| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
Subarashi | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-02-2012 à 18:27:41 ![]() ![]() |
freejuga |
|
nikkoneo Ready To Race ! | La moto, c'est pas que pour les pédés :
--------------- - Toujours plus - |
Baguep1 Hairless Man | Bon hotel trouvé
--------------- Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game |
saba93 |
Message édité par saba93 le 28-02-2012 à 18:44:53 |
PeNNeR | Voilà, ligne changée Avant: Après: J'ai kiffé ce matin en allant au boulot
Message cité 1 fois Message édité par PeNNeR le 28-02-2012 à 18:53:02 |
H3L0 |
|
duckxks |
|
freejuga |
|
brains In riding I trust ! |
--------------- Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle |
Publicité | Posté le 28-02-2012 à 19:01:47 ![]() ![]() |
H3L0 |
Message cité 1 fois Message édité par H3L0 le 28-02-2012 à 19:03:52 |
duckxks |
Message cité 1 fois Message édité par duckxks le 28-02-2012 à 19:05:43 |
H3L0 |
|
freejuga |
|
H3L0 |
|
anbreizh Pataclop rider |
owi Message édité par anbreizh le 28-02-2012 à 19:09:36 --------------- Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. |
duckxks |
Message cité 2 fois Message édité par duckxks le 28-02-2012 à 19:10:31 |
freejuga |
|
duckxks |
|
AbdrX |
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
nikkoneo Ready To Race ! |
C'est arrivé à un collègue : Faux chèque de banque (mon collègue n'a pas vérifié, le gars était venu avec femme et enfants et paraissait très bien §§), accepté par la banque donc crédité sur son compte, puis le montant retiré une bonne semaine plus tard, BIM, 10K€ de perdus. Apparement niveau recours c'est la merde, il a galéré pas mal de temps pour rien toucher.
--------------- - Toujours plus - |
Klm id Psn: Podologic |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
charli323 | 184€ de carte grise |
lapattefolle |
--------------- A/V |
canarvador je suis ton coin |
|
saba93 | ce topoc a perdue toute ça saveur |
Carbon'R Fahren macht frei |
Acheter (payer) un véhicule sans même le voir ? En tant qu'acheteur, je tenterais pas quelque soit le contact que j'ai avec le vendeur, en tant que vendeur, je prends pas le risque. Un truc rare, le gars fera le déplacement, un truc commun, il peut trouver pareil autour de chez lui. Au pire, faire venir une connaissance pour vérifier l'état de la bête.
Perso, et je pense que newbie c'est pareil, si j'ai acheté un cuir discret (le Dainese Maverick) + jean moto, c'est pas pour jouer les poussins radioactifs, ni même "gacher" un cuir pour y mettre un truc réfléchissant (même noir, ça se verra). Au pire avec la combi, je remplace le logo Ixon par un truc réfléchissant, ça serait moins gênant. Dans tous les cas, j'ai toujours un gilet jaune sous la selle, mais dans le limousin, je l'ai pas mis sur moi, mais plutôt sur la moto pour signaler l'accident en amont... Pour le truc en gras : peut être pas aller jusqu'à la botte racing, mais clairement, s'il pouvait y avoir des trucs genre incitations au niveau des assurances pour porter un bon équipement (et pas à poil avec gilet + casque jet, même si c'est légal), ca serait pas mal. Du style augmenter (ou réduire si tu n'as pas l'équipement) les indemnisations en fonction de ce que tu as (ex. gants moto +5%, bottines ou mieux +15%, dorsale +30%...)
J'ai payé en chèque normal, et le vendeur se barrait à l'étranger après Message cité 6 fois Message édité par Carbon'R le 28-02-2012 à 19:54:45 --------------- A new power is rising |
brains In riding I trust ! |
--------------- Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle |
duckxks |
|
macareu Achieving it once is luck... |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
duckxks |
|
Carbon'R Fahren macht frei | A mon avis pas facile à faire par correspondance (+ le temps que ça prends), et si tu vois le vendeur, pourquoi tu vois pas le véhicule (hors cas genre en réparation/pas dispo) --------------- A new power is rising |
biloo hej franskjävel |
H3L0 |
Je sais pas quel est le système idéal mais effectivement une motivation via les assurances serait peut être pas mal. Du type 50-100€ de remise si tu présentes une facture complète de ton équipement, ce genre de choses. En tout cas ce que je veux dire c'est que le coup de la bande réfléchissante pour notre sécurité, let me lol. Rien n'est fait quant à l'équipement (et je dis pas qu'il faut imposer un équipement intégral) qui est quand même la première des sécurités en cas de pépin (après la conduite, la lecture de la route et la jugeote), mais on nous sort un super brassard... lolilol. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant