Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3917 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17221  17222  17223  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°29473256
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-03-2012 à 18:19:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rober_le_Perver a écrit :

tu peux te le coller dans le cul pour commencer  [:cosmospirit:3]

faudra d'abord que je le sorte du tien, pédé.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2012 à 18:19:06  profilanswer

n°29473257
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 07-03-2012 à 18:19:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:sarcastic:  
Trim = useless pour la grosse majorité des gens et ça n'apporte pas grand chose, en plus c'pas obligatoire du tout.
Je n'ai pas Trim sur mes SSD et pourtant ils poutrent tous n'importe quel HDD.
Durée de vie :lol:
1) si t'en prends soin (formatage de temps en temps et décrassage tous les mois, comme un HDD en fait), ça dure
2) le matos évolue tout le temps, les gens changent quand même leur matos de temps en temps
3) théoriquement bien moins de risque de pannes avec un SSD puisqu'il n'y a aucune pièce mécanique

Résumé : ne pas critiquer les SSD quand on ne connait pas.
y'a bien plus d'avantages que d'inconvénients en termes de perf.
Les prix seuls sont un peu agressif il est vrai :jap:

1/ Je lol, décrasser son disque dur, au savon de marseille ? Depuis quand la qualité, l'age ou la quantité de données sur un DD influence sa fiabilité ?
2/ define "les gens", je me traine un DD de 120Go depuis... je sais plus, 2004 par là.
3/ [:roxelay] pas de pannes mécaniques != moins de risques de pannes. C'est pas parce que ton OS voit le disque qu'il fonctionne bien.

Résumé : non vraiment, ne pas parler des SSD quand on ne connait pas  :jap:  

Et tu utilises des arguments qui se contredise. Tu supposes en 2/ que ça tombe en panne au bout d'un moment mais que tu auras changé avant, alors qu'en 3/ tu dis que ça tombe moins en panne qu'un HDD  :pt1cable:.

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°29473266
Rober_le_P​erver
Posté le 07-03-2012 à 18:20:13  profilanswer

biloo a écrit :

faudra d'abord que je le sorte du tien, pédé.

t'attends pas à le récupérer intact !

n°29473274
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-03-2012 à 18:21:08  profilanswer

t'attends pas à le récupérer intact !

bof, vu la merde qui sort de ta bouche ça peut pas être pire par ton cul !  

ça va sinon ? :D

n°29473285
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-03-2012 à 18:21:56  profilanswer

ParadoxEd a écrit :

Bonjour,

Pensant commencer la moto, j'avais posté mes questions (de gros noob) ici il y a quelques mois. Etant maintenant (enfin) inscrit dans une moto-école depuis quelques jours (1e session de 3h samedi 17/03), j'essaye de repérer de l'équipement mais spa facile quand on n'y connait pas grandchose...

J'ai un budget plus ou moins extensible (étudiant powaa) d'environ 700€ (chiffre initial - sera surement augmenté) et l'idée serait quand même de ne pas avoir l'air d'un scaphandrier mais d'éviter le style "plagiste" avec le combo tongs+short+chemise hawaïenne... J'exagère mais l'idée est là.

Je sais que pour les 1eres sessions on peut me prêter casque + blouson à l'auto école mais j'aimerais autant commencer direct avec mon propre équipement. Du coup, j'ai commencé par regarder les chaussures/bottes.

J'ai d'ailleurs repéré un truc bizarre sur le site de Cardy, des chaussures dans la catégorie "baskets", pas montantes du tout, ça protège pas ou c'est moi ?

Edit : Genre ça ?

dla merde :jap:

---------------
Music is the most high!
n°29473297
Rober_le_P​erver
Posté le 07-03-2012 à 18:22:28  profilanswer

biloo a écrit :

bof, vu la merde qui sort de ta bouche ça peut pas être pire par ton cul !  

ça va sinon ? :D

[:ddr555]  

carrément mieux après ce petit échange cordial  :love:

n°29473327
seu
M 41
Posté le 07-03-2012 à 18:24:34  profilanswer

ParadoxEd a écrit :

Bonjour,

Pensant commencer la moto, j'avais posté mes questions (de gros noob) ici il y a quelques mois. Etant maintenant (enfin) inscrit dans une moto-école depuis quelques jours (1e session de 3h samedi 17/03), j'essaye de repérer de l'équipement mais spa facile quand on n'y connait pas grandchose...

J'ai un budget plus ou moins extensible (étudiant powaa) d'environ 700€ (chiffre initial - sera surement augmenté) et l'idée serait quand même de ne pas avoir l'air d'un scaphandrier mais d'éviter le style "plagiste" avec le combo tongs+short+chemise hawaïenne... J'exagère mais l'idée est là.

Je sais que pour les 1eres sessions on peut me prêter casque + blouson à l'auto école mais j'aimerais autant commencer direct avec mon propre équipement. Du coup, j'ai commencé par regarder les chaussures/bottes.

J'ai d'ailleurs repéré un truc bizarre sur le site de Cardy, des chaussures dans la catégorie "baskets", pas montantes du tout, ça protège pas ou c'est moi ?

Autant investir dans des vraies bottes  :jap:

n°29473337
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-03-2012 à 18:25:17  profilanswer

ParadoxEd a écrit :

Bonjour,

Si tu veux y voir un peu plus clair sur l'equipement il y a une partie du premier post de ce topic qui y est consacre, ensuite on en a parle il y a quelques jours, tu peux très bien t’équiper avec 700€ ne t’inquiète pas :)

anbreizh a écrit :

1/ Je lol, décrasser son disque dur, au savon de marseille ? Depuis quand la qualité, l'age ou la quantité de données sur un DD influence sa fiabilité ?
2/ define "les gens", je me traine un DD de 120Go depuis... je sais plus, 2004 par là.
3/ [:roxelay] pas de pannes mécaniques != moins de risques de pannes. C'est pas parce que ton OS voit le disque qu'il fonctionne bien.

Résumé : non vraiment, ne pas parler des SSD quand on ne connait pas  :jap:  

Et tu utilises des arguments qui se contredise. Tu supposes en 2/ que ça tombe en panne au bout d'un moment mais que tu auras changé avant, alors qu'en 3/ tu dis que ça tombe moins en panne qu'un HDD  :pt1cable:.

[:hurle] TA GUEUUUUUUUUUUUUUULE :fou:

n°29473343
ParadoxEd
Posté le 07-03-2012 à 18:25:51  profilanswer

Tiens, j'en profite pour demander aux lyonnais de l'assemblée : quel magasin moto avec des vendeurs compétents vous me conseilleriez ?

n°29473347
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 07-03-2012 à 18:26:04  profilanswer

c'est beau de rêver  [:lergo:3]

[:julm3]

Pis si H3L0 vient me voir ce week-end il pourra juger. :o

mood
Publicité
Posté le 07-03-2012 à 18:26:04  profilanswer

n°29473354
ParadoxEd
Posté le 07-03-2012 à 18:26:44  profilanswer

macareu a écrit :

Si tu veux y voir un peu plus clair sur l'equipement il y a une partie du premier post de ce topic qui y est consacre, ensuite on en a parle il y a quelques jours, tu peux très bien t’équiper avec 700€ ne t’inquiète pas :)

J'ai lu tes écrits :D

n°29473361
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-03-2012 à 18:27:30  profilanswer

[:ddr555]  

carrément mieux après ce petit échange cordial  :love:

cay pas faux, ça détend en fin de journée  [:moldar:3]

n°29473391
duckxks
Posté le 07-03-2012 à 18:30:14  profilanswer

ParadoxEd a écrit :

corrige les fautes si besoin, il est rarement en France... (il fait beaucoup la navette entre Marseille et Londre :o)

n°29473398
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-03-2012 à 18:31:27  profilanswer

Zolki3n a écrit :

pas fautes de proposer mais ça tombe toujours à l'eau  [:airforceone]

ah oui nan mais je te jette pas la pierre, on a tous des dispos décalées du coup cay pas évident :jap:

n°29473405
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 07-03-2012 à 18:31:42  profilanswer

vu que ça parlait de gants je viens de réaliser que j'en ai 5 paires déjà [:tinostar]

moi qui ait tendance à critiquer les mecs qui consomment trop pour rien c'est cocasse :o

ma 1ère vraie paire, bering effect (les 1ers c'étaient des gants en peau de couille qui ressemblaient plus à des gants de ville) :
http://media.motoblouz.com/images/catalogue/Gants-mi-saison-Bering-EFFECT-1.jpg
http://media.motoblouz.com/images/catalogue/Gants-mi-saison-Bering-EFFECT-2.jpg

assez chaud sans être des gants hiver, bien étanches, je les mets plus trop parce que j'ai des nouveaux mi saison plus coqués et plus longs, mais sinon ils sont biens, plus de 2 ans que je les ai et pas de signe d'usure.

gants d'hiver, furygan revol :
http://www.daytona2000sl.com/media/catalog/product/cache/1/image/4921ed6a32e4ab002d62df0c5bfdb428/r/e/revol.jpg
http://media.motoblouz.com/images/catalogue/Gants-hiver-Furygan-REVOL-2.jpg

nickel pour l'hiver (breton  :o ), bien chauds et étanches, pas trop de perte de feeling ils sont bien souples, ont résisté à une grosse chute sans trop de dégats, j'en suis content même si ils font pas très bonne qualité (les découpes de cuir sur le dessus des doigts notamment, ça fait pas très soigné je trouve, mais bon, je les ai eu à pas cher du tout donc ça passe)

gants d'été, ixon rs print hp :
http://www.pricemoto.com/mbFiles/images/equipements-route/gants/thumbs/800x600/gants-moto-route-ete-ixon-rs-print-hp-noir-1.jpg
http://upracingshop.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/R/S/RS_print_HP_paume_-_300_11_1_002.jpg.jpg

super pour l'été, méga ventilés (par les grilles du dessus mais aussi le tissu très aéré entre les doigts, suffit de les écarter 2 secondes pour que ça ventile à mort  :love: ) mais protègent quand même correctement avec les coques, super touché avec, vraiment les gants avec lesquels je me sens le plus à l'aise, dommage qu'ils soient pas plus longs mais ça fait aussi qu'ils sont bien pratiques à mettre.

et les toutes saisons, rev'it summit h20 :
http://media.motoblouz.com/images/catalogue/Gants-ete-Rev-it-SUMMIT-H2O--2.jpg
http://media.motoblouz.com/images/catalogue/Gants-ete-Rev-it-SUMMIT-H2O--1.jpg

très belle qualité, le cuir le plus souple que j'ai vu (au point que je me dis que c'est pas possible que ça protège tellement c'est du beurre  :D ), bien coqués à pleins d'endroits tout en restant sobre, vendus pour être étanches mais j'ai pas testé encore sous une vraie grosse drache (la petite raclette c'est pas mal par contre), très fins mais assez chaud quand même (je passe en gants hiver sous les 8° environ)?
pas encore énormément de retour dessus vu que c'est mes plus récents, seul défaut les coques en bas des mains me gène un peu au guidon, enfin je les sens alors que sur les ixon c'est plus confortable...

sinon j'aime bien ils ont plein de trucs réfléchissants dessus  :o  (tout ce qui est gris en gros)

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29473413
kamibus
Posté le 07-03-2012 à 18:32:08  profilanswer

ParadoxEd a écrit :

En ce moment y a carrément moyen de trouver de la qualité à 700 boules : y a un peu des réducs de partout et même en magasin (je pense aux Dafy en ce moment qui font des bonnes réducs sur un peu de tout).
Pense aussi à l'occasion pour certains trucs genre blouson cuir qui craignent pas trop :)

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°29473415
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-03-2012 à 18:32:09  profilanswer

ParadoxEd a écrit :

Et t'as encore des questions [:deouss]  

Dans ce cas c'est facile, avec ton budget il te faut

Un casque, le plus important c'est qu'il soit bien adapte, meme si ca doit dépasser un peu du budget et faire que tu achètes certains autres trucs plus tards
Un blouson textile avec doublure amovible type Bering/Furygan entre 100 et 150€
Des bottes entre 100 et 150€
Dorsale entre 75 et 150€
Des gants (avec une manchette assez longue :o) entre 50 et 100€

Pour le plateau le pantalon n'est pas vraiment necessaire a mon avis, c'est un plus si tu en as un bien sur

n°29473430
duckxks
Posté le 07-03-2012 à 18:33:55  profilanswer

kamibus a écrit :

En ce moment y a carrément moyen de trouver de la qualité à 700 boules : y a un peu des réducs de partout et même en magasin (je pense aux Dafy en ce moment qui font des bonnes réducs sur un peu de tout).
Pense aussi à l'occasion pour certains trucs genre blouson cuir qui craignent pas trop :)

ou une virée à Andorre  [:idee]

n°29473436
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 07-03-2012 à 18:34:35  profilanswer

macareu a écrit :

[:hurle] TA GUEUUUUUUUUUUUUUULE :fou:

[:hurle] MAIS QUOOOIIIII ????  

