à 09:17:36  profilanswer
 

:hello:

 

Comme quoi M&M parlent de vraies motos aussi (bas de page: http://imageshack.us/photo/my-imag [...] ba8fb.jpg/ )


Message édité par RedMaxx le 23-03-2012 à 09:19:13
n°29642648
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-03-2012 à 09:17:52  profilanswer
 

n'importe quelle sportive camionesque à l'ancienne, moteur violent, impossible à faire tourner, impossible à faire changer de traj une fois placée, freine pas.


Message édité par gamer-fou le 23-03-2012 à 09:18:46

---------------
Music is the most high!
n°29642652
mr padchan​ce
Posté le 23-03-2012 à 09:18:13  profilanswer
 

:hello: tout le monde
 

duckxks a écrit :


Bof, la première fois que tu roules ainsi, oui tu flippes, et après tu t'en fout à vrai dire, c'est limite "fais chier d'acheter ta moto, je vais devoir acheter le kit pour la passer en full"
 
 :D
 
Dans les fais faut vraiment que t'ai un carton du diable pour que le bridage soit vérifié, et encore si c'est le cas, ça veut dire que ça te concernera plus vraiment...
 
J'aimerai bien avoir les témoignages des cas de personnes qui ont étés non couvert pour cela et la proportion réelles de cas comme ça par rapport au parc en circulation dans les même conditions... Ca doit être proche de la propa de se taper un PV pour ne pas avoir traversé sur un passage clouté


 
Ba sur le forum hayabusa club france ou trainent mes beau parents, en moins d'un an il y a en a déjà eu 2 qui se sont fait jeter par l'assurance car bécane en full...(d’ailleurs il doit bien être un des seuls gars a rouleur en 106 sur ce missile  :D )

mood
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Posté le 23-03-2012 à 09:18:13  profilanswer
 

n°29642655
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 23-03-2012 à 09:18:50  profilanswer
 

Noboru a écrit :

 

une BMW S1000RR de 200cvx :o

 

Y a tellement d'électronique que ça doit pouvoir être très facilement gérable. Gaz en grand en sortie de courbe, prise des freins n'importe comment suite on s'en fou y l'abs, le control je ne sais quoi.
Bref ça doit être plus facile qu'une R1 ou même qu'un Hornet.

 

Après faut pas oublier que vous êtes peut-être trop mauvais pour commencer avec un K1200 mais c'est pas le cas de tout le monde hein. Bande de poireaux!

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 23-03-2012 à 09:22:05

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°29642685
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-03-2012 à 09:21:34  profilanswer
 

nonosore a écrit :

 

Y a tellement d'électronique que ça doit pouvoir être très facilement gérable. Gaz en grand en sortie de courbe, prise des freins n'importe comment suite on s'en fou y l'abs, le control je ne sais quoi.
Bref ça doit être plus facile qu'une R1 ou même qu'un Hornet.


L'ABS, ça te permet de pas de prendre correctement une courbe qui se referme, de même que le traction control. Ca te permet de sortir plutôt que de te bourrer à cause d'une glissade :jap:

 

Toutes ces aides ne compensent pas la lecture de route, des trajectoires et un comportement adaptés.

Message cité 2 fois
Message édité par cguignol le 23-03-2012 à 09:22:17

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°29642738
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 23-03-2012 à 09:25:52  profilanswer
 

cguignol a écrit :


L'ABS, ça te permet de pas de prendre correctement une courbe qui se referme, de même que le traction control. Ca te permet de sortir plutôt que de te bourrer à cause d'une glissade :jap:
 
Toutes ces aides ne compensent pas la lecture de route, des trajectoires et un comportement adaptés.


 
C'était pour rester dans le délire  [:kolombin] Bon ok je sort.
 
Mais je pense que sur ce genre de machine, prendre les freins un peu n'importe comment doit être plus facilement gérable que sur un vieux châssis par exemple, la machine doit avoir moins tendance à se redresser etc non?
Je n'ai jamais essayé ceci dit, idem pour l'abs dont je me doute qu'il doit surtout servir à pouvoir freiner comme un bûcheron dans un situation dangereuse sans se poser la question du soleil par dessus les demi guidons.


---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°29642759
[ben]
Force et Honneur
Posté le 23-03-2012 à 09:27:51  profilanswer
 

cguignol a écrit :


L'ABS, ça te permet de pas de prendre correctement une courbe qui se referme, de même que le traction control. Ca te permet de sortir plutôt que de te bourrer à cause d'une glissade :jap:
 
Toutes ces aides ne compensent pas la lecture de route, des trajectoires et un comportement adaptés.


+1


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°29642785
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 23-03-2012 à 09:29:41  profilanswer
 

mr padchance a écrit :

:hello: tout le monde
 
 
 
Ba sur le forum hayabusa club france ou trainent mes beau parents, en moins d'un an il y a en a déjà eu 2 qui se sont fait jeter par l'assurance car bécane en full...(d’ailleurs il doit bien être un des seuls gars a rouleur en 106 sur ce missile  :D )

Développe stp ? Jeté comment ça ?
 


---------------
 - Toujours plus -
n°29642787
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-03-2012 à 09:29:49  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

1198 je pense, dans le genre totalement impossible à sortir de la traj même en ligne droite, ça doit se poser là :o

 

Une 996-998 c'est bien pire :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°29642793
[ben]
Force et Honneur
Posté le 23-03-2012 à 09:30:52  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Développe stp ? Jeté comment ça ?
 


bah ils ont du savoir qu'il etait en full ou le mec leur a dit je sais pas et ils ont refuser d'assurer je vois ca comme ca


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°29642797
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-03-2012 à 09:31:00  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
C'était pour rester dans le délire  [:kolombin] Bon ok je sort.
 
Mais je pense que sur ce genre de machine, prendre les freins un peu n'importe comment doit être plus facilement gérable que sur un vieux châssis par exemple, la machine doit avoir moins tendance à se redresser etc non?
Je n'ai jamais essayé ceci dit, idem pour l'abs dont je me doute qu'il doit surtout servir à pouvoir freiner comme un bûcheron dans un situation dangereuse sans se poser la question du soleil par dessus les demi guidons.


Une moto a toujours tendance à redresser quand tu prends les freins un tant soit peu fort, donc à partir de là, sans expérience, t'es certain de tirer tout droit. Après, ça relève/verrouille moins sur certaines motos que sur d'autres (si je compare mes motos, le thundercat verrouille plus, mais là y'a pas que l'âge qui change :D)


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°29642817
mr padchan​ce
Posté le 23-03-2012 à 09:32:39  profilanswer
 

Les nantais il y a du monde qui va a la manif demain ?

n°29642838
seu
Posté le 23-03-2012 à 09:34:26  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
c'est toi que j'vais monter [:mike hoksbiger]


 
Toujours des promesses  [:turbocatcat:1]  
 
 

cguignol a écrit :


Je suis encore en mode fissure blessure récente, façon retour de tendinite, ça me dérange pas qu'on me taunte sur mon inactivité sexuelle/relationnelle. Et puis si j'ai besoin, y'a cosmo qui me met un ptit coup au passage, j'ai qu'à claquer des doigts pour qu'il me claque le rond [:cosmospirit:4]  


Citation :

Pour une fois on va prendre le contre-pied de nos conseils "moants compliant™"
 
D'après vous, quelle serait la pire moto pour débuter? Perso je dirais une grosse Buell !Un bon thème, effectivement. J'aurais dit une sportive, c'est vraiment LE truc qui est ingérable en cas de problème :p


 
Ca va être foune à la moant  [:calvin3:3]  
 
 

Noboru a écrit :


 
une BMW S1000RR de 200cvx :o


 
 
Tiens j'aurais dit presque pareil. Une grosse bécane de 200 bourrins avec le contrôle de traction désactivé  [:sospc:1]  
 
Sinon je dirais une vieille Ducat en sportive, moteur pas facile à gérer et chassis exigeant  [:adnauseam:2]  
 
Adieu le Noob au premier virage  [:petoulachi]

n°29642850
mr padchan​ce
Posté le 23-03-2012 à 09:35:25  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Développe stp ? Jeté comment ça ?
 


Je me rappelle pas des circonstances exactes, , sa a été raconté par beau papa, mais en gros carton => bécane RSV => bécane en FULL vue par l'expert => DTC, dans le cul les 14 000€ (pas eu de corpo les 2 fois je crois, heureusement )
Sa doit clairement dépendre de la bécane je pense aussi

n°29642858
[ben]
Force et Honneur
Posté le 23-03-2012 à 09:36:11  profilanswer
 

dans le genre anti noob un gros bi cylindre (par ex tuono en full) sur le mouille pneus froids !!!


