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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
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3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
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    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
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5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
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6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°29443528
H3L0
Posté le 05-03-2012 à 13:45:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

charli323 a écrit :

 

ouai mais tu as des centaines de km de virolos chez toi, moi c'est plutot, par chez moi il y en a pas des masses, donc quand tu en trouve tu soudes et roadtrip, j'ai l'impression de "gacher" les virages que je suis venu chercher si je roule soft  :sweat:

 

Ahah, pareil :D


Message édité par H3L0 le 05-03-2012 à 13:46:44
mood
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Posté le 05-03-2012 à 13:45:30  profilanswer
 

n°29443532
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-03-2012 à 13:45:48  profilanswer
 


charli323 a écrit :

 

il y a aussi la conduite, si tu fais du virolo mais en enroulant, la contrainte est limitée, en revanche quand tu mets du gros gaz en sortie de courbe  :cry:
mais c'est ma sensation préférée en moto, ouvrir comme un connard sur l'angle   :love:  [:wark0]  


comme il parlait déjà du pilotage dans son post, j'allais pas dire "et aussi du pilotage" :o


Message édité par gamer-fou le 05-03-2012 à 13:46:20

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Music is the most high!
n°29443548
brains
In riding I trust !
Posté le 05-03-2012 à 13:46:49  profilanswer
 

[:gnel42]  [:gnel42] Gras avec la grosse baguette@paname [:gnel42]  [:gnel42]
Quand ? Mardi 6 mars 2012, 19h30/20h ?
Où ? Paris, centre de la France et du monde, Châtelet
Quoi ? Du gras (grec / kébab...)
Comment ? Voiture, meule, à pieds, RER, Métro, l'emplacement est central pour beaucoup.
Participants :

  • Baguep1
  • Brains
  • Gamer ?
  • lapattefolle ?
  • Crazybiscotte ?
  • Testocouille ?
  • Skip ?
  • Naxos ?
  • Magicien ?
  • Msieudams ?


Message édité par brains le 05-03-2012 à 13:47:13

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Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29443570
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-03-2012 à 13:48:52  profilanswer
 

je serais bien venu même si je suis pas sur la liste ( [:o-oo_oo] ) mais je peux pas voir un kebab en peinture :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°29443572
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-03-2012 à 13:48:56  profilanswer
 

[:gnel42]  [:gnel42] Gras avec la grosse baguette@paname [:gnel42]  [:gnel42]  
Quand ? Mardi 6 mars 2012, 19h30/20h ?
Où ? Paris, centre de la France et du monde, Châtelet
Quoi ? a priori Indiana, à ajuster selon les envies de chacun
Comment ? Voiture, meule, à pieds, RER, Métro, l'emplacement est central pour beaucoup.
Participants :

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  • lapattefolle ?
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Music is the most high!
n°29443579
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-03-2012 à 13:49:35  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

je serais bien venu même si je suis pas sur la liste ( [:o-oo_oo] ) mais je peux pas voir un kebab en peinture :o


cf. mon post, si on part sur l'indiana y'a des grillades, des burger maison qui déboitent... s'pa donné mais c'est le prix pour autre chose qu'un kebab à paris :jap:


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Music is the most high!
n°29443584
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-03-2012 à 13:49:54  profilanswer
 

y'a même des mojito sans alcool pour crazybiscuit :)


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Music is the most high!
n°29443605
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 05-03-2012 à 13:51:27  profilanswer
 

seu a écrit :

o
Tu as préféré quoi comme monte du coup?

Le supercorsa :p
Sinon entre le Sportsmart et le Rosso Corsa, j'ai bien kiffé les deux, avec une petite préférence de feeling pour le pirelli, par contre la longévité du Sportsmart est un peu meilleure et sur la pluie il tient mieux.
 


---------------
 - Toujours plus -
n°29443625
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-03-2012 à 13:53:45  profilanswer
 

[:gnel42]  [:gnel42] Gras avec la grosse baguette@paname [:gnel42]  [:gnel42]  
Quand ? Mardi 6 mars 2012, 19h30/20h ?
Où ? Paris, centre de la France et du monde, Châtelet
Quoi ? a priori Indiana, à ajuster selon les envies de chacun
Comment ? Voiture, meule, à pieds, RER, Métro, l'emplacement est central pour beaucoup.
Participants :

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Message édité par MsieurDams le 05-03-2012 à 13:55:51

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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°29443668
devotion42
Posté le 05-03-2012 à 13:57:45  profilanswer
 

Salut les gens,
 
J'ai acheté une offre pour le permis A sur Groupon. Je ne vais malheureusement pas pouvoir m'en servir pour des raisons d'emploi du temps (je passe le permis B actuellement).
Voici la description du deal : http://www.groupon.fr/deals/paris- [...] ac/1923042
 
Les conditions sont :

Citation :


Valable du 6 décembre 2011 au 6 juin 2012
Age requis minimum : 18 ans
Le boîtier du code (20 euros) et les frais d'évaluation (49 euros) sont à régler directement auprès du partenaire (soit 69 euros en sus)


 
539€, contactez moi si vous êtes intéressé.


---------------
http://www.pixophil.fr
mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 13:57:45  profilanswer
 

n°29443700
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-03-2012 à 13:59:41  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


cf. mon post, si on part sur l'indiana y'a des grillades, des burger maison qui déboitent... s'pa donné mais c'est le prix pour autre chose qu'un kebab à paris :jap:


 
ok :D
 
à voir d'ici ma sortie de taf alors :o


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°29443954
fabien1176
Posté le 05-03-2012 à 14:23:24  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Je suis allé faire le tour des concessions et avec mon budget j'ai trouvé 2 modèles neufs susceptibles de m'intéresser :
 
- er6n blanche 2012 : 6300€ tout compris
- Hornet blanche : 6300€ tout compris (promo ponctuelle)
 
J'étais à la base parti pour une er6n mais le tarif de la Hornet me fait hésiter. C'est vraiment trop violent une Hornet en première moto ? Qu'est ce qu'il faut craindre au juste ? (décolage du train avant en cas d'accélération mal dosée ?).
 
Côté équipement, je suis déjà pourvu en textile mais je souhaiterais passer au cuir. J'ai pensé à un blouson Furygan Mangusta et à des bottes TCX goretex. Quelqu'un possèderait il ses deux équipements et pourrait donner son avis ?
 
Thx

n°29443971
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 05-03-2012 à 14:24:49  profilanswer
 

Bakk15 a écrit :

Salut
 
je suis toujours à la recherche de pneus réputés et donc fiable pour ma f800r
en 180 55 zr 17
 
Balade principalement :jap:
 
je suis fan de nankang pour mes voitures :love: ils ont la même réput pour les moto ?
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop [...] 1125&m_s=1
 
edit : j'ai des metzeler dessus


 
T'as combien de bornes avec ta F800R.
Tu as les metzeller M3 dessus?

n°29443975
xdc360
Rond point expert...
Posté le 05-03-2012 à 14:25:12  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Hello à tous,
 
Je suis allé faire le tour des concessions et avec mon budget j'ai trouvé 2 modèles neufs susceptibles de m'intéresser :
 
- er6n blanche 2012 : 6300€ tout compris
- Hornet blanche : 6300€ tout compris (promo ponctuelle)
 
J'étais à la base parti pour une er6n mais le tarif de la Hornet me fait hésiter. C'est vraiment trop violent une Hornet en première moto ? Qu'est ce qu'il faut craindre au juste ? (décolage du train avant en cas d'accélération mal dosée ?).
 
Côté équipement, je suis déjà pourvu en textile mais je souhaiterais passer au cuir. J'ai pensé à un blouson Furygan Mangusta et à des bottes TCX goretex. Quelqu'un possèderait il ses deux équipements et pourrait donner son avis ?
 
Thx


 
Satellisation du pilote en cas d'imprévu / mauvaise apréciation :o


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Mon topic de vente | Mon feedback
n°29443991
brains
In riding I trust !
Posté le 05-03-2012 à 14:26:23  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Hello à tous,
 
Je suis allé faire le tour des concessions et avec mon budget j'ai trouvé 2 modèles neufs susceptibles de m'intéresser :
 
- er6n blanche 2012 : 6300€ tout compris
- Hornet blanche : 6300€ tout compris (promo ponctuelle)
 
J'étais à la base parti pour une er6n mais le tarif de la Hornet me fait hésiter. C'est vraiment trop violent une Hornet en première moto ? Qu'est ce qu'il faut craindre au juste ? (décolage du train avant en cas d'accélération mal dosée ?).
 
Côté équipement, je suis déjà pourvu en textile mais je souhaiterais passer au cuir. J'ai pensé à un blouson Furygan Mangusta et à des bottes TCX goretex. Quelqu'un possèderait il ses deux équipements et pourrait donner son avis ?
 
Thx


 
Va lire le premier post STP :jap:


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Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29443993
fabien1176
Posté le 05-03-2012 à 14:26:33  profilanswer
 

xdc360 a écrit :


 
Satellisation du pilote en cas d'imprévu / mauvaise apréciation :o


 
Ouais c'est ce que je pensais, mais en redoublant de vigileance il ne devrait pas y avoir plus de risque non ?

n°29444007
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-03-2012 à 14:27:39  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

 

Ouais c'est ce que je pensais, mais en redoublant de vigileance il ne devrait pas y avoir plus de risque non ?


On ne te connaît pas assez pour l'affirmer, tu ne te connais pas encore aussi à ce niveau :)
Il reste pas des stocks d'ER6 2011 chez ton concessionnaire ? Tu dois pouvoir en chopper une à vil prix


Message édité par wade le 05-03-2012 à 14:28:58
n°29444018
xdc360
Rond point expert...
Posté le 05-03-2012 à 14:29:20  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Ouais c'est ce que je pensais, mais en redoublant de vigileance il ne devrait pas y avoir plus de risque non ?


 
Non. T'es très vite grisé par la vitesse, surtout avec une moto très facile à manier au premier abord.
Puis un jour tu auras un imprévu (une voiture qui fait nawak, un virage mal apprécié), tu n'auras pas le bon le réflexe (comme tout noob), et à 160 je te laisse imaginer les conséquences...


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°29444023
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-03-2012 à 14:29:53  profilanswer
 

Furygan megusta ? [:boulax:4]

n°29444034
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-03-2012 à 14:30:52  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Hello à tous,
 
Je suis allé faire le tour des concessions et avec mon budget j'ai trouvé 2 modèles neufs susceptibles de m'intéresser :
 
- er6n blanche 2012 : 6300€ tout compris
- Hornet blanche : 6300€ tout compris (promo ponctuelle)
 
J'étais à la base parti pour une er6n mais le tarif de la Hornet me fait hésiter. C'est vraiment trop violent une Hornet en première moto ? Qu'est ce qu'il faut craindre au juste ? (décolage du train avant en cas d'accélération mal dosée ?).
 
Côté équipement, je suis déjà pourvu en textile mais je souhaiterais passer au cuir. J'ai pensé à un blouson Furygan Mangusta et à des bottes TCX goretex. Quelqu'un possèderait il ses deux équipements et pourrait donner son avis ?
 
Thx


 
Les TCX Goretex c'est quel modele que tu vises ? En ete dans les bouches du rhone c'est vraiment tendu de les garder, ca tient super chaud !
 

fabien1176 a écrit :


 
Ouais c'est ce que je pensais, mais en redoublant de vigileance il ne devrait pas y avoir plus de risque non ?


 
C'est pas une bonne moto pour apprendre a bien conduire, de plus c'est tout simplement trop puissant, avec un chassis assez sportif qui ne pardonne pas tellement les erreurs d'appreciation des debutants, et ce n'est pas une question d'aller vite ou pas
 

n°29444044
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-03-2012 à 14:31:17  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Ouais c'est ce que je pensais, mais en redoublant de vigileance il ne devrait pas y avoir plus de risque non ?


phrase la plus utilisée sur les forums moto :jap:


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Music is the most high!
n°29444045
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-03-2012 à 14:31:26  profilanswer
 

wade a écrit :

Furygan megusta ? [:boulax:4]


 :lol:


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Music is the most high!
n°29444074
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-03-2012 à 14:33:36  profilanswer
 

[:gnel42]  [:gnel42] Gras avec la grosse baguette@paname [:gnel42]  [:gnel42]  
Quand ? Mardi 6 mars 2012, 19h30/20h ?
Où ? Paris, centre de la France et du monde, Châtelet les halles
Quoi ? a priori Indiana, à ajuster selon les envies de chacun  RESTO LES HALLES 33 Rue Berger 75001 Paris  
 
 
Comment ? Voiture, meule, à pieds, RER, Métro, l'emplacement est central pour beaucoup.
Participants :

  • Baguep1
  • Brains
  • Gamer  
  • lapattefolle ?
  • Crazybiscotte ?
  • Testocouille ?
  • Skip ?
  • Naxos ?
  • Magicien ?
  • Msieudams
  • La_nouille


Message édité par La_Nouille le 05-03-2012 à 14:47:49

---------------
Moards : Challenge Everything
n°29444077
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-03-2012 à 14:33:53  profilanswer
 

Et Fabien1176, au cas ou tu n'aies pas lu le tres bon premier post de ce topic je te met ici la partie qui t'interesse actuellement
 
Plusieurs critères techniques font qu'une moto n'est pas adaptée pour un débutant  
Le moteur
La partie cycle
Un mélange des deux
 
D'autres critères peuvent aussi rentrer en compte bien souvent  
Prix
Assurance impossible ou trop chere
 
Le moteur  
Ce n'est pas la cylindrée (500 , 650 , 1000 etc etc) qui va faire qu'une moto est puissante et dangereuse , c'est un ensemble de paramètres :  
La puissance -exprimée en chevau-, c'est ça qui détermine la vitesse maximum de la moto. Sur route on a rarement besoin d'aller a 230km/h , ni même a 200... Un 600cc sportif doit faire 120cv a peu près, ce qui est vraiment beaucoup ! Un GSR et une Street Triple c'est 106cv ! Là aussi c'est beaucoup ! D'un autre cote une Ducati Monster 1100 ne fera "que" 100cv elle aussi, alors que sa cylindrée est presque deux fois plus importante ... Une Harley aura beau avoir un moteur de 1800cc elle aura une puissance très modeste aussi comparée aux autres. Les motos pour débuter ne doivent pas être trop puissantes, c'est un critère primordial !
Il faut aussi aborder le principe du "couple" du moteur, qui est aussi un gros piège. Simplement (mais c'est là aussi encore plus complexe) c'est le couple qui permet d’accélérer plus ou moins vite. C'est aussi ce paramètre qui va faire que la moto aura de bonnes reprises. Une moto dite "coupleuse" obligera le conducteur a être très humble sur la remise des gaz pour ne pas glisser ou se retrouver catapulté trop rapidement dans le virage d’après ! Le couple est lie a la cylindrée, une 600cc aura moins de couple qu'un 1000cc.
L'architecture du moteur : ça peut paraître nébuleux pour certains donc on va en parler rapidement : les moteurs de moto comportent différents nombres de cylindres, généralement 1 , 2 , 3 ou 4. Communément on parle de "mono", "twin", "3 pattes" et "4 pattes". Pour comprendre les différences à la conduite il faut bien avoir saisi le principe de puissance et de couple. Les différences ne se feront pas au niveau de la puissance pure mais surtout de la façon dont cette dernière est délivrée par le moteur : un "mono" va être brutal et délivrer tout ce qu'il a directement -même dans les bas régimes- ; un twin sera plus doux mais il préférera être utilis" dans les bas / moyens régimes ; un trois et un quatre cylindres sont assez mou ou "creux" dans la partie basse du compte-tour mais une fois arrivé à un certain régime toute la puissance arrive. Chaque personne préfère telle ou telle architecture; néanmoins, les pièges existent pour chacune !
 
La partie cycle  
Déjà un éclaircissement sur ce terme, qu'il faut connaitre pour le permis ! On appelle ainsi l'ensemble cadre + suspensions + freins.  
Contrairement a ce que beaucoup pensent, avoir la "meilleure" moto n'est pas forcement un avantage lorsqu'on débute !  
Les freins : les différences sont plus subtiles que "ça freine bien" ou "ça freine mal". Il y a des freins qui freinent effectivement plus "fort" que d'autres : on parle la de puissance de freinage. Il y a également la sensation, le feeling : ça aide beaucoup de "sentir" ses freins au mieux. On parle également "mordant" ou "d'attaque" des freins : un freinage très mordant va faire que toute la puissance de freinage entrera en action à la moindre légère pression sur le levier; si cela est très bien pour les gens qui roulent très vite et qui savent ce qu'ils font, cela peut être plus problématique quand on est dans une situation d'urgence et qu'on aura pas le temps de réfléchir à la manière d'agir ! De plus sur route mouillée une moto qui freine "trop" va être dangereuse car très délicate a gérer / doser le freinage.
Le cadre : difficile de savoir quand on débute ce que va changer le cadre dans nos impressions. Les conseils des gens plus expérimentés sont là pour çà !! Il existe des cadres très rigides et d'autres plus "mous". Un cadre rigide aura sa place par exemple sur une sportive ou un roadster sportif , un cadre mou sera plus adapté a une moto de débutant ou a un trail. Pourquoi ? Un cadre rigide va permettre de rouler vite sans avoir une moto qui "bouge", on sera plus en confiance car la moto va pouvoir virer a des vitesses affolantes sans que tout se torde. C'est un gros plus sur des motos sportives, par contre c'est un gros moins au niveau d'un débutant ! Un chassis "mou" ou "permissif" va de par sa flexibilité montrer ses limites au pilote. Si vous sentez que votre moto commence a bouger dans tous les sens quand vous prenez un virage plus vite que d'habitude ça veut dire qu'il ne faut pas essayer d'aller plus vite ! Une telle moto vous permettra de corriger facilement une trajectoire car justement le châssis est "flexible". Au contraire, sur une sportive une fois que vous avez amorcé votre virage votre trajectoire est "verrouillée". C'est d'ailleurs pour celà que l'on parle de moto qui sont "comme sur des rails". Elles sont plus performantes mais il faut avoir un sacré niveau pour arriver utiliser un châssis de la sorte. En cas d’imprévu il faudra avoir un gros niveau pour arriver a éviter un obstacle , autant dire que pour un débutant c'est mort. De plus un châssis très rigide renvoi peu d'informations, lorsqu'on est très proche de la limite on ne sent rien, et quand on la dépasse on est directement par terre.
 
Par conséquent, une moto de débutant c'est pas trop puissant pour pas se faire peur mais largement assez pour s'amuser contrairement a ce que beaucoup de gens pensent , et c'est aussi une moto qui permet de faire des erreurs et de les corriger, ce qui est la base d'un apprentissage en règle.  
Ce qui vous permettra bien sur par la suite de vous faire plaisir sur des motos plus puissantes si vous le souhaitez, mais au moins vous aurez appris les bons réflexes et vous pourrez alors profiter pleinement des motos dont vous rêvez surement aujourd'hui.

n°29444094
charli323
Posté le 05-03-2012 à 14:35:25  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Hello à tous,
 
Je suis allé faire le tour des concessions et avec mon budget j'ai trouvé 2 modèles neufs susceptibles de m'intéresser :
 
- er6n blanche 2012 : 6300€ tout compris
- Hornet blanche : 6300€ tout compris (promo ponctuelle)
 
J'étais à la base parti pour une er6n mais le tarif de la Hornet me fait hésiter. C'est vraiment trop violent une Hornet en première moto ? Qu'est ce qu'il faut craindre au juste ? (décolage du train avant en cas d'accélération mal dosée ?).
 
Côté équipement, je suis déjà pourvu en textile mais je souhaiterais passer au cuir. J'ai pensé à un blouson Furygan Mangusta et à des bottes TCX goretex. Quelqu'un possèderait il ses deux équipements et pourrait donner son avis ?
 
Thx


 

fabien1176 a écrit :


 
Ouais c'est ce que je pensais, mais en redoublant de vigileance il ne devrait pas y avoir plus de risque non ?


 
sauf que tu ne pourras pas te lacher un peu car les erreurs que tu feras seront plus compliquées à rattraper :/

n°29444119
seu
Posté le 05-03-2012 à 14:37:21  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Hello à tous,

 

Je suis allé faire le tour des concessions et avec mon budget j'ai trouvé 2 modèles neufs susceptibles de m'intéresser :

 

- er6n blanche 2012 : 6300€ tout compris
- Hornet blanche : 6300€ tout compris (promo ponctuelle)

 

J'étais à la base parti pour une er6n mais le tarif de la Hornet me fait hésiter. C'est vraiment trop violent une Hornet en première moto ? Qu'est ce qu'il faut craindre au juste ? (décolage du train avant en cas d'accélération mal dosée ?).

 


Thx

 

Le hornet est trop puissant pour débuter :jap:

 

-déjà niveau assurance tu va morfler.
-moto puissante qui te semblera facile,au premier excès de confiance tu iras plus vite et tu n'auras pas l'xp pour réagir (ni le temps d'ailleurs)
-si tu peux attendre les offres de la rentrée pour l'er6 tu auras un bon prix dessus.
-tu progresseras plus vite avec une moto moins puissante et prendra plus de plaisir plus vite :)
-l'er6 est une super bécane,et la nouvelle version encore améliorée.

n°29444122
brains
In riding I trust !
Posté le 05-03-2012 à 14:37:26  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Ouais c'est ce que je pensais, mais en redoublant de vigileance il ne devrait pas y avoir plus de risque non ?


 
Parce que je suis gentil :  
 
_____________________________________________________________
Les moos à éviter pour commencer et les bons modèles pour débuter par kamui06 et Msieurdams
_____________________________________________________________
 
Mots-clés pour Google :o : Z750 pour débuter la moto, débuter avec un GSR, street triple pour commencer la moto, Hornet jeune permis
 
[:gnel42] [:gnel42] Les classiques déconseillées même si on est super calme, la cinquantaine, père de 4 enfants, à demi paralysé de la main droite et ceinture noire 4em dan de yoga :  

  • Honda Hornet :non:  
  • Kawasaki Z750 :non:  
  • Suzuki GSR 600 :non:  
  • Suzuki GSR750 :non:  
  • Triumph Street triple! :non:  
  • Yamaha FZ6 (98ch) :non:  
  • Yamaha FZ8 :non:


  • Les sportives, les trucs qui ont du couple, les trucs qui sont trop lourds, les trucs qui ont une partie cycle exigeante ou piégeuse ! :non:


Mais pourquoi donc déconseiller ces motos ? mon vendeur/pote/beauf/tata jeannine m'a dit que c'est bien et que le reste est creux ! [:fegafobobos:2]  
La plupart sont au maximum légal de puissance (106 cv). Si elles peuvent paraître extrêmement faciles à emmener en ligne droite (une mouche peut le faire), dès qu'une situation se complique, ces modèles demandent significativement plus d'expérience pour rattraper une merde que d'autres, moins puissants et plus permissifs.
En plus de ça, il faudra clairement plus de temps à un débutant pour appréhender, "dompter" et donc s'amuser avec ce type de motos.
 
Quote de cguignol à ce sujet :

cguignol a écrit :


On en reparle quand t'auras fait quelques milliers de kilomètres, parce que les retour d'expérience au bout d'une semaine, ça ne vaut rien. Y'a un moment où tu vas prendre confiance, il viendra plus ou moins tard selon ton caractère, mais à ce moment-là, on verra si t'as assez de prudence pour éviter de passer outre l'enflammage de trop. ;)
 
De plus, tu n'as eu aucune circonstance un peu chaude et un peu surprenante où il faut réagir rapidement et précisément, ce qui fait que niveau réactions brutales de la moto, t'as encore rien vu.
 
