Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1997 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15620  15621  15622  ..  42181  42182  42183  42184  42185  42186
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°28101916
am7
tadam
Posté le 17-10-2011 à 16:18:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Personne a écrit :

C'est vrai, mais la c'est un achat plaisir, le bon sens ne compte pas beaucoup.

c'est pas du tout antinomique mais bon, chacun son point de vue  :jap:

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le 17-10-2011 à 16:18:53  profilanswer

n°28101925
seu
M 41
Posté le 17-10-2011 à 16:19:45  profilanswer

Personne a écrit :

Il ne veut pas une moto, il veut une Harley, le reste n'est même pas concevable, c'est ça qui le fait rêver depuis qu'il a 20 ans.

Bah,il a qu'a prendre ce qui le fait rêver et basta, de toutes façon un pote qui à une Harley me dit qu'il se traine la bite et qu'il est heureux comme ça... de toutes façon vu comme ça vibre au delà de 70km/h tu perds tes cheveux  :whistle:

n°28101996
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 17-10-2011 à 16:24:15  profilanswer

am7 a écrit :

range le couteau si je pouvais la garder je le ferais  [:whine]

Ce combat d'infimes :/

Entre l'un qui a une moto Rousse (donc sans âme), et l'autre qui a un tracteur Russe (donc pas fiable), aussi raide qu'un polonais un soir de misère... franchement, vous rendez pas hommage au topic :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°28101997
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 17-10-2011 à 16:24:17  profilanswer

macareu a écrit :

Moi j'aime bien avoir tout essayé avant d'acheter , après si il veut a tout prix une HD bah meme si elle lui plait pas il fera avec , et vu qu'il aura rien essayé d'autre elle lui plaira forcément :)

T'as pu essayer toutes les motos , avant d'acheter?

Forcément , on va dans le premier choix , choisir une moto qui nous plait esthétiquement, et on se confortera dans l'idée que l'on a fait un bon choix.
C'est plus avec des milliers de kilomètres dans les pattes que l'on commence a se faire un vrai point de vue sur son destrier et a évaluer ce que l'on recherche.

Dans ce cas la , il voulait une harley donc il a acheté une Harley.

Message cité 1 fois
Message édité par felinkinkin le 17-10-2011 à 16:24:50
n°28102051
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-10-2011 à 16:29:01  profilanswer

felinkinkin a écrit :

T'as pu essayer toutes les motos , avant d'acheter?

Forcément , on va dans le premier choix , choisir une moto qui nous plait esthétiquement, et on se confortera dans l'idée que l'on a fait un bon choix.
C'est plus avec des milliers de kilomètres dans les pattes que l'on commence a se faire un vrai point de vue sur son destrier et a évaluer ce que l'on recherche.

Dans ce cas la , il voulait une harley donc il a acheté une Harley.

Ma première moto je n'ai pas pu tout essayer, mais je savais que c'était un possible que ca me plaise pas du coup , dès que j'ai pu essayer je l'ai fait depuis ! C'est sur qu'au début c'est pas facile de savoir ce qu'on veut , mais il n'y a qu'en essayant beaucoup de motos différentes que tu peux te faire une idée

Le cas du père de personne est bien sur différent d'un débutant "normal"

n°28102080
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 17-10-2011 à 16:31:04  profilanswer

cguignol a écrit :

Ce combat d'infimes :/

Entre l'un qui a une moto Rousse (donc sans âme), et l'autre qui a un tracteur Russe (donc pas fiable), aussi raide qu'un polonais un soir de misère... franchement, vous rendez pas hommage au topic :/

Venant d'un suédois (la moustache te trahis) avec une moto du même pays à base de pièces détachées piqués majoritairement dans les stocks des cirques de passage, ça ne m'en touche une sans faire bouger l'autre.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°28102087
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-10-2011 à 16:31:37  profilanswer

Faux, mon paternel ne jure que par béhéme. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°28102187
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 17-10-2011 à 16:39:32  profilanswer

magicien96 a écrit :

Venant d'un suédois (la moustache te trahis) avec une moto du même pays à base de pièces détachées piqués majoritairement dans les stocks des cirques de passage, ça ne m'en touche une sans faire bouger l'autre.

:lol:  :lol:

Spoiler :

[:cosmospirit:5]

Message cité 1 fois
Message édité par cosmospirit le 17-10-2011 à 16:39:40
n°28102381
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 17-10-2011 à 16:54:24  profilanswer

duckxks a écrit :

un vrai traqueur >> VHF  :jap:
Et entre nous, un traqeur en GSM, c'est déja pas mal, à moins de laisser un brouilleur non stop le temps de démonter la bécane et comme c'est jamais le cas... :o

T'as des modèles en tête ?

Skip' a écrit :

Bon concept ça le troufion armé comme anti-vol :D

Ouais ça marche pas mal :D Du coup quand je réfléchis à l'usage que j'en aurais (quasi que de la balade), je me dis qu'un antivol d'appoint genre U ou bloque disque avec une alarme ça peut suffire [:klemton]
Comme dit c'est juste pour pas qu'un trou de balle s'amuse à la bouger/la prendre pendant que je suis au restau.

Skip' a écrit :

Donc c'est une meule de terrasse de café [:transparency]

[:lex]

Message cité 1 fois
Message édité par Funky Max le 17-10-2011 à 16:55:02
n°28102438
Personne
Mon nom
Posté le 17-10-2011 à 16:59:20  profilanswer

seu a écrit :

Bah,il a qu'a prendre ce qui le fait rêver et basta, de toutes façon un pote qui à une Harley me dit qu'il se traine la bite et qu'il est heureux comme ça... de toutes façon vu comme ça vibre au delà de 70km/h tu perds tes cheveux  :whistle:

Il n'a plus de cheveux depuis longtemps, mais effectivement c'est pour se trainer à 90kmh max pendant une heure, chercher une station puis 1 heure dans l'autre sens.

macareu a écrit :

Ma première moto je n'ai pas pu tout essayer, mais je savais que c'était un possible que ca me plaise pas du coup , dès que j'ai pu essayer je l'ai fait depuis ! C'est sur qu'au début c'est pas facile de savoir ce qu'on veut , mais il n'y a qu'en essayant beaucoup de motos différentes que tu peux te faire une idée

Le cas du père de personne est bien sur différent d'un débutant "normal"

Clairement ma deuxième moto je ferais plein d'essai avant, maintenant que je sais plus ce que je cherche comme caractéristiques, mais je pense que le fruit ne tombera pas bien loin de l'arbre, ce serait un bi un peu plus gros et un peu plus haut de gamme, modulo la polyvalence en fonction de mes besoins du moment.

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
mood
Publicité
Posté le 17-10-2011 à 16:59:20  profilanswer

n°28102474
duckxks
Posté le 17-10-2011 à 17:01:33  profilanswer

Funky Max a écrit :

T'as des modèles en tête ?

http://www.traqueur.fr/ pour le VHF

en gsm, y'en a la blinde... du clé en main au selfmade

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 17-10-2011 à 17:02:06
n°28102613
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 17-10-2011 à 17:10:37  profilanswer

cosmospirit a écrit :

:lol:  :lol:

Spoiler :

[:cosmospirit:5]

Smiley de circonstance [:implosion du tibia]

---------------
n°28102830
seu
M 41
Posté le 17-10-2011 à 17:31:00  profilanswer

Personne a écrit :

Il n'a plus de cheveux depuis longtemps, mais effectivement c'est pour se trainer à 90kmh max pendant une heure, chercher une station puis 1 heure dans l'autre sens.

Clairement ma deuxième moto je ferais plein d'essai avant, maintenant que je sais plus ce que je cherche comme caractéristiques, mais je pense que le fruit ne tombera pas bien loin de l'arbre, ce serait un bi un peu plus gros et un peu plus haut de gamme, modulo la polyvalence en fonction de mes besoins du moment.

C'est un achat "j'en rêve depuis que Johnny pose son cul dessus" , c'est largement justifié,faudra juste qu'il fasse bien attention au début (ça doit pas être facile à mener) , mais bon jamais testé je ne peux pas dire :D

n°28102851
Baguep1
Hairless Man
Posté le 17-10-2011 à 17:33:33  profilanswer

Yo les gars.  
Vous avez pas un bon plan pour les filtres à air K&N ?
Genre vendeur ebay ou autre ?  
PeNNeR ? C'est pas toi qui m'avait parlé d'un vendeur eBay qui les faisait à une 30aine d'euros pour le CB ?

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°28102870
joulpouill​e
Posté le 17-10-2011 à 17:35:35  profilanswer

duckxks a écrit :

http://www.traqueur.fr/ pour le VHF

en gsm, y'en a la blinde... du clé en main au selfmade

On m'avait expliqué un jour que les véhicules de gendarmerie étaient équipés d'un système de détection installé par une boite privé pour repérer les voiture volés.

ça doit être Traqueur probablement :d

n°28102877
saba93
Posté le 17-10-2011 à 17:36:10  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Yo les gars.  
Vous avez pas un bon plan pour les filtres à air K&N ?
Genre vendeur ebay ou autre ?  
PeNNeR ? C'est pas toi qui m'avait parlé d'un vendeur eBay qui les faisait à une 30aine d'euros pour le CB ?

j'ai acheter le miens sur ça
http://stores.ebay.fr/ybfilters

n°28102921
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 17-10-2011 à 17:39:49  profilanswer

http://stores.ebay.fr/YB-Filters/H [...] =123997147

Message cité 1 fois
Message édité par Skyline95 le 17-10-2011 à 17:40:38

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°28102944
Baguep1
Hairless Man
Posté le 17-10-2011 à 17:42:28  profilanswer

Merci les gars !

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°28102992
Skip'
Posté le 17-10-2011 à 17:46:56  profilanswer

[quotemsg=28102381,624810,500836]
Ouais ça marche pas mal :D Du coup quand je réfléchis à l'usage que j'en aurais (quasi que de la balade), je me dis qu'un antivol d'appoint genre U ou bloque disque avec une alarme ça peut suffire [:klemton]
Comme dit c'est juste pour pas qu'un trou de balle s'amuse à la bouger/la prendre pendant que je suis au restau.

T'as regardé les blocs disque qui  gueulent ? Je sais pas ce que ça vaut...

n°28103019
macareu
Posté le 17-10-2011 à 17:48:56  profilanswer

Skip' a écrit :

[quotemsg=28102381,624810,500836]

J'ai deux potes qui ont testé , c'est de la merde apparemment , les Xena je sais pas quoi , le truc il gueule tout le temps pour rien , au final ils ont enlevé les piles :o

Message cité 2 fois
Message édité par macareu le 17-10-2011 à 17:49:04
n°28103082
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 17-10-2011 à 17:55:09  profilanswer

macareu a écrit :

J'ai deux potes qui ont testé , c'est de la merde apparemment , les Xena je sais pas quoi , le truc il gueule tout le temps pour rien , au final ils ont enlevé les piles :o

C'est ce que j'ai et la seule et unique fois où il a gueulé pour rien, c'est quand il s'est pris une pluie Corse sur le coin de la gueule :o

---------------
n°28103092
macareu
Posté le 17-10-2011 à 17:55:53  profilanswer

magicien96 a écrit :

C'est ce que j'ai et la seule et unique fois où il a gueulé pour rien, c'est quand il s'est pris une pluie Corse sur le coin de la gueule :o

Peut etre que le tient est plus récent ? Les leurs c'était il y a deux ans

n°28103116
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 17-10-2011 à 17:58:56  profilanswer

macareu a écrit :

Peut etre que le tient est plus récent ? Les leurs c'était il y a deux ans

Il date de janvier :jap:

Bon par contre, il est toujours abrité là où je gare la moto, à voir en extérieur sous la pluie...

Message édité par magicien96 le 17-10-2011 à 18:00:31

---------------
n°28103142
freejuga
Posté le 17-10-2011 à 18:00:43  profilanswer

Bon c'est quand même bien la cambrousse, j'arrive au dafy y'a moyen de monter un pneu? Oui oui pas de problème :sol:  30 minutes plus tard un beau roadsmart 2 de monté [rodage in progress :O ]

n°28103154
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-10-2011 à 18:01:55  profilanswer

:hello:  les phenos

Bon début 2012 je débarque en région parisienne pour max 3 ans (si je tiens le coup :o ).
Je serai plus précisément à Melun, sbien ou c'est nul comme bled ?

Du coup rachat d'une moto mais pas un missile sol sol comme j'aurai pris si j'étais resté ici.
Cahier des charges:

-3000€
-fiable
-un peu de patate
-bien pour le duo
-faciliter à faire de la borne
-pouvoir pister (bah oui faudra bien que je m'occupe :o )
-pas trop chère en consommable/entretien

J'avais penser au drz400 sm mais pas de duo et pas possible de faire dla borne :/
Vstrom 650: trop mou et nul pour la piste
Z750S: pour l'instant en tête du classement mais je l'avais déja essayé et les vibrations c'était catastrophique :/

Vous voyez des modèles qui correspondraient au cahier des charges ?
(pas de vfr, pas de tcat like, pas de mimille )

Message cité 6 fois
Message édité par Hulk_ le 17-10-2011 à 18:02:28

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°28103177
duckxks
Posté le 17-10-2011 à 18:04:29  profilanswer

joulpouille a écrit :

On m'avait expliqué un jour que les véhicules de gendarmerie étaient équipés d'un système de détection installé par une boite privé pour repérer les voiture volés.

ça doit être Traqueur probablement :d

c'est bien ça  :jap:  
Ce qui est con c'est que ce soit une exclusivité, car si il y avait un peu de concurrence les prix seraient plus abordables et le système démocratisé.  

n°28103180
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-10-2011 à 18:04:32  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Bon début 2012 je débarque en région parisienne pour max 3 ans (si je tiens le coup :o ).

Du coup rachat d'une moto mais pas un missile sol sol comme j'aurai pris si j'étais resté ici.
Cahier des charges:

-3000€
-fiable
-un peu de patate
-bien pour le duo

J'avais penser au drz400 sm mais pas de duo et pas possible de faire dla borne :/
Z750S: pour l'instant en tête du classement mais je l'avais déja essayé et les vibrations c'était catastrophique :/

Un 600 de 100cv ?
FZ6/GSR600/Hornet
Sinon TDM/TRX/GSX 750/CBF600 qui me viennent en tête [:spamafote]

n°28103185
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 17-10-2011 à 18:04:55  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Cahier des charges:

-3000€
-fiable
-un peu de patate
-bien pour le duo

Une er6 bien sur  [:kaillou38] :whistle:

---------------
n°28103189
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 17-10-2011 à 18:05:09  profilanswer

Skip' a écrit :

Justement je suis en train. Le nombre de retour de merdes avec les alarmes refroidit bien, surtout pour le prix...  
Après mon père a une alarme Katoche montée à l'achat et il a jamais eu de problème, mais bon...

macareu a écrit :

magicien96 a écrit :

Apparemment ça dépend pas mal de l'exemplaire reçu ouais :/ Y'a un Abus aussi, t'as quel modèle Magos ?  

T'en es content ? Il sonne quand tu la bouges ? Simple à mettre / Enlever ? Bref un petit feed rapide serait pas refus :jap:

n°28103193
macareu
Posté le 17-10-2011 à 18:05:20  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Cahier des charges:

-3000€
-fiable
-un peu de patate
-bien pour le duo

ZX6R 636 ?

n°28103197
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-10-2011 à 18:05:37  profilanswer

Melun c'pas top, c'est loin et y'a pas grand chose :o
Mais y'a quelques routes sympa pas loin :)

n°28103201
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 17-10-2011 à 18:05:45  profilanswer

duckxks a écrit :

c'est bien ça  :jap:  
Ce qui est con c'est que ce soit une exclusivité, car si il y avait un peu de concurrence les prix seraient plus abordables et le système démocratisé.  

Clairement c'est assez cher  :D

n°28103205
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-10-2011 à 18:06:08  profilanswer

magicien96 a écrit :

Une er6 bien sur  [:kaillou38] :whistle:

Nan ça vibre la pute  [:ddr555]

n°28103209
seu
M 41
Posté le 17-10-2011 à 18:06:13  profilanswer

Bah une ER6 ça serait pas mal pour ce qu'il veut faire nan? Need l'avis de l'expert  :D

n°28103213
seu
M 41
Posté le 17-10-2011 à 18:06:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Nan ça vibre la pute  [:ddr555]

[:papa titus:4]

n°28103220
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 17-10-2011 à 18:06:55  profilanswer

Tout naturellement un SV alors

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°28103230
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-10-2011 à 18:07:58  profilanswer

macareu a écrit :

ZX6R 636 ?

un peu juste pour le bon duo non ?

n°28103236
macareu
Posté le 17-10-2011 à 18:08:30  profilanswer

seu a écrit :

Bah une ER6 ça serait pas mal pour ce qu'il veut faire nan? Need l'avis de l'expert  :D

Hulk a déjà eu une ER6 puis un Tcat , je pense pas que ca le branche de repartir sur la meme chose

n°28103245
duckxks
Posté le 17-10-2011 à 18:09:26  profilanswer

macareu a écrit :

ZX6R 636 ?

à 3000€... ça en fait beaucoup de semoule à préparer pour mettre une merguez géante dessus... :o
Et en duo... :/

n°28103263
Skip'
Posté le 17-10-2011 à 18:11:14  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=ZF7alicwvfM

La vid qui sert à rien :lol:

On voit Brainese au début :o

n°28103280
duckxks
Posté le 17-10-2011 à 18:12:34  profilanswer

macareu a écrit :

Hulk a déjà eu une ER6 puis un Tcat , je pense pas que ca le branche de repartir sur la meme chose

Vu les pistes de RP, le type de trajets (interfile etc..), les vols, en gros faut un vélo, une démul plutot courte, une bécane qui se vole pas trop et pas chère, bref ça va être SV/er6, sinon en 4 patts FZ6, si on aime les risques coté vols, hornet/gsr

Prend du plus gros c'est pas forcement ideal à emmener si tu fais banlieue proche et intra :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15620  15621  15622  ..  42181  42182  42183  42184  42185  42186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)