Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2191 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16228  16229  16230  ..  42181  42182  42183  42184  42185  42186
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°28630962
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-12-2011 à 12:27:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

+1, vu que j'ai la même avec mes collègues qui roulent idem (cax, gants, et blouson parce que ça fait motard). bon, j'en ai un qui roule avec des bottines, il voulait pas de bottes (alors que ça coute à peine plus cher, et que certaines ont l'air bien discrètes, je pense à celles du hibou). Perso, même pour 4km, je m'équipe entièrement, et je me sens encore à nu parce que mon blouson est pas coqué (plaques de mousse de merde dans le textile, rien dans le cuir et pas de poche pour en rajouter), et que je ne roule qu'en jean kevlar :/

Go go go t'acheter un vrai équipement bordel :fou:

mood
Publicité
Posté le 11-12-2011 à 12:27:07  profilanswer

n°28630964
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-12-2011 à 12:27:43  profilanswer

gamer-fou a écrit :

moi je dis comme le hibou : on en sait rien.

cf. msieurdams qui a grosso modo la même blessure avec des bottes plus montantes (mais touring je crois, donc assez souples?)

C'était moins bourrin notamment au niveau des orteils, et je suis resté coincé sous la moto.  

(Pour les bottes, c'est effectivement plutôt touring, des Alpinestars Hydro sport drystar http://www.lequipement.fr/produit/ [...] t-drystar)

pour rappel :
http://aimede.free.fr/images/moto/IMG_20111123_095320.png

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 11-12-2011 à 12:29:03

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°28630972
crazybiscu​it78
Posté le 11-12-2011 à 12:29:35  profilanswer

gamer-fou a écrit :

il dit pas que ca protège moins bien, il dit qu'on en sait rien dans un cas précis parce qu'une chute ne ressemble à aucune autre.

et c'est vrai, on peut juste supposer.

d'autant qu'une cheville mieux maintenue n'aurait pas forcément permis d'avoir un pied moins enflé, a part botte plus rigide en plus d'être plus haute.

je sais aussi que je n'ai qu'une confiance très relative dans mes bottes touring : c'est souple et peu coqué...

ça reste de l'auto justification [:cosmoschtroumpf]  

l'équation est simple pourtant:
blessure à la cheville + bottine (d'après moi protection inexistant de la cheville*) => bobo
blessure à la cheville + botte racing (d'après ça n'existe que pour protéger une cheville*) => moins bobo

Et j'aimerai bien qu'on argumente là dessus (*) et non pas sur l'argument d'autorité "y a pas deux chutes pareils". Pour moi ça fait appel à une logique dangereuse qui peut justifier tout et n'importe quoi à qui veut porter juste tout ou n'importe quoi.

Dans le cas de msieurdams que tu cites, c'est parce que la chute est très différente qu'on ne peut pas comparer (il mange la moto sur son pied quand même), faut pas se servir de ça pour dire qu'une meilleur botte protège moins bien pas forcément mieux :pt1cable:  

Dans ce cas tu peux aussi dire que Testo c'est cassé le pied avec supertech alors que ça n'a rien à voir. Tu peux trouver quelqu'un qui tombe en petite chaussure et ne se blesse pas... Y a un problème de logique là dedans qui me gène, voilà tout.

(et les bottes touring n'ont que peu d'estime à mes yeux, c'est juste bon à garder les pieds au sec, smx+ ou rien [:d_omi])

n°28630975
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-12-2011 à 12:29:42  profilanswer

macareu a écrit :

Go go go t'acheter un vrai équipement bordel :fou:

J'ai bien un pantalon (enfin, salopette, celle que j'avais pour l'essai du SV) cuir, mais pas de coques, du coup c'est pas vraiment mieux que le jean (ce que je perds en coques, je le gagne en abrasion). Mais j'attends le début 2012, après avoir tout payé, pour voir s'il me reste de quoi finir de m'équiper :)

---------------
A new power is rising
n°28631008
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 11-12-2011 à 12:35:31  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Mais bon, on va pas entrer dans le détail puisque tu es de tout manière complètement réfractaire à toute argumentation sur le sujet :o

Bisou ;)

en fait j'ai l'impression que t'entends pas mon discours, et que du coup c'est toi qu'est réfractaire  :o  

tout ce que je dis c'est juste qu'il peut y avoir un propos plus subtil que "avec des bottes il peut rien m'arriver alors qu'avec le meme modèle mais en bottine je serais mort" (et encore une fois je parle de vrais bottines aka bottes un peu plus basses mais bien conçues, pas les chaussures de kart vendues comme des trucs pour la moto), et toi t'essaye de me faire passer pour le mec qui dit que tout ça sert à rien et donc autant rouler en tshirt et en tong, ptet parce que ça facilite le manichéisme, mais dans ce cas pourquoi je serais entièrement équipé comme je le suis ? (avec bottes, pantalon avec protections et tout le toutim)

on est complètement d'accord sur le fond en plus, mais toi tu résume ce que je dis à "les bottes ça sert à rien, bottines ftw", ça m'agace  :o  

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°28631035
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-12-2011 à 12:39:59  profilanswer

le hibou a écrit :

en fait j'ai l'impression que t'entends pas mon discours, et que du coup c'est toi qu'est réfractaire  :o  

tout ce que je dis c'est juste qu'il peut y avoir un propos plus subtil que "avec des bottes il peut rien m'arriver alors qu'avec le meme modèle mais en bottine je serais mort" (et encore une fois je parle de vrais bottines aka bottes un peu plus basses mais bien conçues, pas les chaussures de kart vendues comme des trucs pour la moto), et toi t'essaye de me faire passer pour le mec qui dit que tout ça sert à rien et donc autant rouler en tshirt et en tong, ptet parce que ça facilite le manichéisme, mais dans ce cas pourquoi je serais entièrement équipé comme je le suis ? (avec bottes, pantalon avec protections et tout le toutim)

on est complètement d'accord sur le fond en plus, mais toi tu résume ce que je dis à "les bottes ça sert à rien, bottines ftw", ça m'agace  :o  

Faaake, tu roulais en jean fashion et veste de survet à la moant@limousin :o

Spoiler :

[/foutage de merde][:cupra]

---------------
A new power is rising
n°28631051
Skip'
Posté le 11-12-2011 à 12:41:27  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

(et les bottes touring n'ont que peu d'estime à mes yeux, c'est juste bon à garder les pieds au sec, smx+ ou rien [:d_omi])

Ca existe pas les touring avec anti-torsion ? Parce que les smx+ en plein hiver/flotte vu les aérations voilà quoi :o

n°28631073
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-12-2011 à 12:45:04  profilanswer

Si les SMX+ sont aussi étanches (en non WP) que les SMX5, sous la flotte pour rouler un moment, tu mets des surbottes, et ça coupe le vent :o

---------------
A new power is rising
n°28631074
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 11-12-2011 à 12:45:24  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

blessure à la cheville + bottine (d'après moi protection inexistant de la cheville*) => bobo
blessure à la cheville + botte racing (d'après ça n'existe que pour protéger une cheville*) => moins bobo

Et j'aimerai bien qu'on argumente là dessus (*) et non pas sur l'argument d'autorité "y a pas deux chutes pareils". Pour moi ça fait appel à une logique dangereuse qui peut justifier tout et n'importe quoi à qui veut porter juste tout ou n'importe quoi.

Dans le cas de msieurdams que tu cites, c'est parce que la chute est très différente qu'on ne peut pas comparer (il mange la moto sur son pied quand même), faut pas se servir de ça pour dire qu'une meilleur botte protège moins bien pas forcément mieux :pt1cable:  

Dans ce cas tu peux aussi dire que Testo c'est cassé le pied avec supertech alors que ça n'a rien à voir. Tu peux trouver quelqu'un qui tombe en petite chaussure et ne se blesse pas... Y a un problème de logique là dedans qui me gène, voilà tout.

en fait c'est ça que je comprends pas moi, t'as plein de bottines sérieuses avec grosse protections malléoles donc pour moi ça protège autant la cheville que des bottes pour ce qui est des chocs/abrasion.

quand à la torsion de la cheville dont on pourrit penser que c'est le gros plus de la botte vs demi botte je persiste à penser que les systèmes antitorsion sont plus un argument de vente qu'une réalité effective(sinon les chaussures de ski ne seraient pas aussi épaisses et encombrantes, pourquoi se faire chier si l'architecture d'une botte de moto suffisait ?)

le plus de la botte pour moi c'est pour tout ce qui se situe au dessus de la cheville (avec encore une fois une efficacité qui a ses limites, mais qui a effectivement son utilité)

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°28631075
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-12-2011 à 12:46:25  profilanswer

Bottes cross FTW [:petoulachi]

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 11-12-2011 à 12:46:25  profilanswer

n°28631076
Skip'
Posté le 11-12-2011 à 12:46:26  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Si les SMX+ sont aussi étanches (en non WP) que les SMX5, sous la flotte pour rouler un moment, tu mets des surbottes, et ça coupe le vent :o

Ouais enfin les surbottes pour faire 10 bornes...

n°28631077
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-12-2011 à 12:46:34  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

T'es pas trés logique non plus y'en a qui ont une bonne protection de la maleole mais peut-etre qu'en cherchant y'a aussi des bottines qui offrent des protections un peu plus sérieuse que certaine botte touring.

Skip' a écrit :

Ca existe pas les touring avec anti-torsion ? Parce que les smx+ en plein hiver/flotte vu les aérations voilà quoi :o

Je pense que si mais j'ai pas d'exemple :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°28631079
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 11-12-2011 à 12:47:00  profilanswer

Big Blue a écrit :

Ceux qui bosse de nuit, vous l'avez déjà fait de rentrer au petit matin en motocyclette ? j'ai toujours peur de faire le con en prenant la moo :o

Faire le con cad, faire une connerie à prendre la moo ? Je pense pas, je le fait régulièrement !

Perso par rapport à la fatigue c'est vrai que parfois c'est un peu pas terrible niveau feeling, mais je vais te rassurer : c'est pas mieux en bar, surtout si tu as de la route un peu monotone, t'as nettement plus de chance de t'endormir en caisse, à moto j'ai jamais eu les paupières très lourdes au point de devoir me donner des baffes pour me tenir éveillé + zik a fond...

Après suffit d'être prudent si tu te sens pas d'attaque, pas se laisser entrainer par ses démons et rouler aussi vite que d'hab, alors que t'es pas en pleine possessions de tes moyens, et faire gaffe à la rosée toussa, mais si t'es habitué a rouler par tout temps ça ira, aussi gaffe le WE aux mecs bourrés si c'est une route avec des retours de boite.

---------------
 - Toujours plus -
n°28631084
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-12-2011 à 12:47:24  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Perso les SMX5 non WP, j'avais les pieds mouillés qu'après une heure trente sous la flotte non stop au retour du limousin donc bon :spamafote:

n°28631087
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-12-2011 à 12:47:34  profilanswer

Skip' a écrit :

ça s'appelle une SMX-5 Waterproof :o (et peut être ce que je pourrais prendre en plus des touring)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°28631088
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-12-2011 à 12:47:36  profilanswer

Skip' a écrit :

Pour 10 bornes, c'est suffisant les SMX5, perso c'est au bout d'une heure que je commençais à avoir les pieds humides voir trempés

---------------
A new power is rising
n°28631090
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-12-2011 à 12:47:49  profilanswer

Skip' a écrit :

Si tu vas par là, tu peux aussi faire le même raisonnement que Lapatefolle : pour faire 10 bornes même pas besoin de t’équiper tu perd trop de temps ...  :whistle:

---------------
n°28631098
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-12-2011 à 12:48:57  profilanswer

Skip' a écrit :

Pour 10 bornes, avec des SMX 5 non WP en tout cas, tu arrives au sec.

n°28631104
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-12-2011 à 12:50:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Perso les SMX5 non WP, j'avais les pieds mouillés qu'après une heure trente sous la flotte non stop au retour du limousin donc bon :spamafote:

Oui, c'est pour ça que j'ai précisé "moment". Perso c'était pareil, 1h-1h30. Pour le retour sur clermont, j'ai acheté des surbottes DMP (celel avec la demi semelle caoutchouc, sans ça c'est comme attacher un savon sous la botte), après 7h de route, les SMX5 étaient un peu mouillées mais intérieur sec [insérer ici une blague salace]

Message édité par Carbon'R le 11-12-2011 à 12:50:38

---------------
A new power is rising
n°28631135
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-12-2011 à 12:57:12  profilanswer

Ben perso passé 1h30, j'avais de la flotte dans la botte, maybon, osef² on n'est pas des lowpettes. Si tu veux pas être mouillé et pas risquer tes chevilles/pieds/jambes tu roules en bar et tu fais pas chiay :o

n°28631151
crazybiscu​it78
Posté le 11-12-2011 à 12:58:56  profilanswer

le hibou a écrit :

Pas du tout :jap:

Je dis juste qu'avec le même type d'argument on peut en arriver à ça. C'est le type de discours que j'entends trop souvent dans la bouche de ceux qui veulent justifier leur niveau d'équipement (à tous les niveaux) et qui masque en partie toute réflexion sur leur équipement.  

Pourquoi porter un blouson par exemple?  
Quasi tout ceux qui viennent à la moto, au moins en loisir, prennent un blouson. C'est intégré à l'image du motard, c'est un accessoire quasi systématique, mais trop souvent un accessoire de mode aussi. Où est la réflexion qui permet de mieux se rendre compte des risques et ne pas se croire invulnérable par exemple (là dessus je pense qu'on est d'accord)? Peut être que si des noobs était mieux informés sur le rôle d'un blouson en cas d'accident, ils seraient par exemple beaucoup facilement sensible à l'intérêt d'une dorsale?

Pourquoi porter des bottes après tout? Praticité (pieds mouillé sous la pluie, feeling du sélecteur)? Qui réfléchie vraiment à l'utilité de ses bottes?

Ce que je regrette dans ton cas c'est qu'on ne parle suffisamment du fond, mais plus au niveau de la justification, ce qui dans des oreilles de noob peut être contre productif :spamafote:

n°28631159
khariboo
Posté le 11-12-2011 à 13:00:28  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Sur une des photos ont a l'impression que tu t'es fait amputer d'un orteil.  [:totoz]

Yep, mais c'est le drap qui donne cette impression :o  

n°28631234
Polytroll
Posté le 11-12-2011 à 13:11:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28631254
dj pone
Posté le 11-12-2011 à 13:13:03  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Je m'entraine pour le passer, aujourd'hui pour la première fois je suis descendu sous les 10 fautes, je me lance pour le vrai à la fin du mois si tout va bien!

Mange de la série code rousseau, elles sont quand meme nettement plus tordues, et tu verras ca passe sans probleme à l'exam... Quand tu vois les mongoliens hurler comme au zoo en sortant de l'exam, tu te dis que tout est possible :D

n°28631260
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-12-2011 à 13:13:27  profilanswer

charly sort de ce corps :o

n°28631308
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-12-2011 à 13:20:55  profilanswer

Dredyyyyyyyyyyyyyyy [:wark0]
De toute façon ceux qui disent qu'un R1 c'est pas moant compliant sont des grosses lopettes qui ont peur.
De plus vous faites pitié avec vos équipements racing :sarcastic: Une bonne doudoune pour l'hiver et des moufles ça passe ! Ceux qui tombent sont juste trop mauvais :/ En même temps avec des motos de noob on roule trop lentement pour rester en équilibre...
De plus, kaiser est une source de vérité absolue que je vénère :jap:

Spoiler :

Comment ça dimanche c'est pas dredi :??:

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 11-12-2011 à 13:21:18
n°28631319
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-12-2011 à 13:22:23  profilanswer

wade a écrit :

Dredyyyyyyyyyyyyyyy [:wark0]  
De toute façon ceux qui disent qu'un R1 c'est pas moant compliant sont des grosses lopettes qui ont peur.  
De plus vous faites pitié avec vos équipements racing :sarcastic: Une bonne doudoune pour l'hiver et des moufles ça passe ! Ceux qui tombent sont juste trop mauvais :/ En même temps avec des motos de noob on roule trop lentement pour rester en équilibre...
De plus, kaiser est une source de vérité absolue que je vénère :jap:

Spoiler :

Comment ça dimanche c'est pas dredi :??:

toi tu roules pas, tu risques pas de tomber... [:turbocat:1]

n°28631323
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 11-12-2011 à 13:22:43  profilanswer

Message édité par lanimal2 le 11-12-2011 à 13:23:51

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°28631344
crazybiscu​it78
Posté le 11-12-2011 à 13:27:34  profilanswer

le hibou a écrit :

en fait c'est ça que je comprends pas moi, t'as plein de bottines sérieuses avec grosse protections malléoles donc pour moi ça protège autant la cheville que des bottes pour ce qui est des chocs/abrasion.

quand à la torsion de la cheville dont on pourrit penser que c'est le gros plus de la botte vs demi botte je persiste à penser que les systèmes antitorsion sont plus un argument de vente qu'une réalité effective(sinon les chaussures de ski ne seraient pas aussi épaisses et encombrantes, pourquoi se faire chier si l'architecture d'une botte de moto suffisait ?)

le plus de la botte pour moi c'est pour tout ce qui se situe au dessus de la cheville (avec encore une fois une efficacité qui a ses limites, mais qui a effectivement son utilité)

Voilà, ça m'intéresse beaucoup plus de parler de ça avec toi que de s'entendre dire systématiquement "y a pas deux chutes pareils" ce qui est le meilleur moyens que chacun campe sur ses positions :o

Mon avis subjectifs sur:

Citation :

D'accord :jap: (sauf pour le "plus" exclusif)

utilité limité, mieux que rien, c'est pas mal en complètement d'une tenue racing: avec une combinaison en cuir/ pantalon racing (donc cas très exclusif) ça prolonge la protection du tibia, la jambe est "protégé" d'un impact de la cheville au genou

Citation :

En partie d'accord:

Pour moi l'antitorsion, et c'est un avis très personnel, est un argument en grande partie marketing et un plus pour la protection de la cheville, ça aide un peu.
En moto ce ne serait pas une bonne chose de verrouiller la cheville à la manière d'une chaussure de ski parce dans ce cas c'est le genou qui prend et ce n'est pas une articulation à exposer au profit de la cheville, surtout pas.
Par contre: si on veut protéger des chocs sur les côtés, il faut beaucoup de renfort qui doivent être articuler pour pouvoir bouger son pied facilement. Comment on vend ce surplus de protection, en risquant la comparaison avec des bottes façon "robocop"? En inventant l'anti-torsion "marketing"

Pour moi la meilleur protection anti-torsion qu'offre les bottes racing est beaucoup plus discrète: il faut un talon en retrait façon santiag (c'est par pour rien que les "cowboy" portent ça :o) avec un maximum de sliders pour provoquer la glisse et éviter de mordre le bitume. Quand tu tombes le premier réflexe est de sortir la jambe. Qu'est ce qui se passe si tu as une bonne semelle bien épaisse façon carterpillar (cas disons extrême pour illustrer)? La semelle mord dans le bitume, toi tu as toujours ton élan vers l'avant, la contradiction se manifeste au niveau de la cheville qui se tord, même à 10km/h. Avec un talon fuyant et des sliders métallique fait pour glisser comme on en voit sur une majorité de bonnes bottes, tu as plus de chance de glisser et la cheville n'est pas mobilisée (c'est tellement le cas, que ça en est presque casse gueule à pied!). Elle est là pour la vrai protection contre la torsion. Après que les articulations de la botte sur les côtés apportent un renfort c'est un plus qui ne sera jamais suffisant sauf à rigidifier complètement façon botte de ski (bonjour la conduite avec ça) et reportera tous les efforts sur l'articulation du dessus: le genou :/

Fait le test dans un magasin de moto avec des bottes "anti-torsion", porte les et essaie de tordre ta cheville, ça limite très peu, quasiment pas en fait.

Citation :

Pas du tout d'accord :o (une fois plus c'est un avis personnel)

Pour moi il faut avant tout protéger la cheville de la torsion comme dit plus haut. Protéger de l'abrasion ce n'est pas forcément le plus difficile, pour ça il ne faut pas déchausser avant tout et une bottine peut suffire. En ce qui concerne la protection des chocs, ce n'est pas suffisant. Là où on peut voir des renforts qui peuvent paraître sérieux et convaincre sur une bottine il faut bien se rendre compte que cette zone du pied risque malheureusement:
-d'être bloqué sous le poids important de la moto
-entrer en contact avec des pièces mécaniques comme: pédale de frein, sélecteur, repose pied qui peuvent facilement transpercer une cheville là où même des bottes beaucoup plus "robocop" ont déjà du mal (cas d'un ami :(). Pour moi la protection aux chocs est insuffisante sur une bottine. La protection de la torsion inexistante. Ça ne sert à rien :o

(désolé pour la rédaction brouillonne, pas le temps de relire, faut que j'aille bouffer :o bisou :D)

Message édité par crazybiscuit78 le 11-12-2011 à 13:58:02
n°28631358
wade
Posté le 11-12-2011 à 13:30:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

toi tu roules pas, tu risques pas de tomber... [:turbocat:1]

Coup bas [:d_omi]

n°28631367
wade
Posté le 11-12-2011 à 13:32:14  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Je m’améliore de jours en jours, mais je me fais baiser sur des questions alakon genre : Tu as un panneau interdiction de tourner à droite avec un petit encadré 3.5T (en dessous).  

Et ça te demande pouvez vous tourner à droite, et comme un con je met non, alors qu'évidemment ça s'adressait au véhicules dont le PTAC est supérieur à 3.5T.  [:itm]

Panonceau de catégorie [:moundir]  

Citation :

Il indique que le panneau qu’il complète s’applique à la seule catégorie d’usager qu’il désigne par une silhouette, un symbole ou une inscription.

n°28631379
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-12-2011 à 13:34:06  profilanswer

Cosmo : t'es définitivement hors de danger

http://www.clubic.com/antivirus-se [...] -duqu.html

---------------
n°28631380
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 11-12-2011 à 13:34:32  profilanswer

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°28631391
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-12-2011 à 13:36:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Si tu veux pas être mouillé et pas risquer tes chevilles/pieds/jambes tu roules en bar et tu fais pas chiay :o

C'est ce que Wade à fait d'ailleurs  [:transparency]

---------------
A new power is rising
n°28631442
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-12-2011 à 13:44:46  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est ce que Wade à fait d'ailleurs  [:transparency]

[:julien rodriguez]

wade a écrit :

Coup bas [:d_omi]

:love:

:hello: comment va ?

n°28631472
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 11-12-2011 à 13:49:13  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai très rarement eu les pieds mouillés en SMX5 :)

n°28631484
wade
Posté le 11-12-2011 à 13:51:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:love:

:hello: comment va ?

Comme un dimanche [:rom']  
Et toi ? :o

n°28631493
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 11-12-2011 à 13:54:02  profilanswer

je vais clore ce débat de merde en rentrant chez moi et en expliquant pourqymuoi dans mon cas les bottines étaient de la shit.

n°28631495
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-12-2011 à 13:54:31  profilanswer

wade a écrit :

Comme un dimanche [:rom']  
Et toi ? :o

J'aime pas le dimanche, j'en branle pas une et le lundi arrive trop vite :o
Et le temps est à chier ici, les ballades me manquent :cry:

n°28631504
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-12-2011 à 13:55:49  profilanswer

T'inquiète pas, ça te passera :o

---------------
Moards Garage
n°28631508
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-12-2011 à 13:56:14  profilanswer

cosmospirit a écrit :

je vais clore ce débat de merde en rentrant chez moi et en expliquant pourqymuoi dans mon cas les bottines étaient de la shit.

C'est pas que dans ton cas que c'est de la shit les bottines [:turbocat:1]

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16228  16229  16230  ..  42181  42182  42183  42184  42185  42186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)