Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6230 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17375  17376  17377  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°29582898
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-03-2012 à 08:48:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

seu a écrit :

Tu n'es pas tombé, c'est déjà ça non?  :D

Ouais, et c'est pas la première fois que ca m'arrive malheureusement. Ca m'est arrivé Jeudi en rentrant, mais j'étais ébloui donc je sais pourquoi j'ai mal jugé la distance.
Là, je sais pas comment j'ai pu me merder à ce point, surtout que y'avais largement la place à gauche... :sweat:

Entre çà, et le coup de la priorité que j'ai pas vu en ramenant Carbon, je me dit que ma vigilance baisse un peu trop en ce moment.  :sweat:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 08:48:26  profilanswer

n°29582900
seu
Posté le 19-03-2012 à 08:48:52  profilanswer

macareu a écrit :

Bah c'est juste un café rien d'exceptionnel [:spamafote]

Même pas une p'tite tartine?  [:fegafobobos:2]

n°29582908
seu
Posté le 19-03-2012 à 08:50:05  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ouais, et c'est pas la première fois que ca m'arrive malheureusement. Ca m'est arrivé Jeudi en rentrant, mais j'étais ébloui donc je sais pourquoi j'ai mal jugé la distance.
Là, je sais pas comment j'ai pu me merder à ce point, surtout que y'avais largement la place à gauche... :sweat:

Entre çà, et le coup de la priorité que j'ai pas vu en ramenant Carbon, je me dit que ma vigilance baisse un peu trop en ce moment. :sweat:

C'est "normal" de faire des erreurs, surtout si tu avais arrêter de rouler d'un p'tit moment. Tu as des lunettes de soleil pour la bécane?

n°29582927
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-03-2012 à 08:53:17  profilanswer

seu a écrit :

C'est "normal" de faire des erreurs, surtout si tu avais arrêter de rouler d'un p'tit moment. Tu as des lunettes de soleil pour la bécane?

Ouais je sais, mais ca fait beaucoup en peu de temps, et ca me plait pas, surtout que j'ai roulé une bonne partie de l'hiver. :o

Et j'utilise tout le temps les lunettes de soleil, mais j'ai une bonne partie du trajet qui se fait avec le soleil de façe à cette période de l'année. :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°29582943
seu
Posté le 19-03-2012 à 08:56:00  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ouais je sais, mais ca fait beaucoup en peu de temps, et ca me plait pas, surtout que j'ai roulé une bonne partie de l'hiver. :o

Et j'utilise tout le temps les lunettes de soleil, mais j'ai une bonne partie du trajet qui se fait avec le soleil de façe à cette période de l'année. :spamafote:

Forcément, ça n'aide pas de rouler avec le soleil dans la gueule :/

Tu n'es pas du genre imprudent pourtant non? c'est peut-être juste un gros coup de pas de chance, ca arrive à tout le monde  :D

n°29582952
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-03-2012 à 08:58:18  profilanswer

seu a écrit :

Forcément, ça n'aide pas de rouler avec le soleil dans la gueule :/

Et le pire c'est la montée, tu a un gros disque jaune au milieu de la visière. [:ddr555]

seu a écrit :

Tu n'es pas du genre imprudent pourtant non? c'est peut-être juste un gros coup de pas de chance, ca arrive à tout le monde  :D

C'est plus de l'inattention, faut que je sois plus concentré sur la route. :o

---------------
n°29583024
seu
Posté le 19-03-2012 à 09:14:50  profilanswer

newbie_master a écrit :

Et le pire c'est la montée, tu a un gros disque jaune au milieu de la visière. [:ddr555]

C'est plus de l'inattention, faut que je sois plus concentré sur la route. :o

Impec pour la montée ! Ou qu'elle est la route?  [:tim_coucou:1]  

Tu écoutes de la musique? Si tu as des soucis en ce moment ça peut agir sur ta concentration aussi. Malheureusement tous les meilleurs conseils du monde ne pourront rien changer à cet état de fait.  

