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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°29444192
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-03-2012 à 14:42:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Skyline95 a écrit :

j'aimerais avoir votre avis sur l'estimation du SV :
SV650-N K9 / 21 000 bornes  
 
Entretien à jour
Pneu ARR Quasi neuf (Michelin PR3)
Pneu AVT Mi-usure (Michelin PR2)
Plaquette AVT EBC-HH
Filtre KN
Bougies Irridium
 
Clignos AVT & ARR à LED
Rétro Craft
Pot Mivv GP
 
Côté à 3970€ sur La Centrale.
 
A votre avis, quel prix ? (Pas 100€ :o )
 
 


 
Met la en vente a 4000€ sur lbc , tu la vendras 3800  

mood
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Posté le 05-03-2012 à 14:42:17  profilanswer
 

n°29444193
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-03-2012 à 14:42:27  profilanswer
 

Skyline95 a écrit :


Mon SV est réservé, ca y est.  [:l0ser]
Mon meilleur pote me la reprend, par contre je lui fais un prix d'amis, mais lequel, ça je sais pas :D


3500€ c'est honnête je pense pour du prix d'ami

Message cité 3 fois
Message édité par gamer-fou le 05-03-2012 à 14:42:45

---------------
Music is the most high!
n°29444202
brains
In riding I trust !
Posté le 05-03-2012 à 14:43:00  profilanswer
 

Skyline95 a écrit :


Mon SV est réservé, ca y est.  [:l0ser]  
Mon meilleur pote me la reprend, par contre je lui fais un prix d'amis, mais lequel, ça je sais pas :D


 
Méfie toi de revendre aux potes, tu bricoles avec eux après [:cupra]


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29444211
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-03-2012 à 14:43:26  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


3500€ c'est honnête je pense pour du prix d'ami


 
Carrement :jap:

n°29444226
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 05-03-2012 à 14:44:45  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Met la en vente a 4000€ sur lbc , tu la vendras 3800  


J'aurais dû la vendre sur LBC :cry: (mode enfoiré)

gamer-fou a écrit :


3500€ c'est honnête je pense pour du prix d'ami


Je lui ai dit 3600.  

brains a écrit :


 
Méfie toi de revendre aux potes, tu bricoles avec eux après [:cupra]


Mon Sv est très bien entretenu:o J'ai plus peur de voir comment LUI va l'entretenir :D
 


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°29444233
fabien1176
Posté le 05-03-2012 à 14:45:45  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Des que tu as achete une autre paire de "bottes" que les Luca revend les, ca ne protege rien du tout ce genre de conneries :jap:
 
T'as le permis ou pas encore ?


 
Je passe la circu dans quelques jours.
Je m'étais promis de ne pas stresser mais malheureusement je sens que l'angoisse monte un peu.
Pourtant je ne devrais pas, la circu semble être la partie facile du moment où on marque bien ses contrôles.

n°29444234
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-03-2012 à 14:45:47  profilanswer
 

Skyline95 a écrit :


J'aurais dû la vendre sur LBC :cry: (mode enfoiré)


 

Skyline95 a écrit :


Je lui ai dit 3600.  


 

Skyline95 a écrit :


Mon Sv est très bien entretenu:o J'ai plus peur de voir comment LUI va l'entretenir :D
 


 
Moi c'est le contraire, les personnes a qui je vend mes motos en prennent plus soin que moi :o
Biloo a refait le moteur , Carbon a ponce un peu la moto en chutant plein de fois gentillement decide d'epargner le moteur en ne depassant pas 3Krpm

n°29444237
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 05-03-2012 à 14:46:10  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


vends moi les carénages du cbr :o


Mon pote me la prends pas avant minimum 1 mois.... Donc je crois que ça va être mort :/


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°29444245
charli323
Posté le 05-03-2012 à 14:46:38  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Au fait je précise que côté assurance c'est assez abordable vu qu'ils prennent mon bonus moto et que j'ai été assuré 2 ans pour une 125cc.
 
Du coup tout compris (assistance, garantie pilote, tout risque), ça revient à :
- 650€ pour une er6n
- 700€ pour une hornet (mais j'ai bien compris que la hornet fallait pas)


 
pour info, j'ai eu ces deux motos, une er6 de 2008 et une hornet de 2011, t'en fait pas, une er6 c'est vraiment très sympa, il y a un gros potentiel de fun ! tu la changeras avant de rencontrer ses limites, de plus c'est un vrai chameau cette brêle :)

n°29444249
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-03-2012 à 14:46:50  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Je passe la circu dans quelques jours.
Je m'étais promis de ne pas stresser mais malheureusement je sens que l'angoisse monte un peu.
Pourtant je ne devrais pas, la circu semble être la partie facile du moment où on marque bien ses contrôles.


 
Tu conduis quoi comme moto a la ME ?
 

mood
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Posté le 05-03-2012 à 14:46:50  profilanswer
 

n°29444253
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 05-03-2012 à 14:47:03  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Moi c'est le contraire, les personnes a qui je vend mes motos en prennent plus soin que moi :o
Biloo a refait le moteur , Carbon a ponce un peu la moto en chutant plein de fois gentillement decide d'epargner le moteur en ne depassant pas 3Krpm


 :lol:


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°29444254
fabien1176
Posté le 05-03-2012 à 14:47:06  profilanswer
 


 
Merci pour le retour.

n°29444260
H3L0
Posté le 05-03-2012 à 14:47:32  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Je passe la circu dans quelques jours.
Je m'étais promis de ne pas stresser mais malheureusement je sens que l'angoisse monte un peu.
Pourtant je ne devrais pas, la circu semble être la partie facile du moment où on marque bien ses contrôles.


http://www.greenweez.com/images/1OSKA0011.jpg
:o

n°29444265
fabien1176
Posté le 05-03-2012 à 14:48:07  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Tu conduis quoi comme moto a la ME ?
 


 
er6n 2011.
Très maniable, un beau vélo.

n°29444271
H3L0
Posté le 05-03-2012 à 14:48:40  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
er6n 2011.
Très maniable, un beau vélo.


et encore, ca c'est avec la ferraille de la ME :D

n°29444273
seu
Posté le 05-03-2012 à 14:48:45  profilanswer
 

Au fait fab,si tu veux qu'on aille faire le tour des concess un de ces jours pas de soucis :jap:

n°29444282
fabien1176
Posté le 05-03-2012 à 14:49:17  profilanswer
 


 
Dans mon cas c'est ça ;) (ça a marché pour le platal)
 
http://www.para-sante.com/images/produits/zenalia.jpg

n°29444289
H3L0
Posté le 05-03-2012 à 14:49:49  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Dans mon cas c'est ça ;) (ça a marché pour le platal)
 
http://www.para-sante.com/images/produits/zenalia.jpg


j'avais les deux :D

n°29444295
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 05-03-2012 à 14:50:08  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Dans mon cas c'est ça ;) (ça a marché pour le platal)
 
http://www.para-sante.com/images/produits/zenalia.jpg


Moi ça :o
http://www.bien-etre-beaute-forme.com/wp-content/uploads/2010/07/poster_smecta-300x289.jpg


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°29444305
fabien1176
Posté le 05-03-2012 à 14:51:22  profilanswer
 

seu a écrit :

Au fait fab,si tu veux qu'on aille faire le tour des concess un de ces jours pas de soucis :jap:


 
Thx Seu ;)
En fait samedi j'ai fait un grand tour, mais a priori ce sera l'er6n chez Kawasaki Salon de Pce.
Par contre après si y a des habitués sur forum qui font des sorties dans le Sud ce sera avec plaisir ;)

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 05-03-2012 à 14:52:53
n°29444311
H3L0
Posté le 05-03-2012 à 14:51:57  profilanswer
 
n°29444321
lapattefol​le
Posté le 05-03-2012 à 14:52:31  profilanswer
 

brains a écrit :


 
Méfie toi de revendre aux potes, tu bricoles avec eux après [:cupra]

Et en plus t'aimes ça ma salope  [:dovakor:4]  


---------------
A/V
n°29444330
Furiouss
Posté le 05-03-2012 à 14:53:15  profilanswer
 

Dites, pour commencer à mécaniquer et eventuellement se trouver une 2eme moto pas chère, ça vaut le coup d'acheter une moo de 1993 qui aurait selon l'annonce de pb de bobine d'allumage mais tout le reste OK  qui a 45000km.
J'ai demandé des précisions par mail.
Et surtout elle est à 500€ négociable.

n°29444344
charli323
Posté le 05-03-2012 à 14:54:29  profilanswer
 


 
tin la pharmacienne ne veut jamais m'en donner  :(

n°29444346
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 05-03-2012 à 14:54:39  profilanswer
 

macareu a écrit :