Ah oui merde, quelques pages de retard  :ange:  

C'est fini de parler de gants oui  :o On peut plus parler SSD  [:thalis]  

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°29473446
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 07-03-2012 à 18:36:09  profilanswer

anbreizh a écrit :

C'est fini de parler de gants oui  :o On peut plus parler SSD  [:thalis]  

pardon  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29473449
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 07-03-2012 à 18:36:26  profilanswer

Franchement, dans les dernières pages, y'a une sacrée doc' sur l'équipement@pas trop cher :jap:

---------------
Feedback  -
n°29473479
canarvador
je suis ton coin
Posté le 07-03-2012 à 18:40:00  profilanswer

je change mes pneus ce we
j'hesite à finir l'arriere en burn, mais j'ai peur de foutre la moo au tas [:clooney14]

n°29473486
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 07-03-2012 à 18:40:59  profilanswer

canarvador a écrit :

j'hesite à finir l'arriere en burn, mais j'ai peur de foutre la moo au tas [:clooney14]

fais le, au pire ça fera un truc à raconter ici :o

---------------
n°29473501
Subarashi
Posté le 07-03-2012 à 18:42:52  profilanswer

canarvador a écrit :

Face à un mur  :jap:

Spoiler :

:o

n°29473555
lba_gege
Posté le 07-03-2012 à 18:49:04  profilanswer

http://www.rad.eu/fr/c/p/35264-eur [...] 10w-40.htm
17,51€ fdpin avec un compte pro  [:implosion du tibia]

n°29473610
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 07-03-2012 à 18:55:50  profilanswer

Vous postez trop :o

Bon, deuxième cours de plateau, comme Klm, j'ai amené la moto et ramené. Au bout de la 3e heure donc :o Ca s'est bien passé, un peu flippé au début mais ça va :)

Sinon, donc j'ai refait du lent, rah ça as du mal. J'essaie à l'embrayage mais c'est chouia chaud. Au ralenti, ça passe mieux, par contre au slalom, dés qu'il faut trop tourner, bah ça veut plus :/ Je crois qu'en fait je commence trop juste.

Sinon donc j'ai fait du rapide, ça va pas trop mal non plus :D Juste le demi tour où je suis vraiment vraiment trop lent :/ (je fais du 27-28' chrono). En fait, je penche pas assez quand je fais le demi tour, et tendance à freiner pendant le demi tour. Mais ça viens. PLus rapidement que le lent :D Evitement et freinage nickel, aucun soucis.

Voilà voilà, en tout cas le prof est pas inquiet, il me dit que je progresse bien. Mais ce foutu lent me désespère un peu :/  

Prochaine leçon lundi, mardi et mercredi.

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°29473749
saba93
Posté le 07-03-2012 à 19:09:12  profilanswer

Praysent devant l Indiana !!! :o

n°29473764
freejuga
Posté le 07-03-2012 à 19:10:22  profilanswer

duckxks a écrit :

c'est pour te mettre à la piste ou te faire sauter le permis? :D

La piste elle se construit doucement à coté de chez moi, d'ici un an peut être (j'espère :o ) pour mon permis j'essaye de ne pas jouer avec même si le risque 0 n’existe pas :ange:  

ben j'en ai 12 trop quoi :love:  faut bien lapider un peu :o

n°29473792
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 07-03-2012 à 19:13:45  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Vous postez trop :o

Bon, deuxième cours de plateau, comme Klm, j'ai amené la moto et ramené. Au bout de la 3e heure donc :o Ca s'est bien passé, un peu flippé au début mais ça va :)

Sinon, donc j'ai refait du lent, rah ça as du mal. J'essaie à l'embrayage mais c'est chouia chaud. Au ralenti, ça passe mieux, par contre au slalom, dés qu'il faut trop tourner, bah ça veut plus :/ Je crois qu'en fait je commence trop juste.

Sinon donc j'ai fait du rapide, ça va pas trop mal non plus :D Juste le demi tour où je suis vraiment vraiment trop lent :/ (je fais du 27-28' chrono). En fait, je penche pas assez quand je fais le demi tour, et tendance à freiner pendant le demi tour. Mais ça viens. PLus rapidement que le lent :D Evitement et freinage nickel, aucun soucis.

Voilà voilà, en tout cas le prof est pas inquiet, il me dit que je progresse bien. Mais ce foutu lent me désespère un peu :/  

Prochaine leçon lundi, mardi et mercredi.

le demi tour c'est trompeur, t'as l'impression que c'est là que tu perds du temps alors qu'en fait quasi tout se joue avant et après niveau chrono (entre un demi tour super bien fait et un demi tour un peu foiré tu dois pas perdre plus d'une seconde, en tout cas loin des 6 secondes qui te manquent pour être dans les temps)

te concentre pas sur les chronos au début sinon tu vas vouloir aller vite et bacler le truc, il vaut mieux essayer d'être très propre et les temps viendront ensuite, et avec de la marge vu que tu passeras décontracté -> moins de risques de se gaufrer

il faut penser trajectoire et regard et tout coulera de source ensuite, tu seras étonné d'être largement dans les temps sans forcer alors qu'avant tu n'y étais pas en ayant l'impression de tout donner :D

après souvent ce qui peut faire gagner du temps au demi tour c'est de freiner tard après avoir réaccéléré à la sortie du slalom, et réaccélérer assez tôt et fort (mais pas trop tôt sinon tu vas trop élargir), mais ça encadre le demi tour, en lui même il faut surtout bien placer le regard, sur le plot et ensuite vers la fin du parcours, rien que ça ça fait 90% du truc (après la position peut aider, perso j'y arrivais beaucoup mieux en déhanchant extérieur et en balançant la moto, bras extérieur tendu pour tourner le plus court possible)

tu peux aussi gagner pas mal de temps en bourrinant au départ  :o (faut juste pas se vautrer au 1er plot parce que t'auras pas encore reposé la roue avant  :o )

---------------
n°29473847
kamibus
Posté le 07-03-2012 à 19:18:39  profilanswer

saba93 a écrit :

Praysent devant l Indiana !!! :o

Je sors du taf et j'arrive d'ici 40 minutes moa  :o

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°29473858
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 07-03-2012 à 19:19:03  profilanswer

le hibou a écrit :

le demi tour c'est trompeur, t'as l'impression que c'est là que tu perds du temps alors qu'en fait quasi tout se joue avant et après niveau chrono (entre un demi tour super bien fait et un demi tour un peu foiré tu dois pas perdre plus d'une seconde, en tout cas loin des 6 secondes qui te manquent pour être dans les temps)

te concentre pas sur les chronos au début sinon tu vas vouloir aller vite et bacler le truc, il vaut mieux essayer d'être très propre et les temps viendront ensuite, et avec de la marge vu que tu passeras décontracté -> moins de risques de se gaufrer

il faut penser trajectoire et regard et tout coulera de source ensuite, tu seras étonné d'être largement dans les temps sans forcer alors qu'avant tu n'y étais pas en ayant l'impression de tout donner :D

après souvent ce qui peut faire gagner du temps au demi tour c'est de freiner tard après avoir réaccéléré à la sortie du slalom, et réaccélérer assez tôt et fort (mais pas trop tôt sinon tu vas trop élargir), mais ça encadre le demi tour, en lui même il faut surtout bien placer le regard, sur le plot et ensuite vers la fin du parcours, rien que ça ça fait 90% du truc (après la position peut aider, perso j'y arrivais beaucoup mieux en déhanchant extérieur et en balançant la moto, bras extérieur tendu pour tourner le plus court possible)

tu peux aussi gagner pas mal de temps en bourrinant au départ  :o (faut juste pas se vautrer au 1er plot parce que t'auras pas encore reposé la roue avant  :o )

Merci des conseils :jap: Concernant le chrono, j'y pense pas trop, le mono m'a chronométré deux fois juste comme ça, pour l'instant il fout pas trop la pression avec ça. Par contre, il me dit que c'est le demi tour qui me retarde le plus.  
Je prends trop large aussi, et je sors du parcours (pas de beaucoup mais quand même).

En fait, quand je finis le slalom, je freine en faisant tomber les deux rapports d'un coup (comme le monal nous à expliqué, après on fait comme on veut, il n'y voit aucun inconvénient), seulement je continue à freiner pendant le demi tour j'crois et c'est bad. Et j'ose pas trop braquer en fait (mon problème aussi du lent). J'essaierais ta méthode du déhanché extérieur. Il y a aussi le fait que je tarde un peu à relâcher l'embrayage à la sortie du demi tour qui doit me faire perdre quelques secondes. M'enfin, des habitudes à prendre, toussa, pour le moment, je reste quand même pas mal confiant sur le rapide, c'est vraiment le lent qui fait chier :o Les rétros passent pas dans les portes aussi :o

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°29473859
amzlek
Pouet
Posté le 07-03-2012 à 19:19:05  profilanswer

amzlek a écrit :

Bon la ninja500 marche bien. Il me reste 2 points a régler
Je galère pour trouver un pantalon pour tous les jours. Pour préciser le besoin, je bosse en pantalon coton/chemise, donc pas très adapté pour rouler. Je pense prendre un pantalon à mettre par dessus mais tout ce que je trouve a l'air assez chaud, et ça c'est pas possible par chez moi (là il fait 25°C d'ici 1 ou 2 mois il fera 30/35°C et humide, voir orageux...).  
Est-ce que vous avez des suggestions ou alors c'est pantalon dans le sac avec les chaussures et vestiaire en arrivant?

D'où la 2ème  question, le sac. Tail bag ou sac a dos pour des chaussures, la lunch box et éventuellement le pantalon. J'ai repéré celui de chez ogio

Je relance vu que j'ai probablement posté un peu tard dans la nuit pour être lu.

n°29473929
duckxks
Posté le 07-03-2012 à 19:23:31  profilanswer

freejuga a écrit :

La piste elle se construit doucement à coté de chez moi, d'ici un an peut être (j'espère :o ) pour mon permis j'essaye de ne pas jouer avec même si le risque 0 n’existe pas :ange:

non je dis ça juste parce que sur route faut vraiment aller très vite pour avoir des sensations sympa. Avant c était jouable mais maintenant tu sautes pour le premier +50 kmh... Le soucis c est que t y est tout le temps :D

n°29473951
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 07-03-2012 à 19:25:12  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

c'est vraiment le lent qui fait chier :o Les rétros passent pas dans les portes aussi :o

Replies les, ca sert à rien :o

---------------
Feedback  -
n°29473958
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 07-03-2012 à 19:25:35  profilanswer

pour le lent Graund-Veiaijor là c'est vraiment les trajectoires qui jouent, il faut essayer de visualiser la bonne courbe, qui n'est pas très régulière finalement.

je m'explique : il faut prendre très large avant la porte (comme si tu visais l'extérieur de celle ci) et repiquer intérieur très tôt, en frolant le piquet intérieur, et surtout en regardant à l'avance la porte d'après, comme ça ça te laisse de la marge pour manoeuvre pour celle d'après.

souvent quand la trajectoire n'est pas bonne, ça passe une porte, deux, mais à la fin ça ne passe plus ou de justesse, alors qu'en élargissant bien avant c'est bien plus simple (mais ça parait plus "heurté", bien que ça soit difficile à expliquer)

y a une question de rythme aussi, là encore c'est pas simple à expliquer mais quand tu le fais bien tu sens que ça roule, regard, approche de la porte, dès que tu passe une roue le regard tourne vers la suivante, approche de la porte et rebelote, toujours le regard, c'est une phrase qu'on répète sans cesse mais parfois on a beau comprendre le principe ça ne marche pas, il faut que le regard soit vif et mobile, et vraiment ensuite c'est magique la moto va là où tu regarde, vraiment.