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°29642863
seu
Posté le 23-03-2012 à 09:36:31  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Développe stp ? Jeté comment ça ?
 


mr padchance a écrit :


Je me rappelle pas des circonstances exactes, , sa a été raconté par beau papa, mais en gros carton => bécane RSV => bécane en FULL vue par l'expert => DTC, dans le cul les 14 000€ (pas eu de corpo les 2 fois je crois, heureusement )
Sa doit clairement dépendre de la bécane je pense aussi


Combo accident + jeune permis + Bécane en full = DTC l'assurance  [:totoz3]

n°29642870
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-03-2012 à 09:36:56  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


 
Une 996-998 c'est bien pire :o


 
j'essayerais à l'occaz [:canaille]
 
mais d'abord je fais de la mécanique avec mes NOUVEAUX OUTILS  [:viscere musc]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°29642879
[ben]
Force et Honneur
Posté le 23-03-2012 à 09:37:40  profilanswer
 

alors c'est quoi ces outils ?


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°29642882
brains
In riding I trust !
Posté le 23-03-2012 à 09:37:57  profilanswer
 

seu a écrit :


 
 
Tiens j'aurais dit presque pareil. Une grosse bécane de 200 bourrins avec le contrôle de traction désactivé  [:sospc:1]  
 
Sinon je dirais une vieille Ducat en sportive, moteur pas facile à gérer et chassis exigeant  [:adnauseam:2]  
 
Adieu le Noob au premier virage  [:petoulachi]


 
Le S1000RR avec son bardage d'électronique est moins piégeux que d'autres à mon avis.
 
Un SRAD1000 :o


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29642892
seu
Posté le 23-03-2012 à 09:38:41  profilanswer
 

brains a écrit :


 
Le S1000RR avec son bardage d'électronique est moins piégeux que d'autres à mon avis.
 
Un SRAD1000 :o


Si je devais acheter une sportive 1000, je prendrais sans doutes une S1000RR , elle inspire confiance à tous les niveaux  :jap:

n°29642893
django
Posté le 23-03-2012 à 09:38:41  profilanswer
 

H3L0 a écrit :

Y'a qui qui va à la manif sur Lyon samedi du coup?
Graund vaujelor (or whatever the fuck is your nick :o) t'aura la circu d'ici la? Tu viens en sds sinon?


I'm in !

n°29642898
seu
Posté le 23-03-2012 à 09:39:08  profilanswer
 


Ca roule gros métal? quoi de neuf?  :love:

n°29642901
valentin
Posté le 23-03-2012 à 09:39:32  profilanswer
 

[ben] a écrit :

dans le genre anti noob un gros bi cylindre (par ex tuono en full) sur le mouillele sec pneus froids !!!


mais c'est pas de sa faute, il s'est préparé à l'arrache  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par valentin le 23-03-2012 à 09:39:54
n°29642902
brains
In riding I trust !
Posté le 23-03-2012 à 09:39:34  profilanswer
 

seu a écrit :


Si je devais acheter une sportive 1000, je prendrais sans doutes une S1000RR , elle inspire confiance à tous les niveaux  :jap:


 
C'est de la bombe  [:diskobeck]


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Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29642920
duckxks
Posté le 23-03-2012 à 09:40:55  profilanswer
 

macdriverz a écrit :


Il y a Gaymer aussi.


Oui, il y a la marmotte qui se met dans le chocolat aussi  [:roxelay]  
 

Skip' a écrit :


Y'a une différence entre rouler en full et venir poster sur un forum pour dire que de toute façon ça risque rien... Forum potentiellement lurké par bon nombre de n00b.