Et Fabien1176, au cas ou tu n'aies pas lu le tres bon premier post de ce topic je te met ici la partie qui t'interesse actuellement
 
Plusieurs critères techniques font qu'une moto n'est pas adaptée pour un débutant  
Le moteur
La partie cycle
Un mélange des deux
 
D'autres critères peuvent aussi rentrer en compte bien souvent  
Prix
Assurance impossible ou trop chere
 
Le moteur  
Ce n'est pas la cylindrée (500 , 650 , 1000 etc etc) qui va faire qu'une moto est puissante et dangereuse , c'est un ensemble de paramètres :  
La puissance -exprimée en chevau-, c'est ça qui détermine la vitesse maximum de la moto. Sur route on a rarement besoin d'aller a 230km/h , ni même a 200... Un 600cc sportif doit faire 120cv a peu près, ce qui est vraiment beaucoup ! Un GSR et une Street Triple c'est 106cv ! Là aussi c'est beaucoup ! D'un autre cote une Ducati Monster 1100 ne fera "que" 100cv elle aussi, alors que sa cylindrée est presque deux fois plus importante ... Une Harley aura beau avoir un moteur de 1800cc elle aura une puissance très modeste aussi comparée aux autres. Les motos pour débuter ne doivent pas être trop puissantes, c'est un critère primordial !
Il faut aussi aborder le principe du "couple" du moteur, qui est aussi un gros piège. Simplement (mais c'est là aussi encore plus complexe) c'est le couple qui permet d’accélérer plus ou moins vite. C'est aussi ce paramètre qui va faire que la moto aura de bonnes reprises. Une moto dite "coupleuse" obligera le conducteur a être très humble sur la remise des gaz pour ne pas glisser ou se retrouver catapulté trop rapidement dans le virage d’après ! Le couple est lie a la cylindrée, une 600cc aura moins de couple qu'un 1000cc.
L'architecture du moteur : ça peut paraître nébuleux pour certains donc on va en parler rapidement : les moteurs de moto comportent différents nombres de cylindres, généralement 1 , 2 , 3 ou 4. Communément on parle de "mono", "twin", "3 pattes" et "4 pattes". Pour comprendre les différences à la conduite il faut bien avoir saisi le principe de puissance et de couple. Les différences ne se feront pas au niveau de la puissance pure mais surtout de la façon dont cette dernière est délivrée par le moteur : un "mono" va être brutal et délivrer tout ce qu'il a directement -même dans les bas régimes- ; un twin sera plus doux mais il préférera être utilis" dans les bas / moyens régimes ; un trois et un quatre cylindres sont assez mou ou "creux" dans la partie basse du compte-tour mais une fois arrivé à un certain régime toute la puissance arrive. Chaque personne préfère telle ou telle architecture; néanmoins, les pièges existent pour chacune !
 
La partie cycle  
Déjà un éclaircissement sur ce terme, qu'il faut connaitre pour le permis ! On appelle ainsi l'ensemble cadre + suspensions + freins.  
Contrairement a ce que beaucoup pensent, avoir la "meilleure" moto n'est pas forcement un avantage lorsqu'on débute !  
Les freins : les différences sont plus subtiles que "ça freine bien" ou "ça freine mal". Il y a des freins qui freinent effectivement plus "fort" que d'autres : on parle la de puissance de freinage. Il y a également la sensation, le feeling : ça aide beaucoup de "sentir" ses freins au mieux. On parle également "mordant" ou "d'attaque" des freins : un freinage très mordant va faire que toute la puissance de freinage entrera en action à la moindre légère pression sur le levier; si cela est très bien pour les gens qui roulent très vite et qui savent ce qu'ils font, cela peut être plus problématique quand on est dans une situation d'urgence et qu'on aura pas le temps de réfléchir à la manière d'agir ! De plus sur route mouillée une moto qui freine "trop" va être dangereuse car très délicate a gérer / doser le freinage.
Le cadre : difficile de savoir quand on débute ce que va changer le cadre dans nos impressions. Les conseils des gens plus expérimentés sont là pour çà !! Il existe des cadres très rigides et d'autres plus "mous". Un cadre rigide aura sa place par exemple sur une sportive ou un roadster sportif , un cadre mou sera plus adapté a une moto de débutant ou a un trail. Pourquoi ? Un cadre rigide va permettre de rouler vite sans avoir une moto qui "bouge", on sera plus en confiance car la moto va pouvoir virer a des vitesses affolantes sans que tout se torde. C'est un gros plus sur des motos sportives, par contre c'est un gros moins au niveau d'un débutant ! Un chassis "mou" ou "permissif" va de par sa flexibilité montrer ses limites au pilote. Si vous sentez que votre moto commence a bouger dans tous les sens quand vous prenez un virage plus vite que d'habitude ça veut dire qu'il ne faut pas essayer d'aller plus vite ! Une telle moto vous permettra de corriger facilement une trajectoire car justement le châssis est "flexible". Au contraire, sur une sportive une fois que vous avez amorcé votre virage votre trajectoire est "verrouillée". C'est d'ailleurs pour celà que l'on parle de moto qui sont "comme sur des rails". Elles sont plus performantes mais il faut avoir un sacré niveau pour arriver utiliser un châssis de la sorte. En cas d’imprévu il faudra avoir un gros niveau pour arriver a éviter un obstacle , autant dire que pour un débutant c'est mort. De plus un châssis très rigide renvoi peu d'informations, lorsqu'on est très proche de la limite on ne sent rien, et quand on la dépasse on est directement par terre.
 
Par conséquent, une moto de débutant c'est pas trop puissant pour pas se faire peur mais largement assez pour s'amuser contrairement a ce que beaucoup de gens pensent , et c'est aussi une moto qui permet de faire des erreurs et de les corriger, ce qui est la base d'un apprentissage en règle.  
Ce qui vous permettra bien sur par la suite de vous faire plaisir sur des motos plus puissantes si vous le souhaitez, mais au moins vous aurez appris les bons réflexes et vous pourrez alors profiter pleinement des motos dont vous rêvez surement aujourd'hui.


 [:crougnagna:1]  [:crougnagna:1]  [:crougnagna:1]


---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°29444349
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-03-2012 à 14:54:42  profilanswer
 

Furiouss a écrit :

Dites, pour commencer à mécaniquer et eventuellement se trouver une 2eme moto pas chère, ça vaut le coup d'acheter une moo de 1993 qui aurait selon l'annonce de pb de bobine d'allumage mais tout le reste OK  qui a 45000km.
J'ai demandé des précisions par mail.
Et surtout elle est à 500€ négociable.


C'est quoi le modèle ? :o

n°29444372
brains
In riding I trust !
Posté le 05-03-2012 à 14:56:28  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Et en plus t'aimes ça ma salope  [:dovakor:4]  


 
Owi  [:diskobeck]


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n°29444380
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 05-03-2012 à 14:56:57  profilanswer
 


Ca doit un peu trop détendre :o
Le rapide en 1mn 30  [:herbert de vaucanson:4]


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Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°29444386
seu
Posté le 05-03-2012 à 14:57:23  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

 

Thx Seu ;)
En fait samedi j'ai fait un grand tour, mais a priori ce sera l'er6n chez Kawasaki Salon de Pce.
Par contre après si y a des habitués sur forum qui font des sorties dans le Sud ce sera avec plaisir ;)

 

Oui il y a des habitués qui roulent souvent :) et rouler un peu plus calme me fera du bien... Je roule de plus en plus vite et je sent l'excès de confiance arriver. Un retour aux sources me sera salvateur :jap:

n°29444388
saba93
Posté le 05-03-2012 à 14:57:42  profilanswer
 
n°29444404
lapattefol​le
Posté le 05-03-2012 à 14:58:55  profilanswer
 

Furiouss a écrit :

Dites, pour commencer à mécaniquer et eventuellement se trouver une 2eme moto pas chère, ça vaut le coup d'acheter une moo de 1993 qui aurait selon l'annonce de pb de bobine d'allumage mais tout le reste OK  qui a 45000km.
J'ai demandé des précisions par mail.
Et surtout elle est à 500€ négociable.

Le problème c'est surtout qu'en général le vendeur cache toutes les merdes invérifiables derrière la seule panne qu'il présente.

 

(genre si le bas moteur est plié, les membranes de carbu dans le sac et la distribution joue des castagnettes, bah aucun moyen de le vérifier si le moteur tourne pas :D )

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 05-03-2012 à 14:59:33

---------------
A/V
n°29444409
seu
Posté le 05-03-2012 à 14:59:27  profilanswer
 

Furiouss a écrit :

Dites, pour commencer à mécaniquer et eventuellement se trouver une 2eme moto pas chère, ça vaut le coup d'acheter une moo de 1993 qui aurait selon l'annonce de pb de bobine d'allumage mais tout le reste OK qui a 45000km.
J'ai demandé des précisions par mail.
Et surtout elle est à 500€ négociable.


Y a de fortes chances d'avoir des surprises pas cool et de se bouffer les couilles à tout réparer :/

n°29444412
brains
In riding I trust !
Posté le 05-03-2012 à 14:59:47  profilanswer
 

Ou de la foutre à la benne :/


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Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29444445
Furiouss
Posté le 05-03-2012 à 15:02:57  profilanswer
 

wade a écrit :


C'est quoi le modèle ? :o


 
Yamaha 1100 Virago 1993
 

lapattefolle a écrit :

Le problème c'est surtout qu'en général le vendeur cache toutes les merdes invérifiables derrière la seule panne qu'il présente.
 
(genre si le bas moteur est plié, les membranes de carbu dans le sac et la distribution joue des castagnettes, bah aucun moyen de le vérifier si le moteur tourne pas :D )


 

seu a écrit :


Y a de fortes chances d'avoir des surprises pas cool et de se bouffer les couilles à tout réparer :/


 

brains a écrit :

Ou de la foutre à la benne :/


 
Ouais donc vu qu'elle démarre pas, c'est une fausse bonne idée même à ce genre de prix quoi.
Effectivement du coup on peut rien vérifier (encore moins quand on y connait rien comme moi et qu'on veut apprendre sur le tas)

n°29444468
brains
In riding I trust !
Posté le 05-03-2012 à 15:04:42  profilanswer
 


Furiouss a écrit :


 
Ouais donc vu qu'elle démarre pas, c'est une fausse bonne idée même à ce genre de prix quoi.
Effectivement du coup on peut rien vérifier (encore moins quand on y connait rien comme moi et qu'on veut apprendre sur le tas)


 
si tu as 500 à rien foutre, pourquoi pas, tu te fais la main, tu démontes tout, vois comment c'est foutu, la remet roulante si tu peux.
Mais tu as intérêt à avoir de la place chez toi et du temps :)


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29444474
lapattefol​le
Posté le 05-03-2012 à 15:05:01  profilanswer
 

Ça doit pas coter lourd ce truc même roulant de toute façon :D

 

1500 € ?

 

Après si tu as du temps, l'envie, un garage, pourquoi pas...

 

Mais faut pas compter acheter une bobine d'occase à 20€ sur leboncoin et hop ça marche, si c'était si simple le gars l'aurait déjà fait tout simplement.

 

edit : brains  [:dovakor_:2]


Message édité par lapattefolle le 05-03-2012 à 15:06:33

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A/V
n°29444490
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-03-2012 à 15:06:47  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
tin la pharmacienne ne veut jamais m'en donner  :(


tu peux choper ca à l'herboristerie :  
http://hfr-rehost.net/t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSef03XHFss0IWi-AHDEY6rsCkiiEZE27LnNCmn4AjZMbU5lox2
 
c'est presque pareil :o


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Music is the most high!
n°29444550
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-03-2012 à 15:12:21  profilanswer
 

Ouais faut pas acheter des vieilles bouses ! Deja que les vielles meme pas bouses ca peut etre la merde...

n°29444554
Furiouss
Posté le 05-03-2012 à 15:12:39  profilanswer
 

Mouais vous avez raison, ya quand même un gros risque d'y passer pas mal de temps et d'argent pour que ça finisse à la poubelle.
J'me suis un peu enflammé en voyant l'annonce et le prix, j'vais ptet calmer mes ardeurs !
Surtout qu'en plus mon garage est pas dans ma résidence mais à 3-4km donc c'est un coup à jamais y aller (déjà que ça me gonfle pour aller roule, mais je le fais avec plaisir)  
J'pense que ce genre de choses seront à réserver pour quand j'aurai le garage à portée de main (et éventuellement électrifié aussi histoire d'avoir de la lumière & co)

n°29444674
charli323
Posté le 05-03-2012 à 15:25:35  profilanswer
 


 
je trouve ça chèros !!  
edit : check le site michelin, il y a 30€ remboursés sur l'achat d'un train de PR3 en ce moment ;)

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Message édité par charli323 le 05-03-2012 à 15:26:21
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