Biloo? si tu nous regardes, on penses à toi  :o  

Spoiler :

http://i34.servimg.com/u/f34/11/03/29/77/joebar10.jpg

n°29583032
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-03-2012 à 09:15:36  profilanswer

newbie_master a écrit :

J'ai failli m'en coller une ce matin.  
Je remonte tranquillement les voitures au feu et j'avance pour me caler devant sur la voie "tourne à droite", et là paf, la cocotte de frein qui attrape le retro de la bagnole, j'ai pas compris comment j'ai fait mon compte. :sweat:  

le truc qui m'a définitivement fait lâcher la cb dans paris, c'est un excès d'optimisme en interfile où je me suis arrêté avec les doigts écrasés entre les leviers et des rétroviseurs de chaque côte, les deux rétros ont bougé de 3cm :sweat:

depuis je prend le métro :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°29583100
crazybiscu​it78
Posté le 19-03-2012 à 09:24:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

le truc qui m'a définitivement fait lâcher la cb dans paris, c'est un excès d'optimisme en interfile où je me suis arrêté avec les doigts écrasés entre les leviers et des rétroviseurs de chaque côte, les deux rétros ont bougé de 3cm :sweat:

Faut y aller mollo en interfile hein :D

n°29583125
dj pone
Posté le 19-03-2012 à 09:27:08  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Et concrètement tu les nettoies comment les injecteurs à part en les amenant à un pro ? :o

C est un "pro" qui l à fait... Mis ça cale encore de temps en autre :o

mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 09:27:08  profilanswer

n°29583132
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-03-2012 à 09:28:16  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Mais clair, ces gros bourrins [:ddr555]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°29583134
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-03-2012 à 09:28:34  profilanswer

seu a écrit :

Impec pour la montée ! Ou qu'elle est la route?  [:tim_coucou:1]

Tu écoutes de la musique? Si tu as des soucis en ce moment ça peut agir sur ta concentration aussi. Malheureusement tous les meilleurs conseils du monde ne pourront rien changer à cet état de fait.

Pas de musique, et pas de soucis particulier, enfin plus maintenant. :o

seu a écrit :

Biloo? si tu nous regardes, on penses à toi  :o

[:ddr555]

Message édité par newbie_master le 19-03-2012 à 09:29:44

---------------
n°29583137
lapattefol​le
Posté le 19-03-2012 à 09:28:55  profilanswer

dj pone a écrit :

C est un "pro" qui l à fait... Mis ça cale encore de temps en autre :o

OK :jap:

Parce que les passages sont (un poil :o ) plus fins qu'un carbu, et dans l'idéal je pense que c'est pas mal de pouvoir les alimenter pour les tester.

L'injection c'est caca :o

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 19-03-2012 à 09:29:15

---------------
A/V
n°29583147
lapattefol​le
Posté le 19-03-2012 à 09:30:06  profilanswer

Et puis ça se trouve sur le net des mecs qui ont définitivement niqué leur injecteur en le frottant à la brosse métallique :D

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 19-03-2012 à 09:30:18

---------------
A/V
n°29583172
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 19-03-2012 à 09:33:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

C'est la sélection naturelle ça, seuls les meilleurs s'en sortent [:erzatz]  

Spoiler :

Bon ok sur Paris faut avoir un grain pour continuer l'interfile à vitesse soutenue  :lol:

RF dans le garage depuis 2 jours, humidité etc etc. Ce matin, hop démarrage avec un coup de starter, ne tourne pas sur ces 4 cylindres encore une fois... Suffit de passer les 4k et hop elle tourne rond, et pas de soucis ensuite.
J'espère ne pas être tombé sur une Janine à ce niveau  :(  

Et petite blague du jour, j'avais lavé ma selle à coup de produit vaisselle histoire de l'avoir propre, et hier j'ai eu à sortir la moto sous la flotte, ce matin elle avait blanchie ça a dû mousser dans la nuit.  [:prozac]  Je pensais l'avoir bien rincée pourtant, donc si vous avez une astuce pour la laver sans passer le tout sous une tonne de flotte pour rincer ça.  :??:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°29583194
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-03-2012 à 09:35:59  profilanswer

Ah le nettoyage de la selle, la première fois que j'ai passé le bandit à la cire, j'en ai mis sur la selle pour la faire briller. Au premier freinage, j'ai compris mon erreur.  [:velasquez:5]

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 19-03-2012 à 09:36:11

---------------
n°29583204
RedMaxx
Posté le 19-03-2012 à 09:37:34  profilanswer

:hello:

45 - Montagné  

• Année : 2011
  • Piste dédiée à la moto école : O/N | Si non, nombre moyen d'élèves partageant le plateau : Non, mais la ME a des accords pour avoir un accès quasi exclusif à l'une des deux pistes situées au sud de la ville. En pratique 80% des cours se passent avec une piste pour la ME.
  • Un élève par moto : O/N | Si non, nombre d'élèves par moto :  Oui
  • Prêt possible de matériel (casque, blouson, gants... détaillez) : Casque, blouson, gants, bottes disponibles, même si le matériel est un peu âgé, ça peut dépanner.
  • Disponibilité des dates de passage : Bonne, moniteur qui fait le forcing pour demander des dates.
  • Recommanderiez vous cette moto école : :) / :fou: | Pourquoi ?  Oui, mais jusque fin 2012, le moniteur moto actuel prenant sa retraite... D'ailleurs très bon moniteur, motard à temps plein, toujours équipé, sympa et pédagogue :). Moniteur  

A recommander évidemment.

n°29583211
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-03-2012 à 09:38:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

Pour ça, les bracelets c'est parfait. Théoriquement, si le scoobite qui tartine devant toi passe, tu passes :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°29583235
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-03-2012 à 09:41:39  profilanswer

lapattefolle a écrit :

OK :jap:
Parce que les passages sont (un poil :o ) plus fins qu'un carbu, et dans l'idéal je pense que c'est pas mal de pouvoir les alimenter pour les tester.

L'injection c'est caca :o

Il existe des nettoyants injecteurs à verser à ton prochain plein: Bardahl, Wynns, ... Trouvable chez NorAuto etc.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°29583289
seu
Posté le 19-03-2012 à 09:47:06  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Et puis ça se trouve sur le net des mecs qui ont définitivement niqué leur injecteur en le frottant à la brosse métallique :D

A la bro.... non.... pas possible  :D  

newbie_master a écrit :

Ah le nettoyage de la selle, la première fois que j'ai passé le bandit à la cire, j'en ai mis sur la selle pour la faire briller. Au premier freinage, j'ai compris mon erreur. [:velasquez:5]

Ca glisse la pute?  :D

n°29583321
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-03-2012 à 09:51:23  profilanswer

seu a écrit :

Ca glisse la pute?  :D

C'est même plus une pute là, y'a que le thalis qui lui est pas passé dessus. [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 19-03-2012 à 09:51:39

---------------
n°29583344
seu
Posté le 19-03-2012 à 09:54:19  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est même plus une pute là, y'a que le thalis qui lui est pas passé dessus. [:ddr555]

Tu peux chanter :  I Break my BallZ ™  après  :D  

J'ai vécu la même chose le jour ou je suis allé chercher mon fut en cuir. Le jean sur le cuir de la selle, ça accroche. le cuir sur le cuir. Ca glisse .....PAF LES COUILLES  :cry:

n°29583385
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 19-03-2012 à 09:58:33  profilanswer

seu a écrit :

J'ai vécu la même chose le jour ou je suis allé chercher mon fut en cuir. Le jean sur le cuir de la selle, ça accroche. le cuir sur le cuir. Ca glisse .....PAF LES COUILLES  :cry:

http://www.agora-photo.com/photos-Miwaphot/Oeuf%20cass%e91.jpg

:D

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°29583396
charli323
Posté le 19-03-2012 à 09:59:54  profilanswer

Pour ceux qui ont un jean moto, niveau chaleur ça donne quoi ? c'est vraiment plus chaud qu'un jean normal ? en comparaison d'un cuir ?  

n°29583397
lapattefol​le
Posté le 19-03-2012 à 10:00:01  profilanswer

Coq a écrit :

Il existe des nettoyants injecteurs à verser à ton prochain plein: Bardahl, Wynns, ... Trouvable chez NorAuto etc.

Ces trucs là c'est un peu  [:lak] quand même.
Peut y avoir un peu de mieux, mais c'est de la rustine :D

---------------
A/V
n°29583413
crazybiscu​it78
Posté le 19-03-2012 à 10:01:37  profilanswer

seu a écrit :

Ouais, sauf que le jean sur le réservoir ça glisse, mais le couir sur le réservoir ça accroche  [:o_doc]  

[:hurle] APPRENEZ A CONDUIRE LES NOOBS §§§

n°29583486
RedMaxx
Posté le 19-03-2012 à 10:09:06  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Ouais, sauf que le jean sur le réservoir ça glisse, mais le couir sur le réservoir ça accroche  [:o_doc]  

De toute façon en serrant bien le réservoir avec les genoux on ne tient pas sur la brele par le simple poids de son cul + la friction du pantalon contre la selle.

Bon ok ça m'a aussi fait bizarre la première sortie avec le Tschul et son empiècement cuir sous les fesses [:tinostar]

n°29583505
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 19-03-2012 à 10:12:14  profilanswer

RedMaxx a écrit :

De toute façon en serrant bien le réservoir avec les genoux on ne tient pas sur la brele par le simple poids de son cul + la friction du pantalon contre la selle.

Bon ok ça m'a aussi fait bizarre la première sortie avec le Tschul et son empiècement cuir sous les fesses [:tinostar]

Il y a selle et selle. Le revêtement bagster est intéressant à ce niveau, la selle que j'ai sur la RF ne glisse pas du tout (même si là elle est blanche de produit vaisselle la pute  :lol: ) que ce soit avec le cuir ou le jean.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°29583513
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 19-03-2012 à 10:13:01  profilanswer

charli323 a écrit :

Pour ceux qui ont un jean moto, niveau chaleur ça donne quoi ? c'est vraiment plus chaud qu'un jean normal ? en comparaison d'un cuir ?  

ça passe bien.  

j'avais un peu peur vu que c'est plus épais, mais comme c'est pas étanche ça laisse passer l'air, testé sous 40° à l'ombre et ça faisait pas étuve (j'avais chaud quand même hein  :o , mais pas plus qu'en jean normal, ou alors très peu)

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29583564
seu
Posté le 19-03-2012 à 10:16:46  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Ouais, sauf que le jean sur le réservoir ça glisse, mais le couir sur le réservoir ça accroche [:o_doc]  

J'avais une conduite tranquille, j'étais en ville, j'ai fait l'erreur de mal serrer le réservoir avec mes cuisses :/

Sinon Le noob il y a de forte chance qu'il te dépose bien comme il faut dès qu'il faut envoyer la purée dans une petite route qui tourne la pute  :whistle:

n°29583582
charli323
Posté le 19-03-2012 à 10:18:06  profilanswer

le hibou a écrit :

ça passe bien.  

j'avais un peu peur vu que c'est plus épais, mais comme c'est pas étanche ça laisse passer l'air, testé sous 40° à l'ombre et ça faisait pas étuve (j'avais chaud quand même hein  :o , mais pas plus qu'en jean normal, ou alors très peu)

:jap:  

le 12 mai, je vais chez beep bike et j'achète un fury D02 + un R PHA 10 noir mat  [:wark0]

n°29583605
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-03-2012 à 10:20:16  profilanswer

Excellent choix :o
Faut que j'achète un jean moto aussi mais c'est cher :/

n°29583661
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-03-2012 à 10:26:22  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

cguignol a écrit :

Mais clair, ces gros bourrins [:ddr555]

j'ai jamais réussi à poser le cale-pied en interfile, mon seul regret :/

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°29583668
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 19-03-2012 à 10:26:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Excellent choix :o
Faut que j'achète un jean moto aussi mais c'est cher :/

moins cher que dainese  [:mistersid3]

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°29583673
valentin
Posté le 19-03-2012 à 10:26:59  profilanswer

ça se détend un peu les pantalons cuir ?

n°29583676
fabien1176
Posté le 19-03-2012 à 10:27:22  profilanswer

Update concernant la grève : en fait ils revendiquent l'obtention d'avancées salariales obtenues au terme de la grève d'octobre  :heink:
Bref ils se sont fait fister en octobre donc ils remettent le couvert.

J'ai appelé ma moto-école, pour le moment pas d'impact pour eux, et lors de la grève d'octobre ils n'avaient pas été touchés, c'est à dire que peu d'examinateurs du centre d'Aix / Luynes faisaient grève.
Donc on croise les doigts ...

n°29583708
charli323
Posté le 19-03-2012 à 10:29:26  profilanswer

valentin a écrit :

j'en ai pas eu l'impression pour le mien en tout cas...

n°29583710
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-03-2012 à 10:29:54  profilanswer

valentin a écrit :

Oui :jap:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°29583720
crazybiscu​it78
Posté le 19-03-2012 à 10:30:51  profilanswer

valentin a écrit :

bof, pas le mien en tout cas...

n°29583724
tr3nt
Posté le 19-03-2012 à 10:31:00  profilanswer

charli323 a écrit :

Mon Fury est plus chaud qu'un normal, les mailles un peu moins espacées, je sais pas comment décrire, et avec les zones de kevlar aux hanches/genoux ca se sent, apres c'est portable en été qd meme :)
Je pourrais te faire tester le mien si tu veux te faire une idée

n°29583725
dj pone
Posté le 19-03-2012 à 10:31:03  profilanswer

Perso panne informatique à la pref du bd ney pour retirer mon nveau permis : ca fera rien que 3x que j'y vais pour rien :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17375  17376  17377  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)