---------------
n°29474006
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 07-03-2012 à 19:29:40  profilanswer

cguignol a écrit :

Faut que je fasse un HS mylife, mais hier dans le bus, j'ai vécu un instant énorme :D

Je venais de poser Raoul à Bordeaux Lac et je rentrais chez moi en Tram/Bus. Après avoir fait chier le tram bondé en prenant deux places (une pour moi et une pour mon casque) tout en mitraillant nonchalamment ma PSP lors des bousculades de passagers, je monte dans le bus et m'installe derrière une lycéenne toute mimi (/pedobear proof). Et là, j'ai intégré pleinement le sens : "tartine de beauté, margarine d'amour".

La demoiselle devisait par texto avec un dénommé "Anthony", avec la dextérité qui sied au lycéen moderne. Je remarque avec effroi que malgré l'ergonomie des écrans tactiles et la générosité du forfait payé par papa et maman, la demoiselle s'employait intelligemment à tronquer les mots et écrire en phonétique pour économiser, sans nul doute, de la bande passante. :jap:

Visiblement, ledit Anthony était maqué, et semblait faire tourner un peu en bourrique notre belle, qui semblait mal le prendre, à la vue de ses écrits. Je sentais le ton de la conversation manuscrite monter quand la midinette tapa une phrase "je sui malade a cause de toi" puis l'effacer pour taper quelque chose masquant son désarroi et montrer que c'était une femme forte... non, attendez, revenons en arrière un instant, au moment de taper à cause. [:hide]

Tronquant les mots, je m'attendais à un "coz" ou à la rigueur "coze" en lieu et place de "cause". Que nenni, après quelques secondes d'hésitation sur "cau", la demoiselle poursuivi son martelage de clavier virtuelle par deux S et un e, mettant définitivement un terme à cette histoire d'économie de débit : "causse", fallait la chercher loin. Deux minutes plus tard, alors que je m'attendais à la voir s'effondrer en larmes, éconduite par son soit-disant Anthony via un message "té pas croyab tu pren tro la tet", elle reçoit un message d'un Teddy à qui elle répond par "je tm mon amour mon coeur". Epic lolade. [:cosmospirit:4]

Je comprends maintenant pourquoi les cassos illettrées se reproduisent : elles sont pedobear compliant :/

Fin du HS, fallait que ça sorte, merci de votre attention :jap:

Mouhahahaha

T'aurais du lui proposer des cours d'orthographe avec ta belle plume et ta grosse prose  :love:  (ou l'inverse)

Message cité 1 fois
Message édité par logman le 07-03-2012 à 19:31:28
n°29474018
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 07-03-2012 à 19:31:20  profilanswer

logman a écrit :

Mouhahahaha

T'aurais du lui proposer des courts d'orthographe avec ta belle plume et ta grosse prose  :love:  (ou l'inverse)

:whistle:

n°29474024
logman
Posté le 07-03-2012 à 19:31:55  profilanswer

Ptain je venais juste de me relire mais trop tard mouhahahaha

8 secondes

pédé  [:cosmospirit:3]

Message cité 1 fois
Message édité par logman le 07-03-2012 à 19:32:41
n°29474037
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-03-2012 à 19:33:21  profilanswer

logman a écrit :

Ptain je venais juste de me relire mais trop tard mouhahahaha

8 secondes

pédé  [:cosmospirit:3]

comme les trains  [:cmshadow]  

[:afrojojo]  

bisou log' :hello:  

n°29474048
logman
Posté le 07-03-2012 à 19:34:55  profilanswer

biloo a écrit :

comme les trains  [:cmshadow]  

[:afrojojo]  

bisou log' :hello:  

Salut ma caille  :love:  

Ouaip les trains étaient coulés lundi, mais y'a votre serviteur qui vous apporte un panier repas et une couverture même à 2h00 du mat, si c'est pas mignon ça  [:rom']

n°29474059
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 07-03-2012 à 19:35:39  profilanswer

ParadoxEd a écrit :

Tiens, j'en profite pour demander aux lyonnais de l'assemblée : quel magasin moto avec des vendeurs compétents vous me conseilleriez ?

Deja tu peux allet chez fullbike dés que tu le peux car ils sont en liquidation et font de très bonnes réducs, mais ils faut se dépêcher!
Si tu va du côté de Dardilly tu trouveras ton bonneur vu le nombre de magasins. Perso je ne suis pas fan des vendeurs de la boutique «cap access» mais il faut reconnaitre qu'ils ont du beau matos.
Si t'as besoin  d'autres info  n'hesites pas ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17221  17222  17223  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)