| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
macareu Achieving it once is luck... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-12-2011 à 12:27:07 ![]() ![]() |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Message cité 1 fois Message édité par MsieurDams le 11-12-2011 à 12:29:03 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
crazybiscuit78 |
ça reste de l'auto justification |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
le hibou oiseau de mauvais augure |
--------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
Skip' |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Si les SMX+ sont aussi étanches (en non WP) que les SMX5, sous la flotte pour rouler un moment, tu mets des surbottes, et ça coupe le vent --------------- A new power is rising |
le hibou oiseau de mauvais augure |
--------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
Publicité | Posté le 11-12-2011 à 12:46:25 ![]() ![]() |
Skip' |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
nikkoneo Ready To Race ! |
Faire le con cad, faire une connerie à prendre la moo ? Je pense pas, je le fait régulièrement !
--------------- - Toujours plus - |
KaiserCz bros before hoes |
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
|
Oui, c'est pour ça que j'ai précisé "moment". Perso c'était pareil, 1h-1h30. Pour le retour sur clermont, j'ai acheté des surbottes DMP (celel avec la demi semelle caoutchouc, sans ça c'est comme attacher un savon sous la botte), après 7h de route, les SMX5 étaient un peu mouillées mais intérieur sec [insérer ici une blague salace] Message édité par Carbon'R le 11-12-2011 à 12:50:38 --------------- A new power is rising |
crazybiscuit78 |
Pas du tout |
khariboo |
|
Polytroll | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
dj pone |
|
KaiserCz bros before hoes | charly sort de ce corps |
wade Mendiant de reconnaissance | Dredyyyyyyyyyyyyyyy
Message cité 1 fois Message édité par wade le 11-12-2011 à 13:21:18 |
|
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par lanimal2 le 11-12-2011 à 13:23:51 --------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
crazybiscuit78 |
Voilà, ça m'intéresse beaucoup plus de parler de ça avec toi que de s'entendre dire systématiquement "y a pas deux chutes pareils" ce qui est le meilleur moyens que chacun campe sur ses positions Mon avis subjectifs sur:
D'accord utilité limité, mieux que rien, c'est pas mal en complètement d'une tenue racing: avec une combinaison en cuir/ pantalon racing (donc cas très exclusif) ça prolonge la protection du tibia, la jambe est "protégé" d'un impact de la cheville au genou
En partie d'accord: Pour moi l'antitorsion, et c'est un avis très personnel, est un argument en grande partie marketing et un plus pour la protection de la cheville, ça aide un peu. Pour moi la meilleur protection anti-torsion qu'offre les bottes racing est beaucoup plus discrète: il faut un talon en retrait façon santiag (c'est par pour rien que les "cowboy" portent ça Fait le test dans un magasin de moto avec des bottes "anti-torsion", porte les et essaie de tordre ta cheville, ça limite très peu, quasiment pas en fait.
Pas du tout d'accord Pour moi il faut avant tout protéger la cheville de la torsion comme dit plus haut. Protéger de l'abrasion ce n'est pas forcément le plus difficile, pour ça il ne faut pas déchausser avant tout et une bottine peut suffire. En ce qui concerne la protection des chocs, ce n'est pas suffisant. Là où on peut voir des renforts qui peuvent paraître sérieux et convaincre sur une bottine il faut bien se rendre compte que cette zone du pied risque malheureusement: (désolé pour la rédaction brouillonne, pas le temps de relire, faut que j'aille bouffer Message édité par crazybiscuit78 le 11-12-2011 à 13:58:02 |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
StanCW Parle à Monkey ... | Cosmo : t'es définitivement hors de danger
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
Funky Max And then, I woke up. |
|
cosmospirit Dinde la soude | je vais clore ce débat de merde en rentrant chez moi et en expliquant pourqymuoi dans mon cas les bottines étaient de la shit. |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant