Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3735 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16651  16652  16653  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°28963871
valentin
Posté le 17-01-2012 à 21:02:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hulk_ a écrit :

Sinon ce fail ajd  [:prozac]  

J'ai fais les mag de moto, déja les dorsales chez eux ca court pas trop les rue et ensuite vla les prix  [:tinostar]  

re fail, je suis a l'aise dans aucune dorsale, elles sont toutes trop petites au niveau des scapula http://thinkpilates.com/wp-content [...] ited-2.jpg

J'attends que mon bouclard recoive des feel 3.7 sinon bah je sais pas quoi faire  [:tinostar]  

(j'ai essayé du fury, alpi, forcefield, 2 marques que je ne connais pas etc)

il te faut la dorsale BMW :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-01-2012 à 21:02:21  profilanswer

n°28963881
freejuga
Posté le 17-01-2012 à 21:03:10  profilanswer

H3L0 a écrit :

Je m'attendais à qq chose comme 500 roro...
Bon, j'aurais plein de trucs à raconter quant à la manière dont ca s'est déroulé mais ca serait très long à écrire et tout le monde n'en aurait pas grand chose à foutre.
Juste un truc, question pédanterie la procureur d'Albertville métrait tous les moants d'accord. Je veux dire, même elessar pourrait pas rivaliser :ouch:
Le premier mec qui est passé était un franco-italien chopé à 197 pour 130, son père venait de faire une crise cardiaque et le mec traçait direction Italie pour aller le voir (certif médical à l'appui et tout). La procureur l'a accusé de ne pas être sincère, de livrer un discours entendu maintes fois, d'essayer de minimiser son acte, etc etc etc. Un autre mec pour une infraction similaire à la mienne est passé peu de temps avant moi, lui aussi en probatoire, il s'est fait dé-fon-cer par la procureur, j'étais persuadé que j'allais me faire fumer aussi.
Je réponds à deux trois questions du juge, je m'explique sur quelques points, c'est au tour de la proc : "nous avons en face de nous quelqu'un qui manifestement mesure la gravité de ses actes", etc...  [:nco34]
Du coup elle a requis 300€ d'amende dont 150€ en surcis et rien d'autre, j'ai été très très étonné! Surtout quand on voit ce que se sont pris toutes les autres personnes qui sont passées cet aprem (et pas que pour des infractions au code de la route)...  
Tant mieux :D

Content pour toi que ça se soit bien passé :)  mais franchement ça me gave cette mentalité de merde qu'il y a en général d'être aussi mal vu qu'un violeur tout ça parce qu'on a trop appuyé sur la pédale/tourné la poignée franchement faut qu'il arrête :pfff: brider tous les véhicules à 130 merde! Ah ben non y'aura presque plus de motards et moins de sous sous qui va rentrer après[:zing]

n°28963882
crazybiscu​it78
Posté le 17-01-2012 à 21:03:13  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Sinon ce fail ajd  [:prozac]  

J'ai fais les mag de moto, déja les dorsales chez eux ca court pas trop les rue et ensuite vla les prix  [:tinostar]  

re fail, je suis a l'aise dans aucune dorsale, elles sont toutes trop petites au niveau des scapula http://thinkpilates.com/wp-content [...] ited-2.jpg

J'attends que mon bouclard recoive des feel 3.7 sinon bah je sais pas quoi faire  [:tinostar]  

(j'ai essayé du fury, alpi, forcefield, 2 marques que je ne connais pas etc)

Trop petite au niveau des omoplates :??:
(oui je traduis en Français :o)

Je comprends pas bien [:gratgrat]

n°28963891
valentin
Posté le 17-01-2012 à 21:03:41  profilanswer

H3L0 a écrit :

Bon, j'aurais plein de trucs à raconter quant à la manière dont ca s'est déroulé mais ca serait très long à écrire et tout le monde n'en aurait pas grand chose à foutre.
Juste un truc, question pédanterie la procureur d'Albertville métrait tous les moants d'accord. Je veux dire, même elessar pourrait pas rivaliser :ouch:
Le premier mec qui est passé était un franco-italien chopé à 197 pour 130, son père venait de faire une crise cardiaque et le mec traçait direction Italie pour aller le voir (certif médical à l'appui et tout). La procureur l'a accusé de ne pas être sincère, de livrer un discours entendu maintes fois, d'essayer de minimiser son acte, etc etc etc. Un autre mec pour une infraction similaire à la mienne est passé peu de temps avant moi, lui aussi en probatoire, il s'est fait dé-fon-cer par la procureur, j'étais persuadé que j'allais me faire fumer aussi.
Je réponds à deux trois questions du juge, je m'explique sur quelques points, c'est au tour de la proc : "nous avons en face de nous quelqu'un qui manifestement mesure la gravité de ses actes", etc...  [:nco34]
Du coup elle a requis 300€ d'amende dont 150€ en surcis et rien d'autre, j'ai été très très étonné! Surtout quand on voit ce que se sont pris toutes les autres personnes qui sont passées cet aprem (et pas que pour des infractions au code de la route)...  

c'est parce que tu es sexy  :whistle:

n°28963899
crazybiscu​it78
Posté le 17-01-2012 à 21:04:04  profilanswer

valentin a écrit :

[:barracus:3]  

n°28963927
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-01-2012 à 21:06:00  profilanswer

freejuga a écrit :

brider tous les véhicules à 130 merde! Ah ben non y'aura presque plus de motards et moins de sous sous qui va rentrer après[:zing]

Restera plus que newbie et moi  [:tinostar]

---------------
A new power is rising
n°28963928
freejuga
Posté le 17-01-2012 à 21:06:04  profilanswer

Hulk_ a écrit :

quel modèle ?

cbrf 2011 passé du maxi au mini entre la révision des 1000 et 6000  :ange:

n°28963937
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 17-01-2012 à 21:06:51  profilanswer

H3L0 a écrit :

Bon sinon je reviens du tribunal, j'aurais pu m'en tirer bien plus mal :
300€ et deux mois de suspension (déjà tirés donc) :)

Pour la petite histoire, arrivé à 13h30, passé à... 19h00  [:the geddons:2]

H3L0 a écrit :

Bon, j'aurais plein de trucs à raconter quant à la manière dont ca s'est déroulé mais ca serait très long à écrire et tout le monde n'en aurait pas grand chose à foutre.http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon3.gif

Tu lui a fait boire ta myrthe?  [:cosmospirit:3]  

Spoiler :

Content pour toi en tout cas ;)

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°28963943
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 17-01-2012 à 21:07:19  profilanswer

H3L0 a écrit :

Bon sinon je reviens du tribunal, j'aurais pu m'en tirer bien plus mal :
300€ et deux mois de suspension (déjà tirés donc) :)

Pour la petite histoire, arrivé à 13h30, passé à... 19h00  [:the geddons:2]

yes, c'est cool ça [:bien]

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°28963949
charli323
Posté le 17-01-2012 à 21:07:48  profilanswer

macareu a écrit :

Je me suis dit pareil en lisant son post, en fait le seul truc qu'on peut faire c'est signaler l'annonce sur lbc si il y a marqué "temps de chauffe respecté" ou "moto en bon etat" :E

en même temps est ce qu'on à dit à carbon que bag avait bien rupté 3/4min afin de chauffer l'huile de ton SV (bon la bonne cause est qu'on à pu faire le niveau d'huile :o) avant la contre  :whistle:
ben ouai c'est pas pour rien si il bouffe maintenant :o

Message cité 2 fois
Message édité par charli323 le 17-01-2012 à 21:09:11
mood
Publicité
Posté le 17-01-2012 à 21:07:48  profilanswer

n°28963969
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 17-01-2012 à 21:08:40  profilanswer

Sinon, j'ai beau faire le niveau d'huile à chaque fois que je graisse ma chaine (tous les 2-3 pleins, avec la check tension chaine et pression pneus) mais j'en ai jamais mis plus d'un dé à coudre tous les 1500-2000 km [:tinostar]

Spoiler :

YBR FUCK DA WORLD §§§§ [:hellypse]

Spoiler :

Ou pas  [:kolombin]

---------------
n°28963998
charli323
Posté le 17-01-2012 à 21:10:13  profilanswer

freejuga a écrit :

aïe, la mienne bouffait pas une goutte, en même temps rodage qualitay Charli  :sol:  

n°28964007
Aiji
Born Survivor
Posté le 17-01-2012 à 21:11:03  profilanswer

RAAAAAAAAAAAA normalement ma Celica est venduuuuu, du coup je me retrouve avec un gros budget (enfin pour moi) pour ma future moto de poireaux

aprés avoir rayé la VFR 400 de ma liste :o ( :cry: ) je suis maintenant à fond sur la MT-03 mais apparament pas bien pour enquiller les bornes le gros mono, dommage car j'aurais bien deux fois par ans un Toulon - Cherbourg a faire :/

me reste plus qu'une 900 SS alors  :o  

Spoiler :

ok une 750 alors c'est moant compliant non?  [:aulas]

n°28964020
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 17-01-2012 à 21:11:42  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

Sinon, j'ai beau faire le niveau d'huile à chaque fois que je graisse ma chaine (tous les 2-3 pleins, avec la check tension chaine et pression pneus) mais j'en ai jamais mis plus d'un dé à coudre tous les 1500-2000 km [:tinostar]

Spoiler :

YBR FUCK DA WORLD §§§§ [:hellypse]

Spoiler :

Ou pas  [:kolombin]

elle bouffe rien mais ça l'a pas empêchée de péter une bielle  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°28964033
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-01-2012 à 21:12:44  profilanswer

Spoiler :

PAs sur que tu puisse faire Toulon - Cherbourg 2 fois par an non plus :D

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 17-01-2012 à 21:12:54

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°28964074
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-01-2012 à 21:14:36  profilanswer

n°28964136
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 17-01-2012 à 21:17:53  profilanswer

le hibou a écrit :

elle bouffe rien mais ça l'a pas empêchée de péter une bielle débuter un serrage  :o

[:moundir]  

Et après qu'ils aient sorti le piston, le doute s'est installé sur le fait que ce soit un début de serrage ou non :o

Spoiler :

Je crois bien m'être fait sodoculer par la concession Yam mais c'est pas la première fois :/

---------------
n°28964159
Aiji
Born Survivor
Posté le 17-01-2012 à 21:19:35  profilanswer

StanCW a écrit :

Spoiler :

PAs sur que tu puisse faire Toulon - Cherbourg 2 fois par an non plus :D

c'est une legende les Italiennes pas fiable  :fou:  

Spoiler :

[:alarmclock1]

n°28964179
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-01-2012 à 21:20:51  profilanswer

valentin a écrit :

Toi tu en as une à vendre  [:cupra]  

crazybiscuit78 a écrit :

Trop petite au niveau des omoplates :??:
(oui je traduis en Français :o)

Je comprends pas bien [:gratgrat]

Sur la photo tu as deux zones encerclé. Suivant ta morphologie et les position que tu prends tu peux avoir les os qui resorte, et bah les dorsales que j'ai essayé viennent pile poil entre ces deux os, c'est bien désagréable et douloureux sur le long terme je pense :o

freejuga a écrit :

Elle est pas encore totalement rodé donc rien d'alarmant :o Les 1000 premiers kilomètre on été bien fait ? (pas de haut régime, régime constant etc ? )

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°28964181
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-01-2012 à 21:21:06  profilanswer

charli323 a écrit :

en même temps est ce qu'on à dit à carbon que bag avait bien rupté 3/4min afin de chauffer l'huile de ton SV (bon la bonne cause est qu'on à pu faire le niveau d'huile :o) avant la contre  :whistle:  
ben ouai c'est pas pour rien si il bouffe maintenant :o

Maca, surveille tes arrières si tu passes par l'auvergne pour redescendre Janine :o

---------------
A new power is rising
n°28964206
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-01-2012 à 21:23:12  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Maca, surveille tes arrières si tu passes par l'auvergne pour redescendre Janine :o

Meme pas peur :lol:

Allez cadeau quand meme : http://vimeo.com/34555617

n°28964210
charli323
Posté le 17-01-2012 à 21:23:24  profilanswer

ça m'a donné envie de me faire un café racer  :sweat:

n°28964364
ca m'gaaav​e
Posté le 17-01-2012 à 21:32:49  profilanswer

Réserve allumée à 160km [:shay]
1000 cc  :love:

n°28964376
bigboss_91
Posté le 17-01-2012 à 21:33:21  profilanswer

lba_gege a écrit :

je joue a rien, mais je regarde jamais le hublot, sauf aujourd’hui je me suis dit que ça faisait longtemps que j'ai pas vérifié

Perso, je contrôle très rarement !
Ma Bandit, elle boit quasiment rien, et à chaque vidange, je récupère presque la totalité !