J'ai pas dis que c'est la démarche obligatoire, je dis juste qu'en pratique y'a pas trop de risques, même si ça reste illégal et à la pleine responsabilité du propriétaire.
 

lba_gege a écrit :

Apres le boulot.
Essai du sv 1000
Sur le papier ca a l'air bien plus exitant que le fz6


Cool ça  :sol:  
 

Spoiler :

elle est en 106?   [:suri_2002]


 

seu a écrit :


D'après vous, quelle serait la pire moto pour débuter? Perso je dirais une grosse Buell !


sans hésiter, RG500 gamma ou tous les deux temps en 500 des années 80. Ensuite comme gamer :D
 

cguignol a écrit :


Un bon thème, effectivement. J'aurais dit une sportive, c'est vraiment LE truc qui est ingérable en cas de problème :p


les sportives depuis une dizaine d'année c'est plus trop le cas non plus ... faut pas déconner... :o T'es plus verrouillé comme un dingue sans alternative. En revanche le soucis reste la gestion de la vitesse ou forcement un noob va faire l'erreur :D
 

mr padchance a écrit :

:hello: tout le monde
Ba sur le forum hayabusa club france ou trainent mes beau parents, en moins d'un an il y a en a déjà eu 2 qui se sont fait jeter par l'assurance car bécane en full...(d’ailleurs il doit bien être un des seuls gars a rouleur en 106 sur ce missile  :D )


nikkoneo a écrit :

Développe stp ? Jeté comment ça ?


+1

n°29642921
[ben]
Force et Honneur
Posté le 23-03-2012 à 09:40:57  profilanswer
 

valentin a écrit :


mais c'est pas de sa faute, il s'est préparé à l'arrache [:cosmoschtroumpf]


 
:)
 
un pote qui avait pourtant de l'xp on sort d'un resto, on part bitume sec il accelere un peu trop avec son tuono et hop grosse virgule et par terre direct !!


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°29642924
seu
Posté le 23-03-2012 à 09:41:05  profilanswer
 

brains a écrit :


 
C'est de la bombe [:diskobeck]


 
 
Une S1000RR avec un akra....... [:ben_be:1]  
 
C'est con que j'ai pas encore le niveau, d'ici quelques années sans doutes  :D

n°29642942
[ben]
Force et Honneur
Posté le 23-03-2012 à 09:42:21  profilanswer
 

seu a écrit :


 
 
Une S1000RR avec un akra....... [:ben_be:1]  
 
C'est con que j'ai pas encore le niveau, d'ici quelques années sans doutes :D


moi c'est plutot une question de thunes ...et de lombaires aussi :)


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°29642944
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-03-2012 à 09:42:26  profilanswer
 

[ben] a écrit :

alors c'est quoi ces outils ?

 

De la merde assurément  :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°29642945
duckxks
Posté le 23-03-2012 à 09:42:41  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Une moto a toujours tendance à redresser quand tu prends les freins un tant soit peu fort, donc à partir de là, sans expérience, t'es certain de tirer tout droit. Après, ça relève/verrouille moins sur certaines motos que sur d'autres (si je compare mes motos, le thundercat verrouille plus, mais là y'a pas que l'âge qui change :D)


ça dépend beaucoup des pneus aussi. Celui qui m'a le plus surpris est le power pure qui redresse directe sur l'angle si tu freines, alors qu'un bt014, power etc... bronche pas trop

n°29642948
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-03-2012 à 09:43:14  profilanswer
 

[ben] a écrit :

alors c'est quoi ces outils ?

 

De la merde assurément  :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°29642949
[ben]
Force et Honneur
Posté le 23-03-2012 à 09:43:20  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


 
De la merde assurément :o


 :lol:


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°29642960
fabien1176
Posté le 23-03-2012 à 09:44:23  profilanswer
 

Pas bien dormi les gars, réveillé à 5h20...
Mais bon j'ai rêvé que j'avais un GC, donc c'était peut être prémonitoire.
Vais essayer de me relaxer ce matin, et envisager la circu de cet aprem comme une balade. Mais bon je sens vraiment que le moindre petit caillou dans l'engrenage peut faire capoter la mécanique.
Vais demander au moniteur qu'il nous fasse tous conduire sur le chemin vers le centre d'examen, histoire de reprendre la bécane en main et éventuellement corriger 2/3 erreurs si nécessaire.

n°29642974
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-03-2012 à 09:45:47  profilanswer
 

brains a écrit :


à deux c'est mieux [:cosmospirit:3]


 
l'onanisme spas mal non plus :

  • Pas de migraines
  • Pas de chiards à la clé.


[:dawadoc]
 
 [:eric-le looser]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
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