Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1717  1718  1719  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°6748787
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-10-2005 à 23:52:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quineto a écrit :

que la moto te coute 5000 ou 10000 euro tu mettra tjs autant d'essence dedans [:spamafote]

Perso c'est pas le coup global qui me fait dire ca mais plutot le fait que outre le fait de vouloir une moto recente/a la mode tu peut trouver des moto moins chere qui te couterons moins chere en entretient/assurance etc et tout aussi performante/fiable...

gras > euhhhh nan [:joce]

un B12, ca consomme largement plus qu'un cb500 par exemple, et c'est loin d'etre la seule machine "gloutonne" :sweat:

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 23:52:15  profilanswer

n°6748828
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-10-2005 à 23:56:00  profilanswer

Quineto a écrit :

c'est pas ma conception perso  ;)  

Qd je voit que je peut trouver un Tcat a 3000/4000 euro de 2000 qui roule parfaitement, qui me coute 200 euro de moins en assurance qu'un plus recent, que c'est un moteur qui permet de faire l'entretient soit meme, qui correspond a ce que je cherche a tout niveau.
Je voit pas pourquoi je mettrais 5500 euro pour en avoir un bleu et blanc qui n'as en plus pour lui que la couleure qui me plait plus, ou une autre moto plus recente qui me plairais plus esthetiquement  :D

gras > oui mais non hein [:thektulu]
la rmt est partagée avec celle du bandit 1200, et le Tcat on voit bien ses ascendants sportifs : tout est compact, aucune place pour bricoler... et le jour ou tu as ton jeu aux soupapes, je te souhaite bien du courage pour le puzzle. Parce qu'il faut quand meme enlever les arbres a came, et ce sont des pastilles de réglage (12€ l'unité, et tu en as 16 a mettre... ceci dit la plupart du temps yam te reprendra tes anciennes pastilles gratos). Alors vaut mieux que ce soit pas une opération trop fréquente ;)

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6748852
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-10-2005 à 23:58:26  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

un B12, ca consomme largement plus qu'un cb500 par exemple, et c'est loin d'etre la seule machine "gloutonne" :sweat:

Et c'est quoi le rapport avec le prix?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6748866
Quineto
Posté le 12-10-2005 à 23:59:37  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Je parle pour une moto equivalente evidement...

n°6748881
Quineto
Posté le 13-10-2005 à 00:01:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Vas y, Je la trouve belle moi, et c'est l'avis de pas mal de gens :o

Elle le serait bien plus avec des pots normaux et le sabot d'origine  :o  

n°6748887
Quineto
Posté le 13-10-2005 à 00:02:06  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

gras > oui mais non hein [:thektulu]
la rmt est partagée avec celle du bandit 1200, et le Tcat on voit bien ses ascendants sportifs : tout est compact, aucune place pour bricoler... et le jour ou tu as ton jeu aux soupapes, je te souhaite bien du courage pour le puzzle. Parce qu'il faut quand meme enlever les arbres a came, et ce sont des pastilles de réglage (12€ l'unité, et tu en as 16 a mettre... ceci dit la plupart du temps yam te reprendra tes anciennes pastilles gratos). Alors vaut mieux que ce soit pas une opération trop fréquente ;)

tjs comparer a equivalent...

n°6749149
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-10-2005 à 00:36:41  profilanswer

Tolor a écrit :

Et c'est quoi le rapport avec le prix?

a 2000€ tu as pas une mv 910 brutale par exemple ...

Quineto a écrit :

tjs comparer a equivalent...

j'avoue que j'ai du mal a suivre. C'est toi qui dit que l'entretien sur un Tcat est facile, qu'on peut le faire sois meme. Perso, si je devais démonter la moitié de ma moto et sortir les arbres a cames, et me ruiner en pastilles ou devoir aller chez mon concess yam obligatoirement au milieu d'un réglage du jeu au soupapes, clairement j'y toucherai pas. Moi je tombe la selle, le réservoir, le couvre culasse, et j'ai rien d'autre a enlever ou a changer. Ecrou, contre écrou, un coup de clef de 8 et c'est réglé.

Ben je te dis que je suis pas d'accord sur la facilité d'entretien d'un tcat. C'est comme l'entretien de n'importe quelle moto a prétention sportive.Maintenant j'ai pris le cas du b12 parce que j'ai la RMT des deux sous la main, et que j'ai eu l'occasion de comparer les deux, m'enfin si tu trouves ca encore trop éloigné, pense a regarder l'accessibilité et la simplicité mécanique d'un trail monocylindre. LA on parle d'accessibilité. Pour faire le jeu au soupapes, tu as souvent rien besoin de sortir hormi le couvre culasse...

Compare le a un R6 si tu veux, c'est pareil, c'est tout aussi innacessible [:spamafote]

---------------
n°6749159
Bitman
STAY APART
Posté le 13-10-2005 à 00:38:00  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ben je l'ai eu en passagere pendant que botman profitait d'une fille superbe (mais quel con, pourquoi j'ai dit que je préférais qu'elle monte avec lui :cry: il avait "oublié" de me dire qu'elle était super mignonne et célib :fou: ), donc "je sais", et mon amortisseur quoique fatigué s'en souvient :o

(patapai sige  [:andromaque] )

aux dernieres news elle fait 62 kg alors bon :fuck:

n°6749161
beecher
Posté le 13-10-2005 à 00:38:46  profilanswer

:o ca a l'air relou les pastilles quand meme :o ya ca sur les desmo je sais meme pas a quoi ca ressemble ...

n°6749167
Bitman
STAY APART
Posté le 13-10-2005 à 00:39:40  profilanswer

sinon a l'instant on était allés faire un saut chez un pote voir le match (héhé) j'ai prété ma cm a un pote, et au retour arrivé sur le grand boulevard je met gros gaz histoire de le motiver a passer son permis un jour (juste 1-2 hein on est en ville), en arrivant il me dit : toi t'as pas vu les flics a la station :/

bah non [:xx_xx]]

Message édité par Bitman le 13-10-2005 à 00:39:48
mood
Publicité
Posté le 13-10-2005 à 00:39:40  profilanswer

n°6749188
beecher
Posté le 13-10-2005 à 00:41:54  profilanswer

de toute facon tu risquait pas de faire un exces de vitesse vu le poumons et le surpoids :/

n°6749215
Bitman
STAY APART
Posté le 13-10-2005 à 00:47:41  profilanswer

beecher a écrit :

de toute facon tu risquait pas de faire un exces de vitesse vu le poumons et le surpoids :/

nonon  [:rhetorie du chaos]  

on se fait quand la gineste pour verifier déja ?  :whistle:

n°6749218
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-10-2005 à 00:48:22  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Mais en général, une moto à 2000€ va pas forcément moins consommer qu'une à 5000.
La ducati de bul consomme moins qu'un CB, mon VTR consomme légèrement moins que consommait mon SV.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6749232
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-10-2005 à 00:50:05  profilanswer

beecher a écrit :

:o ca a l'air relou les pastilles quand meme :o ya ca sur les desmo je sais meme pas a quoi ca ressemble ...

ben c'est une pastille cylindrique, d'une taille définie qui s'intercale entre le poussoir et la soupape (quelque fois y'a d'autres intermédiaire mais le principe est la). Ce qui veut dire que s'il te faut une pastille de taille Y pour avoir un jeu correct et que tu en as pas, t'es bon pour aller chez ton concess.

Avec le systeme écrou/contre écrou, ce qui pousse sur la soupape est une tige filetée. Tu visses ou dévisse pour régler la hauteur, et tu serres un contre ecrou pour le garder en place.

apres tout serrage faut vérifier que le jeu soit correct bien entendu.

L'avantage des pastilles : moins de pieces, donc moins lourd a entrainer et moins d'espace occupé.

---------------
n°6749259
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-10-2005 à 00:51:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais en général, une moto à 2000€ va pas forcément moins consommer qu'une à 5000.
La ducati de bul consomme moins qu'un CB, mon VTR consomme légèrement moins que consommait mon SV.

ben liste les motos en bon état a 2000€ et celles idem a 5000€, et tu verras que la tres tres grande majorité des motos a 2000€ sont des monocylindres trail, alors qu'a 5000€ tu peux avoir des machines quasi neuves bien plus performantes... et qui consommeront plus la plupart du temps ;)

---------------
n°6749312
Bitman
STAY APART
Posté le 13-10-2005 à 01:00:57  profilanswer

j'ai déja consommé plus avec ma 125 qu'avec la 750 :D

n°6749342
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-10-2005 à 01:04:27  profilanswer

ben moi j'ai jamais autant consommé avec mon 1200 qu'avec n'importe laquelle autre des motos que j'ai eu :'(

ceci dit, il est vrai que c'est pas forcément raisonnable de s'en servir comme ca :o

---------------
n°6749391
beecher
Posté le 13-10-2005 à 01:13:23  profilanswer

moi je suis a 6.6 la je compte bien descendre a 4.5/5

n°6749398
Quineto
Posté le 13-10-2005 à 01:14:28  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

j'avoue que j'ai du mal a suivre. C'est toi qui dit que l'entretien sur un Tcat est facile, qu'on peut le faire sois meme. Perso, si je devais démonter la moitié de ma moto et sortir les arbres a cames, et me ruiner en pastilles ou devoir aller chez mon concess yam obligatoirement au milieu d'un réglage du jeu au soupapes, clairement j'y toucherai pas. Moi je tombe la selle, le réservoir, le couvre culasse, et j'ai rien d'autre a enlever ou a changer. Ecrou, contre écrou, un coup de clef de 8 et c'est réglé.

Ben je te dis que je suis pas d'accord sur la facilité d'entretien d'un tcat. C'est comme l'entretien de n'importe quelle moto a prétention sportive.Maintenant j'ai pris le cas du b12 parce que j'ai la RMT des deux sous la main, et que j'ai eu l'occasion de comparer les deux, m'enfin si tu trouves ca encore trop éloigné, pense a regarder l'accessibilité et la simplicité mécanique d'un trail monocylindre. LA on parle d'accessibilité. Pour faire le jeu au soupapes, tu as souvent rien besoin de sortir hormi le couvre culasse...

Compare le a un R6 si tu veux, c'est pareil, c'est tout aussi innacessible [:spamafote]

On compare a la base une moto de 5000 euro et une moto neuve de meme categorie :o  

J'ai pas dit facil...

J'ai dit que tu peut le faire car :
- deja c'est une occase donc pas de pb de garantie qui risque de sauter chez le cons
- c'est un moteur moins compact/tasse que ce que tu voit sur des sportives actuelle
- la conception technique est bcp plus simple que les sportives actuelle
...

Dans l'absolut c'est peut etre moins facil que sur un bandit mais c'est pas la question.

n°6749406
Bitman
STAY APART
Posté le 13-10-2005 à 01:16:09  profilanswer

beecher a écrit :

moi je suis a 6.6 la je compte bien descendre a 4.5/5

c normal ta jamais roulé qu'a froid :D

n°6749409
beecher
Posté le 13-10-2005 à 01:16:32  profilanswer

je veux un pot carbonne !!

n°6749416
beecher
Posté le 13-10-2005 à 01:17:21  profilanswer

Bitman a écrit :

c normal ta jamais roulé qu'a froid :D

enfoiré de gros  :fou: le mossieur au 1000 heures de plateau qui me dit ca  :fou:

n°6749461
Bitman
STAY APART
Posté le 13-10-2005 à 01:25:30  profilanswer

beecher a écrit :

enfoiré de gros  :fou: le mossieur au 1000 heures de plateau qui me dit ca  :fou:

genre t'en a fait moins :o

par contre sur ma brele  :whistle:

n°6749473
beecher
Posté le 13-10-2005 à 01:29:53  profilanswer

moi j'ai fait 12H De plateau la fois ou je t'ai blousé  :o

n°6749825
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-10-2005 à 08:43:04  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

on s'en branle, c'est tout les 40000 bornes seulement le jeu aux soupapes sur un tcat, et le mec qui le fait lui meme, c'est vraiment qu'il aime se faire chier....

