Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16025  16026  16027  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°28452482
Furiouss
Posté le 22-11-2011 à 15:11:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
B'jour Moants, le permis approche à grand pas (vendredi), la moto et le pullmoche aussi !
Finalement, je me suis orienté vers une Monster 600 de 2000, mon collègue motard avait une de ses connaissances qui en vendait un, pour un tarif raisonnable et avec tous les consommables neufs ou quasi.  
J'sais bien qu'elle est pas recommandée pour du duo, mais pour l'instant et jusqu'aux beaux jours ça se limitera à 10min le temps d'emmener ma moitié à son taf une fois de temps en temps, ça ira bien ! Comme j'me dis, de toutes façons c'est pas la moto que j'vais garder toute ma vie, si je sens que ça pêche trop de ce côté là, j'en changerai quand la saison des balades sera venue.
Je la récupère demain, livrée directement dans mon garage ! Si le permis est réussi vendredi, j'vais p'tet même vous faire le pullmoche directement samedi matin !
J'ai hâte !

mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 15:11:12  profilanswer

n°28452486
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 22-11-2011 à 15:11:26  profilanswer

seu a écrit :

Arf les boules...

Perso à chacune de mes bûches j'ai pris ça comme un signe  :jap:   Un peu comme un avertissement sans frais. Ca permet de se remettre en question avant de s'en prendre une vraiment méchante qui pourrait être bien plus grave.

La je suis toujours dégouté de ma chute,pas de chance... mais j'ai surtout été con j'aurais du ralentir  :jap:

ah ben c'est carrément ce qu'il faut faire ouais :D

le top serait de réussir à tirer de conclusion de simples apprentissages, mais le cerveau a besoin de se faire violenter pour matérialiser un risque :/

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°28452500
seu
M 41
Posté le 22-11-2011 à 15:12:27  profilanswer

macareu a écrit :

T'aurai ete en cb500 ca passait [:fading]

Bah non c'était une erreur de ma part, avec n'importe quelle moto je m'en serais pris une  :D  

A la limite en supermot j'aurais déhanché et sorti la botte.... j'aurais fait un tout droit plus ou moins merdeux  :whistle:

n°28452504
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-11-2011 à 15:12:43  profilanswer

Furiouss a écrit :

B'jour Moants, le permis approche à grand pas (vendredi), la moto et le pullmoche aussi !
Finalement, je me suis orienté vers une Monster 600 de 2000, mon collègue motard avait une de ses connaissances qui en vendait un, pour un tarif raisonnable et avec tous les consommables neufs ou quasi.  
J'sais bien qu'elle est pas recommandée pour du duo, mais pour l'instant et jusqu'aux beaux jours ça se limitera à 10min le temps d'emmener ma moitié à son taf une fois de temps en temps, ça ira bien ! Comme j'me dis, de toutes façons c'est pas la moto que j'vais garder toute ma vie, si je sens que ça pêche trop de ce côté là, j'en changerai quand la saison des balades sera venue.
Je la récupère demain, livrée directement dans mon garage ! Si le permis est réussi vendredi, j'vais p'tet même vous faire le pullmoche directement samedi matin !
J'ai hâte !

Pre-Feloches :)

Quelle couleur ?

n°28452536
seu
M 41
Posté le 22-11-2011 à 15:15:10  profilanswer

Furiouss a écrit :

J'ai hâte !

Bonne nouvelle ! Un presque-nouveau moant , le début d'une nouvelle aventure... c'est beau  [:lergo:3]

n°28452564
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-11-2011 à 15:17:21  profilanswer

Furiouss a écrit :

J'ai hâte !

GG

combien de bornes? Le prix?

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°28452571
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-11-2011 à 15:17:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Et vous autres pourquoi vous avez pas du tschul pou pister ? :o

Parce que j'ai acheté du RICHA neuf à 280€ Blouson + fût' :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°28452584
Baguep1
Hairless Man
Posté le 22-11-2011 à 15:19:02  profilanswer

macareu a écrit :

Je peux pas revenir sans moto qui roule  :fou:  

Quand tu connais les gens c'est facile, avec Bag on avait le meme niveau donc on pouvait rouler tres proche et on connaissait les reactions de l'autre , on savait quand il allait freiner etc etc , avec un inconnu tu peux pas faire ca

C'etait bon :love:
Putain mais reviens ici cono !

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°28452607
TheCreator
Posté le 22-11-2011 à 15:20:32  profilanswer

pense à la franchise prêt que tu va devoir rembourser à ton pote si t'as un accident non responsable :D

---------------
n°28452629
duckxks
Posté le 22-11-2011 à 15:21:57  profilanswer

10 décembre à 20h à Argenteuil (95), Trophée Karting motards HFR, come on :o

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t28452595

mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 15:21:57  profilanswer

n°28452655
TheCreator
Posté le 22-11-2011 à 15:23:51  profilanswer

c'es très honorable, mais:

avec 106ch, il suffit de 4 secondes de folie pour se tuer et pulveriser tout ce qui se trouve sur ton chemin

ça n'empêche en rien de te faire exploser par un wesh en bm volée qui s'échappe

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 22-11-2011 à 15:24:03

---------------
n°28452795
Furiouss
Posté le 22-11-2011 à 15:33:19  profilanswer

Elle est rouge et a été stickerisée avec un bande blanche ex-centrée (si c'est bien le terme) sur la TDF et le réservoir sans capot de selle (car chiant à virer pour chaque duo et surtout la dernière proprio voulait pas lâcher 180€ dedans)
57k km, pneus quasi neufs (un truc comme 1000 bornes), entretien à jour (toutes factures fournies depuis le km 0) 2800€ elle est un poil surcôté je pense si j'en crois LaCentrale mais elle est tellement en bon état que j'ai pas envie de négocier.

n°28452811
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-11-2011 à 15:35:11  profilanswer

seu a écrit :

Arf les boules...

Perso à chacune de mes bûches j'ai pris ça comme un signe  :jap:   Un peu comme un avertissement sans frais. Ca permet de se remettre en question avant de s'en prendre une vraiment méchante qui pourrait être bien plus grave.

La je suis toujours dégouté de ma chute,pas de chance... mais j'ai surtout été con j'aurais du ralentir  :jap:

Bah là c'est un putain d'avertissement sans frais. J'ai eu une certaine chance de m'en sortir avec juste un œdème et j'ai atterri dans la terre, j'aurais pu me faire vraiment plus mal.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°28452816
seu
M 41
Posté le 22-11-2011 à 15:35:22  profilanswer

Furiouss a écrit :

Elle est rouge et a été stickerisée avec un bande blanche ex-centrée (si c'est bien le terme) sur la TDF et le réservoir sans capot de selle (car chiant à virer pour chaque duo et surtout la dernière proprio voulait pas lâcher 180€ dedans)
57k km, pneus quasi neufs (un truc comme 1000 bornes), entretien à jour (toutes factures fournies depuis le km 0) 2800€ elle est un poil surcôté je pense si j'en crois LaCentrale mais elle est tellement en bon état que j'ai pas envie de négocier.

Elle me faisait rêver cette bécane à l'époque ou je passais mon permis  :love:  

Sauf que quand je montais dessus j'avais l'impression d'avoir une mini moto entre les jambes :/

n°28452817
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-11-2011 à 15:35:29  profilanswer

Furiouss a écrit :

T'as les courroies à faire dans combien?

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°28452829
macareu
Posté le 22-11-2011 à 15:36:11  profilanswer

Furiouss a écrit :

Ca fait pas mal de bornes mais c'est coherant avec l'age , si l'entretient est suivi ca doit etre bon :)

Pour le prix c'est vrai que c'est un peu cher si on regarde a du japonais mais souvent chez Ducati tu t'en tires bien a la revente ca compense , dommage juste que ca soit pas un 620ie même si je ne me souviens plus trop les différences je crois savoir que le 600 est "moins bien" , mais ca doit deja etre tres fun et connaissant Ducati avec une partie cycle qui tient la route :jap:

Et puis si tu l'as payee 200 ou 400€ de plus que ce que tu aurais pu trouver en meilleure affaire dis toi que c'est pas grand chose compare a ce que la moto va te coûter au final !

n°28452934
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-11-2011 à 15:43:50  profilanswer

macareu a écrit :

