JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
raphdasouth Eplucheur de jujubes... | crazybiscuit78 a écrit :
couper, refilter, souder, tout est possible, mais rien à notre porté  Alors pour les T:
- si tu veux juste pouvoir les monter il faut que diamètre d'axe et hauteur soit compatible
- si tu veux garder tes fourreaux de fourches, il faut qu'ils passent dans les T
- si tu veux garder ta jantes il faut que l'entraxe entre les fourreaux soit le même
- si tu ne veux pas modifier la géométrie de ta meule et la rendre potentiellement instable il faut que le déport d'axe de colonne soit le même (en gros c'est la distance entre la droite qui relie tes bouchons de fourche et l'axe de colonne, ça conditionne la chasse je crois)
en gros si tu changes le train complet (fourche, jante, ptet les freins et les T), il faut se soucier de la géométrie et de la compatibilité avec la colonne de direction si tu comptes garder ton train avant (jante, fourche), il y a plus de paramètre  (sauf si tu trouves une fourche d'une autre bécane comparable en tous points à la tienne) corrigez moi si je dis des conneries 
|
Mon projet en cours, entre autre installer un train de GSXR 750 K6 sur mon GSXR 750 87 :  Avec un nouvel axe usiné au dimension du 87 pour garder la longueur ainsi que les roulements d'origine + une entretoise pour centrer le té supérieur et un nouvel écrou :  Pour ceux qui sont intéressés d'ailleurs, j'ai un pote sur Toulon professionnel en usinage (et motard) et il me fait régulièrement des pièces Par exemple il faut compter 150€ pour ce genre de montage ci-dessus.
---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
|