Ah, et un dernier truc histoire d'enfoncer le clou et de mettre une sale ambiance ( parce que c'est vendredi, merde quoi [:cguignol] ) : 2 cm de bande de peur, ça veut rien dire quant au caractère calme. Si t'as des traj merdeuse, un regard imprécis et que t'as tendance à chevaucher la ligne blanche dans tous les gauches, tu vas t'en mettre une avant même d'avoir bouffé ta bande de peur. Et je ne parle pas des roulages dans des conditions atmosphériques difficiles (expérience inside :D)


 
 
Explication de texte par Macareu :jap:
 
Plusieurs critères techniques font qu'une moto n'est pas adaptée pour un débutant

  • Le moteur
  • La partie cycle
  • Un mélange des deux


D'autres critères peuvent aussi rentrer en compte bien souvent

  • Prix
  • Assurance impossible ou trop chere


Le moteur
Ce n'est pas la cylindrée (500 , 650 , 1000 etc etc) qui va faire qu'une moto est puissante et dangereuse , c'est un ensemble de paramètres :

  • La puissance -exprimée en chevau-, c'est ça qui détermine la vitesse maximum de la moto. Sur route on a rarement besoin d'aller a 230km/h , ni même a 200... Un 600cc sportif doit faire 120cv a peu près, ce qui est vraiment beaucoup ! Un GSR et une Street Triple c'est 106cv ! Là aussi c'est beaucoup ! D'un autre cote une Ducati Monster 1100 ne fera "que" 100cv elle aussi, alors que sa cylindrée est presque deux fois plus importante ... Une Harley aura beau avoir un moteur de 1800cc elle aura une puissance très modeste aussi comparée aux autres. Les motos pour débuter ne doivent pas être trop puissantes, c'est un critère primordial !
  • Il faut aussi aborder le principe du "couple" du moteur, qui est aussi un gros piège. Simplement (mais c'est là aussi encore plus complexe) c'est le couple qui permet d’accélérer plus ou moins vite. C'est aussi ce paramètre qui va faire que la moto aura de bonnes reprises. Une moto dite "coupleuse" obligera le conducteur a être très humble sur la remise des gaz pour ne pas glisser ou se retrouver catapulté trop rapidement dans le virage d’après ! Le couple est lie a la cylindrée, une 600cc aura moins de couple qu'un 1000cc.
  • L'architecture du moteur : ça peut paraître nébuleux pour certains donc on va en parler rapidement : les moteurs de moto comportent différents nombres de cylindres, généralement 1 , 2 , 3 ou 4. Communément on parle de "mono", "twin", "3 pattes" et "4 pattes". Pour comprendre les différences à la conduite il faut bien avoir saisi le principe de puissance et de couple. Les différences ne se feront pas au niveau de la puissance pure mais surtout de la façon dont cette dernière est délivrée par le moteur : un "mono" va être brutal et délivrer tout ce qu'il a directement -même dans les bas régimes- ; un twin sera plus doux mais il préférera être utilis" dans les bas / moyens régimes ; un trois et un quatre cylindres sont assez mou ou "creux" dans la partie basse du compte-tour mais une fois arrivé à un certain régime toute la puissance arrive. Chaque personne préfère telle ou telle architecture; néanmoins, les pièges existent pour chacune !


La partie cycle
Déjà un éclaircissement sur ce terme, qu'il faut connaitre pour le permis ! On appelle ainsi l'ensemble cadre + suspensions + freins.
Contrairement a ce que beaucoup pensent, avoir la "meilleure" moto n'est pas forcement un avantage lorsqu'on débute !

  • Les freins : les différences sont plus subtiles que "ça freine bien" ou "ça freine mal". Il y a des freins qui freinent effectivement plus "fort" que d'autres : on parle la de puissance de freinage. Il y a également la sensation, le feeling : ça aide beaucoup de "sentir" ses freins au mieux. On parle également "mordant" ou "d'attaque" des freins : un freinage très mordant va faire que toute la puissance de freinage entrera en action à la moindre légère pression sur le levier; si cela est très bien pour les gens qui roulent très vite et qui savent ce qu'ils font, cela peut être plus problématique quand on est dans une situation d'urgence et qu'on aura pas le temps de réfléchir à la manière d'agir ! De plus sur route mouillée une moto qui freine "trop" va être dangereuse car très délicate a gérer / doser le freinage.
  • Le cadre : difficile de savoir quand on débute ce que va changer le cadre dans nos impressions. Les conseils des gens plus expérimentés sont là pour çà !! Il existe des cadres très rigides et d'autres plus "mous". Un cadre rigide aura sa place par exemple sur une sportive ou un roadster sportif , un cadre mou sera plus adapté a une moto de débutant ou a un trail. Pourquoi ? Un cadre rigide va permettre de rouler vite sans avoir une moto qui "bouge", on sera plus en confiance car la moto va pouvoir virer a des vitesses affolantes sans que tout se torde. C'est un gros plus sur des motos sportives, par contre c'est un gros moins au niveau d'un débutant ! Un chassis "mou" ou "permissif" va de par sa flexibilité montrer ses limites au pilote. Si vous sentez que votre moto commence a bouger dans tous les sens quand vous prenez un virage plus vite que d'habitude ça veut dire qu'il ne faut pas essayer d'aller plus vite ! Une telle moto vous permettra de corriger facilement une trajectoire car justement le châssis est "flexible". Au contraire, sur une sportive une fois que vous avez amorcé votre virage votre trajectoire est "verrouillée". C'est d'ailleurs pour celà que l'on parle de moto qui sont "comme sur des rails". Elles sont plus performantes mais il faut avoir un sacré niveau pour arriver utiliser un châssis de la sorte. En cas d’imprévu il faudra avoir un gros niveau pour arriver a éviter un obstacle , autant dire que pour un débutant c'est mort. De plus un châssis très rigide renvoi peu d'informations, lorsqu'on est très proche de la limite on ne sent rien, et quand on la dépasse on est directement par terre.


