gamer-fou a écrit :
jamais testé perso, cali en a eu un pas très longtemps...
il se dit qu'il est moins fun que son ancêtre du tl 1000, mais pour autant ceux qui en ont un semblent bien l'aimer
|
gamer-fou a écrit :
de mémoire il l'a pas laché à cause d'un quelconque problème, mais plutot à cause de son manque de cerveau incompatible avec l'utilisation d'un 1000 
|
gamer-fou a écrit :
tiens d'ailleurs j'ai pas souvenir du CR comparatif tuono vs sv1000 après que cali me l'ait piqué.
cali au rapport ![[:hurle] [:hurle]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/hurle.gif)
|
Mes souvenirs sont plus très frais et j'ai pas essayé longtemps le tuono mais je vais essayer de faire quelque chose.
(D'autant plus que j'étais pas super rassuré pendant l'essai du tien vu que j'ai faillit me vautrer à l'endroit de kamibuche
)
La différence qui m'a le plus choqué, c'est le comportement du moteur, absolument rien à voir.
Pour le sv1000, le moteur donne un coup de pied au cul absolument monstrueux, on m'aurait dit que j'avais 500cv entre les jambes que j'aurai pu y croire. J'ai essayé pas mal de meule, c'est celle là qui m'a le plus impressionnée. (c'est la première raison pour laquelle j'ai pas gardé la moto trop longtemps, j'étais tout le temps trop vite, et pas parce que j'aime bien la vitesse, mais simplement parce que j'adorais la poussée délivrée. Poussée qui m'amenait très vite à des vitesses lilolul.) Bref, cette moto est pas super reconnue pour son caractère moteur, et ça m'étonne toujours un peu, si vous avez l'occaz, testez vous ne serez pas déçu ! Pour les wheeling, ça se fait tout seul, un peu trop même. (c'est même dangereux/chiant avec un SDS, impossible de garder la roue avant au sol en ouvrant en grand jusqu'en 3ème)
La seconde raison, c'est l'inertie du moteur. Ca donnait l'impression de conduire en tank. La moto elle même est plutôt légère pour un 1000 mais le ressenti ne va pas du tout dans cette direction. Je me sentais pas capable de faire le con comme je peux le faire avec mes autres meules. Un peu faible sur ce coup je dois l'avouer
Du coup le tuono, j'ai un peu ressenti l'inverse. Le moteur un peu *mou*, qui m'a franchement déçu pour un 1000. (Essentiellement du au fait que j'adore les moteurs coupleux qui poussent de suite). Par contre l'allonge est bien là, et on n'en voit pas la fin (je ne l'ai pas vu en tout cas), ça me faisait penser à un 4 cylindres.
Pour ce qui est du comportement hors moteur, c'était excellent, mais est ce que c'est le cas sur toutes les tuono ? Je ne sais pas, faut dire que la tienne est quand même franchement bien équipée avec du ohlins partout.
Mais il faut pas revendre ça !
Commence à y avoir un bon nombre de vue sur cette vidéo, je vous ferai un petit montage, parce que 20minute c'est imbuvable.
J'ai du vous la poster à peine 10 fois, j'en profite :
---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT