Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5059 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17002  17003  17004  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°29301832
lba_gege
Posté le 20-02-2012 à 18:50:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

saba93 a écrit :

les pièces ermax coutent un bras  :sweat:  :sweat:

tu veux quoi precisement ?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2012 à 18:50:16  profilanswer

n°29301857
saba93
Posté le 20-02-2012 à 18:52:28  profilanswer

lba_gege a écrit :

tu veux quoi precisement ?

http://www.silverstonemotor.com/boutique/images_produits/p1000075-z.jpg

n°29301859
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 20-02-2012 à 18:52:34  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Tin Macareu, je suis en sèche et tu me fou ça sous les yeux. :/

Faÿpalecon

alerte la modération, y en a marre de ces racailles qui terrorisent le topic :/

Spoiler :

http://www.frico-tarbah.com/image_recette/raclette%5B1%5D.jpg

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29301876
lba_gege
Posté le 20-02-2012 à 18:53:44  profilanswer

http://www.silverstonemotor.com/er [...] 6-0910.cfm

sinon un support de plaque qui remplace la bavette ça coute une vingtaine d'euro sur ebay

n°29301889
saba93
Posté le 20-02-2012 à 18:55:29  profilanswer

lba_gege a écrit :

http://www.silverstonemotor.com/er [...] 6-0910.cfm

sinon un support de plaque qui remplace la bavette ça coute une vingtaine d'euro sur ebay

je l'ai trouvé sur le site donné!
mais 100 balles ... :sweat:  
tu a un exemple pour le SDP de labay ?

n°29301899
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 20-02-2012 à 18:56:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°29301918
ohplombier
Posté le 20-02-2012 à 18:57:43  profilanswer

[:kunks]  0,60 de bonus  [:kunks]

n°29301972
BloWeR
Posté le 20-02-2012 à 19:02:01  profilanswer

kamibus a écrit :

Salut, féloches, et bienvenue  :)  

Ca a pas l'air très surcôté comme prix, tu as vérifié par rapport aux offres sur LBC et par rapport à la cote (lacentrale ou autre) ?
Il faut voir si c'est juste une chute "contre un mur", (c'est possible à cause du vent me dit-on dans l'oreillette  :o ) ou si c'est une vraie bonne buche maquillée.
Si le mec a fait changer des pièces chez Yam, demande à voir la facture (si en plus de la poignée de frein tu as un flanc de carénage etc. c'était une chute pas si anodine que ça :/). Tu en profites pour demander toutes les factures d'entretien histoire de check le sérieux qui a été apporté à la bécane.

Vois aussi si tu peux pas aller la voir avec une connaissance ou un moant un peu expérimenté qui pourrait déceler des pwoblem  :)

La moto est assez loin de chez moi. Le seul qui veux bien m'accompagner est aussi moant de son état (Z750R depuis novembre 2011). La cote magazine argus est aux alentours de 4800 € et en ce moment les prix sont haut sur leboncoin (cet hiver j'ai vu des XJ6 à 4000 € mais j'avais du mal à trouver une date pour passer la circu).
Le propriétaire de la moto semble assez honnête et la moto suffisamment en bon état pour que ça ne soit vraiment qu'une chute contre un mur mais je demanderais la facture c'est une bonne idée. D'ailleurs c'est une femme plutôt un bon point quand on achète une moto d'occasion non ?

kamibus a écrit :

Je sais que ma réponse était parfaite [:androids974], mais faudrait répondre au noob sur la xj6. Pasqu'au final, si je dis de la merde, faut pas avoir peur de le prévenir :/

Merci de plaider pour moi :-)