---------------
* Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... *
n°28964472
RedMaxx
Posté le 17-01-2012 à 21:38:48  profilanswer

http://www.lacentrale.fr/moto-occa [...] 32035.html  [:canaille]

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°28964497
Skip'
Posté le 17-01-2012 à 21:40:56  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Dans tous les cas ouais :D

Mais perso à part pour la corse ou c'est chiant d'emmener le bidon car ça prend un poil de place (puis bon c'est pas la mort), ça m'a jamais dérangé, cela fait parti du plaisir :)
Et si t'es pas un furieux ça devrait aller !

Ca va je suis calme comme gars :o :D

H3L0 a écrit :

T'as fait le chat potté?  [:fight]  

Les proc c'est leur taf d'être des connards, j'ai déjà entendu pas mal de témoignage similaire. En gros faut fermé sa gueule et faire genre on se rend compte que c'est mal ce qu'on a fait toussa toussa :o

n°28964525
duckxks
Posté le 17-01-2012 à 21:42:51  profilanswer

thefatone a écrit :

Et un 4cyl ça consomme combien d'huile en général?

à cylindrée égale, moins que les autres. C'est la cylindrée unitaire qui joue pas mal, forcement y'a plus d'imperfections si plus de surface (pour une marge commune d'imperfection... :o)

Après y'a aussi l'orientation des cylindres, plus ça tend vers l'horizontal, plus ça bouffe par conception (les flat BM).

Et après y'a les conceptions foireuses (segments et joints de queue de soupapes made in caca etc... :D)

n°28964535
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-01-2012 à 21:43:13  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Réserve allumée à 160km [:shay]
1000 cc  :love:

Toi t'as vraiment un problème avec ta conso :o

---------------
A new power is rising
n°28964547
ca m'gaaav​e
Posté le 17-01-2012 à 21:43:52  profilanswer

Ouais :/
Mais froid + ville ça arrange rien

n°28964548
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-01-2012 à 21:43:59  profilanswer

plus je lit le topic, plus je me dis que je devrai ouvrir une boîte "la mécanique pour les branquesnoob" :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par biloo le 17-01-2012 à 21:44:10
n°28964598
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-01-2012 à 21:46:29  profilanswer

Carbon'R a écrit :

L'huile noire, c'est normal, et ça prouve son bon fonctionnement. Une huile claire après avoir un peu roulé serait inquiétant par contre.

Wahoo, le raccourci violent :D

crazybiscuit78 a écrit :

Tu te mets côté opposé à la béquille latérale, tu tires la moto vers toi en étant accroupi et la tenant par le guidon/bracelet droit et un cale pied. Tu gères l'équilibre, si elle tombe de l'autre côté y a la béquille, si elle tombe de ton côté tu amortira sa chute :jap: (mais ça n'arrivera pas :o)

En même temps, si tu ne te mets pas du côté opposé à la béquille, tu ne vois pas le hublot :o

Mais sinon, c'est la bonne technique :jap:

freejuga a écrit :

Rodage mal fait :o

---------------
Moards Garage
n°28964638
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-01-2012 à 21:48:55  profilanswer

biloo a écrit :

plus je lit le topic, plus je me dis que je devrai ouvrir une boîte "la mécanique pour les branquesnoob" :lol:

Le pédant [:haha]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°28964648
H3L0
Posté le 17-01-2012 à 21:49:20  profilanswer

bad_ a écrit :

C'était combien ton excès de vitesse ?
Tu t'en sors bien, je trouve, j'avais pris 3 mois et un stage à 250 € pour mon +58 km/h. :pfff:
J'étais pas passé au tribunal par contre.

+53 :jap: Je m'en tire très très bien face à ce que d'autres qui passaient en même temps que moi ont pris dans la gueule.
Un autre jeune en probatoire ==> parole de la proc' : "on voit bien que ce sont les jeunes permis qui sont de réels dangers" (ok, donc moi jvais prendre cher [:tinostar])

freejuga a écrit :

Content pour toi que ça se soit bien passé :)  mais franchement ça me gave cette mentalité de merde qu'il y a en général d'être aussi mal vu qu'un violeur tout ça parce qu'on a trop appuyé sur la pédale/tourné la poignée franchement faut qu'il arrête :pfff: brider tous les véhicules à 130 merde! Ah ben non y'aura presque plus de motards et moins de sous sous qui va rentrer après[:zing]

Bah j'ai pas envie de rentrer dans le débat, mais pour résumer j'assumais ma connerie depuis le début... Après question équité on peut s’interroger quant à l'acharnement lié à la vitesse et le laxisme dans d'autres domaines..

valentin a écrit :

c'est parce que tu es sexy  :whistle:

chemise / veste vs mec sa casquette vissée de travers, fringues avachies et s'exprimant comme sa manière de présenter laissait le penser, ca doit jouer oui :o

Skip' a écrit :

T'as fait le chat potté?  [:fight]

Les proc c'est leur taf d'être des connards, j'ai déjà entendu pas mal de témoignage similaire. En gros faut fermé sa gueule et faire genre on se rend compte que c'est mal ce qu'on a fait toussa toussa :o

Ce qui m'étonne vraiment c'est que tout le monde qui soit passé cet aprem avait le même principe de discours : "j'ai fait une connerie et je sais que c'était pas bien" avec toujours deux trois explications à côté. Tout le monde s'est fait déboiter par la proc, moi elle m'a fait un commentaire positif o.O
Honnêtement je sais pas comme ca s'explique...

Message cité 1 fois
Message édité par H3L0 le 17-01-2012 à 21:49:49
n°28964651
charli323
Posté le 17-01-2012 à 21:50:06  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=Ehr [...] r_embedded

putain c'est newbie dans 15ans, même casque, le bouc  :D  il va progresser le bougre :o

Message cité 1 fois
Message édité par charli323 le 17-01-2012 à 21:50:17
n°28964653
freejuga
Posté le 17-01-2012 à 21:50:21  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Elle est pas encore totalement rodé donc rien d'alarmant :o Les 1000 premiers kilomètre on été bien fait ? (pas de haut régime, régime constant etc ? )

Rodage respecté à la lettre les 500 1er km puis j'ai augmenté de 1000 tr/m tous les 100km à partir des 500km sur les conseils du vendeur honda qui m'a dit qu'il a déjà vu des moto "bridé" à cause de rodage trop "light"

n°28964659
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2012 à 21:50:47  answer

n°28964670
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-01-2012 à 21:51:33  profilanswer

StanCW a écrit :

Le pédant [:haha]

[:reddie]

n°28964690
charli323
Posté le 17-01-2012 à 21:52:44  profilanswer

freejuga a écrit :

Rodage respecté à la lettre les 500 1er km puis j'ai augmenté de 1000 tr/m tous les 100km à partir des 500km sur les conseils du vendeur honda qui m'a dit qu'il a déjà vu des moto "bridé" à cause de rodage trop "light"

ces légendes à la con  :sweat:  j'ai fais les 2 tiers de mon rodage en 34cv, ben elle avait pas l'air très bridée mon yvette  :D

Message cité 2 fois
Message édité par charli323 le 17-01-2012 à 21:53:02
n°28964721
H3L0
Posté le 17-01-2012 à 21:54:30  profilanswer

n°28964724
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 17-01-2012 à 21:54:34  profilanswer

charli323 a écrit :

ces légendes à la con  :sweat:  j'ai fais les 2 tiers de mon rodage en 34cv, ben elle avait pas l'air très bridée mon yvette  :D

ya des moteurs plus sensibles que d'autres :D

ma cb comme mon strom ne sont pas franchement des foudres de guerre par rapport à ce que je peux lire de certains. M'enfin perso dans les deux cas c'est assez pour trouver ça dramatiquement surpuissant donc m'en fous :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°28964779
ca m'gaaav​e
Posté le 17-01-2012 à 21:59:09  profilanswer

H3L0 a écrit :

jveux souder :fou:

Passe à mon magasin, j'ai de la brasure et des postes oxyacetyleniques :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16651  16652  16653  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)