Par conséquent, une moto de débutant c'est pas trop puissant pour pas se faire peur mais largement assez pour s'amuser contrairement a ce que beaucoup de gens pensent , et c'est aussi une moto qui permet de faire des erreurs et de les corriger, ce qui est la base d'un apprentissage en règle.
Ce qui vous permettra bien sur par la suite de vous faire plaisir sur des motos plus puissantes si vous le souhaitez, mais au moins vous aurez appris les bons réflexes et vous pourrez alors profiter pleinement des motos dont vous rêvez surement aujourd'hui.


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29444134
H3L0
Posté le 05-03-2012 à 14:38:23  profilanswer
 

[:hurle] Une moto non moant compliant c'est pas qu'une histoire de puissance ou de vitesse bordel :o

fabien1176 a écrit :

 

Ouais c'est ce que je pensais, mais en redoublant de vigileance il ne devrait pas y avoir plus de risque non ?


c'est du bullshit ça, tout le monde dit ça avant d'avoir une moto. D'une c'est pas vrai dans 80% des cas, de deux le calme ne remplace pas la maîtrise :jap:


Message édité par H3L0 le 05-03-2012 à 14:39:26
n°29444139
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-03-2012 à 14:38:26  profilanswer
 

Han j'ai grillai le patwon :o

n°29444140
fabien1176
Posté le 05-03-2012 à 14:38:29  profilanswer
 

Oui c'est sûr que même en étant vachement prudent en règle générale, il y aura forcément quelques fois où je vais sans trop m'en rendre compte mettre le cerveau en mode OFF, et avec une Hornet la moindre erreur me sera fatale (or je tiens à mon fils et à ma femme, et ils tiennent à moi, du moins je crois :p).
Donc exit la Hornet, message bien reçu.
 
L'er6n 2011 me plait un peu moins, notamment à cause de l'inversion tachymètre / compte tour (le premier analogique, le second digital, ce qui est un peu con).
Je l'ai en effet vue chez un concessionnaire à 5600€ clef en main, soit 700€ d'écart. A voir.
 
Pour le blouson, j'aime bien la coupe du Mangusta, je l'ai essayé en XL et il tombe bien. Il offre surtout l'avantage d'avoir une surface blanche assez large, ce qui est bon pour la visibilité.
 
Concernant les bottes, ce sont celles ci que j'ai repérées : http://www.motoblouz.com/vente-bot [...] -9786.html
Elles sont sobres. Par contre c'est clair qu'ici (13) je risque d'avoir chaud l'été (mais j'ai des Furygan Luca textiles au cas où).

n°29444147
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 05-03-2012 à 14:39:16  profilanswer
 

j'aimerais avoir votre avis sur l'estimation du SV :
SV650-N K9 / 21 000 bornes  
 
Entretien à jour
Pneu ARR Quasi neuf (Michelin PR3)
Pneu AVT Mi-usure (Michelin PR2)
Plaquette AVT EBC-HH
Filtre KN
Bougies Irridium
 
Clignos AVT & ARR à LED
Rétro Craft
Pot Mivv GP
 
Côté à 3970€ sur La Centrale.
 
A votre avis, quel prix ? (Pas 100€ :o )
 
 


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°29444152
fabien1176
Posté le 05-03-2012 à 14:39:22  profilanswer
 

brains a écrit :


 
Va lire le premier post STP :jap:


 
Oui désolé, je viens de le faire et c'est super clair !  [:cerveau charlest]

n°29444167
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-03-2012 à 14:40:29  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


L'er6n 2011 me plait un peu moins, notamment à cause de l'inversion tachymètre / compte tour (le premier analogique, le second digital, ce qui est un peu con).
Je l'ai en effet vue chez un concessionnaire à 5600€ clef en main, soit 700€ d'écart. A voir.


C'est un truc con de la 2011, les premières ER6 avaient l'inverse :D
Pour seulement 700€ d'écart ce serait dommage de te priver de la 2012 en effet :jap:

n°29444168
H3L0
Posté le 05-03-2012 à 14:40:29  profilanswer
 

Skyline95 a écrit :

j'aimerais avoir votre avis sur l'estimation du SV :
SV650-N K9 / 21 000 bornes  
 
Entretien à jour
Pneu ARR Quasi neuf (Michelin PR3)
Pneu AVT Mi-usure (Michelin PR2)
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Clignos AVT & ARR à LED
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Côté à 3970€ sur La Centrale.
 
A votre avis, quel prix ? (Pas 100€ :o )
 
 


vends moi les carénages du cbr :o

n°29444178
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-03-2012 à 14:41:22  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Oui c'est sûr que même en étant vachement prudent en règle générale, il y aura forcément quelques fois où je vais sans trop m'en rendre compte mettre le cerveau en mode OFF, et avec une Hornet la moindre erreur me sera fatale (or je tiens à mon fils et à ma femme, et ils tiennent à moi, du moins je crois :p).
Donc exit la Hornet, message bien reçu.

 

L'er6n 2011 me plait un peu moins, notamment à cause de l'inversion tachymètre / compte tour (le premier analogique, le second digital, ce qui est un peu con).
Je l'ai en effet vue chez un concessionnaire à 5600€ clef en main, soit 700€ d'écart. A voir.

 

Pour le blouson, j'aime bien la coupe du Mangusta, je l'ai essayé en XL et il tombe bien. Il offre surtout l'avantage d'avoir une surface blanche assez large, ce qui est bon pour la visibilité.

 

Concernant les bottes, ce sont celles ci que j'ai repérées : http://www.motoblouz.com/vente-bot [...] -9786.html
Elles sont sobres. Par contre c'est clair qu'ici (13) je risque d'avoir chaud l'été (mais j'ai des Furygan Luca textiles au cas où).


en bottes en goretex sobre mais qui protège plus, t'as les competizione S goretex toujours chez tcx
après faut voir si tu veux des bottes que tu gardes toute la journée ou que pour rouler quoi.

 

et oublie tes espadrilles, ou en tout cas ne considère pas que ce sont des chaussures de moto.


Message édité par gamer-fou le 05-03-2012 à 14:42:00

---------------
Music is the most high!
n°29444180
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-03-2012 à 14:41:40  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Oui c'est sûr que même en étant vachement prudent en règle générale, il y aura forcément quelques fois où je vais sans trop m'en rendre compte mettre le cerveau en mode OFF, et avec une Hornet la moindre erreur me sera fatale (or je tiens à mon fils et à ma femme, et ils tiennent à moi, du moins je crois :p).
Donc exit la Hornet, message bien reçu.
 
L'er6n 2011 me plait un peu moins, notamment à cause de l'inversion tachymètre / compte tour (le premier analogique, le second digital, ce qui est un peu con).
Je l'ai en effet vue chez un concessionnaire à 5600€ clef en main, soit 700€ d'écart. A voir.
 
Pour le blouson, j'aime bien la coupe du Mangusta, je l'ai essayé en XL et il tombe bien. Il offre surtout l'avantage d'avoir une surface blanche assez large, ce qui est bon pour la visibilité.
 
Concernant les bottes, ce sont celles ci que j'ai repérées : http://www.motoblouz.com/vente-bot [...] -9786.html
Elles sont sobres. Par contre c'est clair qu'ici (13) je risque d'avoir chaud l'été (mais j'ai des Furygan Luca textiles au cas où).


 
Des que tu as achete une autre paire de "bottes" que les Luca revend les, ca ne protege rien du tout ce genre de conneries :jap:
 
T'as le permis ou pas encore ?

n°29444184
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 05-03-2012 à 14:41:57  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


vends moi les carénages du cbr :o


Mon SV est réservé, ca y est.  [:l0ser]  
Mon meilleur pote me la reprend, par contre je lui fais un prix d'amis, mais lequel, ça je sais pas :D


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°29444187
fabien1176
Posté le 05-03-2012 à 14:42:07  profilanswer
 

Au fait je précise que côté assurance c'est assez abordable vu qu'ils prennent mon bonus moto et que j'ai été assuré 2 ans pour une 125cc.
 
Du coup tout compris (assistance, garantie pilote, tout risque), ça revient à :
- 650€ pour une er6n
- 700€ pour une hornet (mais j'ai bien compris que la hornet fallait pas)

n°29444192
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-03-2012 à 14:42:17  profilanswer
 

Skyline95 a écrit :

j'aimerais avoir votre avis sur l'estimation du SV :
SV650-N K9 / 21 000 bornes  
 
Entretien à jour
Pneu ARR Quasi neuf (Michelin PR3)
Pneu AVT Mi-usure (Michelin PR2)
Plaquette AVT EBC-HH
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Clignos AVT & ARR à LED
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Côté à 3970€ sur La Centrale.
 
A votre avis, quel prix ? (Pas 100€ :o )
 
 


 
Met la en vente a 4000€ sur lbc , tu la vendras 3800  

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