---------------
FEEDBACK  
n°29301980
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 20-02-2012 à 19:02:59  profilanswer

n°29301982
Skip'
Posté le 20-02-2012 à 19:03:08  profilanswer

Naxos, tu serais pas passé à pied sur le pont d'Issy y'a pile 30min par hasard? :o

mood
Publicité
Posté le 20-02-2012 à 19:03:08  profilanswer

n°29301988
Skip'
Posté le 20-02-2012 à 19:03:25  profilanswer

Ce combat d'infirmes :lol:  :sweat:

n°29302048
Rober_le_P​erver
Posté le 20-02-2012 à 19:08:02  profilanswer

saba93 a écrit :

les pièces ermax coutent un bras  :sweat:  :sweat:

et elles sont moches  [:haha]

n°29302061
H3L0
Posté le 20-02-2012 à 19:09:09  profilanswer

et c'est la pire qualité qui soit dans le domaine des accessoires [:haha]

n°29302067
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-02-2012 à 19:09:47  profilanswer

c'est de la merde  [:haha]

n°29302072
lba_gege
Posté le 20-02-2012 à 19:10:05  profilanswer

saba93 a écrit :

je l'ai trouvé sur le site donné!
mais 100 balles ... :sweat:  
tu a un exemple pour le SDP de labay ?

http://www.ebay.com/itm/3504634590 [...] bb&vxp=mtr

demande au vendeur si c'est pour la k9 k11, il ne l'a pas précisé

n°29302094
lba_gege
Posté le 20-02-2012 à 19:11:56  profilanswer

sinon cherche la marque "puig" c'est comme ermax mais moins cher

n°29302155
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 20-02-2012 à 19:16:47  profilanswer

[:love_yvele]

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°29302165
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-02-2012 à 19:17:49  profilanswer

n°29302171
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-02-2012 à 19:18:13  profilanswer

biloo a écrit :

z'êtes un poil relou avec vos images uber lourdes... pensez à ceux qui naviguent sur smartphone :o

stan, les déports tu veux ceux de binano?

Moi les images je ne les charge pas sur hfr4droid. Problème réglé. :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°29302197
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 20-02-2012 à 19:20:58  profilanswer

Petite question de pilotage:  
Cet aprem, j'ai profité du soleil pour sortir Suzette. A un moment, je me suis mal démerdé et j'ai mal estimé un virage :o  
Résultat, je suis arrivé trop vite, j'ai été surpris de l'angle du virage et donc mon regard a décrocher et je suis passé sur la file d'en face... Halleluyah, y'avais personne en face.
J'ai eu le réflèxe (mauvais?) de ramener la moto avec mes jambes et l'autre réflèxe (mauvais aussi j'imagine :o )de freiner du frein AVT.
La technique la mieux adapté pour rattraper ce serait :  
- de ne pas freiner du tout et de fixer le regard sur la sortie du virage? (pas facile en étant surpris)  
- utiliser le frein ARR?
- autre chose ?

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°29302198
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-02-2012 à 19:21:04  profilanswer

duckxks a écrit :

bac +5 spécialité rédaction wiki, payé gracieusement 7400k annuel

C'est beau la vie de stagiaire  [:androids974:1]

7400K ? [:lectrodz]  
Je signe tout de suite :D

n°29302201
brains
In riding I trust !
Posté le 20-02-2012 à 19:21:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

T'as rien trouvé de plus moche ? :o

Si, ton CB :o

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29302207
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-02-2012 à 19:22:18  profilanswer

brains a écrit :

Si, ton CB :o

Toi le kéké en Z :o
Qui se fait pourrir par un estropier en Versys :/

n°29302215
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-02-2012 à 19:22:55  profilanswer

Skyline95 a écrit :

Cet aprem, j'ai profité du soleil pour sortir Suzette. A un moment, je me suis mal démerdé et j'ai mal estimé un virage :o
Résultat, je suis arrivé trop vite, j'ai été surpris de l'angle du virage et donc mon regard a décrocher et je suis passé sur la file d'en face... Halleluyah, y'avais personne en face.
J'ai eu le réflèxe (mauvais?) de ramener la moto avec mes jambes et l'autre réflèxe (mauvais aussi j'imagine :o )de freiner du frein AVT.
- de ne pas freiner du tout et de fixer le regard sur la sortie du virage? (pas facile en étant surpris)
- utiliser le frein ARR?
- autre chose ?

Freiner de l'arrière (ça redresse la moto et évite les tout droits si t'arrives pas trop trop vite) et regarder loin devant toi :)

Message cité 3 fois
Message édité par KaiserCz le 20-02-2012 à 19:23:19
n°29302230
brains
In riding I trust !
Posté le 20-02-2012 à 19:23:51  profilanswer

Skyline95 a écrit :

- utiliser le frein ARR?
- autre chose ?

Perso je dirais qu'il n'y a pas de technique particulière.
Replacer le regard, oui, bien évidemment.
Pour le freinage, si tu connais bien ta meule et que tu te débrouilles correctement niveau conduite, tu vas pouvoir anticiper le relèvement de la moto (avec le freinage avant) et porter plus de poids sur l'intérieur du virage.
Le frein arrière te permet effectivement de perdre de la vitesse sans (trop) modifier la trajectoire ni le comportement de la meule.

Dans tous les cas, le regard est primordial :jap:

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29302235
brains
In riding I trust !
Posté le 20-02-2012 à 19:24:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Toi le kéké en Z :o
Qui se fait pourrir par un estropier en Versys :/

Mais d'où tu tiens que je me fais pourrir ? :??:
Pas gambit en SV sur ses terres encore à la limite :o

Message édité par brains le 20-02-2012 à 19:24:51

---------------
n°29302241
saba93
Posté le 20-02-2012 à 19:25:18  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

et elles sont moches  [:haha]

H3L0 a écrit :

et c'est la pire qualité qui soit dans le domaine des accessoires [:haha]

biloo a écrit :

c'est de la merde  [:haha]

KaiserCz a écrit :

T'as rien trouvé de plus moche ? :o

hfr what else :o

lba_gege a écrit :

http://www.ebay.com/itm/3504634590 [...] bb&vxp=mtr

demande au vendeur si c'est pour la k9 k11, il ne l'a pas précisé

lba_gege a écrit :

sinon cherche la marque "puig" c'est comme ermax mais moins cher

merci monsieur  :love:  

n°29302255
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-02-2012 à 19:26:36  profilanswer

Plus facile à dire qu'a faire :sweat:

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°29302265
tr3nt
Posté le 20-02-2012 à 19:27:35  profilanswer

Oublies le ermax, il est moche et ne va pas avec la moto (je l'avais sur mon er6 k9 blanche, je l'ai viré et je ne regrette pas ;) )

n°29302327
kamibus
Posté le 20-02-2012 à 19:33:30  profilanswer

BloWeR a écrit :

La moto est assez loin de chez moi. Le seul qui veux bien m'accompagner est aussi moant de son état (Z750R depuis novembre 2011). La cote magazine argus est aux alentours de 4800 € et en ce moment les prix sont haut sur leboncoin (cet hiver j'ai vu des XJ6 à 4000 € mais j'avais du mal à trouver une date pour passer la circu).
Le propriétaire de la moto semble assez honnête et la moto suffisamment en bon état pour que ça ne soit vraiment qu'une chute contre un mur mais je demanderais la facture c'est une bonne idée. D'ailleurs c'est une femme plutôt un bon point quand on achète une moto d'occasion non ?

BloWeR a écrit :

Merci de plaider pour moi :-)

Pour moi ça peut être un bon point le fait que l'ex proprio soit une femme  :)  
Après y a surement des femmes qui sont encore plus kéké / bourrines que les mecs, mais c'est la marge d'après moi  :o

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°29302335
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 20-02-2012 à 19:34:24  profilanswer

Site vachement sympa, par ailleurs.

n°29302374
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 20-02-2012 à 19:37:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Freiner de l'arrière (ça redresse la moto et évite les tout droits si t'arrives pas trop trop vite) et regarder loin devant toi :)

brains a écrit :

Perso je dirais qu'il n'y a pas de technique particulière.
Replacer le regard, oui, bien évidemment.
Pour le freinage, si tu connais bien ta meule et que tu te débrouilles correctement niveau conduite, tu vas pouvoir anticiper le relèvement de la moto (avec le freinage avant) et porter plus de poids sur l'intérieur du virage.
Le frein arrière te permet effectivement de perdre de la vitesse sans (trop) modifier la trajectoire ni le comportement de la meule.

Dans tous les cas, le regard est primordial :jap:

Quand je suis arrivé à l'entrée du virage, j'ai "vraiment" vu son angle et là, 1er réflèxe, j'ai ralenti et ramener la moto avec mes jambes pour essayer au maximum de la ramener sur la bonne file, même si je savais que j'allais mordre de l'autre côté. Mais vu que j'ai été surpris, j'ai lâché mon regard et en voyant que j'allais mordre en face, j'ai freiner doucement de l'AVT.
Donc en clair, ce qui pourrait éventuellement minimiser le risque c'est, au moment ou l'on voit que le virage est plus serré que prévu :
1. garder le regard au plus loin  
2. freiner doucement de l'ARR

Comme tu dis, si j'avais déhancher, cela aurais réduit ma trajectoire foireuse.

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°29302383
H3L0
Posté le 20-02-2012 à 19:37:46  profilanswer

Skyline95 a écrit :

- utiliser le frein ARR?
- autre chose ?

Personnellement j'utilise le frein AV (mais dans une certaine mesure, pas au point de faire redresser immanquablement la moto) + frein ar. Mais le plus gros du travail, c'est pas tellement les freins, c'est de ne pas figer à la fois le regard et la position (de peur), de bien viser la sortie de courbe (et pas "loin devant toi" ) et d'insister sur la mise sur l'angle, pour que, à défaut de resserrer la traj, tu ne l’élargisses pas encore plus :)

saba93 a écrit :

hfr what else :o

non mais c'est vrai, c'est de la merde ermax, ca coute cher et c'est de mauvaise qualité :spamafote: (après l'esthétique c'est propre à chacun :o)

Message cité 1 fois
Message édité par H3L0 le 20-02-2012 à 19:39:24
n°29302397
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-02-2012 à 19:38:54  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Tin Macareu, je suis en sèche et tu me fou ça sous les yeux. :/

Faÿpalecon

C'est balot hein :o

Skyline95 a écrit :

- utiliser le frein ARR?
- autre chose ?

Je me suis toujours sorti de ces situations en me forcant à regarder là ou il faut et en penchant plus en me disant "ca passe ca passe CA PASSE" , au final ca passait toujours, du coup la fois d'après tu arrives aussi fort dans le virage sauf que t'es pas surpris et que tu sais que ca passe :o

n°29302410
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-02-2012 à 19:39:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

On sait que t'as voulu dire regarder la sortie du virage, mais comme tu le dis on dirait la technique de biloo pour trouver des raccourcis :lol:

n°29302418
kamibus
Posté le 20-02-2012 à 19:40:08  profilanswer

Skyline95 a écrit :

Quand je suis arrivé à l'entrée du virage, j'ai "vraiment" vu son angle et là, 1er réflèxe, j'ai ralenti et ramener la moto avec mes jambes pour essayer au maximum de la ramener sur la bonne file, même si je savais que j'allais mordre de l'autre côté. Mais vu que j'ai été surpris, j'ai lâché mon regard et en voyant que j'allais mordre en face, j'ai freiner doucement de l'AVT.
Donc en clair, ce qui pourrait éventuellement minimiser le risque c'est, au moment ou l'on voit que le virage est plus serré que prévu :
1. garder le regard au plus loin  
2. freiner doucement de l'ARR

Comme tu dis, si j'avais déhancher, cela aurais réduit ma trajectoire foireuse.

Il a pas parlé de déhancher par contre

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°29302424
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 20-02-2012 à 19:40:36  profilanswer

Skyline95 a écrit :

- utiliser le frein ARR?
- autre chose ?

voilà, dans l'ordre c'est :

- bonne lecture de la route déjà histoire de pas se faire surprendre  :o  
- comme y a toujours un moment où tu seras surpris, le plus important c'est de bien fixer la sortie du virage et de ne bloquer sur le fossé/caillou que tu crains de te prendre (pas facile mais rien qu'en le sachant et en y pensant bien ça devient un réflexe à terme)
- pas flipper de pencher parce qu'à part si t'es déjà en train de faire tout frotter y a toujours de la place pour pencher plus et ainsi sortir du virage sans freiner
-appuyer sur ton repose pied intérieur, ça marche vraiment bien quand t'as le réflexe
- si t'es vraiment trop vite tu peux te servir de ton frein arrière, ça te permet de moins écarter mais c'est pas la solution miracle non plus (avec l'habitude tu pourras aussi doser le frein avant avec suffisamment de finesse sans faire un tout droit, mais ça dépend beaucoup des motos, certaines relèvent direct à peine t'effleure les freins, d'autres sont plus douces à ce niveau, mais bon ça demande quand même un bon niveau et c'est risqué aussi...)

y aussi des partisans du "foutu pour foutu je freine en ligne pour perdre suffisamment de vitesse sans me foutre dans le fossé, et je rebalance tout dans le virage au dernier moment comme une brute", mais c'est un peu des bourrins  :o  

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29302465
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 20-02-2012 à 19:44:06  profilanswer

ah oui d'ailleurs avec mes tubes de fourche relevés la moto redresse moins quand je prend l'avant sur l'angle :love:

---------------
n°29302470
Aiji
Born Survivor
Posté le 20-02-2012 à 19:44:19  profilanswer

Messieurs, qu'est ce qui n'est pas raisonnable dans une 400 ZXR comme ça

http://www.leboncoin.fr/motos/273881026.htm?ca=21_s  

pour un jeune moant :D parce que bon niveau puissance j'imagine que c'est pas le problème, donc ça viens de quoi? la partie cycle trop pointue?

n°29302499
freejuga
Posté le 20-02-2012 à 19:47:19  profilanswer

Skyline95 a écrit :

- utiliser le frein ARR?
- autre chose ?

Il m'est arrivé la même chose l'été dernier avec le sv, j'arrive assez vite dans un virage petite bosse à l'entrée du virage qui fait rebondir la fameuse pompe à vélo qui sert de fourche sur le sv et la je sais que je ne peux plus rester dans ma file... j'ai coupé les gaz et penché au maximum pour rattraper le coup mais une voiture au même moment et c'était un face à face... ça calme un peu sur le moment :whistle: dans tout les cas je pense qu'il faut pencher au maximum pour essayé de rattraper le coup :(

n°29302504
duckxks
Posté le 20-02-2012 à 19:47:32  profilanswer

Aiji a écrit :

Messieurs, qu'est ce qui n'est pas raisonnable dans une 400 ZXR comme ça

http://www.leboncoin.fr/motos/273881026.htm?ca=21_s  

pour un jeune moant :D parce que bon niveau puissance j'imagine que c'est pas le problème, donc ça viens de quoi? la partie cycle trop pointue?

le soucis de base, si tu te gaufres, ça va couter cher niveau plastiques.. (et pas certain d'en trouver dans cet état)

QUID de l'assurance

la partie cycle est forcement moins tolérantes niveau erreurs mais bon après tu vas pas te tuer si t'es pas trop idiot monté dessus. Après niveau progression je pense que tu sera à l'aise moins vite sur ce genre de moto que sur un truc plus moant compliant :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17002  17003  17004  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)