---------------
Cassoulet, again !
n°6749963
911GT3
en roue libre
Posté le 13-10-2005 à 09:40:59  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben la seule chose qui me ferait passer les 6000€, c'est que ce soit LA moto

Spoiler :

http://www.forum-auto.com/uploads/200501/mamouth_1106591874_2046.jpeg

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°6750272
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 13-10-2005 à 11:00:33  profilanswer

beecher a écrit :

moi j'ai fait 12H De plateau la fois ou je t'ai blousé  :o

Tarlouze, 24 h de plateau, y'a que ça de vrai  :D  

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6750341
beecher
Posté le 13-10-2005 à 11:12:10  profilanswer

n°6750359
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 13-10-2005 à 11:15:07  profilanswer

n°6750365
Shurik
Posté le 13-10-2005 à 11:15:48  profilanswer

une mostro honda ? :D

n°6750369
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 13-10-2005 à 11:16:21  profilanswer

Bon ça y est premirère chute ce matin.. à l'arrêt :'(

Truc con de débutant forcément, je sais plus qui a fait un truc dans le même genre mais j'avais lu cette connerie ya 2/3 semaines...

Ce matin 7h45 je pars en cours, un peu dans les choux je loupe la tite route à gauche que je dois prendre. Je freine fort, je dépassais de 2/3m l'intersection. Etant dans une p'tite rue, personne devant aller j'entame le demi tour... Quelle connerie  :fou: La route était pas assez large donc je me colle contre le trottoir. Forcément c'était suffisemment en pente (route de merde...) pour que je puisse pas reculer. Donc pas le choix... grimpage de trottoir. La roue avant monte j'arrête les gaz et là... merde à l'arrêt en équilibre quand on a plus pied ben ya plus grand chose à faire à part tomber  :sweat:
Bon j'men sors bien, moi je suis resté debout et j'ai rattrappé la moto avant qu'elle tombe : ça a permis de la déposer plus doucement sur le trottoir. Un poid lourd qui passait par là à bloquer les voitures de derrière pour me laisse le temps de remonter sur ces roues la moto, mais là je me suis trouvé con : mettre le point mort alors que ya une roue sur le trottoir et l'autre sur la route donc béquillage impossible, et qu'on est du côté du frein et pas du selecteur c'est la merde ! Heureusemen un caisseux qui m'a vu tombé est sorti de sa caisse et m'a aidé pour la tenir le temps que je fasse le tour. Donc merci les rouennais, des fois vous êtes sympas :love:
Pas de casse, juste les poignées de frein et d'acc qu'ont un peu frotté mais rien de méchant.

C'est là qu'on s'aperçoit que l'expérience manque et qu'un mauvais jugement peut vite devenir très très galère (le coup du béquillage...)

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°6750447
canaille
beyond the limits
Posté le 13-10-2005 à 11:28:08  profilanswer

magicien96 a écrit :

Bon ça y est premirère chute ce matin.. à l'arrêt :'(

Truc con de débutant forcément, je sais plus qui a fait un truc dans le même genre mais j'avais lu cette connerie ya 2/3 semaines...

Ce matin 7h45 je pars en cours, un peu dans les choux je loupe la tite route à gauche que je dois prendre. Je freine fort, je dépassais de 2/3m l'intersection. Etant dans une p'tite rue, personne devant aller j'entame le demi tour... Quelle connerie  :fou: La route était pas assez large donc je me colle contre le trottoir. Forcément c'était suffisemment en pente (route de merde...) pour que je puisse pas reculer. Donc pas le choix... grimpage de trottoir. La roue avant monte j'arrête les gaz et là... merde à l'arrêt en équilibre quand on a plus pied ben ya plus grand chose à faire à part tomber  :sweat:
Bon j'men sors bien, moi je suis resté debout et j'ai rattrappé la moto avant qu'elle tombe : ça a permis de la déposer plus doucement sur le trottoir. Un poid lourd qui passait par là à bloquer les voitures de derrière pour me laisse le temps de remonter sur ces roues la moto, mais là je me suis trouvé con : mettre le point mort alors que ya une roue sur le trottoir et l'autre sur la route donc béquillage impossible, et qu'on est du côté du frein et pas du selecteur c'est la merde ! Heureusemen un caisseux qui m'a vu tombé est sorti de sa caisse et m'a aidé pour la tenir le temps que je fasse le tour. Donc merci les rouennais, des fois vous êtes sympas :love:
Pas de casse, juste les poignées de frein et d'acc qu'ont un peu frotté mais rien de méchant.

C'est là qu'on s'aperçoit que l'expérience manque et qu'un mauvais jugement peut vite devenir très très galère (le coup du béquillage...)

quand on vous dit que vous tombez dans le premier mois ;)

S'koi ton brelon ?

Tu raconteras ton expérience a ceux qui veulent des Z750 ou autre GSR600 neufs en premiere moto ;)

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6750459
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2005 à 11:30:30  answer

La chute à cheval sur la bordure de trottoir c'était pas Bitman ?  :o

n°6750465
canaille
beyond the limits
Posté le 13-10-2005 à 11:31:11  profilanswer

entre autres :d

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6750474
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-10-2005 à 11:32:01  profilanswer

il avait un xt660 neuf [:titprem]

n°6750482
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 13-10-2005 à 11:33:30  profilanswer

canaille a écrit :

quand on vous dit que vous tombez dans le premier mois ;)
S'koi ton brelon ?
Tu raconteras ton expérience a ceux qui veulent des Z750 ou autre GSR600 neufs en premiere moto ;)

Nop, 2 mois et demi ;)
J'ai une 660xtx, récente car elle a 1an et demi, mais en cas de pépin c'est un des motos les moins cher en pièce de rechange :) Et là en locurence, aucun changement à effectuer... ouf !! Et 180kg ça reste correct à lever.

Mais c'est clair, les débutants qui veulent une moto neuve, je veux pas avoir leur compte en banque les 6 premiers mois...

---------------
n°6750492
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 13-10-2005 à 11:35:01  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

il avait un xt660 neuf [:titprem]

d'occaze :o (très bonne occaze d'ailleurs... 14000km) Je veux pas de neuf avant 2 ans de permis... Et je l'ai toujours :p

Message édité par magicien96 le 13-10-2005 à 11:35:45

---------------
n°6750587
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-10-2005 à 11:46:03  profilanswer

c'est pareil, 14.000km c'est neuf :o

c'est une chute idiote que tout le monde fait un jour si ca peut te consoler ;)

n°6750612
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 13-10-2005 à 11:49:09  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

c'est pareil, 14.000km c'est neuf :o
c'est une chute idiote que tout le monde fait un jour si ca peut te consoler ;)

Vu que j'avais lu une chute du même genre ici, ça m'a permis de rapartir sur la moto sans trop m'énerver :p
Car j'avais encore 9 bornes à faire en pleine circu heure de pointe à rouen donc c'était pas le momemt ;)

Mais 14 000 c'est pas neuf :p C'est acceptable  :whistle:

---------------
n°6750735
Bitman
STAY APART
Posté le 13-10-2005 à 12:01:14  profilanswer

moi je l'avais relevé tout seul hein :o

n°6750746
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-10-2005 à 12:02:07  profilanswer

au fait les gros, y'a quelques messages pour vous dans les 3-4 dernieres pages du topic des sites de rencontre :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1717  1718  1719  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)