Ca fait pas mal de bornes mais c'est coherant avec l'age , si l'entretient est suivi ca doit etre bon :)

Pour le prix c'est vrai que c'est un peu cher si on regarde a du japonais mais souvent chez Ducati tu t'en tires bien a la revente ca compense , dommage juste que ca soit pas un 620ie même si je ne me souviens plus trop les différences je crois savoir que le 600 est "moins bien" , mais ca doit deja etre tres fun et connaissant Ducati avec une partie cycle qui tient la route :jap:

Et puis si tu l'as payee 200 ou 400€ de plus que ce que tu aurais pu trouver en meilleure affaire dis toi que c'est pas grand chose compare a ce que la moto va te coûter au final !

Le 600 peut connaître des givrages de carbu (sauf après 97 si je me gourre pas où y'a des kits réchauffe carbu), et l'électrique qui est un peu dégueulasse mais ça doit pas être pire qu'un bandit. Après faut penser que c'est mieux q'un 620 dark (qui est un peu cheap), mais que ça fait moins de bourrins qu'un 620 (10 de moins si mes souvenirs sont bons).

---------------
n°28452989
Furiouss
Posté le 22-11-2011 à 15:47:23  profilanswer

cguignol a écrit :

T'as les courroies à faire dans combien?

Elles ont été faites ya pas longtemps, là de tête vu que j'en ai parlé avec la proprio ya 10jours je ne saurai plus te dire, mais c'est relativement récent.
J'aurai la date où ça a été fait demain midi xD

n°28453006
TheCreator
Posté le 22-11-2011 à 15:48:39  profilanswer

macareu a écrit :

j'ai trouvé le moteur du 600 barbu peu vivant, mais pour débuter ça le fait carrément, par contre ça freine hein, faut doser :D

---------------
n°28453053
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-11-2011 à 15:52:07  profilanswer

Furiouss a écrit :

Elles ont été faites ya pas longtemps, là de tête vu que j'en ai parlé avec la proprio ya 10jours je ne saurai plus te dire, mais c'est relativement récent.
J'aurai la date où ça a été fait demain midi xD

Et un conseil : si t'as l'adresse d'un bon bouclard non ducati mais qui s'y connait dans cette marque, fonce. Parce que généralement, la révision te coûte un rein en MO par rapport à un bouclard "no name" ;)

Bon, faut venir à la moant@transpy maintenant, j'ai envie de la tester ta brêle et lui poncer un peu le réservoir  [:diskobeck]

---------------
n°28453121
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 22-11-2011 à 15:57:11  profilanswer

macareu a écrit :

Quand tu abimes ta moto tu as plusieurs etapes
-Je vais bien donc ca va
-Putain ma moto est morte !
-Je vais la revendre , je suis ruine , je vais rien en tirer , ma vie est terminee
-Je vais la reparer finalement c'est pas si grave
-Je vais la revendre vite fait cette merde :fou:
-Je vais la reparer en mode ratbike
-Je l'aime.

c'est trop ça [:ddr555]

là ça y est j'ai recommencé à kiffer dessus, sans passer par l'étape par la phase "Je vais la revendre vite fait cette merde :fou:" :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°28453156
macareu
Posté le 22-11-2011 à 15:59:53  profilanswer

le hibou a écrit :

c'est trop ça [:ddr555]

là ça y est j'ai recommencé à kiffer dessus, sans passer par l'étape par la phase "Je vais la revendre vite fait cette merde :fou:" :o

Moi je vais la reparer car c'est rentable pour moi compare au metro mais j'avoue que j'ai pas un grand amour pour la moto quand je vois qu'elle a un pet sur le cadre , qu'elle roule pas droit et que le BO est tout enfonce :/

edit : et qu'elle est plus tres belle , que la fourche fuis ...

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 22-11-2011 à 16:00:16
n°28453165
seu
M 41
Posté le 22-11-2011 à 16:00:18  profilanswer

cguignol a écrit :

Bon, faut venir à la moant@transpy maintenant, j'ai envie de la tester ta brêle et lui poncer un peu le réservoir [:diskobeck]

Coquine  [:regdub]  
 Ps : c'est quoi ce lien de super-didier que tu m'as balancé tout à l'heure? c'est trop con j'adore [:vapeur_cochonne]  

Message cité 1 fois
Message édité par seu le 22-11-2011 à 16:00:35
n°28453180
macareu
Posté le 22-11-2011 à 16:01:07  profilanswer

Tiens si jamais certains se posent la question on sait jamais  

Apres avoir obtenu le concours pour devenir inspecteur du permis de conduire  : Si vous êtes admis, vous serez déclarés inspecteur stagiaires. Vous effectuerez  1 an de stage dont 6 mois en centre de formation. Durant cette période vous serez dans l’obligation d’obtenir le permis moto (Permis A)

n°28453192
TheCreator
Posté le 22-11-2011 à 16:02:10  profilanswer

macareu a écrit :

Tiens si jamais certains se posent la question on sait jamais  

Apres avoir obtenu le concours pour devenir inspecteur du permis de conduire  : Si vous êtes admis, vous serez déclarés inspecteur stagiaires. Vous effectuerez  1 an de stage dont 6 mois en centre de formation. Durant cette période vous serez dans l’obligation d’obtenir le permis moto (Permis A)

faut quoi au départ pour faire ça? :D

---------------
n°28453197
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 22-11-2011 à 16:02:53  profilanswer

macareu a écrit :

Moi je vais la reparer car c'est rentable pour moi compare au metro mais j'avoue que j'ai pas un grand amour pour la moto quand je vois qu'elle a un pet sur le cadre , qu'elle roule pas droit et que le BO est tout enfonce :/

edit : et qu'elle est plus tres belle , que la fourche fuis ...

j'avoue quand t'as dit que ça suintait au niveau des joints spi j'ai un peu fait cette tête : [:brain_s:3]  

ça sent la fourche tordue :/

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°28453205
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 22-11-2011 à 16:03:38  profilanswer

TheCreator a écrit :

faut quoi au départ pour faire ça? :D

rien, juste passer le bepecaser

---------------
n°28453209
TheCreator
Posté le 22-11-2011 à 16:04:09  profilanswer

le hibou a écrit :

rien, juste passer le bepecaser

[:sombrero67]

---------------
n°28453282
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 22-11-2011 à 16:10:23  profilanswer

pas le bébé casser, ni le bep kaiser note bien  :o

---------------
n°28453373
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 22-11-2011 à 16:18:23  profilanswer

seu a écrit :

Coquine  [:regdub]  
 Ps : c'est quoi ce lien de super-didier que tu m'as balancé tout à l'heure? c'est trop con j'adore [:vapeur_cochonne]  

t'en veux des trucs trop cons !! http://www.youtube.com/watch?v=5o_ [...] re=related http://www.youtube.com/watch?v=dLU [...] re=related

J't'ai niqué !!!! J't'ai niqué !!!!  [:nekromanttik:4]  

désolé, moi ça me fait rire :D

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°28453503
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-11-2011 à 16:27:54  profilanswer

le hibou a écrit :

pas le bébé casser, ni le bep kaiser note bien :o

Une formation polytroll? :love:

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°28453531
TheCreator
Posté le 22-11-2011 à 16:30:14  profilanswer

ya un virage en chevreuse qu'est bon pour ça, j'ai testé le freinage du strom pour la première fois là bas, c'est 2 virages avant là où msieurdams s'est planté :o

drôle de coïncidence vu le nombre incroyable de virages :o

---------------
n°28453566
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 22-11-2011 à 16:32:53  profilanswer

hé, ça te dit d'aller rouler genre demain ou après demain ?

le temps est correct, ça pourrait être sympa

---------------
n°28453611
TheCreator
Posté le 22-11-2011 à 16:36:11  profilanswer

entraines-toi, c'est hyper important de bien sentir le freinage d'une moto. Tu trouves une ligne droite déserte avec un revêtement correct, et tu freine fort en forçant de plus en plus, avec une Z tu va vite la sentir monter du cul je pense :D

sur la cb j'ai fait autrement, j'ai pris à 3 doigts d'un coup sec vachement fort, bah ça a bloqué direct, j'ai vite compris :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16025  16026  16027  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)